Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, L. Mormont a dit :

Lille, Sainté et Bordeaux sont bel et bien dans des périodes catastrophiques. L'immobilisme de ces dernières années dans ces clubs se paierait il enfin ?

Sans oublier Toulouse où "la magie-Dupraz" ne semble plus faire effet. Cependant, le Téfécé a ce qu'il faut en terme d'effectif pour se maintenir.

 

Les plus inquiétants restent Bordeaux et Lillie qui n'ont pas de blesser majeurs, mais où il manque un buteurs dans chacune de ces équipes et un vrai patron en défense. Lille semble vraiment sur le fil maintenant qu'ils sont interdits de recruter (sauf si Lopez et ses partenaires apportent très rapidement des preuves de garanties bancaires).

 

J'ai envie de croire, dû moins j'espère, qu'avec le retour de ses blessés (Perrin, Hamouma, Pogba, Monnet-Paquet) et le retour de prêt à Anderlecht de Beric (où il ne joue pas) dès cet hivers, les verts parviendront à redresser la barre, ou au moins de se sauver de justesse. Ca et quelques renforts au mercato.

 

Deux stat' qui font peurs : contre Guingam, l'ASSE a contrôlé le ballon 20% du temps, son pire taux de possession dans un match e championnat depuis qu'Opta réalise les statistiques de L1, en 2006-2007.

 

Les verts n'ont réussi que 85 passes au cours de ce match, pire total des 10 dernières saisons, derrière le Ajaccio -PSG de 2013, les corses n'en avaient réussi que 83.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, goon a dit :

Les verts n'ont réussi que 85 passes au cours de ce match, pire total des 10 dernières saisons, derrière le Ajaccio -PSG de 2013, les corses n'en avaient réussi que 83.

C'est hallucinant comme stat en sachant qu'un joueur sur un bon match peut toucher 80-100 ballons (sans compter que c'est Guingamp en face, c'est pas le PSG, même de cette époque là). Genre, ils avaient la balle et ils relançaient tout de suite sur l'adversaire ? Je comprends même pas qu'ils aient réussi à marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FC Nantes atomise encore son adversaire 1-0 7ème fois de la saison. Ce n'était pas beau à voir comme contre Angers dimanche dernier mais les points s'engrangent et on n'avait plus vu cela en terme de points (33) depuis notre dernier titre en 2000/2001 c'est assez dingue.

 

J'ai vomi de dégout l'éviction de Claudio Ranieri par les dirigeant de Leicester mais à cause ou grâce à cela nous l'avons engagé et c'est fantastique, cet homme non seulement est un être humain formidable mais en plus il est un entraineur hors du commun, il fait parti du gotha des coach actuel.

 

OGC Nice peut nous rattraper sur la phase retour mais je pense que l'on peut résister au retour de Rennes et Montpellier, il y a moyen je l'espère en tout cas finir 5è ou 6è c'était presque inespéré avant le début de saison. La 4è place me paraît trop dur à atteindre et encore moins le podium...

 

Il faut bien travailler sur le recrutement maintenant et essayer de garder plus longtemps nos jeunes du centre de formation ( ce qu'on ne fait plus depuis 18 ans) même si la mauvaise nouvelle du départ de Léo Dubois cet été est arrivée cette semaine et nous pourrons peut être espéré redevenir un club important du championnat, un club qui compte et défi les lois de l'entendement footballistique Français.

 

A New Hope...

Modifié par simonnjii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu voir les Match je suis à Lisbonne 😅

 

j’ai juste regardé les résultats et content de ce que sa donne à peux près même si j’aurai aimé voir Monaco faire égalité lol il s’en sorte toujours finalement . 

 

Dommage que Neymar n’ai pas marqué sa aurait été cool encore une triplette NCM   🤔😁

 

content que mbappe marque j’aimerai qu’il arrive à 17-20 but cette saison en L1 😁cavani 40 et Neymar 25-30 sa va être dur lol 😂 

 

on va voir comment va se dérouler cette deuxième parti en janvier 😇

 

pour lille et st Étienne sa va être dur ... j’aimerai voir Metz s’en sortir du coup 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2017 à 22:53, simonnjii a dit :

OGC Nice peut nous rattraper sur la phase retour mais je pense que l'on peut résister au retour de Rennes et Montpellier, il y a moyen je l'espère en tout cas finir 5è ou 6è c'était presque inespéré avant le début de saison. La 4è place me paraît trop dur à atteindre et encore moins le podium...

Perso ça me dérangerait même pas. Tant qu'on a Der Zak comme entraîneur ça sert à rien de finir mieux que 7é parce qu'en Europa League on fera rien de toute façon.^^

Et sans Der Zak malgré des latéraux efficace je sais pas si on serait assez bon de toute façon pour pouvoir tenter quelque chose en C3. Après Guingamp l'a bien fait avant nous avec un effectif moindre, mais eux ils ont le sang des coupes. 

