Aller au contenu


CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Classement :

 

01- Monaco 71 pts (+61) -1 match

02- Paris-SG 68 (+39) -1 match

03- Nice 67 (+25)

04- Lyon 51 (+26) -1 match

05- Marseille 47 (+6)

06- Bordeaux 46 (+4)

07- Saint-Etienne 44 (+10) -1 match

08- Guingamp 41 (-1)

09- Nantes 41 (-15)

10- Toulouse 40 (+0)

11- Rennes 40 (-5)

12- Angers 39 (-8)

13- Lille 37 (-7)

14- Metz 35 (-24) -2 match

15- Montpellier 33 (-12)

16- Caen 32 (-21)

17- Dijon 29 (-9)

18- Nancy 28 (-20)

19- Lorient 28 (-28)

20- Bastia 25 (-21)

 

Buteurs :

 

01- E.Cavani (Paris-SG) : 27 buts

02- A.Lacazette (Lyon) : 23 buts

03- B.Gomis (Marseille); R.Falcao (Monaco) : 16 buts

05- S.Mounié (Montpellier) : 13 buts

06- I.Santini (Caen); K.Mbappé (Monaco) : 12 buts

08- M.Balotelli (Nice); A.Pléa (Nice) : 11 buts

10- B.Moukandjo (Lorient); F.Thauvin (Marseille); R.Boudebouz (Montpellier); M.Braithwaite (Toulouse) : 10 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16ème journée (match en retard) :

 

Metz 0 - 3 Lyon

(- / 58e A.Lacazette; 87e J.Ferri; 90e C.Tolisso)

 

Classement :

 

01- Monaco 71 pts (+61) -1 match

02- Paris-SG 68 (+39) -1 match

03- Nice 67 (+25)

04- Lyon 54 (+29)

05- Marseille 47 (+6)

06- Bordeaux 46 (+4)

07- Saint-Etienne 44 (+10) -1 match

08- Guingamp 41 (-1)

09- Nantes 41 (-15)

10- Toulouse 40 (+0)

11- Rennes 40 (-5)

12- Angers 39 (-8)

13- Lille 37 (-7)

14- Metz 35 (-27) -1 match

15- Montpellier 33 (-12)

16- Caen 32 (-21)

17- Dijon 29 (-9)

18- Nancy 28 (-20)

19- Lorient 28 (-28)

20- Bastia 25 (-21)

 

Buteurs :

 

01- E.Cavani (Paris-SG) : 27 buts

02- A.Lacazette (Lyon) : 24 buts

03- B.Gomis (Marseille); R.Falcao (Monaco) : 16 buts

05- S.Mounié (Montpellier) : 13 buts

06- I.Santini (Caen); K.Mbappé (Monaco) : 12 buts

08- M.Balotelli (Nice); A.Pléa (Nice) : 11 buts

10- B.Moukandjo (Lorient); F.Thauvin (Marseille); R.Boudebouz (Montpellier); M.Braithwaite (Toulouse) : 10 buts

Etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La morale est sauve dans cette affaire Metz-Lyon avec une juste tournure des choses et une victoire 3-0. Par contre quelle misère un match a huis clos, d'une tristesse.

Heureusement que j'ai regardé que les trente dernières minutes et il y avait 1-0 quand j'ai allumé.

 

Une victoire qui assure pour de bon la 4éme place.

 

Maintenant que le championnat est fini pour eux plus qu'a bien préparer le match de C3 contre les Turcs avec un match d'entrainement contre Lorient dans la weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metz qui lâche les points, les supporters qu'est que ça peut être con.  :-\

Lyon qui score encore pas mal, qui continu la suite de résultats en grande majorité positifs qu'ils ont dernièrement. Il faut parce que Besiktas sera pas une mince affaire.

Et qui Nice sera forcément troisième donc la LDC risque de leur échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32ème journée :

 

vendredi 7 avril :

 

Lille 1 - 2 Nice

(14e I.Amadou / 17e, 45e M.Balotelli)

 

samedi 8 avril :

 

Angers - Monaco

Lyon - Lorient

Bordeaux - Metz

Nancy - Rennes

Caen - Montpellier

Dijon - Bastia

 

dimanche 9 avril :

 

Toulouse - Marseille

Saint-Etienne - Nantes

Paris-SG - Guingamp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco a eu du mal cet aprem' et s'est fait peur. C'est pas le moment d'être rattrapé par Paris alors qu'il sont en même temps en coupe d'Europe. Après ils affrontent une équipe d'Angers joueuse qui retrouve ça forme.

