Aller au contenu


CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, I shiro a dit :

Au fait, c'est vraiment vrai pour Toulouse leur histoire de blason à l'envers sur le maillot d'un joueur ? Ils sont incroyables. 

Ils sont pas loin de s'approcher d'une année sans victoire, ce qui en soit est une sacrée performance sportif. 

Révélation

118291752_2726330834289354_4096230431576

 

 

J'ai même pas les mots pour le club de ma ville... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OL 4-1 Dijon

 

Je craignais assez cette rencontre car après avoir enchaîné en quelques jours 4 des 7 ou 8 meilleures clubs d'Europe : PSG, Juventus, Manchester City et le Bayern Munich retrouver la Ligue 1 contre un club qui joue le maintient, les départs annoncés à venir ça sentait le match piège...

 

Coup de froid d’entrée avec le but Dijonnais. Memphis en 5 minutes avec les 3 buts de Lyon avant la mi temps aura remit les pendule à l'heure et plié la rencontre. 

 

Dommage par contre la maladresse de Dembele, Toko Ekambi qui ont tout raté. Il y avait pourtant le place de faire un bien gros score à la vue des nombreuses situations devant la cage de Gomis. 

 

Bonne entrée du petit Cherki en place de Memphis a 20 minutes du terme. Son action de grande classe quelques minutes aprés son entrée aurait mérité de finir au fond si seulement Cornet n’avait pas fait n'importe quoi. 

Entrée de Bard aussi sur la fin. Les jeunes avec les départs à venir vont surement gagner en temps de jeux c'est bien.  

 

La stat de 48 centres tentés (20 pour Cornet) pour Lyon le total le plus élevé depuis dix ans pour le club ! 

 

Encore un gros match de Caqueret le snobé par Deschamps et très bon match de Guimaraes. Le milieu a un sacré niveau. J’espère que les deux vont rester normalement oui mais.

 

Absences malheureuse de Aouar meilleur Lyonnais de la C1 et de Kadewere lui de qui j'en attends beaucoup. 

 

Bon la saison dernière Lyon avait commencé par une victoire 6-0 contre Angers puis 3-0 a onze contre dix contre Monaco avant de plus gagner un match en septembre/octobre ou cette période a donner un handicap tout du long. Faudra attendre en gros fin octobre pour faire un premier bilan. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Crocodile a dit :

Encore un gros match de Caqueret le snobé par Deschamps et très bon match de Guimaraes. Le milieu a un sacré niveau. J’espère que les deux vont rester normalement oui mais.

Comment on peut parler de "snober" un joueur de 20 ans qui a à peine ine demi-saison de L1 derrière lui ?

 

Il a laissé Camavinga (17 ans) enchainer les matches pendant 1 an avant de l'appeler. Il a fait la même chose avant cela pour Mbappé. 

 

Laissons Caqueret s'installer dans le 11 de départ lyonnais, et si il maintient ce niveau de performances dans quelques mois, on en reparlera. Ou plutôt Deschamps l'appellera si il l'estime prêt.

 

Parce que la concurrence dans l'entrejeu des bleus, elle est là : Pobba, Kanté, Tolisso, Matuidi, Sissoko, Ndombele, Nzonzi Rabiot pour ceux qui ont déjà des sélections au compteur, Guendouzi, Camavinga et Aouar pour les appelés récents, sans parler de Sanson, Rongier, Veretout

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comparable bien plus jeune Camavinga et le risque avec sa triple nationalité d'être des dindons. Caqueret à quand même 20 ans et 6 mois il ne débarque pas de hier, trés bon et remarqué depuis son entrée chez les pros ainsi que une petite soixantaines de sélections chez les jeunes en bleus. 

 

Caqueret a prouvé au haut niveau en jouant contre des tops clubs cet été (titulaire indiscutable contre la Juventus, Manchester City, le Bayern Munich et PSG en finale coupe de la ligue) pendant que Camavinga que du site dans ta liste du milieu global lui était devant sa télé ou sur sa PlayStation à jouer sur FIFA comme plus des trois quarts de ta liste. L’expérience emmagasiné en jouant la C1 et tout autre et surtout en étant l'un des trois meilleurs Lyonnais de cette "épopée". 

 

Et si c'est pour rappeler un sale type comme Rabiot (éliminé par Lyon avec un match quelconque de mémoire). Ou je vois que tu site aussi Matuidi qui est apparemment parti en pré retraite. Kanté que son club n’est pas contre s'en séparer, Aouar, Ndombele et Pogba coronavirussés, Tolisso qui ne sait pas vraiment imposé et a eu sa chance, Nzonzi lol c'est moyennasse non, Guendouzi c'est bof et mal vue dans son club, Sissoko que j'ai perdue de vu joueur qui fait "vieux monde" qui n'a rien fait chez nous depuis la finale de l'euro 2016 ou il fut le meilleur joueur. Et Sanson/Rongier c'est pour moi niveau bon joueurs de Ligue 1 qui ne feront probablement jamais rien si appelés en équipe de France. Veretout jamais entendu parler pas bon signe. 

