Aller au contenu


One Piece Chapitre 800


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre.

 

Oda ne nous surprend pas par la réaction de Luffy. C'était prévisible, il ne veut pas de 5000 subordonnés, il veut que ces derniers fassent ce qu'ils veulent. Du coup ils font ce qu'ils veulent et ça plait pas à Luffy  ;D

 

À défaut d'être surprenants, Luffy et Zoro sont bien drôles dans ce chapitre. Le premier pour sa réplique "Je veux pas être célèbre, juste être le roi des pirates". Le second pour son alcoolisme notoire. Il arrive quand même à avoir une tronche Badass et mesquine, tout en savourant l'alcool et le sale coup qu'il vient de jouer à son capitaine. Fujitora aussi, nous fait une belle epic-face après avoir balancé un morceau de Pica sur les navires ennemis x)

 

Par rapport à la suite, premièrement je retiens que Léo semble rester sur Dressrosa. Il resterait donc défendre les territoires de Luffy à la manière probable de Jimbe sur l'île des HP. Dressrosa se déclarera t-elle officiellement sous la coupe de Chapeau de Paille une fois la Marine partie ?

 

Toujours hâte de les voir débarquer à la rescousse de Sanji&co x)

 

Enfin, le message d'Oda. Comme certains l'ont dit, la dernière fois, c'était pour nous teasé l'arc Marineford, acte final de la première moitié du manga. À mon avis y'a moyen qu'on nous tease ici l'acte final de la seconde moitié du manga. L'arc où l'on verra s'opposer l'empire de Luffy au Gouvernement Mondial, ou possiblement à l'empire de Barbe Noire. Le message laisse à penser que c'est indépendamment que les sept flottes agiront pour déclencher ce gros événement. M'est avis que Luffy sera alors en difficulté, piégé par le GM, peut-être même sur l’échafaud.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon chapitre.

 

C’est dans la continuité du précédent, à l’image de Luffy, ses alliées prennent de la liberté, comme prévue Bartolomeo en tant que fan numéro 1 comprend plus facilement les intentions de Luffy. La petite touche comique est apportée par Zoro, qui semble bien connaitre les gouts de son capitaine.  ;D

 

La chute de Doflamingo a déjà des répercussions avec ce pseudo alliance des mécontents, je pense que cela va encore continuer, Luffy aura encore plus d’ennemis à combattre prochainement, le plus gros morceau sera Kaidou.

 

Sinon j’aime beaucoup Fujitora (sans doute mon amiral actuel préféré), encore une fois il est reconnaissant et n’hésite pas le faire savoir.  ;)

 

Pour le prochaine chapitre j'aimerai bien revenir rapidement sur Sanji et sur certaines "ombres" du Nouveau Monde, qui vont probablement réagir suite à la défaite de Joker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarqué!!

 

- Law sur la page de fin, il a la sourire, mais un regard grave  8)........le regard grave est bien identifiable en plus  :o...... mais à avis il doit juste être en train de constater à quel point Luffy est spécial....

 

- Baby 5 qui leve son verre  ;D:o (je la trouve dégueulasse quand même, Doffy la considérait comme sa petite sœur, etc... faudrait qu'elle pensent un peu a ces anciens nakama plutôt qu'à son mariage..... ;D) Du coup est-ce qu'elle reste avec son mec ou est-ce qu'elle rejoint l'équipage de Law avec qui elle a déjà trainé dans la dolfla-family???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Baby 5 qui leve son verre  ;D:o (je la trouve dégueulasse quand même, Doffy la considérait comme sa petite sœur, etc... faudrait qu'elle pensent un peu a ces anciens nakama plutôt qu'à son mariage..... ;D) Du coup est-ce qu'elle reste avec son mec ou est-ce qu'elle rejoint l'équipage de Law avec qui elle a déjà trainé dans la dolfla-family???

 

Doffy, ainsi que Lao G et sûrement beaucoup d'autres membres la considérait surtout comme une femme pratique, un pion qu'on peut sacrifier à tout moment, un bouclier, une marionnette quoi...

 

Donc à la limite, qu'elle lève son verre à leur défaite, ça peut se comprendre.

 

Ah j'oubliais Pica qui n'a pas hésité une seule seconde à vouloir la tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarqué!!

 

- Law sur la page de fin, il a la sourire, mais un regard grave  8)........le regard grave est bien identifiable en plus  :o...... mais à avis il doit juste être en train de constater à quel point Luffy est spécial....

