Aller au contenu


CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Pas surprenant ce nul. Une belle bande de bras cassés, surtout Michel. Ocampos qui sort et Alessandrini qui fait 80 minutes mais surtout... Romao. Sérieux y a 1-1, on est à la ramasse et c'est Romao qui rentre ?

 

Sparagna et Rekik qui sont sur le banc, pendant ce temps Rolando avec qui on a pas d'avenir joue et N'Koulou continue sa saison catastrophique. Tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas surprenant ce nul. Une belle bande de bras cassés, surtout Michel. Ocampos qui sort et Alessandrini qui fait 80 minutes mais surtout... Romao. Sérieux y a 1-1, on est à la ramasse et c'est Romao qui rentre ?

 

Sparagna et Rekik qui sont sur le banc, pendant ce temps Rolando avec qui on a pas d'avenir joue et N'Koulou continue sa saison catastrophique. Tout va bien.

 

Constat affligeant pour les marseillais.

Je sais pas si t'a vu le match sur Bein mais les commentateurs étaient pro-marseillais, j'étais choqué lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise donc avec l'OM qui prend un point contre Lorient :o Il y du progres vue que la saison derniere Lorient était venu en balade en mettre 5.

 

9 points en 10 journées. Le parcours de relégable continue. 6eme matchs TCC sans victoire pour les sardines.

 

Bon j'ai misé une victoire de l'OM a Braga jeudi. Ils ont interet a ne pas foirer cela.

 

Puis ils vont enchaîner deux matchs a l'extérieur en Ligue 1, a Lille et Nantes. Ensuite la reception de Nice et un voyage chez les Verts..

 

Ça sent le sapin pour Michel avant l'heure 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le faire quand même pour être surpris.

 

Constat affligeant pour les marseillais.

Je sais pas si t'a vu le match sur Bein mais les commentateurs étaient pro-marseillais, j'étais choqué lol.

Ils avaient l'air de s'en foutre un peu de Lorient ouais. De là à être pro-marseillais je sais pas non plus. Qu'est-ce qui t'as fais pensé ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le faire quand même pour être surpris.

Ils avaient l'air de s'en foutre un peu de Lorient ouais. De là à être pro-marseillais je sais pas non plus. Qu'est-ce qui t'as fais pensé ça ?

 

Notre petit DiMeco c'est limite si il allait coacher sur le terrain.

Quand moukandjo a mis le but c'était la cata sur la cannebière pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens c'est surtout Nice qui est allé en planqué 4 à Rennes. Les gars ont juste marqués 24 buts en 9 matchs, normal.  :o

 

Sinon le MHSC qui repart avec 1 point du Matmut Atlantic, c'est toujours ça de pris quand on sait qu'on avait marqué que 4 points en 9 rencontre, mais je reste déçu. A ce rythme on va se sortir de la zone.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre petit DiMeco c'est limite si il allait coacher sur le terrain.

Quand moukandjo a mis le but c'était la cata sur la cannebière pour lui.

Il gueule toujours beaucoup Di Meco. Après j'avoue que j'ai pas fait gaffe aux commentaires donc c'est possible oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen 0 - 2 Nantes

 

Les normands surpris à domicile par des nantais sur sont sur une bonne dynamique. C'est la deuxième défaite à domicile (de mémoire) des caennais, après celle contre Lyon.

 

Lyon 3 - 0 Toulouse

 

Les lyonnais basculent du bon côté grâce à une victoire "flatteuse" contre Toulouse. Flatteuse car le contenu prête encore à discussion (avec notamment un but refusé au Téfécé), même si l'essentiel est là, avec les 3 points qui placent provisoirement l'OL à la 4ème place du classement.

 

Si une défaite aurait probablement plongé l'OL dans une crise, cette victoire peut faire du bien aux Gones, au moins en L1, et ramener un peu de sérénité.

 

On notera que Darder, Valbuena et Cornet, les trois buteurs, ont chacun marqué leur premier avec l'OL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon - Toulouse : 3-0

 

Joli le but de Cornet pour conclure le match 8) Magnifique cette joie.

