Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 452


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Et mon hypothèse sur August ( voir mon message postée plus haut ) personne n'en pense rien ? ??? Sinon concernant God Serena, je devrais être surpris et déçus à la fois mais ce n'est pas le cas, car c'est bien de Mashima qu'on parle ;D C'est un troll jusqu'au bout de ongles et il le restera jusqu'a la fin de son manga.Et je parie qu'il y en a qui ont cru à la mort de Marin avouez le ;D

 

J'ai vu ton message, je trouve que c'est une bonne théorie, après August n'a pas les cils de Yuriy d'où le fait que j'ai encore un doute.

 

En ce qui concerne Marin pour moi c'était évident que Brandish l'avait rendu minuscule xD à partir du moment où Erza a dit que Brandish pouvait changer la masse et la taille des objets ou êtres vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

God Serena ressemble moins à Yuriy, dommage (même s'il faut se rappeler que Yuriy était aussi un clown, voir FT zero), mais il n'est pas à prendre à la légère. Il doit être redoutable, quand on voit déjà à quelle point les 3 autres rois d'Ishgar le craignent.

 

Si il est parmi les 12 c'est qu'il est bon mais avec les commentaires des autres Sprigan on n'a pas l'impression qu'il sort du lot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que Gray ne se battra pas contre Inbel, parce que ça devient redondant à force, Gray le mage de glace qui depuis le début du manga n'affronte que des mages de glace...

 

 

C'est normal de vouloir se mesurer à une personne utilisant la même magie que soi. Gray voudra se mesurer à Inbel pour voir quel niveau il a atteint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de vouloir se mesurer à une personne utilisant la même magie que soi. Gray voudra se mesurer à Inbel pour voir quel niveau il a atteint.

 

Oui, mais ce que je veux dire c'est que Mashima fait toujours apparaître des mages de glace pour Gray et ça en devient lassant. Un combat glace VS autre chose serait plus intéressant pour une fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Natsu cache bien quelque chose, faut pas se louper sinon c'est cuit.

 

La présentation des Spriggans est sympa, on en voit un nouveau et deux de noms.

C'était classe de changer de camps à chaque fois, on a put voir que les deux allaient passé à l'attaque.

Putain je m'attendais à un gars grave sérieux pour God Serena mais j'étais mort de rire, on dirait un guignole le bonhomme. Du coup, j'ai des petits doutes sur le fait qu'il soit Yury maintenant ^^

 

Inbel maîtrise une magie de glace, pas surprenant. J'pense à un God Slayer de glace perso'.

Futur combat face à Grey ^^

 

August semble être craqué, à mon avis ça va être le dernier à rester debout. Il me fait vraiment penser à Haja ^^

 

Dimaria c'est une chevalière, j'imagine que sa magie est en rapport avec ça comme on l'a dis. Peut-être quelque chose en lien avec des armes ou une des 18 Dieux de la Guerre.

 

Enfin, Bloodman même si on l'a pas vu (il semble avoir plusieurs mains d'ailleurs), j'imagine qu'il maîtrise une magie liée au sang (blood dans son nom) et pourrait être un adversaire pour Hybérion.

 

J'ai pas d'idées pour Badd et NeinHart.

Nein veut dire 9, Hart peut signifier le cœur, peut-être quelque chose en lien avec ça.

 

Acnologia conclut le chapitre 8)

Ça va faire mal, il est encore énervé d'avoir perdu son bras le garçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre on nous montre les visages des boucliers , joli parallèle entre le discours de zeref et FT .

 

Bon comme prévu Marin n'est pas mort mais est devenu un lilliputien qui fait les ongles a brandish , Dimaria dit que le pouvoir de marin sera nécessaire je sent que soit lui soit brandish va utilisé son pouvoir pour récupéré FH .

 

Natsu ne dévoile pas son atout , et personne na idée de lui retiré son bandage  :-\ , bon il ne peut l'utilisé qu'une seule fois et est sur que sa va marché on verra , est ce que c'est lié a END ou autres chose .

 

La présentation des boucliers :

 

Invel sera l'adversaire de gray sans doute , peut être le god slayer des glace , un combat contre un démon slayer et un god .

 

Ajeel , sera sans doute le 1 er a tombé c'est le frimeur du groupe .

 

Brandish adversaire de jubia ou mira .

