Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Nantes 0 - 1 Paris

 

Un match de folie ce soir. :o

 

Première mi-temps largement remportée par Paris qui aurait même dû faire le break avec l'incroyable raté de Di Maria (37% de chances de marquer selon les stats de Canal+... merci Canal+ 8)).

 

Par contre, Nantes est bien revenu en deuxième mi-temps en la dominant globalement et ils auraient largement mérité le point du match nul avec notamment ce but refusé pour hors-jeu alors qu'il n'y avait pas hors-jeu.

 

L'arbitre qui pète un câble dans les arrêts de jeu et met un deuxième jaune à un nantais qui s'entrave sur lui ce qui conduit au rouge. 8) Le pire, c'est la réaction de l'arbitre quand il tombe où il met un coup de pied au nantais... Même pour les arbitres, c'est dur de garder son sang-froid apparemment. Un match qui va faire beaucoup parler avec ce fait ainsi que le but injustement refusé. L'arbitre risque de prendre cher si la commission s'y intéresse. Il faudrait revoir les images pour être sûr mais c'était n'importe quoi. Après, je veux bien comprendre que vu que le joueur lui arrive par derrière, il croie que c'est volontaire, mais dans ce cas-là, il y a les arbitres de touche pour lui dire que ce n'était pas voulu (a priori, mais à revoir donc).

 

Bref, match extrêmement frustrant pour Nantes qui méritait largement le match nul.

 

Paris garde le cap de manière extrêmement réaliste quant à lui.

 

Parmi les joueurs, on peut citer un Verratti monstrueux et un Di Maria qui fait du bien à voir sur le devant de la scène même s'il était un peu moins bon en deuxième mi-temps avant sa sortie. C'est cool que Emery fasse tourner pour que tout le monde prenne ses marques. Même Lo Celso joue de plus en plus, et c'est cool. C'est fou à quel point le PSG a deux-trois équipes au milieu et en attaque. Leur recrutement futur devrait largement se concentrer sur la défense (latéral gauche et éventuellement défense centrale, même si pour ma part ils ont de bons éléments) et sur la gardien (pour les plus sceptiques, car de mon côté, j'aime bien Aréola).

 

Vivement la journée de ce milieu de semaine qui s'annonce une nouvelle fois intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes 0-1 PSG

 

L'arbitre central le comique de la soirée qui mériterait d'être suspendu pour son geste d’énervement. Rien a faire sur un terrain.. Le pauvre Nantais qui prend un rouge. 

 

Et dans une moindre mesure avec l'un des deux arbitres de touche qui refuse le but a Sala Nantes ne fut pas verni. 

 

Petit match du PSG. Nantes méritait mieux. 

 

Pour sa rentrée 2018 Cavani a réalisé une rencontre des plus pauvre.  Aucun tir.  L'occasion que manque Di Maria 36'... Mbappé autrement m'a paru fatigué sur la fin. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne mérite pas la victoire. Un nul aurait été plus juste.

Les joueurs de Paris ne sont pas encore revenus de leurs vacances.

Félicitations aux canaris d’avoir résisté en première et été’ très présents au retour.

2 joueurs m’ont bcp plu. Rongier et Dubois. Le côté gauche nantais est vraiment bon.

Emery a fait des changements pour ne pas perdre et renforcer ses lignes arrières.

 

Passons aux choses sérieuses : la LFP doit payer de longues vacances à Chapron...Son tacle mérite 10 matchs comme l’a dit Rongier en fin de matchs. Il est ridicule et a perdu tout sang froid.

 

Pour le but nantais, je ne jetterai pas la pierre à l’arbitre. A l’œil humain et à vitesse réelle, ce n’est pas choquant qu’il lève son drapeau. Y en a 2 hors jeu au départ et 4 nantais seuls devant le gardien au moment du but. La VAR aurait peut être été utile...

Modifié par -Angel-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’en souviendra longtemps de l’action de Chapron. Et en plus, il siffle faute contre lui-même xD

 

Les instances vont forcément le suspendre et on ne le reverra pas arbitrer un seul match. En plus, il a osé dire qu’il avait glissé 

 

Les arbitres français sont complètement à côté de la plaque au niveau psychologique car lorsqu’on voit comment Turpin est hautain lors de Rennes-Marseille en refusant systématiquement le dialogue et l’explication de ses décisions ou encore Hamel qui expulse Vercoutre sans chercher à être pédagogue. L'arbitrage français va mal et ce n’est pas prêt de s’arranger avec de tels comportements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était censé prendre sa retraite à la fin de la saison il me semble... Donc on va sûrement l'envoyer en retraite anticipée. 9_9

 

Et ouais, effectivement, j'avais oublié de le préciser dans mon post au-dessus mais en plus de cette mascarade, il siffle faute pour le PSG. Deuxième carton jaune injustifié + kick d'énervement + faute pour le PSG + vieille excuse à deux balles = master combo du grand n'importe quoi. Vive l'arbitrage français !

