Aller au contenu


Fire Brigade of Flames (En En no Shobotai) [Atsushi Ohkubo]


Sayli
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Merci pour les deux derniers chapitres. Shinra a eu son petit moment à lui avant qu'on lui vole sa victoire. Il a quand même pu se rincer l'oeil avec Hibana et on aura vu qu'entre la 8ème et la 5ème ce n'est pas le grand amour (bien joué Maki !). J'espère qu'on en verra plus sur ce qui va se passer avec la torche humaine (expériences...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange quand même.

Les différentes brigades sont censés sauver les gens et en quelques chapitres on a déjà l'impression que les brigades sont plus dangereuses que les torches humaines.

Les réactions de la 5é brigade sont aberrante. Malgré tout Hibana ne me déplaît pas pour l'instant. ( 9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Des infos sur quand sortira le premier tome ?

 

En tout cas il faut vraiment que Ohkubo arrête l'humour.. c'est dégradant pour le manga à ce niveau.

Hibana est totalement barge.  9_9

Shinra qui nous fait une entrée à la Natsu, mouais il aurait du prévenir les autres. S'il se fait balayer il l'aura cherché.  9_9

 

 

Edit :

Ok merci, je me demande si les ventes seront au rendez-vous "parce que c'est Ohkubo". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre  13 et 14 lus.

 

il se passe pas grand chose, la brigade de la 5eme semble être une sorte de brigade méchante.

hibana semble être le personnage typique qui se situe entre gentil par le camp mais méchant dans le style et le charact design.

 

sur beaucoup de point, je trouve qu'on se rapproche d'un FT

 

la narration est très rapide, comment le héros sait qu'elle est partie chez la 5eme brigade ???

 

pour revenir à FT, non seulement le héros me fait beaucoup penser à natsu (caractère, style, pouvoir)

mais :

- arthur semble être un gray (l'un se fout à poil, l'autre se prend pour un chevalier)

- maki semble etre une version de erza puissante et furieuse qui fait peur

et encore plus là :

cette brigade 5 semble être le phantom lord de Fire Brigade of flames  !

 

Shinra qui nous fait une entrée à la Natsu, mouais il aurait du prévenir les autres. S'il se fait balayer il l'aura cherché.  9_9

prévenir les autres ? bah c'est lui qu'on vient de mettre au courant, on sait pas encore s'il est venu tout seul, j'en doute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chapitre assez rapide,

 

l'attaque continue

 

Shinra qui nous fait une entrée à la Natsu, mouais il aurait du prévenir les autres. S'il se fait balayer il l'aura cherché.  9_9

tu vois il était pas seul ;)

 

de nouveaux persos introduits, c'est plutot pas mal. de bons characts designs

des combats en mode un peu éclair (encore une ressemblance FT ) mais pour l'instant ça va. vu que je trouve ça logique quand tu connais pas ton adversaire de te faire avoir comme le gars au gumgum !

 

j'attends la suite , j'attends personnellement un vrai combat, voir ce que ça donne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas mal le coup de la main gauche, sacrément con comme PU, mais au moins c'est justifié (plus ou moins), ça me rappelle Echizen dans Prince of Tennis, bien que pour lui c'était volontaire.  9_9

 

Les chapitre 17 et 18 sont assez bof, l'antagoniste est devenue assez ridicule et le héros balance les inepties habituelles de héros, rien de bien ouf mais on va apparemment rapidement tourné la page. Enfin y'a probablement quelqu'un derrière le taf de l'ex nonne, s'il elle s'est pas tout simplement faite manipuler d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre 17-18 lu

 

avis mitigé,

 

ça commence bien avec des pouvoirs fortement liés à l'histoire (les debuts sont toujours bien ficellé, afin de forger le theme du mangas)

le fait de jouer sur la chaleur pour affiablir l'adversaire est vraiment top, sensé et bien mis en avant.

 

le fait que la commandant soit à la fois une sorte de victime des flammes qui l'a fait ne plus avoir de foi, très bien encore, en lien avec la nonne de l'equipe.

encore fortement lié au pompier, les incendies etc...

 

ensuite, je trouve que ça se gâte un peu....

on a un combat de flamme , on a l'impression qu'il se batte avec du savon, tellement ça semble inoffensif !

je passe le coté très Byakuya Kuchiki dans le povoir de la chef, mais là où le shika-bankai de kuchiki a été présenté en mode bien sanglant,

là ça a quoi....un peu chauffé le héros ?

 

et le final (ça ressemble à un final, la semaine prochaine , maybe not, mais ça , ça m'en a tout l'air),

je pense que je vais finir par maudire ce genre de geste, le OS d'un coup de poing, sans véritable ajout, rien.

la meuf , commandant d'une division , se fait battre par un nouveau d'un seul coup de poing en mode 'j'attends que tu me la place bien '

 

resistance -4  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

VF du chapitre 23 par la MFT

VF du chapitre 24 par la MFT

 

bon ça n'avance pas beaucoup,

encore un petit test , ici la brigade 1, pour pas grand chose.

 

bon le commandant est badass, on le savait. mais bon, on est tellement au début que l'affrontement n'a aucun intérêt je trouve.

j'aurais préféré avec un teaser de plus  sur les 3 pseudo chef.

 

je suppose que le 'pasteur' est le 3eme (celui qu'on a pas vu combattre), même si je pense que ce pourrait être celui avec la fille (je retiens pas encore les noms)

 

j'attends vraiment le boom de l'histoire, si jamais il y en a un . car là, c'est assez long à se lancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Kana annonce que le manga arrivera chez nous le 19 Mai (en même temps que le jeu Fire Emblem 15 :o ) au prix de 5 euros 95 uniquement pour le premier tome comme d'hab : http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/le-shonen-manga-fire-force-datsushi-ohkubo-chez-kana/

 

Petite surprise pour ma part du coup puisque c'est Kurokawa qui avait édité le précédent manga de l'auteur à savoir Soul Eater.

 

 

De mon côté je ne suis absolument pas intéressé, je suis pas un grand fan de SE que je trouve beaucoup plus intéressant que Fire Brigade. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...