 

Rennes j'ai du mal à les voir percer aussi, Bourigeaud est très bon mais ça suit pas trop derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lassana Diarra (32 ans, 34 sélections) a résilié son contrat, qui courrait jusqu'en 2020, avec Al-Jazira ce dimanche.

 

La rumeur qui l'annonce à Paris au mercato d'hivers prend de plus en plus d'épaisseur.

 

Par contre, cela signifie que le PSG devra "pousser" l'un de ses milieux dehors, parmi Pastore, Di Maria, Lo Celso, Verratti, Rabiot, Thiago Motta, Nkunku, Draxler et Lucas ?

 

Rappellons que si un accord de principe a déjà été étébli en Valence et Paris pour le vente de Guedes (pour 35 M€) en fin de saison, le PSG doit encore ventre pour 50-70 M€ afin de satisfaire les exigeances du Fair-play Financier.

 

Selon vous, qui doit faire ses valises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, goon a dit :

Lassana Diarra (32 ans, 34 sélections) a résilié son contrat, qui courrait jusqu'en 2020, avec Al-Jazira ce dimanche.

 

La rumeur qui l'annonce à Paris au mercato d'hivers prend de plus en plus d'épaisseur.

Ça sent la magouille. Diarra qui se libère comme par magie donc pas de transfert à payer. Le fair play financier contourné. 

Tu ajoutes à ça le transfert quasi miraculeux de Guedes à Valence par jorge mendes (2 transferts en 2 ans c'est bon pour lui). Valence un  club où Mendes a presque un bureau.

Il y a des arrangements au PSG qui ne sont pas discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Barbot le cochon a dit :

Ça sent la magouille. Diarra qui se libère comme par magie donc pas de transfert à payer. Le fair play financier contourné. 

Tu ajoutes à ça le transfert quasi miraculeux de Guedes à Valence par jorge mendes (2 transferts en 2 ans c'est bon pour lui). Valence un  club où Mendes a presque un bureau.

Il y a des arrangements au PSG qui ne sont pas discret.

Donc rien de neuf sur la façon dont fonctionne le système des transferts ?

 

Cela dit, Guedes est l'une des révélation de la première partie de saison en Liga (4 buts, 5 passes décisives en 17 matches, toutes compétitions confondues).

 

Paris l'a acheté 30 M€ à Benfica et Valence en propose entre 35 et 40. Donc rien de scandaleux. Il "explosé" 6 mois trop tard pour que le PSG en profite sportivement, mais s'y retrouve financièrement.

 

Et je pense que le joueur ne sera pas opposer à jouer dans un club d'un standard inférieur pour y trouver du temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Diarra se libère aussi facilement et que personne ne dit rien. Je suis étonné. Un club emirati...

Guedes qui explose. Faut garder raison. Il fait un bon debut de saison. 

Apres PSG l'achète 30+7 mais Benfica va s'assoir sur les 7 après négociation miraculeuse. Les portugais sont connus pour faire des cadeaux  dans le foot européen.

Le vendre 35 c'est très bien vendu au meilleur moment pour PSG. Je ne parle pas du joueur. Je parle du transfert. 

http://www.footmercato.net/ligue-1/transferts/le-psg-aurait-boucle-la-vente-de-goncalo-guedes_216628

Ok c'est noël mais qd même. 

Après le prêt avec option de Mbappé de cet été, ça fait bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr @ tous !

 

Barbot de passage, j’etais sur de trouver de quoi me mettre sous la dent ;)

 

Comment peux-tu penser qu’un club emirati (Al-Jezira, propriété du prince) fasse un cadeau au Qatar alors que les 2 pays sont en conflit ouvert depuis le début du blocus il y a 2 mois et demi ??? ?

 

Par ailleurs, Mourinho est entré dans la danse pour récupérer Diarra. Pour remplacer le chevelu belge qui est en fin de contrat et également annoncé à Paris ? Cette histoire sent le coup de billard à 3 bandes.

 

Concernant le cadeau de 7M de Guedes, je dois admettre que je ne le comprends pas. Sauf à imaginer un accord pour un prochain joueur qui sera surévalué de 7M la prochaine fois. Mais on est dans le cadre d’un accord commercial. Comme la répartition ubuesque du double achat Pastore/Sirigu en son temps. Donc l’uefa ne peut rien dire. Et juste constater que Paris vient de s’alleger sa « dette FPF » UEFA de plus de 10M (vente d’un joueur enregistré pour 37 - l’amortissement ce qui le met au bilan à 24/25, revendu 35 un an plus tard). Pour un joueur révélation à Valence lors des 2 premiers mois de la

liga, avant une blessure et la mauvaise passe du club. Attention toutefois, ça reste une option d’achat. La vente n’est pas garantie. 

