Aller au contenu


CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Qu'est ce que c'est bon  ;D ;D ;D ;D ;D

 

Lyon 2-1 Paris

Et moi qui a choisi de regarder un film plutôt que le match lassé des défaites de Lyon contre PSG. Quel dommage de rater cela et une bien belle surprise pour le coup :o

 

Le tiercé dans l'ordre de la ligue 1 m'irais bien.

 

Lyon qui couche un grand d'Europe 8)

 

Lyon 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle victoire Lyonnaise.

 

Les co-équipiers de Lacazette (auteur d'un très bon match) méritent leur victoire, au niveau des occasions il n'y a pas photo et ils y ont vraiment mis tout leur coeur. Très beau but de Darder qui se paye le luxe de faire un sombrero à Silva.

 

Du côté du PSG ça n'a pas vraiment été ça. Beaucoup moins d'occasions que Lyon et ils ont même eu la chance de n'encaisser que deux buts. Après c'est à relativiser, le PSG sans Matuidi et Verrati (les deux meilleurs joueurs de l'équipe selon moi) ce n'est plus le même.

J'ai trouvé que Van Der Wiel a joué vraiment bas, il me semble qu'Aurier est plus porté vers l'avant et ça aurait surement été mieux contre l'OL.

 

Bref, dans tous les cas c'est une belle victoire de Lyon. Dommage pour la série d'invincibilité en Ligue 1 du PSG (qui n'avait plus perdu depuis Mars 2015 en championnat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais bien dormir comme J. Teller et JodaiMe, les lyonnais du forum si je dis pas de bêtises  ;D

 

Je ressors du match justement. ^^

Juste énorme l'ambiance ! Puis quel match ! Rarement vu les lyonnais aussi performants, certes y'a eu quelques ratés quelques tirs sur les pigeons mais là les 11 sur le terrain se sont battus comme des lions et ça, ça fait vraiment plaisir à voir après de grosses déceptions cette année.

 

Darder et Ferri ont été énormes tout comme Rafael et Cornet. Idem aussi Lacazette qui a beaucoup apporté au milieu en revenant défendre et chiper des ballons.

 

Si seulement Lyon pouvait refaire ce genre de prestation tous les week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui devait arriver, arriva.

 

Je ne m'étendrai pas sur les raisons technico/tactiques de cette défaite (absence de meneur, des tauliers ailleurs...) pour féliciter comme il se doit des Lyonnais courageux, volontaires, appliqués et efficaces avec aussi 4 titulaires absents (je compte Fekir). Et je féliciterai Trapp car quoiqu'on en dise, sans lui hier, cela aurait pu être pire.

 

Manifestement cette défaite tant attendue par la France du foot (dois-je dire la France tout court) a réjoui tout le monde. C'est heureux ! C'eût été dommage qu'elle ne vienne pas.

La France est partie pour gagner 1 point de PiB de plus en 2016 que les prévisions... :)

 

NDoram (brillant joueur) et quelques nantais de l'époque prennent la pose pour dire combien ils sont ravis que leur record sur une année ne soit pas battu.

 

Lacazette et ses co-équipiers semblent s'être qualifiés pour la finale de la LdC. "Lou Ravi".

 

Les Sudistes sont ravis aussi même s'ils ont raté l'occasion au moins à 2 reprises, faisant leurs 2 meilleurs matchs contre cette équipe de "mercenaires", "sans âme" dirigée par un "état financeur de terroristes" (je ne cible personne ici, je rapporte ce que je peux lire deci-delà...) et un milieu défensif qui méritait le rouge (c'est vrai!) et la "prison" hier soir. (Logique, certains voulaient envoyer Aurier en taule pour avoir insulté son entraîneur  9_9 )

 

Dans ce concert de joie, de Klaxon, à l'unisson d'une liesse mettant bras dessus bras dessous tous les ultras de France, meme les parisiens  :-\, je ne puis de mon côté être plus satisfait que cette piqûre de rappel intervienne 10 jours avant le match retour à Londres. Content qu'on soit débarrassé de cette "invincibilité'" qu'on traîne comme un boulet comme si c'était l'objectif principal -mais je reconnais que faire le 38/38 m'aurait plu- alors qu'elle n'a de sens que si elle permet de rester devant une meute affamée...pour le titre de champion de France. Or de combat, il n'y en a pas.

