Aller au contenu


CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

L’équipe de Lyon est impressionnante et elle devrait normalement finir 2ème sans soucis.

 

Outre l’attaque fabuleuse, tout commence par la défense et on voit qu’après un début de saison laborieux, ils ont trouvé les repères et ça enchaîne les clean sheet. Tete est un arrière droit extraordinaire, Marcelo est solide et ça se voit dans les performances de son compère et les deux jeunes à gauche sont très prometteurs.

 

On se rend compte que lorsqu’on a peu d’argent à dépenser, il faut miser sur des jeunes à fort potentiel plutôt que des joueurs moyens comme ce fut le cas les années précédentes. Seul bémol, l’état d’esprit de Depay

 

Par exemple, avec les mêmes moyens, Marseille a voulu recruter des vieux briscards et on voit le résultat. Beaucoup de déceptions à part Luis Gustavo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Barbot le cochon a dit :

Paris n'est pas déjà champion?

Merde j'ai du manquer un épisode

je parler du record ;) le bayern avait fait 6 il me semble et Laurent blanc avait fait 7 soit deux mois avant la fin si je ne me trompe plus lol 

 

sa serai bien drôle de voir psg champion en février mdr ( sa leur permettrai de se concentrer et faire bien tourné pour la LDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, suiei no sensei a dit :

je parler du record ;) le bayern avait fait 6 il me semble et Laurent blanc avait fait 7 soit deux mois avant la fin si je ne me trompe plus lol 

 

sa serai bien drôle de voir psg champion en février mdr ( sa leur permettrai de se concentrer et faire bien tourné pour la LDC

 

Pour le record c'est quand même plus chaud en allemagne avec ses 18 équipes et "seulement" 34 matchs.

Mais oui à l'époque le PSG avait roulé sur la ligue 1 et fera sûrement de même cette saison malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 - 15ème journée :

 

MARDI 28 NOVEMBRE :

 

Strasbourg - Caen

Amiens - Dijon

Bordeaux - Saint-Étienne

 

MERCREDI 29 NOVEMBRE :

 

Metz - Marseille

Angers - Rennes

Guingamp - Montpellier

Nantes - Monaco

Lyon - Lille

Toulouse - Nice

Paris-SG - Troyes

 

 


LIGUE 2 - 17ème journée :

 

LUNDI 27 NOVEMBRE :

 

Reims 2 - 0 Auxerre

(23' M.Martin; 69' G.Kyei // -)

 

MARDI 28 NOVEMBRE :

 

Lorient - Nîmes

Clermont - Brest

Châteauroux - Paris FC

Lens - AC Ajaccio

Nancy - Le Havre

Sochaux - Valenciennes

GFC Ajaccio - Niort

Bourg-en-Bresse - Orléans

Quevilly-Rouen - Tours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pronostic de la 15e journée :) 

 

Mardi 28 novembre 2017

Liste des rencontres du mardi 28 novembre 2017
HORAIRE Club domicile Logo Stats / Résultats Logo Club extérieur Diffusion
19:00 Amiens SC  500240.png 2-1 547450.png Dijon FCO  beIN SPORTS 1 
19:00 RC Strasbourg Alsace  500191_100.png 2-2 500075_caen.png SM Caen  Canal + Sport 
21:00 Girondins de Bordeaux  500211.png 1-2

picto_billet.png

500225.png AS Saint-Etienne  Canal + Sport 
  à partir de 5.00 euros   

Mercredi 29 novembre 2017

Liste des rencontres du mercredi 29 novembre 2017
HORAIRE Club domicile Logo Stats / Résultats Logo Club extérieur Diffusion
19:00 Angers SCO  logo_angers_new_2018.png 0-1 500015.png Stade Rennais FC  beIN SPORTS 1
beIN SPORTS MAX 6 
19:00 EA Guingamp  500126.png 0-2

picto_billet.png

500099.png Montpellier Hérault SC  beIN SPORTS 1
beIN SPORTS MAX 7 
19:00 Olympique Lyonnais  500080.png 5-1

picto_billet.png

500054.png LOSC  beIN SPORTS 1
beIN SPORTS MAX 4 
  à partir de 15.00 euros   
19:00 FC Metz  logo_metz_500154.png 0-2

