Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Une défaite contre Dijon. :-\ 

J'ai pas vu le match mais ce début de saison est tout sauf encourageant. 4 points sur 12 contre 4 clubs petits&moyens c'est même bien triste. Les départs de Boudebouz et Mounié ne sont pas remplacés malgré l'arrivé de Sio 9_9 

A se demander où est passé l'argent..
Et Berigaud c'est même pas niveau ligue 2. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc comment ils ont réussi a pouvoir le prendre. Bonne idée que le prêt et surtout que Monaco l’accepte. L’avantage que le club n'est pas a plaindre et n'a pas besoin de liquidité dans l’immédiat. 

 

PSG va exploser les audiences TV avec un tel effectif :o Canal et bein doivent si frotté les mains. 

 

ps : bien que le forum maintenant puisse intégrer des liens comme cela de l'équipe ! Je te met un cœur pour le coup. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement dégoûté moi qui comme beaucoup été sous le charme de Mbappé, qu'il soit parisien cette saison ça me dégoûte un peu..
D'autant que j'ai déjà pas trop d'intérêt pour la L1 de cette année, vu l'effectif de mon club de coeur. :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Haar a dit :

Je suis complètement dégoûté moi qui comme beaucoup été sous le charme de Mbappé, qu'il soit parisien cette saison ça me dégoûte un peu..

Belle réaction bien dans l'esprit du football. 8)

 

Bonne nouvelle donc car le Mbappé mis de côté commençait à trop durer. Il va enfin pouvoir retrouver le chemin du terrain, un tel potentiel ne devant pas rester sur le banc trop longtemps. J'espère juste qu'Emery ne nous fera pas une Ben Arfa avec lui, mais j'en doute fortement vu le talent du joueur à un si jeune âge.

 

Le PSG avait déjà la Ligue 1 en poche mais avec ce transfert, ce n'est même plus une certitude, c'est le destin qui est scellé. En espérant qu'ils nous offrent une demi-finale de Ligue des Champions au minimum, sinon je crie à l'arnaque.

 

Belle victoire toulousaine sinon qui retrouve sa place de prédilection : le milieu du tableau. 8) On se met bien avec deux victoires en quatre matchs, les deux défaites étant contre Paris et Monaco. Il y a pire comme début de saison, surtout que le TFC a été loin d'être ridicule contre les deux meilleures équipes de Ligue 1.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 1 - 4ème journée :

 

Vendredi 25 Août :

 

Paris-SG 3 - 0 Saint-Étienne    
(20e sp, 89e E.Cavani; 51e T.Motta // -)

 

Samedi 26 Août :

 

Nantes 0 - 0 Lyon

 

Amiens 3 - 0 Nice
(15e G.Kakuta; 28e, 88e M.Konaté // -)

 

Bordeaux 2 - 1 Troyes
(10e F.Kamano; 47e Y.Sankharé // 52e S.Darbion)

 

Caen 1 - 0 Metz
(50e R.Rodelin // -)

 

Dijon 2 - 1 Montpellier
(45+1e, 62e B.Jeannot // 49e G.Sio)

 

Toulouse 3 - 2 Rennes
(35e sp, 71e sp J.Durmaz; 58e I.Diop // 7'e F.Mubele; 66e I.Sarr)

 

Dimanche 27 Août :

 

Guingamp 2 - 0 Strasbourg

(63e M.Diallo // 86e J.Briand // -)

 

Angers 1 - 1 Lille

(60e L.Coulibaly // 68e N.De Préville)


Monaco 6 - 1 Marseille

(2e K.Glik; 20e sp, 35e R.Falcao; 45e A.Diakhaby; 68e D.Sidibé; 79e sp Fabinho // 75e R.Cabella)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sarah Manning a dit :

Belle réaction bien dans l'esprit du football. 8)

 

 

C'est vrai que c'est compliqué de comprendre le dégoût d'un gars qui voit une future pépite qu'il apprécie (d'autant que le Monaco de l'an dernier était magique) partir dans le club qu'il aime le moins. 9_9

J'espère au moins qu'il jouera c'est la moindre des choses même si du coup je le suivrait plus. Et ça aussi ça me fait chier vu que je regarde les matchs de Monaco. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Arfa n'a pas l'air de vouloir bouger son cul. Il doit être bien payé. A Lyon ? pourquoi pas. A voir je ne suis pas chaud. Je le vois plus revenir a Nice ou ça serait le mieux pour lui. 