 

Monaco va devoir se taper 6 matchs en 18 jours (2 LDC 3 champ' 1 CDL) c'est dur..

 

Ils affrontent certes Lille, Toulouse et Dijon chez eux. Mais ils vont devoir se débarrasser à l'extérieur de Rennes très forte équipe a domicile et surtout Lyon.

 

Paris prend Bastia, Caen, Montpellier et Guingamp chez eux et se déplace à Sainté, Nice, Metz et Angers.

 

Avec la LDC j'aurais plus tendance à voir Monaco lâcher des points que le PSG. Même Nice aujourd'hui n'a plus l'aura de début de saison et gagne pas mal de matchs aussi par chance. (et talent je dis pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice a surtout une équipe flinguée par les blessures, bien plus que les deux autres (qui ont elles la fatigue européenne en plus, bien que Nice ait joué l'Europa). Les deux victoires face à Bordeaux et Lille, pour les avoir vues, je ne les associe pas vraiment à la chance. Hier, malgré l'ouverture du score lilloise, ça a été bien maîtrisé ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pléa et Cyprien notamment, je sais bien que leur absence fait mal, le scoreur notamment c'est dur.

Mais je parle bien de résultats et je vois pas l'équipe actuelle de Nice battre Paris même à domicile ils seront en dessous. Cela dit on sait jamais, on a vu Montpellier il y a 5 ans créer l'exploit, la position de Nice en est déjà un et parfois le foot..

Je crois les doigts mais j'y crois pas.  ;D

 

Je ne parlais pas spécialement du match d'hier mais on voit beaucoup de victoire étriquées. Hier j'ai vu que la fin du match avec Nice dominé mais qui ne cédait pas. Contre Montpellier, c'était un coaching gagnant mais chanceux dans un match ou ils auraient pu en prendre plus.

Nice joue correctement mais il y a ce facteur en plus qui intervient souvent, après c'est que mon point de vue. Et ça me va de toute façon, c'est cool pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32ème journée :

 

vendredi 7 avril :

 

Lille 1 - 2 Nice

(14e I.Amadou / 17e, 45e M.Balotelli)

 

samedi 8 avril :

 

Angers 0 - 1 Monaco

(- / 61e R.Falcao)

 

Caen 0 - 2 Montpellier

(- / 50e S.Sessegnon; 88e J.Ikoné)

 

Dijon 1 - 2 Bastia

(29e P.Lees Melou / 17e E.Crivelli; 58e Y.Cahuzac)

 

Nancy 3 - 0 Renes

(11e M.Dalé; 51e, 65e I.Dia / -)

 

Bordeaux 3 - 0 Metz

(14e Malcom; 50e sp, 52e V.Vada / -)

 

Lyon 1 - 4 Lorient

(28e C.Tolisso / 42e A.Waris; 48e S.Marveaux; 73e, 80e B.Moukandjo)

 

dimanche 9 avril :

 

Toulouse - Marseille

Saint-Etienne - Nantes

Paris-SG - Guingamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon qui prépare bien le match contre Besiktas :o Pas vue le match mais j’espère pour eux qu'ils ont lâché le championnat volontairement. Lorient pour le coup est en forme en enchaînant les victoires.

 

En ligue 2 journée 32 avec le leader tenue en échec contre Tours. Seulement Nimes a gagné dans les 8 premiers. Lens lundi a un beau coup a jouer en Corse.

1- Brest 56pts, 2- Strasbourg 53pts, 3- Lens 52pts (-1 match), 4- Nimes 51pts, 5- Reims 51pt, 6- Troyes 50pts, 7- Amiens 48pts, 8- Niort 47pts..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32ème journée :

 

vendredi 7 avril :

 

Lille 1 - 2 Nice

(14e I.Amadou / 17e, 45e M.Balotelli)

 

samedi 8 avril :

 

Angers 0 - 1 Monaco

(- / 61e R.Falcao)

 

Caen 0 - 2 Montpellier

(- / 50e S.Sessegnon; 88e J.Ikoné)

 

Dijon 1 - 2 Bastia

(29e P.Lees Melou / 17e E.Crivelli; 58e Y.Cahuzac)

 

Nancy 3 - 0 Renes

(11e M.Dalé; 51e, 65e I.Dia / -)

 

