Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, rustaMatou a dit :

Clairement ils ont du espérer pour au final apprendre la sanction ... 

Triste pour Toulouse quand même 

Autant amiens c'est triste pour eux.

Autant toulouse ne mérite rien, ca fait plusieurs saison qu'ils sont à 2 doigt d'être en L2 et celle la est clairement la bonne, même les supporters de toulouse que j'avais pu lire sur les forums en avaient marre et priaient qu'ils descendent pour pouvoir tout reconstruire à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rustaMatou a dit :

Image

 

Vous en pensez quoi ? Franchement ça serait surement leur seul porte de sortie dans tout les cas L'OM est vraiment à vendre .  

L'entourage de McCourt semble être en contact avec des repreneurs saoudiens, et en cas d'offre concrète, ces derniers auraient la priorité.

 

Donc pour l'instant Boudjellal à l'OM c'est encore loin.

 

Après si cela se concrétisé, ça apporterait une crédibilité à l'OM, il n'y a qu'à voir son travail au RCT, mais je m'interroge sur les moyens financiers car les sommes entre le rugby et le football sont très différentes.

 

Néanmoins, il y aurait au moins le retour d'un président "fort" à Marseille comme il n'y en n'a pas eu depuis Pape Diouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme d'affaires franco-tunisien implanté dans le Golfe Persique, Mohamed Ayachi Ajroudi serait l'intermédiaire adossé au projet de rachat de l'OM porté par Mourad Boudjellal. Présentation https://t.co/uY3gTsi7YL pic.twitter.com/eOPNvUPuZ2

— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 27, 2020
 
Le démentit de L'OM pour moi c'est juste la base en terme de négociation . 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écoutant Boudjellal cette semaine sur RMC je comprends que dans cette affaire qu'il tente un coup de poker (médiatique) ayant il y a quelques semaines prit un vent de McCourt qui n'aurait même pas pris la peine de répondre et ayant connaissance d'au moins une autre offre il n'y avait plus que ça à faire. 

Dommage pour l'OM il faut des personnalités comme Boudjellal en Ligue 1. Et bien entendu des puissants derrière pour remplir la tirelire. 

 

Enfin le retour d'un match de foot d'un club Français à la télé avec Lyon qui ouvre le bal contre une équipe amateur Suisse de équivalent D6. Résultat 12-0 au calme.

Une attaque alléchante avec Memphis, Toko Ekambi et Kadewere pour un festival de buts. 10 buts pour le trio Quadruplé de Kadewere, quadruplé de Memphis, un doublé de Toko Ekambi. (1 but pour Mendes, 1 pour Caqueret autrement). 

La compo : Lopes - Dubois, Diomandé, Denayer, Cornet - Mendes, Jean Lucas (Caqueret 33') - JRA, Memphis, KTE, Kadewere. (seulement 12 joueurs utilisés). 

J'en attends beaucoup du meilleur buteur de ligue 2 surtout si Dembéle et ou Memphis partent. Ici avec plus de réussite il pouvait en marquer 3 ou 4 autres. 

Autre chose, enfin débarrassé de cette pipe de Mapou Yanga-Mbiwa qui aura coûté un pognon de dingue au club pour rien faire.. 

Prochaine rencontre contre Nice samedi 18h30. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce genre de match est intéressant pour garder un certain rythme mais comme l'a dit le vdd, ca nous apprends vraiment quedale, la même pour l'OL vu que les opposants :

- n'ont rien a jouer

- ne veulent pas se blesser

bref à voir quand il y aura la ldc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yotomi a dit :

Ce genre de match est intéressant pour garder un certain rythme mais comme l'a dit le vdd, ca nous apprends vraiment quedale, la même pour l'OL vu que les opposants :

- n'ont rien a jouer

- ne veulent pas se blesser

bref à voir quand il y aura la ldc.

Avant ça, le PSG aura les finales des Coupes nationales, contre Lyon et Saint-Etienne, pour "se mettre en jambe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Mbappé bien en jambes et mort de faim j'ai eu peur qu'il se blesse. Néanmoins c'est bien d'avoir aligné le onze type pour les 45 premières minutes. 

 

Belle démo avec le 9-0. Le onze changé en seconde période à démarré à fond avec 4 buts en 15 minutes avant d'être maladroit c'est dommage pour le compteur. 

 

Sympa de revoir un peu de monde dans les tribunes. 

 

J’espère que cette préparation sera suffisante avant d'attaquer la Ligue des champions dans cette partie du tableau ouverte ou les Bayern, Real, Barca, City, Juve sont absents.

 

Il y a la double confrontation contre le Celtic qui peut être intéressante. Lyon le 18 et PSG le 21.  

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Aerola retourne (déjà) au psg. 

 

Le real a mis fin à son prêt et notre français est lié au club de la capitale jusqu'au 30 juin 2023.

 

Il va falloir qu'il trouve une solution s'il veut se maintenir au haut niveau. J'espère qu'il trouvera un club qui saura le mettre plus en confiance, toutefois je salue quand même son professionnalisme et son mental. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ligue 1 première journée

 

Nantes vs Bordeaux : 0 - 0

 

Un vrai score de Ligue 1, ça m'avait manqué. 

