Aller au contenu


CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Perso en tant que Lyonnais, je veux pas le PSG champion (c'est pas de l'anti parisianisme, mais je veux pas que Paris devienne trop proche de notre record de titres consécutifs !! haha)

Plus sérieusement le championnat est loin d'être terminé, Monaco ne va pas forcément tout remporter.

Paris n'a pas la même stratégie que l'OL dans les années 2000. Les dirigeants parisiens, diffuseurs, et la ligue veulent un championnat compétitif. Paris laisse la concurrence s'épanouir. Elle ne vide pas ses concurrents en leur syphonnant leurs meilleurs éléments. ;)

Quant à compter sur un faux pas de Monaco, à moins d'un gros coup de mou, je trouve cette équipe suffisamment équilibrée, profonde, talentueuse et encadrée de quelques joueurs d'experience pour aller au bout. Meme si j'aimerais bien le 7e. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris n'a pas la même stratégie que l'OL dans les années 2000. Les dirigeants parisiens, diffuseurs, et la ligue veulent un championnat compétitif. Paris laisse la concurrence s'épanouir. Elle ne vide pas ses concurrents en leur syphonnant leurs meilleurs éléments. ;)

J'ai une analyse différente.

 

OL n'avait pas le choix que de recruter en France car personne (enfin aucun joueur de calibre) voulait venir chez eux. Leur recrutement c'était des brésiliens venant du pays, des joueurs de L1 et des vieux (Elber, ou le grand norvegien qui a mis un but de merde contre le Real). La preuve Aulas n'a jamais trouvé son buteur pour gagner la LdC et pourtant il a cherché.

L'OL sans Juni et Cacapa n'aurait pas eu la même tête.

 

Paris peut acheter ce qu'il veut. C'est ça la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris n'a pas la même stratégie que l'OL dans les années 2000. Les dirigeants parisiens, diffuseurs, et la ligue veulent un championnat compétitif. Paris laisse la concurrence s'épanouir. Elle ne vide pas ses concurrents en leur syphonnant leurs meilleurs éléments. ;) 

 

C est une mauvaise analyse, mais Barbot a deja bien répondu. Le PSG a des moyens bien bien supérieurs et rien que la ville de Paris peut etre suffisant pour certains donc l'attraction est a un niveau totalement différent. Des Cavani ou İbrahimovic venant a Lyon ? İmpossible.

D ailleurs c est un reproche  qui a été fait aux parisiens a un moment, le fait de ne pas du tout enrichir la ligue 1 malgré leurs moyens.

La seule fois ou Paris a "pillé" la ligue 1 c est Ben Arfa et super le résultat.

Enfin perso je prefere cela, au moins paris attire des joueurs de l'etranger et pour la ligue 1 c est tres bien.

 

Lyon a au contraire utilisé son argent a mauvais escient, pas sur que Lille se soit vraiment plaint des surpaiements de Makoun ou Keita par exemple. Le debut de la fin d'ailleurs, a force de surpayer des joueurs qui ont été des échecs.

Bref, Lyon a été bien critiqué sur ses transferts, mais c'était surtout par manque de choix. On peut pas toujours faire des coups a la Essien ou Malouda (venants de ligue 2) et a l'étranger, a part la filiere brésilienne...

Et puis qui critique le Bayern Munich de piller la Bundesliga ? Combien de joueurs récupérés a Dortmund ?

Bref, vendre a une equipe n'a jamais été une obligation. Du coup le "pillage" lyonnais m a toujours fait marrer. Mais il fallait bien une excuse aux autres clubs

Je précise que les critiques sur paris parce qu'ils n achetent pas ligue 1 me font marrer aussi. quels que soient les choix faits, si tu es 1er longtemps, tu seras toujours critiqué

 

ou le grand norvegien qui a mis un but de merde contre le Real

 

John Carew ! Le super attaquant qui marquait a chaque match ! (enfin pour le trophée des champions, les 5 premieres journées, et puis bye bye, devenu tout nul)

par contre le "but de merde contre le real" c est lequel, celui ou il fait passer ballon d'or cannavaro pour un poussin, ou la talonnade devant casillas ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc comme je suis parisien j'ai pas le droit de rigoler ?? Ni d'espérer que le smiley ";)" vous permette de comprendre que je me mets au même niveau que celui qui dit qu'il ne veut pas de Paris champion pour sauver son 7 à la suite ?

 

Et bin merci la coalition du Rhône du Lyonnais et du marseillais.

 

Quant à l'affiaiblissement de la ligue 1 durant cette période, elle reste une réalité. Et qu'avec le temps, on idéalise cette période et oublie certaines choses.

