Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Salut les collègues! Je suis bien dégoûté de voir Mbappé et peut-être Fabinho au PSG, mais c'est bien pour Paris ...

 

L'ASM fait un bon mercato au niveau des arrivées surtout Tielemans et Keita. Il y a des rumeurs à propos de Belotti et Dendoncker. En revanche, Liverpool fait le forcing pour avoir Lemar.

 

Le début de championnat est très bon pour le moment. J'ai hâte de voir face à l'OL ou le PSG ce que ça va donner. L'OM est encore en construction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore trop remarqué Tielemans pour ma part, limite si je me souvient pas de ses prestations à son entré. Keita Baldé est pas mauvais mais c'est le genre à avoir vite la grosse tête, j'espère qu'avec Jardim il gardera les pieds sur Terre. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 1 - 5ème journée :

 

Vendredi 8 Septembre :

 

Lille 0 - 0 Bordeaux


Metz 1 - 5 Paris-SG

(36e E.Rivière // 30e, 74e E.Cavani; 59e K.Mbappé; 68e Neymar; 87' Lucas)


Samedi 9 Septembre :

 

Nice - Monaco
Caen - Dijon

Montpellier - Nantes
Strasbourg - Amiens
Troyes - Toulouse


Dimanche 10 Septembre :

 

Saint-Étienne - Angers
Lyon - Guingamp
Marseille - Rennes

 


 

Ligue 2 - 6ème journée :


Vendredi 8 Septembre :

 

AC Ajaccio 1 - 4  Nîmes

(25e Y.Wissa // 18e U.Bozok; 44e P.Vlachodimos; 82e S.Thioub; 89e R.Alioui)


Auxerre 1 - 1 Tours

(38e M.Yattara // 3e D.Mancini)


Châteauroux 3 - 2 Quevilly-Rouen

(20e S.Benrahma; 44e O.Tounkara; 63e sp M.Barthelmé // 51e M.Duhamel; 90+1e Y.Mamilonne)


Clermont 4 - 1 Bourg-en-Bresse

(36e L.Ajorque; 47e sp R.Dugimont; 52e M.Perez; 85e F.Doré // 83e Y.Merdji)


GFC Ajaccio 0 - 1 Sochaux

(- // 71e sp F.Martin)


Le Havre 1 - 1 Orléans

(54e csc S.Furtado // 37e C.Cambon)


Nancy 3 - 0 Valenciennes

(71e; 75e A.Bassi; 86e Y.Hadji // -)


Niort 0 - 2 Paris FC

(- // 9e R.Kerrouche; 20e L.Nomenjanahary)


Samedi 9 Septembre :

 

Lens - Lorient

 

Lundi 11 Septembre :

 

Reims - Brest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metz 1-5 PSG

 

Mbappé 8)

 

Neymar 8)

 

Apres une première mi temps difficile du faite du bus des Messins de poser derrière le Japonais le carton rouge 57' aura débridé la partie. Sur le direct le rouge parait juste avec cette intervention de bourrin de Assou-Ekotto mais sur le ralenti ça parait moins sauvage. Il est temps d'avoir la vidéo pour les arbitres pour pouvoir bien juger des décisions aussi importantes que ici. Et en plus il fallu que Mbappé marque a peine deux ou trois minutes plus tard xD Sur le rouge j'ai bien crue que le jeunot avait prit cher et ça aurait été terrible de la perdre pour de longues semaines. Apres si il faut attendre que un joueur soit coupé en deux pour donner le rouge même si moi avec le ralenti j'aurais donné que jaune.. 

 

Boulette de Areola qui aurait pu changé la donne d'entrée de seconde mi temps. Quel dommage qu'il n'y arrive pas alors que Emery lui fait confiance (fin faut dire que Trapp et une truie aussi). Le debat des gardiens relancé :S

 

Un doublé pour Cavani qui aurait mérité dans marquer au moins 5 par contre avec la transversale, ou le poteau, l’arrêt du Jap... 

 

Neymar qui marque encore + une passe décisive ainsi que a l'origine de 3 ou 4 des 5 buts. Un but tranquille même pas attaqué par la défense. 

 

Enfin le retour de Lucas que j'aime bien et en plus il marque le 5eme :-* Un but chanceux pour le coup. 