 

 

Je ne croit pas que ce regard  sombre soit significatif je pense plutôt qu'il s'agit de l'ombre de la casquette qui est représenté là.

 

Une question pour les plus "érudit" des mangas en général, ne pensez vous pas qu'avec la scission de l'équipage et le banquet de fin nous n'allons pas avoir des arcs qui seront consacré aux différents personnages ?

Je pense bien sûre à Nami, Sanji & co mais aussi aux différents capitaines de la flotte Mugiwara...

Un peu comme lorsque qu'ils ont étaient séparé par Kuma et que Luffy est allé aux secours d'Ace à Impel Down et Marine Ford mais de façons plus accentué...

Je trouve que ça serais sympa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça serais sympa ...

 

Ce serait plus juste effectivement, je ne suis pas contre un petit compte rendu des trois jours qu'ont passé Sanji et co, même sous forme de flash back, et même si cela doit durer seulement une dizaine de chapitres...

 

Mais... Je pense tout simplement qu'Ode ne le fera pas... Par contre, on peut s'attendre à voir Sanji briller au prochain arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus juste effectivement, je ne suis pas contre un petit compte rendu des trois jours qu'ont passé Sanji et co, même sous forme de flash back, et même si cela doit durer seulement une dizaine de chapitres...

 

Mais... Je pense tout simplement qu'Ode ne le fera pas... Par contre, on peut s'attendre à voir Sanji briller au prochain arc.

 

Peut-être même pas... Et quand bien même il ferait cet effort, ce serait pas suffisant.

 

Il est là le problème :  moi aussi ça m'étonnerais fort qu'Oda consacre autant de chapitres et de temps (plus d'un an et demi) au groupe Sanji, Nami, Chopper et Brook sans montrer les autres (ce qui serait un juste retour des choses). Et perso je trouve ça dégueu pour les fans qui ont été privé de leurs persos préférés pendant aussi longtemps. Y'a un vrai déséquilibre à ce niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bluemoon

Il est là le problème :  moi aussi ça m'étonnerais fort qu'Oda consacre autant de chapitres et de temps (plus d'un an et demi) au groupe Sanji, Nami, Chopper et Brook sans montrer les autres (ce qui serait un juste retour des choses). Et perso je trouve ça dégueu pour les fans qui ont été privé de leurs persos préférés pendant aussi longtemps. Y'a un vrai déséquilibre à ce niveau.

C'est la vie. Luffy est le héros donc on suit l'action qui se déroule là où se trouve Luffy. Ça aurait pu être Sanji à la place de Zoro dans l'arc Dressrosa, je suis sûr que tu n'aurais pas bronché. 9_9

 

Oda a déjà fait ça à Marineford, et c'était pire puisqu'il n'y avait aucun Mugiwara. Tu vas me dire qu'au moins c'était équitable, mais ça, les fans de Zoro, Sanji, Nami ou n'importe qui d'autre s'en foutent un peu.

 

Donc effectivement, Oda ne fera probablement jamais un arc avec Sanji, Nami, Chopper et Brook seuls. Peut-être qu'il montrera un flashback mais ça ne durera pas 100 chapitres. Par contre, rien ne dit qu'il ne trouvera pas un moyen de faire un arc avec les quatre sus-cités et Luffy en plus. Il en est capable, il reste encore du temps. Enfin à ce stade du manga, il faut être capable d'accepter qu'Oda éclipse des héros pendant plusieurs chapitres...

 

@pat-666

Petite parenthèse en passant, vous savez quand sort le 801 ? normalement il aurait dû sortir aujourd’hui 

Habituellement, le chapitre sort le jeudi, donc à moins que le Jump ait fui plus tôt comme ça arrive à de rares occasions (comme lors des pauses dues à des événements spéciaux au Japon), c'est tout à fait normal que le chapitre ne soit pas encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BluemoonC'est la vie. Luffy est le héros donc on suit l'action qui se déroule là où se trouve Luffy.

 

Ai-je dis le contraire?

 

 

 

Ça aurait pu être Sanji à la place de Zoro dans l'arc Dressrosa, je suis sûr que tu n'aurais pas bronché. 9_9

 

C'est quoi cette remarque? Cela te dérange que je m'exprime à ce sujet?

Et as-tu une si piètre opinion de moi pour penser que je ne suis pas déjà consciente de ce que tu avances? Cela doit-il m'empêcher de dire ce que j'en pense. Tu veux que je me taise?