 

Quant à Ben Arfa, pas touche. >:(;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc comme je suis parisien j'ai pas le droit de rigoler ??

 

Au temps pour moi si c'était réellement une blague, cela paraissait plutot un smiley "ironique". Pas tres grave cela a donné quelques échanges intéressants sur des avis divergents. D'ailleurs tu dis apres que l affaiblissement reste vrai donc c est quoi la blague deja ?

 

Par contre:

vous permette de comprendre que je me mets au même niveau que celui qui dit

"me mets AU MEME NİVEAU que CELUİ qui dit" ?

 

C'est pas carrement condescendant ça ?  9_9

 

merci de faire juste un peu attention, je ne suis pas "celui qui" (je peux t'appeler "l'autre", ça te fera pas plaisir tu sais ;)) et non tu n'as pas besoin de te "mettre au niveau" ! On parle juste foot, pas géopolitique.

 

[quote author= celui qui doit se mettre au niveau !  ;)] Quant à Ben Arfa, pas touche. >:(;D 

je reconnais, coup bas ! je laisse ben arfa tranquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la talonnade devant casillas ?  :P

EVIDEMMENT !!!!

Mais Aulas était sous acide pour signer un joueur comme lui.

Autant Aulas etait dans son rush avec le Essien, Diarra, Malouda, Juni.

 

Autant avec Bodmer, Keita, Carew, Makoun, il s'est fait avoir plus d'une fois. Il avait abandonné la formation à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la condescendance. J'écris sur le mobile et je n'ai pas pris le temps de retourner copier coller ton nom. Un vrai flemmard.

 

D'ailleurs je ne sais pas si t'es nouveau sur les sujets foot ou si c'est un nouveau pseudo que tu utilises.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30ème journée :

 

vendredi 17 mars :

 

Metz 1 - 0 Bastia

(47e csc G.Cioni / -)

 

Lille 0 - 0 Marseille

 

samedi 18 mars :

 

Nantes - Nice

Bordeaux - Montpellier

Angers - Guingamp

Toulouse - Rennes

Nancy - Lorient

 

dimanche 19 mars :

 

Caen - Monaco

Dijon - Saint-Etienne

Paris-SG - Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi temps Bordeaux 3-0 Montpellier

 

Aka le vol.

On domine large, on construit, en fait on fait tout dans le match.

Mais Bordeaux a marqué directement sur son premier tir cadré (premier tout court ?), ensuite erreur défensive ridicule (mais vraiment) de Sessegnon alors qu'on continu de dominer large 2-0. 3-0 sur un Pénalty qui est plus que discutable.

On continu à dominer, on marque, mais l'arbitre siffle hors jeu. Sauf qu'il ne l'était pas.  8)

Ce genre de match qui vous ruinent une journée.  :-\

Ma mère qui va s’accaparer la télé parce qu'il y a son The Voice hebdo', et je serai resté sur une grosse domination et un niveau bien supérieur à ces bordelais.

J'ai envie de pougner de l'arbitre français là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice décroché mais planqué troisième.

 

Lorient la passoire de la Ligue 1 ne veut pas mourir. Belle victoire a l'arrache en étant mené 2-0 a la mi temps. En même temps, si ils ne gagnent pas contre Nancy..

 

Montpellier qui prend encore une branlée. Loin d'être sauvé. La 19eme défenses de la ligue 1 n'a pas grand chose a y faire sinon a servir de passoire.

 

Il y a vraiment une flopée d'équipe en cartons pour le maintien donc c'est ouvert. Dijon, Bastia, Caen, Metz et co de niveau Ligue 2.. Les moins mauvais se sauveront.

Ça serait pas mal de revenir a 18 clubs et une Ligue 2 a 22 pour garder le même nombre de clubs pro. 

 

En ligue 2 Lens réalise le gros coup de la journée avec cette victoire 2-0 a Reims. Victoire 3-0 du Stade Brestois contre Laval qui se reprend hier soir.

1- Lens 52pts +12, 2- Brest 52pts +7, 3- Reims 49pts +4, 4- Amiens 48pts, 5- Troyes 47pts, 6- Strasbourg 46pts (-1 match).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier qui prend encore une branlée. Loin d'être sauvé. La 19eme défenses de la ligue 1 n'a pas grand chose a y faire sinon a servir de passoire.

 

Regarde les matchs avant de parler, c'est particulièrement lourd. 5é meilleure attaque de ligue 1 derrière le top 4 actuel au passage quitte à balancer des chiffres.