picto_billet.png

500083.png Olympique de Marseille  beIN SPORTS 1
beIN SPORTS 2 
19:00 FC Nantes  501904.png 2-2

picto_billet.png

Monaco_AS.png AS Monaco  beIN SPORTS 1
beIN SPORTS MAX 5 
19:00 Toulouse FC  524391.png 1-3

picto_billet.png

logo_nice_100.png OGC Nice  beIN SPORTS 1
beIN SPORTS MAX 8 
21:00 Paris Saint-Germain  Logo Paris Saint-Germain 5-1

picto_billet.png

500073.png ESTAC Troyes  Canal +
C8 
  à partir de 32.00 euros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiens qui roule sur la Ligue 1 des bas fonds (7 matchs sans défaite), c'est se bon vieux @Jiraya./Coraya qui doit jubiler :o 

 

21 points, la moitié du chemin de parcouru. Une marge confortable pour la suite sachant que vue le nombre d'équipes qui vont être a la lutte ça va se neutraliser plus ou moins derrière ? 

 

Joli coup de licorne sur notre championnat. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je suis aux anges @Crocodile mon équipe est vraiment forme, et quand je vois toutes les mauvaises langues, je suis d'autant plus heureux des résultats de l'ASC, qui monte un bel esprit et un niveau de jeu assez agréable. On visait vingt points à la trêve, ils sont déjà atteints, le maintient devrait se faire, sauf grosse catastrophes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 - 15ème journée :

 

MARDI 28 NOVEMBRE :

 

Strasbourg 0 - 0 Caen

 

Amiens 2 - 1 Dijon

(3' G.Kakuta; 50' Q.Cornette // 15' C.Kwon)

 

Bordeaux 3 - 0 Saint-Étienne

(5', 57' A.Mendy; 31' Malcolm // -)

 

MERCREDI 29 NOVEMBRE :

 

Metz - Marseille

Angers - Rennes

Guingamp - Montpellier

Nantes - Monaco

Lyon - Lille

Toulouse - Nice

Paris-SG - Troyes

 

 


LIGUE 2 - 17ème journée :

 

LUNDI 27 NOVEMBRE :

 

Reims 2 - 0 Auxerre

(23' M.Martin; 69' G.Kyei // -)

 

MARDI 28 NOVEMBRE :

 

Lorient 1 - Nîmes

(66' P.Hamel // 8' F.Harek; 35' U.Bozok)

 

Clermont 1 - Brest

(30' J.Iglesias // 70', 77' G.Charbonnier)

 

Châteauroux 0 - 0 Paris FC

 

Lens 2 - 0 AC Ajaccio

(21' D.Koukou; 45+3' K.Fortuné // -)

 

Nancy 0 - Le Havre

(- // 25', 28' J.Fontaine; 90+3' Z.Ferhat)

 

Sochaux 3 - 1 Valenciennes

(37' A.Kalulu, 59" sp F.Martin; 84' F.Andriatsima // 24' M.Guezoui)

 

GFC Ajaccio 0 - Niort

(- // 38' D.Lamkel Zé; 54' A.Dona Ndoh)

 

Bourg-en-Bresse 4 - 0 Orléans

(19' Y.Merdji; 31', 90+2' J.Bègue; 77' C.Martins Pereira // -)

 

Quevilly-Rouen 4 - 0 Tours

(9' A.Rogie; 50', 87' M.Duhamel; 67' M.Gakpa // -)

 

 

Classement :

 