 

Apres 20 premiers minutes médiocre de Mbappé ou il tentait trop d'y allait seule ensuite ça fut du tres bon. Du Mbappé quoi :-* Le but de Cavani ou il s’efface aura lancé sa partie.  Content qu'il marque pour son premier match et heureusement qu'il n'est pas prit cher sur l’action du rouge. J'ai eu peur :o  Si, si. 

 

Quelqu’un aurait pu prévenir Cavani qui l'équipe adverse se nomme Metz pour ne pas qu'il passe pour un "con" ¬¬

 

5 sur 5 8)

 

PSG 8)


 

Edit : En Ligue 2 : 

Mince du coup demain je vais manquer le match de la mort Lens-Lorient vue que je vais au stade voir les Lyonnaises. Lorient qui pour le coup peut donc prendre la tête de la Ligue 2 avec le Havre qui cale. Et Lens avec zéro point une 6éme serait un désastre... 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop fort. :/

19-3 quoi niveau bp/bc, je sens que je vais pas mal rager cette saison en L1. Bon après s'ils veulent gagner la ldc encore heureux qu'ils mettent une fessé à Metz. ^^

 

Deg' sur le nul de Lille je pensais l'avoir mit mais finalement j'avais mit la victoire du club local. : / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis plus mitigé.

 

Au niveau des appels et de l'occupation du terrain, les attaquants parisiens (Neymar, Cavani, Mbappé) se sont plusieurs fois retrouvés dans la même zone, presque à se marcher sur les pieds. Alors que Draxler lui a été plus effacé.

 

Alors bien sur, niveau technique, Paris est largement au-dessus, mais au niveau de la cohérence collective il va falloir encore quelques matches pour trouver la bonne carburation. N'oublions pas non plus qu'à cause d'une erreur de relance d'Aréola, Metz était tout près de mener 2-1 avant l'expulsion d'Assou-Ekotto.

 

Concernant ce carton rouge, ça ne me choque pas. Le défenseur arrive par derrière (rappelons nous qu'il y a encore quelques année tacle par derrière = rouge direct) et j'ai l'impression que le malaise vient surtout du fait que "le petit" s'est retrouvé réduit à 10 contre l'ogre parisien.

 

Si c'est un joueur du PSG qui qui fait la même, je me demande ce qu'aurait décidé l'arbitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, nouvelle démonstration des parisiens qui ont su tirer profit de leur avantage numérique face à Metz. 

 

L'équipe parisienne a été monstrueuse à partir de la 60ème minute (et c'était même le cas avant, si ce n'est qu'ils n'avaient pas de réussite) et au final Cavani s'en sort avec un beau doublé, Neymar nous a régalé et Mbappé a réussi son premier match, malgré quelques dribbles en trop qui ont occasionné des pertes de balles inutiles.

Je tiens également à souligner le bel apport des latéraux remplaçants (même s'il me semble que Meunier est fautif sur le premier but encaissé) et l'excellente performance de Kimpembe, qui enchaine les très bonnes prestations. Ça va être dur d'émerger deux titulaires parmi les 3 DC. ^^

Aréola... 9_9 J'ai toujours préféré Trapp et j'espère que la boulette de son coéquipier lui profitera. 

 

Par contre je m'interroge encore sur les capacités réelles de l'équipe, malgré les 5 victoires sur 5. Goon a souligné des points intéressants et je tiens à faire remarquer que comme c'était le cas il y a quelques semaines, c'est uniquement quand le PSG était en supériorité numérique qu'il est parvenu à tuer le match et à finir sur un score fleuve. Mais bon, tout ça se peaufinera dans les semaines à venir et nul doute que l'équipe deviendra de plus en plus monstrueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 1 - 5ème journée :

 

Vendredi 8 Septembre :

 

Lille 0 - 0 Bordeaux


Metz 1 - 5 Paris-SG

(36e E.Rivière // 30e, 74e E.Cavani; 59e K.Mbappé; 68e Neymar; 87e Lucas)


Samedi 9 Septembre :

 

Nice 4 - 0 Monaco

(6e sp, 60e M.Balotelli; 18e A.Plea; 85e I.Knepe Ganago // -)


Caen 2 - 1 Dijon

(5e sp I.Santini; 81e csc C.Yambéré // 38e J.Marié)

 

Montpellier 0 - 1 Nantes

(- // 76e Diego Carlos)


Strasbourg 0 - 1 Amiens

(- // 13e G.Kakuta)


Troyes 0 - 0 Toulouse


Dimanche 10 Septembre :

 