Bref j'suis dégoûté on aurait du gagner les 4 derniers matchs et on enchaîne les matchs volés dans des cas, la malchance dans d'autres et comme tu dis les erreurs défensives. En plus d'être l'équipe qui a perdu le plus de points après avoir mené. Première fois qu'on vie ça en L1 d'ailleurs. D'habitude on est placé suivant notre niveau (l'année 5é à la remontée en L1, celle 14é juste après, l'année du titre, la 7é place y'a 2-3 ans, la saison dégueu de l'an dernier etc..). Mais bon ça souligne bien la passivité de la défense sur certaines actions, qui fait chier c'est certain.

Mukiele c'est toujours pareil, c'est génial parce que son envie d'aller de l'avant aide beaucoup l'attaque. Sauf que c'est un défenseur et qu'il est souvent trop fébrile.

Roussillon qui loupe l'inloupable comme Cornet en Europa, Hilton 39 ans est important à certains moments décisif mais il est aussi trop facile à prendre de vitesse pour les plus jeune. Congré c'est une brèle je le dis depuis son arrivé et il prend un rouge ce soir. Pokorny mouais, il doit progresser.

 

C'est triste cette année on joue bien (en général contre Monaco et Nice par exemple) et on perd et on est plus ou moins à la même position que l'an dernier ou on perdait.. en jouant mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30ème journée :

 

vendredi 17 mars :

 

Metz 1 - 0 Bastia

(47e csc G.Cioni / -)

 

Lille 0 - 0 Marseille

 

samedi 18 mars :

 

Nantes 1 - 1 Nice

(22e E.Sala / 28e J.Seri)

 

Nancy 2 - 3 Lorient

(28e F.Maouassa; 43e sp I.Dia / 66e B.Moukandjo; 86e W.Lautoa; 90+4e A.Mvuemba)

 

Toulouse 0 - 0 Rennes

 

Angers 3 - 0 Guingamp

(63e J.Bamba; 69e T.Mangani; 83e F.Diedhiou / -)

 

Bordeaux 5 - 1 Montpellier

(25e, 76e D.Rolan; 29e Y.Sankharé; 32e sp V.Vada; 90+2e Malcom / 47e sp R.Boudebouz)

 

dimanche 19 mars :

 

Caen - Monaco

Dijon - Saint-Etienne

Paris-SG - Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen 0-3 Monaco

 

Quel match !

Caen s'en sort vraiment très très bien. Alors oui c'est un peu bizarre de dire ça à 3-0 mais quand on voit le match dès la mi-temps avec deux pénaltys non sifflés (un indiscutable et un que j'aurais mis moi mais qui est discutable), Caen s'en sortait bien avec ce 1-0 après 45 minutes.

En deuxième période ils s'en sortent bien aussi avec des loupés assez surprenant, une mauvais choix qui aurait du être fait à Germain qui aurait sûrement fini en but, deux-trois cafouillages en surface, une frappe manqué de Fabinho tout seul alors qu'il n'est pas du genre à les louper celle là et les multiples raté de Dirar qui ferait mieux de rester sur le banc.

 

Bonne domination monégasque qui était au dessus tout le long du match, qui allait de l'avant, toujours de l'avant pour le plaisir de nos beaux yeux. Caen a tenté à quelques rares reprises, c'est dommage pour eux qu'ils en aient pas marqué un petit mais la moindre des choses pour Monaco. J'ai pas trop aimé toutes ces fautes sur Mbappé (voir Lemar).

Frustré d'être battu je veux bien, mais quand c'est par un des meilleurs français soit admiratif plutôt.  :'(

 

Bon match de Santini côté Caennais qui a tenté et fait ce qu'il pouvait.

Côté monégasque Mendy a bien apporté comme d'hab, bon match des trois autres défenseurs et bonne entrée de Bakayoko qui a faillit apporter un but (à moins que ça soit le cas je confonds certaines actions).

Fabinho propre comme d'hab qui marque son péno, toujours à 100%.  8)

Moutinho a fait un match plein en l'absence de Benardo Silva qui a joué à City et est rentré en fin de match sans avoir vraiment le temps de briller.

Bon match de Germain, dommage qu'il n'ait pas marqué il l'aurait mérité, comme le disais je sais plus quel commentateur c'est vrai qu'il fait beaucoup pour l'équipe on le voit presque à chaque action alors que les autres l'oublient quand il est bien placé c'est un peu triste.

Dirar a fait un match très très moyens, il loupe trop de chose, techniquement c'est pas ça. En fait son soucis c'est surtout la qualité de ses équipiers, du coup ses erreurs se remarquent trop.

