Aller au contenu


CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

OL - OM

 

A 11 contre 10 pendant 70 minutes, 68% de possession, 24 tirs, 19 corners, 47 centres, 1 poteau, 2 buts refusés.. Une domination nette pour finir sur un pauvre 1-1... 14e au classement avec 7 malheureux points en 6 journées pour l'un des 1/2 finalistes de la dernière Ligue des Champions qui a éliminé la Juventus Turin et Manchester City...

 

Gros match défensivement des Marseillais. Il y avait souvent quelqu'un pour contrer les centres et tirs. Devant par contre le néant. Bien heureux d'ouvrir le score contre le cours du jeu. 

 

Mine de rien depuis la victoire contre PSG, 4 rencontres et aucune victoire pour eux. En approche de la C1 c'est pas bon signe de ne pas engranger les points maintenant pour espérer y retourner la saison prochaine. 

 

Les deux Olympiques dans le dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j arrive même pas à comprendre comment il peut y avoir match nul.

Ouverture du score de l'om contre le cours du jeu puis peno et rouge indiscutable pour l'ol.

Puis ensuite on a un ramassis de ***** entre l'om qui défend ( normal vu qu'ils sont 10 ) et l'ol qui rate tout et qui aurait presque pu s'en prendre un second xD.

je sais même pas comment on peut analyser ce match ^^'.

 

@Crocodile Ca sent pas bon pour les 2 équipes.

Je vois pas l'om s'en sortir en ldc, à moins d un miracle ou d'un énorme coup de bol.

On peut dire la même pour l'ol qui a deja affronté 3 équipes qui vont jouer le ventre mou et sans coupe d'europe.

A ce rythme, les 2 équipes vont finir 9eme et 10 eme xD mais on va attendre la dixieme journée pour y voir plus clair.

Modifié par Yotomi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

CLASSEMENT 9 e journées :

 

 01  Paris-SG  Paris-SG   18 pts

 02  Lille  Lille  18 pts   

 03  Rennes  Rennes 15 pts

 04  Marseille  Marseille 15

 05  Nice  Nice   14 pts 

 06  Lyon  Lyon  13 pts

 07  Lens  Lens 13 pts

 08  Angers  Angers 13 pts

 09  Bordeaux  Bordeaux 12 pts

 10  Metz  Metz 11 pts

 11  Montpellier  Montpellier  11 pts

 12  Monaco  Monaco  11 pts

 13  Saint-Etienne  Saint-Étienne 10 pts

 14  Brest  Brest 9 pts

 15  Nantes  Nantes 8 pts

 16  Nîmes  Nîmes   8 pts 

 17  Lorient  Lorient 7 points

 18  Strasbourg  Strasbourg 6 pts

 19  Reims Reims 5 pts

 20  Dijon Dijon 2 pts

 

 Ligue des Champions    3ème tour préliminaire de Ligue des Champions    Ligue Europa    Barrages relégation/promotion L2    Relégation en L2 

 Vainqueur coupe de France - LE 

 

Les meilleurs buteurs du championnats :

 

1- Mbappé (PSG) : 6 buts en 5 matchs

2- Niane (Metz) : 6 buts en 6 matchs

3- Dia (Reims) : 6 buts en 6 matchs

Ect... 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, I shiro a dit :

CLASSEMENT 9 e journées :

 

 01  Paris-SG  Paris-SG   18 pts

 02  Lille  Lille  18 pts   

 03  Rennes  Rennes 15 pts

 04  Marseille  Marseille 15

05 Nice  Nice   14 pts 

06 Lyon  Lyon  13 pts

07 langfr-130px-Logo_RC_Lens_2014_svg.png.1562e04c383c30c348996df9cf02fc5e.pngLens 13 pts