 

L'erreur d'arbitrage compréhensible sur le but refusé nantais risque de passer au second plan finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match intéressant à voir, Paris a archi-dominé la première et aurait du marquer un but supplémentaire au minimum, par contre en deuxième Nantes est revenu avec beaucoup d'agressivité positive et ont énormément dérangeaient les parisiens.

Un match nul aurait été plus mérité vis à vis de la physionomie du match au final. 

 

Et là, Monsieur Chapron y va de son numéro qui restera gravé pendant un très long moment dans l'histoire de notre championnat, un low kick digne des meilleurs combattants ! C'est pas la premièe fois qu'il se fait remarquer pour incompétence, mais là on dépasse un niveau. Bref, hâte que la commission s'occupe de lui, ça fera et je croise les doigts, un arbitre incompétent en moins.. A voir si il sera encore et toujours protégé par rapport aux joueurs.

 

Il y a 9 heures, Rеy a dit :

Et ouais, effectivement, j'avais oublié de le préciser dans mon post au-dessus mais en plus de cette mascarade, il siffle faute pour le PSG.

C'est une nouvelle règle récente apparemment. Si un joueur fait faute sur un arbitre c'est coup franc direct pour l'équipe adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 - 21ème journée :

 

MARDI 16 JANVIER :

 

Marseille - Strasbourg

Bordeaux - Caen

Monaco - Nice

 

MERCREDI 17 JANVIER :

 

Lille - Rennes

Toulouse - Nantes

Amiens - Montpellier

Guingamp - Lyon

Angers - Troyes

Metz - Saint-Étienne

Paris-SG - Dijon

 

 


LIGUE 2 - 21ème journée :

 

LUNDI 15 JANVIER :

 

Lens - Sochaux (reporté)

 

MARDI 16 JANVIER :

 

Châteauroux - Lorient

Auxerre - Niort

Nancy - Nîmes

GFC Ajaccio - Brest

Reims - Tours

Le Havre - Paris FC

Clermont - Valenciennes

AC Ajaccio - Orléans

Bourg-en-Bresse - Quevilly-Rouen

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de réussite, ce match, on l'aurait gagné 3 voir 4-0 si Di Maria n'avait pas vendangé ces occasions ajouté à cela la reprise de Mbappé et pour finir, la frappe de Rabiot qui finit sur le poteau en fin de rencontre.

Nantes pour leur part, on fait un bon match ou dois-je dire une bonne deuxième mi-temps, malgré leurs nombreux joueurs à vocations défensives, ils se sont projeté et ont octroyé quelques frayeurs aux parisiens.

La seule réelle occasion reste néanmoins ce but injustement (ou justement :p) refusé pour hors-jeu, la suite de leurs tentatives ont été plutôt bien cadenassés.

Verratti quant à lui, continue ses prestations de hautes volées qui dure depuis quelques temps déjà, conservation du ballon, cassage de ligne ou encore dribbles de grande classes, le "hibou" a été partout hier, sans conteste l'homme du match.

Comme flop je mettrai l'habituel Kurzawa, il a été juste CATASTROPHIQUE dans cette rencontre, le nombre de ballons qu'il perd pour un défenseur est juste hallucinant...et que dire de ces fameux centres...

Un joueur qui aurait plus convenu au temps de Colony Capital que celui de QSI.

 

Un match sans saveur donc mais c’était sans compter l’intervention (délirante) de Chapron et son désormais tacle culte sur Diego Carlos qui va en plus de cela, finir par l'expulser, chapeau l'artiste.8)

Quoi de plus approprié de finir sa carrière sur un tel geste pour un arbitre qui usait de la force de sa fonction avec arrogance et désobligeance, refusant en permanence la remise en question.

En tout cas, après cette abattage médiatique (mérité), il a fini par s'excuser (le gars a quand même dit en premier lieu qu'il avait glissé LOL).