 

Dimaria pour erza .

 

God serena est un guignol , mais il faut toujours se méfier des guignols (tobi  ;D) .

 

August plus puissant que zeref et peut manipulé tous les éléments je sais pas pourquoi (sans doute pour le clin a d’œil a rave ) mais je pense que se sera Lucy son adversaire .

 

Bloodman qui semble avoir 4 bras et neinhart qui semble être un géant .

 

Badd mann adversaire de jellal , parce que le juge et le criminelle .

 

Zeref dit qu'il veut détruire l’humanité et eux sa les dérange pas , ils doivent croire qu'ils seront épargné , August a conscience de n’être qu un pion , zeref dit aussi qu'il veut lancé une attaque totale concrètement qu est ce qu'il va se passé :

 

Makarof va sans doute allez prévenir le conseil , Alvarez va traversé tout Fiore pour arrivé a Magnolia , en combattant les autres guildes au passage je pense qu'ils vont récupéré FH , FT va combattre les bouclier dans magnolia mais brandish va allez a la guilde rétrécir FH et repartir .

 

Zeref va se pointé devant natsu et lui dire qu'il lui laisse 3 jours , 1 semaine pour l’arrêté après quoi il utilisera FH , du coup ils vont tous allez chez Alvarez , FT et les autres guildes et ils vont tous allez au château de zeref .

 

Et la c'est saint seiya le sanctuaire plus ils vont s'approché de zeref moins il y aura de monde jusqua ce que natsu arrive devant zeref , on termine tous les autres combat avant celui de natsu , bref zeref va mourir a la fin de cet arc .

 

Voila comment je vois le déroulement de cet arc dites moi ce que vous en pensé .

 

Pour acno il a pas bougé d un cm depuis que l a vus et décide de passé a l'action , il dit qu'il reprendra ce qui est sien le titre de roi des  dragon sa veut dire qu'il la perdu qui lui pris zeref ou alors il considère que son bras arraché est une défaite .

 

Pour son bras justement est ce que c'est du sang , moi j'ai l’impression qu'il repousse vu la forme que prend cette masse noire et donc acno va encore se pointé a la fin comme a tenro et tartaros et rayé alvarez de la carte .

 

sinon je pense que fairy tail se terminera au chapitre 730 , makarof dit qu'il y'a 730 guilde a alvarez et les chiffres sont pas la pour rien  :P

 

mais je pense pas que ce soit le dernier arc , il va surement avoir la mission de cent ans

 

 

Moi je pense qu'il reste 4 arc : celui ci , le passé , acno , et peut être ankseram et je pense  que mashima va tenté les 70 tome pour que symboliquement il fasse le double de Rave  8) (voire même les 777 chapitre que se soit pour les chapitre du mangas ou les chapitre + tous les chapitres bonus + zero ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la c'est saint seiya le sanctuaire plus ils vont s'approché de zeref moins il y aura de monde jusqua ce que natsu arrive devant zeref , on termine tous les autres combat avant celui de natsu , bref zeref va mourir a la fin de cet arc .

 

Zeleph=Saga des gemeaux/grand pope

 

Les 12 boucliers= les douze chevaliers d'or

 

Perso, je vois bien August comme une espèce de Shaka de la vierge, ils disaient que son pouvoir était l'égal du pope, et d'après Makarov, son niveau n'a rien a voir avec les autres bouclier et il peut crée toute sorte de magie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Bloodman même si on l'a pas vu (il semble avoir plusieurs mains d'ailleurs), j'imagine qu'il maîtrise une magie liée au sang (blood dans son nom) et pourrait être un adversaire pour Hybérion.

 

J'ai plutôt l'impression de voir une paire de jambes croisées.

Je penche pour une femme malgré son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Moyen

 

Pourquoi ? Car j'ai été déçus par le manque d'attention sur les derniers spriggans présentés, que se sois au niveau du design ou au niveau de leurs noms, on vois qu'il n'y a beaucoup de recherche, mais bon je suppose que les plus réussit et classe ne seront pas pour les personnages comme Juvia, Gadjil, Cana , Mirajane et Luxus par exemple.

 

Du coup je sens le gros remake des combats de Tartaros, avec :

 

Grey -> Anvel / Silver

Natsu -> Ajeel / Jackal

Erza -> Brandish / Kyouka

 

Et en plus au niveau de leurs attitudes, la ressemblance des adversaires du trio est flagrante pour ma part.