 

Or ce record, dans ce championnat cette année, n'a aucune saveur. Cette défaite ne fait pas oublier que Paris a encore 23 points d'avance sur son premier ( :o !!!!) poursuivant. Que ce deuxième est sur un rythme qui en aurait fait un 6/8eme des championnats précédents et que de ça, Paris n'y est pour rien, rien du tout.

 

Et finalement, hier soir, "nous" avons reçu le plus bel hommage qui soit. Votre bonheur montre à quel point, "notre" PSG est fort, craint et respecté ! Hier c'est le genre de scènes que l'on a vécues (l'élimination d'un Milan par l'OM, d'un Real par le PSG) et qu'on aimerait (re)vivre comme un Barca ou un Bayern défait par un club français.

 

Merci de nous avoir mis dans ces clubs que l'ont craint à défaut peut-être d'avoir peur, qui irritent car ils gagnent ! ;D Merci à vous tous de cette reconnaissance !

 

Édit : j'espère malgré tout que ce petit monde voit un intérêt à soutenir Paris en LDC car les points UEFA risquent de sérieusement manquer aux lyonnais/monégasques peut être marseillais si la France continue de chuter à l'indice. La 3e place ne sera peut être plus qualificative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être la personne la plus poissarde au monde, 1er match du PSG que je vais voir cette année et défaite. L'année dernière je vais au PARC et j'arrive a voir un 0-0 contre Montpellier.

 

J'ai du allé voir 15,20 match de Paris dans ma vie et j'ai du assister a 5 victoires.

 

Bref je vais rester devant ma télé.

 

Sinon les Lyonnais on fait un beau match mais Paris n'a absolument rien fait, aucun pressing, des erreurs techniques affolante.

Les supporters Lyonnais qui ont un seul chant, et qui ont fait du bruit que les 10 dernières minutes pour fêter une victoire comme si c'était la final de la CL....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angel : on sent bien la rage 8)

 

Ceci dit, je te rejoins totalement sur ton commentaire, je trouve les manifestations de joie très mal placées (en particulier la nantaise, c'est d'un ridicule...). Je pense qu'il faut pas oublier également qu'il y a des personnes qui ne tiennent pas absolument que Paris tombe à tout prix, si ce n'est quand le PSG affronte leur équipe, bien entendu. Perso, ça ne m'apporterait pas grand chose. Mais bon, ce sont les personnes que l'on entend pas, mais on peut pas dire que "toute la France est contre Paris non plus" :D

 

Pour ce qui est de l'Europe, moi qui suis toujours derrière les clubs français, je suis content que l'indice UEFA puisse être un minimum sauvé (et de toute façon, qu'un club français performe en Europe). Donc pour la 3eme place yes (même si actuellement, ça ne ferait pas beaucoup de différence, vu qu'aucun club derrière Paris ou Monaco n'a la carrure pour passer ce tour préliminaire).

 

Sinon, pour le match d'hier, j'ai tâté les 20 premieres minutes en rediff, vraiment pas mal pour une fois les Lyonnais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh rassure-toi ! Aucune rage ! Beaucoup de recul et d'ironie !  ;D

 

Et un peu de déception quand même, mais surtout vis à vis d'Aulas qui n'est pas un personnage public que j'apprécie beaucoup, même je respecte si ce qu'il a construit.

 

Mais je félicite sincèrement les lyonnais :) Car ils l'ont méritée.