 

Du tres grand Valbuena qui aura éclairé la partie. Il avait du jus et bien foufou comme il le faut presque magique.

 

Un but pour Darder qui aurait mérité un triplé. Le poteau a la 30e et comment il fait pour la mettre a coté vers la 75e :o

 

A noter les deux passes décisives de Claudio Beauvue  8)

 

Le sauvetage de Umtiti a la 75e 8) Enorme.

 

Le maillon faible du match fut surement Lacazette très décevant une fois de plus.

 

C'est tout bon au classement cette affaire. Surement le meilleur match de la saison des Lyonnais.

 

Toulouse qui s'enfonce dans cette saison pourri pour eux ou ils n'ont plus gagné depuis 1000 ans.

 

(avec notamment un but refusé au Téfécé)

Il y a faute sur Lopes de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Caen 0 - 2 Nantes

 

Troisième victoire consécutive en oubliant le nul à la mi-temps à Nice, c'est plaisant car cela faisait très longtemps qu'on avait pas enchainé une mini série positive avec surtout deux victoire à l'extérieur. J'ai regardé ce match comme tous ceux du FC Nantes et pour une fois je n'ai pas crisé de dépit en subissant un jeu soporifique déployé par les Canaris. Donc le meilleur match des jaunes cette saison, ça me soulage.

 

A noter le sauvetage miraculeux de Riou (très bon) vers la 50è minutes à 0 - 1 sur une bonne tête de Jeff Louis (ancien futur crack de Nancy je crois) et le jolie but de Bammou dans la construction (pour une fois).

 

De bonne note pour : Andy Delort le joueur de Caen qui me plait beaucoup, Riou un match top comme souvent, les deux arrières Moimbé et Sabaly qui sont intéressant techniquement et offensivement et Thomasson qui parait avoir une certaine intelligence de jeu à 22 ans.

 

Point négatif : nous avons affronté le SM Caen qui n'est pas un foudre de guerre, malgré un bon début de saison, donc abordable pour toutes les équipe. Les souvent très mauvais choix dans notre jeu en contre attaque (puisque c'est notre jeu on ne s'est pas bien construire et dominé), la blessure de Rongier pour un mois minimum même si il n'a rien de très fameux encore et son remplacement par Lucas Deaux qui malgré son enthousiasme et sa volonté d'aller vers l'avant est nul et agaçant.

 

A suivre nous affrontons Marseille dans une semaine à domicile en championnat en espérant faire un gros match et gagner en jouant bien pour montrer que Nantes n'est pas complétement une équipe du ventre mou de ce championnat, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Rennes avait encore fait un match nul 1-1 cette fois si a Lorient. Ils les enchaîne comme des perles a un collier et cela a complètement plombé le très bon début de saison pour tomber dans l'indifférence..

Lorient qui revient sur eux a une belle 8eme place. Une fin de match apparemment animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Rennes avait encore fait un match nul 1-1 cette fois si a Lorient. Ils les enchaîne comme des perles a un collier et cela a complètement plombé le très bon début de saison pour tomber dans l'indifférence..

Lorient qui revient sur eux a une belle 8eme place. Une fin de match apparemment animé.

 

C'est clair qu'ils avaient démarré sur les chapeaux de roues comme souvent. Mais d'habitudes ils s'essoufflent bien plus tard c'est assez effrayant pour le coup. Enfin ça leur permettra de suivre quelque chose d'autre que le schéma habituel, en étant pas tout le temps proche de l'Europe pour se faire larguer ensuite mais pourquoi pas l'inverse ?

Enfin le jeu rennais me fais pas rêver. J'aime bien celui de Lorient par contre. C'est toujours sympa de les voir jouer.

 

Dommage pour Caen qui suivait bien le haut de tableau.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Karim-rekik-et-brice-dja-djedje-ecartes-pour-le-deplacement-de-marseille-a-lille/601753

 

J'en ai marre de Michel. Sparagna joue une fois tous les 36 du mois et il est en train de nous casser Rekik et Dja Djédjé. A côté de ça on va encore avoir Rolando, Alessandrini, Cabella...

