Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Crocodile a dit :

Vendre Cavani ? C'est compliqué avec le nombre de buts qu'il empile. Apres il a des matchs ou il ne fait strictement rien mais c'est son jeu.

Parce que tu crois que Neymar et Mbappé ne vont pas empiler les buts? La solution est déjà là.

Parallèle : Chelsea va vendre Costa pourtant il en a empilé des buts

Il y a 12 heures, Crocodile a dit :

 Parfois (souvent) un seule pauvre ballon lui suffit pour la mettre en fond alors qu'il est invisible avant ça. Ou il m’agace c'est un match de temps en temps ou il va vendangé sec et fadrait pas que ça soit LE match important. 

Là je ne suis pas du même avis. Cavani n'est pas Falcao. Cavani doit avoir 5-6 occaz pour un but. Je l'ai vu peu de fois avec une occaz/un but. Il mange un peu pour un top buteur.

 

Vendre Cavani résoudrait bcp de problèmes internes et externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement Falcao c'est 11 buts en 12 tirs cadrés (23 tirs au total).

Cavani c'est 7 buts en 17 tirs cadrés (30 tirs au total).

 

Falcao a joué 566 minutes, Cavani 606. 

 

Sur ce début de saison Falcao est au dessus. 
Cavani a toujours été dangereux dans le sens ou il peu marquer des buts improbables mais il vendange beaucoup c'est pas nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Barbot le cochon a dit :

Parce que tu crois que Neymar et Mbappé ne vont pas empiler les buts? La solution est déjà là.

Parallèle : Chelsea va vendre Costa pourtant il en a empilé des buts

Je préfère avoir trois lames que deux. PSG a moyen de créer un trio historique qui marquera sa génération. Apres mettre Mbappé ou Neymar en pointe pourquoi pas mais dans l’effectif je ne vois pas qui a les épaules pour être au niveau de former un trio ? Et PSG ne pourra pas recruter un top avant longtemps surement.  

Ou changer de système avec deux pointes mais la ça sent le marchage dessus qui est deja un peu le cas. 

 

Citation

Vendre Cavani résoudrait bcp de problèmes internes et externes.

C'est sur que l’enquête pour le fair play financé, la pression avec les tops clubs PSG serait inspiré de vendre cher et Cavani a la plus grosse valeur marchante des anciens.  

 

Il y a aussi le problème de stars qui pourrait enfler entre Cavani et Neymar car le Brésilien est venu ici pour être la star de l'équipe, le joueur qui fait la une des journaux et l’Uruguayen a empiler les buts lui ferait de l'ombre comme Messi au Barca dans une autre catégorie donc ça passait mieux pour lui et encore il n'est pas partie pour rien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que Pars dans l'obligation de vendre pour se conformer au Fair-Play fiancier, et si possible dès cet hivers pour pouvoir présenter ses comptes dans les meilleures conditions en fin de saison.

 

L'idée étant que puisque Mbappé n'est que prêté pour la saison 2017-2018, son transfert ne soit pris en compte que à l'intersaison 2018-2019. L'ambiguïté vient de la notion qui rend automatique l'acquisition de Mbappé par le PSG :"le maintien du PSG en L1 à l'issue de la saison 2017-2018".

 

Bien entendu, c'est une fumisterie puisque Paris sera en L1 l'an prochain. Là où ça se complique, c'est de savoir si cela est pris en compte à compté de la journée de championnat où le maintient est acquis (donc en cours de saison et pris en compte dans la compta' 2017-2018) où bien au terme de la saison et donc ne faire entrer ce transfert que dans les frais de la saison suivante.

 

Pour s'éviter trop de tracas, l'idéal serait que le PSG vende pour environ 100.000.000 € O.o dès le mercato hivernal.

 

Les joueurs à valeurs-marchande le plus susceptible de partir sont : Pastore, Di Maria, Draxler, Verratti, Lucas, Meunier, Trapp et Cavani.

 

Je ne crois pas que Cavani partira car hors-mis Mbappé, il n'y aucun autre 9 de métier, même parmi les jeunes (Augustin parti à Leipzig et Edouard prêté au Celtic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, goon a dit :

 

Bien entendu, c'est une fumisterie puisque Paris sera en L1 l'an prochain. Là où ça se complique, c'est de savoir si cela est pris en compte à compté de la journée de championnat où le maintient est acquis (donc en cours de saison et pris en compte dans la compta' 2017-2018) où bien au terme de la saison et donc ne faire entrer ce transfert que dans les frais de la saison suivante.