08 Angers Angers 13 pts

09 Bordeaux  Bordeaux 12 pts

10 Metz  Metz 11 pts

11 Montpellier  Montpellier  11 pts

12 Monaco  Monaco  11 pts

13  Saint-Etienne  Saint-Étienne 10 pts

14  Brest  Brest 9 pts

15  Nantes  Nantes 8 pts

16  Nîmes  Nîmes   8 pts 

17  bbYkAWWtD6lpK5KyGfr1vA_48x48.png.265a44e2e89fa5b30f80cb02dda67029.pngLorient 7 pts 

 18  Eb9xtMpUy8FXQ0RCKvLxcg_48x48.png.424c4f85b9843dbd1be664bf93a4c536.png Strasbourg 6 pts

 19  NWzvJ-A3j8HQkeQZ0sJP1w_48x48.png.3a76b53dd9e809465682cdb0be8322c2.pngReims 5 pts

 20   1783000310_tlchargement(2).png.cdba13d429d3fd95599680f324a7b6d0.png Dijon 2 pts

 

 Ligue des Champions    3ème tour préliminaire de Ligue des Champions    Ligue Europa    Barrages relégation/promotion L2    Relégation en L2 

 Vainqueur coupe de France - LE 

 

Les meilleurs buteurs du championnats :

 

1- Mbappé (PSG) : 6 buts en 5 matchs

2- Niane (Metz) : 6 buts en 6 matchs

3- Dia (Reims) : 6 buts en 6 matchs

Ect... 

Belle imitation 😁

 

Mettre un espace entre le début de ligne et le classement entre le 5ème et le 17ème pour un meilleur alignement 😉

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout d'un petit sondage pour animer un peu les discussions : êtes-vous pour ou contre un retour d'une Ligue 1 à 18 clubs ?

 

Personnellement, je suis pour.

 

Je pense que la Ligue 1 n'est pas assez forte, ni riche, pour se permettre d'avoir un ventre-mou de 10 clubs.

 

En revanche, je reste favorable pour le maintien d'un système à deux relégation et un barragiste L1/L2. A ceci près qu'il ne devrait y avoir qu'un seul match de pré-barrage entre le 3ème et le 4ème de L2 avant le barrage (aller-retour) entre le "finaliste" de L2 et le 16ème de L1.

 

Et je pense qu'il faut maintenir les 5 changements autorisé en cour de match. Cela permet d'impliquer plus de joueurs sur les 18 qui figurent sur la feuille de match, plutôt que voir la moitié des remplaçants ne servir "à rien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour

 

1/ relancer la dynamique economique ...

2/ augmenter le repos car mine de rien 4 match en moins

 

apres il faut aussi faire comme en angleterre avec un accompagnement des clubs qui descendent car c'est une petite mort economique

et on le voit bien bcp de club qui ne remonte pas en 2 an sont economiquement dans le dur et ne peuvent plus remonter

de plus ca eviterait a certains clubs de jouer le betonnage de defense

 

par contre ca va faire 22 clubs en l2 ce qui sera peut etre bcp ^^

 

les 5 changement c'est pas mal ca fait plus de rotation et ca permet de voir plus de joueur et de donner du temps de jeu au jeunse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour les 18 clubs grosse erreur d'être revenu a 20 clubs. Il y a eu une avancé déjà avec la suppression de la coupe de la ligue.

 

Pour la Ligue 2 peut être faire deux poules de 16 et faire au printemps des play offs. Ca permettait d'avoir plus de clubs pros en compensation.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Crocodile a dit :

Pour la Ligue 2 peut être faire deux poules de 16 et faire au printemps des play offs. Ca permettait d'avoir plus de clubs pros en compensation.   

 

Donc 32 clubs en L2 ? Impensable. J'imagine déjà les discussions au moment de la répartition des droits TV entre une L1 à 18 clubs et les 32 clubs de L2...