 

Reste de ton intervention que je ne comprends pas le fonds de tes remarques. Qu’est ce qui te pose problème par rapport à ces opérations ? Je te rappelle que malgré le fait que KMB soit venu en prêt, le PSG étant maintenu, l’option d’achat s’active. Et l’UEFA a toujours considéré son montant à 180M comme dépenses dès cette saison (donc bonus inclus). Ou est le problème pour toi ? Ou alors est-ce parce que tu espèrais sincèrement que Paris soit puni et que tu penses maintenant que le club pourrait y échapper, te laissant dans le desarroi face aux pratiques du football business et de l’argent Roi ? Est ce le sentiment diffus d’un grand complot du Qatar devant qui tout le monde s’écraserait ? Pour moi rien de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@-Angel-

C'est sympa de te revoir. Bonnes fêtes de fin d'année. 

Le foot business ne me dérange pas. Mais le foot magouille oui.

Avec le PSG depuis cet été c'est le retour de l'OM de Tapie ou du ACM de Berlusconi. 

Rappelle toi de Verrati et sa fabuleuse vidéo et son changement d'agent pour Raiola...la blague.

Sinon pour Diarra. Il est gentil mais ce n'est pas un casus belli. Ce n'est pas la baie des cochons. Mourinho? C'est juste pour faire monter les enchères pour la prime à la signature comme ça Diarra pourra payer plus facilement son amende (un petit service rendu). Et Mourinho a réclamé des transferts à 60-70-80 millions€, il fera quoi d'un joueur de 32 ans gratuit qui sort des EAU? Soit serieux.

KMP. Un prêt à 180M€?? Sérieux c'est n'importe quoi. Tu ne peux pas dire le contraire. La clause de maintien...allo mais allo.

 

Je le répète les petits arrangements ne me dérangent pas mais là c'est tout le temps. Le contrat de sponsoring de l'office du tourisme du Qatar en son temps, souviens toi.

Depuis la remontada, il y a que ça. Verrati, KMP, Guedes. Mendes et Raiola qui se sont bien placés. Benfica qui lache du fric. Maintenant Diarra.

C'est que ça. Du bon foot magouille. 

Pour qu'un lambda comme moi le remarque c'est que c'est vraiment chaud. 

Modifié par Barbot le cochon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nostagique du TéFéCé, Johan Elmander (36 ans) a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière.

 

L'ancien international suédois (85 sélectins, 20 buts), était passé par Toulouse entre 2006 et 2008 (73 matches, 23 buts).

 

Il a notamment remporté la Coupe de l'UEFA en 2002 avec Feyenoord, le Championnat de Turquie avec Galatasaray, de Suède avec Djurgardens et du Danemark avec Bröndby.

 

EDIT :

 

Dans un autre genre, Sneijder et Nice, c'est fini. Le milieu hollandais a résilié son contrat avec OGCN et va s'engager avec Al Gharafa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 à 11:46, Barbot le cochon a dit :

Avec le PSG depuis cet été c'est le retour de l'OM de Tapie ou du ACM de Berlusconi. 

lol

c'est quoi le rapprochement ? x)

Le 31/12/2017 à 11:46, Barbot le cochon a dit :

Rappelle toi de Verrati et sa fabuleuse vidéo et son changement d'agent pour Raiola...la blague.

Pour une fois que l'institution d'un club passe avant les caprices d'un joueur, j’appellerai plutôt ça de la fermeté qu'une blague.

Le 31/12/2017 à 11:46, Barbot le cochon a dit :

C'est juste pour faire monter les enchères pour la prime à la signature comme ça Diarra pourra payer plus facilement son amende (un petit service rendu).

L'amende de Diarra est déjà réglée, il y a de cela quelque temps donc cela ne rentrera pas en compte lors de son contrat au psg, si contrat il y a. 

Le 31/12/2017 à 11:46, Barbot le cochon a dit :

Et Mourinho a réclamé des transferts à 60-70-80 millions€, il fera quoi d'un joueur de 32 ans gratuit qui sort des EAU? Soit serieux.

Tu m'as l'air bien catégorique, je me rappelle qu'on disait la même chose quand il a débarqué à l'om et qu'il n'avait pas joué pendant 6 mois.

Le 31/12/2017 à 11:46, Barbot le cochon a dit :

KMP. Un prêt à 180M€?? Sérieux c'est n'importe quoi. Tu ne peux pas dire le contraire. La clause de maintien...allo mais allo.

Je le répète les petits arrangements ne me dérangent pas mais là c'est tout le temps. Le contrat de sponsoring de l'office du tourisme du Qatar en son temps, souviens toi.

Depuis la remontada, il y a que ça. Verrati, KMP, Guedes. Mendes et Raiola qui se sont bien placés. Benfica qui lache du fric. Maintenant Diarra.

C'est que ça. Du bon foot magouille. 

Pour qu'un lambda comme moi le remarque c'est que c'est vraiment chaud. 

Comme a dit Henrique (ou Nasser ? ^^) lors de son interview, pourquoi reprocher au psg ce que d'autres font et même des fois en plus pire, au lieu de reprocher cela au psg ta vision devrait se tourner sur les clubs élitistes, les real, juve, bayern and co qui tentent de freiner la progression des clubs riches avec leur fair play financier à la noix.