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/ce-geste-maladroit-etait-inapproprie-l-arbitre-tony-chapron-presente-ses-excuses-au-joueur-qu-il-a-tacle-hier-lors-du-match-nantes-psg_2562927.html

Il y a 18 heures, L-XUS a dit :

Les arbitres français sont complètement à côté de la plaque au niveau psychologique car lorsqu’on voit comment Turpin est hautain lors de Rennes-Marseille en refusant systématiquement le dialogue et l’explication de ses décisions ou encore Hamel qui expulse Vercoutre sans chercher à être pédagogue. L'arbitrage français va mal et ce n’est pas prêt de s’arranger avec de tels comportements 

Vercoutre n'est pas à sa première fois, ce gars est juste un gros c*n refusant de se prendre des buts, de se faire dribbler ou encore de se faire chambrer (Pepe à expliqué que sa céleb' ne lui était pas destiné), ce qui fait partie du foot donc rouge x1000 valable.>:D

Vite que ce mec prenne sa retraite et qu'on ne le voit plus sur les terrains de foot.>:D

Pour le reste, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Haar :)

 

Pour en revenir à Chapron, c'est pas une surprise, ça fait 10-15 ans que les affaires se suivent avec lui. Je ne pense pas qu'il y ait de fumée sans feu, donc il a probablement fait la plupart des trucs qui lui sont reprochés (voir l'article SoFoot). De toute façon, ce mec est une pourriture en ce qui concerne son boulot d'arbitre (j'irai pas le juger sur la vie réelle), qui ne montre que peu de pédagogie, et est atteint du syndrome du pouvoir et du petit chef. Vivement que l'on en finisse avec ce mec, je ne peux plus le voir, et ça ne date pas d'hier.

 

Concernant l'affaire Vercoutre, certes, il ne méritait qu'un jaune à mon sens. Par contre, ça lui pendait clairement au nez avec ses réactions toutes plus débiles les unes que les autres, que ce soit sur le terrain, ou quand il était sur le banc à Lyon. Il me semble qu'il a engueulé un Lyonnais qui avait tenté un lob sur lui une fois, la fois où il s'est frotté à MBappé qui a moins de la moitié de son âge était pitoyable également et veut tout dire sur le personnage. En fait, ce mec est faux, ce qui l'intéresse, c'est sa propre popularité auprès de ses supporters comme le montre son geste face à Lille. Il n'a pas beaucoup de talent (ou en tout cas, il s'est foiré à un moment, car c'était un petit jeune prometteur), et aime se sentir apprécié et fera tout pour conserver sa place, en dehors de ses perfs sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu certaines réactions concernant Chapron et son geste, que ça soit de la part de journalistes sportifs ou encore sur les réseaux sociaux, et je dois avouer que je suis choqué. J'en ai vu certain expliquer le geste de l'arbitre et essayer de le défendre voire presque de le dédouaner, alors je peux bien comprendre que l'on veuille éviter qu'il se fasse salement lynché sur les réseaux sociaux ou sur les terrains, mais à un moment, faut aussi se dire que le mec le mérite et que son geste n'est en aucun cas excusable.

Quelle message on envoie en voulant excuser ce geste ? Que lorsque tu es arbitre, tu peux te permettre de partir en vrille car derrière tu seras de toute manière excusé car "oui les arbitres subissent énormément de pression et sont toujours critiqués donc ça leur arrive de déraper", sérieusement ? 

 

Pourquoi un joueur pour le même geste aurait prit cher et pas un arbitre ? Pourquoi cette différence de traitement ? C'est ça qu'on veut éduquer aux jeunes aspirants arbitres ? 

Le pire que j'ai pu entendre c'est "Oui mais Chapron c'est un mec bien dans la vie, il est gentil, jamais il ne ferrait de mal, ce n'était pas un geste voulu et il le regrette", en quoi c'est une excuse ? J'ai envie de dire encore heureux, mais ça n'excuse en rien son geste, on s'en fout que ça soit un type bien ou pas, est-ce que ça a été une excuse pour Evra ou d'autres qui ont pu déraper ? Pourtant eux-aussi sont des mecs biens, Payet il avait été sévèrement sanctionné pour juste des insultes en dehors du terrain (donc moins grave) et pourtant c'est sûrement un mec bien et gentil dans la vie, cette excuse me fait rire tant elle est débile et n'a rien à faire là car c'est pas l'homme que l'on juge mais l'arbitre.

 

Sachant que Chapron allait de toute manière prendre sa retraire à la fin de la saison, je demande juste à ce qu'il la prenne dès maintenant. Car s'il venait à arbitrer de nouveau, il va certainement se faire chambrer et insulter dans tous les stades où il sera, c'est clairement pas l'aider, donc autant mettre fin à sa carrière dès maintenant afin de lui éviter d'autres souffrances et d'autres potentiels dérapages à cause des insultes. 