 

Quand tu dis que tout le monde ne tenait pas absolument à ce que Paris perde, toute la nuance est dans l'"absolument" ;). Et sur ce que je lis dans différents sites montre bien que certains supporters d'autres équipes ont l'impression aussi que c'est leur equipe qui a gagné xD.

 

Quant à ma lecture visant à remercier d'autant de louanges indirectes, ça je le pense sincèrement ! Plus les adversaires et supporters en font des tonnes, plus ils donnent raison à ma conclusion. ;)

 

Quant au tour préliminaire, j'ai bien peur que meme Monaco ne soit pas armé. En changeant chaque année plus de 50% de leur effectif, ils ne sont jamais prets à temps pour pouvoir rivaliser sérieusement...

 

Peut-être que la ligue et la 3F devraient demander à Paris de terminer 3e pour avoir 3 représentants en poule de LDC  ;D bon pour cette année, c'est trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement cette défaite tant attendue par la France du foot (dois-je dire la France tout court) a réjoui tout le monde. C'est heureux !

Pour moi c'est la victoire de Lyon qui me réjouie et non pas la défaite anecdotique de PSG. 3 points indispensable a un moment charnière, 3 points inattendu qui au moment du bilan offriront peut être sur un plateau la 3eme marche du podium. A la vu de la saison moisi de Lyon c'est inespéré. Merci Paris qui avant ça avait de plus plombé les coupes Lyonnaise et coupé une bouffé d'air qui aurait pu être bien intéressante par trois fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Croco.

Enfin je ne pense pas être visé par les commentaires précédents, mais il est clair qu'une victoire contre CE Paris là est assez prestigieuse vu leur implication cette année en L1. Je suis super content car Lyon recolle au podium et ces 3 points était inespérés quand on voit les 4 dernières confrontations de cette saison. Sincèrement si cela avait été une autre équipe, je m'en serais moqué.

Je trouve ça "stupide" de critiquer les lyonnais pour avoir fêté ça comme s'il avait gagné la LDC, déjà parce que n'importe quelle équipe aurait fait pareil que ce soit l'OM ou St Etienne quand ils les ont joué récemment.

L'ambiance dans le stade était bonne tout le match et c'est monté à la fin c'est sûr. Après c'est pas parce que vous avez perdu un match qu'il faut tapé sur les autres équipes non plus. Vous avez déjà gagné le titre de toute façon ^^

 

Il est clair que je soutiendrai le PSG jusqu'au bout en LDC (bon je verrai s'il retombe sur Madrid parce qu'est c'est un cas à part  9_9)^^

Et je suis d'accord avec Angel, au moins la presse n'aura plus que le mot "record" à la bouche quand ils parleront de Paris et ça peut faire une piqûre de rappel avant Stamford Bridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'assume totalement être content.

 

J'ai jamais apprécié Paris et Marseille même en 2005 (au pif) j'aimais pas vraiment c'est équipes. A cause des ultras et pas seulement.

Après j'aimais juste pas, mais ça a empiré avec l'achat de Paris puisque je suis contre ça et que ça n'avait encore jamais touché directement à ce point notre pays ce qui a qui plus est ruiné le suspense pour le titre là où ça changeait tout le temps après l'hégémonie lyonnaise qui a eu la chance d'être apprécié de quasi toute la France.

(D'ailleurs des amis à moi regardait que les matchs de Lyon et adoraient Juninho là où depuis ils ne regardent que les matchs de la France en CDM. 9_9 )

Ils donnent vraiment l'impression d'être invincible et le plus triste c'est qu'on a l'impression que ça changera jamais. Même en Allemagne seul grand championnat plus ou moins dans le cas, Dortmund fais peur.

A côté de ça cette année les autres clubs sont tous en dessous de leur niveau habituel (Lyon, Monaco, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, St Etienne etc..) avec quelques exceptions comme Caen, Nice ou peut etre Nantes.