 

ps: Champions Project 8) 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Haar a dit :

C'est vrai que c'est compliqué de comprendre le dégoût d'un gars qui voit une future pépite qu'il apprécie (d'autant que le Monaco de l'an dernier était magique) partir dans le club qu'il aime le moins. 9_9

Ce n'est pas compliqué à comprendre, je n'ai pas dit ça dans mon message, mais cela n'en reste pas moins con. Enfin, je trouve ça dommage de ne plus suivre un joueur parce qu'il part dans un club que l'on n'aime pas, et je trouve ça encore plus dommage d'être dégoûté d'un transfert qui pourrait être le tremplin définitif de sa carrière. Bien sûr, rien ne permet de dire à l'heure actuelle que c'est la meilleure solution possible entre rester à Monaco et aller à Paris, il faut attendre un peu pour voir ça, mais le fait d'atterrir si jeune dans l'un des plus grands clubs d'Europe, c'est forcément un bon point pour lui. En parlant de ça, j'ai bien hâte de voir la place qu'il va prendre au PSG, après sa montée exponentielle en tant que pilier incontestable de l'équipe de Monaco l'année dernière.

 

il y a 51 minutes, Kheops a dit :

Ben Arfa a pas couté 180M... lol

Évidemment, le montant du transfert est un point à prendre en compte, mais l'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Même si Ben Arfa n'a rien coûté au PSG, et malgré l'effectif de malade de l'équipe, il me paraissait inconcevable qu'il ne joue jamais. Et pourtant...

Modifié par Sarah Manning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco 6-1 OM

 

Monaco 8)

 

Dire que le jour de l'annonce du départ de Mbappé Monaco met une branlée a l'OM 8) C'est impressionnant comme début de saison avec tous les départs de garder la même dynamique que la saison dernière. 

 

La défense.. Doria et co..  

 

J'étais chaud pour Marseille en début de saison parlant même de big 4. Je suis refroidi :o

 

16 victoires consécutives en L1 O0

 

Monaco et PSG seul au monde (de la L1)

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Sarah Manning a dit :

Enfin, je trouve ça dommage de ne plus suivre un joueur parce qu'il part dans un club que l'on n'aime pas, et je trouve ça encore plus dommage d'être dégoûté d'un transfert qui pourrait être le tremplin définitif de sa carrière. Bien sûr, rien ne permet de dire à l'heure actuelle que c'est la meilleure solution possible entre rester à Monaco et aller à Paris, il faut attendre un peu pour voir ça, mais le fait d'atterrir si jeune dans l'un des plus grands clubs d'Europe, c'est forcément un bon point pour lui. En parlant de ça, j'ai bien hâte de voir la place qu'il va prendre au PSG, après sa montée exponentielle en tant que pilier incontestable de l'équipe de Monaco l'année dernière.

J'imagine que t'as beaucoup de temps à perdre si tu regardes les matchs de L1 des clubs que tu n'aimes pas. Je suis déjà Montpellier et Monaco + quelques matchs étrangers, donc suivre Paris hein. Je le verrai en LDC évidemment (s'il joue) mais ça m'embête de ne plus le voir tous les week-end.

Ce qui ne m'empêchera pas de voir peut être un PSG-Lyon ou autre je dis pas, mais tu m'as compris. 

Sinon fessée méritée qu'à pris Marseille, en énième avertissement, c'est de la défense qu'il faut encore avant un attaquant. 
Car contre les petits clubs attaquer suffit à gagner, mais dès que y'a du level si tu prends un but toute les deux actions c'est un peu plus compliqué.
Beau match en somme, avec des monégasques efficaces et séduisants malgré une équipe qui change tout le temps. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

1- Paris-SG 12 pts (+12)    
2- Monaco 12 (+10)    
3- Saint-Étienne 9 (+2)    
4- Lyon 8 (+5)    
5- Bordeaux 8 (+3)    
6- Marseille 7 (-1)    
7- Angers 6 (+2)    
8- Caen 6 (+1)    
9- Guingamp 6 (-1)    
10- Toulouse 6 (-3)    
11- Troyes 4 (-1)    
12- Montpellier 4 (-1)    
13- Lille 4 (-2)    
14- Strasbourg 4 (-3)    
15- Nantes 4 (-3)    
16- Dijon 4 (-5)   
17- Nice 3 (-3)    
18- Amiens 3 (-4)    
19- Rennes 2 (-2)    
20- Metz 0 (-6)

