Aller au contenu


CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Bon on perd..

Mais on doit être les seuls avec Toulouse à finir sur un score positif contre Paris non ? Vu qu'on est parmi les deux plus mauvais équipes à l'extérieur (2 victoires quoi..) c'était pas surprenant.

 

Parait qu'on a loupé pas mal d'occaz, ça arrive souvent dernièrement, ça serait bien qu'on cadre et concrétise plus. Après Paris en a apparemment loupé encore plus et c'est pas une défaite contre le PSG qui doit nous faire s'alarmer.

 

 

Au passage Brest battu à Amiens qui remonte très près de Nîmes 3é en attendant le match de Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG qui prend donc la tête de la ligue 1. La pression sur Monaco. Impressionnante la série de victoires de PSG depuis l’humiliation a Barcelone en tout cas.


 

Joli viol pour la Stade Brestois d’après les news en plus de la domination et avec un arbitrage lamentable. Pas vue le match WCL oblige. Peut être le point qui manquera...

1- Strasbourg 59pts +13, 2- Brest 59pts +11, 3- Nimes 55pts +15, 4- Lens 55pts +12 (-1 match), 5- Troyes 54pts, 6- Amiens 54 pts, 7- Reims 52pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34ème journée :

 

vendredi 21 avril :

 

Nancy 0 - 0 Marseille

 

samedi 22 avril :

 

Paris-SG 2 - 0 Montpellier

(29e E.Cavani; 48e A.Di Maria / -)

 

Lorient 5 - 1 Metz

(13e M.Ciani; 50e A.Waris; 60e, 66e J.Cabot; 78e B.Moukandjo / 32e sp C.Diabaté)

 

Dijon 3 - 2  Angers

(5e, 43e L.Diony; 17e P.Lees Melou / 68e sp T.Mangani; 69e K.Toko Ekambi)

 

Lille 3 - 0 Guingamp

(9e, 35e sp N.De Préville; 66e Eder / -)

 

Bordeaux 2 - 0 Bastia

(55e Malcom; 69e Y.Sankharé / -)

 

Caen 0 - 2 Nantes

(- / 27e, 35e Y.Bammou)

 

dimanche 23 avril :

 

Toulouse 1 - 1 Nice

(57e C.Jean / 59e V.Eysseric)

 

Saint-Etienne 1 - 1 Rennes

(39e R.Beric / 44e Mexer)

 

Lyon 1 - 2 Monaco

(51e L.Tousart / 36e R.Falcao; 44e K.Mbappé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice qui perd deux points sur Paris, mais ils en prennent un, troisième place assurée en gros dommage pour la France en LDC parce que les barrages c'est pas encore passé. Du coup Lyon vainqueur de l'EL ça ferait plaisir.

 

Lorient qui met la fessée à Metz, on les a stoppé mais ils repartent de plus belle.  :o

Limite la première fois de l'année qu'ils sont plus relégables non ?  :o

 

Lille qui nous repasse devant suite à la large victoire à Guingamp qui ne fait plus que perdre.  :-\

44 points alors qu'ils étaient à 30 à la trêve quoi.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler d'un scénario 'un tour préliminaire en moins pour les Niçois en cas de victoire de MU en Europa League ajoutée à une 4ème place des Mancuniens en championnat :o

 

Bon, les deux premières places sont envolées pour Nice désormais. Par contre, plusieurs choses à redire sur l'arbitrage :

  • un penalty flagrant non sifflé ( mais ça arrive).
  • Là ou je suis énervé, c'est le carton jaune de Balotelli  en fin de match. A un moment, c'est bon stop. Il vient de rentrer, c'est la 90eme minute, il râle un peu sans venir s'en prendre à l'arbitre... C'est humain de râler quand un truc est injuste, faut arrêter le cinéma de l'arbitrage sur ce joueur.

Ah par contre, j'ai trouvé Favre (meilleur entraineur de notre championnat au passage) bien trop frileux sur ce match. Ballo, fallait le faire rentrer à la 75eme, pas à la 85eme. T'es 3ème, tu n'as absolument plus rien à perdre de toute façon, autant y aller franco, on s'en fout d'un point.

Les Niçois, sur le terrain, ça joue vachement bien, il y a de très beaux mouvements avec cette équipe. Pour l'an prochain, va falloir bien remplacer Ballo (probablement) et Ricardo Pereira (sur), tout en consolidant un peu ce banc.

Paris, Monaco, Nice, Lyon, et en l'espérant Marseille et Lille, il y a de quoi espérer une saison toute aussi grande l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré match entre Lyon et Monaco (1-2).