 

Oda a déjà fait ça à Marineford, et c'était pire puisqu'il n'y avait aucun Mugiwara. Tu vas me dire qu'au moins c'était équitable, mais ça, les fans de Zoro, Sanji, Nami ou n'importe qui d'autre s'en foutent un peu.

 

Aaaah, ben tu dois avoir forcément raison.

 

 

Donc effectivement, Oda ne fera probablement jamais un arc avec Sanji, Nami, Chopper et Brook seuls.

 

Donc tu confirmes ce que j'ai déjà dis.

 

 

Peut-être qu'il montrera un flashback mais ça ne durera pas 100 chapitres.

 

Et tu répètes ce que Ze-mangaka a évoqué dans son dernier post. Post auquel j'ai réagi.

 

A quoi il sert ton message  ????

 

Ah, ça y est j'ai la réponse :

 

 

Il en est capable, il reste encore du temps. Enfin à ce stade du manga, il faut être capable d'accepter qu'Oda éclipse des héros pendant plusieurs chapitres...

 

 

Ben oui, hein. Bah celle-là j'te la ressortirai le moment venu  :).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne m'attends certainement pas à un arc de 100 chapitres lorsque je me pose cette question, mais plutôt entre 5 et 10 maximum histoire de justifier l'intervention de Luffy (pour les capitaines de la flotte) et histoire que l'on voient comment et pourquoi la troupe de Sanji & co se retrouvent poursuivit...

 

En y pensant je me dit que c'est possible peut être pas dans les même proportions que Marineford on est d'accord mais ça permettrait de justifier le temps d'arriver de Luffy sur l'Île où se trouvent le reste de l'équipage car je ne croit pas qu'il se passera beaucoup de choses sur le Yonta-Maria ! Surtout que l'obstacle aux départ de dressrosa (l'Alliance des mécontents) est plus ou moins mort dans l'oeuf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bluemoon

 

Rah, toujours cette manie de décrypter le commentaire mot par mot dans le but d'envoyer quelques piques.

 

J'ai juste voulu intervenir et essayer de clarifier les choses parce que je trouve que ce que tu dis n'est pas forcément juste, surtout concernant les deux dernières phrases. C'est un choix d'Oda et il l'a fait depuis un bon moment donc je ne comprends pas pourquoi on s'étonne et on parle de déséquilibre. Il n'a jamais été question que tous les personnages aient la même mise en avant et le même temps d'antenne. Je comprends bien sûr que ça puisse être dur pour les fans mais pas au point de dire ce genre de choses et d'employer des mots forts comme "dégueu". Moi par exemple, je suis un bon vieux fanboy des familles de Zoro, mais quand il a disparu de la circulation pendant près de deux ans durant la saga de la Guerre au sommet, je n'ai pas bronché. Bien sûr, j'étais un peu frustré, mais rien de plus. Et je pense et j'espère que c'est le cas de la majorité des fans.

 

Bien sûr que j'enfonce aussi des portes ouvertes, qui ne le fait pas dans un débat ? On se répète souvent mais avec une tournure différente.

 

Mais si je suis accueilli comme ça, ce n'est plus la peine que j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice. :-\

Je n'ai pas voulu être méchant ou quoi que ce soit, j'ai juste voulu proposer mon point de vue.

Je ne sais pas si tu as un truc contre moi mais je n'espère pas.

 

Enfin bref, ce n'est pas le sujet du chapitre.

Espérons, comme je le supposais dans mon pavé du chapitre, que l'on retrouve Sanji & co' dans le chapitre 801.

 

@Dark_K

 

Je pense en effet que c'est presque obligatoire que l'on ait cinq ou dix chapitres pour expliquer la situation de Sanji & co'. Ou même un ou deux chapitres. Juste histoire de mettre ça en images, car je doute qu'Oda osera résumer ça en deux-trois cases dans la bouche de Sanji. Ou du moins, je ne l'espère pas... Par contre, je ne pense pas que ce sera pendant le trajet de Luffy de Dressrosa à Zou parce qu'en général, ce genre de trajets n'est pas très long en terme de chapitres. Oda ne met rarement plus de cinq chapitres (quand il est en forme, cf. de Sabaody à l'île des Hommes-Poissons). Des fois, c'est même un ou deux chapitres (le trajet de Punk Hazard à Dressrosa si je ne m'abuse, enfin dans ces eaux-là). Donc je ne pense pas qu'Oda ait besoin de combler ce passage. Je vois plutôt Sanji se poser et expliquer la situation à Luffy (une fois qu'ils seront arrivés), mais surtout à Law, car lui, en tant que mastermind des opérations, il sera très intéressé par ce que dira Sanji d'après moi. Surtout qu'en trois jours, il a pu s'en passer des choses. N'oublions pas que l'on passe d'une confrontation Sunny VS bateau de Big Mom en mer, à une confrontation entre les Mugiwara et les pirates de Kaidô sur une île. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bluemoon

 

Rah, toujours cette manie de décrypter le commentaire mot par mot dans le but d'envoyer quelques piques.