Ce qui est le Graal de la connerie, puisque ce sont ces mêmes clubs qui se sont construit à coup de millions pendant des années pour construire leurs histoires...

Ne te dédouane pas de ton avis en disant que tu es un lambda.^_^

 

Pour finir, as-tu eu la même réaction lorsque le Bayern a acheté James 40M (allo allo ?) avec un prêt de deux ans, l'Athlético qui négocie avec Costa & Vitolo (non mais allo quoi !) alors qu'il possède une interdiction de recrutement ou encore la banque du Qatar qui coopère avec le Bayern (les valeurs allemandes) ?

 

Sur ce, un supporter du PSG depuis 2003 et allez Paris. :-*

Modifié par ShaOfufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/1/2018 à 17:29, ShaOfufu a dit :

lol

c'est quoi le rapprochement ? x)

Je le répète le foot business ne me dérange pas. La magouille oui. PSG fait de la magouille.

Le 8/1/2018 à 17:29, ShaOfufu a dit :

Pour une fois que l'institution d'un club passe avant les caprices d'un joueur, j’appellerai plutôt ça de la fermeté qu'une blague.

1) Obliger un joueur a changé d'agent pour prendre Raiola. Oui c'est une blague. Si tu ne l'as comprends pas, je ne peux rien pour toi.

2) Exhiber un joueur sur la place publique comme cela. Oui c'est une blague.

La fermeté ce n'est pas ça.

Le 8/1/2018 à 17:29, ShaOfufu a dit :

L'amende de Diarra est déjà réglée, il y a de cela quelque temps donc cela ne rentrera pas en compte lors de son contrat au psg, si contrat il y a. 

Tu m'as l'air bien catégorique, je me rappelle qu'on disait la même chose quand il a débarqué à l'om et qu'il n'avait pas joué pendant 6 mois.

 L'amende est réglée? Tu peux citer tes sources? A l'OM, elle ne l'était pas et maintenant oui. Ok. Mais j'attends tes sources.

Puis tu n'as pas du comprendre ma phrase. Je dis que Mourinho n'allait pas prendre Diarra, il a mieux à faire. Après si tu compares l'OM et ManU, ça c'est un blague.

Le 8/1/2018 à 17:29, ShaOfufu a dit :

Comme a dit Henrique (ou Nasser ? ^^) lors de son interview, pourquoi reprocher au psg ce que d'autres font et même des fois en plus pire, au lieu de reprocher cela au psg ta vision devrait se tourner sur les clubs élitistes, les real, juve, bayern and co qui tentent de freiner la progression des clubs riches avec leur fair play financier à la noix.

Ce qui est le Graal de la connerie, puisque ce sont ces mêmes clubs qui se sont construit à coup de millions pendant des années pour construire leurs histoires...

Je le répète. Le business ne me dérange pas, les petits arrangements non plus. Mais il faut que ça reste discret. Là c'est flagrant.

Le 8/1/2018 à 17:29, ShaOfufu a dit :

Pour finir, as-tu eu la même réaction lorsque le Bayern a acheté James 40M (allo allo ?) avec un prêt de deux ans, l'Athlético qui négocie avec Costa & Vitolo (non mais allo quoi !) alors qu'il possède une interdiction de recrutement ou encore la banque du Qatar qui coopère avec le Bayern (les valeurs allemandes) ?

James? Un prêt de 2 ans et une obligation d'achat de 40M€. Ce n'est pas choquant, c'est du déjà vu (Coman par ex, c'est une façon de recruter en testant le joueur). Location du joueur + achat, ça va c'est le prix.

Costa? Il a fait banquette et il joue depuis le 1er Janvier. Rien ne me choque.

Vitolo? Oui c'est comique mais il a rejoins l'Atletico le 1er janvier, non? Donc il n'y a pas eu recrutement direct, il a été prété. C'est la façon de payer qui est bizarre.

MAIS Mbappe, un prêt à 180M€ (inédit) avec une close d'achat qui est le maintien du club (la blague). Si tu trouves ça normal, s'il n'y a pas eu tentative de contourner le FPF...sérieusement et que tu ne vois pas la blague. Je n'y peux rien.

Le 8/1/2018 à 17:29, ShaOfufu a dit :

Sur ce, un supporter du PSG depuis 2003 et allez Paris. :-*

Et ça c'est juste pour dire "Non Non Non, je ne supporte pas le PSG que depuis le Qatar est là, je suis un vrai"

-Angel- est un vrai. Toi je ne sais pas encore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre Mbappé est clairement une blague, après c'est pas la seule du football moderne. 9_9

 

Sinon question que je me pose vous les voyez terminer combien Lille/Bordeaux/Toulouse/Sainté ?

Ils ont beau trusté les derniers places, à mon sens de manière mérité vu le jeu inexistant proposé mais est-ce que vous pensez qu'ils seront relégables à la fin ?

