Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

J’attendais mieux des Verts a la vue de la double performance en Coupe de l'UEFA contre les Ukrainiens.

 

De même, Sainté ont une équipe solide je l'attendais à un match beaucoup plus serré.

Tant mieux pour les lyonnais qui sont deuxième devant... Caen.

C'était un match à 6 points en plus d'être un derby donc ça doit donner confiance à côté de l'unique point obtenu en 4 matchs de ligue des champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une décision géniale. Quand je vois certains coachs qui ont du temps et lui non alors qu'il hérite du "travail" de Girard... Dommage pour lui. J'espère qu'il se relancera dans un autre club.

 

De même, j'aime bien cet entraîneur. Surtout que c'était dur de faire quelque chose.

Remarque il a bien remonté Sochaux l'année de la décente alors que c'était peine perdu.

Bref bonne continuation à lui.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, content qu'un si bon entraîneur quitte le LOSC, une équipe que je n'aime pas vraiment.

 

Il n'aura sûrement aucun mal à retrouver un club à entrainer.

Il a quand même deux CAN à son actif (avec la Zambie et la Côte d'Ivoire). D'ailleurs depuis qu'il a quitté Sochaux il a entrainé pas mal de clubs quand j'y repense.  ;D

 

Sinon le PSG qui roule sur la Ligue 1.  8)

100 points ou plus attendus en fin de saison, c'est possible. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

14e Journée - Nice - Lyon : 3-0

 

Apres un bon debut de match et un poteau de Lacazette, Nice aura prit le match en mains pour s’imposer logiquement. Avec un tel jeu, ça serait pas étonnant qu'en mai Nice reste sur le podium. Bien belle équipe. Pour Lyon retour en arrière apres le beau match contre les verts avant la tréve internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pas trop leur match (à mon grand malheur vu les scores) mais il sont quand même sacrément irrégulier ces niçois.

Ils te foutent des 3-0 si ce n'est plus avec parfois 4 à 6 buts, et perdent subitement après contre des équipes lambdas.

Là par exemple ils en foutent 3 à Lyon ça m'étonnerais pas de les voir tenu en échec à Toulouse la semaine prochaine.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier qui prend un bol de champagne avec cette victoire 3-1 contre Reims. C'est Haar qui doit être content  :D

 

PSG qui envole et s'envole encore plus au classement avec cette victoire 2-1 a Lorient

 

Monaco qui s'impose 1-0 contre Nantes et voit le haut du classement lui tendre les bras.

 

Guingamp qui coule Toulouse avec cette belle victoire 2-0. Une 10eme place inespéré a la vu des départs en début de saison. 19pts, bientôt la moiter du chemin de parcouru.

 

St Etienne qui demain aune belle occasion de toucher la deuxième place apres le fiasco contre Lyon d'avant la trêve internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous pensez quoi de Crivelli, les gens ?

Oui, l'attaquant Bordelais.

 

Je trouve qu'il explose vraiment cette année.

Sans être particulièrement exceptionnelle au niveau du style, il fait bien le taf; et je le trouve très fort, vraiment fort pour un jeune de 20 ans. Sans aller jusqu'à l'exagération du supporter, je trouve qu'il a un super profil, un bon comportement et un bel avenir.. à condition de ne pas se brûler les ailes trop vite.

 

Et vous, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous pensez quoi de Crivelli, les gens ?

 

Personnellement, je lui trouve des points de ressemblance (gabarit, gestuelle, etc) avec Christian Vieri.

 

Ce n'est qu'une impression visuelle, mais souhaitons-lui d'avoir la même carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15e journée de L1 Lyon - Montpellier : 2-4

 

"C'est le plus mauvais match que j'ai eu à diriger dans ma carrière et je ne parle pas que de Lyon. Nous avons été en dessous de tout. C'est un naufrage collectif. En dix minutes, nous avions concédé déjà beaucoup d'occasions et nous avons laissé beaucoup d'espaces à nos adversaires. Nous n'avons pas eu ensuite les ressources physiques et mentales pour revenir dans la partie." Hubert Fournier

 

Analyse lucide.

