Aller au contenu


CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Et bien moi j'assume sur ce que j'ai dit de Lacazette, sans éclat de voix, de haine ou de méchanceté gratuite. Sa présence dans les 4 est surprenante pour moi.

 

Le fait qu'il ait marqué près de la moitié de ses buts sur penalty n'a rien d'anodin mais ne caractérise pas son seul travail. 14 penaltys obtenus, c'est le résultat du travail de tous les joueurs offensifs - pas seulement le sien- mais statistiquement, c'est lui qui en bénéficie.

 

Pour de nombreux matchs que j'ai vus de Lyon, il a un body language souvent négatif, il fait un nombre incroyable de mauvais de choix de surface de pied lors des décalages et de ses frappes (en force au lieu de croiser, du coup de pied au lieu du plat) dans les matchs qui comptent (contre les 3 premiers, en LDC aussi). Je crois que ce joueur n'a jamais été en totale confiance de la saison.

 

Fabinho, Seri, Lemar, Mbappé, Falcao ont bien plus été importants à mes yeux dans le jeu offensif de leur club respectif que Lacazette.

 

Quant au fait qu'il est important dans le jeu offensif de Lyon, c'est une lapalissade. Il en est la pointe titulaire. Ca ne veut pas dire qu'il y soit aussi brillant, en méritant nécessairement d'être nommé. Diego Rolan est éminemment important dans l'activité' offensive des girondins. Mais je ne comprendrais pas qu'il eut été choisi. (Là, ok, je pousse. Je ne compare pas les 2 mais j'aurais pu être plus vachard en prenant l'exemple de Nolan Roux ;) )

 

Reste que de le voir choisi est totalement légitime. Ce sont les joueurs pro de ligue 1 qui votent. Je m'en remets d'autant moins qu'ils n'aient pas choisi Fabinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas compris Angel, je parlais des boutades à propos de Lacazette qui marque que sur penalty, il nous reprend à chaque fois derrière de façon sérieuse alors qu'on déconne sur ce point là.

 

En terme de niveau je l'aurais pas choisit dans la liste non plus, peut être que je suis chauvin mais comme je l'avais dit j'aurai mit déjà Boudebouz devant (si si), et quelques monegasques entre autre, Fabinho en tête. Probablement le joueur de L1 qui m'impressionne le plus de part sa maîtrise du jeu et son sang froid !

 

 

Sinon 0-0 à la mi-temps, Toulouse qui est-ultra dominé mais aussi très solide en défense avec un gros bloc, bien que complètement dépassés dans le jeu sur les ailes notamment ils restent efficaces pour stopper l'attaque monégasques une fois en surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco garde le rythme 8) Pas de blague Toulousaine  :-* Encore un but pour Mbappé 8)

 

En ligue 2 suite de la journée 35 avec la défaite de Brest a Troyes 1-0. Lens joue lundi soir. Un classement plus serré que jamais ! Deuxième défaite de rang pour le Stade Brestois qui sent le souffle derrière. Brest-Nîmes et Lens-Strasbourg  en prochaine Journée.

1- Strasbourg 62pts , 2- Brest 59pts, 3- Amiens 57pts, 4- Troyes 57 pts 5- Nîmes 55pts, 6- Lens 55pts (-1 match), 7- Reims 55pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau match entre Monaco et Toulouse.

Un Monaco qui enchaînait les attaques encore et encore.

Mais bien muselés comme je le disais en première mi-temps.

 

Toulouse marque en revenant des vestiaires en quelques secondes j'ai cru au hold-up mais c'était sans compter les attaques monégasques.  8)

Glik 8)

Vite égalisé, et surtout tellement d'occasions parfois rageantes car Lafont a été au top avant sa première erreur et Mbappé qui marque en angle fermé.  8) 

Lemar qui marque en dernier, Falcao qui tape le poteau, Mbappé qui tir à côté seul devant le goal (car gêné) etc..  8)

 

Mais pour moi l'homme du match c'est Mendy qui a été monstrueux !  8)

40 centres de Monaco en un match.  8)

 

 

Dupraz qui dit "on est pas champion de France et en demi finale de la LDC" en parlant du niveau de Monaco.