 

Je décrypte pas. Je ne fais que lire. Et entre nous c'est toi qui a cherché la petite bête par rapport à mes deux dernières phrases.

 

Ce que j'ai dit :

 

Et perso je trouve ça dégueu pour les fans qui ont été privé de leurs persos préférés pendant aussi longtemps. Y'a un vrai déséquilibre à ce niveau.

 

Tu me reproche de dire "dégueu"... t'aurais préféré quoi? "pas chouette"? Et ben c'est pas chouette, voilà. Va mieux?

 

Ensuite :

 

 

C'est un choix d'Oda et il l'a fait depuis un bon moment donc je ne comprends pas pourquoi on s'étonne et on parle de déséquilibre. Il n'a jamais été question que tous les personnages aient la même mise en avant et le même temps d'antenne.

 

Non, je ne m'étonne pas du choix d'Oda, je le constate. Et j'en déduis qu'il y a déséquilibre. Ce n'est pas parce que c'est Oda qui a fait ce choix qu'il n'est pas critiquable. En quoi ce que je dis n'est pas juste? C'est pas vrai qu'il y a déséquilibre? Je ne sais pas, là je te demande parce que peut-être que j'ai pas compris où tu voulais en venir.

 

Et je ne demande pas non plus un temps d'antenne équivalent entre tous les personnages. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Tout simplement parce que cela n'a jamais vraiment été le cas. Y'a pas de raison que ça change. Mais une absence totale d'une partie de l'équipage au profit de l'autre moitié pendant un an et demi et sachant que cette absence ne sera peut-être jamais compensée (ce qui fera perdurer le déséquilibre de base)... c'est une première quand même. On est encore en droit de souligner ça, non?

 

 

 

Moi par exemple, je suis un bon vieux fanboy des familles de Zoro, mais quand il a disparu de la circulation pendant près de deux ans durant la saga de la Guerre au sommet, je n'ai pas bronché. Bien sûr, j'étais un peu frustré, mais rien de plus. Et je pense et j'espère que c'est le cas de la majorité des fans.

 

Ok. Peut-être qu'à l'époque si t'avais été inscrite sur le forum t'aurais exprimé ta frustration (et cela aurait été tout à fait justifiable, comme pour n'importe quel fan d'un autre perso!), qui sait. Mais là je vais devoir te croire sur parole... Bravo pour ton sang froid et ta patience.

Toujours est-il que si ce que tu dis est vrai, ce n'est pas parce que toi tu n'as pas bronché que tout le monde devrait faire pareil.

Chacun réagit à sa manière sur un truc qui lui tient plus ou moins à coeur. Tu n'as pas de leçon de conduite à me donner là dessus. Et ça faut être capable de le comprendre.

 

 

 

Mais si je suis accueilli comme ça, ce n'est plus la peine que j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice. :-\

 

Et allez, v'là la victime. J'aime pas ce genre de manège.

 

 

Je ne sais pas si tu as un truc contre moi mais je n'espère pas

 

Je pourrais te demander la même chose.

 

Tu voulais pas être méchante? Apprends à trouver le ton juste et les bons smileys. Pas t'étonner des réactions après. Dans la vie aussi tu tomberas pas que sur des gens mielleux, hein.

 

Tu voulais clarifier les choses? Y'avait rien à clarifier car comme je l'ai dit j'avait depuis longtemps conscience de tout ce que tu à dis dans ton post suivant le mien.

 

Je n'ai fais que donner un avis sur un sujet en particulier et toi t'enfonce le clou (et après tu dis que c'est pas le sujet du topic). Y'a un grand sage sur ce forum qui a dit un jour "dont feed the troll". Je devrais suivre ce conseil et même pas te répondre. Tant pis je le fais parce que y'a pas de raison que ce soit moi qui ferme ma bouille.