 

Bref chapitre décevant, dommage on été sur une bonne lancée, en espérant que les 5 derniers attirent un peu plus l'intérêt, au sinon on risque d'avoir des combats plus qu'ennuyeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir si August aura le même destin que Shakma de Rave. 9_9

 

Je pense pas que l'auteur va mettre lucy contre august le plus fort des sprigan.

Pour moi lucy n'a pas le niveaux d'un mage saint, alors un un sprigan du lv god seirana.

 

Par contre, j'ai remarquais que august ressemble vachement au roi faust d' edolas et en plus de ça il est le roi de la magie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gros chapitre. 8)

 

Ça commence par une belle page couleur avec une Mavis sublime. 8)

 

La présentation des méchants avec le discours croisé des gentils et des méchants, ça fonctionne toujours. C'est un bon effet de style. On a donc la présentation de la moitié des Spriggan. Même s'il y en a qu'on connaissait déjà, un rappel ne fait pas de mal car douze nouveaux personnages à retenir, c'est dur quand même... Je n'ai pas de commentaire particulier à faire, pour l'instant je les trouve tous assez classes et intéressants. Mon Spriggan préféré reste pour le moment Brandish, il n'y a pas à chier. Son look et sa personnalité font toujours mouche. En plus, elle nous sort de bonnes têtes. Brandish. 8)

 

Finalement, elle n'avait pas tué son sous-fifre donc. A vrai dire, sur le moment, j'y ai plus ou moins cru, mais là, je l'avais juste complètement oublié. Parfaitement cohérent avec sa magie de toute manière.

 

God Serena n'est donc pas Yuri. 8) Enfin, à priori en tout cas. Sur les images du chapitre, il ressemble beaucoup moins à Yuri, et de toute façon, Makarov n'a rien dit (et Mavis n'a pas tiqué une seconde). Sachant que c'est impossible qu'il ne sache pas à quoi ressemble son père, on peut quasiment affirmer que ce n'est pas Yuri. A moins que Makarov cache son identité et que Mavis n'est pas au courant, mais ce serait gros. En tout cas, son comportement de star était assez marrant, sympa'. God Serena reste dans mon top 3 des Spriggan pour l'instant. Il lâche aussi une phrase qui peut paraître louche sur la puissance des mages d'Ishgar, mais je pense que c'est juste qu'il connaît le pays et des gens comme Guildartz, les autres mages saints, les mages de Fairy Tail, etc... Cette remarque prouve au moins que c'est un type intelligent et que ce ne sera pas la grande gueule de base.

 

1442256647-06.png

 

Le dernier Spriggan de mon top 3 provisoire est évidemment August (le Roi de la magie 8)). De plus en plus mystérieux. Les vieux de ce genre le sont toujours. Hadès quoi... J'ai hâte de voir sa puissance. D'après ce que Makarov dit, ce type est ni plus ni moins le mage le plus puissant de la planète. Zeref est certes immortel, sa malédiction est méga cheaté (juste la mort), et il est là depuis 400 ans, mais apparemment, August est d'un point de vue purement technique meilleur que n'importe qui. Grosse hype sur le coup, même si je ne me fais pas d'illusions sur le fait que Zeref et Acnologia seront au-dessus et représenteront comme prévu les boss finaux. Et si August était Yuri ? J'ai vu ce que t'as dit Laxus Dreyar (:P). Pourquoi pas, ça m'intéresserait beaucoup plus que si c'était God Serena, et ça concorderait avec l'âge. Hâte de voir ça. Mais avec les cinq Spriggan qu'il nous manque (dont trois dont on ne connaît même pas le nom), il y a encore la place de retrouver des gens connus.

 

Pour l'instant, sur sept Spriggan, aucun n'est à priori connu. Il y en aura forcément un que l'on connaît au final, il ne faut pas se leurrer. Et je n'ai rien contre ça, j'espère même en retrouver, c'est toujours énorme de revoir d'anciens personnages. J'avoue que l'idée évoquée sur le topic du précédent topic stipulant que Guildartz serait un traître est de plus en plus alléchante. Et puis personne ne serait choqué par sa présence dans les Spriggan au vu de sa puissance. J'ai hâte de découvrir les cinq gus manquants.