Et puis même dans le cas où sa peine viendrait à être allégée et qu'il ne prenait que 3-4 matchs de suspensions, croyez-moi que ça ne risquera pas de rehausser l'image de l'arbitrage français. Il suffit déjà de voir l'ampleur que cette affaire a prit, toute la presse de l'Europe entière s'en est moquée et parfois ce n'est pas Chapron en cible principale, mais directement l'arbitrage français, c'est dire. Déjà que l'image de nos arbitres n'était pas bonne, là clairement ça ne risque de s'améliorer, ce n'est pas demain la veille que l'on verra un arbitre français arbitrer des grands matchs Européens ou mondial. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille 2-0 Strasbourg 

 

Pas ouf comme match. 

Je suis triste pour Strasbourg et son gardien qui ont vraiment bien joué face à un Marseille assez moyen. 

Mais bon les vingt dernières minutes étaient très compliqué il faut dire et ça suivait difficilement derrière..

Dommage vu l'efficacité de la défense jusqu'à alors. J'aurais aimé un nul mais avec la fin de match ce n'est finalement pas illogique. Triste le pénô loupé de Germain.

J'espère aussi que Sanson sera pas blessé longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar Je sais pas pour toi, mais à titre personnel, j'ai toujours eu du mal avec les équipes jouant regroupée. Garant le bus ou presque, et misant sur des contres-attaques de misère. Pour ma part, ça illustre en parti toute la petitesse des choix tactiques au niveau du foot.

 

Après, on rétorquera (à juste titre) que les deux équipes ne sont pas comparables, l'effectif n'est en rien similaire, le budget et le niveau non plus... bla bla bla... Chelsea contre Barcelone en 1/2 de la LDC 2012 était un match dégueulasse surtout au retour. Soit disant, jouer regrouper en attendant le faux pas de l'adversaire est une tactique respectable. Non. C'est une tactique lorsqu'on se retrouve dans le rôle de David contre Goliath. 

 

Je peux le comprendre d'opter pour cette tactique lorsque l'on dispute un 32ème de finale de coupe de France en étant un petit poucet de Nationale ou de CFA... Mais là, ce n'est visiblement pas le cas. Strasbourg est en ligue 1, à l'instar de Marseille. Et les alsaciens n'ont pas une situation désespérée au classement. Après le match, l'équipe est 12ème. Dans le ventre mou. Bien collé avec une dizaine de club à porté de main. La situation est (très) loin d'être catastrophique. Surtout qu'en étant 18ème, il y a un match de barrage qui permet une seconde chance pour se sauver.

 

Je trouve dommage d'adopter une telle tactique. Surtout qu'au final, Strasbourg avait les moyens de faire mieux qu'un match nul sans gloire et sans prestige. Avec un brin d'envie, de réussite, on peut faire tourner un match en sa faveur. (CF finale de l'Euro avec ce fourbe d'Eder...)

 

Nantes dimanche, et Saint Etienne ont ils adopté une telle attitude contre Paris ? Non. Loin de là. Je souligne ça, car l'écart de niveau entre Paris et ces clubs est à mes yeux, plus important qu'entre Marseille et Strasbourg. 

 

 

Pour en revenir au match, dommage que Germain ait raté son penalty. La frappe n'est pas assez assurée mais l'honneur est pour le gardien. Jamais facile de sortir un penalty. Surtout à ce moment du match lorsque le score est à 0-0. Germain est dans une pente ascendante au niveau de la confiance. Ce qui est primordiale lorsqu'on est un footballeur pro'. Le physique se travaille tout comme le moral et la motivation. Et un brin de réussite. Nul doute que ce but, même sur penalty, lui aurait fait du bien. Après tout, il aurait débloqué la situation et été, en parti, le héros du match. C'est le contraire qui se produit. N'Jie est de jours en jours, bien plus qu'un joker de luxe. Et s'il prend la place de titulaire à Germain, ça ne me choque pas. Et ce n'est pas Mitroglou qui ira changer cette hiérarchie. 

Je profite de ça, en soulignant le fait que Marseille est toujours à la recherche d'un VRAI attaquant. Décisif et technique. Sachant renverser un match sur un situation. En espérant que Mac Court nous fasse rêver cet été... :$

 

Globalement, j'ai trouvé que Marseille était serein. Il n'y a pas eu trop de déchets ni d'approximation. Une maîtrise du match qui permet la victoire.

 

Bouna Sarr a sorti un grand match. Ce joueur me fascine et fait plaisir à voir depuis quelques semaines. Il monte plus souvent dans les phases offensives. Il sait faire la différence grace à ça, en dépit de l'effort à réaliser. Sa vitesse, ses dribbles sont parfait pour ces situations. Sakai ne fait pas ce genre de chose, ou du moins plus rarement. Mais au final, on ne lui demande pas la même chose à Sarr. Il reste un taulier de la défense avec Rami, Abdennour  et Rolando. Le tunisien a d'ailleurs rendu une copie propre sans être excellent. Mais après les différents naufrages de début de saison, on s'en contentera pour le moment. Thauvin est toujours bon des derniers match. Encore à l'origine du deuxième but.