 

Buteurs :

 

1- Falcao (Monaco) : 7 buts

2- Cavani (Paris-SG) : 5 buts

3- Sankharé (Bordeaux); Fékir (Lyon); Mariano (Lyon); N'Jié (Marseile); Neymar (Paris-SG); Mubele (Rennes); J.Durmaz (Toulouse) : 3 buts

Etc.

 

Passeurs :

 

1- Kamano (Bordeaux); Malcolm (Bordeaux); Moutinho (Monaco); Neymar (Paris-SG) : 3 passes

5- Depay (Lyon); Cavani (Paris-SG); Niane (Troyes) : 2 passes

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir M'Bappe et Fabinho intégrer le groupe du PSG. Ça donne vraiment un nouveau visage à la team et j'espère qu'on aura un jeu plus efficace et varié. J'ai vu également que Reina faisait ses adieux aux supporters, son arrivé à Paris serait imminente également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle performance de l'OM qui confirme les prédispositions lancées l'an passé, à savoir faire de la figuration contre les grosses équipes, et se ramasser des pelles contre Monaco et Paris. A noter, tout de même le changement opéré, en passant de 4 à 5 buts d'écart, magnifique 8)

 

Sérieusement, que peut-on espérer avec un mercato aussi mauvais ? Comment peut-on se permettre d'aligner Doria - Hubocan - Rolando en défense centrale ? Outre le fait qu'en mettant un schéma de jeu tel, tu montres déjà tes ambitions - à savoir ne pas prendre une valise - (lol) - tu facilites le fait de se prendre une valise, paradoxalement. Quand on voit la tête de notre défense, je sais pas, il y a quand même un gros soucis. On va dire que Rami, c'est du correct, mais à côté et les alternatives, c'est pas bon au centre. Pas bon du tout.

 

Mais tout va bien, on a choisi la bonne solution, c'est à dire pousser la venue d'un attaquant à fin août 8) La logique implacable qui frôle le génie 8) Monaco, ça se comprend, ils ont un transfert énorme à réaliser, ils ont la manne financière qui leur assure une recrue correcte comme Jovetic en fin de mercat', rien à dire. Mais nous sérieux...

Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est qu'en prenant 6-1 hier, le club ne s'est pas facilité la venue d'un joueur hahaha. Parce que cette victoire monégasque a quand même un résonnement européen (Jovetic il devait faire cette tête O0 en se disant "J'ai fait le bon choix") qui ne va pas spécialement motiver les hypothétiques recrues.

 

Fabuleux.

Modifié par L. Mormont
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu tout le match, mais je ne m'attendais pas à une telle correction. :o

 

L'OM a donc coulé à Louis II comme l'an passé tandis que Monaco enchaine les excellentes performances. La défense olympienne semble faire débat et c'est compréhensible, sur le papier ça ne fait vraiment pas rêver. 

 

N'empêche, je suis impressionné par les Monégasques. Ils ont perdu pas mal de leurs meilleurs joueurs (Bernardo Silva, Mendy, Germain, Mbappé (puisqu'il ne joue plus)) mais arrivent quand même à écraser l'OM et son "Champion's Project"  (9_9). Aussi, je suis content qu'ils aient réussi à faire venir Jovetic, je ne le suis pas trop mais c'est dans tous les cas un renfort de poids.

 

PS :

Mbappé au PSG. 8)

Le mercato parasien. 8)

Elle est bien loin l'époque des Ben Arfa, Krycho... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la le score terriblement humiliant, cette défaite a mis en avant toute les limites de Marseille :

 

La défense reste d'une grande fagilité, le banc reste peu profond, seul en pointe Germain ne peut ren faire s'il n'y a personne qui court autour de lui, dès que Sanson est dans un jour sans c'est tout l'entre-jeu qui patine,etc.