 

Bref il y avait un boulevard au milieu global sur cette liste une belle occasion de manqué comme souvent avec le sélectionneur qui manque de culot la dessus principal défaut. 

 

Ajouté au faite d'un joueur en forme de moment ayant enchaîné les rencontres de haut niveau ça aurait fait du bien sur les deux premières journées de la Ligue des Nations. 

Modifié par Crocodile
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être arrêter de monter les joueurs après quelques matches et en faire des internationaux en puissance. Alors autant pour Camavinga, je suis d accord pour dire qu il a un certain potentiel autant caqueret je le trouve bien ordinaire. Il a fait des matchs courageux pendant le final 8 avec une équipe qui jouait à 10 derrière. Mais pour moi on est encore loin du niveau international. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ordinaire ? Je viens de rechercher les notes de Caqueret dans le journal l'équipe sur les 5 derniers matchs et malheureusement les journaux avant le 1er juillet ne sont plus dispo sur le site (Il n'y a donc pas que moi qui trouve Caqueret surnage) 

Révélation

psg.PNG.68cc2e42dccd413a0bd3c0e725ba7164.PNG

 

juv.PNG.038ddfb1023ac1b998276a37c7b6b36b.PNG

 

mc.PNG.f4b94579c30969ba6ba8882436773262.PNG

 

bayern.PNG.68d06eef2b9deff87002352584dda898.PNG

 

dijon.PNG.9dd03e7f40df9671906de466005ed5d0.PNG

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile Non, je te rejoins. 

Le petit Caqueret montre vraiment des belles qualités. Il est largement au niveau. 

Je pense que si il avait été appelé, ça n'aurait pas été un scandale, bien au contraire. Néanmoins, je comprends parfaitement l'idée de ne pas lui brûler les aîles avec le très haut niveau international. Je salue d'ailleurs l'idée de le préserver et de le laisser faire tranquillement ses classes en espoir. Il a le temps ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Crocodile a dit :

Il n'y a donc pas que moi qui trouve Caqueret surnage) 

Il a fait de bons matchs mais en terme de potentiel technique, il est bien en dessous d un Camavinga par exemple. Il va peut-être faire une grande carrière mais je ne crois pas que les grands clubs vont se l arracher. 

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2020 à 19:14, Elliе a dit :

C'est pour brouiller les pistes. Avec cette défaite, tous les clubs de Ligue 2 vont penser que le TFC est toujours au fond du trou mais ils vont vite déchanter à la prochaine rencontre. Je mise sur un 8-0 entre le TFC et Grenoble la semaine prochaine.

Et c'est un bon 5-3 que se prend le TFC, merci monsieur le visionnaire. 8) Au moins, tu avais raison sur le nombre de buts. 😛 

Ils brouillent trop bien les pistes quand même, la dernière victoire remonte à octobre 2019 il me semble, autant dire qu'on aurait pu jouer à leur place, on aurait eu un résultat peut-être meilleur :o 

Bref s'ils continuent ils seront plus proches du national que de la Ligue 1 ! J'ai quand même mal à mon Téfécé, pour l'instant on est loin de leurs grandes ambitions ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le début de saison de Toulouse 😂 Il reste encore 108 points a distribuer mais voila c'est mal barré je pense pour remonter de suite avec déjà un handicap. Il faudrait voir si une équipe a deux défaites sur les deux premières journées a déjà réussi a finir dans les promus. 

Ça serait beau de péter le record d'un an sans victoire. 

 

Autrement j'ai regardé une bonne partie de Rennes - Montpellier et que de ratés pour les Rennais avec notamment les trois montants de touchés... Le score ne reflète pas le match contre cela dit un MHSC avec beaucoup d'absents. 

Ça serait bien que Rennes continue de bien tourner dans l'optique de ne pas être trop ridicule en C1 et récolter au moins quelques points. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer que la situation de Toulouse, certes catastrophique, servira de leçon aux clubs les plus attentistes de L1 (Bordeaux & Sainté, notamment). 

Ce n'est pas en recyclant des joueurs moyens qu'on sert ses ambitions, et on s'approche petit à petit de la catastrophe. 

Toulouse a perdu l'âme d'un club de foot, et j'ai l'impression que le génial Dupraz avait réussi à recréer son esprit pour finalement être balayer par ses successeurs. 

En espérant revoir le TFC jouer les grands rôles. 

