Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 453


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Moi qui pensait qu'on aurai 2-3 chapitre tranquille avant le début de la bataille histoire que les personnages se préparent mentalement , dommage mais sa confirme que ce n'est pas l'arc final , je pense qu'il fera comme dans Rave une petite fête avant la bataille final .

 

Sinon , ils traînent pas direct a magnolia avec des bateaux volant et Ajil sera donc le 1er a tombé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

au moins avec Mashima, on ne perd pas de temps. Ajil et son escadron attaquent Fairy tail. Je me demande si les onze autres sprigans vont attaquer d'autres parties du continent ou pas. Je vois bien Brandish et son acolyte s'emparer de Fairy Heart grâce à leurs pouvoirs (rétrécir et téléporter) pendant la bataille.

 

Sinon quelqu'un a remarqué ce magnifique trollshima sur Gajil et Levy ? 9_9 Soyez attentifs. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour Gajeel et Levy, c'est des coquins ! Pauvre Lily qui a du tout voir et entendre  ;D

 

Sinon beau cliff qui nous attend avec l'arrivé de Ajeel et tout une armada sur Magnolia, ça promet d'etre interessant, on se doute bien que sa mission principal est de recupéré Fairy Heart !

 

Par contre je me demande qu'est ce qu'il y a dans le reste du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre bof tous le monde dit " je te protégerais quoi qui l'arrive :) " + reby et gadjeel qui sont tous les dos dans un lit alors que les autres non  9_9 et j'ai trop rigolé mavis en mode bonne fée qui surveille tous le monde avec les petites etoiles brillante mdr

 

vue le prochain titre je vois bien les 3 chasseurs de dragon avec leur exceed attaquer les bateaux volant

 

j'espere qu'ils vont pas détruire une nouvelle fois la guilde  :'(

 

je sens qu'on va rigoler au prochaine chapitre va avoir du fan service ,  natsu est en calçon , erza et wendy sont a poils et vont surment sortir en serviette et gadjeel va surment enfiler un calçon

 

je confirme gadjeel et reby dorment ensemble ils ont la meme couverture avec les etoiles ou alors ils ont le meme fournisseur ikea :P

 

Capture_d_cran_2015_09_19_13_21_43.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour Lévy et Gajeel. Je ne l'avais personnellement pas remarqué. De son côté Gray promet à Juvia de lui donner une réponse, ça sent bien la fin du manga vu que les couples prennent de plus en plus forme.

 

Le bataille est imminente mais ça ne m'emballe pas plus que ça  :-X Vivement que Zeref et Acno entrent en action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa.

 

On fait rapidement le tour de petits groupes. D'ailleurs, les couples à venir prennent de plus en plus forme, j'me demande si c'est déjà bon pour Gajeel et Levy ^^

Sinon, j'ai bien aimé le petit discours de Natsu, ça prouve qu'il a mûrit.

 

Au moins, on perd pas de temps et les ennemis débarquent directement, c'est ça qu'est bon. Ajeel va faire quelques dégâts avant de tomber, la revanche face à Luxus est proche je le sens.

 

Vraiment hâte de lire la suite, cet arc me donne vraiment envie, même si ça sent un peu la fin par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre et pour polusieurs raisons,

déjà on a une impression de discours entre chaque couple avant la dernière bataille, et donc la fin du manga ce qui est triste  :'( j'ai pas envie que ça se finisse moi donc j'ai eu un peu de mélancolie à lire ces passages.

Mais ce qui est super entre autre, à part qu'on passe à la bataille déjà, c'est en partie la conversation entre Wendy et Erza (j'adore le fanservice mouahahaha  ;D ;D ;D) qui confirme, contrairment à ce qu'on ait pu soulever, que Crime Sorcière aidera FT dans cette bataille  :o du lourd !