Dupraz qui voit Monaco champion de France.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35ème journée :

 

vendredi 28 avril ;

 

Angers 1 - 2 Lyon

(49e C.N'Doye / 17e M.Valbuena; 42e N.Fekir)

 

samedi 29 avril :

 

Monaco 3 - 1 Toulouse

(49e K.Glik; 64e K.Mbappé; 75e T.Lemar / 46e O.Toivonen)

 

Metz 2 - 1 Nancy

(28e I.Sarr; 53e O.Nguette / 41e F.Maouassa)

 

Montpellier 0 - 3 Lille

(- / 13e sp N.De Préville; 56e Xeka; 75e M.Terrier)

 

Nantes 1 - 0 Lorient

(89e E.Sala / -)

 

Guingamp 0 - 2 Saint-Etienne

(- / 61e V.Pajot; 86e sp R.Hamouma)

 

Bastia 1 - 0 Rennes

(68e E.Crivelli / -)

 

dimanche 30 avril :

 

Caen - Marseille

Dijon - Bordeaux

Nice - Paris-SG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est fait étrillé ce soir, du coup même prétendre au top 10 va devenir dur.  :-\

Le ventre moi.  :-\

M'enfin faut faire quelques chose pour la pire défense de L1. Techniquement on a la 18é, mais vu que ça joue plutôt bien devant contrairement à Metz&Lorient c'est moins normal d'en prendre autant. :-\

 

Rennes volé par Bastia sinon. Relou, ils peuvent encore se sauver. Metz prend une sacrée option aussi avec 39 points.

Pas très passionnant ce multiplex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35ème journée :

 

vendredi 28 avril ;

 

Angers 1 - 2 Lyon

(49e C.N'Doye / 17e M.Valbuena; 42e N.Fekir)

 

samedi 29 avril :

 

Monaco 3 - 1 Toulouse

(49e K.Glik; 64e K.Mbappé; 75e T.Lemar / 46e O.Toivonen)

 

Metz 2 - 1 Nancy

(28e I.Sarr; 53e O.Nguette / 41e F.Maouassa)

 

Montpellier 0 - 3 Lille

(- / 13e sp N.De Préville; 56e Xeka; 75e M.Terrier)

 

Nantes 1 - 0 Lorient

(89e E.Sala / -)

 

Guingamp 0 - 2 Saint-Etienne

(- / 61e V.Pajot; 86e sp R.Hamouma)

 

Bastia 1 - 0 Rennes

(68e E.Crivelli / -)

 

dimanche 30 avril :

 

Caen 1 - 5 Marseille

(9e I.Santini / 3e, 63e, 89e F.Thauvin; 5e, 27e M.Lopez)

 

Dijon 0 - 0 Bordeaux

 

Nice 3 - 1 Paris-SG

(26e M.Balotelli; 48e R.Pereira; 90+2e A.Donis / 64e Marquinhos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stade Malherbe de Caen  1 -  5 Olympique de Marseille  8)

 

Ca fait du bien, belle victoire cette après-midi à Caen. Fallait pas arriver à la bourre par contre, avec 2-0 après 5 minutes et 2-1 après 10 minutes. C'était vraiment sympa à voir, de jolis mouvements grâce aux largesses défensives caenaises. Le petit Lopez qui marque son premier doublé en L1 8) Mais vraiment, l'homme du match aujourd'hui et une fois encore, c'est Florian Thauvin. Un triplé, mais quel toucher de balle mine de rien 8) Vraiment dommage que ça ait été un peu plus difficile en début de saison pour lui, la4èmeplace aurait pu être prénable.