 

Pour s'éviter trop de tracas, l'idéal serait que le PSG vende pour environ 100.000.000 € O.o dès le mercato hivernal.

 

Les joueurs à valeurs-marchande le plus susceptible de partir sont : Pastore, Di Maria, Draxler, Verratti, Lucas, Meunier, Trapp et Cavani.

 

Je ne crois pas que Cavani partira car hors-mis Mbappé, il n'y aucun autre 9 de métier, même parmi les jeunes (Augustin parti à Leipzig et Edouard prêté au Celtic).

 

C'est là où c'est compliqué pour le PSG, car c'est bien d'acheter des joueurs pour 400M€ au total, mais derrière, il faut assurer les comptes et pour l'instant si on pense que tout se déroule bien, ça risque dans le futur de bien se compliquer. 

Comme tu le dis, pour ne pas avoir de problème avec le FPF, Paris doit vendre dès cet hiver pour un minimum de 80M€ au moins, pas besoin des 100M€ dès cet hiver. Et là on pourrait se poser, qui vendre ? Lucas ? Pastore ? Di Maria ? Draxler ? Combien valent-ils encore ? 

Lucas ça vaut 20M€ et pas plus, déjà en soit ça reste une perte pour le PSG. Pastore lui est trop aimé pour le vendre, ses maillots se vendent très bien malgré le fait qu'il ne joue quasiment jamais, chose d'ailleurs qui risque de repousser bon nombre de clubs, donc quel est son prix ? 25-30M€ ? Honnêtement je n'imagine pas plus.

Après il y a toujours la Chine qui peut mettre 50M€ sur des mecs comme Di Maria, mais si je ne trompe pas, la ligue chinoise voulait mettre des nouvelles réformes afin justement de calmer un peu le jeu avec les grosses sommes dépensés pour des flops. Pour Lucas, Pastore et Di Maria, tu pourras déjà récupérer 80M€ minimum, c'est déjà bien.

Pour Draxler, tout déprendra de Di Maria, si l'argentin part alors l'allemand reste.  Car pour un club qui vise la victoire finale en C1, il faut au moins un minimum de banc et là justement en se séparant de beaucoup d’éléments, ça risque de très vite devenir un gros problème. Sachant que durant les prochains mercatos, ça sera difficile de recruter en ayant le FPF au cul. Et sans parler évidemment des autres gros clubs que le PSG s'est mis à dos, ça risque tôt ou tard d'être embêtant pour le club parisien.

 

J'en ai vu aussi qui pensait que Cavani pourrait partir, mais WTF ?! Cavani ne partira jamais du PSG, du moins pas dans les saisons à venir. Déjà car le mec est en train d'entrer dans la légende du club et mériterait de chopper une C1, et puis il est beaucoup trop adoré. Sans parler du fait que si Cavani part, qui pour le remplacer ? Quel attaquant pourrait venir ? Aucun, clairement aucun attaquant du niveau de Cavani voire plus ne voudrait venir au PSG (je parle évidemment des Suarez, Lewandoski, Benzema qui sont les meilleurs au monde avec Cavani). A moins évidemment que Paris ne gagne très vite la C1 et devient le club attractif, où tous les grands joueurs auraient envie d'y jouer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PSG, cette saison est plus intéressante en coulisse que sur le terrain (de mon point de vue). La gestion de ce mercato hors norme est la clé de la réussite du PSG dans les saisons à venir.

Si l'UEFA décide de frapper fort (s'il y a possibilité de le faire bien sur) la sanction pourrait faire du tord pour les prochains mercatos en terme d'attractivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 1 - 8ème journée :

 

VENDREDI 29 SEPTEMBRE :

 

Monaco 1 - 1 Montpellier

(38e R.Falcao // 90+2e S.Camara)


SAMEDI 30 SEPTEMBRE :

 

Paris-SG - Bordeaux

Nantes - Metz

Rennes - Caen

Guingamp - Toulouse

Amiens - Lille

Dijon - Strasbourg


DIMANCHE 1ER OCTOBRE :

 

Troyes - Saint-Étienne

Angers - Lyon

Nice - Marseille

 


 

Ligue 2 - 10ème journée :

 

VENDREDI 29 SEPTEMBRE :

 

AC Ajaccio 2 - 0 Bourg-en-Bresse

(75e G.Gimbert; 90+5e M.Tramoni // -)