 

Et pour ce qui est du chapitre de cette semaine : bon, sans plus. Le rituel du banquet a été tenu, même s'il n'avait pas la même saveur que les précédents... Surement parce qu'il MANQUE LA MOITIE DE L'EQUIPAGE... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oda a fait disparaître la moitié de l'équipage, ce n'est pas au profit des autres mugis mais surtout pour les nouveaux alliées. En y regardant de plus près, Bartho et Cavendish ont eu plus d'apparitions que Franky, Robin ou Usopp.

 

Reprocher à Oda d'avoir laissé de côté 4 mugis ? Ok, je suis aussi de cet avis. J'aurais préféré qu'il y ait moins d'alliés pour laisser la place aux mugis.

Reprocher à Oda d'avoir délaissé des fans ? Non, Oda fait pas dans le fan service (ou très peu). Ce n'est pas aux fans de dicter le manga, le résultat étant souvent mauvais.

 

PS: Mavis (Erza) était simplement en désaccord et voulait donner son avis. C'est aussi un garçon :-X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oda a fait disparaître la moitié de l'équipage, ce n'est pas au profit des autres mugis mais surtout pour les nouveaux alliées. En y regardant de plus près, Bartho et Cavendish ont eu plus d'apparitions que Franky, Robin ou Usopp.

 

.......Qui eux-mêmes ont eu plus d'apparitions que l'autre moitié de l'équipage (et y'en a plusieurs qui ont eu un PU). Au final le résultat est le même. Oui, je sais bien qu'il y a l'excuse des alliées et je t'avoue que le rappel de cet état de fait, ben ça me fait mal à l'aorte. Parce que quand je vois le résultat..... (m'enfin c'est une autre histoire - mais niveau alliance et gestion de personnages Oda nous avait offert beaucoup mieux dans les anciens arcs).

 

 

Reprocher à Oda d'avoir laissé de côté 4 mugis ? Ok, je suis aussi de cet avis. J'aurais préféré qu'il y ait moins d'alliés pour laisser la place aux mugis.

Reprocher à Oda d'avoir délaissé des fans ? Non, Oda fait pas dans le fan service (ou très peu). Ce n'est pas aux fans de dicter le manga, le résultat étant souvent mauvais.

 

Oda fait pas dans le fan service, ok (quoique, avec certains persos, c'est pas toujours vrais). Disons moins que certains. Mais à aucun moment je dis que les fans doivent dicter leur volonté à l'auteur ou qu'Oda doit se plier à  leurs envies.

 

Encore une fois : les ressentis sont ce qu'ils sont et je ne fais que les exprimer. Je dis que c'est dégueu pour les fans, parce que c'est un fait. Il y a des fans de Sanji, Nami, Chopper et Brook et aussi étrange que cela puisse paraître on est un certains nombre (pas forcément sur ce forum mais ailleurs) à trouver cette privation particulièrement pénible.

 

Et la question du déséquilibre dans la représentation de certains protagonistes est justifiée. Tu l'admets toi-même. Mais si je peux donner encore mon avis, attendre (et non pas exiger) une alternance d'apparence entre les personnages (comme par le passé) et ce même dans la configuration d'un équipage divisé, n'est pas de l'ordre du fan service.

 

Au lieu de cela, et sauf énorme surprise de la part d'Oda, nous n'aurons surement droit au mieux qu'à un petit flash back au pire une simple évocation sur des évènements qui auraient été passionnant à suivre en parallèle à ceux de DRessrosa.

 

 

 

 

PS: Mavis (Erza) était simplement en désaccord et voulait donner son avis. C'est aussi un garçon :-X

 

Diantre! Mais moi aussi à la base je ne faisais que donner mon avis sur un élément précis.

 

Ouais, Mavis, Erza, purée, cette manie de changer de pseudo et d'avatar tous les 3 jours ... Sérieux faut vous suivre, on ne sait plus qui est qui. Pour la peine je corrigerai pas les fautes d'accords. Tu resteras une fille.

 

Bref ça change rien par rapport à ce que j'ai dit avant.

 

En tout cas Erza, c'est la 2ème ou 3ème fois qu'un membre (masculin) du forum vient à ton secours contre moi. Si c'est pas meugnon ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas Erza, c'est la 2ème ou 3ème fois qu'un membre (masculin) du forum vient à ton secours contre moi. Si c'est pas meugnon ça.

 

Oui , on prend en compte le sexe (masculin/féminin) du membre afin de lui venir en aide.

Pourquoi pas son age , sa peau , et son statut social tant que tu y es.

Ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...