 

Restent désormais Nice, Bordeaux et Bastia pour l'OM,autant dire que ça va être corsé, hormis pour le dernier match paradoxalement (mon humour 8) ). Si on pouvait battre un Nice qui n'aura plus rien à jouer en cas de non-victoire ce soir (parce que bon, s'ils gagnent, il ne resterait "que" deux points d'écart) et un nul à Bordeaux, ce serait bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01- Monaco 83 pts (+66) -1 match

02- Paris-SG 80 (+46)

03- Nice 77 (+30)

04- Lyon 57 (+26) -1 match

05- Bordeaux 56 (+10)

06- Marseille 55 (+14)

07- Saint-Etienne 49 (+8) -1 match

08- Nantes 48 (-13)

09- Rennes 44 (-7)

10- Guingamp 44 (-9)

11- Lille 43 (-4)

12- Toulouse 42 (-3)

13- Montpellier 39 (-13)

14- Angers 39 (-13)

15- Metz 39 (-34)

16- Lorient 34 (-24)

17- Dijon 33 (-10)

18- Caen 33 (-29)

19- Nancy 32 (-20)

20- Bastia 31 (-21) -1 match

 

Monaco, Paris-SG et Nice sont assurés de jouer au moins le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions

 

Buteurs :

 

01- E.Cavani (Paris-SG) : 31 buts

02- A.Lacazette (Lyon) : 24 buts

03- R.Falcao (Monaco) : 19 buts

04- B.Gomis (Marseille) : 17 buts

05- F.Thauvin (Marseille) : 15 buts

06- I.Santini (Caen); K.Mbappé (Monaco); M.Balotelli (Nice) : 14 buts

09- B.Moukandjo (Lorient); S.Mounié (Montpellier) : 13 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

04- B.Gomis (Marseille) : 17 buts

05- F.Thauvin (Marseille) : 15 buts

 

8)

 

Nice  8) La grande victoire qui prouve - encore une fois -  que rien n'a été du au hasard cette saison. 4-0 face à Monaco, 3-1 contre le PSG, impressionnant. Pas eu le loisir de regarder le match, malheureusement. Vraiment, je me répète mais je pense que ce club va continuer à s'installer parmi les premiers durant les prochaines saisons.

J'aurais bien aimé savoir ce que cela aurait donné avec les blessés de longue date, mais finalement, c'est une équipe qui a superbement compensé, c'est hallucinant pour un tel effectif :o

2 défaites pour Nice cette saison... De ce que j'ai vu, Cardinal a réalisé un bon match, à l'image de sa saison. Hallucinant pour moi de ne pas le voir aux trophées UNFP avec Ruffier alors que des Trapp (3 tirs cadrés, 3 buts ce soir) et des Lopes s'y retrouvent 9_9 ::)9_9 Si quelqu'un peut m'expliquer comment le gardien d'une grosse équipe qui a encaissé 13 défaites (et donc il a été assez peu décisif) peut avoir réalisé une meilleure saison que le gardien de la "petite" équipe qui n'a perdu que deux matchs, je suis preneur.

 

Bon, même si j'y crois moyen, le PSG reste à vue pour les Niçois (puis je tiens pas particulièrement à ce qu'ils gagnent leur prochain match 9_9 ). Quel dommage ces 2 points perdus à Toulouse :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice nous sort un match de darons, l'Allianz Arena est une forteresse imprenable. Ils ont rendu fous les parisiens. D'ailleurs, le mental aura été le gros point faible de Paris sauf en finale de Coupe de la Ligue. Il faut que NAK envisage d'enrôler un bon psy.

Merci Nice

 

L'ASM a son destin en main. Elle pourra même faire tourner contre Nancy le week-end prochain.