 

Par contre, une Ligue à 20 où 22 clubs serait peut être pas une mauvaise idée : en augmentant le nombreux de clubs au niveaux inférieur, on augmente les chance de voir d'avantage de club se structurer dans le temps, en vue d'une montée en L1 ultérieure

 

On réduit également les cas de clubs qui doivent totalement reconstruire leur projet lorsqu'il sont relégués en National, où les pertes économiques pour un clubs de L2 ont bien plus de répercussions que pour ceu passants de la L1 à la L2 qui bénéficieront encore d'un capital suffisant après leur passage dans l'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @goon

Je suis pour aussi.

 

Il faut être honnête, a part le psg, les différences entre les clubs sont pas énormes, et le fait de finir 12 eme ou 19 eme se joue parfois à rien.

 

Réduire le nombres de clubs permettrait de renforcer ceux qui restent, même si ca voudrait dire mettre au pilori 2 clubs.

 

D'accord avec toi pour le systeme de relegation.

 

Pas d'accord pour les remplacants par contre avec 5 changements.

On a déjà des clubs adeptes de caler les 3 remplaçants à la 90 mn pour gagner du temps, si j'en vois 5 je vais hurler. En plus ca favoriserait encore plus les clubs qui ont un banc ( donc le psg ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yotomi a dit :

Pas d'accord pour les remplacants par contre avec 5 changements.

On a déjà des clubs adeptes de caler les 3 remplaçants à la 90 mn pour gagner du temps, si j'en vois 5 je vais hurler. En plus ca favoriserait encore plus les clubs qui ont un banc ( donc le psg ).

On peut toujours introduire une règle limitant à 1 seul remplacement passé la 90ème minute (dans les matches sans prolongation bien sûr).

 

Que se soit à 3 où à 5, les gros clubs seront toujours privilégiés par la profondeurs de leurs bancs. Mais pour les "petits" clubs, faire entrer de 2 joueurs frais supplémentaires peut leur permettre de tenir le choc physiquement et/ou adapter leur tactique selon le déroulement du match.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, goon a dit :

Que se soit à 3 où à 5, les gros clubs seront toujours privilégiés par la profondeurs de leurs bancs. Mais pour les "petits" clubs, faire entrer de 2 joueurs frais supplémentaires peut leur permettre de tenir le choc physiquement et/ou adapter leur tactique selon le déroulement du match.

Je ne pourrais être plus d'accord. 

Les petits clubs pourraient tenir le choc plus facilement. 

Maintenant, le mauvais côté est qu'il ferait aussi évoluer la technique du bus. Difficile de prendre une équipe qui peut tenir à 11 derrière pendant 90min.

Certains gros clubs ne seraient pas si favorisé que ça. 

 

Réduire le nombre de club, c'est aussi réduire le nombre de match; et donc le calendrier infernal. 

J'avais salué à l'époque la fin de la coupe de la ligue pour cette raison. 
Je ne vais pas changer d'avis. 

Un meilleur calendrier = moins de blessure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Brest 4 - 1 Saint-Etienne

 

7ème défaite de suite pour les verts, ça commence à faire peur.

 

Rennes et Paris continuent d'afficher des lacunes inquiétantes avant de recevoir Chelsea et Leipzig en C1.

 

Belle opportunité pour Lyon (à Angers) et Lille (qui reçoit Lorient) de recoller dans le en tête du classement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angers - OL

 

La belle série de 13 points sur 15 qui permet à Lyon de revenir dans le coup en étant au moment ou j'écris provisoirement 2éme du championnat. Inespéré après le début de championnat de manqué avec seulement 7 malheureux points au compteur après 6 journées et 14éme au classement. 

Mais mine de rien classement trompeur car il y a 8 équipes en 3 points entre la 2éme et 9eme place. Et le match de Lille à 21h ainsi que les deux rencontres en retard de l'OM. 

 

Gros match de Lopes qui aura sauvé les meubles avant le but salvateur de Kadewere l'homme fort du moment chez l'OL au terme d'une rencontre bien médiocre surtout la première période. 

Juste avant l'ouverture du score a noter que comme dab cette saison Dembélé n'a vraiment aucune réussite. 