 

Après il y a aussi le fait que j'aime toujours beaucoup Lyon par rapport à l'époque où elle représentait notre pays en ldc et c'est vrai que j'étais aussi très content de la victoire lyonnaise.

 

Après le côté prétentieux de certains y est aussi pour quelque chose, même s'il sont pas hyper nombreux dans le sud, les fans parisiens sont souvent condescendant et l'équipe en générale donnait l'impression d'être comme nous sur Fifa quand on joue en difficulté modérée :

La défaite interdite. Vouloir ne pas perdre un match de championnat c'est assez humiliant pour les autres équipes.

 

Bon et plus que tout c'est à cause de l'année du titre de Montpellier où Paris était "l'équipe à abattre" pour nous (bien que Lille aussi) alors qu'avant je m'en foutait un peu des scores du club de la capitale.

 

Donc voila pleins d'éléments font que je suis content de leur défaite sans être un hardcore supporter cancer. (Et j'espère qu'il ne perdront pas contre Chelsea)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal Dupraz a Toulouse. Déja qu'ils sont dans la mouise, c'est pas avec celui là que ça va s'arranger  :-X Il y avait bien mieux a trouver.

 

On reste dans le cercle des entraineur made in ligue 1, Toulouse n'a pas de jeu depuis des années et ça ne va pas s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que de toute façon, n'est-il pas déjà trop tard pour le TéFéCé ?

 

Parce que 10 points de retard sur le premier non-relégable à 10 journées de la fin... chaud  :-\

 

Bien sur que c'est trop tard mais autant repartir sur une autre base, sur du football offensif qui pourrait faire plaisir a leurs supporter au lieu de remettre un coach qui ne sait pas créer de jeu et mise sur un gros bloc équipe et ..... voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match nul contre Paris à Paris.  8)

Ce point bonus.  8)

 

Bon c'était pas fabuleux, mais le point contre Paris à l'extérieur je pense que personne dira non. Ils était à 11 victoires et 2 nuls sur 13 matchs.

Maintenant ça fait 11/3/0 sur 14 match à domicile.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille 1 - 1 Toulouse

 

Nouveau match nul de l'OM à domicile (le 8 même, pour 2 victoires et 4 défaites). Il reste peut être un espoir pour les olympiens d'attraper l'Europe si le PSG remporte les coupe nationale et que les 5ème et 6ème place du classement ne deviennent qualificative pour l'Europa League.

 

Le match en retard à Ajaccio mercredi devient capital pour l'équipe de Michel.

 

Rennes 4 - 1 Nantes

 

Je ne sais jamais si nos amis bretons considèrent ce match comme un derby, en tout cas "c'te râclée" que viennent de prendre les canaris !

 

Le fait du match est le triple d'Ousmane Dembélé (18 ans) qui en est donc à 9 buts et 3 passes décisives en 17 matches de championnat.

 

Et si s'était lui l'invité-surprise des 23 de l'Euro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes FC 4 - 1 FC Nantes

 

Oulah la Rennes nous a explosé en première mi-temps, bravo à eux car aux bout de 25 minutes mené 3 - 0 ça fait mal. Il faut reconnaitre la supériorité des rennais pas seulement sur ce match mais depuis dix ans, ils nous sont supérieur en tout point et à chaque match. Bravo.

 

A partir du moment ou sur ce match notre plaque tournante au milieu de terrain, celui qui touche le plus de ballon pour organiser le jeu, c'est R.Gomis on est mort. Je ne lui en veux pas car beaucoup ont été mauvais mais je prône un jeu qui passe forcement par le milieu de terrain plutôt que de couper les lignes à chaque fois car des défenseur ne comprennent rien au développement du jeu. Cela fait des années que je peste contre les défenseurs qui envoient des ballons loin devant pour la "tête" d'attaquants en espérant qu'ils vont orienter le jeu dans les meilleurs conditions. RAS LE BOL plus que RAS LE BOL. Le foot ce n'est pas ça et j'en ai marre, que l'entraineur reflechisse un minimum et interdise aux défenseurs de se permettre de telles anomalies.