J'ai hâte de revoir le groupe de Jellal, et je suis presque sûr qu'ils ont été rejoints par Rusty Rose et peut-être Kain, avec Cobra et Midnight, ce groupe a trop la classe  8)

Bien sûr quand la guerre prendra une ampleur encore + grande j'imagine que les autres guildes vont venir les aider aussi, qui dit Acnologia dit Chasseurs de Dragons et donc Sting et Rogue seront de la partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire de ce chapitre?

 

cela s’emballe, là où je pensais que limite les héros seraient parti s'entrainer en mode rapide !

 

là on a directe l'armée qui débarque. reste à savoir si c'est juste une amorce ou pas.

 

bien joué lé coup de levy et gadjil, on peut arreter de speculer, c'est pas anodin tout ça ;)

 

gray et juvia, mouais....l'auteur aurait pu faire de ces 2 là, le couple de héros de fairy tail  qui se battent ensemble. genre juvia aurait un power up du fait qu'il n'a plus de doute sur gray et donc  plus forte que jamais , mais non.

 

papy qui la joue comme d'hab 'les parents et les enfants' ...il a toujours pas réalisé qu'il ne protège plus grand chose depuis longtemps ??

 

j'espère que Mavis va servir, qu'on va enfin avoir le grand stratège qu'on nous vends ;) j'aimerais une defense organisée , j'espère que ça va pas être comme classique.

un méchant arrive au bon endroit, au bon moment. et pareil pour les gentils.

alors qu'il y a matière a faire une vraie guerre !

 

et faut dire que ça commence mal, avec FT pris au dépourvu.... mavis qui a fait son petit tour mais n'a pas vu 50 vaisseaux ?

ils sont arrives en mode hyper-espace à la Stars wars ???

 

je suis un peu dégouté que c'est pas tout fiore qui se ligue versus Arbalès....j'aurais vraiment aimé avoir tous les mages de Fiore

unis contre un ennemi qui est bien au dessus d'eux.  et que malgré une puissance incroyable, le nombre et la combinaison de fiore + intelligence de mavis

pouvait rivaliser !

 

mashima, c'est surement ton plus gros  arc, ne gache pas tout  ;D ;D ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on nous vend un arc final, à tord ou à raison, mais on devrait voir là dedans toutes les forces de Fiore.

Déjà dans l'arc plus "mineur" de Tartaros on a eu Sabertooth dans la dernière partie, ici on peut s'attendre à toutes les guildes connues de Fiore, Crime Sorciere, les 10 mages saints.

 

C'est un bon début en tout cas, j'espère juste que ce sera pas le bouclier contre tout le monde et que son armada ne soit pas que de la vulgaire pietaille. Après tout, on nous vend un tel empire, il devrait y avoir pleins de mages de très bon niveau sans être forcément du niveau de mage saint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre,

 

Voila, on entame certainement le meilleur Arc de Fairy Tail mais aussi le dernier.

 

On a une jolie équipe et je pense que tout ceux qui apparaissent sur ce chapitre seront nos combattants (Côté FT).

 

Si en plus on ajoute CS à l'équation, c'est à dire Hoteye et Midnight  :-* :-* :-*

 

Le couple Levy/Gadjil enfin officiel, le Juvia/Grey à l'air d'avancer (il était temps en même temps).

 

PS : Bien vu pour la couverture  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si Laxus invoque le tonnerre et qu'il frappe l'armada d'arbaless se serait pas con du tout haha

 

Figure toi que j'ai pensé exactement la même chose ;D Sinon j'espère que Ajeel ne tombera pas aussi rapidement et facilement car je doute qu'il nous a tous montré de ses capacités, et puis il ne fait pas partie des 12 bouclier pour rien non plus donc j'attend quand même beaucoup de lui, par contre si jamais il se fait battre facilement par un des membres de FT, je sens que le débat " pétard mouillé " dans l'arc tartaros va renaitre de ses cendres :-\

 

Bien vu pour Gajeel et Levy mais les couples et les coucheries ne m'intéresse pas, je lis pas Fairy Tail pour ça.No comment sur la scène de bain avec Erza et Wendy à poil mais bon c'est la marque de fabrique de l'auteur.