 

Sinon je trouve ça ennuyeux que pratiquement pile à la reprise du championnat, on commence à voir un peu partout pratiquement chaque jour dans les médias : "Selon nos informations, x joueurs dans cette x équipe sont positifs, avec cette nouvelle vient s'ajouter les autres cas positifs des autres équipes, est-ce que la reprise du championnat peut reprendre dans ses conditions ?"

Sérieux quoi les gars, pendant la pause y avait pratiquement rien et dès que le championnat reprend, on se laisse aller ? On passe pour quoi par rapport aux autres pays qui ont pu terminé leur championnat ?

Je sais que c'est la faute à personne et je veux pas passer pour un râleur sans pitié, évidemment je souhaite un prompt rétablissement et du courage à toutes personnes concernés par ce fléau, mais je trouve que c'est un cauchemar. On est maudit ou quoi ? Le destin veut que le championnat ne reprend jamais ? Est-ce qu'il y a du relâchement dans les gestes barrières ? Est-ce que tout est fait pour permettre une reprise dans de bonne condition ? Est-ce que la reprise va-t-elle être maîtrisé ou ça va partir en freestyle ? 

Évidemment c'est pas les seuls mais je vois plus ce genre d'informations pour la France que pour les autres. Peut-être que c'est fait exprès mais bon. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La misère de cette reprise de la Ligue 1 avec une affiche bien pauvre et le 0-0 attendu à bien eu lieu.  En plus avec les rencontres de Paris et Lyon de reportés (sympa avec la les clubs Français la ligue de programmer une journée avant la fin de la C1 quelle confiance) ça ne pouvait pas plus mal commencer. Ajouter au match des Verts et de l'OM plombé par le coronavirus et peut être celui de Brest contre Nîmes...

Bref le plus judicieux au point où on en est aurait été de reporter la reprise à début septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure a laquelle j'écris ses lignes Angers semble se diriger vers sa première victoire (0-1 88") à l'extérieur contre Dijon.

 

Mais ce que je voulais noter c'est plutôt dans l'antichambre de la L1.

En effet dans son premier match à domicile en L2 Toulouse s'incline contre le promu Dunkerque.. Une vraie descente aux enfers pour ce club très mal géré depuis quelques années.
Je sais pas si @Elliе suit encore le club de sa ville, mais bien que ça ne soit que le début une défaite à domicile en première journée après une relégation ça fait mal et ça peut aussi faire mal au mental des joueurs.

Après j'avoue ne pas savoir si le coronavirus a touché l'effectif ou non. Bon courage aux toulousains pour cette saison même si à choisir des anciennes équipes que j'aimerai revoir en L1 ça serait surtout Sochaux et Auxerre de mon côté pour rejoindre Lens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour brouiller les pistes. Avec cette défaite, tous les clubs de Ligue 2 vont penser que le TFC est toujours au fond du trou mais ils vont vite déchanter à la prochaine rencontre. Je mise sur un 8-0 entre le TFC et Grenoble la semaine prochaine.

 

En vrai, je n'ai pu voir que les trente dernières minutes où on a archi dominé. On a toujours un problème côté technique (les ballons hauts, que ce soit un dégagement, un centre ou un tir, c'est une catastrophe), mais dans le jeu, on était très présent, ce que j'ai vu m'a plu. C'est plutôt bon signe en soi si le reste du match a été de cette trempe. Dunkerque est l'un des deux promus de National, donc je suppose que c'est l'éclair du promu qui a frappé Toulouse (même si à domicile, c'est un peu relou). Le mental des joueurs, pour ceux qui étaient là la saison précédente, ne peut pas être au plus bas, ce n'est pas ce match qui va changer quoi que ce soit, t'inquiète. :P Quant aux nouveaux arrivants, ils vont avoir encore plus la rage. Pas d'alerte de mon côté donc (bien que je n'aie pas suivi les matchs amicaux, dont aucun de gagné ::)), j'essaierai de voir le prochain match en entier pour mieux juger.

 

J'espère juste qu'avec les nouveaux propriétaires américains, les choses vont enfin bouger et l'ambition revenir, parce que Sadran aimait bien garder son fric proche de lui, ce petit bâtard. On a perdu pas mal de joueurs : Gradel (c'était une certitude), Reynet, Sanogo entre autres. Mais il fallait s'y attendre, c'est logique. On a recruté quelques joueurs aussi, à voir ce que cela va donner (je ne les connais pas). Une chose est sûre, c'est que le projet est clair : remonter direct. Ça part mal, mais au moins, il y a une véritable ambition et avec une nouvelle direction et un nouvel entraîneur, je ne peux qu'y croire. J'ai hâte de voir la suite.

 

Je vois aussi que le public commence à pouvoir revenir dans les stades, je vais donc me faire un plaisir d'aller voir plein de matchs. 8)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est vraiment vrai pour Toulouse leur histoire de blason à l'envers sur le maillot d'un joueur ? Ils sont incroyables. 

Ils sont pas loin de s'approcher d'une année sans victoire, ce qui en soit est une sacrée performance sportif. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...