01 Logo Reims Reims 38 pts (+19)
02 Logo Nîmes Nîmes 34 pts (+20)
03 Logo Le Havre Le Havre 31 pts (+12)
04 Logo Paris FC Paris FC 30 pts (+5)
05 Logo Clermont Clermont 29 pts (+10)
06 Logo Lorient Lorient 29 pts (+9)
07 Logo AC Ajaccio AC Ajaccio 28 pts (+9)
08 Logo Brest Brest 28 pts (+1)
09 Logo Sochaux Sochaux 27 pts (-5)
10 Logo Niort Niort 25 pts (+1)
11 Logo Valenciennes Valenciennes 24 pts (-1)
12 Logo Châteauroux Châteauroux 24 pts (-3)
13 Logo GFC Ajaccio GFC Ajaccio 23 pts (-8)
14 Logo Orléans Orléans 19 pts (-5)
15 Logo Auxerre Auxerre 19 pts (-8)
16 Logo Lens Lens 17 pts (+2)
17 Logo Nancy Nancy 17 pts (-5)
18 Logo Bourg-en-Bresse Bourg-en-Bresse 16 pts (-14)
19 Logo Quevilly-Rouen Quevilly-Rouen 11 pts (-13)
20 Logo Tours Tours 5 pts (-26)

 

Buteurs :

 

1- U.Bozok (Nïmes) : 14 buts

2- F.Martin (Sochaux) : 9 buts

3- M.Duhamel (Quevilly-Rouen); L.Mothiba (Valenciennes) : 8 buts

5- Y.Wissa (AC Ajaccio); Y.Hadji (Nancy) : 7 buts

7- R.Nouri (AC Ajaccio); Y.Merdji (Bourg-en-Bresse); L.Ajorque (Clermont); J.Mateta (Le Havre); D.Bouanga (Lorient); J.Siebatcheu (Reims) : 6 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 - 15ème journée :

 

MARDI 28 NOVEMBRE :

 

Strasbourg 0 - 0 Caen

 

Amiens 2 - 1 Dijon

(3' G.Kakuta; 50' Q.Cornette // 15' C.Kwon)

 

Bordeaux 3 - 0 Saint-Étienne

(5', 57' A.Mendy; 31' Malcolm // -)

 

MERCREDI 29 NOVEMBRE :

 

Metz 0 - Marseille

(- // 18' F.Thauvin; 36' Luiz Gustavo; 71' L.Ocampos)

 

Angers 1 - Rennes

(37' K.Toko Ekambi // 50' A.Hunou; 84' B.André)

 

Guingamp 0 - 0 Montpellier

 

Nantes 1 - 0 Monaco

(90+2' L.Lima // -)

 

Lyon 1 - Lille

(36' M.Diaz // 21' T.Mendes; 40' E.Ponce)

 

Toulouse 1 - Nice

(3' A.Delort // 81' sp M.Balotelli; 90+1' B.Srarfi)

 

Paris-SG 2 - 0 Troyes

(73' Neymar; 90' E.Cavani // -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon 1-2 lol 

 

Un match noir. 

 

Le gardien Lillois qui réalise le meilleur match de sa vie au plus mauvais moment. Que d’occasions de buts de manqués sur la fin. Un grand gardien couplé a une défense complètement dépassé mais chanceuse.

 

Un arbitrage très mauvais qui a oublié un nombre incalculable de fautes évidente.

 

Fekir qui a toujours fais les mauvais choix n'a pas aidé. Le Penalty manqué n'aide pas non plus a sauver sa partie. Pas remis je présume lui qui était absent le weekend dernier. 

 

La seule satisfaction de la soirée est la défaite de Monaco pour sauver le désastre. 

 

Encore des points de perdu contre une mauvaise équipe. Retour dans les travers du début de saison. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !!!!! mais quel soirée de folie j'étais au cinéma voir le bonhomme de neige et en rentrant grosse surprise qui ma refroidie aussi Oo 

 

Nantes qui bat monaco radierei réussi a monaco mdr et monaco aie aie aie 4 match 4 defaite !!!!!

 

Lyon qui se fait manger par Lille ....difficile a croire ..... 

 

l'OM qui met 3 but sa aussi....

 

et paris que 2-0 au parc ( en même temps avec tout ce changement trop !!! 6 Oo quel onze bidon...et démaria et pastoro adios !!!! si ils ont pas envie de jouer.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris 2 - 0 Troyes

 

Match fort étrange ce soir.

 

Des troyens qui étaient bien motivés et pas mal, mais contrebalancé par ce nombre de fautes (sifflées ou non) beaucoup trop élevé. Presser, c'est bien, accrocher le joueur à chaque pressing, c'est sale. Neymar a encore ramassé dans tous les sens. Heureusement qu'il a su garder un minimum son calme car il aurait pu péter dix fois un câble.

