Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

LIGUE 2 - 11ème journée :

 

VENDREDI 13 OCTOBRE :

 

Châteauroux 3 - 1 Reims

(10e C.Mandanne; 86e sp M.Barthelmé; 90+4e Y.Mabella // 45e Diego)

 

Quevilly-Rouen 0 - AC Ajaccio

(- // 76e G.Gimbert)

 

Brest 1 - 1 Auxerre

(7e sp J.Berthomier // 18e M.Yattara)

 

Sochaux 1 - 0 Paris FC

(37e F.Berenguer // -)

 

Nîmes 4 - 1 Orléans

(4e U.Bozok; 21e, 63e R.Alioui; 78e S.Thioub // 23e csc A.Briançon)
 

Valenciennes 2 - 0 Tours

(57e S.Roudet; 84e csc I.Cissé // -)

 

GFC Ajaccio 2 - 1 Nancy

(17e J.Bréchet; 67e O.Kemen // 64e A.Robic)

 

Bourg-en-Bresse 0 - Lens

(- // 13e K.Fortuné; 38e A.Gérard; 41e K.Hafez; 82e C.Bayala; 87e sp, 90e C.Lopez)

 

SAMEDI 14 OCTOBRE :

 

Clermont 3 - 0 Le Havre

(27e A.N'Diaye; 84e M.Pereira Lage; 90e D.Douline // -)

 

LUNDI 16 OCTOBRE :

 

Lorient - Niort

 

Classement :

 

01 Logo Reims Reims 24 pts (+12)
02 Logo AC Ajaccio AC Ajaccio 23 pts (+11)
03 Logo Brest Brest 21 pts (+6)
04 Logo Clermont Clermont 20 pts (+9)
05 Logo Paris FC Paris FC 20 pts (+2)
06 Logo Nîmes Nîmes 19 pts (+8)
07 Logo Lorient Lorient 19 pts (+7)
08 Logo Le Havre Le Havre 19 pts (+6)
09 Logo Valenciennes Valenciennes 17 pts (-1)
10 Logo Orléans Orléans 15 pts (+1)
11 Logo Niort Niort 15 pts (-1)
12 Logo Châteauroux Châteauroux 15 pts (-4)
13 Logo GFC Ajaccio GFC Ajaccio 15 pts (-6)
14 Logo Auxerre Auxerre 14 pts (-5)
15 Logo Sochaux Sochaux 14 pts (-9)
16 Logo Nancy Nancy 13 pts (+1)
17 Logo Bourg-en-Bresse Bourg-en-Bresse 12 pts (-9)
18 Logo Lens Lens 9 pts (+0)
19 Logo Quevilly-Rouen Quevilly-Rouen 5 pts (-10)
20 Logo Tours Tours 2 -pts (18)

 

 

Buteurs :

 

1- Y.Wissa (AC Ajaccio); (Lorient); Y.Hadji (Nancy); F.Martin (Sochaux) : 7 buts

4- L.Ajorque (Clermont); C.Lopez (Lens); M.Duhamel (Quevilly-Rouen); J.Siebatcheu (Reims); L.Mothiba (Valenciennes) : 5 buts

Etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 - 10ème journée :

 

VENDREDI 20 OCTOBRE :

 

Saint-Étienne 0 - Montpellier

(- // 21e I.Mbenza)

 

SAMEDI 21 OCTOBRE :

 

Monaco - Caen

Nantes - Guingamp

Amiens - Bordeaux

Angers - Toulouse

Rennes - Lille

Metz - Dijon

 

DIMANCHE 22 OCTOBRE :

 

Nice - Strasbourg

Troyes - Lyon

Marseille - Paris-SG

 

 


LIGUE 2 - 12ème journée :

 

VENDREDI 20 OCTOBRE :

 

Tours 0 - Sochaux

(- // 86e Y.Touzghar)

 

Orléans 1 - 0 Lorient

(45+1e csc I.Conté // 62e I.Conté; 84e A.Waris)

 

Le Havre 1 - 1 Châteauroux

(37e J.Mateta // 54e O.Tounkara)

 