 

Chapitre pas mauvais car on rentre directement dans le vif du sujet, en espérant qu'on aura un grand arc à la Marine Ford de One Pièce ( comment ça vous y croyez pas ? ???;D )

 

Ajeel va faire quelques dégâts avant de tomber, la revanche face à Luxus est proche je le sens.

 

Vraiment hâte de lire la suite, cet arc me donne vraiment envie, même si ça sent un peu la fin par contre.

 

Soit c'est Natsu ou Luxus qui va s'occupé de Ajeel, mais j'opterais plus pour Natsu.Et tu es sûr qu'on approche vraiment du grand final ? Autant que je sache, il n'y a pas eu d'annonce officielle sur le Twitter de Mashima, mais j'ai pu rater un truc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calme avant la tempête !

 

Cette fois, ça y est. La dernière partie du manga est enclenchée. Les couples prennent forme : le Gajeel x Levy devient officiel (Mashima, espèce de fourbe 8)), et Grey promet enfin de répondre à Juvia (positivement bien sûr, c'est une certitude) après la bataille finale. Makarov fait donc discours final de père protecteur. Natsu annonce que ce combat sera différent des précédents. Il fait aussi sa to-do list. D'ailleurs, j'ai adoré ce moment et j'admire encore une fois Mashima pour son autodérision et le doigt qu'il est capable d'adresser à certains clichés du genre (qu'il peut lui-même suivre, c'est ça qui est génial). Au moment où Natsu sort qu'il a encore des trucs à faire, je me suis dit "ça y est, c'est la fin, et Natsu va probablement mourir". Et là, juste après, Lucy qui ironise sur le procédé qui consiste à imaginer un futur heureux après une grande bataille. 8) Comme si elle brisait le quatrième mur mais sans le briser. Merci Mashima.

 

Mais du coup, avec toutes ces déclarations, je suis en train de m'imaginer un petit scénario délirium. Makarov devrait mourir pour de bon, cette fois c'est quasiment sûr, mais à côté de ça, est-ce que Natsu et Grey ne mourraient pas tous les deux ? Pour Natsu, ça correspondrait avec tous les discours qu'il fait, avec le fait qu'il est END, avec le fait qu'il doit tuer le boss final et protéger tout le monde. Ça expliquerait aussi peut-être pourquoi il ne peut lancer sa technique qu'une seule fois (à la manière d'un Iced Shell du maître de Grey, Ul). Pour Grey, ça conclurait la malédiction qui touche sa famille et ses proches et toute la tragédie développée autour de lui depuis le début. Sans parler du fait qu'il s'est juré d'affronter et de tuer END. Et c'est là que le lien est fait entre les deux. Natsu et Grey. Et si, au lieu de s'affronter, ils finissaient par s'allier et se sacrifier dans un dernier coup ultime pour battre Zeref / Acnologia, et libérer tout le monde ? La manière dont je le présente est un peu grossière, mais je ne suis pas scénariste ni metteur en scène, donc je laisse le boulot à Mashima, mais j'avoue que ce genre de scénario me plairait énormément. Ce serait tellement beau, à la fois pour le manga, pour l'histoire et pour les personnages. Et ça mettrait un pied de nez à tous ceux qui s'attendent par dépit à un happy ending (chose que j'aimerais également évidemment, ce serait la juste conclusion des choses).

 

En tout cas, si Zeref doit y laisser la peau, j'ai tendance à voir Mavis mourir aussi. Mais je n'en suis pas sûr du tout car si son corps est toujours là, c'est que Mashima garde la porte ouverte à sa résurrection totale (et non en simple projection astrale), donc j'attends de voir. J'aimerais bien qu'elle ressuscite quelques temps mais meurt au final (soit en sacrifice pour tuer Zeref & co, soit pour mourir sans un dernier souffle avec Zeref à ses côtés, ou quelque chose comme ça).