 

1442256651-21.png

 

A part ça, les Spriggan sont globalement un bon groupe rien que parce qu'ils savent qu'ils sont des pions. Ces personnages n'ont pas l'air dupe, ils suivent quand même le mage noir le plus puissant et le plus dangereux de tous les temps. Il y a donc certainement des motivations pour certains d'entre eux, ce qui fait encore un intérêt à les découvrir. Je pense que certains seront assez développés, Mashima a probablement bossé ça depuis un moment. Rien que les annonces des personnages devraient prouver que certains combats prédestinés seront épiques, du genre Erza contre Dimaria, le combat de chevaliers.

 

Et puis voilà quoi, la bataille finale est bel et bien lancée. On pouvait en douter, mais ce chapitre le confirme : on entre dans la dernière grande partie du manga. Les trois camps passent à l'action, dirigés par les trois personnages ultimes du manga : Mavis, Zeref et Acnologia. 8) Le festival du Roi Dragon va bien avoir lieu. Zeref veut bien détruire l'humanité toute entière avec son Ragnarök (qui représente la fin du monde dans la mythologie nordique). Mavis reconfirme quelle est la force de la guilde. Natsu nous cache la technique ultime et nous tease bien comme il faut (au passage, le parallèle entre son bras et celui d'Acnologia dans le même chapitre est troublant)

 

Attention mesdames et messieurs dans un instant... on va commencer ! 8)

 

P.S. L'humour toujours très peu présent mais toujours énorme.

Happy qui frime. 8)

Mest qui bouffe les cheveux de Gajil. 8)

Les trois Maîtres qui répondent à l'appel de Lucy. 8)

Mashima dose parfaitement l'humour en ce moment. Et ça fait juste plusieurs semaines que les chapitres sont irréprochables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peux m'expliquer la question que pose Zeref à God Serena : "Était-ce douloureux quand vous avez du brûler votre demeure?"

 

Quelle demeure? Fairy tail? le conseil de la magie?

Cette question est au passé, elle aurait été au futur il pourrait parler d'Ishgar mais la je comprends pas.....

 

Une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peux m'expliquer la question que pose Zeref à God Serena : "Était-ce douloureux quand vous avez du brûler votre demeure?"

 

Quelle demeure? Fairy tail? le conseil de la magie?

Cette question est au passé, elle aurait été au futur il pourrait parler d'Ishgar mais la je comprends pas.....

 

Une idée??

 

C'est sûrement une erreur de trad (mangapanda), dans la VUS de mangastream, il est écrit : "will it be painful for you to raze your homeland?" => "'Est-ce que ce sera douloureux pour vous de raser votre terre natale/patrie?" ça me semble un peu plus cohérent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeleph=Saga des gemeaux/grand pope

 

Les 12 boucliers= les douze chevaliers d'or

 

Perso, je vois bien August comme une espèce de Shaka de la vierge, ils disaient que son pouvoir était l'égal du pope, et d'après Makarov, son niveau n'a rien a voir avec les autres bouclier et il peut crée toute sorte de magie.

 

Tiens je suis pas le seul à avoir fait ce rapprochement  :P Ce n'est pas la première fois que Mashima s'inspire de Saint Seiya cela dit, notamment via le concept de l'amitié qui pousse au surpassement. Chose présente dans tous de très nombreux shonen, mais dans FT c'est vraiment poussé à l'extrême. Ou encore avec le 7e sens d'Erza  :P


 

J'ai trouvé ce chapitre bon.

 

J'ai bien aimé la narration du chapitre, avec le parallèle qui est fait entre Mavis et Zeref quand ils présentent les choses. Du côté de la présentation des ennemis, je m'en fiche. Seul God Serena a attiré mon attention, Yuriy a l'air d'avoir conservé une bonne personnalité, le coup du double jeux est inévitable. On devrait avoir un petit affrontement entre Dreyar mais ça ne devrait rien être de sérieux, plutôt quelque chose dans l'image du Silver vs Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mashima de d'avoir clarifier god serena =/= Yuri

 

avec ça, certains arreteront peut etre de toujours spéculer à mort, en prenant l'air de savoir avant de savoir !

des fois, je me demande si c'est pas juste pour pouvoir placer un 'j'avais raison'  :-\

et peut être, espérons, qu'ils retiendront la leçon pour les prochains coups !  9_9

 

bon chapitre sympas, même si j'ai toujours du mal avec les méchants.

putain, mashima ne peut pas faire dans le méchant classique, faut toujours un bouffon, un stupide, un je suis trop dark , je suis une fofolle!

franchement, c'est desespérant...