 

Tours 1 - 2 Brest

(84e G.Hein // 55e H.Diallo; 64e J.Pi)

 

Paris FC 2 - 1 Nîmes

(7e D.Saint-Louis; 45+1e M.Tchokounté // 43e U.Bozok)

 

Orléans 3 - 4 Valenciennes

(2e A.Gomis; 10e C.Cambon; 41e P.Bouby // 19e, 55e, 86e L.Mothiba; 83e csc L.Nabab)

 

Nancy 4 - 1 Châteauroux

(19e, 24e, 44e Y.Hadji; 85e A.Bassi // 78e S.Sarr)

 

Lens 2 - 0 GFC Ajaccio

(10e sp C.Lopez; 90+3e F.Markovic // -)

 

Niort 2 - 1 Quevilly-Rouen

(19e L.Agouazi; 59e A.Dona Ndoh // 67e M.Duhamel)

 

Auxerre 2 - 0 Sochaux

(68e J.Adéoti; 87e R.Philippoteaux // -)


SAMEDI 30 SEPTEMBRE :

 

Reims - Clermont


LUNDI 2 OCTOBRE :

 

Le Havre - Lorient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco 1-1 Montpellier

 

Et ben, quelle purge le match de Monaco et bien mérité l'égalisation dans les arrêts de jeu. Cette tristesse de les voir si pâlichon, sans âme. 

 

Falcoa ultra réaliste comme il aime le faire avait mis un peu de gaieté a la première mi temps ou Montpellier pouvait sans vouloir de ne pas avoir marqué avant au comment les rouges et blancs étaient à coté de leur pompes. 

 

Sale semaine pour Monaco avant cette trêve internationale. 

 

Pour Montpellier c'est deja bien mieux que leur match contre PSG. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco 1 - 1 Montpellier

 

Bien joué Montpellier, l'équipe a mieux joué aujourd'hui que la semaine dernière.

 

Monaco, j'espère vraiment qu'ils vont se réveiller. Jardim disait qu'il n'a pas joueur qui percutant, Keita Baldé fait quoi alors?

Terrence Kongolo est blessé? 

Ce n'est pas la crise mais la façon de jouer et l'état d'esprit sont médiocres voire faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Crocodile a dit :

Monaco 1-1 Montpellier

 

Et ben, quelle purge le match de Monaco et bien mérité l'égalisation dans les arrêts de jeu. Cette tristesse de les voir si pâlichon, sans âme. 

 

Falcoa ultra réaliste comme il aime le faire avait mis un peu de gaieté a la première mi temps ou Montpellier pouvait sans vouloir de ne pas avoir marqué avant au comment les rouges et blancs étaient à coté de leur pompes. 

 

Sale semaine pour Monaco avant cette trêve internationale. 

 

Pour Montpellier c'est deja bien mieux que leur match contre PSG. 

 

Tu vois que mon équipe de Ligue 2 mérite quand même quelques points pour finalement rester en L1. :P

 

Plus sérieusement bien content de ce match. Bon certes on a pas eu un Monaco brillant qui revient de Porto. Mais ça reste un exploit tant est que la LDC a pas empêché à Monaco de rouler sur la ligue 1 l'an dernier, qu'on est les troisièmes à leur piquer des points cette année (ou 2é ?) et surtout qu'on stoppe la série de 13 victoires de suite à domicile.

 

Quelle autre équipe de bas de tableau enchaîne PSG-Monaco-Nice ? On a pas encore affronté les aiglons mais prendre 2 points dont 1 carrément à Monaco pour une équipe qui joue sûrement pas le haut de tableau c'est magnifique. Deux points bonus en somme.

 

Mais ce qui m'a plus c'est surtout qu'après le match très bien effectué contre Paris à domicile, en jouant défensif (tout en essayant des choses devant certes), ce coup-ci on tente, on attaque.
On sait que ce Monaco là, on peut le prendre.
Et au final on a dominé le match de bout en bout (10 tirs à 2 à un moment donné), les milieux ont été meilleurs face à des monégasques poussifs et pleins de déchets.
Roussillon comme d'hab énorme (refusé à Hambourg et les 5M proposés). 

 

Le soucis c'est vraiment devant. On a pas de vrais buteurs et on l'a vu. On a eu pas mal de moments très intéressants offensivement mais sans qu'on puisse créer le danger à la fin. 