 

Un bon humour dans ce chapitre pour calmer le jeu avant la bataille. C'est appréciable, et ça marche toujours car c'est des classiques du manga. Retour du fan service car Mashima ne pourra probablement pas en caser beaucoup désormais. Natsu mais surtout Wendy cette fois sont chanceux. 9_9

 

Une grosse mention spéciale à Mavis qui parcourt tout le chapitre telle une fée. J'adore ce genre de clins d’œil. Et j'adore surtout cette tendance de Mashima à ne toujours pas nous confirmer que les vraies fées existent, mais à les représenter par diverses mises en scène symboliques. Notamment en impliquant Mavis que l'on a toujours soupçonné être une fée, et puis qui est quand même la fondatrice de la guilde, celle qui a défini l'esprit de la guilde, celle qui lui a trouvé son nom, et celle qui a toujours voulu trouver des fées.

 

Ce dernier arc (ou plutôt saga tellement ça risque d'être long) s'annonce tout bonnement jouissif et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a eu droit à une introduction de malade et un teasing infini.

 

Avec Mavis dans les parages, Mashima devrait sans nul doute développer le côté stratégique tant encensé de Mavis, et s'il se démerde bien, ça devrait donner des combats encore plus énormes. Mais pour l'heure, c'est la mise en bouche avec les cinquante vaisseaux immenses qui arrivent sans prévenir, avec à leur tête Ajeel (enfin, j'imagine qu'il est à leur tête et que ce n'est qu'une des nombreuses escouades de Zeref). Le repos n'aura pas été long.

 

Vivement la suite !

 


 

@Robert Baratheon

je suis un peu dégouté que c'est pas tout fiore qui se ligue versus Arbalès....j'aurais vraiment aimé avoir tous les mages de Fiore

unis contre un ennemi qui est bien au dessus d'eux.  et que malgré une puissance incroyable, le nombre et la combinaison de fiore + intelligence de mavis

pouvait rivaliser !

C'est plus qu'évident que tout Fiore participera. Mashima ne nous a pas présenté les dieux d'Ishgar pour rien. Ils vont forcément se ramener à un moment ou à un autre, de même que les persos manquants : Guildartz (peut-être du côté de l'ennemi 8)), Lamia Scale, Blue Pegasus, Crime Sorciere (comme dit dans le chapitre), les autres mages saints (Mashima ne peut pas terminer son manga sans nous les présenter, mais bizarrement j'ai un doute les concernant), et j'en oublie sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fans du couple Lévy / Gajeel vont devenir fous  ;D

 

Je ne commente jamais le chapitre d'habitude mais cette semaine, c'est un très bon chapitre qu'on nous sert ! Bravo mashima ! Juste parfait ! Chapitre très bien réalisé avec un cliff de malade.

 

Etant fan de Juvia, j'ai encore plus apprecié le chapitre du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robert BaratheonC'est plus qu'évident que tout Fiore participera.

evident comme Yuri  = serena ?  9_9

le souci, c'est que mashima arrive déjà pas à donner de vrais combat à chaque membre de FT

alors tout fiore....je n'arrive pas à croire qu'il y arrivera.

 

Mashima ne nous a pas présenté les dieux d'Ishgar pour rien.

si , pour hyper le niveau des boucliers. encore plus avec le fait que l'un d'entre eux, le meilleur, à rejoint l'ennemi.

 

Ils vont forcément se ramener à un moment ou à un autre, de même que les persos manquants

pourquoi forcément ? faut pas croire que l'auteur a forcément l'ambition de réunir tout son manga dans une bataille finale.

 

 

: Guildartz (peut-être du côté de l'ennemi 8))

je suis d'accord pour dire que Guildartz a des similitudes de comportement avec zeref dans le fait de disparaitre comme ça (c'est bien de là que vient ce truc)

mais guildartz a eu l'opportunité de saisir fairy heart et lumen history.....pourquoi l'avoir refuser si c'est pour aller le conquerir ensuite ?

fantasme quand tu nous tiens hein ;)

 

 

, Lamia Scale, Blue Pegasus, Crime Sorciere (comme dit dans le chapitre)

précisement, pourquoi ne pas citer toutes les guildes plutot qu'une seule.

