Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Manifestement papy Aulas ne doit plus avoir de budget pour les arbitres, sans doute à cause du nouveau stade....

Parce que s'il paye pour prendre 5 points en 9 matchs, il n'est pas aussi brillant que ça...

 

Quant au but, l'individuel complètement laché par Isla coute plus cher que le coup de sifflet, enfin je pense.

En même temps sans erreur défensive il n'y aura pas bcp de but dans le foot ou des essais au rugby...

Sans coup franc => pas de but. Surtout que Manquillo l'a prend pleine poitrine.

 

Et puis Bardot, franchement, se plaindre de l'arbitrage quand le sort du match peut être différent si Morel prend logiquement un rouge alors qu'il y a 0-0. On exprime-là bien plus son amour sans limite que sa raison ;)

Je n'avais pas le temps de développer plus.

Franchement Morel, ça ne me choque pas plus que ça, un rouge ne serait pas volé mais alors cela aurait changer trop le match. J'ai regardé le match avec des collègues, nous n'étions pas très surpris.

 

Par contre le hors-jeu de Michy, c'est à mourir de rire. Le but derrière est casquette mais là ça me choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un entraîneur qui m'est aussi plutôt sympathique.

Je sais pas s'il a les épaules pour sauver l'équipe n'étant pas non plus sont plus grand connaisseur mais j'espère qu'il nous le prouvera.

Parce que le retour en ligue 2 après d'aussi bonnes années non merci.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau des 10 derniers en gros du championnat est tellement faible (fin plutôt les 19 derniers derrière PSG) que du coup il y a de l’espoir pour Montpellier. C'est chaud de dire qui ira un étage plus bas avec Troyes en mai. Tellement serré que même un Montpellier pourrait ce faire avoir c'est ça qui craint pour eux donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercato hivernal de l'OL a quelque chose de malsain.

Les seules ventes sont les joueurs qui ont été acheté récemment. Beauvue et maintenant Rose en prêt.

La co-sanguinité n'est jamais une bonne chose et inconsciemment cela donne le pouvoir au joueurs "formés au club" qui décideront à terme qui joue ou pas.

 

Surtout quand ces fameux joueurs du club partiront il ne restera plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 2

 

C'est fou Nimes depuis le début de cette phase retour :o En même tant en étant surnommé les Crocodiles ça aide.

 

Une équipe 20eme a la trêve avec quelques malheureux points au compteur, largué avec en plus 8 points de pénalités et qui viens d’enchaîner 4 victoires consécutives et pas des moindres (Nimes-Brest: 2-0, Nimes-clermont : 6-2, Nancy-Nimes: 3-4 et donc Nimes-Auxerre: 2-1 a l'instant)

 

Nimes sort de la zone de relégable :o Je n'aurais pas misé 1 franc la dessus il y a 6 semaines battus 2-3 à Laval dans le temps additionnel et en supériorité numérique, les Crocos étaient alors à dix points du premier non-relégable. Une équipe miraculé.

2581a5.PNG

 

Un multiplexe ligue 2 moyen a suivre autrement avec un nombre de buts moyen

 

Brest autrement qui sort la tête de l'eau avec cette saison moisi, enfin une victoire contre Paris bon dernier de la Ligue 2...

 

Clernont foot qui perd du terrain pour la monté avec encore une défaite contre le leader Nancy serte.

 

Match nul du Red Star l'une des surprises de cette saison.

 


23eme journée

255.PNG


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 2

 

C'est fou Nimes depuis le début de cette phase retour :o En même tant en étant surnommé les Crocodiles ça aide.

 

Une équipe 20eme a la trêve avec quelques malheureux points au compteur, largué avec en plus 8 points de pénalités et qui viens d’enchaîner 4 victoires consécutives et pas des moindres (Nimes-Brest: 2-0, Nimes-clermont : 6-2, Nancy-Nimes: 3-4 et donc Nimes-Auxerre: 2-1 a l'instant)

 

Nimes sort de la zone de relégable :o Je n'aurais pas misé 1 franc la dessus il y a 6 semaines battus 2-3 à Laval dans le temps additionnel et en supériorité numérique, les Crocos étaient alors à dix points du premier non-relégable. Une équipe miraculé.

2581a5.PNG

 

 

Les Crocos sont chaud, ils veulent se préparer au derby de L2 contre Montpellier.  9_9

Non je vais pas parler de malheur, on va taper la remontée au classement.  8)

 

Enfin je suis content pour nos voisins nîmois, mais bon là il sont encore 17é et a égalité de points avec le 19é, il va donc falloir que ça continu en ce sens.