Car on a quelques jeunes créateurs (Mbenza même Sessegnon parfois mais lui c'est un vieux, Mukiele même s'il jouait pas ce soir) + Roussillon/Aguilar qui centrent) même Ninga qui va vite, mais ce ne sont pas des gens qui marquent beaucoup comme a pu l'être Mounié l'an dernier.

Et avec un joueur pour finir on aurait gagné 3-1, c'est presque évident. Car si on est content du point ramené c'est uniquement parce que Monaco est attendu plus fort et qu'ils ont marqués les premiers. Vu la physionomie du match le point n'est pas volé, et les 3 ne l'auraient pas étés non plus, surtout avec ce buteur dont je rêve.
Car Monaco c'est un tir cadré un but (merci Falco 12 buts en 13 tirs cadrés cette saison) qui d'ailleurs a tout juste passé la ligne (mais est bien rentré) et surtout pas d'autre occasion !

 

Bref ce soir, on était supérieur, je pense pas que ça se réitérera à Monaco (pas le nul mais le fait de dominer dans le jeu), j'en demandait pas tant et je suis satisfait. Ce qui me satisferait plus encore c'est moins de déchet pour finir.
Mais comme l'a dit Croco, belle purge de Monaco.  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 1 - 8ème journée :

 

VENDREDI 29 SEPTEMBRE :

 

Monaco 1 - 1 Montpellier

(38e R.Falcao // 90+2e S.Camara)


SAMEDI 30 SEPTEMBRE :

 

Paris-SG 6 - 2 Bordeaux

(5e, 40e sp Neymar; 12e E.Cavani; 21e T.Meunier; 45e J.Draxler; 58e K.Mbappé // 31e Y.Sankharé; 90e sp Malcolm)

 

Nantes 1 - 0 Metz

(3e E.Sala // -)

 

Rennes 0 - 1 Caen

(- // 35e csc R.Bensebaini)
 

Guingamp 1 - 1 Toulouse

(1e M.Thuram // 40e Somalia)

 

Dijon 1 - 1 Strasbourg

(78e C.Kwon // 90+2e M.Terrier)

 

Amiens 0 - 1 Lille (arrêté)

(- // 16e F.Ballo-Touré)


DIMANCHE 1ER OCTOBRE :

 

Troyes - Saint-Étienne

Angers - Lyon

Nice - Marseille

 


 

Ligue 2 - 10ème journée :

 

VENDREDI 29 SEPTEMBRE :

 

AC Ajaccio 2 - 0 Bourg-en-Bresse

(75e G.Gimbert; 90+5e M.Tramoni // -)

 

Tours 1 - 2 Brest

(84e G.Hein // 55e H.Diallo; 64e J.Pi)

 

Paris FC 2 - 1 Nîmes

(7e D.Saint-Louis; 45+1e M.Tchokounté // 43e U.Bozok)

 

Orléans 3 - 4 Valenciennes

(2e A.Gomis; 10e C.Cambon; 41e P.Bouby // 19e, 55e, 86e L.Mothiba; 83e csc L.Nabab)

 

Nancy 4 - 1 Châteauroux

(19e, 24e, 44e Y.Hadji; 85e A.Bassi // 78e S.Sarr)

 

Lens 2 - 0 GFC Ajaccio

(10e sp C.Lopez; 90+3e F.Markovic // -)

 

Niort 2 - 1 Quevilly-Rouen

(19e L.Agouazi; 59e A.Dona Ndoh // 67e M.Duhamel)

 

Auxerre 2 - 0 Sochaux

(68e J.Adéoti; 87e R.Philippoteaux // -)


SAMEDI 30 SEPTEMBRE :

 

Reims 1 - 0 Clermont

(56e J.Jeanvier // -)


LUNDI 2 OCTOBRE :

 

Le Havre - Lorient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG 6-2 Bordeaux

 

Un petit score de tennis avant la trêve internationale tranquille sans forcer. Toulouse doit se sentir moins seule. 

 

Un énième gros match de Mbappé et bien content qu'il marque le 6eme but car ça aurait été frustrant de ne pas le voir au tableau d'affichage au comment il est en forme.

 

Joli coup franc de Neymar pour ouvrir la marque, une passe décisive sur le deuxième but dans le triangle de toute beauté MCN et un penalty pour une mi temps royale. Du coup Emery lui a donné raison dans l'affaire avec Cavani. Dommage qu'il manque le 7éme but par contre car l'action était forte. Il a fait une deuxième période plus calme, tranquille le score étant deja acquis. 