 

Donc une bonne équipe de Troyes qui a mis en difficulté le PSG pendant les trois quarts du match, couplé au fait qu'il y a six changements dans l'équipe type des parisiens et que l'on a vu la différence. Ce n'est pas pour rien que Lo Celso ou Di Maria sont des jokers de luxe, on dirait qu'ils ne sont bons que pendant un quart d'heure. Pastore, Kimpembe et Meunier ont bien suppléé leurs compères par contre, j'ai bien aimé. Et merci à Trapp de confirmer en un match que Emery a bien fait de faire confiance à Aréola (que je préfère également largement). 8) Il a fait un ou deux beaux arrêts (décisifs), mais il est trop fébrile sur la prise de balle. Il doit s'y reprendre à deux fois pour la moitié des ballons. Il n'a pas l'air serein et donc je n'ai pas l'air serein.

 

Pour continuer sur cette "deuxième équipe", j'ai trouvé que le vrai manque était Rabiot. Quand il n'est pas là au milieu, ce n'est pas la même. La raison principale pour laquelle le PSG était un cran en-dessous ce soir pour ma part.

 

Bon, que dire des 20 dernières minutes et de Neymar ?

 

Un monstre encore une fois. :x

 

Le seul joueur totalement au niveau ce soir, qui a porté son équipe sur les épaules du début à la fin et qui les libère du piège du vieux match nul sur une frappe exceptionnelle. Un but de très grand. Il savait qu'il était le seul à pouvoir débloquer son équipe ce soir, il voit l'espace laissé devant lui et le gardien légèrement excentré, il s'avance et positionne bien son ballon, quitte à le toucher deux fois au lieu d'une normalement, et il décoche une frappe puissante et parfaitement placée dans le petit filée, du gauche en plus. Un but sublime car il savait parfaitement comment la mettre. Un but sublime parce que dès que l'on le voit lever la tête et commencer à s'avance, on sait qu'il va marquer, et il le sait aussi. J'ai capté direct qu'il allait le planter, c'était obligé. Un peu comme le coup-franc direct de Cavani face à Marseille. C'était énorme. Un énième fait de jeu qui prouve que Neymar est l'un des plus grands joueurs du monde et peut-être le meilleur tout court cette année.

 

Une fois le but marqué et l'entrée peu avant de Mbappé et Rabiot, la pression est logiquement retombée. Les troyens ont failli réaliser l'exploit, mais non. D'ailleurs, est-ce que c'est un hasard si l'équipe ouvre le score peu après l'entrée en jeu de Mbappé et de Rabiot ? Peut-être pas. Enfin, pour Rabiot en tout cas, car Mbappé a été plus ou moins inexistant pendant ses 20 minutes de jeu. Dommage, mais dans un match et une ambiance si bizarre, et avec un faible temps de jeu, ce n'est pas bien grave. Rabiot quant à lui a bel et bien élevé le niveau de jeu.

 

Le deuxième but de Cavani pour se mettre à l'abri est sympa' également, un bon but d'attaquant comme il sait les mettre. 8) Il ne lui en faut pas 50. On ne l'avait pas beaucoup vu du match (dommage le penalty raté, mais il fut plutôt bien tiré et le gardien a fait un bel arrêt en avançant d'un mètre - pas très classe - pour fermer l'angle), mais quand il faut planter, il plante. Sur une passe décisive de... Neymar bien sûr. Monstrueux encore une fois. Neymar gonfle ses stats et son poids hallucinants, pendant que Cavani soigne son compteur de buts déjà très haut (17 buts en 15 journées, il est parti pour s'approcher du record voire plus), on est tout bon.

 

Rassuré que le PSG l'emporte par deux buts d'écart car j'ai vraiment cru au piège vers la 65ème minute, les mauvais souvenirs de France - Luxembourg sont remontés (même si la différence de niveau n'était pas aussi flagrante, du moins en première mi-temps).

 

------------------------------------------------------

 

Quel match pour conclure une journée de Ligue 1 assez folle encore une fois.