Saint-Étienne - Angers
Lyon - Guingamp
Marseille - Rennes

 


 

Ligue 2 - 6ème journée :


Vendredi 8 Septembre :

 

AC Ajaccio 1 - 4  Nîmes

(25e Y.Wissa // 18e U.Bozok; 44e P.Vlachodimos; 82e S.Thioub; 89e R.Alioui)


Auxerre 1 - 1 Tours

(38e M.Yattara // 3e D.Mancini)


Châteauroux 3 - 2 Quevilly-Rouen

(20e S.Benrahma; 44e O.Tounkara; 63e sp M.Barthelmé // 51e M.Duhamel; 90+1e Y.Mamilonne)


Clermont 4 - 1 Bourg-en-Bresse

(36e L.Ajorque; 47e sp R.Dugimont; 52e M.Perez; 85e F.Doré // 83e Y.Merdji)


GFC Ajaccio 0 - 1 Sochaux

(- // 71e sp F.Martin)


Le Havre 1 - 1 Orléans

(54e csc S.Furtado // 37e C.Cambon)


Nancy 3 - 0 Valenciennes

(71e; 75e A.Bassi; 86e Y.Hadji // -)


Niort 0 - 2 Paris FC

(- // 9e R.Kerrouche; 20e L.Nomenjanahary)


Samedi 9 Septembre :

 

Lens 2 - 3 Lorient

(23e F.Markovic; 64e K.Fortuné // 11e G.Danic; 58e G.Courtet; 82e sp D.Bouanga)

 

Lundi 11 Septembre :

 

Reims - Brest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud en rentrant de voir un 4-0 et de comprendre que c'est dans le mauvais sens :o Aie, ouille. A quelques jours de l'entrée en C1 pas bon pour la confiance glanée avant la trêve. Ça contraste avec la démonstration avant la trêve contre les voisins de Nice. 

Pour le coup Nice revient de loin. Sympa après ses déboires de voir un doublé pour Balotelli.

 

Dans les affiches de 20 heures ou il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dents vue la gueule des matchs. (j'ai vu que les 30 dernières minutes du multiplexe). Dans le match des promus, Amiens qui gagne encore.  

 

En ligue 2 Lorient qui prend donc bien la place de leader et enfonce Lens pour le coup. 3-2 comme en coupe de la ligue. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 1 - 5ème journée :

 

Vendredi 8 Septembre :

 

Lille 0 - 0 Bordeaux


Metz 1 - 5 Paris-SG

(36e E.Rivière // 30e, 74e E.Cavani; 59e K.Mbappé; 68e Neymar; 87e Lucas)


Samedi 9 Septembre :

 

Nice 4 - 0 Monaco

(6e sp, 60e M.Balotelli; 18e A.Plea; 85e I.Knepe Ganago // -)


Caen 2 - 1 Dijon

(5e sp I.Santini; 81e csc C.Yambéré // 38e J.Marié)

 

Montpellier 0 - 1 Nantes

(- // 76e Diego Carlos)


Strasbourg 0 - 1 Amiens

(- // 13e G.Kakuta)


Troyes 0 - 0 Toulouse


Dimanche 10 Septembre :

 

Saint-Étienne 1 - 1 Angers

(1e R.Cabella // 9e sp T.Mangani)


Lyon 2 - 1 Guingamp

(19e M.Diaz; 72e N.Fekir // 71e M.Thuram)


Marseille 1 - 3 Rennes

(88e M.Sanson // 2e W.Khazri; 10e B.Bourigeaud; 70e J.Gnagnon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que bon lyonnais, j'ai regardé avec attention le match de Saint-Etienne et c'était pas folichon :ph34r:

 

Je suis pas sûr que les choix de Garcia ait été les bons en bougeant pas mal son 11 (bon après je connais pas ses joueurs comme lui hein lol).

Mais sans Ruffier + la transversale, ils auraient pu prendre cher à domicile contre une équipe séduisante d'Angers.

1-1 au final ça fait les affaires de Lyon (si on gagne, parce que 1-0 à la mi-temps c'est loin d'être fait) et de Monaco qui restera 2ème quoiqu'il arrive je crois.

 

Le match était intense c'est cool mais c'était sûr que ça allait pas finir à 11 contre 11 :D

Merci à l'arbitre de m'avoir fait rêver #cowboy ¬¬

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon 2-1 Guingamp

 

Un match pas très rassurant pour les Lyonnais souvent a la ramasse.