S'ils n'avaient pas eu 8 points de pénalités ces guignols seraient bien mieux au classement.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier qui gagne 4-0 à l'extérieur.  :o  8)

Hantz qui commence bien.  8)

En tout cas ça fait plaisir de bien gagner de temps à autres.  8)

D'ailleurs on est 17é mais on a une meilleur attaque que Angers 3é, enfin c'est aussi qu'ils ont pas géré sur ce point là même s'ils ont pétés Monaco 3-0 hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une défaite de Lyon :o Je viens de voir le résultat. Bon il va falloir regarder derrière car avec un parcourt de relégable en 2016 c'est craignos.

 

Heureusement qu'il y a une victoire de Guingamp mon deuxième club préféré de ligue 1 pour sauver la soirée.

 

Monaco qui prend une fessé a Angers. La gueule du championnat.. PSG va finir avec combien de points d'avance ? lol

 

Content pour Hanz et Haar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN-FIN !!!!!!!!!

 

Victoire 3-0 de Lyon face à Bordeaux ! Score assez flatteur puisque Bordeaux a quasi fait jeu égal avec Lyon même s'ils se sont fait mangé au début.

Mais il a fallu que Guilbert lâche le marquage une fois sur Lacazette pour le laisser à Yanbéré pour qu'il fasse la différence en vitesse  8)

Après sur le 2ème but il faut revoir les images pour savoir si Bernardoni parle, ce qui ferait de Guilbert le fautif ou s'il ne dit rien et doit assumer à 100% ce but.

 

Le fond de jeu est toujours intéressant, mais la différence aujourd'hui c'est que Lyon a marqué 3 buts !!! Voilà ce qu'il faut faire c'est pas si compliqué ^^

Une bonne rentrée de Guezzal et de Kalulu qui met le 3ème but. Et rentrée pleine de motivation de Ferri qui aurait pu (du) prendre un 2ème jaune pour simulation.

Jallet toujours impecccable, Lacazette efficace et la charnière a été plutôt solide malgré quelques glissades.

 

Côté Bordeaux, le petit Ounas en fait trop c'est dommage il a une sacré technique. Content de revoir Debuchy aussi. Il est en manque de rythme et ça s'est vu.

 

Angers et Caen qui perde. Monaco, Nice, Nantes, Marseille et donc Lyon qui ont gagné, ça se ressert encore tout ça  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Lyon 3-0 autrement a Angers. Sur la bonne voie ? (pas vu la match)

 

On sent plus de fluidité dans le jeu et plus de cohésion. L'équipe est en progrès collectivement, mais reste fragile sur certaines phase de jeu (contre-attaque, jeu long, coup de pied arrêtés, etc).

 

Genesio a enfin eu la bonne idée de titulariser Tolisso auxx côtés de Gonalons et Grenier dans le triangle du milieu. Au lieu d'avoir deux créateurs qui manque d'impact et moins bons à la récupération (Grenier + Darder) ou à l'inverse deux relayeurs manquant de talent pur (Ferri) ou cherchant son meilleur niveau et la constance (Tolisso), on a, à mon sens, un milieu plus "tout-terrain" avec le trio qui a débuté à Angers.

 

Valbuena, sans être extraordinaire a fait l'une de ses meilleure prestation depuis un moment (1 psse décisive), mais reste encore loin du niveau auquel on l'attend. Du mieux donc, mais peut mieux faire encore.

 

A noter le joli but de Jallet.. du gauche  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier/Toulouse 2-0

C'est bon ça, je suis allé voir Deadpool avec des potes donc j'ai pas vu le match mais une victoire contre un concurrent direct c'est bon à prendre.

D'autant plus qu'on les met à 8 points voir 9 vu qu'on est à -1 et eux -19 de différence.

16 à -1 de diff, je sais pas si c'est beau ou non justement.

 

Bonne nouvelle ailleurs aussi, Reims, Guingamp et Ajaccio qui perdent, des rivaux, c'est ça de récupérer.

 

A noter Lille qui tiens en échec Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon victoire de Lyon 4-1 contre Caen. 3eme de rand, 10 buts marqués (un coup a jalouser la section féminine), c'est déjà ça de prit. Surtout vu le déplacement a Lille la semaine pro puis la réception du PSG. Il faudra espérer que les autres ne fasse pas grand chose pour garder le contact avec la 3eme place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match des lyonnais malgré le grand nombre d'occasions concédées !