  • Lille qui va gagner à Lyon, tout est dans le titre. :o
  • Nantes qui continue sa série de petites victoires mais pas contre n'importe qui, contre Monaco. :o
  • Marseille qui cartonne et fait la grosse opération de la journée en doublant Lyon et Monaco. 8)

 

Le PSG distance encore plus Lyon et Monaco, comme si le championnat n'était pas déjà plié depuis le début. Mais ce qui est plus limpide que jamais, c'est que la bataille pour la deuxième place va bel et bien être féroce. Là où l'on pensait que Lyon avait pris une belle option en doublant Monaco, c'est finalement Marseille qui grille tout le monde. Et Nantes se maintient dans le top 5 de fort belle manière en faisant tomber pour la quatrième fois de la saison les tenants du titre.

 

Bref, encore une très belle journée de Ligue 1 forte en rebondissements. La Ligue 1. 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01 Logo Paris-SG Paris-SG 41 pts (+37)
02 Logo Marseille Marseille 31 pts (+13)
03 Logo Lyon Lyon 29 pts (+21)
04 Logo Monaco Monaco 29 pts (+20)
05 Logo Nantes Nantes 26 pts (-1)
06 Logo Caen Caen 23 pts (-4)
07 Logo Montpellier Montpellier 21 pts (+4)
08 Logo Rennes Rennes 21 pts (+0)
09 Logo Amiens Amiens 21 pts (+0)
10 Logo Bordeaux Bordeaux 20 pts (+0)
11 Logo Saint-Étienne Saint-Étienne 19 pts (-7)
12 Logo Dijon Dijon 18 pts (-4)
13 Logo Troyes Troyes 18 pts (-4)
14 Logo Nice Nice 17 pts (-9)
15 Logo Toulouse Toulouse 16 pts (-8)
16 Logo Guingamp Guingamp 16 pts (-9)
17 Logo Strasbourg Strasbourg 15 pts (-9)
18 Logo Lille Lille 15 pts (-9)
19 Logo Angers Angers 14 pts (-7)
20 Logo Metz Metz 4 pts (-24)

 

Buteurs :

 

1- E.Cavani (Paris-SG) : 17 buts

2- R.Falcao (Monaco) : 13 buts

3- M.Diaz (Lyon); N.Fékir (Lyon) : 11 buts

5- Neymar (Paris-SG) : 9 buts

6- M.Depay (Lyon) : 8 buts

7- F.Thauvin (Marseille); M.Balotelli (Nice) : 7 buts

9- K.Toko Ekambi (Angers); Malcolm (Bordeaux) : 6 buts

Etc.

 

Passeurs :

 

1- F.Thauvin (Marseille); Neymar (Paris-SG) : 6 passes

3- G.Kakuta (Amiens); T.Mangani (Angers); F.Kamano (Bordeaux); Malcolm (Bordeaux); K.Tete (Lyon); M.Dossevi (Metz); R.Lopes (Monaco); J.Moutinho (Monaco); Alm.Touré (Monaco); S.Grandsir (Troyes) : 4 passes

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pronostic de la 16° journée 

 

Vendredi 1 décembre 2017

Liste des rencontres du vendredi 1 décembre 2017
HORAIRE Club domicile Logo Stats / Résultats Logo Club extérieur Diffusion
20:45 Dijon FCO  547450.png 1-2

picto_billet.png

500211.png Girondins de Bordeaux  bordeaux va revenir :) 

 

Samedi 2 décembre 2017

Liste des rencontres du samedi 2 décembre 2017
HORAIRE Club domicile Logo Stats / Résultats Logo Club extérieur Diffusion
17:00 RC Strasbourg Alsace  500191_100.png 0-3 Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain  paris gagnant je pense que l'équipe type va être de retour  
20:00 LOSC  500054.png 1-1

picto_billet.png

524391.png Toulouse FC  je sais pas trop ... 
 
  à partir de 10.00 euros   
20:00 AS Monaco  Monaco_AS.png 2-1

picto_billet.png

logo_angers_new_2018.png Angers SCO  monaco va revenir sur ce match sinon c'est foutu pour eux .... 
 