Du coup, Monaco pourra se concentrer sur la C1 ^^ en espérant qu'ils gèrent le match aller ce mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice qui a eu l'envie et la maîtrise non pas technique mais tactique.  8)

Car le PSG a eu quelques belles séries de passe mais sans pour autant arriver à trouver la faille (si ce n'est sur corner pour revenir à 2-1) du équipe niçoise qui a toujours réussit à gêner le jeu parisien.  8)

Seri comme d'hab a fait un super match en plus de Cardinale mais c'est Ricardo Pereira qui s'est illustré le plus pour moi avec sa passe décisive qu'il à enchaîné après son grand pont et sa superbe frappe en lucarne. Pas pour rien que je l'avais prit sur MPG.  8)

Bon match de la plupart des joueurs de toute façon, y'a apparemment eu une main non sifflée (ni re-vue) dans la surface parisienne puis un potentiel péno dans la surface niçoise. D'ailleurs l'arbitre à eu du mal à lâcher les cartons et à la fin envoie deux rouge (justifiés) coup sur coup.  :o

 

Un bon match de L1 pour succéder à l'excellent match de Monaco ce week end et un Monaco qui en obtient quasiment le titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau match de football.

Favre justifie sa potentielle seconde place aux trophées.

 

J'aime bien Paris d'habitude et là, j'étais à fond derrière Nice. Monaco oblige.  8)

 

Et que dire. Cardinale sort son match. Ricardo Pereira s'illustre bien, mais la palme revient au gardien. Exceptionnel.

Même Balo' nous sort son tir. Très joli.

Puis après, Favre montre qu'il est l'homme fort. Il sort les joueurs quand il le faut. Bon sang. Si ce gars était à Madrid ou Barcelone (ou Paris, Munich, Arsenal, Man-U)..

 

Comme Haar, j'ai trouvé l'arbitre très timide sur les cartons.

Pas mal de fautes, puis plus on avançait, plus les Parisiens avaient du mal et faisaient des fautes graves. Motta, Cavani et Di Maria ont craqué. Cavani peut s'estimer heureux de finir le match. Je dirais pas que l'arbitre a été mauvais, mais il a laissé partir son match, notamment côté Paris. Triste parce qu'il aurait dû commencer à sévir plus tôt (genre en première mi-temps où tu as des interventions limites (Verrati)). Je pense que le match ne serait pas parti en bullshit comme ça.

Unaï n'a pas fait les bons changements, et c'est un peu triste.

Triste de ne pas avoir vu Rabiot plus tôt, parce qu'il fait son match en rentrant. Meilleur que Verrati & Motta.

 

Finalement, ce match me confirme quelques remplacements nécessaires à Paris : Motta, Aurier.. Avoir un vrai attaquant pour seconder Cavani (André Silva ?), et bien évidemment faire reculer Di Maria. Il est bien meilleur derrière les attaquants dans une position basse.

 

Paris doit impérativement apprendre à jouer quand leur jeu est gêné, parce qu'après c'est bonbon en LDC..

Allez courage les gars !

 

Bravo à Nice. Bravo à Lucien & aux joueurs.

 

Ps : Le remix de 300 version Niçoise dans les vestiaires m'a fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a détaillé nos choix sur les différents Trophée UNFP, mais pas les équipe-types. Vous voyez où je veux en venir ?

 

              Subasic

Sidibé - Glik - T.Silva - Mendy

        Fabinho      Seri

B.Silva                      Lemar

    Mbappé      Cavani

 

Subasic : je reste cohérent avec mon choix du meilleur gardien de L1. Le croate n'est pas le plus beau ou le plus spectaculaire à voir, mais il a été très constant et dégage désormais un vrai sentiment de sécurité.

 

Sidibé - Glik - T.Silva - Mendy : mon plus gros dileme a été pour choisir le latéral droit. J'aurais pu mettre Ricardo Perreira, qui a les même stat' que le monégasque (4 passes décisives et 2 buts en L1), mais le niçois a plus souvent évolué en milieu droit. Et bien qu'il soit un peu rentré dans le rang dans la deuxième partie de saison, après un canon, Sidibé apporte offensivement, y compris en coupe d'Europe (1 but et 1 passe décisive ne LDC), plus que ne l'on fait Meunier ou Aurier, et les blessures qui ont émaillé sa fin de saison ne doivent pas occulter ses bonnes performances passés.