 

Sans compter sa sortie sur les "hommes". La blague. Alessandrini c'est un homme ? Le mec individualiste à mort par contre Dja Djédjé et Rekik qui mettent minable sur le terrain et qui contrairement à la pleureuse de service ont un potentiel certain, eux non, c'est pas des hommes.

 

Quand est-ce qu'il fait ses valises (en oubliant pas son ordi et photoshop) l'égocentrique espagnol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais traumatisé par la défaite de Montpellier au Hand contre les voisins Nîmois.

 

Heureusement que dans les autres sports ça a suivit. Montpellier fait chuter le leader clermontois en rugby (24-19) et décroche une seconde victoire en ligue 2-0 à la Mosson contre Bastia.  :-*

Ce qui est triste c'est quand même de voir à quel point je suis content lorsque l'on gagne.. ce n'était que Bastia mais bon ça nous permet de sortir de la zone de relégation grâce au TFC qui fait pas mieux que nous.  ;D

 

A noter que Angers s'en sort avec un nul et que le Gazelec signe sa première victoire contre les niçois pourtant très prolifiques dernièrement.

Paris, Angers et Caen restent en tête de la ligue 1, triste constat pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris, Angers et Caen restent en tête de la ligue 1, triste constat pour ma part.

 

Le Celta Vigo 2ème (provisoire) de Liga, West Ham 3ème et Lesceister 5ème de Premier League, Sassuolo 5ème de Serie A, doit-on s'en offusquer ?

 

Non, car c'est le sport : ceux qui gagne "méritent" leur classement.

 

Pour en revenir à Angers et Caen, ceux sont deux équipes qui jouent, qui prennent des risques, sans complex car elles ont compris que simplement jouer en défense et jouer à fond le moindre contre était insuffisant.

 

Néanmoins, malgré leur bonnes intentions ces deux équipes ont également montrée leurs limites : Caen a enregistré sa deuxième défaite à domicile face à Lyon, et Angers peut faire des performance grâce à une certaine "insouciance", mais reste un promu qui joue avant out pour son maintient en L1 et risque à un moment ou un autre de connaitre plus de difficultés.

 

Et puis, on en est qu'à la 11ème journée, beaucoup de choses peuvent encore évoluer. Exemple avec Nice dont on ne cesait de vanter son jeu offensif et séduisant qui vient de perdre au Gazelec Ajaccio (qui lui signe la première victoire de son histoire ne Ligue 1).

 

Donc pas de scandale si aujourd'hui Caen ou Angers sont provisoirement sur le podium. On fera les procès des équipes à la fin de saison, en fonction du classement final de chacun par rapport à leur objectif de début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sassuolo 5ème de Serie A, doit-on s'en offusquer ?

Bah oui. Parce qu'à côté la Juve est en galère, le Milan est toujours aussi dégueulasse, la Lazio n'est pas régulière... Je serais tenté de dire la même chose pour Leicester et West Ham. Parce que les gros clubs anglais est-ce qu'ils sont si bons que ça ? Je trouve pas. Pour le Celta c'est différent je dirais, de ce que j'ai vu c'est une équipe vraiment très bien organisée et qui joue très bien au ballon. Sassuolo par exemple c'est sympa mais voilà c'est pas la folie non plus.

 

Pour moi des championnats comme la Serie A et la Premier League connaissent un nivellement par le bas, une grande spécialité de la Ligue 1 d'ailleurs. De manière générale je dirais que le football européen s'affaiblit de plus en plus et que ça se voit notamment aux qualif' pour l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez en débat mais @Goon m'a mal compris.

Comme je le disais sur le topic de la PL les positions de Leicester&West Ham (voir Crystal Palace à la journée précédente) m'amuse plus qu'autre chose.

 

Là c'est juste que Paris à déjà pas mal d'avance sur ses poursuivants et que ceux ci sont de surcroit des équipes qui ne tiendront probablement plus très longtemps à ce niveau.