Perso je pense qu'ils vont finir par tous se sauver en laissant soit Troyes soit Amiens derrière pour rejoindre Angers et Metz. 

Je pense même qu'un Sainté ou Bordeaux malgré leur position actuelle pourraient finir top 10 pour l'un et l'autre pas loin derrière. 

Même si en vrai ça m'amuserait de voir un gros une petite année en L2. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire c'est tellement serré entre la 19è et la 13è place (3 points) que toutes ces équipes peuvent descendre. Cela dépendra des dynamiques des clubs cet hiver et un peu du mercato.

 

Bordeaux, au fond du trou en ce moment, veut acheter 2 défenseurs centraux et faire remonter Toulalan milieux, ça pourrait être plus solide défensivement. J'adore Gourvenec donc ça m'attriste un peu pour lui mais comme les Girondins font n'importe quoi depuis des années ce serait un juste retour du bâton qu'ils descendent. Heureusement qu'ils ont Malcolm.

 

Saint-Etienne est un peu dans la même situation que Bordeaux sauf qu'ils ont eu beaucoup de blessé et que leur direction est encore plus pitoyable qu'à Bordeaux depuis quelques années. Ils tentent de rectifier le tire en se bougeant c'est bien, prendre Gasset est bonne idée c'est un bon. Si Perrin Ruffier en défense et Beric Hamouma en attaque ne se blesse pas ils se maintiendront et peuvent même remonter top 10 comme tu le disais @Haar.

 

Lille a pris Galtier ce qui est une bonne chose pour mettre un peu d'ordre dans ce foutoir, c'est un pragmatique, c'est pas jolie à voir mais efficace. A voir ce qu'ils vont faire durant le mercato acheter/vendre on ne comprend rien à la politique sportive du club de Gerard Lopez. Enfin je comprends mais je trouve ça nul.

 

Toulouse a un effectif plus que correct je trouve, il devrait pouvoir se maintenir. Le hic c'est leur entraîneur qui est un gros naze et qui pourrait les couler plus que les mettre en valeur.

 

Angers malheureusement a le profil de l'équipe qui descend, rien ne leur réussit mais ils vont se battre jusqu'au bout et eux sont préparés depuis la 1ère journée pour le maintient.

 

Metz ou la folle remontée ? Aller on y croit ce serait beau...

 

Conclusion la course au maintient sera passionnante et indécise (surtout que mon club parait presque maintenu donc ça soulage). Je vais quand même citer 3 clubs histoire de bien me planter le soir de la 38è journée.

 

18è : Angers (barragiste)

19è : Metz

20è : Bordeaux

Modifié par simonnjii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 11:19, Barbot le cochon a dit :

Je le répète le foot business ne me dérange pas. La magouille oui. PSG fait de la magouille.

Toujours dans l’excès à ce que je vois.9_9

Le 10/01/2018 à 11:19, Barbot le cochon a dit :

1) Obliger un joueur a changé d'agent pour prendre Raiola. Oui c'est une blague. Si tu ne l'as comprends pas, je ne peux rien pour toi.

2) Exhiber un joueur sur la place publique comme cela. Oui c'est une blague.

La fermeté ce n'est pas ça.

Verratti avait de lui même augmenté sa durée de contrat en plus de son salaire, le seul fautif dans cette affaire c'est bien lui, un contrat est fait pour être respecté, le psg est donc dans son bon droit, rien de choquant la dedans.

"Exhiber un joueur sur la place publique comme cela", rohhh...-_-

Le 10/01/2018 à 11:19, Barbot le cochon a dit :

L'amende est réglée? Tu peux citer tes sources? A l'OM, elle ne l'était pas et maintenant oui. Ok. Mais j'attends tes sources.

"C'est juste pour faire monter les enchères pour la prime à la signature comme ça Diarra pourra payer plus facilement son amende (un petit service rendu)."

Tu dis bien qu'un hypothétique accord avec MU lui permettrai de rembourser sa dette, non ? tu reviens sur tes propos là.

Ici:

http://www.footmercato.net/flash-mercato/lassana-diarra-a-paye-son-amende_201460
Une info qui vient du jdd, déjà plus crédible que ton info sur Guedes (tu penses vraiment qu'on va le vendre 35M au vu des prix actuelles, ce serait de l’amateurisme) qui vient de l'équipe (lol).

Si tu pouvais éviter d'ailleurs de relayer les articles de l'équipe et du parisien (faudrait qu'ils changent de nom ceux-là d'ailleurs, l'anti-parisien leurs conviendraient mieuxB|) je te serai gré.

Le 10/01/2018 à 11:19, Barbot le cochon a dit :

Puis tu n'as pas du comprendre ma phrase. Je dis que Mourinho n'allait pas prendre Diarra, il a mieux à faire.

Si c'est le Lass qui est au top de sa forme, il est titulaire tous les jours à MU, PSG ou tout ce que tu veux, on parle quand même d'un gars qui a été titulaire 3 ans au Real Madrid.