Grosse grosse domination monégasque en première mi-temps qui fini à 0-2, pas loin du 3 avec la superbe action de Bernardo Silva.  :o

Fabinho énorme performance en première mi-temps, qui reprenait dans balles dans les pieds des adversaires en marchant.  8)

Mbappé et Falcao buteurs comme d'habitude aussi, sacrés phénomènes.

 

Deuxième mi-temps par contre beaucoup plus compliqué avec des balles allant dans les deux sens mais une domination plus pour Lyon qui est rapidement revenu au score durant leur temps fort en début de seconde période.

Monaco s'est fait peur en fin de match (même s'ils avaient aussi des actions) et Lyon a donc bien fini le match malgré cette défaite. Parce qu'à la mi-temps je pensais que ça finirait en 4-0. Preuve qu'ils ont bien su rebondir !

Depay à pas été extraordinaire par contre contrairement au gardien lyonnais, très solide.

 

Monaco reprend sa place de leader du coup. Lyon est 5é derrière Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01- Monaco 80 (+64) -1 match

02- Paris-SG 80 pts (+48)

03- Nice 74 (+28)

04- Bordeaux 55 (+10)

05- Lyon 54 (+25) -1 match

06- Marseille 52 (+10)

07- Saint-Etienne 46 (+6) -1 match

08- Nantes 45 (-14)

09- Rennes 44 (-6)

10- Guingamp 44 (-7)

11- Toulouse 42 (-1)

12- Lille 40 (-7)

13- Montpellier 39 (-10)

14- Angers 39 (-12)

15- Metz 36 (-35)

16- Lorient 34 (-23)

17- Caen 33 (-25)

18- Dijon 32 (-10)

19- Nancy 32 (-19)

20- Bastia 28 (-22) -1 match

 

 

Buteurs :

 

01- E.Cavani (Paris-SG) : 31 buts

02- A.Lacazette (Lyon) : 24 buts

03- R.Falcao (Monaco) : 19 buts

04- B.Gomis (Marseille) : 17 buts

05- I.Santini (Caen); B.Moukandjo (Lorient); K.Mbappé (Monaco); S.Mounié (Montpellier); M.Balotelli (Nice) : 13 buts

10- F.Thauvin (Marseille) : 12 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois de ma vie que je suis content d'une défaite de Lyon. 798215Crocodile.png

 

13 défaites au compteur pour Lyon en L1 c'est du jamais vue depuis que je suis l'OL soit 15 ans. Heureusement qu'il y a le parcours en coupe de l'UEFA pour cacher un peu cela.

 

92 buts au compteur pour Monaco, J'espère les 100 buts. J'ai jamais vue ça tout clubs confondu n'on plus.

 

Un grand pas vers le titre pour Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match de l'OL et de l'ASM

 

La 1ère mi-temps était tendue mais le 1er but a libéré les rouges et blancs. Mbappé  8) et Falcao qui enchaînent les buts.

La 2ème était plus équilibrée.

 

Mauvaise opération de Lyon, en revanche.

 

92 buts au compteur pour Monaco, J'espère les 100 buts. J'ai jamais vue ça tout clubs confondu n'on plus.

 

Ils peuvent les atteindre s'ils ne tombent pas de fatigue les semaines qui arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92 buts au compteur pour Monaco, J'espère les 100 buts. J'ai jamais vue ça tout clubs confondu n'on plus.

 

Le PSG en a marqué 102 l'an dernier.  :P

Monaco a décélérée avec l'amplification de la fatigue du à la coupe d'Europe, longtemps qu'ils gagnent plus à coup de 5-0 avec ce calendrier, j'imagine pas à quel point ils auraient atomiser le record sans jouer la LDC.

 

Au passage 4/5é et demi-finaliste de l'EL c'est mieux au final qu'être 2/3é et se faire sortir en poule de la LDC non ?  ;D

A voir.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nominés pour les Trophées UNFP

Trophée du meilleur joueur

Cavani (PSG), Verratti (PSG), Lacazette (OL), Silva (Monaco)

La sélection me convient et je pense que Cavani mérite le trophée. Il a été hyper efficace cette saison, que ce soit avec ou sans le ballon. Verratti a montré quelques bonnes choses passé les premiers mois mais au PSG, le meilleur joueur, ce fut Cavani. Silva a montré d'excellentes choses et fut resplendissant mais il a quand même eu des matches difficiles et il s'essouffle dernièrement. Lacazette est un bon joueur mais je préfère les 3 autres nominés.