 

En charnière central, Glik a fait une excellente première saison en L1 et s'est imposé comme le patron de l'arrière-garde monégasque. Et ce n'est pas un hasard si à ses côtés, Jemerson a tant progressé cette saison. Thiago Silva est lui redenu un défenseur central diffcile à passer en un-contre-un, et avec une lecture du jeu toujours aussi précieuse.

 

Côté gauche, je pense qu'il n'y a pas de débts possible sur l'excellente saison de l'ancien marseillais. Après s'être révélé sous les ordres de Marcelo Bielsa, puis avoir soulevé des questions et des moqueries (soyons hônnètes), Mendy s'est métamorphosé à Monaco, devenant une machine à centré sans également en Europe (10 passes décisives TCC, dont 5 en L1).

 

Fabinho - Seri : les deux métronomes des milieux monégasques et niçois. Sans eux, la qualité du jeu des deux équipes s'en ressent. Plus que Verratti qui, sans remettre en causeson immense talent intrasèque, pèse trop peu sur les résultat du PSG (2 buts, 0 passes décisives) et n'a pas semblé progressé cette année.

 

J'ai eu une hésitation concernant Tolisso (8 buts, 4 passes décisives), mais qui a l'image de son équipe, a alterné entre le (très) bon et le très (très) mauvais, même si paradoxalement il a été l'un des lyonnais les plus constants.

 

Bernardo Silva - Thomas Lemar : le portugais semble clairement marqué le pas en cette fin de saison, mais il ne faut pas oublié qu'il a porté pendant toute la première partie de saison (6 buts, 9 passes). Lemar a lui connu un creux en milieu de saison mais semble revenir en forme dans la dernière ligne droite (8 buts, 6 passes).

 

Que se soit ensemble l'un après l'autre, et même si cela s'inscrit dans un ensemble collectif, les deux monégasque ont été à la baguette d'une équipe qui a déjà marqué 95 buts en 34 journées.

 

Cavani - Mbappé : le goaleador et le météore. Cavani est aujourd'hui le 2ème meilleur buteur d'Europe (45 buts) derrière Messi, et marché sur la Ligue 1. Tout a été dit sur Mbappé qui bat tout les records de précocité avec une facilité déconcertante, avec déjà 14 buts en 25 matches de L1 joués, à 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Goon

 

              Subasic

 

Sidibé - Glik - Kimpembe - Mendy

 

        Fabinho      Seri

 

B.Silva                      Lemar

 

    Mbappé      Cavani

 

 

Subasic il est régulier et il fait le boulot correctement.

 

Sidibé a très bien commencé la saison, il était partout. Offensivement il était efficace et défensivement il arrivait à gagner beaucoup de duels. Après la trêve c'est devenu plus difficile. J'ai beaucoup hésité avec le guerrier sincère Meunier.

 

Mendy est monstrueux sur son côté gauche. Il confirme les louanges de Bielsa et Jardim l'encadre très bien. On a enfin le latéral gauche pour l'EDF.

 

Glik assasin' Glik a stabilisé la défense centrale. Il est dur sur l'homme. En plus, il apporte beaucoup sur les coups de pied arrêtés offensifs.

 

Kimpembe est une révélation. Il ne déçoit pas beaucoup et j'espère que le PSG va le mettre plus en avant. Il a l'air d'avoir un mental d'acier.

 

Fabinho est excellent et confirme en milieu défensif. Il sait tout faire et il apaise son équipe.

 

Seri comme Fabi' il sait tout faire, il lui manque juste la malice et il fera partie des meilleurs en Europe.

 

Bernardo Silva Messizinho comme ils disent à Monaco. Il est magnifique à voir jouer. Son toucher de balle est soyeux ^^ Dommage que Pastore soit souvent blessé on aurait vu ses 2 artistes tous les week-end.

 

Lemar ne fait pas de bruit mais techniquement il est au dessus. Il a une grande intelligence de jeu. Ses coups de pied arrêtés sont précieux et il a une sacrée endurance.