Je ne peux m'empêcher d'être triste pour le club de ma ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'équipes au deux premières journées dégueulasses, Didot du coté de l'EAG éjecté. C'est dommage qu'un club sympathique comme Guingamp ou j'aime aller au stade deux ou trois fois par ans soit dans la misère depuis la descente. 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Crocodile a dit :

lol le début de saison de Toulouse 😂 Il reste encore 108 points a distribuer mais voila c'est mal barré je pense pour remonter de suite avec déjà un handicap. Il faudrait voir si une équipe a deux défaites sur les deux premières journées a déjà réussi a finir dans les promus. 

Ça serait beau de péter le record d'un an sans victoire. 

 

 

a ecouter le nouveau president ce n est qu une formalité que de remonter vu leur investissement

mais il a pas vu les clubs de l1 qui ont vegete en l2 ^^

 

@pab : le souci c'est qu au final on a une l1 ventre mou qui betonne la defense et qui ne prend aucun risque car les clubs ont peur de descendre et de ne pas remonter

la lfp devait faire comme la FA : en angleterre le club qui descend est aide par la ligue et la federation financierement pour ne pas a avoir a tout vendre apres la descente

ca permet au club de remonter plus facilement et de ne pas chambouler l economie du club de facon brutal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fiasco de Telefoot ou ils ont tenu deux jours avant le premier couac. Félicitation pour cet exploit d'être aussi mauvais, incompétent que le lancement d'RMC il y a deux ans. Vive 2020, vive le futur 🤮

 

Chez moi depuis 13 heures écran noir et message d'erreur beau actualiser, redémarrer ma livebox :

EgqljLNWAAItyr-.jpg.fb9e82b5baeb5dd1c8e0fc17322dd732.jpg

 

Edit

Et je ne suis pas le seul dans le cas

 

 

Modifié par Crocodile
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aurais trouvé plus juste que Lens - PSG soit reporté comme St Etienne - OM le fut avant le changement de règle. Ici ça fausse la lutte pour le maintien de mon point de vue. Je m'en rappellerais si Lens est maintenu pour 2 ou 3 points en mai prochain. (j’espère que Lens se maintiendra un club qui respire la Ligue 1 et 9 ans sans Bolleart c'est criminel). 

 

La compo de Paris 😂

 

Match pitoyable de l'attaque du PSG avec deux jeunes titulaires que je ne connaissais pas : Ruiz et Kalimuendo mou, mou, mou. Boulette du 3e gardien autrement. 

Pour cette rencontre j'avais misé sur un pauvre 0-0, PSG aurait pu jouer des heures sans marquer je pense. 

 

A espérer que au moins comme il parait Neymar serait apte pour PSG - OM. 

 

@goon Tu abandonnes de poster les résultats et le classement ? C'était bien pratique je trouve. Apres ça prends du temps je vois avec le topic du foot féminin. Merci en tout cas de l’avoir fait les saisons dernières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Crocodile a dit :

@goon Tu abandonnes de poster les résultats et le classement ? C'était bien pratique je trouve. Apres ça prends du temps je vois avec le topic du foot féminin. Merci en tout cas de l’avoir fait les saisons dernières. 

Le problème, c'est le temps que ça me demandait. Avec le Topic hebdo du Jump, la partie comics que "j'anime", le comics hebdomadaire, etc, ça fait beaucoup.

 

Je finissais par avoir l'impression de ne faire que ça et ne plus réellement discuter foot.

 

Si je trouve la motivation, je m'y remettrai.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG - OM

 

5 cartons rouges pour conclure un match bien sale.

 

Paredes entrée pour foutre la merde pouvait être expulsé avant ça. Neymar aussi. Manque de flair pour Tuchel.

 

Bizarre le but refusé pour Benedetto sur l'image avec le révélateur il n'y a pas hors jeu de Thauvin. Dans l’ensemble un mauvais arbitrage et qui n'a pas tenu sa rencontre. 

 

Trés bon match de Mandanda qui sauve d'entrée son équipe ou ça aurait été une autre histoire avec 1-0 si vite pour les champions. 

 

J'ai eu l'impression que Paris aurait pu jouer toute la nuit sans marquer. Deux défaites dégueulasses pour commencer la saison... Deux rencontres bien différente mais voila. 

 

De toute façon il n'y avait pas grand chose à espérer avec l’effectif amoindri et en manque de rythme pour le stars devant Neymar et Di Maria. 

 

 

GB - OL

 

Quelle maladresse devant le but pour les Lyonnais... Deux points de perdus. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match boring avec un om qui a garé le bus et un psg qui aurait pu jouer 200 ans qu"ils n'auraient de toute maniere pas marquer.

 

L'arbitrage a été assez dégueulasse des 2 coté, avec des fautes oublier pour le psg et un but refusé pour hors jeu pour l'om ( trop fort la var xD ) qui aurait du être validé, autant dire que les 2 équipes se sont fait un peu ***** chacun leur tour.