 

Trophée du meilleur espoir

Cyprien (Nice), Lemar (Monaco), Mbappé (Monaco), Rabiot (PSG)

Cyprien et Lemar ont illuminés le début de saison mais l'arrivée de Mbappé les a complètement mis sur le côté. Depuis le début de l'année Mbappé est génial et je pense qu'il mérite le trophée, même si l'autre Monegasque et le Niçois ne déméritent pas. Rabiot, lui, s'est peu à peu éteint après le 6-1 et je pense que les 3 autres nominés ont fait une meilleur saison.

 

Trophée du meilleur gardien

Subasic (Monaco), Lopes (OL), Reynet (Dijon), Trapp (PSG)

Ruffier ? :-\

Subasic a été très bon la plupart du temps mais malheureusement il a fait quelques erreurs préjudiciables. Trapp n'était pas énorme en début de saison (heureusement qu'il s'est rattrapé) et malheureusement je n'ai pas beaucoup suivi Reynet. De ce que j'ai vu Lopes a été le meilleur cette saison, il était très bon durant la plupart des matches. +1 au Lyonnais.

 

Trophée du meilleur entraîneur

Jardim (Monaco), Gourvennec (Bordeaux), Favre (Nice), Emery (PSG)

J'ai pas vraiment suivi les Girondins donc je ne sais pas ce que Gourvennec fout ici. J'aurais bien aimé voir Conceicao à sa place par exemple. Emery, non, j'ai pas vraiment aimé ses choix et ce n'est qu'en renouant plus ou moins avec le PSG de Blanc que la situation du club s'est arrangée. Il ne m'a pas impressionné. Maintenant on a 2 poids lourds, Favre et Jardim. Le Suisse a réussi à reprendre la tête d'une équipe niçoise impressionante la saison dernière et qui l'a été encore plus cette année. Jardim, lui, a fait de Monaco une équipe ultra-offensive et particulièrement organisée. GG à lui pour son excellente gestion de Mbappé. J'hésite... Va pour Favre quand même, qui a un effectif moins impressionant que celui de Jardim et qui a pourtant tenu Monaco pendant la majeure partie de l'année.

 

Trophée du meilleur joueur français à l'étranger

Kanté (Chelsea), Griezmann (Atlético Madrid), Benzema (Real Madrid), Ousmane Dembelé (Dortmund)

Griezmann me semble un peu en dessous, sa saison n'est pad aussi flamboyante que la précédente. Benzema marque beaucoup moins mais au nuveau de l'apport dans le jeu de l'équipe, c'est du très bon. Dembélé, quant-à lui, a des stats impressionantes et dans le peu de matches que j'ai vu de lui (en LDC) il était vraiment bon. Cependant, c'est un no-match ultime pour Kanté, l'homme aux 3 poumons. L'un des meilleurs milieux au monde qui n'a pas été élu meilleur joueur de PL pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur joueur : Cavani

 

Le parisien porte (presque) à lui seul l'attaque du PSG et a complètement fait oublier Ibrahimovic.

 

Meilleur espoir : Lemar

 

J'aurais pu citer Mbappé qui est énorme en 2017, mais en 2017 seulement. Lemar a pour lui d'avoir été bon depuis le début de la saison, aussi bien en championnat (6 buts, 7 passes décisives) qu'en coupe d'Europe (2 buts, 5 passes décisives), dont il est le meilleur passeur sur la phase à élimination directe (5).

 

Meilleur gardien :  Subasic

 

Le croate a été, à mes yeux, le gardiens le plus réguliers en L1 Conforama (non je ne m'en remet pas), bien plus que Trapp ou Lopes qui ont eu de mauvaises passe cette saison, ou Reynet qui joue le maintien mais qui garde une marge de progression.

 

Meilleur entraîneur : Fabre

 

L'ex entraineur de Mönchengladbach a fait changer de dimension à Nice et à plusieurs de ses joueurs (Cyprien, Seri, Pléa, Sarr) et réussi à relever le pari Balotelli. S'il n'avaient pas été privé de deux de leurs cartes maitresses (Cyprien et Pléa), les Aiglons auraient peut être pu se méler à la lutte pour le titre plus longtemps.

 

Meilleur joueur français à l'étranger : Dembélé

 

Les autres nominés (Kanté, Benzema, Griezmann) sont déjà "installés" dans leurs championnats respectifs, alors que l'ancien rennais (19 ans) vivait sa première expérience à l'étranger. En quelques mois il a su se rendre indispensable (9 buts et 19 passes décisives TCC), il est le meilleur dribbleur de Bundesliga et son dernier fait d'arme en date est d'avoir éliminé presque à lui seul le Bayern Munich à l'Allianz Arena en Coupe d'Allemagne (1 passe décisive puis le but de la victoire).