 

4 buts cette saison pour Kadewere qui en début de saison il parait voulait être prêté car il ne jouait pas beaucoup. Ils ont bien fait de la garder. Ca fait un moment je crois bien qu'un meilleur buteur en titre de Ligue 2 n'a pas réussi sa saison suivante. (depuis Giroud peut être). Bien entendu on ne peut pas encore parler de saison réussite pour Kadewere. 

 

C'est bien pour une fois de ne pas encaisser de buts. 

 

Arbitrage déplorable pour pas changer autrement 🤮 

 

Au programme Reims puis Metz avant d'aller au Parc il faudra faire le plein. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11ème journée

 

Rennes  0  1  Bordeaux

Monaco  3  2  Paris-SG

Brest  4  1  Saint-Etienne

Nantes  1  1  Metz

Montpellier  4  3  Strasbourg

Dijon  0  1  Lens

Reims  0  1  Nîmes

Angers  0  1  Lyon

Lille  4  0  Lorient

Marseille - Nice Reporté

 

 01  Paris-SG  Paris-SG  24 pts (+22)

 02  Lille  Lille  22 pts (+14)

 03  Lyon  Lyon  20 pts (+8)

 04  Montpellier  Montpellier  20 pts (+4)

 05  Monaco  Monaco  20 pts (+4)

 06  Marseille  Marseille  18 pts (+4) -2 matches

 07  Rennes  Rennes  18 pts (+3)

 08  Nice  Nice  17 pts (+3) -1 match

 09  Lens  Lens  17 pts (+1) -2 matches

 10  Metz  Metz  16 pts (+3)

 11  Angers  Angers  16 pts (-6)

 12  Bordeaux  Bordeaux  15 pts (-1)

 13  Brest  Brest  15 pts (-4)

 14  Nantes  Nantes  12 pts (-2)

 15  Nîmes  Nîmes  11 pts (-8)

 16  Saint-Etienne  Saint-Étienne  10 pts (-8)

 17  Reims Reims  9 pts (-3)

 18  Lorient  Lorient  8 pts (-9)

 19  Strasbourg  Strasbourg  6 pts (-10)

 20  Dijon  Dijon  2 pts (-15)

 

 Ligue des Champions    3ème tour préliminaire de Ligue des Champions    Ligue Europa    Barrages relégation/promotion L2    Relégation en L2 

 Vainqueur coupe de France - LE 

 

Classement des buteurs

 

1- K.Mbappé (Paris-SG) : 9 buts

2- B.Dia (Reims) : 8 buts

3- B.Yilmaz (Lille); I.Niane (Metz); W.Ben Yedder (Monaco); A.Delort (Montpellier) : 6 buts

4- M.Depay (Lyon) : 5 buts

5- S.Bahoken (Angers); I.Ganago (Lens); G.Kakuta (Lens); J.Bamba (Lille); Y.Wissa (Lorient); T.Kadewere (Lyon); K.Toko Ekambi (Lyon); K.Volland (Monaco); L.Ajorque (Strasbourg) : 4 buts

Etc 

 

12ème journée

 

Strasbourg - Rennes

Marseille - Nantes

Paris-SG - Bordeaux

Lyon - Reims

Lorient - Montpellier

Monaco - Nîmes

Lens - Angers

Metz - Brest

Nice - Dijon

Saint-Etienne - Lille

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.PNG.95c9dd9ee61ff266f6f85ca378a2e00d.PNG

 

8ème journée (match en retard)

 

Lens  1  1  Nantes

 