 

Mbappé le petit génie. Insouciant mais tellement bon. Il enchaîne les grosses perf depuis le début de la phase retour. Il fait face aux meilleurs défenseurs (T. Silva, Ramos et bientôt la BBC). Falcao ou Lacazette mériterait aussi d'être dans cette équipe.

 

Cavani je l'ai tellement défendu sur d'autres forums, aujourd'hui je suis content de voir qu'il marque but sur but. Sur une touche de balle il est impitoyable.

 

Entraîneur: Leonardo Jardim un bâtisseur portugais  ;D c'est un maître tacticien et un bon manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme équipe mais avec Reynet dans les buts. Il a été époustouflant toute la saison et a été déterminant. Dijon lui doit les 2/3 de ses points, l'autre 1/3 à Diony.

 

Je mettrai aussi le Belge Thomas Meunier en arrière droit. Offensivement aussi bon que Sidibé mais défensivement plus costaud au cours de la saison.

 

Et puis 1 seul parisien en défense alors qu'ils ont la meilleure du championnat (meme si elle a douillé hier) ne me semble pas juste.

 

Le reste est juste évident.

 

Donc

 

                  Reynet

 

Meunier Glik Thiago Silva Mendy

 

                Fabinho Seri

 

Bernardo Silva                Lemar

 

              Cavani Mbappé

 

Entraineur : Favre.

 

Ce qu'il a réussi avec Nice en ligue 1 avec 40M de budget et les joueurs à sa disposition est juste phénoménal. Le seul Entraineur du championnat que j'aimerais voir à Paris (Emery inclus)

 

Ça fait 6 monegasques 3 parisiens 1 niçois et son coach + 1 dijonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LFP donne le match de Bastia contre Lyon, interrompu suite à des envahissement de terrain, perdu sur tapis vert (0-3) mais pas de retrait de points supplémentaires.

 

Les bastiais s'en sorte à bon compte car cela maintient leur chance de se maintenir en fin de saison. Le Sporting ne devrait pas faire appel, au risque de voir sa sanction alourdie.

 

Classement :

 

01- Monaco 83 pts (+66) -1 match

02- Paris-SG 80 (+46)

03- Nice 77 (+30)

04- Lyon 60 (+29)

05- Bordeaux 56 (+10)

06- Marseille 55 (+14) 

07- Saint-Etienne 49 (+8) -1 match

08- Nantes 48 (-13) 

09- Rennes 44 (-7)

10- Guingamp 44 (-9) 

11- Lille 43 (-4)

12- Toulouse 42 (-3) 

13- Montpellier 39 (-13) 

14- Angers 39 (-13) 

15- Metz 39 (-34) 

16- Lorient 34 (-24) 

17- Dijon 33 (-10)

18- Caen 33 (-29)

19- Nancy 32 (-20)

20- Bastia 31 (-24)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36ème journée :

 

vendredi 5 mai :

 

Saint-Etienne 2 - 2 Bordeaux

(45e R.Beric; 65e V.Pajot / 42e sp A.Ounas; 50e G.Laborde)

 

samedi 6 mai :

 

Paris-SG - Bastia

Nancy - Monaco

Guingamp - Dijon

Lille - Metz

Toulouse - Caen

Lorient - Angers

 

dimanche 7 mai :

 

Rennes - Montpellier

Lyon - Nantes

Marseille - Nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas quoi faire ce soir, j'ai regardé le match  9_9

 

Très bonne 2ème mi-temps avec du jeu des 2 côtés.

Pallois qui prend un rouge après un attentat sur le jeune Nordin...et il dit qu'il touche la balle  9_9

 

Très bon résultat pour Lyon en tout cas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Saint-Etienne - Bordeaux ça ne donne pas envie de le regarder..


 

En ligue 2 en journée 36 avec la défaite de Reims qui dit adieu a la ligue 1, Orléans pour le coup peut espérer le maintien. Victoire pour Troyes et aussi Amiens.