20:00 OGC Nice  logo_nice_100.png 2-0

picto_billet.png

logo_metz_500154.png FC Metz  nice va revenir dans la première parti du tableau d'ici la trêve 
 
  à partir de 10.00 euros   
20:00 Stade Rennais FC  500015.png 1-2

picto_billet.png

500240.png Amiens SC  amiens en forme et bonne confiance 
 
20:00 ESTAC Troyes  500073.png 1-0

picto_billet.png

500126.png EA Guingamp  Troyes va se retrouver endurcie après la prestations contre le psg 
 

Dimanche 3 décembre 2017

Liste des rencontres du dimanche 3 décembre 2017
HORAIRE Club domicile Logo Stats / Résultats Logo Club extérieur Diffusion
15:00 AS Saint-Etienne  500225.png 1-2

picto_billet.png

501904.png FC Nantes  Ranieri en force ;)  
  à partir de 10.00 euros   
17:00 SM Caen  500075_caen.png 1-3 500080.png Olympique Lyonnais  lyon gagnant malgré un vercout pas mauvais cette saison....  
21:00 Montpellier Hérault SC  500099.png 1-1

picto_billet.png

500083.png Olympique de Marseille  j'aurai mis l'OM gagnant mais Montpellier fait fort cette saison en défense , la meilleur du championnat .... j'espère me tromper et que Marseille va déjouer mon pronostic 

 

 

quoique qui l'en soit la 15 journée a été extraordinaire en retournement de situation....dur dur dur finalement lol :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 - 16ème journée :

 

VENDREDI 1ER DÉCEMBRE :

 

Dijon 3 - 2 Bordeaux

(34' C.Yambéré; 52' B.Jeannot; 87' W.Saïd // 13' J.Cafu; 36' Malcolm)

 

SAMEDI 2 DÉCEMBRE :

 

Strasbourg 2 - 1 Paris-SG

(13' N.Da Costa; 65' S.Bahoken // 42' K.Mbappé)

 

Lille 1 - 0 Toulouse

(63' N.Pépé // -)

 

Nice 3 - 1 Metz

(26' A.Pléa; 56' M.Balotelli; 71' A.Saint-maximin // 29' N.Roux)

 

Troyes 0 - Guingamp

(- // 22' J.Briand)

 

Rennes 2 - 0 Amiens

(72' W.Khazri; 84' B.André // -)

 

Monaco 1 - 0 Angers

(2' R.Falcao // -)

 

DIMANCHE 3 DÉCEMBRE :

 

Saint-Étienne - Nantes

Caen - Lyon

Montpellier - Marseille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strasbourg 2-1 PSG

 

Coup de froid sur le leader de la ligue 1.

 

Le réalisme des Alsaciens sur les deux joli buts en violant la défense des jaunes propre et nette.

 

Kimpembé qui fait n'importe quoi a la 98' sur le ballon juste après l'occasion énorme de Cavani alors qu'il n’avait qu'a remettre juste derrière au lieu de s'emballer.. 

 

Malgré les 9 minutes d'arrêts de jeu, PSG tombe dans l'est. Trop occasions de manqué pour Paris, trop approximations.   

 

Une pelouse médiocre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Crocodile a dit :

 

 

Une pelouse médiocre. 

oui enfin c'est pas la pelouse qui a fait que le psg c'est vautré .... déjà il y a des joueurs qui servent strictement a rien.... d'autre qui devrait partir a la trêve maria et Pastore quand ont a pas envie de jouer ont reste pas depuis mercredi c'est pas digne je trouve ....

 

apres aussi arrêter de se la croire parvenue ont a 9 points d'avance résultat voilà quand ont s'implique pas et beaucoup trop de suffisance ....

 

en tout cas juste avant le match contre le bayern je dit bravo , pas prêt d'être champion comme ça ..... 

 

je sais pas le budget de Troyes mais bon je crois que c'est le plus gros carton de l'histoire de la L1 ahahahahahahahahahaha , Emery est pas prêt d'égaler Laurent blanc malgré son banc.... 

 

désolée pour toutes cette négativité ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@suiei no sensei Je trouve que les pelouses dégueulasse ça favorise les plus fables. Un peu le même cas a Montpellier et son champ de patates. 