 01  Paris-SG  Paris-SG  24 pts (+22)

 02  Lille  Lille  22 pts (+14)

 03  Lyon  Lyon  20 pts (+8)

 04  Montpellier  Montpellier  20 pts (+4)

 05  Monaco  Monaco  20 pts (+4)

 06  Marseille  Marseille  18 pts (+4) -2 matches

 07  Rennes  Rennes  18 pts (+3)

 08  Lens  Lens  18 pts (+1) -1 match

 09  Nice  Nice  17 pts (+3) -1 match

 10  Metz  Metz  16 pts (+3)

 11  Angers  Angers  16 pts (-6)

 12  Bordeaux  Bordeaux  15 pts (-1)

 13  Brest  Brest  15 pts (-4)

 14  Nantes  Nantes  13 pts (-2)

 15  Nîmes  Nîmes  11 pts (-8)

 16  Saint-Etienne  Saint-Étienne  10 pts (-8)

 17  Reims Reims  9 pts (-3)

 18  Lorient  Lorient  8 pts (-9)

 19  Strasbourg  Strasbourg  6 pts (-10)

 20  Dijon  Dijon  2 pts (-15)

 

 Ligue des Champions    3ème tour préliminaire de Ligue des Champions    Ligue Europa    Barrages relégation/promotion L2    Relégation en L2 

 Vainqueur coupe de France - LE 

 

Classement des buteurs

 

1- K.Mbappé (Paris-SG) : 9 buts

2- B.Dia (Reims) : 8 buts

3- B.Yilmaz (Lille); I.Niane (Metz); W.Ben Yedder (Monaco); A.Delort (Montpellier) : 6 buts

4- M.Depay (Lyon) : 5 buts

5- S.Bahoken (Angers); I.Ganago (Lens); G.Kakuta (Lens); J.Bamba (Lille); Y.Wissa (Lorient); T.Kadewere (Lyon); K.Toko Ekambi (Lyon); K.Volland (Monaco); L.Ajorque (Strasbourg) : 4 buts

Etc 

 

12ème journée

 

Strasbourg - Rennes

Marseille - Nantes

Paris-SG - Bordeaux

Lyon - Reims

Lorient - Montpellier

Monaco - Nîmes

Lens - Angers

Metz - Brest

Nice - Dijon

Saint-Etienne - Lille

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG - Bordeaux

 

Paris qui sabote encore un match ou il devait le tuer genre 4-1, 5-1 pour au final que ça soit Bordeaux proche de rafler la mise 2-3. 

Ben Arfa à l'origine des deux buts mais aussi une perte de balle qui coute le penalty. Et bien sur Adli qui égalise ça s'invente pas c'est souvent le cas des jeunes d'origine du club. 

Un Mbappé avec aucune réussite et un grand Costil en face. L'action ou il lui chipe la balle sur un face à face est déterminante surtout que 5 minutes après Bordeaux égalise... Un classique.

Un Bakker insupportable pour ne pas changer qui avait pourtant de la liberté sur son coté mais pas fichu de réussir un centre.. Il a foiré combien de situations en première période ? Plus médiocre Parisien du soir avec de la marge. 

Pembélé se rappellera de sa première titularisation avec le csc. Cela dit j'ai trouvé qu'il n'avait pas sombré avec une bonne deuxième période il avait du jus. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12ème journée

 

Strasbourg  1  1  Rennes

Marseille    Nantes

Paris-SG  2  2  Bordeaux

Lyon  0  Reims

Lorient   Montpellier

Monaco  Nîmes

Lens  Angers

Metz  Brest

Nice  Dijon

Saint-Etienne  1  1  Lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon - Reims

 

Lyon qui confirme sa bonne période. 16 points sur 18 si seulement le mois de septembre n'avait pas été aussi foireux.... 

 

C'est fou la qualité du milieu de cette équipe (surement le meilleur de France) quand je vois que Aouar était absent, Caqueret entrée que pour les dix dernières minutes. Mendes, Guimaraes, Paqueta pour commencer. 5 titulaires pour 3 places c'est tendu. Peut être en vendre un a noël avec pas beaucoup de matchs a jouer cette saison pour éviter des tentions il y aura des frustrés. 

Jean Lucas autrement qui lui ne va pas pouvoir jouer beaucoup . 