Le problème vient de sa condition physique actuelle, là je te rejoint pour dire que c'est pas la priorité pour Mu mais plus pour le psg et que ce sera un pari.

Le 10/01/2018 à 11:19, Barbot le cochon a dit :

Après si tu compares l'OM et ManU, ça c'est un blague.

Encore une fois, arrête d'extrapoler...9_9

"Blague" et "Magouille", deux mots qui te sont chères à ce que je vois. x)

Le 10/01/2018 à 11:19, Barbot le cochon a dit :

James? Un prêt de 2 ans et une obligation d'achat de 40M€. Ce n'est pas choquant, c'est du déjà vu (Coman par ex, c'est une façon de recruter en testant le joueur). Location du joueur + achat, ça va c'est le prix.

Costa? Il a fait banquette et il joue depuis le 1er Janvier. Rien ne me choque.

Vitolo? Oui c'est comique mais il a rejoins l'Atletico le 1er janvier, non? Donc il n'y a pas eu recrutement direct, il a été prété. C'est la façon de payer qui est bizarre.

Ta vision semble changer en fonction du club en question, tu utilises les termes "comique" et "bizarre" désormais et plus "magouille";

Le psg semble un peu (voir beaucoup) biaisé ton analyse car les exemples que je te donnes sont tout aussi condamnables et encore j'aurai pu te parler de Vinicius junior, mineur acheté pour 45M par le (gentil ?)Real, la tierce propriété utilisé pour le transfert de Neymar au Barça...etc

Le 10/01/2018 à 11:19, Barbot le cochon a dit :

MAIS Mbappe, un prêt à 180M€ (inédit) avec une close d'achat qui est le maintien du club (la blague). Si tu trouves ça normal, s'il n'y a pas eu tentative de contourner le FPF...sérieusement et que tu ne vois pas la blague. Je n'y peux rien.

Comme je te l'ai dit précédemment le fpf est une magouille en soit, le psg en fait donc de même (à un moindre degré) en suivant l'exemple de l'uefa (œil pour œil, dent pour dent) et puis ces conditions ont été d'un commun accord avec l'as monaco, ce que tu reproches au psg reproche le à l'as monaco qui ont permis ces modalités de paiement.

Pour ce qui est de la clause, il est vrai que c'est cocasse x) mais fallait bien un truc pour l'activer, cela aurait pu être "Blessure de Pastore" ou "Ben Arfa titulaire" donc osef.

De toute façon, le fpf est destiné à disparaître (on parle de sa fin en en janvier/début février 2018) vu que c'est une contrainte à l'étique de ce sport, empêcher un club de grandir non mais lol.

Le 10/01/2018 à 11:19, Barbot le cochon a dit :

Et ça c'est juste pour dire "Non Non Non, je ne supporte pas le PSG que depuis le Qatar est là, je suis un vrai"

-Angel- est un vrai. Toi je ne sais pas encore

Mince, j'ai été pris la main dans le sac, je l'avoue monsieurle juge, je suis un nouveau supporter du psg, en voici la preuve:

1515593183-img-photo-psg-en-haut-om-en-b

 

Difficile de te répondre sur ce sujet si ce n'est qu'avec de l'humour.

Sur ce, un footix du psg depuis 2017. ^^

PS. Ce n'est pas moi sur la photo, hein...

Le 10/01/2018 à 12:50, Haar a dit :

L'offre Mbappé est clairement une blague, après c'est pas la seule du football moderne. 9_9

Tu vas pas t'y mettre toi aussi, olala.9_9

Le 10/01/2018 à 12:50, Haar a dit :

Sinon question que je me pose vous les voyez terminer combien Lille/Bordeaux/Toulouse/Sainté ?

Ils ont beau trusté les derniers places, à mon sens de manière mérité vu le jeu inexistant proposé mais est-ce que vous pensez qu'ils seront relégables à la fin ?

Perso je pense qu'ils vont finir par tous se sauver en laissant soit Troyes soit Amiens derrière pour rejoindre Angers et Metz. 

Je pense même qu'un Sainté ou Bordeaux malgré leur position actuelle pourraient finir top 10 pour l'un et l'autre pas loin derrière. 