 

 

Zeleph=Saga des gemeaux/grand pope

 

Les 12 boucliers= les douze chevaliers d'or

mouais... même si on peut pas dire que c'est faux, je pense que c'est juste une pure coincidence.

 

Perso, je vois bien August comme une espèce de Shaka de la vierge, ils disaient que son pouvoir était l'égal du pope, et d'après Makarov, son niveau n'a rien a voir avec les autres bouclier et il peut crée toute sorte de magie.

et hop....ça pulse dans ta tête laxus, à peine tu as trouvé un 'élement ressemblant' que tu as déjà tout le trip derrière  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc je ne sais pas quoi penser de ce chapitre et de l'avancement des choses, on retombe dans les mêmes codes.

 

Le charisme des méchants prend du plomb dans l'aile, au départ, à la présentation des 12, on ne voyait pas grand monde pouvant rivaliser avec eux. Plus on avance dans l'arc, plus on se tourne vers des affrontements en 1 contre 1 avec des membres de Fairy tail.

D'ailleurs dans ce chapitre, les réactions des membres après la présentation des méchants laisse présager ce genre de duel (Spéculation) :

 

Invel contre Gray (Glace contre glace, original tiens !)

Ajeel contre Natsu (La première victime de Natsu)

Brandish contre Erza (Une leçon de moral de la part de Erza et Brandish change de camp ?!)

Dimaria contre Erza (Magie se rapprochant)

God Serena contre Makarov (Avec l'aide du conseil de la magie ?!)

August contre Laxus ( + Mirajane, Lisanna ?!)

 

On verra ce que donne la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P.S. L'humour toujours très peu présent mais toujours énorme.

Happy qui frime. 8)

Mest qui bouffe les cheveux de Gajil. 8)

Les trois Maîtres qui répondent à l'appel de Lucy. 8)

Mashima dose parfaitement l'humour en ce moment. Et ça fait juste plusieurs semaines que les chapitres sont irréprochables.

 

ah oué javais pas remarqué c'est trop drôle y'a macao , erza , mavis et makarof qui répondent oui

 

brandish me fait de plus en plus pensait a jubia , elle parle de sentiment ca veut dire qu'elle agit pour zeref parcequ'elle l'aime ?

 

elle dit " mes sentiments et mes actes sont deux choses differentes "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mashima de d'avoir clarifier god serena =/= Yuri

 

avec ça, certains arreteront peut etre de toujours spéculer à mort, en prenant l'air de savoir avant de savoir !

des fois, je me demande si c'est pas juste pour pouvoir placer un 'j'avais raison'  :-\

et peut être, espérons, qu'ils retiendront la leçon pour les prochains coups !  9_9

 

Ah parce que tu avait déjà rencontré Mashima irl et il te l'avait dit secrètement, avoue ?

 

swarl: bah non, c'est tout l'inverse. c'est plutot ceux qui disaient que yuri = serena qui pense l'avoir déjà vu et être dans la confidence !

.

et hop....ça pulse dans ta tête laxus, à peine tu as trouvé un 'élement ressemblant' que tu as déjà tout le trip derrière  ;D

 

Et hop...c'est plus fort que toi, tu peux pas t'empêcher de m'envoyé un pics dès que j'émet une hypothèse ou que je fais un rapprochement avec un autre manga...je sais ce que tu pense: "lol j'ai compris son délire, il espère voir un Ikki ( Luxus ) Vs un Shaka ( August ) dans cet arc, il peut toujours rêver "

 

swarl: mais alors là pas du tout, c'était un compliment en fait... vaut mieux que ça pulse que ça...s'amorce jamais hein ? ;)  ikki = laxus ?  j'avais déjà pas vu le coup de St seiya....désolé d'etre à la ramasse  ;D

 

pour être franc, je préfère 10x ce genre de comparaison / recherche de schéma déjà exploité .... qu'une affirmation catégorique basé sur rien ou un design comme sur serena.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeleph=Saga des gémeaux/grand pope

 

Les 12 boucliers= les douze chevaliers d'or

 

Perso, je vois bien August comme une espèce de Shaka de la vierge, ils disaient que son pouvoir était l'égal du pope, et d'après Makarov, son niveau n'a rien a voir avec les autres bouclier et il peut crée toute sorte de magie.