 

 

Les oubliés :

 

Meilleur joueurs : Fabinho

 

Meilleur espoir : Tolisso

 

Meilleur gardien : Lafont

 

Meilleur entraineur : Gourvennec

 

Meilleur joueur à l'étranger : Moussa Dembélé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est FabiDieu ?

 

Meilleur joueur :

Très dur à dire, Cavani a marqué énormément. Le soucis c'est qu'il a tellement de balles (parce que le milieu parisien est trop au dessus) que c'est presque "normal" à mes yeux. Alors oui c'est présomptueux et d'un côté je suis content qu'il trouve le chemin des filets mais voilà il a tellement d'occaz et il en loupe plein dans le fond que était seul en pointe ça me semble logique.

 

En fait c'est surtout en comparaison à son collègue Veratti que je trouve autrement plus impressionnant (et oui les buteurs ne m’impressionnent pas plus que les milieux&défenseurs moi). Ce mec dès qu'il est plus là on le ressent dans toutes l'équipe, Paris a tellement fait un gros coup en le recrutant à l'époque, dire que je ne le connaissais pas avant ça.

 

Lacazette est pour moi sous Cavani (même si lui il a pas la performance et reçoit pas les mêmes passe que Cavani [d'un côté y'a les pénos  9_9 ]) qui est vraiment un joueur niveau Ligue des Champions. Alors Lacazette aussi dans le fond, mais il est pas assez convainquant, fait pas toujours les bons choix et des fois lors d'un match va exploser. Après juju me dira qu'il est peut être toujours bons j'ai du voir 8-10 matchs de Lyon à tout péter cette saison alors..

 

Bernardo Silva est peut être le meilleur joueur du lot à mes yeux.. maiiiis... en fait je trouve le collectif de Monaco tellement fort que du coup il a beau ressortir et bien, pas tant que ça. Monaco c'est vraiment un tout plein de révélations et de joueurs qui explosent cette année.

 

Je vais paraître très chauvin mais la non présence de Boudebouz, ça m'attriste, le mec est sous-estimé toute sa carrière et a fait une année exceptionnelle bien au dessus de celle de Giroud l'année du titre par exemple.

Il a des faits de jeux assez extraordinaire et te balade des défense tout seul en plus de sortir des frappes de l'espace. Même techniquement des fois il t'enchaîne des trucs que j'arrive pas à faire sur Fifa Street.

L'équipe de Montpellier est très faible cette année et sans lui j'imagine pas ce qu'il en serait, le mec créer des exploits dans une équipe faiblarde et pour moi ça vaut plus que ce qu'à fait Bernardo Silva cette saison du coup. (Même si le mec marque l'égalisation contre Paris)

 

J'aurais même pensé à Falcao au final qui revient en force et ses deux coup franc contre Dijon je m'en suis pas remit. x)

 

Du coup va pour Marco Veratti.

 

 

 

Meilleur espoir :

 

Mbappé.

Suffit de le voir, dernièrement tout le monde en parle. Tout le temps. Rien que ça c'est déterminant, je sais pas s'il sera le nouveau Henry, mais ses performances actuelles sont monstrueuses.

Pas de Tolisso dommage, mais Cyprien est vraiment bon. Rabiot est très solide à son poste aussi et je trouve Lemar impressionnant.

Comme le disait un commentateur l'autre jour dès que son collègue citait "Lemar" il disait "accélère" derrière. Un formidable espoir, dommage pour lui que Mbappé ait éclipsé tout le monde en fin de saison.

 

 

Meilleur gardien :

 

Ruffier humilié jusqu'au bout.  ;D

Alors j'ai vu que les deux premiers, fin Reynet deux-trois fois et Trapp était pas ouf en début de saison du coup va pour Subasic, toujours solide même s'il tente des trucs des fois il pourrait s'en mordre les doigts avec un peu de malchance. Fin bref j'aurais pu voter Lopes mais j'ai plus vu Monaco cette année et puis globalement ça se vaut donc je m'en fous un peu.

 

 

Meilleur entraîneur :

Jardim, je soutient totalement son choix "polémique" alors que pour moi c'est plus "logique" qu'autre chose.

