Aller au contenu

Fire Brigade of Flames (En En no Shobotai) [Atsushi Ohkubo]


Sayli
 Share

Messages recommandés

A t-il vraiment plus d'expérience ?

 

Chapitre moyen.

En tout cas l'intérêt du chapitre est le dévoilement de ce nouvel ennemi.

C'est leur premier véritable adversaire, je pense qu'il ne sera pas si coriace que ça que ce soit bouclé avant le début du tournoi.

 

Vu comment il est introduit j'suis pas sur.

J'ai pas d'expls en tetes, 'ma l'air charismatique le garçon.

En tout cas j'serai déçu si il y'a pas un petit arc sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A t-il vraiment plus d'expérience ?

 

Vu la facilité qu'il a dans le maniement des flammes, il a clairement plus d'expérience que Maki qui s’entrainait dans le chapitre précédent. Après, le type avait une sorte poudre entre les mains, je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait qu'il peut manipulait les flammes ou bien si c'est lié au fait que le père de la petite fille ait pris feu.

 

En tout cas j'serai déçu si il y'a pas un petit arc sur lui.

 

Ça ne risque pas de durer longtemps à mon avis, le type  s'en va à la fin. Il est juste revenu mettre le feu (comment?) au père de la fille, il n’est pas resté longtemps. Et vu comment ce chapitre est fait (Il a plusieurs fois regardé « excalibur », un lien avec Soul Eater pour cet arme?), on risque peut-être de voir Arthur  et son épée à l’action dans le prochain chapitre.

 

Petite pensée comme même à la petite fille qui croyait qu'elle allait avoir un bon steak en rentrant à la maison  :P. Elle risque peut-être d'intégrer l'équipe 8 par la suite pour venger ses parents.

 

Un bon truc aussi dans ce chapitre, c'est le discours concernant le fait de cacher ses armes en public. Ce n’était pas quelques obligatoire à faire mais ça faisait partie de l'éthique du commandant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour le nouveau chapitre,

 

Petite pensée comme même à la petite fille qui croyait qu'elle allait avoir un bon steak en rentrant à la maison  :P.

 

:D Vraiment pas de bol pour elle... J'ai bien aimé l'explication du patron de l'unité sur le pourquoi il fallait cacher les armes.

 

Un adversaire plutôt sérieux est passé - rapidement - dire bonjour, déjà cela nous oriente vers quelques "gros bonnets" qui sont sûrement derrière ces embrasements qui ne seraient alors pas si spontanés que cela. Plutôt intéressé pour connaître la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, ça n'a pas duré très longtemps et c'est Arthur qui s'est occupé de cette affaire. C'est curieux que l'auteur ait introduit les antagonistes aussi tôt sans qu'ils fassent quelque chose contre la Team 8 en dehors d'avoir mis feu à la maison. Une interruption du tournoi à prévoir aussi tôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai rattrapé mon 'petit' retard, j'ai lu les chapitres jusqu'au 4.

 

franchement, pour l'instant, ce manga , je le trouve original. graphiquement, je suis moins emballé que Soul eater, mais l'ambiance soul eater a toujours été un de mes préférés

 

j'aime beaucoup le concept des générations, avec une nature de pouvoir différente.

 

le pseudo 'méchant' a un bon style, on sent le trio se formé entre les 2 rivaux et la fille (qui a bien mis une belle rouste aux 2....ah ce que j'aurais aimé ça dans naruto !!!!)

même si j'ai trouvé très classique, j'avais l'impression d'avoir black star et death kid

 

on a passé la phase présentation, on va rentrer dans le sujet, je pense que façon simple. mais c'est une phrase importante du manga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour le chapitre !

 

Il se lit d'une traite, c'est fluide et l'affaire ne traîne pas. Le commandant de bataillon a sauvé la photo, c'est un geste classe. Le méchant sur les lieux du crime est lui aussi pas mal : qu'y a-t-il sous son bandeau (influence Naruto détectée) ? ;D

 

Après je me demande si les deux adversaires introduits seront de vrais adversaires ou du menu fretin par rapport à ce qui arrivera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour le nouveau chapitre,

 

Le tournoi avait presque trop bien débuté et hop, voilà que Monsieur je fume et je fais les quatre couleurs avec la fumée (pique...) croise notre héros. Il serait prêt à lui filer des réponses moyennant quoi au juste ? Cela poussera peut-être le commandant de bataillon n°1 à répondre à ses questions.

 

Tamaki est un peu curieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 4&5 lus.

 

On peut dire que Ohkubo va très vite.  :o Je dirais même qu'il à le feu..

Bref, le chapitre 4 était assez sympa avec l'intervention du commandant mais rien de bien intéressant.

En revanche les chapitre 5 l'était déjà plus. On voit que pas mal de monde se déplace pour voir les jeunes recrus donc un mec un peu badass au regarde fou. J'imagine qu'on va le revoir bientôt en action.

On a aussi une jeunette qui m'a j'avoue pas mal amuser à finir tripotée par tout le monde. Notre héros peut être jaloux, elle fait partie de la première brigade. 9_9

D'ailleurs on voit un membre de celle ci, j'ai bien aimé sa remarque bien que logique ou il dit qu'il ne peut pas se souvenir de chaque intervention en 12 ans.

Mais bizarrement il est fort probable que ça ne soit pas le cas, que cet incendie soit particulier. Et le trouble fête de l'épreuve nous le confirme puisqu'elle est déjà sur place et a éliminé les pseudo torches humaines.

C'est là qu'il ait allé vite. On à l'habitude des tournois arrêtés à la Naruto, mais là, celui ci commence en milieu de chapitre et à la fin de ce même chapitre il y a déjà des complications.