 

Le recrutement de l'OM avait commencé à prendre une bonne tournure (Rami, Luis Gustavo, Germain, Mandanda, Amavi) mais depuis Août, tout semble à l'arrêt. Toujours pas de 9 pour suppléer Germain (qui ne pourra pas jouer tous les matches), pas de vrai solution derrière Rami-Rolando, etc.

 

On pourrait avancer la thèse de l'accident, le problème, c'est qu'après un début de championnat encourageant, le collectif marseillais semble déjà décliné à chaque rencontre, et Garcia semble déjà se lancer dans de l'improvisation à chacune de ses compositions d'équipe.

 

Sinon, après 4 matches de championnat, quels sont vos Top et vos Flop ?

 

Mes Top :

 

PSG : pour son recrutement galactique, enfin a hauteur des ambitions des qataris

 

- Monaco : l'art du renouvellement. Jardim est parvenu à garder son équipe compétitive malgré de nombreux départs (Mbappé, Mendy, Germain, Bakayoko, Silva, Dirar) et arrivées.

 

Lyon : qui a peut enfin trouvé le défenseur central qui lui manquait (Macelo), un Fékir retrouvé, et des recrues (Traoré, Mariano, Tete, Mendy) qui ne déçoivent pas (pour l'instant)

 

la Ligue 1 : des buts, de bons matches, du spectacle, la L1 part sur de bonnes bases. On constate notamment qu'il n'y a jamais eu autant de passes réussies et aussi peu de fautes commises sur les 10 dernières années.

 

Mes Flop :

 

- Nice : après une brillante 3ème place l'an dernier et un exploit que l'Ajax en tour préliminaire de C1, les aiglons n'ont pas faits illusions contre Naples et ont déjàconnu 3 défaites en 4 matches de championnat

 

Lille : on attendait beaucoup de la venu de Bielsa, les matches d'avant saison laissaient même augurer debonnes choses, mais la machine s'est vite enrayée (1 victoire, 1 nul, 2 défaites). Peut être faut-il encore un peu de temps au technicien argentin pour prendre la mesure de son effectif, et aux joueurs pour totalement s'imprégner de la philosophie de El Loco.

 

Rennes : le stade rennais a fait le pari de la jeunesse dans son recrutement, un pari perdant pour l'instant, et une 19ème place (2 nuls, 2 défaites) déjà inquiétante.

 


 

Ligue 2 - 5ème journée :

 

Vendredi 25 Août :

 

Paris FC 2 - 1 Auxerre

(18e M.Tchokounté; 80e J.Lopez // 55e R.Philippoteaux)

 

Bourg-en-Bresse 2 - 0 GFC Ajaccio 

(52e F.Perradin; 83e J.Nirlo // -)

 

Brest 2 - 1 Nancy 

(68e sp J.Pi ; 84e A.Coeff // 45e Y.Hadji)

 

Nîmes 1 - 0 Le Havre 

(42e P.Vlachodimos // -)

 

Quevilly-Rouen 0 - 2 Clermont 

(- // 19e L.Ajorque; 43e M.Pereira Lage)

 

Sochaux 1 - 5 Châteauroux 

(68e J.Ruiz // 5e csc A.Teikeu; 28e, 32e S.Sarr; 84e, 87e N.Fofana)

 

Tours 1 - 3 AC Ajaccio 

(71e M.Tall // 12e M.Maazou; 22e G.Gimbert; 90+4e Y.Wissa)

 

Valenciennes 4 - 1 Niort 

(L.Dos Santos; 33e L.Mothiba; 34e, 67e S.Roudet // 83e D.Lamkel Zé)

 

Samedi 26 Août :

 

Lorient 2 - 1 Reims
(38e D.Bouanga; 88e G.Courtet // 40e J.Siebatcheu)

 

Lundi 28 Août :

 

Orléans 2 - 0 Lens

(5e P.Bouby; 28e D.Poha // -)

 

Classement :

 

01- Le Havre 12 pts (+9)

02- Reims 12 (+6)

03- Lorient 11 (+6)

04- AC Ajaccio 11 (+5)

05- Orléans 10 (+4)

06- Châteauroux 9 (+2)

07- Valenciennes 8 (+3)

08- Clermont 8 (+2)

09- Niort 8 (+0)

10 Sochaux 8 (-1)

11- Brest 7 (+1)