 

Raphael qui joue au sale gosse a sa sortie c'est pas très professionnel surtout qu'il n'a rien branlé de la rencontre moi je l'aurais sortie plus tôt ¬¬ 

 

Traoré cramé après 35 minutes et pourtant n'est sortie qu'a la 89'.. Pas très judicieux d'avoir un joueur limace sur le terrain surtout que Cornet avec sa fougue aurait pu apporter..

 

Bon match de Morel qui a eu du taf. J'aime pas le joueur mais ici rien a redire. Finalement c'est un bon joueur de ligue 1.

 

Mariano 8) Quel but :-* J'aurais bien aimé qu'il en marque un deuxième pour récompenser un bien bon match.

 

Fekir a fait du bon et du fantôme. Il a le mérite de donner la victoire juste après l'égalisation. 

 

Une entame impec des Costarmoricains qui roulaient sur la partie puis tué par le but en contre de Mariano. 

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas vu un match de Lyon, il serait temps que je découvre ce Mariano.

Quand à nous on va encore jouer le maintient, c'est pas normal.. il est où le fric de Boudebouz/Mounié ? Pourquoi on se contente de jouer avec du Berigaud/Congré ? 

Font chier, c'était pareil avec Giroud, Belhanda puis Stambouli, Cabella, Sanson etc.. on vend à un prix convenable mais on achète rien derrière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM 1-3 Rennes

 

Dommage que le Rennais tente le drop sur le penalty a la 91' car ça aurait eu plus de gueule le 1-4 :'(

 

Rennes qui sort brillamment de la crise tandis que Marseille s'y installe.

 

Il est bon Sarr :o Le Breton pas celui de l'OM hein ¬¬

 

Il y avait la place de mettre une plus grosse fessée. Marseille malgré aussi des occasions s'en sort bien. Quand ça va mal rien ne rentre. Sanson sauve un peu la honte avec la réduction du score. 

 

Pas sympa l’arbitre de siffler penalty alors que sur l'action d’avant de l'autre coté c'était aussi sifflable a mon sens... 

 

Bon Rennes qui gagne pour changer car j'ai l’impression avec cette équipe de voir tout le temps des nuls depuis 1000 ans.

 

Pour l'OM c'est con car j'avais envie d'un big 4 en ligue 1 et décidé en début de saison de suivre a fond les 4 donc. Avec la C3 vu quasi tout les matchs (1 de manqué je crois) en plus et j’étais chaud au début. Et pour une fois que je ne cassais pas cette équipe bien au contraire :'(

 

Abdennour... Quel sale match :o Il ne devait pas être au point et en plus il fini blessé a la 70'. Faire pire que cette carne de Rolando il faut le faire. Rami quand a lui ne vaut pas un pichet de cidre comme dirait un grand poète. A court de forme ou pas c'est trop facile comme excuse. 

 

Evra a la ramasse obligé de faire des fautes tellement dépassé. La saison de trop ? Je suis l'un des rares a ne pas l'enfoncer dab car je l'aime bien mais ici quoi :o  

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01- Paris-SG 15 pts (+16)

02- Monaco 12 (+6)

03- Lyon 11 (+6)

04- Saint-Étienne 10 (+2)

05- Bordeaux 9 (+3)

06- Caen 9 (+2)

07- Angers 7 (+2)

08- Nantes 7 (-2)

09- Toulouse 7 (-3)

10- Marseille 7 (-3)

11- Nice 6 (+1)

12- Guingamp 6 (-2)

13- Amiens 6 (-3

14- Rennes 5 (+0)

15- Troyes 5 (-1)

16- Lille 5 (-2)

17- Montpellier 4 (-2)

18- Strasbourg 4 (-4)

19- Dijon 4 (-6)

20- Metz 0 (-10)

 

Buteurs :

 

1- Falcao (Monaco); Cavani (Paris-SG) : 7 buts

3- Fékir (Lyon); Mariano (Lyon); Neymar (Paris-SG) : 4 buts

6- Sankharé (Bordeaux); N'Jié (Marseile); A.Pléa (Nice); F.Mubele (Rennes); J.Durmaz (Toulouse) : 3 buts

Etc.