 

Triste équipe de Lyon. Deja être éliminé par une équipe Belge mardi c'était craignos, alors prendre 4 buts contre Montpellier  :-X

 

Il y a du taf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste à dire mais Lyon est limite en crise. Pauvre Fournier si ça continu il va en faire les frais...

C'est Haar qui doit être content ^^

Heureusement que j'ai pas regarder le match sinon au bout de 10 min j'aurais éteint...

Il faut vite se reprendre et rester sur le podium coûte que coûte et pourquoi pas faire un coup en coupe de la ligue ou de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste équipe de Lyon. Deja être éliminé par une équipe Belge mardi c'était craignos, alors prendre 4 buts contre Montpellier  :-X

 

La base  8)

 

Plus sérieusement j'avais la flemme de commenter après Reims, mais on enchaîne les victoires et ça c'est positif. Pas forcément contre les meilleurs ou les équipes en forme du moment, mais quand on avait une victoire pour 6/7 défaites il y a quelque temps je ne peux que me réjouir de cette remontée !

Comme l'a dis juju je suis aux anges. En plus c'était pas à l'extérieur qu'on avait engrangé nos points jusqu'à présent.

 

Après c'est triste pour Lyon, je pense que ça va être très dur pour faire quelque chose de l'équipe cette année. Enfin c'est tellement le vide derrière Paris que même Angers pourraient finir 2é.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée 16 Nantes - Lyon: 0-0

 

Sale opération pour Lyon bien que au moins cette fois si ils n'ont pas encaissé de but..

 

3 matchs 0 but. Ça change de la journée du weekend dernier avec pas moins de 35 buts :o Trop beau pour que ça dur..

 

PSG accroché 0-0 a Angers, j'ai vue que les 15 derniers minutes (Bleues oblige) mais quelle belle ambiance dans le stade plein na craqué. Magnifique public. La définition de 12eme homme. Bon je ne suis pas fan des équipes qui jouent le 0-0 mais voila. Un PSG deja en vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angers 2é avec la 16é attaque du championnat.  9_9 Mais aussi la 2é défense !

Qui l'aurait cru lors de leur montée en L1, perso je les voyais redescendre dans la foulée ou au mieux finir 15-16é.  :)

 

Triste de ce match nul entre Montpellier et Marseille.

L'arbitre les a bien aidé.  9_9  Bon après il a fait des erreurs de chaque côté mais bon fallait que ça nous soit défavorable à nous.

Qu'un petit point pris du coup au Vélodrome c'est dommage, après vu le nombre de point engrangé à l'extérieur depuis le début c'est toujours ça de pris. (6+1 -> 7 du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier - Guingamp 2-1

 

But de Guingamp contre le cours du jeu, mais ils ont pris un rouge derrière.

Du coup Camara marque juste après son entrée (changement gagnant après 35min de Girard) puis enchaîne avec une passe décisive.

Beau match de Boudebouz, notamment son ciseau.

Par contre pénalty évident non sifflé et on marque sur un hors jeu, les problèmes d'arbitrages...

 

...se sont retrouvés lors de Nantes Toulouse avec un but toulousain marqué à cause d'une défense nantaise laxive qui demandait un pénalty après une main évidente. Et le toulousain réussit l'exploit de contrôler la balle avec la main et de marquer. Bref double main + Pénalty non sifflé qui finit un but pour l'équipe adversaire ça fait beaucoup.

Nantes tiens le nul mais ils méritaient mieux face à une équipe toulousaine bien triste.

 

1-1 entre Troyes et Bastia, les troyens étaient pas loin de leur première victoire de la saison. Lille s'impose facilement 3-0 contre Lorient. Trois victoires de rang mine de rien.