Bref Paris (que je n'aime pas du tout) trace déjà la ligue 1. C'était prévisible certes, mais ce qui m'attriste c'est de voir que les autres gros, même si c'est vrai que la plupart d'entre eux ont surtout des choses à prouver et à construire sont déjà complètement à l'ouest.

Au final on aura sûrement Lyon, Sainté ou Monaco en fin de saison qui se battront pour l'Europe me le fait est qu'après une dizaine de journée le titre est déjà joué, et que derrière Paris il n'y aucune équipe qui est rassurante pour une saison européenne à venir par exemple !

 

A côté de ça je respecte les performances de Angers et Caen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire contre Lille. En temps normal j'aurais dis que c'est l'essentiel mais cette équipe est tellement mauvaise avec un coach et certains joueurs qui me sont tellement antipathiques... Surtout vu le niveau de Lille. Avec Diarra suspendu au prochain match, ça sent mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG - St Etienne : 4-1

 

Paris qui assomme un peu plus la ligue 1 et s'envole au classement (surtout vue les gueules du 2e et 3e). Tristes équipe vertes qui n'aura pas pesé bien lourd.

 

A noter la victoire des trois uefatises cette aprem Monaco, Marseille et Bordeaux.

En particulier la victoire inattendu de l'OM chez les tristes Lillois. 12 malheureux points au classement ça reste toujours très mauvais.

L'OM qui n'avait plus connu le gout de la victoire depuis 7 matchs TCC stoppe donc enfin l'hémorragie et devra confirmer a Nantes le weekend prochain avant le match determinant contre Braga en Coupe de l'UEFA... Un bilan parlant a faire donc dans 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

PSG - Toulouse : 5-0

 

Cette fois si les buts sont rentrés apres la poisse Madrilène  :D

 

Ce bon vieux Ibrahimovic qui prend la tête du classement des buteurs avec 9 buts (2 buts en cette fin d'aprem)

 

Cette misère le cru Toulousains 2015/2016...

 

Au classement ça fait mal au yeux:

L1 13e Journée en cours

258741.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait mal au yeux c'était le classement après les matchs de hier soir.

 

Sinon Montpellier qui l'emporte (2-1 contre Nantes) quand je regarde pas. Mais bon je vais pas m'en plaindre on remonte petit à petit. Heureusement vu que le GFCO est chaud dernièrement.  :o

Ils ont gagné encore une fois. C'est plutôt Toulouse qui est au fond. Dur pour le TFC qui à ce rythme risque de finir en ligue 2 !

Lorient à fait le jeu hier avec leur victoire 4-1, c'est dommage pour Troyes toujours derniers alors qui en prennent 4 sans faire un match si terrible même si la victoire des merlus est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM - Nice : 0-1

 

Dommage que les Nicois est manqués de réalisme pour corser l'addition.

 

3 points d'avance sur le premier relégable pour l'OM. Dans cette lutte pour le maintien avec la moitié du classement qui s'annonce intéressante cette saison.

 

L'embellie des resultats n'aura pas durée bien longtemps. Juste avant la trêve c'est dommageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique que contre une équipe un minimum correct on soit incapable de faire une prestation digne de ce nom. Nantes, Lille ou Braga c'est pareil voir pire que nous donc on peut faire illusion mais là...

 

Michel absolument catastrophique. Mettre Sarr sur le côté pour se taper un duo Batshuayi-Ocampos en pointe, j'ai pas compris ce qu'il cherchais à faire. Y a du temps, il faut jouer et lui prépare déjà une équipe pour balancer devant. Déjà qu'avec ces dirigeants c'est mort, si on peut même plus apprécier cette équipe avec un coach pareil, la saison va continuer à être très très longue. Labrune se désavouera probablement pas en indiquant la porte à ce mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon - St Etienne : 3-0

 

Et ben quel réveil pour Lacazette apres 3 mois de sieste. Un triplé rien de moins. Espérons que cela lance sa saison et que ça réanime Lyon par la même occasion.

 

Parfait pour le public.

 

J’attendais mieux des Verts a la vue de la double performance en Coupe de l'UEFA contre les Ukrainiens.

 

Lyon prend le bon wagon. Parfait juste avant la trêve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...