 

Apres Paris n'avait pas l'air d’avoir la tête a jouer dans le froid ayant le Bayern en tête. Quand tu as 11 ou 12 points d’avance sur Monaco.. Quand Lyon perd contre Lille.. 

 

Un promu qui joue le match de son année devant un très bon public ça pousse. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quand je voit les choix de Emery ..... ne pas mettre Cavani et verrati....d'entrée de jeux ....

 

dimaria est pastoré ne sont plus dans les match ....et quand je l'écoute qui dit que paris a bien jouer.....berchiche qui sert strictement a rien..... aucun match qui'l a jouer était bon... 

 

Emery fait n'importe quoi avec c'est changement je trouve 

 

quand ont a une carrosserie comme le psg ont ne peut pas perdre face une équipe comme sa , en LDC sa ne pardonnera pas de tel erreurs 

 

et le pire dans tout sa c'est qu'il va pas retenir la leçon....d'ailleur il a pas retenu la leçon de mercredi parce que mercredi c'était limite aussi la défaite ....

 

 

Modifié par suiei no sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parisiens et leurs excuses du terrain de la tête ailleurs etc.. dès qu'ils gagnent plus c'est hilarant. Ça peut peut être joué (surtout le 2e argument) mais c'est pas ça qui change le constat.

 

Bon qu'on se le dise les Strasbourgeois ont été vaillant et sacrément efficace face à une équipe bien supérieure mais bien trop brouillone en seconde période et surtout complètement à la ramasse défensivement !

Bien sûr quand je dis ça c'est "pour leur niveau".

 

Cependant je m'inquiète pas pour le clubs de la capitale, il y a toujours 2-3 matchs comme ça dans une saison et ça change rien au niveau du club.

On pourrait mettre la défaite sur le dos de l'absence de Cavani rentrée en seconde période qui aurait pu changer le match en étant la des le départ.. Et c'est vrai cela dit une équipe comme Paris à un effectif meilleur que celui de Strasbourg rien qu'avec son banc donc c'est bel et bien un echec ce soir.

Après c'est pas ça qui empêchera Paris d'être champion il doit pas être en pleurs non plus.

 

C'est cool on dit tous que Strasbourg c'est plus bas au classement que leur niveau, au moins avec ces 3 points que personne d'autres n'a prit ça rattrape un peu ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle surprise en effet parce que peu de personne auraient parié sur une première défaite du PSG en Alsace.

Certes il y a le match de Munich qui est dans les têtes, mais on verra mardi si le match de ce soir n'était qu'une petite erreur de parcours.

 

Les pelouses pourries ils connaissent depuis le temps.

Les ambiances un peu "folles" ils connaissent aussi avec la LDC.

 

Reste le relâchement peut être...

Sur un match c'est pardonnable surtout contre une équipe qui joue sa peau sur chaque match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, première défaite du PSG de la saison, incroyable.

 

Je ne pensais pas que leur premier échec serait à Strasbourg, mais je me doutais que cela pouvait arriver contre n'importe quelle équipe. Même les plus grands clubs ne peuvent pas ne pas perdre un seul match dans une saison, et cela ne prévient jamais. J'ai même envie de dire que c'est souvent contre une plus petite équipe que prévu (bien qu'ils ont bien failli laisser leur peau à Marseille, si Cavani n'était pas un tueur né 8)). Aucun souci à se faire donc. Je n'ai pas vu le match cette fois-ci, mais c'est une erreur de passade, comme tout le monde l'a dit. Une erreur logique et humaine. D'autant plus compréhensible qu'elle a lieu au terme d'une série de cinq matchs consécutifs tous les trois-quatre jours pour le PSG, un rythme effréné, et que même si Emery fait tourner et que le PSG a un gros banc, nous avons constaté que ce banc est tout de même bien moins bon que l'équipe type.