Et demi de LDC + peut être premier de L1 et rien que le fait de rivaliser avec Paris en fait l'indiscutable numéro 1 de la saison qu'ils soit bien aidé par ses pépites ou non. Emery a eu des débuts très compliqués mais la machine est en place, après tout c'est pas forcément illogique il faut que l'entraîneur s'habitue, que son schéma prenne vie etc..

Mais 1- Je préfère Blanc à ce poste 2- Le huitième perdu de cette façon m'empêche de pouvoir l'imaginer là.

C'est Fabre du coup qui est deuxième pour moi qui effectue une saison énorme avec des armes moins grandes.

Bordeaux.  9_9

 

 

 

Meilleur joueur français à l'étranger :

Difficile difficile entre Kanté qu'on savait déjà énorme et Dembélé tout jeunot qui a choppé la place de titulaire à Dortmund et apporte énormément à l'effectif.

Bah tient je choisit pas voilà !

Les Kante facts.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur joueur : Cavani

 

Mature, infatigable, buteur, disponible. Des 4 proposés pour construire une équipe, c'est le premier nom que je coche.

Silva baisse un peu en fin de saison (fatigue) et surtout il n'est pas tant devant que ca dans le collectif monégasque. Il a la carte mais Lemar et Fabinho sont tout autant essentiels au milieu.

Je ne comprends pas la place ici de Lacazette. Hors penalty, il a moins marqué' que Mbappé par exemple.

Verrati, sa place me surprend aussi car j'aurais "récompensé" Fabinho. À la place de Lacazette, j'aurais mis Seri car incroyable d'efficacité et de constance malgré 2 mois de CAN. Ca aurait fait 2 monegasques 1 parisien 1 niçois.

 

Meilleur espoir : Mbappé devrait l'emporter. Mais je trouve cette catégorie super dense cette année  :o

Mon chouchou perso est Lemar. Il manque un peu d'engagement, de physique mais j'aime le voir jouer.

Tolisso aurait pu être la. À la place de de qui ? Peut être Rabiot car plus vraiment un Espoir malgré son âge. Cyprien a été fauché en pleine ascension. J'ai peur que ce garçon soit fragile....

 

Meilleur gardien :

honnêtement, je savais que Ruffier a la carte auprès de journalistes, qu'il est le meilleur stéphanois, mais ces mêmes journalistes devraient plus regarder ses matchs cette saison. Il ne mérite pas une place dans les 4. Il ne fait plus peur.

Que les joueurs aient choisi Trap est une drôle de consécration pour l'allemand.

Subasic est pour moi toujours inconstant mais chanceux.

Je choisis Baptiste Reynet. Le plus efficace des gardiens de petites équipes, ceux qui sont sur-sollicités et comptent dans chaque points gagnés par leur club.

Subasic bon ou mauvais, qd ton attaque en met 4, tes erreurs font moins parler. Meme discours pour Paris. S'il gagnait leur match 1-0. Je dis pas. D'ailleurs à ce titre, le gardien de Nice a plus de mérite que ces 2-là.

 

Meilleur entraîneur :

Ca se joue entre Jardim et Favre. Les moyens en joueurs ne sont pas les mêmes. Mais les résultats ont dépassés le potentiel au depart.

Emery puis Gourvenec (le nouveau chouchou des journalistes sportifs qui remplacera Gourcuff 9_9)

J'aime beaucoup Favre mais l'année de Monaco est trop exceptionnelle pour ne pas choisir Jardim. La LDC rentre malgré tout en ligne de compte, injustement car c'est la ligue 1, mais j'ai failli ne pas le choisir pour avoir envoyé la C en demie de CdF.

 

Meilleur joueur étranger :

Kanté pour son accession au rang de star de la premier league.

Griezmann en est deja une et a eu une saison plus en dents de scie.

Benzema est aussi en recul cette saison

Dembélé est encore très très irrégulier même s'il est capable de toucher les étoiles sur certains matchs (parfois seulement des bouts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs pour moi :

  • Trophée UNFP 2016-2017 du meilleur joueur : Edinson Cavani
  • Trophée UNFP 2016-2017 du meilleur espoir : Kylian Mbappé
  • Trophée UNFP 2016-2017 du meilleur gardien : Danijel Subašić
  • Trophée UNFP 2016-2017 du meilleur entraîneur : Leonardo Jardim
  • Trophée UNFP 2016-2017 du meilleur joueur français à l'étranger : N'Golo Kanté

 

Je détaillerai peut-être si j'ai la foi mais il n'y a pas grand chose à dire selon moi, du moins sur les trois plus évidents (meilleur jouer, meilleur espoir et meilleur entraîneur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis un peu déçu des nominés dans certaines catégories mais bon.