 

 

, les autres mages saints (Mashima ne peut pas terminer son manga sans nous les présenter, mais bizarrement j'ai un doute les concernant),

ça serait pas la première fois qu'un auteur laisse passer une info dite importante pour ne pas casser un rythme ! ou parce qu'il a décidé que comme il ne l'avait pas introduit au moment où il en avait besoin. donc maintenant, pour lui c'est du passé

regarde : 180?cb=20150115164841&path-prefix=fr&format=webp

tu crois qu'il va aussi dire ce que c'était que ça ?

 

sachant qu'il a introduit les dieux, les mages saints sont passés vraiment au second plan.

 

et j'en oublie sûrement.

sauf que tu pars du principe qu'il va faire une sorte de melting-pot des persos en y mettant tout dedans.... est ce vraiment judicieux ?

l'auteur doit se dire que :

- les guildes secondaire ont joué leur role à leur époque, là c'est d'un tout autre niveau.

- les mages saints n'ont surement plus leur place, vu que déjà à choisir il va plutot y mettre les dieux

- vu qu'il y a déjà CS de prévu, cela fait déjà beaucoup de perso à donner un role .

 

je préfère 100 fois qu'il fasse un vrai combat à elfman, gadjil, jubia voir même Dranbalt . plutot qu'à Sting rouge ou pire...minerva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient et triste à la fois, de voir le manga entamé son dernier acte.

Voir les couples se former ainsi, tous de manière différente, c'est beau et à la fois amer.

Lucy & Natsu, dans les suppositions et sous-entendus d'un avenir lumineux ; Grey & Jubia dans le solennel ;

Gajeel & Levy, dans l'implicite, d'ailleurs, ça colle parfaitement bien dans la nature discrete et dur du slayer d'acier.

Et ça rejoint les propos qu'il a tenu à Mavis : "Ce n'est même pas un crime de tomber amoureux, on peut même pas t'arrêter pour ça"

 

Mashima a vraiment le sens du détail. C'est limite si chaque planche ne recelle pas une info inédite.

 

 

 

Mais du coup, avec toutes ces déclarations, je suis en train de m'imaginer un petit scénario délirium. Makarov devrait mourir pour de bon, cette fois c'est quasiment sûr, mais à côté de ça, est-ce que Natsu et Grey ne mourraient pas tous les deux ? Pour Natsu, ça correspondrait avec tous les discours qu'il fait, avec le fait qu'il est END, avec le fait qu'il doit tuer le boss final et protéger tout le monde. Ça expliquerait aussi peut-être pourquoi il ne peut lancer sa technique qu'une seule fois (à la manière d'un Iced Shell du maître de Grey, Ul). Pour Grey, ça conclurait la malédiction qui touche sa famille et ses proches et toute la tragédie développée autour de lui depuis le début. Sans parler du fait qu'il s'est juré d'affronter et de tuer END. Et c'est là que le lien est fait entre les deux. Natsu et Grey. Et si, au lieu de s'affronter, ils finissaient par s'allier et se sacrifier dans un dernier coup ultime pour battre Zeref / Acnologia, et libérer tout le monde ? La manière dont je le présente est un peu grossière, mais je ne suis pas scénariste ni metteur en scène, donc je laisse le boulot à Mashima, mais j'avoue que ce genre de scénario me plairait énormément. Ce serait tellement beau, à la fois pour le manga, pour l'histoire et pour les personnages. Et ça mettrait un pied de nez à tous ceux qui s'attendent par dépit à un happy ending (chose que j'aimerais également évidemment, ce serait la juste conclusion des choses).