Pitié.

 

@ Angel :  la semaine dernière La Beaujoire souhaitait un bon anniversaire à notre sorcier Japhet N'Doram pour ces 50 ans rien de plus...et non la fin de série Parisienne.

 

Je n'avais vu aucun match entier de O.Dembelé avant aujourd'hui, et je dois dire qu'il a été très bon, bravo à lui. La hype depuis peu sur lui demande encore confirmation. Il est plaisant.

 

Bravo à Rennes et aller Nantes contre Bastia mercredi pour un semblant d’excitation de fin de saison.

 

@ Goon : Oui ce match est un derby, je ne vais pas revisiter l'histoire du foot ou d'ailleurs, mais dans le foot D1 c'est sur. Niveau histoire je me considère, en tant que Nantais, être Breton car oui nous sommes au sud de la Bretagne mais avant que Petain, en 1941, nous sépare de nos racines nous étions des Bretons.

 

Bon anniversaire Japhet, mon idole absolu lorsque je fus jeune au 20è siècle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait du match est le triple d'Ousmane Dembélé (18 ans) qui en est donc à 9 buts et 3 passes décisives en 17 matches de championnat.

 

Et si s'était lui l'invité-surprise des 23 de l'Euro ?

Il mériterait au moins d'être sélectionné dans la prochaine liste amical.

 

Bonne opération pour Rennes en tous cas que cette large victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mériterait au moins d'être sélectionné dans la prochaine liste amical.

 

Bonne opération pour Rennes en tous cas que cette large victoire.

 

Il faut pas le griller trop vite non plus, il a que 20 matchs de ligue1 donc laissons le confirmer tranquille; pour moi l'Euro c'est un peu trop tôt pour lui et je pense que DD prendra pas un jeunot sans expérience en EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, il a encore le temps.

C'est pas forcément bon pour le joueur d'entrer comme ça à l'euro alors qu'il se construit. Bon après certains s'illuminent c'est pas faux mais bon.

 

L'équipe rennaise profitera t-elle de la mauvaise année de toutes les équipes française, pour enfin bien se classer en restant jusqu'au bout dans le top ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon 5 - 1 Guingamp

 

L'OL a croqué du breton. Lyon confirme sa perf' de la semaine dernière où il avait battu le PSG en étrillant de faible guingampais qui n'auront existé que sur l'égalisation suite à une erreur de Morel.

 

Au milieu, Gonalons a été bon, Darder confirme sa montée en puissance, Rafael a eu un apport offensif intéressant. Le trio Cornet - Lacazette - Ghezzal a une nouvelle fois fait preuve d'une belle complicité en plus d'être efficace : 1 but pour Cornet, 2 pour Lacazette, 1 but et 2 passes décisives pour Ghezzal.

 

Ca commence à devenir problématique pour Valbuena d'espérer redevenir titulaire quand on voit comment tourne l'équipe sans lui et à quel point le jeu a gagné en fluidité et est devenu bien plus direct.

 

Avec la confiance emmagasiné l'OL doit maintenant améliorer ses stat à l'extérieur pour espérer rattraper Monaco.

 

Début de réponse la semaine prochaine... à Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Simonjii

 

Pourquoi cherches-tu à prendre la défense de JND, qui fut un très bon joueur, alors que la photo a tourné sur les chaînes de télé et sur le site de l'Equipe dans la demie-heure qui a suivi le match ?

 

C'était sans aucun doute son anniversaire mais c'est pas l'hommage de la Beaujoire qui a tourné. Mais leur joie du record qui tient.

 

Et qu'elle est toujours en ligne sur le site de pressocean, un site qui n'est pas un repaire de pro-parisiens ;)

 

http://www.presseocean.fr/sites/presseocean.fr/files/imagecache/detail/2016/02/29/photo-1456737869-404125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...