 

Passeurs :

 

1- Neymar (Paris-SG) : 4 passes

2- Kamano (Bordeaux); Malcolm (Bordeaux); Depay (Lyon); Moutinho (Monaco): 3 passes

6- F.Thauvin (Marseille); A.Diakhaby (Monaco); T.Lemar (Monaco); P.Less-Melou (Rennes); Cavani (Paris-SG); T.Meunier (Paris-SG); A.Niane (Troyes) : 2 passes

Etc.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 2 | Journée 6 | Reims 0-1 Brest

 

Butin qui rafle la mise sur une bourde de la défense des rouges a peine rentrée en jeu. Trois victoires de rang pour Brest après le début de saison moisi qui les amènes a 4 points du leader Lorientais c'est inespéré. 

Reims supérieur sur cette rencontre comme la très bien dit Furlan a la fin de la partie. Une victoire chanceuse. 

A confirmer avec la réception du Havre vendredi qui baisse le pas. Pour le montée avec cet embouteillage a venir le handicap des trois premières journées pèsera lourd au moment du bilan. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 2 - 6ème journée :


Vendredi 8 Septembre :

 

AC Ajaccio 1 - 4  Nîmes

(25e Y.Wissa // 18e U.Bozok; 44e P.Vlachodimos; 82e S.Thioub; 89e R.Alioui)


Auxerre 1 - 1 Tours

(38e M.Yattara // 3e D.Mancini)


Châteauroux 3 - 2 Quevilly-Rouen

(20e S.Benrahma; 44e O.Tounkara; 63e sp M.Barthelmé // 51e M.Duhamel; 90+1e Y.Mamilonne)


Clermont 4 - 1 Bourg-en-Bresse

(36e L.Ajorque; 47e sp R.Dugimont; 52e M.Perez; 85e F.Doré // 83e Y.Merdji)


GFC Ajaccio 0 - 1 Sochaux

(- // 71e sp F.Martin)


Le Havre 1 - 1 Orléans

(54e csc S.Furtado // 37e C.Cambon)


Nancy 3 - 0 Valenciennes

(71e; 75e A.Bassi; 86e Y.Hadji // -)


Niort 0 - 2 Paris FC

(- // 9e R.Kerrouche; 20e L.Nomenjanahary)


Samedi 9 Septembre :

 

Lens 2 - 3 Lorient

(23e F.Markovic; 64e K.Fortuné // 11e G.Danic; 58e G.Courtet; 82e sp D.Bouanga)

 

Lundi 11 Septembre :

 

Reims 0 - 1 Brest

(- // 66e E.Butin)

 

 

Classement :

 

01- Lorient 14 pts (+7)

02- Le Havre 13 (+9)

03- Reims 12 (+5)

04- Châteauroux 12 (+3)

05- Clermont 11 (+5)

06- Orléans 11 (+4)

07- AC Ajaccio 11 (+2)

08- Sochaux 11 (+0)

09- Nîmes 10 (+3)

10- Brest 10 (+2)

11- Paris FC 10 (-1)

12- Valenciennes 8 (+0)

13- Niort 8 (-2)

14- Nancy 6 (+0)

15- GFC Ajaccio 6 (-2)

16- Bourg-en-Bresse 6 (-4)

17- Auxerre 4 (-7)

18- Quevilly-Rouen 2 (-7)

19- Tours 1 (-9)

20- Lens 0 (-8)

 

Buteurs :

 

1- F.Martin (Sochaux) : 5 buts

2- E.Assifuah (Le Havre); D.Bouanga (Lorient) : 4 buts

4- Y.Wissa (AC Ajaccio); Y.Merdji (Bourg-en-Bresse); L.Ajorque (Clermont); N.Julan (Le Havre); K.Fortuné (Lens); Y.Hadji (Nancy) : 3 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les matchs que j'ai vu ce week-end, j'ai pas eu trop le temps de commenter ça ici... 

 

Sainté - Angers c'est fait 

 

Lyon 2-1 Guingamp

 

Je partais assez serein, mais qu'est ce qu'ils m'ont fait peur... Genesio je disais trop rien dessus, mais je comprends les critiques à son égard... 

 

Déjà on se fait manger pendant 10 minutes et sans un grand lopes, on se serait fait punir. C'est ouf comme l'équipe était déséquilibrée entre la défense et l'attaque. 

Et au milieu Tousart et Martins Perreira était "absents" 9_9

Heureusement que Diaz marque sur notre première occasion parce qu'après ça a mieux joué dans l'ensemble même si ça restait friable. 