 

Ta tout compris a mon idée  en plus Saga = gémeaux , zeleph = bipolaire ,  si c'est pas un clin d’œil ça  et si mon scénario se déroule se sera un autres clin d'oeil  celui de zelda : ocarina of time  8) 8)  avec  Alvarez qui récupère FH et zeleph qui dit a natsu de venir la cherché .

 

Zeleph = Ganondorf

 

Natsu = link

 

FH (mavis) = zelda dans le cristal

 

Et le best respect Happy = navy  ;D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est un scénario haletant et passionnant...Ca serait juste ridicule qu'il reprend un schéma narratif d'un autre manga. M'enfin avec FT il faut s'attendre à tout...

 

Ridicule non ,  meme si il reprend la même base si il l'adapte d'une autre manière sa passe  ( c'est le conseil donné a ceux qui font des fics high school , la même base mais c'est ta chaque auteurs de mettre sa touche personnel ) et c'est plus que convenable sa s’appelle un hommage , en revanche si il refait l'  ""EXACT"" schéma narratif  la d'accord et encore moi sa ne dérangerait pas .

 

D'ailleurs le fait de pioché des idées ou schéma narratif  dans d'autres mangas c'est pas mashima qui la inventé , reproche fait a Oda qui ne renouvelle pas ses arcs et fait du copier collé et mix avec ses ancien arcs moi sa ne dérange pas mais il y en a qui gueule .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, tout ça a été théorisé depuis très, très longtemps par les experts en littérature et en mythes et légendes...

 

Je salue du reste Mashima, qui s'amuse justement à tordre les schémas pour faire rager ceux qui exigent le respect intégral de l'emmerdant "voyage du héros". Le fait que Makarov ne se fasse jamais buter, alors que tout le monde attends la mort d'Obiwan Dumbledore à chaque fois qu'un ennemi puissant apparaît, je trouve ça génial.

Vous me direz qu'il a tué Igneel, tout comme il avait tué le père du héros de Rave... OK, ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, tout ça a été théorisé depuis très, très longtemps par les experts en littérature et en mythes et légendes...

les bases, mais le reste est à version illimité (il n'y a que la limite du cerveau). on pense toujours qu'on peut pas faire mieux...jusqu'au jour où ça arrive ;)

 

Je salue du reste Mashima, qui s'amuse justement à tordre les schémas pour faire rager ceux qui exigent le respect intégral de l'emmerdant "voyage du héros".

j'ai beaucoup de mal à voir où mashima joue à torder les schemas ...

il n'a jamais été question de voyage du héros dans cet oeuvre, natsu n'a jamais voyagé réellement, si l'ile de galuna et tenrou...sinon les intrigues se sont soit passé à la guilde, soit dans un lieu anomiyne/sans developpement

 

Le fait que Makarov ne se fasse jamais buter, alors que tout le monde attends la mort d'Obiwan Dumbledore à chaque fois qu'un ennemi puissant apparaît, je trouve ça génial.

affaire de gout, moi je vois rien de génial à faire du faux suspens, oh pour la 8eme fois, le maitre va mourir...mais bien sur !

c'est comme pour le maitre de FT, on dirait que l'auteur n'a pas les c***** pour le faire 'pour de vrai'

 

Vous me direz qu'il a tué Igneel, tout comme il avait tué le père du héros de Rave... OK, ok...

et tu parles de tordre les schemas ? oh je veux tout te dire, j'ai le temps mais j'ai pas envie car je vais aller me sacrifier pour toi....

 

je pense que je vais me motiver pour prendre les méchants de FT, et tenter de les classer dans des catégories de personnage... je suis persuadé qu'il y a moins de 15 réelles personnalités dans ce manga !

 

ps: personne en parle, mais vous en avez pas marre d'un X eme mage de glace ? c'est pire que les sharingans des uchiwas ^^

silver , c'était passé juste parce qu'il y avait tout le coté 'père' mais là je crois que c'est vraiment la gougoutte qui fait déborder le vase !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...