Bordeaux 3 - 0 Metz

(14e Malcom; 50e sp, 52e V.Vada / -)

 

Lyon 1 - 4 Lorient

(28e C.Tolisso / 42e A.Waris; 48e S.Marveaux; 73e, 80e B.Moukandjo)

 

dimanche 9 avril :

 

Toulouse 0 - 0 Marseille

 

Saint-Etienne 1 - 1 Nantes

(70e B.Corgnet / 15e P.Nakoulma)

 

Paris-SG 4 - 0 Guingamp

(7e A.Di Maria; 60e, 70e E.Cavani; 90+2e B.Matuidi / -)

 

 

Classement :

 

01- Monaco 74 pts (+62) -1 match

02- Paris-SG 71 (+43) -1 match

03- Nice 70 (+26)

04- Lyon 54 (+26)

05- Bordeaux 49 (+7)

06- Marseille 48 (+6)

07- Saint-Etienne 45 (+10) -1 match

08- Nantes 42 (-15)

09- Toulouse 41 (+0)

10- Guingamp 41 (-5)

11- Rennes 40 (-8)

12- Angers 39 (-9)

13- Lille 37 (-8)

14- Montpellier 36 (-10)

15- Metz 35 (-30) -1 match

16- Caen 32 (-23)

17- Nancy 31 (-17)

18- Lorient 31 (-25)

19- Dijon 29 (-10)

20- Bastia 28 (-20)

 

Buteurs :

 

01- E.Cavani (Paris-SG) : 29 buts

02- A.Lacazette (Lyon) : 24 buts

03- R.Falcao (Monaco) : 17 buts

04- B.Gomis (Marseille) : 16 buts

05- S.Mounié (Montpellier); M.Balotelli (Nice) : 13 buts

07- I.Santini (Caen); B.Moukandjo (Lorient); K.Mbappé (Monaco) : 12 buts

10- A.Pléa (Nice) : 11 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'OM maitrise toujours bien ses matchs, la qualif en EL se confirme.

Franchement, c'est inqiétant. Si même avec les joueurs offensifs qu'il y a, l'OM ne gagne pas un match.

 

Surtout que derrière, Bordeaux est sur une très bonne dynamique et que Saint Etienne à un match en retard (déplacement à Monaco cependant).

 

Mais bon, au rythme où vont les choses, Lyon est encore loi d'voir assuré sa 4ème place.

 

Cela dit, si Paris ou Monaco remportent la Coupe de France, je crois que la 6ème place deviendra elle aussi qualificative pour la League Europa (genre 2ème ou 3ème tour préliminaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que derrière, Bordeaux est sur une très bonne dynamique et que Saint Etienne à un match en retard (déplacement à Monaco cependant).

Derrière? Et non Bordeaux est devant maintenant. C'est pour ca que c'est la merde.

 

Mais bon, au rythme où vont les choses, Lyon est encore loi d'voir assuré sa 4ème place.

Ya 5pts entre Bordeaux et l'OL, c'est mort l'OL est 4eme c sur.

 

Cela dit, si Paris ou Monaco remportent la Coupe de France, je crois que la 6ème place deviendra elle aussi qualificative pour la League Europa (genre 2ème ou 3ème tour préliminaire).

Ouah le rêve vendu aux supporters. On va en EL si des rivaux font une grande saison, c'est beau. Miser là dessus est un manque évident d'ambition.

 

Je ne sais pas où va l'OM en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon , l'OM  a connu  une saison chaotique et ça n'aide pour se rattraper afin de viser une place européenne surtout avec un l'arrivée de nouveaux joueurs  et un nouveau staff en cours de saison et son match face à Saint Etienne pourra être compliqué lors de la prochaine journée. Nantes fait une belle remontée malgré le nul pris à St Etienne. On verra ce que le match entre Nantes et Bordeaux donnera. Nice qui continue de faire du bon travail, dommage que le club n'a pu faire la même chose en Euopa League.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être trop gourmand avec Marseille. C'est deja bien qu'ils ne jouent pas pour le maintien.

 

En ligue 2 : AC Ajaccio 3-6 Lens.

Le carton des Lensois et la très bonne opération au classement ! Bien remis apres la claque contre Brest en journée dernière. 9 buts sur un match, le record de la saison ?

1- Brest 56pts, 2- Lens 55pts, 3-Strasbourg 53pts , 4- Nimes 51pts, 5- Reims 51pt, 6- Troyes 50pts, 7- Amiens 48pts, 8- Niort 47pts..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end on bat Caen dans le seul match que je regarde pas, c'est fou.