 

Mais que dire du brésilien Gustavo ! Gustavo mon amour ! :x

 

Quel joueur ce type ! Il fait vraiment du bien à cette équipe. Propre, décisif, des actions nettes et précises. S'il avait été français, aucun doute sur sa présence en Russie en Juin/Juillet.

 

 

Bref, victoire de Marseille. Toujours aucun but prit en 2018. Toujours dans la course pour le podium et la LDC. Un bon début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lithoos a dit :

Mais que dire du brésilien Gustavo ! Gustavo mon amour ! :x

 

Quel joueur ce type ! Il fait vraiment du bien à cette équipe. Propre, décisif, des actions nettes et précises. S'il avait été français, aucun doute sur sa présence en Russie en Juin/Juillet.

 

Bref, victoire de Marseille. Toujours aucun but prit en 2018. Toujours dans la course pour le podium et la LDC. Un bon début :)

Je partage tellement cet amour pour Gustavo, j'hallucine toujours que l'on ait réussi à attirer ce joueur, qui évoluait au Bayern il n'y a pas si longtemps (4 ans, mais ça ne me semble pas si éloigné), et qui est loin d'être fini :x

 

Pas pu voir le match, mais visiblement, sans être grandiose, l'OM s'en est sorti proprement. A poursuivre donc, il faut profiter du calendrier, et rester solide. En continuant ainsi, la Ligue des Champions en fin de saison ne devrait pas être si lointaine.

 

Deux ombres au tableau. La première, petite et sans conséquence encore, le deuxième pénalty raté en deux matchs. La deuxième, l'entorse du genou de Sanson, en espérant que ce ne soit pas trop grave. Mine de rien, sans vraiment d'attaquant en forme (j'entends, un joueur dont la véritable fonction première est de scorer), l'OM s'en sort bien au niveau des buts marqués.

Modifié par L. Mormont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 - 21ème journée :

 

MARDI 16 JANVIER :

 

Marseille 2 - 0 Strasbourg

(79' C.Njié; 87' D.Payet // -)

 

Bordeaux 0 - Caen

(- // 89' sp I.Santini; 90+3' R.Rodelin)

 

Monaco 2 - 2 Nice

(33' A.Diakhaby; 90+1' R.Falcao // 47', 68' M.Balotelli)

 

MERCREDI 17 JANVIER :

 

Lille - Rennes

Toulouse - Nantes

Amiens - Montpellier

Guingamp - Lyon

Angers - Troyes

Metz - Saint-Étienne

Paris-SG - Dijon

 

 


LIGUE 2 - 21ème journée :

 

LUNDI 15 JANVIER :

 

Lens - Sochaux (reporté)

 

MARDI 16 JANVIER :

 

Châteauroux 3 - 1 Lorient

(26' S.Sarr; 59' C.Mandanne; 90+2' S.Khadda // 7' G.Courtet)

 

Auxerre 5 - 0 Niort

(8' M.Yattara: 27' csc J.Brison; 33' H.Sakhi; 72' P.Sané; 90' F.Ayé // -)

 

Nancy 0 - Nîmes

(- // 27' R.Alioui; 41' U.Bozok)

 

GFC Ajaccio 1 - 1 Brest

(39' sp I.Touré // 59' J.Berthomier)

 

Reims 1 - 0 Tours

(14' J.Jeanvier // -)

 

Le Havre 1 - 1 Paris FC

(44' J.Fontaine // 23' F.Bong)

 

Clermont 3 - 0 Valenciennes

(19', 46' R.Dugimont; 82' M.Pereira Lage // -)

 

AC Ajaccio 1 - 1 Orléans

(11' R.Nouri // 45+3' sp O.Cissokho)

 

Bourg-en-Bresse 3 - Quevilly-Rouen

(24' sp J.Bègue; 58' Y.Court; 88' J.Pierre-Charles // 35', 83' sp R.Basque; 80', 89' Y.Mamilonne; 90+4' T.Taufflieb)
 

 

Classement :

 