 

En tout cas, si Zeref doit y laisser la peau, j'ai tendance à voir Mavis mourir aussi. Mais je n'en suis pas sûr du tout car si son corps est toujours là, c'est que Mashima garde la porte ouverte à sa résurrection totale (et non en simple projection astrale), donc j'attends de voir. J'aimerais bien qu'elle ressuscite quelques temps mais meurt au final (soit en sacrifice pour tuer Zeref & co, soit pour mourir sans un dernier souffle avec Zeref à ses côtés, ou quelque chose comme ça).

 

Et bien, durant cet arc -dernier très probablement-, des têtes vont tomber, ça semble quasi-certain.

  • Ne serait-ce que Zeref & Mavis, amants maudits, et appartenant au passé, vont probablement y passer.
    D'une belle manière, j'en suis sûr, ils le méritent amplement... Peut-être main dans la main, qui sait !
     
  • Acnologia également, considéré pour la plupart des protagonistes comme l'ennemi de l'humanité,
    laissant derrière lui plusieurs centaines d'années de règne et de terreur. Le cauchemar de Fairy Tail, au sens littéral du terme
  • Et qui sait, peut-être Natsu. Parce que finalement, lui aussi est une relique du passé. IL est END. Le frère de Zeref,  le fondateur de Tartaros, il est là depuis bien longtemps. A-t'il vraiment le droit de faire partie du "présent" une fois que sa véritable nature de démon sera révélée à tous ses amis ?

 

 

Inquiétant !

Et sinon, la conversation entre Erza & Wendy sonne comme le glas d'une nouvelle ère, génération : "C'est à nous de vous protéger maintenant".

J'ai vraiment aimé cet petit passage, et les propos de Makarof vienne appuiyer cet état de fait. Le dernier devoir d'un parent...

Tous les membres de la guilde voient vers l'avenir, tout en gardant en tête qu'un conflit d'une ampleur inédite vient leur barrer la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robert Baratheon

 

Le mec qui décortique la moindre parcelle de phrase de ce que je dis. :o

 

Pour le Yuri = Serena, c'était différent (de toute façon, je n'étais pas un partisan de cette thèse, ni l'inverse d'ailleurs). Mais là ça me semble quand même évident qu'il n'y aura pas que la guilde qui participera au combat (surtout quand Acnologia se mêlera à la danse). En plus, on ne sait pas exactement ce qu'est le festival du Roi Dragon. Il me semble que certains personnages du Conseil ou autre étaient au courant de ce festival, si je ne m'abuse.

 

Si Mashima avait voulu nous hyper sur le niveau des boucliers, il aurait simplement pu nous dire qu'ils avaient le niveau du meilleur mage d'Ishgar, sans nous les montrer. En plus, on connaissait déjà Warrod. Il y a plein de moyens de teaser la puissance d'un personnage sans avoir besoin de créer deux designs bien précis et deux débuts de personnalité. Pour moi, ce sont les deux personnages qui ont le plus de chances de participer au combat, parce que c'est vrai que pour les autres, rien ne le confirme concrètement (à part Crime Sorciere et Guildartz).

 

La différence notoire entre la mention de Crime Sorciere et pas des autres guildes, c'est parce que Fairy Tail ne se doute pas que les autres guildes peuvent intervenir. Pour eux, ce n'est pas leur combat, c'est le leur. S'ils citent Crime Sorciere, c'est parce que c'est une guilde impliquée dans le combat contre Zeref depuis très longtemps. On sait aussi qu'ils sont en étroite connexion avec Erza, au moins. Donc leur participation est connue, même des membres eux-mêmes de la guilde. Mais pour moi, les autres aussi vont participer, et sans prévenir la guilde, je pense. Il est fort probable qu'on ait, à un moment critique du combat (enfin, pas forcément critique, mais au milieu du combat quoi), l'arrivée providentielle de toutes les guildes officielles principales (Lamia Scale, Sabertooth, Blue Pegasus) et de mages puissants (mages saints, dieux d'Ishgar), probablement rassemblés par le Conseil et Crime Sorciere, ayant eu vent de la menace.