 

Je me demande ce que la face de psychopathe va bien pouvoir lui demander. Et l'inverse. Pourquoi dévoilerait-il des choses comme ça d'ailleurs ? Pour énerver notre héros qui risque de prendre feu ou un truc du style ?

Je me demande si les réactions seront rapides. Il n'y a peut être pas de caméra si les juges sont censés être ceux qui jouent le rôle des torches humaines.

En plus il doit être fort ce gars vu comment il s'est débarrassé de ceux ci.

Enfin je vois une discussion entre nos deux personnages puis il s'enfuira sûrement quand les autres le rejoindront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 06 VUS: http://readms.com/r/fire_brigade_of_flames/006/3022/1

 


 

Un peu déçu que le fan service soit apparu aussi tôt, surtout que c'était assez forcé et inutile dans le chapitre 05. Du coté de l'histoire, je sais pas si c'est vraiment une surprise ou pas étant donné que dans le chapitre 01, on nous dit que l'enfant avait disparu sans laissé de trace. Du coup, un kidnappage était envisageable mais reste à savoir pourquoi. Je ne serais pas surpris s'il devient un antagoniste et qu'il y ait un combat entre frères plus tard dans le manga.

En dehors de ça, le combat de sourire était pas mal et je commence à m'habituer aux personnalités assez tordues des personnages (sans le contexte, le sourire aurait été assez flippant en page 18)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF : http://wallagain.cc/reader/series/fire_brigade_of_flames/

 

Merci la team !

 

Des cartes enflammées, jolies et efficaces. Shinra a obtenu une information qui ne peut que le motiver pour en savoir plus. Le joueur de cartes devrait en profiter pour lui demander soit de lui rendre un petit service soit l'emmener avec lui. Le chapitre passe vite.

 

Tamaki arrive encore à produire une situation "gênante", à voir par la suite.

 

Je mets aussi une pièce sur un affrontement entre les deux frères dans un chapitre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai jamais été fan de son style je dois bien reconnaître que Ohkubo dessine bien les figures imprégnées de folie.

J'ai d'ailleurs bien aimé la manière dont il a été sauvé. Ce fameux sourire.  ;D

 

Sinon quitte à ce que l'on retrouve un frère, bonne idée que celui ci soit plus jeune que le héros. En général on se retrouver avec le cas inverse.

Cette révélation est le point principal de ce chapitre pas très intéressant même si le combat était pas trop mal foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 derniers chapitres (4 et 5)

 

le coup du tournoi, j'en suis jamais fan...j'aurais préféré un test d'entrée que j'aurais placé au début (ou alors en FB ici)

c'est toujours la manière simple et rapide d'introduire une panoplie de perso .

 

quand j'ai commencé à lire, je n'ai pas pu m'empecher de penser au test chuunin dans la foret! et surtout la partie

avec le perturbateur qui s'immisce dans le test car il a une des recrues à discuter ! un peu le même parallele avec le frère surement lié entre eux deux

j'espère qu'on rentre pas dans un remake itachi-orochimaru-sasuke ....

 

j'ai plutot été surpris par le coté un peu coquin ....entre le trios de héros. je n'attendais pas à un truc aussi 'cru' (je suis surement trop vieux  :P )

j'espère que ça sera pas des gags à répétition, ça risque de gaver façon Fairy tail....

 

l'intrigue sur le passé est treès classique, avec un evenement tragique, des gens qui savent ce qui s'est passé, des choses que le héros ne devraient pas savoir

un petit frère soit disant mort, mais en fait non...

 

enfin voilà, ces derniers chapitres m'ont moins emballé, mais ce n'est que l'intro de tout manière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour le dernier chapitre.

 

Arthur a cru que Shinra mentait. C'est vrai qu'il aurait pu... en tout cas Shinra ne pourra que cogiter et parler au commandant de la 1ère une fois qu'il sera sorti. On verra bien si ce dernier esquive ou non. La proposition de le faire passer du côté obscur arrive en tout cas rapidement, elle se représentera sans doute à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas foufou ce chapitre 8 même si ça restait sympa. En fait c'était plutôt vide, on aurait dis les chapitres de Bleach d'il y a 5-6 mois.

C'est bizarre de la manière dont il parlait de Shinra on dirait que le commandant de la première division ne savait vraiment pas qui il était.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 9 en VF par la MFT : http://mfteam.fr/2015/11/fire-brigade-of-flames-chapitre-09/

 

Chapitre où l'on apprend le but de la 8é brigade, c'est ma foi assez intéressant.

Par contre la nouvelle torche humaine vas sûrement servir de faire valoir, vu comment ça s'est amené.

Joker qui rejoint son "collègue" dans une lieu sombre ça me rappelle un peu le groupe antagoniste de BNHA.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu les deux derniers chapitres. Le 9ème contient pas mal d'éléments qui m'ont plu.

 

- le fonctionnement des brigades et les luttes d'influence (ah la la, le monopole a encore mauvaise presse...)

- le suspect est donc surnommé... Joker ! Un nom qui claque bien. Au moins le portrait robot est ressemblant. :)

- bien cette fin de chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humour de ce manga me met mal à l'aise tellement il est nul.  :o

 

Chapitre pas formidable encore une fois, l'antagoniste est absolument pas intéressant et va sûrement juste servir de faire valoir pour Shinra.

A moins que Joker le récupère mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF 10 : http://mfteam.fr/2015/12/fire-brigade-of-flames-chapitre-10/

 

Le chapitre passe vite et... je ne sais pas trop quoi en penser. La torche humaine et consciente pose en effet une bonne question (faut le tuer même s'il est conscient ? On ne le juge pas ? C'est direct la condamnation à mort ?) mais reviendra-t-elle sur le tapis par la suite ? Shinra va-t-il faire son devoir et garder ce type de questionnements pour plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...