 

    Meilleur Joueur :  Cavani

 

Bon quand je parlais de déception chez les nominés, ici c'est clairement  le cas. Pour moi le meilleur  joueur est Fabinho pour tout ce qu'il aura fait à Monaco, c'est leur joueur centrale, il y a Monaco avec lui et Monaco sans lui. Il est même plus régulier et important que Bernado Silva que j'apprécié beaucoup, c'est dommage qu'il soit trop discret.

Sinon que font Lacazette et Verrati dans les 4 ? Je suis un lyonnais mais Alex n'a pas fait une saison de fou, certes il est à 24 buts mais avec 10 penaltys, c'est beaucoup trop. Et puis la saison de l'OL est tellement mauvaise en L1 que honnêtement il ne mérite pas d'y être. Limite j'aurais préféré Coco Tolisso à sa place.

Et puis Verrati, sérieusement ? OK il est talentueux et beau à voir jouer mais il a fait une saison assez moyenne, il était très bon lors de la saison dernière mais là il est moins bon, dire que Fabinho aurait plus mérité.

Bon, rien à dire sur Cavani qui a été extraordinaire du début à la fin, un vrai 9 comme il a été à Naple voire même meilleur. Il a fait oublié Ibrahimovic, honnêtement si ce n'est pas Fabinho, c'est évidemment Cavani sans débat.

 

 

    Meilleur Espoir :  Mbappé

 

Là aussi il n'y a pas débat, Mbappé est tellement fort que le mec aurait pu être parmi les 4 nominés pour les meilleurs joueurs. Non sans déconner, il marque des buts à chaque match, il est ultra décisif alors qu'il n'a que 18 ans  :o

C'est le seul jeune actuel français avec aussi Ousmane Dembélé, que je vois faire carrière dans les plus grands clubs comme le Real pour Mbappé et le Barça pour Dembélé. Imaginez les futurs clasicos avec des Mbappé vs Dembélé comme actuellement avec CR7 vs Messi, ça serait énorme.

Sinon ouais Rabiot a été bon, du moins jusqu'au fameux 6-1 parce qu'après, il a été assez transparent. J'aurai même aimé voir Tolisso à sa place, je trouve que Tolisso est le meilleur lyonnais cette saison et mérite clairement sa place.

Lemar et Cyprien sont très bons, ils méritent aussi mais Mbappé est trop fort pour eux.

 

 

 

    Meilleur Gardien :  Lopes

 

Mon seul argument pour Antho Lopes c'est le fait qu'il ne l'ait pas remporté l'année dernière ou l'année d'avant alors qu'il le méritait de fou (surtout l'année où Lacazette est meilleur joueur et que Lopez méritait trop le trophée qui est finalement remis à Mandanda qui ne le mérita pas du tout ou moins).

Sinon ça sera Subasic si jamais Monaco est champion, et au cas où Paris repasserait devant alors ça sera Trapp.

 

 

 

    Meilleur Entraîneur :  Jardim

 

Là pour moi c'est serré, j'aurais voulu dire Favre qui réalise un très gros travail avec Nice (honnêtement Favre a été meilleur que Puel et ce qu'il a fait avec Nice est juste excellent, qui aurait deviné que Nice terminerait troisième ? ).

Mais la saison de Monaco est excellente, on retiendra la longue période où Monaco mettait des 5-0 à tous les matchs, ils étaient monstrueux (et à ce moment-là Mbappé n'avait pas autant éclos). Jardim est quand même passé à un mec qui jouait ultra défensif à un mec qui propose l'un des meilleurs jeux d'Europe, c'est fort voire très fort. Si l'ASM est champion et qu'il réalise quelque chose de bien face à la Juve, même une élimination mais genre 1-0, Jardim sera bien parti pour être parmi les nominés pour les FIFA The Best Award des meilleurs entraîneurs.

Ensuite Emery bof, il a connu des débuts assez moyens où son équipe ne fonctionnait que grâce à Cavani donc difficile de le juger. On retiendra juste le 4-0 face au Barça mais là on parle de L1 donc il aura pas été aussi imposant qu'un Laurent Blanc.

Et enfin Gourvennec, lui il le mérite plus qu'Emery car il a vraiment fait des bonnes choses à Bordeaux et puis il a osé mettre Menez sur le banc. J'aimais déjà son travail avec l'EAG et là il est dans sa continuité, je le vois bien dirigé un grand club de L1 dans le futur.