 

C'est pour moi un scénario plus que probable. Après, je te concède qu'on ne peut rien affirmer à 100%, mais si on réfléchit, pour moi il n'y a aucune chance que personne d'autre ne se montre d'ici la fin du combat, d'où mon air assuré (et je sais très bien que tu n'aimes pas ce genre d'affirmation compte tenu de la théorie "Yuri = God Serena", d'ailleurs j'ai moi aussi été bien content quand Mashima a quasiment confirmé que God Serena n'était pas Yuri, dans le chapitre dernier :P).

 

Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a douze personnages du niveau du mage d'Ishgar le plus puissant (enfin, le mage officiellement le plus puissant, car c'est un peu comme le concours des Miss France, la Miss France est soit disant la plus belle femme de France mais ce n'est pas le cas (de rien pour cette superbe comparaison)). Pour ma part, je ne vois que quatre personnages capables de s'en faire un solo : Natsu, Grey, Luxus et Erza. Allez, je rajoute Gajil quand même, ce qui fait cinq. Même Mirajane, je ne suis pas sûr qu'elle s'en fera un solo. Donc il faut des renforts parce que les personnages derrières ne suivent pas forcément, malgré les potentiels combats en équipe. Et c'est sans compter sur les autres personnages que l'on aura et les armées sûrement immenses de l'empire d'Alvarez, car les douze Spriggan sont les mages les plus puissants, mais ce ne sont pas les seuls. Il y a aussi Zeref et Acnologia bien sûr. Je n'ai pas parlé de Makarov, qui se battra sûrement et sera sans doute capable de se faire un Spriggan solo, mais si on fait le compte, ça tient difficilement quand même. Il y a aussi le génie de Mavis qui peut renverser une bataille carrément inégale au début, tu vas me dire... Oui, c'est vrai. Dans les faits, si Mashima voulait que Fairy Tail seule gagne contre l'empire d'Alvarez, il pourrait le faire et ce ne serait pas forcément incohérent vu toute la construction qu'il nous propose au niveau de la puissance des gentils. Et moi aussi, j'aimerais voir des Mest ou Juvia avoir leur vrai gros combat solo (ces deux-là n'en ont jamais eu, mais pour Mest c'est normal, vu qu'il est assez "récent"), pas forcément contre des Spriggan d'ailleurs. Mais c'est son dernier arc, et il est conscient qu'il a créé des personnages surpuissants. Pour que ce soit un peu plus cohérent, il fera forcément intervenir les autres personnages. Et selon moi, ça n'empêchera pas de donner des gros combats à des personnages secondaires tels que Juvia, Mest ou Elfman, car Mashima peut aussi décider de faire intervenir les autres mages de Fiore mais de ne pas beaucoup les montrer (car en effet, ce sera impossible de mettre autant de personnages et de leur donner à tous un gros rôle), au profit des mages de Fairy Tail. Les combat en équipe vont fleurir à foison aussi, j'imagine. Enfin bref, en tout cas, c'est mon avis. Et ce pavé est un peu trop long. :P

 

Concernant les mages saints, je suis d'accord avec toi (d'où mon doute évoqué dans ma parenthèse). Ils passent un peu au second plan avec les dieux d'Ishgar, et en plus, ce ne sont pas dix personnages fixés, ils peuvent changer (cf. Gerard, José et Makarov qui ne sont plus à ce poste pour différentes raisons). Donc dans les faits, c'est clair que ce n'est pas forcément indispensable de savoir qui sont les dix mages saints actuels (on en connaît déjà cinq de toute façon).

 

P.S. La bête noire que tu montres, Mashima n'a pas vraiment besoin d'expliquer qui c'est exactement. On peut juste supposer que c'était un infiltré envoyé par Zeref pour voir ce qu'il se passe dans le tournoi et chez Raven Tail (qui étaient, je le rappelle, intéressés par Fairy Tail et Lumen Histoire à l'époque). C'est comme ça que je le vois en tout cas.

 

Pitié, ne quote pas tout ce pavé par partie de quatre ou cinq mots, sinon on y est encore en 2018. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...