 

Pour l'attaque c'est un peu la même chose bien trop chargé l'effectif. Dembélé qui retrouve enfin le chemin des filets après 23 tirs infructueux sans compter les buts hors jeu à la pelle. 

 

Bon match de Karl Poteau Ekambi (1 but, une passe) qui aurait pu être meilleur si seulement il n'avait pas encore touché un poteau. Kadewere malheureux lui aussi sur le poteau. Un Depay avec pas de réussite autrement mais déjà mieux en jambes que les autres prestations. Bonne entrée du petit Cherki. 

 

Il y en a un que j'ai trouvé en dessous sur cette rencontre c'est Dubois bien trop brouillon. 

 

Match tranquille bien aidé par le rouge après 30 minutes. Lyon qui revient a seulement 2 points de PSG lol 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Arfa... 

Ce mec me fait violence devant ma TV. C'est quoi ce besoin systématique de faire l'artiste ?! Il provoque le pénalty contre Bordeaux, c'est dommage. 

Bordeaux, mon club, est vraiment incompréhensible. Ils sont capables du meilleurs comme du pire. C'est vraiment une équipe très imprévisible. Je suis étonné par ce match, et ce résultat. 

Mais bon, 1 point contre le PSG, on le prend sans discuter ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12ème journée

 

Strasbourg  1  1  Rennes

Marseille    Nantes

Paris-SG  2  2  Bordeaux

Lyon  0  Reims

Lorient   Montpellier

Monaco  Nîmes

Lens  Angers

Metz  Brest

Nice  Dijon

Saint-Etienne  1  1  Lille

 

 01  Paris-SG  Paris-SG  25 pts (+22)

 02  Lille  Lille  23 pts (+14)

 03  Lyon  Lyon  23 pts (+11)

 04  Monaco  Monaco  23 pts (+7)

 05  Montpellier  Montpellier  23 pts (+5)

 06  Marseille  Marseille  21 pts (+6) -2 matches

 07  Rennes  Rennes  19 pts (+3)

 08  Angers  Angers  19 pts (-4)

 09  Lens  Lens  18 pts (-1) -1 match

 10  Brest  Brest  18 pts (-2)

 11  Nice  Nice  17 pts (+1) -1 match

 12  Metz  Metz  16 pts (+1)

 13  Bordeaux  Bordeaux  16 pts (-1)

 14  Nantes  Nantes  13 pts (-4)

 15  Saint-Etienne  Saint-Étienne  11 pts (-8)

 16  Nîmes  Nîmes  11 pts (-11)

 17  Reims Reims  9 pts (-6)

 18  Lorient  Lorient  8 pts (-10)

 19  Strasbourg  Strasbourg  7 pts (-10)

 20  Dijon  Dijon  5 pts (-13)

 

 Ligue des Champions    3ème tour préliminaire de Ligue des Champions    Ligue Europa    Barrages relégation/promotion L2    Relégation en L2 

 Vainqueur coupe de France - LE 

 

Classement des buteurs

 

1- K.Mbappé (Paris-SG) : 9 buts

2- B.Dia (Reims) : 8 buts

3- B.Yilmaz (Lille); I.Niane (Metz); W.Ben Yedder (Monaco); A.Delort (Montpellier) : 6 buts

7- S.Bahoken (Angers); I.Cardona (Brest); M.Depay (Lyon); K.Toko Ekambi (Lyon); K.Volland (Monaco) : 5 buts

Etc 

 

13ème journée

 

Nîmes - Marseille

Rennes - Lens

Montpellier - Paris-SG

Lille - Monaco

Angers - Lorient

Bordeaux - Brest

Nantes - Strasbourg

Dijon - Saint-Etienne

Reims - Nice

Metz - Lyon

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13ème journée

 

Nîmes  Marseille

Rennes  Lens

Montpellier  Paris-SG

Lille  1  Monaco

Angers  Lorient

Bordeaux  Brest

Nantes  Strasbourg

Dijon  1  1  Saint-Etienne

Reims  0  0  Nice

Metz  Lyon

 