 

Tres satisfait du match de Draxler qui était surement le plus décevant des Parisiens contre Montpellier au comment je l'attendais avec l’absence de Mr 222 millions. 

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu c'était un no match mais 6-2 wow.

Gros match de Paris rien à dire, devant Neymar, Mbappé et Draxler ont étés très bons. Bordeaux a pas forcément mal jouer en vrai, juste un Paris beaucoup plus réaliste et talentueux.

Dommage pour eux mais bon c'est dur à arrêter Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud l’accident des supporters de Lille a Amiens :o Mais en même temps quelle idée de foncer et s’agglutiner comme ça contre la barrière pour un but marqué contre... Amiens.. C'est pas un but contre PSG hein et encore je ne vois pas l’intérêt d'être aussi surexcité sauvagement. Un peu de bon sens chez les "ultras" serait le bienvenu. J’espère que les blessés vont vite se rétablir.

 

A voir qui sera tenu pour responsable. Amiens qui se doit de préserver la sécurité dans son stade ou l’inconscience des visiteurs.. Match a rejoué ? Perdu sur tapis vert pour l'une des deux équipes ? Ça va être le jeu de je reporte la faute sur les autres.

 

Nantes 3eme de ligue 1 :D Claudio Ranieri 8) PSG peut trembler Leicester powa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Crocodile a dit :

Nantes 3eme de ligue 1 :D Claudio Ranieri 8) PSG peut trembler Leicester powa. 

Je sais pas si t'as vu en plus. Six buts mis. 16 points pour 6 vieux buts.

Après les défaites contre Marseille et Lille 1-0 contre Troyes/Montpellier/Metz/Caen, 0-0 contre Lyon et 2-1 contre Strasbourg. C'est fou. :') 

Après plus notable encore que Nantes c'est que 1 point derrière eux y'a Caen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Crocodile a dit :

Mais en même temps quelle idée de foncer et s’agglutiner comme ça contre la barrière pour un but marqué contre... Amiens.. C'est pas un but contre PSG hein et encore je ne vois pas l’intérêt d'être aussi surexcité sauvagement. Un peu de bon sens chez les "ultras" serait le bienvenu.

C'est pas comme si TOUS les supporter faisaient ça.. La première chose à contrôler sur un stade c'est la fiabilité des barrières/panneaux/grillages. Dans tous les sports populaires il y a des célébrations comme ça..

Et la déclaration du président d'Amiens est tout aussi dégueulasse, ça me scandalise ce qu'il dit. 

Bref, en espérant que les blessés grave s'en remettent au plus vite !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 1 - 8ème journée :

 

VENDREDI 29 SEPTEMBRE :

 

Monaco 1 - 1 Montpellier

(38e R.Falcao // 90+2e S.Camara)


SAMEDI 30 SEPTEMBRE :

 

Paris-SG 6 - 2 Bordeaux

(5e, 40e sp Neymar; 12e E.Cavani; 21e T.Meunier; 45e J.Draxler; 58e K.Mbappé // 31e Y.Sankharé; 90e sp Malcolm)

 

Nantes 1 - 0 Metz

(3e E.Sala // -)

 

Rennes 0 - 1 Caen

(- // 35e csc R.Bensebaini)
 

Guingamp 1 - 1 Toulouse

(1e M.Thuram // 40e Somalia)

 

Dijon 1 - 1 Strasbourg

(78e C.Kwon // 90+2e M.Terrier)

 

Amiens 0 - 1 Lille (arrêté)

(- // 16e F.Ballo-Touré)


DIMANCHE 1ER OCTOBRE :

 

Troyes 2 - 1 Saint-Étienne

(41e B.Pelé; 57e S.Khaoui // 53e Hernani)

 

Angers 3 - 3 Lyon

(30e csc Rafael; 58e K.Toko Ekambi; 67e I.Traoré // 5e M.Diaz; 38e M.Diakhaby; 41e M.Depay)

 

Nice 2 - 4 Marseille

(4e M.Balotelli; 16e J.Seri // 26e, 48e L.Ocampos; 40e csc P.Lees Melou; 48e Luiz Gustavo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comment faire un commentaire objectif après ce qu'il vient de se passer.

Deux matchs cet après-midi, deux matchs qui sont complètement changés par des décisions arbitrales...

 

Le match nul de Lyon je m'en remettrai même si la victoire était quasiment dans la poche.