 

 

 

    Meilleur Joueur Français à l'Etranger :  Kanté

 

J'aurai été tenté de dire Benzema  car ce qu'il fait est quand même bon, il est décisif au Real même si Morata le met de plus en plus en danger sur son poste. Le mec est en course pour remporter 2 trophées donc voilà, il mérite d'être là.

Griezmann a été beaucoup moins bon cette saison, lui tout comme son équipe. Après ils sont toujours en course pour gagner la C1 et ça serait cool pour lui qu'il qualifie l'Atletico contre le Real, comme il avait fait l'année dernière face au Barça et au Bayern.

Dembélé, pourquoi pas ? Mais ils sont tous face à un monstre en PL, N'golo Kanté !

Monstrueux, que pouvons-nous dire de plus ? Kanté a été excellent du début à la fin, rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller de mon petit commentaire.

 

Meilleur joueur : Grosse hésitation entre Cavani et Silva. Le premier a été beaucoup critiqué et je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il a fait taire les critiques avec tous les buts qu'il a marqué.

Le deuxième réalise une saison exceptionnelle aussi et je trouve qu'il a un impact énorme sur le jeu de Monaco, c'est pourquoi j'ai une petite préférence pour lui.

Lacazette je suis pas surpris perso. Il réalise une grosse saison et c'est la pièce maîtresse de Lyon que ce soit en terme de but mais il est aussi extrêmement important dans le jeu lyonnais. Quand vous arrêterez de critiquer le fait qu'il mette que des penalty, vous verrez peut être l'importance qu'il a dans le jeu offensif de lyon.

@Haar : pour te répondre, non il n'a pas excellé toute la saison et ça s'est vu dans les résultats de Lyon.

Verrati, j'ai pas assez vu de match de Paris cette saison, mais il me semble qu'il a moins fait parler de lui (dans le bon sens du terme). Je me demande même s'il a pas été blessé quelque temps...

 

Meilleur espoir : J'écarte direct Rabiot qui n'est plus un espoir pour moi, au même titre qu'un Tolisso puisqu'ils ont déjà plusieurs années de L1 à leur compte.

Sinon dur de passé à côté de la M'bappé hype mais il est vrai qu'elle n'a réellement commencé que depuis 2017 alors que d'autres joueurs se sont illustrés toute la saison. Lemar fait parti de ceux là par exemple. Il l'a encore montré en LDC et contre Lyon mais ces centres et son activité dans le couloir sont vitaux pour l'ASM. Il n'a pas vraiment eu de moment plus faible dans la saison.

Pour Cyprien, c'est aussi une belle confirmation malheureusement cette blessure en 2017 vient gâcher une très belle saison.

On a vu que les résultats de Nice ont un peu chuter avec son absence. Il a une grosse capacité à se porter vers l'avant pour un milieu et ses frappes de loin sont magistrales  8)

J'en aurais sûrement fait mon favori sans sa blessure. Je vote Lemar mais je sens bien que M'bappé va rafler la mise  9_9

 

Meilleur gardien : Je crois que le gardien le mieux noté par les journalistes est Reynet, mais Subasic pourrait venir le contester vu sa saison. ALors oui il ne sort pas 4-5 arrêts décisifs par match mais il a globalement sur répondre présent quand il le fallait.

Au contraire Reynet réalise souvent des parties avec pas mal de boulots à faire et je pense que sans lui, Dijon serait encore plus bas dans le classement. Je crois ma rappeler qu'il a fait des misères contre Lyon notamment  :-\

Lopez est assez constant aussi mais il est encore perfectible dans ses sorties aériennes.

Trapp a été concurrencer par Areola une bonne partie de la saison et il ne mérite pas plus que ça d'être nominé pour moi.

 

Meilleur entraîneur : Match entre Jardim et Favre à mon avis. Je dirais Jardim mais sans réels arguments  9_9

Les deux ont fait un travail monstrueux cette saison. Petit plus au technicien de Monaco qui a su faire briller son équipe sur plusieurs tableaux.

Gourvennec fait du bon boulot avec Bordeaux également et Emery a eu du mal en début de saison mais on voit que la mayonnaise commence à prendre (en L1 du moins) et le PSG ne lâche plus de points...

 

Meilleur joueur français à l'étranger : Pas photo pour moi. Un a été constant toute la saison au contraire des 3 autres. Après avoir mené Leicester au titre l'année dernière, N'Golo Kanté risque de refaire la même avec Chelsea cette année ! Il a été élu meilleur joueur du championnat en plus de ça ce qui prouve sa légitimité.