Brest qui quitte pour la première fois depuis des mois et des mois le podium s'en jouer donc mais après deux défaites de rang ça n'aide pas. Demain donc le choc Brest-Nîmes et lundi Lens-Strasbourg. 

1- Strasbourg 62pts (-1 match) , 2- Amiens 60pts, 3- Troyes 60pts, 4- Brest 59pts (-1 match), 5- Lens 58pts (-1 match), 6- Nimes 55pts (-1 match), 7- Reims 55pts...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Saint-Etienne - Bordeaux ça ne donne pas envie de le regarder..


 

En ligue 2 en journée 36 avec la défaite de Reims qui dit adieu a la ligue 1, Orléans pour le coup peut espérer le maintien. Victoire pour Troyes et aussi Amiens.

Brest qui quitte pour la première fois depuis des mois et des mois le podium s'en jouer donc mais après deux défaites de rang ça n'aide pas. Demain donc le choc Brest-Nîmes et lundi Lens-Strasbourg. 

1- Strasbourg 62pts (-1 match) , 2- Amiens 60pts, 3- Troyes 60pts, 4- Brest 59pts (-1 match), 5- Lens 58pts (-1 match), 6- Nimes 55pts (-1 match), 7- Reims 55pts...


 

Amiens  8)

Etant Havrais, j'espère la montée du club cette année après l'échec à UN but de l'année dernière, mais il semblerait que ce ne soit par pour cette année. Comme je pars continuer mes études en picardie et justement à Amiens, j'espère grandement leur montée ! Plus que Laval (qui est 20ème et définitivement relégué) et Reims a passé ! En espérant une défaite de Lens et de Brest  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que Brest perdra, car ils affrontent Nîmes, et que ça replacerait bien ces derniers pour la montée.

En plus Troyes&Amiens s'en sont sortit en fin de match il faudrait au moins ça, toujours plus serré ce haut de tableau.

C'est Reims qui s'est complètement foiré dans la course à la montée.

Si Strasbourg gagnent ils serait très très proche de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligue 2, Brest 2-3 Nîmes.

 

3eme défaite de rang et contre des adversaires direct pour la montée pour le Stade Brestois qui plombe une saison avec 32 Journées promouvable don 23 comme leader soit de très loin les chiffres les plus haut. Plus le destin entre les mains. Et dire que il y a quelques journées après la victoire a Lens Furlan disait : un pied en ligue 1.

Il faudrait regarder dans les stats si c'est deja arrivée qu'un équipe classé au deux premières places depuis fin aout passe a coté sur la toute fin.

 

Hartock  9_9 Avec un gardien aussi faible ça n'aide pas.

 

Les Crocos avec un calendrier abordable quand a eux peuvent espérer étant sur une bonne dynamique (seulement deux défaites en 2017) ou regretteront le début de championnat complètement raté et c'est peu dire.

 

Les deux derniers journées :

37éme :

Nîmes - ACA

Bourg-en-Bresse - Brest

GFCA - Lens

Troyes - Reims

Amiens - Laval

Niort - Strasbourg

 

38éme :

Laval - Nîmes

Brest - GFCA

Lens - Niort

Sochaux - Troyes

Reims - Amiens

Strasbourg - Bourg-en-Bresse

 

Classement : 1- Strasbourg 62pts (-1 match) , 2- Amiens 60pts +14, 3- Troyes 60pts +13, 4- Brest 59pts +9, 5- Nîmes 58pts +15, 6- Lens 58pts +13 (-1 match).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que le match en retard de Strasbourg et Lens c'est justement la confrontation entre les deux équipes !

Lens qui passerait second en cas de victoire, à l'inverse s'ils perdent ça risque d'être très dur d'autant qu'ils ont pas une différence extraordinaire mais surtout Strasbourg sera quasi-officiellement en L1.

 

Nîmes peut monter si les autres tombent, ils ont une grosse différence.

La défaite de Reims les a crâmé, ils leur reste en plus Troyes et Amiens comme adversaire de quoi passer la course à la L1 de 7 à 6 équipes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...