Il me semble qu'avant le carton rouge Angers n'avait pas fait un tir cadré et Lyon maîtrisait bien son sujet... 

 

Mais voilà encore une fois, un arbitre change les choses en Ligue 1 et ça c'est TOUS les week-end malheureusement et sur TOUTES les pelouses aussi.

Je suis même pas sûr que la vidéo changerait quelque chose tellement ces gars sont incompétents !!!

Et à voir les instances qui dirigent le foot en France, j'ai pas l'impression que ça va changer de si tôt puisque les arbitres ont tous les droits et dès qu'il y a une "grosse" erreur, ça se réfugie derrière l'excuse "l'erreur est humaine" mais jamais il n'y a de remise en question, même quand on a vu qu'il n'y avait aucun arbitre français à une Coupe du Monde...

 

Enfin voilà je sais pas ce qu'il faut faire, je sais même pas s'il est possible de faire quelque chose tellement les mentalités sont....bizarres (pour rester poli).

Mais voilà, moi ça me fait gerber !!!

Modifié par Juju no Soma
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angers 3-3 Lyon

 

L'Arbitre qui aura bien faussé la rencontre avec l'expulsion injuste de Marcelo d'entrée de deuxième mi temps alors que en première mi temps le match était tranquille pour Lyon avec 3-1 ainsi que zéro tir cadré pour Angers.

 

Néanmoins grosse débauche d'énergie des adversaires pour pousser et revenir au score en profitant de l'handicap Lyonnais qui leur a fait très mal. Angers totalement transformé :o

 

Lopes qui sauve la baraque 91'. 

 

J’espère que Genésio au retour dans le bus aura la présence d'esprit de demander au chauffeur de s’arrêter pour attacher Cornet a un poteau au bord de route. Quelle idée de faire entrer un joueur aussi mauvais qui fait n’importe quoi a chaque fois qu'il joue cette saison. Déjà a 10 c’était compliqué mais avec un boulet en plus.. 

 

Rafael qui confirme une fois de plus qu'il est très médiocre. Heureusement pour lui qu'il fait la passe décisive sur le premier but pour éviter une note de 0. 

 

Une énième contre performance pour Lyon qui juste avant cette trêve internationale ne sauve pas un peu le bilan d'un début de saison minable. Une seule victoire sur les 8 dernières rencontres TCC.. Et vu la gueule des Lyonnais ça va être dur a digérer.

 

Lyon aime les 3-3 en tout cas, niveau spectacle c'est deja ça.. 

 

 

 

 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce rouge, j'étais mort de rire sur le coup vu comment c'était ridicule et surtout improbable comme situation, mais cet arbitrage quand même.

Rouge qui a poussé les angevins à y croire, parce qu'ils sont devenus chaud d'un coup mais bon le rouge change tout.
Faut que ça change fait ça ne se fera pas. Dur pour Lyon qui laisse filer devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice 2-4 OM

 

Quel début de match des Niçois avec des Marseillais à la ramasse que je pensais que ça allait finir sur un genre 6-0..

 

Et Nice qui sabote son match comme des amateurs :o 3-2 a la mi temps c’était inespéré pour les bleus ciel.

 

Le 4-2 en peine entamé la deuxime mi temps pour achever l'adversaire. Comportement dégueulasse des Ultras qui ont voulu saboter la partie. Quelle honte ces gens là (les fautifs bien sur).

 

Voir l'OM finir sans trembler la partie, c’était sans compter l'intervention sans retenu de Luis Gustavo même si il joue le ballon donc rien de méchant. De quoi chambouler la rencontre ou l'OM était partie pour dérouler propre et nette. Joli but de Luis Gustavo néanmoins même si pas attaqué.. 

 

Grosse fin de match de Steve Mandanda. Impérial. Il aura empêché Nice de revenir notamment avec le penalty de Plea de stoppé. 

 

En acceptent les 16 premiers minutes, voici le match référence de l’Olympique de Marseille. Ils vont pourvoir passer la trêve internationale tranquille sans cette pression constante OM oblige. 

 

Dommage que Germains manque la balle du 5-2 sur la fin sur une grosse action de Rami. Il est maudit en ligue 1 cette saison ou quoi ? :S

 

J'ai trouvé que Nje a réalisé un sale match a gâché les balles de contres.

 

Thauvin qui montre une fois de plus qu'il a le niveau international et Payet qui commence a retrouver son niveau. 