 

Ce qui me fait peur par contre, c'est le match au Bayern. Ce n'est pas le match en lui-même qui me fait peur, ni le PSG, mais la réaction de la presse si le PSG venait à perdre. Tout le monde gueulerait probablement à la déception ou autre, alors qu'il n'y a rien de plus "normal" que de perdre au Bayern. C'est le plus gros match du PSG de cette première moitié de saison, qui plus est entre deux équipes déjà qualifiés pour les phases finales qui jouent la première place du groupe. Il n'y aurait donc pas à s'alarmer si le PSG perdait (après, à voir la physionomie du match, bien sûr...). Ils n'ont pas eu de chance à tomber en championnat pile avant le choc à Munich... A moins que si, justement, car cela leur donnera peut-être encore plus la rage de vaincre (un peu comme quand ils se sont pris un but en une minute de jeu face à Glasgow). C'est une bonne chose cette défaite, cela permet qu'ils gardent les pieds sur terre (même si la remontada a fait le job pour une décennie au moins sur ce point, et c'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'ils pètent tout le monde cette saison). Bref, tout cela pour dire que j'espère qu'ils gagneront au Bayern, rien que pour éviter une folie meurtrière de la presse qui serait plus gonflante et débile qu'autre chose.

 

Le vrai match qu'il faudra suivre pour voir s'ils sont dans une vraie mauvaise période ou si c'était juste les aléas du foot, c'est le prochain match de Ligue 1, face un Lille qui essaie (et réussit plutôt) de revivre depuis quelques matchs. Je ne me fais aucun mouron, ils vont gagner. C'est d'ailleurs vache pour Lille de prendre le PSG à ce moment-là, alors qu'ils sont en train de remonter la pente.

 

En tout cas, c'est bien, Monaco rebondit pour essayer de garder le cap. A Lyon et Marseille de faire de même demain. En parlant de cela, j'ai très hâte de suivre le match Montpellier - Marseille du fait que Montpellier soit en feu cette saison face aux gros. En règle générale, je n'aurais sans doute pas regarder le match, mais là, je pense que je vais le voir.

 

Nice qui continue sur sa belle lancée également (et passe carrément devant un Saint-Étienne en chute libre et égalise un Bordeaux médiocre), Rennes qui a fait une série de matchs de malade et qui se retrouve déjà sixième alors qu'ils étaient genre seizième il y a plusieurs journées il me semble. En résumé, certaines équipes habituellement dans le top 6-7 sont tellement mauvaises cette saison (Saint-Étienne, Bordeaux) que cela permet à celles qui ont fait un mauvais départ (Rennes, Nice, et bientôt Lille, je suppose) de se refaire une santé et à de "petites équipes" de faire une belle performance (Amiens, Dijon). C'est beau.

 

Toulouse qui continue de sombrer quant à eux... C'est fait, on est en zone de relégation. C'est catastrophique depuis au moins 6-7 matchs, il ne fallait pas s'étonner. Vite, un gros club pour se remettre d'aplomb ! 9_9 Car bon, cela va bien cinq minutes de perdre contre Lille et Nice et de permettre à Metz de faire son premier match nul de la saison... On a toujours été comme cela de toute manière, capable de faire un match de folie face aux meilleurs (cf. l'année dernière avec une victoire contre Paris et Monaco) et de faire n'importe quoi contre les derniers...

 

R.I.P. Metz pour terminer, on le sait déjà depuis un moment, mais les pauvres, on devrait mettre un terme à cette Ligue 1 déjà jouée d'avance rien que pour stopper l'humiliation qu'ils subissent.

 

Encore une journée bien vivante pleine de surprises donc, et ce n'est pas fini car le match Montpellier - Marseille n'est pas encore passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen 1-Lyon

 

Beaucoup d'occasions de buts de manqué et avec la réduction du score a la toute fin ça a donné une grosse frayeur de ne pas avoir su tuer la rencontre. 

 

Mariano est un attaquant réaliste et qui se bouge mais il faudrait qu'il joue moins perso parfois. 

 

Étonnant que Marçal ne fut pas expulsé avant l'heure de jeu. Au moins un jaune quoi. Le geste étant là. Marcelo a pris un rouge contre Angers pour moins que ça. 

 

Lyon au top a l’extérieur. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que le championnat est serrer cette année, le PSG gagnera sans aucun doute le titre.

La 2ème place en revanche c'est autre chose, l'OL, l'OM, Monaco vont batailler et ça c'est bon pour le spectacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...