Bon et Mbappé, a fait un doublé, deux beaux buts surtout le premier, il a prit de vitesses les joueurs du stade Malherbe à plusieurs reprises et c'était vraiment agréable à voir. Un futur grand, on lui souhaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30ème journée :

 

vendredi 17 mars :

 

Metz 1 - 0 Bastia

(47e csc G.Cioni / -)

 

Lille 0 - 0 Marseille

 

samedi 18 mars :

 

Nantes 1 - 1 Nice

(22e E.Sala / 28e J.Seri)

 

Nancy 2 - 3 Lorient

(28e F.Maouassa; 43e sp I.Dia / 66e B.Moukandjo; 86e W.Lautoa; 90+4e A.Mvuemba)

 

Toulouse 0 - 0 Rennes

 

Angers 3 - 0 Guingamp

(63e J.Bamba; 69e T.Mangani; 83e F.Diedhiou / -)

 

Bordeaux 5 - 1 Montpellier

(25e, 76e D.Rolan; 29e Y.Sankharé; 32e sp V.Vada; 90+2e Malcom / 47e sp R.Boudebouz)

 

dimanche 19 mars :

 

Caen 0 - 3 Monaco

(- / 13e, 81e K.Mbappé; 49e sp Fabinho)

 

Dijon 0 - 1 Saint-Etienne

(- / 77e J.Veretout)

 

Paris-SG 2 - 1 Lyon

(34e A.Rabiot; 40e J.Draxler / 6e A.Lacazette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbappé  8) L'homme en forme du moment.

 

Monaco est le tarif habituel  8) Dommage ne ne pas avoir scoré plus car il y avait la place.

 

Plus qu'a attendre en cas de bon résultat de Lyon si Monaco acte le titre.

 

Un très bon public Caennai au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01- Monaco 71 pts (+61)

02- Paris-SG 68 (+39)

03- Nice 64 (+24)

04- Lyon 50 (+26) -1 match

05- Marseille 46 (+6)

06- Bordeaux 46 (+5)

07- Saint-Etienne 44 (+10)

08- Rennes 39 (-5)

09- Angers 39 (-7)

10- Guingamp 38 (-2)

11- Nantes 38 (-16)

12- Toulouse 37 (-1)

13- Metz 35 (-24) -1 match

14- Lille 34 (-8)

15- Montpellier 33 (-11)

16- Caen 32 (-20)

17- Dijon 28 (-9)

18- Nancy 28 (-19)

19- Bastia 25 (-20)

20- Lorient 25 (-29)

 

Buteurs :

 

01- E.Cavani (Paris-SG) : 27 buts

02- A.Lacazette (Lyon) : 23 buts

03- B.Gomis (Marseille); R.Falcao (Monaco) : 16 buts

05- S.Mounié (Montpellier) : 13 buts

06- I.Santini (Caen); K.Mbappé (Monaco) : 12 buts

08- A.Pléa (Nice) : 11 buts

09- F.Thauvin (Marseille); R.Boudebouz (Montpellier); M.Balotelli (Nice); M.Braithwaite (Toulouse : 10 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou avec Nice semble désormais être fait. Vu les matchs restant pour les Niçois (Bordeaux, Paris, Marseille, Lyon) ainsi que les absences ultra-préjudiciables de Cyprien et Plea jusque pour la fin de saison, et dans une moindre mesure (parce qu'il y a du monde en défense centrale) de Baysse pour 6 semaines, le wagon de tête devrait être trop difficile à raccrocher pour les Aiglons, avec deux adversaires qui devraient carburer jusqu'au bout. Mais avec la nouvelle défaite de Lyon, la 3ème place devrait être bonne, il suffira alors de ne pas se foirer au moins lors du premier des deux tours de qualif pour la LDC.

 

Derrière aussi, on commence à y voir définitivement plus clair. Lyon a virtuellement une bonne marge avec son match à rejouer contre Metz (on n'a toujours pas la date d'ailleurs :o ? ).

Derrière pour la 5ème place, Marseille, Bordeaux et Sainté ont également décroché les autres équipes. Les 3 équipes doivent encore s'affronter, mais vu que l'OM ne gagne jamais à Bordeaux, on peut déjà tabler sur un nul ou une défaite. Sainté semble avoir le calendrier le plus difficile, devant jouer l'OM à Marseille, Bordeaux donc, mais aussi Paris et Monaco, alors que les deux adversaires n'ont que Nice, plus abordable.

 

Ca reste très alléchant :P

 

Edit : merci Croco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon a virtuellement une bonne marge avec son match à rejouer contre Metz (on n'a toujours pas la date d'ailleurs :o ? ).