Même si en vrai ça m'amuserait de voir un gros une petite année en L2. :D 

Lille: 15

Bordeaux:19

Toulouse:18

Sainté:17

Montpellier: 20 (he he:D

Je suis très mauvais en prono' d'habitude, donc bon, à prendre avec des pincettes.:ph34r:

Modifié par ShaOfufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 - 20ème journée :

 

VENDREDI 12 JANVIER :

 

Strasbourg 0 - Guingamp

(- // 8' Y.Salibur; 16' N.Benezet)

 

SAMEDI 13 JANVIER :

 

Rennes 0 - Marseille

(- // 35' V.Germain; 45' M.Sanson; 82' F.Thauvin)

 

Troyes 0 - Bordeaux

(- // 15' G.Laborde)

 

Dijon 1 - 1 Metz

(1' J.Tavares // 89' N.Roux)

 

Montpellier 0 - 0 Monaco

 

Nice 1 - 0 Amiens

(66' P.Lees-melou // -)

 

Caen 0 - Lille

(- // 43' N.Pépé)

 

DIMANCHE 14 JANVIER :

 

Saint-Étienne - Toulouse

Lyon - Angers

Nantes - Paris-SG

 

 


LIGUE 2 -20ème journée :

 

VENDREDI 12 JANVIER :

 

Niort 0 - 0 Nancy

 

Nîmes 0 - Lens

(- // 47' csc F.Harek)

 

Auxerre 1 - 1 Le Havre

(84' sp P.Sané // 68' A.Gory)

 

Valenciennes 1 - Châteauroux

(1' J.Masson // 53' G.Bourillon; 90+1' S.Sarr)

 

Brest 2 - AC Ajaccio

(73' E.Butin; 78' G.Charbonnier // 10' Y.Wissa; 26' R.Nouri; 37' G.Gimbert)

 

Orléans 0 - Reims

(- // 27' P.Chavarria; 42' J.Siebatcheu)

 

Paris FC 2 - 0 Bourg-en-Bresse

(80' D.Saint-louis; 90+3' M.Tchokounté // -)

 

Tours 0 - 0 Clermont

 

Sochaux 0 - Quevilly-Rouen

(- // 58' M.Gakpa)

 

SAMEDI 13 JANVIER :

 

Lorient 4 - 1 GFC Ajaccio

(12' P.Hamel; 44' D.Bouanga; 71' S.Marveaux; 87' G.Courtet // 88' D.Gomis)

 

 

Classement :

 

01 Logo Reims Reims 47 pts (+26)
02 Logo Nîmes Nîmes 37 pts (+21) -1 match
03 Logo AC Ajaccio AC Ajaccio 37 pts (+13)
04 Logo Paris FC Paris FC 37 pts (+8)
05 Logo Lorient Lorient 36 pts (+13)
06 Logo Le Havre Le Havre 35 pts (+12)
07 Logo Brest Brest 34 pts (+6)
08 Logo Châteauroux Châteauroux 31 pts (-1)
09 Logo Clermont Clermont 30 pts (+6)
10 Logo Sochaux Sochaux 30 pts (-5)
11 Logo Niort Niort 26 pts (-1)
12 Logo Valenciennes Valenciennes 25 pts (-6)
13 Logo Lens Lens 24 pts (+5)
14 Logo Orléans Orléans 23 pts (-5)
15 Logo GFC Ajaccio GFC Ajaccio 23 pts (-13) -1 match
16 Logo Nancy Nancy 21 pts (-5)
17 Logo Auxerre Auxerre 20 pts (-11)
18 Logo Bourg-en-Bresse Bourg-en-Bresse 17 pts (-19)
19 Logo Quevilly-Rouen Quevilly-Rouen 15 pts (-15)
20 Logo Tours Tours 6 pts (-29)

 

Buteurs :

 

1- U.Bozok (Nïmes) : 14 buts

2- J.Siebatcheu (Reims);  F.Martin (Sochaux) : 10 buts

4- D.Bouanga (Lorient); Y.Hadji (Nancy) : 9 buts

6- R.Nouri (AC Ajaccio); Y.Wissa (AC Ajaccio); C.Lopez (Lens); M.Duhamel (Quevilly-Rouen); L.Mothiba (Valenciennes) : 8 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 - 20ème journée :

 

VENDREDI 12 JANVIER :

 

Strasbourg 0 - Guingamp

(- // 8' Y.Salibur; 16' N.Benezet)

 

SAMEDI 13 JANVIER :

 

Rennes 0 - Marseille

(- // 35' V.Germain; 45' M.Sanson; 82' F.Thauvin)

 

Troyes 0 - Bordeaux

(- // 15' G.Laborde)

 

Dijon 1 - 1 Metz

(1' J.Tavares // 89' N.Roux)

 

Montpellier 0 - 0 Monaco

 

Nice 1 - 0 Amiens

(66' P.Lees-melou // -)

 

Caen 0 - Lille

(- // 43' N.Pépé)

 

DIMANCHE 14 JANVIER :

 

Saint-Étienne 2 - 0 Toulouse

(45' sp R.Beric; 86' A.Diousse // -)

 

Lyon 1 - 1 Angers

(47' N.Fékir // 14 sp K.Toko Ekambi)

 

Nantes 0 - Paris-SG

(- // 12' A.Di Maria)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Etienne qui retrouve des couleurs contre une bien faible équipe Toulousaine.

Moulin a sauvé les Verts en 1ère mi-temps et heureusement qu'ils ont un péno pour débloquer un peu la partie car offensivement c'était pas tout à fait ça ^^

Je veux dire par là qu'avec un peu plus de réalisme et de confiance, c'était possible d'en mettre plus (Beric et Hamouma par exemple).