 

Faire tourner en C3 aura surement été bénéfique. 

 

L'OM, 3eme de Ligue 1. What else ? :-*

 

Un voyage a Strasbourg puis victoire obligatoire en C3 avant de prendre le choc contre PSG. Ils seraient inspiré de faire le plein et de confiance avant. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01 Logo Paris-SG Paris-SG 8m 22 pts (+22)
02 Logo Monaco Monaco 8m 19 pts (+13)
03 Logo Marseille Marseille 8m 16 pts (+3)
04 Logo Nantes Nantes 8m 16 pts (+1)
05 Logo Caen Caen 8m 15 pts (+3)
06 Logo Bordeaux Bordeaux 8m 15 pts (+2)
07 Logo Saint-Étienne Saint-Étienne 8m 14 pts (+2)
08 Logo Lyon Lyon 8m 13 pts (+4)
09 Logo Troyes Troyes 8m 11 pts (+0)
10 Logo Nice Nice 8m 10 pts (+0)
11 Logo Guingamp Guingamp 8m 10 pts (-3)
12 Logo Angers Angers 8m 9 pts (+1)
13 Logo Montpellier Montpellier 8m 9 pts (-1)
14 Logo Toulouse Toulouse 8m 8 pts (-6)
15 Logo Rennes Rennes 8m 6 pts (-2)
16 Logo Amiens Amiens 7m 6 pts (-6)
17 Logo Dijon Dijon 8m 6 pts (-7)
18 Logo Lille Lille 7m 5 pts (-7)
19 Logo Strasbourg Strasbourg 8m 5 pts (-8)
20 Logo Metz Metz 8m 3 pts (-11)
 

Buteurs :

 

1- R.Falcao (Monaco) : 12 buts

2- E.Cavani (Paris-SG) : 8 buts

3- M.Diaz (Lyon); Neymar (Paris-SG) : 6 buts

5- N.Fékir (Lyon); C.N'Jié (Marseile); M.Balotelli (Nice) : 5 buts

8- Malcolm (Bordeaux); Y.Sankharé (Bordeaux); L.Ocampos (Marseille), J.Bamba (Saint-Etienne) : 4 buts

Etc.

 

Passeurs :

 

1- Neymar (Paris-SG) : 5 passes

2- F.Kamano (Bordeaux); Malcolm (Bordeaux) : 4 passes

4- M.Depay (Lyon); F.Thauvin (Marseille); J.Moutinho (Monaco): 3 passes

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match décevant des niçois qui font n'importe quoi après avoir mené 2-0. 

Déjà le contre son camp c'était pas propre (même si ça montre un pressing), mais globalement que d'erreurs !

Marseille c'était pas brillant, mais comme d'hab il y a quelques fulgurances et ce soir ça a payé. Mieux que face à Salzbourg et Amiens certes, mais on est loin d'un club effrayant. 
En espérant qu'ils gagnent par la suite en Europa avec un meilleur niveau de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre d'Angers-Lyon n'a fait qu'appliquer le règlement non ? En principe on ne touche pas l'arbitre (et ses cartons 9_9).

C'est malheureux vu que c'était purement involontaire de la part du Lyonnais mais l'arbitre reste dans son droit, d'autant plus qu'il devait prendre une décision rapidement sans avoir vu le geste de Marcelo.  C'est très sévère, mais c'est comme ça.

Après c'est plus personnel (et limite extrémiste?) mais j'ai toujours eu du mal avec ce genre de mouvements (celui qui a valu le carton à Marcelo). En Côte d'Ivoire c'est équivalent à n'importe quel insulte grave, peut-être n'est-ce pas le cas en France ?

 

Sinon, pour revenir vite fait sur cette journée :

- Paris impressionant, porté par une MCN en feu. La série d'invincibilité des Girondins prend logiquement fin tandis que celle du PSG continue. Qui les arrêtera ? 

- Lyon qui n'arrive décidément pas à garder un score... Ça commence à faire peur.

- Les marseillais impressionant mentalement hier soir. Après 2 buts encaissés en 16 min je les croyais perdus, et bien non! Au niveau du jeu il y a encore moyen de faire mieux mais ça reste une belle victoire. GG Mandanda au passage, l'homme du match.

- Nice qui coule sans explications... J'espère que l'équipe se relèvera, mais je ne ne fais pas trop de soucis pour ça.

 

Cool ce début de saison je trouve!

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...