Mercredi 5 avril à 19 heures. http://www.olweb.fr/fr/masculins/calendrier-resultats-117.html (un Calendrier tranquille au passage avant, entre le quarts de C3)

 

Et du coup j'avais raté l'info que Metz avait récupéré les points de pénalité (je viens de voir ça qui date de 2 semaines). Une bonne blague cette affaire. Tout ça pour ça.

 

Bon PSG qui tient le choc et évite de voir Monaco s'échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Lyon y'a pas eu un grand Paris et y ont de ces actions inloupable, y'avait de quoi faire le nul dans un match assez équilibré avec des tendances dominatrices qui s'inversée.

Bon match même si cette semaine on a vu mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Lyon y'a pas eu un grand Paris et y ont de ces actions inloupable, y'avait de quoi faire le nul dans un match assez équilibré avec des tendances dominatrices qui s'inversée.

 

Les lyonnais étaient cuits physiquement (et peut être mentalement aussi) de leur match à Rome. De toute façon même sans cette éléments, les parisiens étaient favoris, "la logique" est donc respectée.

 

De toute façon objectivement, il y a trop de différence de talent entre les deux équipes. Lyon est à sa place derrière le PSG et Monaco. Là où il vont se mordre les doigts, c'est avec le nombre de défaites qu'ils ont concédé (11 pour le moment), alors que Nice fait une saison remarquable. Malgré les absences de Pléa et Cyprien jusqu'en fin de saison, les aiglons ont probablement trop d'avance pour que l'OL puisse espérer monter sur le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

31ème journée :

 

vendredi 31 mars :

 

Guingamp 1 - 0 Nancy

(59e S.Privat / -)

 

samedi 1er avril :

 

Marseille 1 - 1 Dijon

(48e D.Payet / 45+2e csc G.Sertic)

 

Bastia 0 - 1 Lille

(- / 48e N.De Préville)

 

dimanche 2 avril :

 

Rennes - Lyon

Nantes - Angers

Montpellier - Toulouse

Lorient - Caen

Nice - Bordeaux

Monaco - Saint-Etienne (reporté)

Metz - Paris-SG (reporté)

 

Matches reportés :

 

mardi 18 avril :

 

Metz - Paris-SG

 

Monaco - Saint-Etienne (date à déterminer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille le champion contre les petits clubs tenue en échec contre Dijon. Joli.

 

En ligue 2 le choc Lens 0-2 Brest permet au Stade de reprendre sa place de leader perdu il y a quelques journées. Un petit pas vers la Ligue 1 dixit Furlan.

1- Brest 55pts, 2- Lens 52pts, 3- Troyes 50pts +12, 4- Reims 50pts +8, 5- Strasbourg 49pts (-1 match), 6- Nîmes 48pts, 7- Amiens 48pts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats satisfaisant dans ce début de journée pour ma part.

Un seul point prit par les trois potentiels adversaires directs de mon équipe qui ont joué hier et avant-hier.

Que des matchs serrés cela dit. Des matchs qui m'importaient peu mais ça fait plaisir de voir Guingamp reprendre des points puisque leur bilan en 2017 était assez catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31ème journée :

 

vendredi 31 mars :

 

Guingamp 1 - 0 Nancy

(59e S.Privat / -)

 

samedi 1er avril :

 

Marseille 1 - 1 Dijon

(48e D.Payet / 45+2e csc G.Sertic)

 

Bastia 0 - 1 Lille

(- / 48e N.De Préville)

 

dimanche 2 avril :

 

Rennes 1 - 1 Lyon

(81e N.Mubele / 52e M.Cornet)

 

Montpellier 0 - 1 Toulouse

(- / 45e A.Delort)

 

Lorient 1 - 0 Caen

(29e B.Moukandjo / -)

 

Nantes 2 - 1 Angers

(47e, 53e P.Nakoulma / 55e F.Diedhiou)

 

Nice 2 - 1 Bordeaux

(16e sp M.Balotelli; 27e V.Eysseric / 9e G.Laborde)

 

Monaco - Saint-Etienne (reporté)

Metz - Paris-SG (reporté)

 

Matches reportés :

 

mardi 18 avril :

 

Metz - Paris-SG

 

Monaco - Saint-Etienne (date à déterminer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette misère le match de Lyon.. Deux points de perdu bêtement.

 

Lorient qui quitte sa place de lanterne rouge dans un maintien général qui est partie a moins d'un sursaut pour ne pas se jouer haut vue l’encombrement de bas niveau. 

 

Montpellier en grande forme actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...