 

On va encore être pointilleux, mais Dabo mérite un bon carton rouge des familles sur Sylla.

Il a juste failli lui casser la cheville mais tout va bien :/

Après le cas Théophile Catherine (vs Rennes), encore un peu de chance pour Sainté sur ce point là.

 

Maintenant, place à Lyon 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon 1-1 Angers

 

Ça fait donc 4 points de perdu contre un club de Ligue 2 aller/retour. Ok. L'année commence mal pour Lyon. Heureusement que Monaco a été tenue en échec hier soir. 

 

Apres une faible première mi temps, les blancs ont bien bougé. Dommage de ne pas avoir réussi a marquer un deuxième but car il y avait plus que la place notamment sur la fin quand Angers a été réduit a dix pour un jouer qui devait être expulsé avant ça. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la deuxième saison d'Angers en L1. Ils ont le mérite d'être là et ne sont pas ridicules à mon sens. Le championnat ne se résume pas qu'à 5-6 équipes, même si là, évidemment, Lyon a perdu des points.

 

Du coup, l'OM est le grand vainqueur de cette journée, car reprend des points sur ses rivaux, à savoir l'OL et Monaco. Tant mieux, après cette prestation très convaincante à l'extérieur face à Rennes. Il va falloir confirmer durant les prochaines semaines, et profiter d'un calendrier très abordable jusqu'à  Monaco en fin de mois. Sachant qu'il y a quelques gros chocs qui arrivent, à savoir Monaco - Nice et Lyon - PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L. Mormont a dit :

C'est la deuxième saison d'Angers en L1. Ils ont le mérite d'être là et ne sont pas ridicules à mon sens. Le championnat ne se résume pas qu'à 5-6 équipes, même si là, évidemment, Lyon a perdu des points.

A vrai dire Kelno c'est la troisième. Par contre ils sont moins beau à voir que ces dernières années.

 

Content qu'on prenne encore un point contre Monaco. Par contre je pensais que Lyon redevenait régulier et ils sont poussif dernièrement, j'espère pour eux que l'absence d'Aouar va pas les tuer.

Lille, Bordeaux et Sainté qui gagnent je le disais qu'il suffirait d'un rien. Par contre Toulouse qui affronté les verts est désormais 19é, mais encore une fois rien est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01 Logo Paris-SG Paris-SG 53 pts (+44)
02 Logo Monaco Monaco 42 pts (+27)
03 Logo Lyon Lyon 42 pts (+26)
04 Logo Marseille Marseille 41 pts (+19)
05 Logo Nantes Nantes 33 pts (-1)
06 Logo Nice Nice 30 pts (-4)
07 Logo Guingamp Guingamp 29 pts (-1)
08 Logo Montpellier Montpellier 27 pts (+4)
09 Logo Dijon Dijon 25 pts (-5)
10 Logo Rennes Rennes 25 pts (-5)
11 Logo Strasbourg Strasbourg 24 pts (-9)
12 Logo Caen Caen 24 pts (-10)
13 Logo Bordeaux Bordeaux 23 pts (-6)
14 Logo Saint-Étienne Saint-Étienne 23 pts (-13)
15 Logo Lille Lille  22 pts (-12)
16 Logo Amiens Amiens 21 pts (-6)
17 Logo Troyes Troyes 21 pts (-8)
18 Logo Angers Angers 19 pts (-8)
19 Logo Toulouse Toulouse 19 pts (-11)
20 Logo Metz Metz 12 pts (-21)

 

Buteurs :

 

1- E.Cavani (Paris-SG) : 19 buts

2- R.Falcao (Monaco) : 15 buts

3- N.Fékir (Lyon) : 14 buts

4- M.Diaz (Lyon) : 13 buts

5- Neymar (Paris-SG) : 11 buts

6- K.Toko Ekambi (Angers); M.Balotelli (Nice) : 10 buts

8- F.Thauvin (Marseille) : 9 buts

9- M.Depay (Lyon); K.Mbappé (Paris-SG) : 8 buts

11- Malcolm (Bordeaux); E.Sala (Nantes) : 7 buts

Etc.

 

Passeurs :

 

1- F.Thauvin (Marseille); Neymar (Paris-SG) : 9 buts

3- K.Mbappé (Paris-SG) : 7 passes

4- Malcolm (Bordeaux); M.Dossevi (Metz); J.Moutinho (Monaco); D.Liénard (Strasbourg) : 5 passes

8- G.Kakuta (Amiens); F.Kamano (Bordeaux); M.Cornet (Lyon); T.Ndombele (Lyon); K.Tete (Lyon); R.Lopes (Monaco); Alm.Touré (Monaco); P.Lees-melou (Nice); A.Saint-maximin (Nice); A.Di Maria (Paris-SG); B.Bourigeaud (Rennes); J.Bamba (Saint-Etienne); S.Grandsir (Troyes) : 4 passes

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...