 01  Paris-SG  Paris-SG  28 pts (+24)

 02  Lille  Lille  26 pts (+15)

 03  Lyon  Lyon  26 pts (+13)

 04  Marseille  Marseille  24 pts (+8) -2 matches

 05  Monaco  Monaco  23 pts (+6)

 06  Montpellier  Montpellier  23 pts (+3)

 07  Angers  Angers  22 pts (-2)

 08  Lens  Lens  21 pts (+1) -1 match

 09  Rennes  Rennes  19 pts (+1)

 10  Bordeaux  Bordeaux  19 pts (+0)

 11  Nice  Nice  18 pts (+1) -1 match

 12  Brest  Brest  18 pts (-3)

 13  Metz  Metz  16 pts (-1)

 14  Nantes  Nantes  13 pts (-8)

 15  Saint-Etienne  Saint-Étienne  12 pts (-8)

 16  Nîmes  Nîmes  11 pts (-13)

 17  Reims Reims  10 pts (-6)

 18  Strasbourg  Strasbourg  10 pts (-6)

 19  Lorient  Lorient  8 pts (-12)

 20  Dijon  Dijon  8 pts (-13)

 

 Ligue des Champions    3ème tour préliminaire de Ligue des Champions    Ligue Europa    Barrages relégation/promotion L2    Relégation en L2 

 Vainqueur coupe de France - LE 

 

Classement des buteurs

 

1- K.Mbappé (Paris-SG) : 10 buts

2- B.Dia (Reims) : 8 buts

3- K.Toko Ekambi (Lyon) : 7 buts

4- B.Yilmaz (Lille); M.Depay (Lyon); I.Niane (Metz); W.Ben Yedder (Monaco); A.Delort (Montpellier) : 6 buts

9- S.Bahoken (Angers); I.Cardona (Brest); I.Ganago (Lens); G.Kakuta (Lens); K.Volland (Monaco); M.Kean (Paris-SG); L.Ajorque (Strasbourg) : 5 buts

Etc 

 

14ème journée


Saint-Étienne - Angers
Marseille - Monaco
Lens - Montpellier
Nice - Rennes
Strasbourg - Metz
Lorient - Nîmes
Nantes - Dijon
Brest - Reims
Lille - Bordeaux
Paris-SG - Lyon


13ème match sans victoire pour Rennes, ça commence à faire beaucoup pour Stéphan. Vieira a été viré de Nice pour moins "que ça'.

 

Lille 2 1 Monaco : les lillois repoussent les monégasques à 3 points. Après leurs défaite à Lyon (0-4) et celle-ci contre un autre concurrents direct, on perçoit peut être mieux les limites de l'ASM (alors qu'ils ont pourtant battu le PSG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé que deux rencontres de cette 13e journée

 

Metz - Lyon

 

Toko Ekambi pas loin de triplé mais la transversale en a voulue autrement. Fou la poisse du joueur la dessus.

 

Un match qui avait mal débuté avec le penalty sifflé d'entrée pour Metz. Mal tiré ou arrêté par Lopes.

 

Carton rouge sévère sur la fin pour le petit Cherki pas loin marquer sur l'action son premier but il passe de ça a être le plus jeune joueur de l'histoire de la Ligue 1 a prendre un rouge.. Cela dit peut être qu'il va être retiré par la commission car je ne vois pas comment dans le mouvement il peut éviter le gardien a moins de maitriser la danse de l'air.

 

Beaucoup de situations pour l'OL j'aurais aimé plus de buts pour le spectacle. 

 

La série continue pour Lyon au top depuis deux mois juste avant d'aller au Parc. 

 

Montpellier - PSG

 

Montpellier peut avoir des regrets je pensais qu'ils allaient réussir a tenir le 1-1. Superbe but de Kean qui a donné l'avantage et sorti son club du piège. 

 

Le 100e but attendu pour Mbappé pour clôturer la soirée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...