 

Pour les cartons rouges je laisserais l'instance jugé, c'est assez pitoyable mais on a l'habitude des bagarres coté om psg ou asse ol xD .

 

Sinon le psg reste toujours extrêmement prenable au début de l'année et en fin d'année ( du en partie pcq l'effectif n'était pas complet mais cela vaut aussi pour l'om mais surtout du à un total ballec comme d'hab), autant dire que les 3 point de l'om ce soir vont leur faire beaucoup de bien, vu que ca m'étonnerait que beaucoup viennent en prendre au parc quand ils seront de nouveau en mode tryhard.

C'est le genre de victoire qui peut permettre un podium en fin d'année.

 

Pour bordeaux ol, je ne l'ai pas vu mais j'imagine que bordeaux a garé le bus comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MHSC - OL : première période.

 

Arbitrage désastreux avec un penalty que j'estime bidon et un rouge des plus sévère pour Aouar inutile de regarder la deuxième période de cette parodie de football. J'ai pas 45 autres minutes a perdre 🤮

 

Le niveau de l'arbitrage depuis la reprise 😎

 

Vivement autrement de savoir le nombre de matchs de suspensions pour Di Maria te Neymar. Et elle va être belle la compo demain contre Metz 😂

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop cher l'abonnement pour regarder une mi-temps ? 

J'ai vu que pour Neymar, c'est sept matches minum mais il faudra certainement élucider l'incident Avaltaro pour que la commission puisse vraiment tout prendre en main. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG - Metz

 

PSG qui s’arrache a 9 contre 11 pour remporter cette rencontre bien mal engagé ou je sentais venir un vieux but pour Metz juste avant ou il y avait la place sur la fin forcement en supériorité numérique si ils avaient gardés leur calme. 

 

394 minutes après, PSG qui retrouve le chemin des filets. 

 

Sur l'action litigieuse de la 86' (et comme hier l'arbitre à donné penalty au MHSC), ici avec une intervention du même genre mais en pire RAS lol Il n'y a vraiment aucune logique dans l'arbitrage d'une rencontre à l'autre. 

 

Je ne s'avais pas que Draxler n’avait plus marqué depuis 18 mois. 

 

6 matchs de suspensions pour Kurzawa le dindon de la farce (il a bien fait de s’excuser ça paye). Seulement 2 matchs pour Neymar, avec son casier judiciaire je pensais qu'il allait morfler bien plus. Et faudra attendre pour Di Maria...


 

Edit

OL - Nimes

 

74% de possession pour pas en faire grand chose. 

 

Je ne pensais pas que Lyon allait faire un aussi mauvais début de saison. Ils auraient pu jouer toute la nuit qu'ils n'auraient pas marqué je pense et encore pire Nîmes en contres avait plus que la place de braquer la banque.. Bon match de Lopes pour le coup. 

 

Pourtant Garcia a fait jouer les jeunes Bard et Cherki et titulaires si demandés par les supporters. Match moyen des deux mais j'aimerais qu'ils soient installés pour de bon.

34 minutes pour Diomandé autrement pour remplacer Dubois qui est l'un des points faibles du début de saison. 

 

Au milieu Guimares et Caqueret m'ont paru fatigués. 

 

Devant le match de Dembélé est une catastrophe pas fichu de contrôler un ballon ou presque.. Peut être son plus mais match depuis qu'il joue pour Lyon.

 

Memphis (mauvais ici) prend le numéro 10 de Traoré (qui est enfin transféré pour une joueur des plus irrégulier ne va pas manquer lui) je me demande si finalement il ne va pas rester bien que le voir saluer les supporters à la fin donnait une impression d'aurevoir ? 

 

Entrée pitoyable à la mi temps de Toko Ekambi autrement qui n'y arrive pas alors qu'à son arrivée en janvier il paraissait être une bonne recrue. Les stats du bonhomme avant la rencontre 😓

 

Prochain match contre Lorient avec 9 jours de repos qui vont faire du bien après un calendrier assez fou. 


 

Edit : 

Lorient - OL

 

Dans lignée de la belle purge OM - Metz de vendredi soir. Et les deux clubs qui s'affrontent dimanche prochain ça va saigner. 

 

69% de possession pour rien en faire surtout la première mi temps soporifique. Décidément l'OL ne sait plus faire le jeu. Mais s'il faut dire que Lorient est venu jouer le 0-0. 

 

A noter un penalty évident de non sifflé sur Aouar 58' et comme par hasard l'ouverture du score 5 minutes après des Merlus validé par la VAR à la limite du hors jeu. Le but de Lorient qui aura un peu réveillé les Lyonnais c'est déjà ça pour avoir 20 dernières minutes plus intéressantes.

 

Match pitoyable encore une fois de Dembélé et Depay (entrée à la mi temps) qui je présume ont la tête dans un autre club. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...