01 Logo Reims Reims 50 pts (+27)
02 Logo Nîmes Nîmes 40 pts (+23) -1 match
03 Logo AC Ajaccio AC Ajaccio 38 pts (+13)
04 Logo Paris FC Paris FC 38 pts (+8)
05 Logo Le Havre Le Havre 36 pts (+12)
06 Logo Lorient Lorient 36 pts (+11)
07 Logo Brest Brest 35 pts (+6)
08 Logo Châteauroux Châteauroux 34 pts (+1)
09 Logo Clermont Clermont 33 pts (+9)
10 Logo Sochaux Sochaux 30 pts (-5) -1 match
11 Logo Niort Niort 26 pts (-6)
12 Logo Valenciennes Valenciennes 25 pts (-9)
13 Logo Lens Lens 24 pts (+5) -1 match
14 Logo Orléans Orléans 24 pts (-5)
15 Logo GFC Ajaccio GFC Ajaccio 24 pts (-13) -1 match
16 Logo Auxerre Auxerre 23 pts (-6)
17 Logo Nancy Nancy 21 pts (-7)
18 Logo Quevilly-Rouen Quevilly-Rouen 18 pts (-13)
19 Logo Bourg-en-Bresse Bourg-en-Bresse 17 pts (-21)
20 Logo Tours Tours 6 pts (-30)

 

Buteurs :

 

1- U.Bozok (Nïmes) : 15 buts

2- J.Siebatcheu (Reims); F.Martin (Sochaux) : 10 buts

4- R.Nouri (AC Ajaccio); D.Bouanga (Lorient); Y.Hadji (Nancy) : 9 buts

7- Y.Wissa (AC Ajaccio); C.Lopez (Lens); M.Duhamel (Quevilly-Rouen); L.Mothiba (Valenciennes) : 8 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lithoos a dit :

@Haar Je sais pas pour toi, mais à titre personnel, j'ai toujours eu du mal avec les équipes jouant regroupée. Garant le bus ou presque, et misant sur des contres-attaques de misère. Pour ma part, ça illustre en parti toute la petitesse des choix tactiques au niveau du foot.

Pour ce qui est des équipes vraiment défensives ça dépend vraiment de plein de chose, comme ce que je ressens de leur envie en fait. Après je préfère toujours voir un match entre deux équipes jouant plus frontalement. Mais hier soir au final Strasbourg a été un temps plus dangereux lors de leurs rares occasion que Marseille jusqu'à que ces derniers prennent un réel ascendant, ça aurait peut être pu payer.

J'ai pas trouvé Marseille aussi serein que toi d'ailleurs, du moins pendant la majorité du match où ils pénaient à faire quelque chose du ballon. Sur la fin ça s'est estompé mais c'est tout Strasbourg qui s'est écroulé. ^^

 

J'ai vu le match entre Monaco et Nice aussi c'était bien plus sympa à suivre est disputé. Offensivement notamment. Nice se retrouve d'ailleurs, ils étaient même au dessus de Monaco la majorité du temps et ces derniers ont eu un arbitrage assez favorable.

 

Bozok qui marque encore côté nîmois ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Haar a dit :

J'ai pas trouvé Marseille aussi serein que toi d'ailleurs, du moins pendant la majorité du match où ils pénaient à faire quelque chose du ballon. Sur la fin ça s'est estompé mais c'est tout Strasbourg qui s'est écroulé. ^^

+1.

La défense de Strasbourg a explosée à la fin. Quand tu surjoues un moment ou un autre tu t'écroules.

Sinon Thauvin est bon cette année. Gustavo, comment un joueur comme lui a-t-il pu venir à l'OM.

Mitroglou qui se blesse à l'échauffement, il faut m'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 - 21ème journée :

 

MARDI 16 JANVIER :

 

Marseille 2 - 0 Strasbourg

(79' C.Njié; 87' D.Payet // -)

 

Bordeaux 0 - Caen

(- // 89' sp I.Santini; 90+3' R.Rodelin)

 

Monaco 2 - 2 Nice

(33' A.Diakhaby; 90+1' R.Falcao // 47', 68' M.Balotelli)

 

MERCREDI 17 JANVIER :

 

Lille 1 - Rennes

(41' J.Alonso // 83' J.Léa-Siliki; 89' B.André)

 

Toulouse 1 - 1 Nantes

(90+5' M.Gradel // 19' R.Krhin)

 

Amiens 1 - 1 Montpellier

(72' M.Konaté // 33' E.Skhiri)

 

Guingamp 0 - Lyon

(- // 25' N.Fékir; 58' H.Aouar)

 

Angers 3 - 1 Troyes

(33', 56' R.Thomas; 81' P.Capelle // 52' S.Khaoui)

 

Metz 3 - 0 Saint-Étienne

(13' sp E.Rivière; 16' M.Dossevi; 77' N.Roux // -)

 