12- Nîmes 7 (+0)

13- Paris FC 7 (-3)

14- Bourg-en-Bresse 6 (-1)

15- GFC Ajaccio 6 (-1)

16- Nancy 3 (-3)

17- Auxerre 3 (-7)

18- Quevilly-Rouen 2 (-6)

19- Lens 0 (-7)

20- Tours 0 (-9)

 

Buteurs :

 

1- E.Assifuah (Le Havre); F.Martin (Sochaux) : 4 buts

3- N.Julan (Le Havre); D.Bouanga (Lorient) : 3 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens :o

 

En faite c'est pas Auxerre qui avait mis 8 ou 9-0 au Paris FC en prépa juste avant la saison ? 

 

Mes Top :

 

PSG : Neymar ça vend du rêve. Rien que ça me donne envie de ne pas rater un match du PSG. 

 

- Monaco : Grosse surprise pour ma pars de les voir gagner encore et encore malgré les nombreux départs. Je ne sais pas si c'est du génie de Jardim et des recruteurs mais ça y ressemble. Apres ils affronteront PSG que deux fois donc le titre est jouable. Si, si. 

 

-Lyon : J’espère que la fin de match contre Bordeaux n'a pas cassé la machine toute neuve qui était bien partie.

 

-la Ligue 1 : Pas eu autant de buts en 4 journées depuis 100 ans je crois bien. 

 

Mes Flop :

 

- Nice : Déjà en C3 la saison dernière ils m'avaient soûlé. L'équipe d'une saison comme beaucoup avant. 

 

Lille : contrairement a la majorité des gens je trouve que Bielsa est un mauvais coach, un sale type donc pas vraiment surpris de les voir dans la misère. Mais voila vue comment ils étaient hypé par certains je classe dans flop

 

- OM : Champions Project... Du génie O0 

 

Rennes : comme dab, rien a en tirer.

 

- Nantes : J'en attendais plus.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correa, j'ai jamais aimé, je comprends pas que ce mec soit resté aussi longtemps à Nancy.

 

Abdennour à l'OM, une recrue intéressante (et encore une fois, pourquoi à deux jours de la fin ?) ! Ca me rassurera plus un Rami-Abdennour plutôt qu'un Rolando-Hubocan.

Vainqueur qui est rappelé, ben tiens, les dirigeants se sont enfin rendus compte qu'il n'avait pas fait une si mauvaise année l'an passée ?

Encore une fois, pourquoi s'être mis dessus les derniers jours, de quoi faire monter une valeur marchande...

 

Tiens pour Paris, ça me rendrait tellement malade qu'ils vendent un joueur comme Draxler qui est excellent et là depuis 6 mois. Un effet Kleenex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L. Mormont a dit :

Correa, j'ai jamais aimé, je comprends pas que ce mec soit resté aussi longtemps à Nancy.

 

Abdennour à l'OM, une recrue intéressante (et encore une fois, pourquoi à deux jours de la fin ?) ! Ca me rassurera plus un Rami-Abdennour plutôt qu'un Rolando-Hubocan.

Vainqueur qui est rappelé, ben tiens, les dirigeants se sont enfin rendus compte qu'il n'avait pas fait une si mauvaise année l'an passée ?

Encore une fois, pourquoi s'être mis dessus les derniers jours, de quoi faire monter une valeur marchande...

 

Tiens pour Paris, ça me rendrait tellement malade qu'ils vendent un joueur comme Draxler qui est excellent et là depuis 6 mois. Un effet Kleenex.

C'est bizarre mais je suis d'accord avec les 3 points que tu as développé ^^
J'ai jamais aimé Correa non plus mais un entraîneur qui reste si longtemps à la tête d'une équipe, je dois avouer que ça force le respect de nos jours.

 

Abdenour je l'ai toujours trouvé costaud et il méritait de trouver une équipe plus huppée que Valence pour moi, mais bon j'espère qu'on le redécouvrira à l'OM.

 

Pour Paris on va attendre la fin du mois, qui va s'annoncer riche en mouvement avec déjà divers prêt d'annoncer pour dégraisser l'effectif. Que des gars comme Ben Arfa, Guedes ou Krychowiak partent, je trouve ça normal, mais un Draxler ça me ferait mal pour lui vu le talent qu'il a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...