 

Du coup le MHSC remonte à la 13é place en attendant les matchs de demain.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Montpellier - Guingamp, malgré la domination de Montpellier, les Guingampais ont été violé proprement par l’arbitrage. Triste niveau des arbitres de ligue 1.

 

Pauvre Guingamp qui tombe dans la zone rouge dans une confrontation direct. Fin bon des le début de saison avec l’effectif amoindri je n'avais pas beaucoup d'espoir..

Bon il y a les deux clubs Corse devant qui ne valent quedalle. Il y a de espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon qui perd 5-1 contre Paris.

On le savait déjà que Paris était seul au monde mais ça fait toujours mal. Lyon n'avait plus pris aussi cher depuis le match contre Montpellier  8) 8) 8) 5-1 aussi en 2013.

 

Paris est plus fort que l'an dernier on le ressent, même contre Chelsea ils partaient "impressionnés" là ils partent favoris face à un Chelsea en demi teinte certes mais le plus gros soucis c'est que l'an dernier Lyon était plus fort, Monaco se débrouillait et même derrière Sainté&co jouaient bien.

Là c'est le vide intersidéral. Sainté perd encore, Rennes n'a plus gagné depuis Août, Marseille c'est du dent de scie, Lyon fait peine malgré sa 6é place, Bordeaux&Lille&Toulouse&Montpellier des clubs habitués à la première moitiés de tableau font une saison pas loin d'être catastrophique (même si ça se redresse pour le LOSC et le MHSC) etc...

Bref j'ai l'impression de voir un championnat déstructuré avec pleins de clubs qui se cherchent du coup c'est les petits comme Caen, Angers et en ce moment le GFCO qui en profitent. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon a fait mieux que je ne l'espérais ; je craignais la fessée comme tout le monde (Faut être réaliste il manque 10 joueurs et l'équipe est pas dans une bonne dynamique) ; mais je n'espérais pas qu'ils marquent un but avec Lacazette, Fekir, Valbuena, Kalulu sur la touche...

 

De toute façon c'est pas contre eux qu'il fallait prendre des points. Heureusement que Nice, Sainté, Angers et Caen n'ont pas gagné !!!

 

Prochain match contre Ajaccio qui est en forme... Je ne sais pas de quoi Lyon est capable en ce moment mais c'est quand même jouable même si les corses sont en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trapp, ce boss  8) Heureusement qu'il était là pour égailler la sale soirée Lyonnaise.

 

Apres cette énième boulette il va être temps que ça bouge au PSG la dessus car arrivée dans les vrais matchs cela coûtera cher. Ainsi que pour l'image du club.

 

Trapp, a la trappe.

 

C'est Sirigu qui doit être mdr  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trapp, ce boss  8) Heureusement qu'il était là pour égailler la sale soirée Lyonnaise.

 

Apres cette énième boulette il va être temps que ça bouge au PSG la dessus car arrivée dans les vrais matchs cela coûtera cher. Ainsi que pour l'image du club.

 

Trapp, a la trappe.

 

C'est Sirigu qui doit être mdr  8)

 

Je crois que c'est pas encore le changement de goal, moi je continu a croire que Trapp peut devenir très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pas encore le changement de goal, moi je continu a croire que Trapp peut devenir très bon.

 

De même il a clairement du potentiel et ça se voit dans les matchs où il ne fait pas de bourdes.

Mais voila Paris encaisse peu de buts et il en est à l'origine de pas mal et ça fait assez tache dans un groupe de titulaire même si Cavani l'accompagne pour les bourdes.

Bref je pense pas que ce soit fini tout de suite, mais Sirigu semblait plus rassurant ouais. Faudra qu'il assure contre Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon voila c'est "enfin" officiel, Rolland Courbis quitte le navire Montpellier.  Dommage.

 

J'aime bien Courbis, j'ai toujours apprécié Courbis. Au revoir tu vas nous manquer.  :'(

J'espère que ça déstabilisera pas trop l'équipe en général.  :(

 

Loulou fait souvent n'importe quoi, mais là il abuse, clairement.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...