Paris-SG 8 - 0 Dijon

(4', 15' A.Di Maria; 21' E.Cavani; 42', 57', 73', 83' sp Neymar; 77' K.Mbappé // -)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois belles équipes de notre championnat que sont Bordeaux, Lille et Saint-Etienne qui retrouvent des résultats plus conformes à leurs ambitions avec trois défaites à domicile après un week-end plus que décevant au regard des performances auxquelles ils nous ont habitué. Honneur et fierté 8)

 

L'écart qui s'agrandit entre les 4 premiers et le reste après que les Nantais se soient fait surprendre par les Toulousains dans les arrêts de jeu. Un peu bête la faute de Tatarusanu, mais je ne m'en plains pas.

Modifié par L. Mormont
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG 8-0 Dijon

 

8-0 B|

 

Et quel dommage que cette occasion a la 89' de Neymar ne soit pas allé pas au fond pour la quintuplé :'(

 

Petite balade contre cette équipe plus mauvaise défense de L1. Pauvre Reney par contre il ma fait pitié. Il ne faudrait pas pour eux de tomber avec l’avance prise en phase aller. 

 

Un Neymar royal :-* Le but qu'il marque seule contre tous en évitant les tacles des plots B| Le coup franc B| Le peno a la barbe de Zlatan Cavani et son record B|

 

Et dire que Neymar (15 buts en 15 matchs) a la même moyenne de buts que Cavani (20 buts en 20 matchs). Dommage qu'il est raté autant de rencontres pour pouvoir bien disputer le titre de meilleur buteur du championnat. Il faudra que je compare les stats TCC. 


 

Guingamp 0-2 Lyon

 

Bon match des Lyonnais et c'est plaisant de gagner encore a l'extérieur ça rattrape un peu les litres de gerbe de cabernet d'anjou du weekend dernier. Pas de mauvaise blague ici contre les paysans. Avec Monaco qui lâche prise, la deuxième place parait assez tranquille si bien sur pas trop de pertes de points contre les clubs de niveau ligue 2. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01 Logo Paris-SG Paris-SG 56 pts (+52)
02 Logo Lyon Lyon 45 pts (+28)
03 Logo Marseille Marseille 44 pts (+21)
04 Logo Monaco Monaco 43 pts (+27)
05 Logo Nantes Nantes 34 pts (-1)
06 Logo Nice Nice 31 pts (-4)
07 Logo Guingamp Guingamp 29 pts (-3)
08 Logo Montpellier Montpellier 28 pts (+4)
09 Logo Rennes Rennes 28 pts (-4)
10 Logo Caen Caen 27 pts (-8)
11 Logo Dijon Dijon 25 pts (-13)
12 Logo Strasbourg Strasbourg 24 pts (-11)
13 Logo Bordeaux Bordeaux 23 pts (-8)
14 Logo Saint-Étienne Saint-Étienne 23 pts (-16)
15 Logo Angers Angers 22 pts (-6)
16 Logo Amiens Amiens 22 pts (-6)
17 Logo Lille Lille 22 pts (-13)
18 Logo Troyes Troyes 21 pts (-10)
19 Logo Toulouse Toulouse 20 pts (-11)
20 Logo Metz Metz 15 pts (-18)

 

Buteurs :

 

1- E.Cavani (Paris-SG) : 20 buts

2- R.Falcao (Monaco) : 16 buts

3- N.Fékir (Lyon); Neymar (Paris-SG) : 15 buts

5- M.Diaz (Lyon) : 13 buts

6- M.Balotelli (Nice) : 12 buts

7- K.Toko Ekambi (Angers) : 10 buts

8- F.Thauvin (Marseille); K.Mbappé (Paris-SG) : 9 buts

10- M.Depay (Lyon) : 8 buts

11- I.Santini (Caen); Malcolm (Bordeaux); N.Roux (Metz); E.Sala (Nantes) : 7 buts

Etc.

 

Passeurs :

 

1- F.Thauvin (Marseille); Neymar (Paris-SG) : 9 buts

3- K.Mbappé (Paris-SG) : 7 passes

4- T.Mangani (Angers); Malcolm (Bordeaux); M.Dossevi (Metz); J.Moutinho (Monaco); A.Saint-maximin (Nice); B.Bourigeaud (Rennes); D.Liénard (Strasbourg) : 5 passes

11- G.Kakuta (Amiens); F.Kamano (Bordeaux); M.Cornet (Lyon); T.Ndombele (Lyon); K.Tete (Lyon); R.Lopes (Monaco); Alm.Touré (Monaco); P.Lees-melou (Nice); A.Di Maria (Paris-SG); J.Bamba (Saint-Etienne); S.Grandsir (Troyes) : 4 passes

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du changement à Bordeaux : Jocelyn Gourvennec a quitté son poste d'entraineur (à l'amiable).