 

Hâte de voir les deux recrues Diop et Ndombele à l'oeuvre car si on joue avec ce système, il faudra quelqu'un pour faire la transition au milieu (Rip Tolisso :'() 

 

Sinon je me fait moins de soucis offensivement même s' il manque encore des automatismes. 

 

Par contre il va vite falloir me mettre Tété en titulaire parce que Rafael ça va être tendu contre les bonnes équipes... Et faire jouer Traore 89 minutes alors qu'il était cuit... ::).

Enfin bref il y a encore du boulot. 

Modifié par Juju no Soma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que Guingamp est une équipe qui fait galérer Lyon depuis un moment.
Sinon Nice j'ai du mal à les comprendre décidemment, en tout cas s'en est déjà fini du suspense en championnat, j'en ai bien peur.
Les lyonnais, vous pensez pouvoir accrocher la seconde place aux dépends de Monaco ? 

 

Catastrophe à Marseille, ça devient un art à force, ils ont pas l'effectif de Sedan pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haar a dit :

Les lyonnais, vous pensez pouvoir accrocher la seconde place aux dépends de Monaco ? 

 

Catastrophe à Marseille, ça devient un art à force, ils ont pas l'effectif de Sedan pourtant.

 

On l'a vient vu contre Nice, Monaco est capable de passer complètement à côté de ses matches. 

 

Si l'an dernier Monaco a été champion, c'était grâce à un effectif 4 étoiles, alors que le PSG était loin d'être ridicule (plus de 90 points marqué tout de même).

 

Quoi qu'on en dise, et malgré un recrutement intéressant, l'ASM s'est affaibli.

 

Le principal mystère pour Lyon c'est de savoir si Genesio sera capable de cimenter une cohérence collective. l'OL possède indéniablement des talents offensifs et semble avoir des fondement plus sûres en défense depuis l'arrivé de Marcelo.

 

Cependant, Lyon ne pourra prétendre à la seconde place que si il gagne en force collective, et les deux principaux freins à cette progression sont l'effectif à la fois profondement remanié et jeune, et la présence Genesio surle banc dont je doute toujours qu'il puisse faire progresser les Gones dans la maitrise collective, ou au moins dans une idée directrice (jeu direct + vitesse en contre). Car quoi qu'en disent l'intéressé et Aulas, Genesio reste un entraineur ui est d'avantage dans le réaction que la certitude, la maitrise tactique.

 

On peut toujours avancer que cela témoigne d'une capacité d'adaptation, mais face à des équipes qui ont une meilleure cohérence collective, ou bien un scénario de match contraire, c'est insuffisant.

 

Concernant, Marseille, certe ce n'est pas l'effectif de Sedan, mais il me semble moins talentueux que celui de Monaco, Nice ou Lyon. Je vois plus les marseillais à la lutte avec Bordeaux ou Saint-Etienne.

 

A condition que Garcia met un peu d'ordre dans son 11, en mettant Evra que le banc, ainsi que Lopez qui doit diriger une première bonne année en pro. Peut être faudrait-il pour les olympiens laisser tomber le 4-3-3 et opter pour un 4-2-3-1, lorsque Mitroglu reviendra. On aurait ainsi :

 

             Mandanda

Sakai - Rami - Rolando - Amavi

      L.Gustavo - Sanson

Thauvin   Germain       Payet

              Mitroglu

 

C'est loin d'être "béton" (surtout à gauche) mais avec cet effectif, en l'état actuel, je vois pas comment Garcia pourrait faire mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haar a dit :

Sinon Nice j'ai du mal à les comprendre décidemment, en tout cas s'en est déjà fini du suspense en championnat, j'en ai bien peur.

Nice a toujours été bon face aux grosses écuries, surtout depuis 2/3 ans. Ce résultat face à Monaco, n'est pas si surprenant que ça au final. Maintenant faut qu'ils confirment face aux plus "petits". 

 

Aussi Monaco a été inexistant dans ce match, à voir si c'était un mauvais jour ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, OldMonkey a dit :

Nice a toujours été bon face aux grosses écuries, surtout depuis 2/3 ans. Ce résultat face à Monaco, n'est pas si surprenant que ça au final. Maintenant faut qu'ils confirment face aux plus "petits". 

 

Aussi Monaco a été inexistant dans ce match, à voir si c'était un mauvais jour ou non.

 

On dirait une description du Lyon de ces dernières années... :/

Après Nice a un entraîneur confirmé ^^

C'est là leur chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...