Benzema a été pas mal absent en début de saison, sinon je serai toujours un ardent défenseur de ce joueur qui a un gros impact dans le jeu de Madrid même si ça se voit moins cette année au tableau des buteurs.

Griezmann a été un peu pareil que Benzema mais sans être blessé en début de saison. Par contre sa deuxième partie de championnat est assez exceptionnelle et il enchaîne les buts importants.

Dembélé commence à avoir un gros impact sur le jeu de Dortmund mais sa saison n'est pas assez complète pour pouvoir prétendre à ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trophée du meilleur joueur : Silva                                                                   

 

Trophée du meilleur espoir :  Mbappé 

 

Trophée du meilleur gardien :  Reynet

 

Trophée du meilleur entraîneur : Jardim

 

Meilleur joueur français à l'étranger : Kanté

 

 

Les oubliés :

 

Meilleur joueurs : Fabinho, Seri, Falcao

 

Meilleur espoir : Tolisso, Malcolm, Marcus Coco, Kipembé

 

Meilleur gardien : Costil, Ruffier

 

Meilleur entraineur : Nop

 

Meilleur joueur à l'étranger : Moussa Dembélé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste de rappeler que si Rabiot a disparu de l'équipe du PSG pour laisser à Matuidi bcp de lumière ces derniers temps, c'est parce qu'il est blessé !

 

Donc la notion de bon jusqu'au 6-1, c'est : il a juste raté le match de l'année, en étant malade d'après lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A espérer pour Lyon que ça soit pas trop grave pour Tolisso a 5 jours de la demi finale aller de Coupe de l'UEFA être blessé sur un match qui ne sert a rien...

 

En ligue 2 journée 35 avec la défaite de Nîmes a domicile contre Auxerre qui prend un bol d'air pour le maintien. Victoires de Strasbourg, Reims et Amiens.

Demain 15 heures le choc Troyes-Brest. Lens joue lundi soir.

1- Strasbourg 62pts , 2- Brest 59pts (-1 match), 3- Amiens 57pts, 4- Nimes 55pts, 5- Lens 55pts (-1 match), 6- Reims 55pts, 7- Troyes 54 pts (-1 match)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35ème journée :

 

vendredi 28 avril ;

 

Angers 1 - 2 Lyon

(49e C.N'Doye / 17e M.Valbuena; 42e N.Fekir)

 

samedi 29 avril :

 

Monaco - Toulouse

Guingamp - Saint-Etienne

Nantes - Lorient

Bastia - Rennes

Montpellier - Lille

Metz - Nancy

 

dimanche 30 avril :

 

Caen - Marseille

Dijon - Bordeaux

Nice - Paris-SG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angers 1-2 Lyon

 

Match plaisant à voir même si Lyon s'est globalement fait dominer.

Mon commentaire à la mi-temps c'était "Lyon gagne 2-0 alors qu'ils se sont fait bouffer"  ;D

C'était quand même mieux en 2ème mi-temps.

Angers va se plaindre de l’arbitrage mais le rouge est complètement justifié. J'espère comme Croco que Tolisso pourra jouer mercredi mais à priori c'est pas trop grave. Le gars le coupe en deux et ils se plaignent du rouge  ;D

Haha sacrés angevins  9_9

Bon pas besoin de parler de l'arrêt des deux mains du défenseurs d'Angers à la 93ème minute sur la frappe cadrée de Ghezzal. D'ailleurs il avait l'air très en colère après l'arbitre malgré la victoire. En même temps c'est assez flagrant même si ça vaut pas Suarez  9_9

 

 


 

 

Content pour Strasbourg mais déçu pour Nimes... Tout n'est pas joué même si c'est bien parti pour les Alsaciens  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh Nîmes que va probablement pas passer à cause de cette défaite surprise contre un mal classé.

Et à domicile en plus.

J'avoue que je jette un coup d'oeil à la saison de l'équipe rivale du MHSC depuis le début de saison et que ça m'agace un peu. Pour ce que ça vaut j'aimerai bien en derby le temps d'une année en L1.  8)

Mais je suis aussi le RC Strasbourg que je serai content de retrouver en L1.

 

 

@Juju : Lacazette jouait pas, donc il avait pas de raison de siffler péno.

Pour rebondir sur ce que tu disais sur le topic où l'on parlait des prix de meilleur joueur, n'oublis que ça soit moi, prinprin ou Men s'il le fait aussi (je sais plus si oui ou non) on dit tout ça au second degré.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...