Un excellent Tolisso auteur d'un but et de 2 passes  8)

Valbuena fait enfin un match plein ; Lacazette marque son 4ème but en 4 match au Parc OL ; Bedimo fait son retour côté gauche ; Lopez sort encore un gros match...

Pleins de motifs de satisfaction au final. Combiné à la défaite d'Angers, le match nul entre St Etienne et Monaco et peut être la défaite à venir de Nice contre Marseille, ça fait des petits points de gagnés tout ça !

 

Et c'est surtout 2 points de repris sur le PSG  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon victoire de Lyon 4-1 contre Caen. 3eme de rand, 10 buts marqués (un coup a jalouser la section féminine)

 

Qui viens de gagner 12-0 ?

Je pense qu'ils ont encore du chemin à faire.  ;D

 

xD

 

Comme tu dis.  ;D

 

Mais bon c'est bien pour Lyon, ils retrouvent la confiance. J'espère que ce ne sont pas des résultats du moment et qu'ils vont pas repartir dans leur irrégularité habituelle cette saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1 27e Journée  Lorient - Guingamp : 4-3

 

Fait chier j'ai raté un beau match. Déçu que Guingamp est prit le but du 4-3 a la 93e en ayant pourtant mené 2-0. La zone rouge est pas loin de repointer le bout de sont nez après une embellie donc éphémère. Doublé par MHaarSC au classement en plus apres ça belle victoire 3-2 a l’extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-3 contre le SCO à l'extérieur.  8)  8)  8)

 

On s'en souvient en Août on a été les premiers à succombé face au formidable début de saison d'Angers.

Une défaite qui en annonçait malheureusement 5 autres en moins de deux mois.

Cette fois ci c'est chez eux qu'on prend notre revanche. Et c'est symbolique puisque ça nous met à 4 points de la 18é place détenue par Ajaccio !

Toulouse continu à couler même s'ils ont pris un point, face à un concurrent direct c'est pas suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique Arribagé, entraineur du F.C. Toulouse , a proposé sa démission au président Sadran qui l'a acceptée.

 

Je ne suis pas Toulouse mais au vu du classement (avant-dernier) et des derniers résultats de l'équipe, un changement d'entraineur ne me semble pas être une mauvaise option.

 

La poisse quand même pour Dominique Arribagé et ses joueurs de voir son équipe se faire rejoindre à 1-1 puis encaisser le deuxième but fatidique dans les arrêts de jeu (Rennes a gagné 2-1).  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3é victoire de rang, c'est pas beau ça ?  8)

Du bon taf, plus de doute pour le maintien.

 

Toulouse la loose autrement 8)

 

Dommage pour Guingamp de perdre encore deux points qui leur tendaient les bras. J'ai vu en partie le match. C'est de retour chaud si Ajaccio gage demain..

 

La lutte pour le maintien, il n'y a gère plus que ça d’intéressant en ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est bon  ;D ;D ;D ;D ;D

 

Lyon 2-1 Paris

Voila le PSG est tombé et qui plus est contre mon équipe de coeur... Que d'émotions ^^

Nan bon c'est que 3 points c'est sûr on a pas gagné la Ligue des Champions mais c'est déjà pas mal de se dire que c'est la première équipe à faire tomber le PSG sur cette saison (avec Madrid ; tient tient mon autre équipe de coeur lol)

 

Un gros match dans l'engagement physique et un jeu "flamboyant" sans trop de déchet technique.

Enfin le retour du Lyon de l'année dernière. Même sans Tolisso, Fékir, Valbuena, Jallet, Umtiti on a proposé un beau jeu. Comme quoi c'est dans la tête que ça se passe.

Mapou et Morel m'ont impressionné derrière. Les latéraux ont été énormes aussi, un peu comme toute l'équipe (sans chauvinisme du tout).

Darder met un des buts de la saison en Ligue 1. Contrôle en sombrero dans la surface  ;D

 

J’espère que la fin de saison va se poursuivre sur cette lancée. En tout cas il y a tous les ingrédients pour. Quitte à se priver de Valbuena !

Cornet a été très bon ce soir. Et je trouve que Mathieu même s'il est très bon, ralentit un peu le jeu et ne se porte pas vers l'avant comme peuvent le faire des gars comme Cornet ou Guezzal.

Enfin c'est pas moi le coach hein^^

 

Je pense que je vais bien dormir comme J. Teller et JodaiMe, les lyonnais du forum si je dis pas de bêtises  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...