 

On a ensuite appris dans la journée que Jérémy Toulalan a lui aussi le club, en accord avec la direction, à 4 mois du terme de son contrat. Younousse Sankharé a lui aussi fait part de son souhait de quitter les Girondins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 - 22ème journée :

 

VENDREDI 19 JANVIER :

 

Caen 0 - Marseille

(- // 55' sp D.Payet; 74' F.Thauvin)

 

SAMEDI 20 JANVIER :

 

Nantes 0 - Bordeaux

(- // 26' N.DePréville)

 

Montpellier 2 - 1 Toulouse

(43' S.Sambia; 90+5' G.Sio // 30' G.Imbula)

 

Amiens 3 - 1 Guingamp

(16' sp, 79' M.Konaté; 84' M.Bodmer // 28' M.Coco)

 

Troyes 1 - 0 Lille

(44' A.Niane // -)

 

Strasbourg 3 - 2 Dijon

(5' J.Aholou; 19' sp, 79' sp K.Lala // 33' J.Tavares; 45+1' O.Haddadi)

 

Rennes 1 - 0 Angers

(84' sp B.Bourigeaud // -)

 

DIMANCHE 21 JANVIER :

 

Nice - Saint-Étienne

Monaco - Metz

Lyon - Paris-SG

 


LIGUE 2 - 22ème journée :

 

VENDREDI 19 JANVIER :

 

Sochaux 1 - 0 Nancy

(90' sp F.Martin // -)

 

Brest 1 - 1 Lens

(12' E.Butin // 69' C.Bayala)

 

Valenciennes 1 - 1 Le Havre

(5' sp T.Mauricio // 73' J.Mateta)

 

Tours 2 - 1 Niort

(17' S.Zukic; 51' B.N'doye // 44' A.Dona Ndoh)

 

Bourg-en-Bresse 0 - Reims

(- // 74', 90+2' sp J.Siebatcheu)

 

Lorient 1 - 1 Clermont

(31' P.Hamel // 89' J.Lopy)

 

Quevilly-Rouen 0 - GFC Ajaccio

(- // 75' D.Bahamboula; 90+4' Y.Mchangama)

 

Orléans 2 - Auxerre

(65' A.Gomis; 72' sp K.Ziani // 26' H.Sakhi; 59' M.Yattara; 90+1' sp P.Sané)

 

SAMEDI 20 JANVIER :

 

Nîmes 3 - 0 Châteauroux

(30' R.Ripart; 68' sp U.Bozok; 81' R.Alioui // -)

 

LUNDI 22 JANVIER :

 

Paris FC - AC Ajaccio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Lyon arrivera à faire quelque chose contre Paris du coup, c'est faisable, mais ça va être compliqué. Perso je les vois perdre, mais je croise les doigts.
Content qu'on ait battu Toulouse hier même si j'ai pas vu le match du à ma nuit blanche la veille, 3 bons points qui permettent de se placer 6é même si je vois mal Nice finir derrière nous.

Toulouse va mal en tout cas et Lille aussi du coup. Bordeaux c'est toujours mauvais mais avec deux victoires de suite ça remonte énormément vu comment le classement est serré.

Cool pour Nîmes aussi, le derby se rapproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 - 22ème journée :

 

VENDREDI 19 JANVIER :

 

Caen 0 - Marseille

(- // 55' sp D.Payet; 74' F.Thauvin)

 

SAMEDI 20 JANVIER :

 

Nantes 0 - Bordeaux

(- // 26' N.DePréville)

 

Montpellier 2 - 1 Toulouse

(43' S.Sambia; 90+5' G.Sio // 30' G.Imbula)

 

Amiens 3 - 1 Guingamp

(16' sp, 79' M.Konaté; 84' M.Bodmer // 28' M.Coco)

 

Troyes 1 - 0 Lille

(44' A.Niane // -)

 

Strasbourg 3 - 2 Dijon

(5' J.Aholou; 19' sp, 79' sp K.Lala // 33' J.Tavares; 45+1' O.Haddadi)

 

Rennes 1 - 0 Angers

(84' sp B.Bourigeaud // -)

 

DIMANCHE 21 JANVIER :

 

Nice 1 - 0 Saint-Étienne

(22' W.Cyprien // -)

 

Monaco 3 - 1 Metz

(45+2' Jorge; 67' R.Ghezzal; 81' R.Lopes // 72' I.Niana)

 

Lyon - Paris-SG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...