Deuxième victoire à l'extérieur depuis le début quoi. Mais heureusement vu comment ça remonte derrière avec Lorient qui va peut être s'en sortir finalement ?  :o

 

Bon et Lyon.  9_9

Bordeaux ça roule bien aussi, en début de saison ils étaient vraiment mauvais, nous on les a dominé même s'ils nous ont mit la misère, je me demande si c'est vraiment solide, parce quand je les vois c'est vraiment pas glorieux. Enfin dans tous les cas j'ai du mal à voir Lyon ne pas être 4é.

 

 

 

En ligue 2 : AC Ajaccio 3-6 Lens.

Le carton des Lensois et la très bonne opération au classement ! Bien remis apres la claque contre Brest en journée dernière. 9 buts sur un match, le record de la saison ?

 

Le pire c'est qu'il y avait déjà 3-5 à la mi temps.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33ème journée :

 

vendredi 14 avril :

 

Angers 0 - 2 Paris-SG

(- / 28e; 84e A.Di Maria)

 

samedi 15 avril :

 

Nice 3 - 1 Nancy

(36e M.Le Bihan; 51e sp, 85e J.Seri / 26e M.Dalé)

 

Montpellier 2 - 0 Lorient

(8e R.Boudebouz; 27e I.Mbenza / -)

 

Metz 2 - 2 Caen

(65e I.Sarr; 83e C.Diabaté / 74e I.Santini; 88e R.Rodelin)

 

Rennes 2 - 0 Lille

(3e F.Mubele Ndombe; 29e G.Sio / -)

 

Guingamp 2 - 1 Toulouse

(53e sp J.Briand; 62e A.Mendy / 67e sp A.Delort)

 

Monaco 2 - 1 Dijon

(69e N.Dirar; 81e R.Falcao / 42e C.Varrault)

 

dimanche 16 avril :

 

Nantes - Bordeaux

Bastia - Lyon

Marseille - Saint-Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcao  8)  8)

 

Montpellier qui crée la surprise en stoppant la couse folle de Lorient et assure son maintien pour le coup.

 

Aucune victoire pour les mal classés du coup.

 

En ligue 2 en journée 33 très bonne opération du leader Brestois avec une victoire 3-0 a l’extérieur contre Niort. Défaite de Lens contre Auxerre a Felix Bollaert. Reims atomisé 5-2 chez la lanterne rouge. Strasbourg joue lundi avec une belle occasion d'en profiter. Les Crocodiles sur le podium.

1- Brest 59pts, 2- Lens 55pts, 3- Nimes 54pts, 4- Troyes 53pts, 5- Strasbourg 52pt (-1 macth), 6- Amiens 51pts, 7- Reims 48pts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco m'a fait très peur hier soir.

Ils perdaient à la mi-temps et Dijon tenait très bien sa défense pour gêner le jeu monégasque. J'ai longtemps cru à un coup d'arrêt tragique en cette période vu que Paris est juste derrière et que les matchs difficiles sont pas prêt de s'arrêter contre Dortmund et en se déplacent à Lyon notamment !

Du coup c'est Junicao qui sauve le match, sur deux coup franc et wow que c'était puissant. Le premier superbement tiré qui tape la barre avec dirar présent pour la mettre au fond (fallait bien qu'il serve à quelque chose), le second directement dedans.

J'étais en mode, déjà un, le second c'est pas possible, mais si c'est possible avec la carte kiwi Falcao.  8)

Il sera pas rentré pour rien le bougre.

Tant d'émotions avant la LDC.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hallucinant d'en arriver là à chaque fois. Et après, ça vient pleurer les décisions de la ligue comme quoi "Ouin Ouin, on est stigmatisé, personne ne nous comprend".

Direction L2 pour les Corses, j'espère bien 3 points de mois, un huis clos au moins jusqu'à la fin de saison, si ce n'est plus. Ca changera rien à leur comportement, mais on ne sera plus obligé de se taper ce genre d'images en première division.

Je regardais Twitter, en plus des actes, ya un stadier qui a fait du kung fu sur un Lyonnais ? :o Gare à ce genre d'images figée, mais c'est à revoir en vidéo.

 

Belle décision sur la pelouse d'envoyer les gosses jouer et faire leur challenge à la mi-temps, avec les risques dont l'on se doute 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...