Niort 2 - 0 Bourg-en-Bresse

(47e L.Agouazi; 66e sp J.Roye // -)

 

Nancy 2 - 2 Clermont

(26e J.Cuffaut; 70e A.Busin // 30e J.Laporte; 81e L.Ajorque)

 

Nîmes 4 - 0 Brest

(6e, 51e, 83e U.Bozok; 59e R.Del Castillo // -)

 

Paris FC 3 - 2 Valenciennes

(41e J.Lopez; 61e R.Kerrouche; 89e I.Ech-chergui // 15e S.Roudet; 85e csc F.Bong)

 

Auxerre 2 - 1 Quevilly-Rouen

(68e M.Yattara; 90+3e sp P.Sané // 29e sp M.Duhamel)

 

SAMEDI 21 OCTOBRE :

 

Lens - Reims

 

LUNDI 23 OCTOBRE :

 

AC Ajaccio - GFC Ajaccio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nîmes qui a mit une fessée à la meilleure défense de L2 8)

 

Victoire de Montpellier à l'extérieur contre Sainté !

C'est beau 8 points contre les trois premiers + Nice qui était top 3 l'an dernier !

@Crocodile Je pense que tu peux arrêter de nous traiter de chèvres pour quelques mois. :P

Bien content en tout cas, on passe en première moitié de tableau et ça fait plaisir. Encore un but de Mbenza, dire que je l'ai pas titularisé sur MPG. :( 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Haar a dit :

Nîmes qui a mit une fessée à la meilleure défense de L2 8)

A 9 contre 11 :'( (rouges 43' et 54') et des buts cadeaux noël avant l'heure. Plus que jamais l'embouteillage en haut du classement ! 


 

Montpellier, le tube de l'automme :o (pas vu le match) 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 - 10ème journée :

 

VENDREDI 20 OCTOBRE :

 

Saint-Étienne 0 - Montpellier

(- // 21e I.Mbenza)

 

SAMEDI 21 OCTOBRE :

 

Monaco 2 - 0 Caen

(21e K.Baldé; 59e sp R.Falcao // -)

 

Nantes 2 - 1 Guingamp

(9e C.Awaziem; 68e A.Touré // 70e A.Camara)

 

Amiens 1 - 0 Bordeaux

(64e G.Ngosso // -)

 

Angers 0 - Toulouse

(- // 38e I.Diop)

 

Rennes 1 - 0 Lille

(6e B.Bourigeaud // -)

 

Metz 1 - Dijon

(45e N.Roux // 10e C.Varrault; 49e N.Sliti)

 

DIMANCHE 22 OCTOBRE :

 

Nice - Strasbourg

Troyes - Lyon

Marseille - Paris-SG

 

 


LIGUE 2 - 12ème journée :

 

VENDREDI 20 OCTOBRE :

 

Tours 0 - Sochaux

(- // 86e Y.Touzghar)

 

Orléans 1 - 0 Lorient

(45+1e csc I.Conté // 62e I.Conté; 84e A.Waris)

 

Le Havre 1 - 1 Châteauroux

(37e J.Mateta // 54e O.Tounkara)

 

Niort 2 - 0 Bourg-en-Bresse

(47e L.Agouazi; 66e sp J.Roye // -)

 

Nancy 2 - 2 Clermont

(26e J.Cuffaut; 70e A.Busin // 30e J.Laporte; 81e L.Ajorque)

 

Nîmes 4 - 0 Brest

(6e, 51e, 83e U.Bozok; 59e R.Del Castillo // -)

 

Paris FC 3 - 2 Valenciennes

(41e J.Lopez; 61e R.Kerrouche; 89e I.Ech-chergui // 15e S.Roudet; 85e csc F.Bong)

 

Auxerre 2 - 1 Quevilly-Rouen

(68e M.Yattara; 90+3e sp P.Sané // 29e sp M.Duhamel)

 

SAMEDI 21 OCTOBRE :

 

Lens 0 - Reims

(-// 2e Diego)

 

LUNDI 23 OCTOBRE :

 

AC Ajaccio - GFC Ajaccio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-0 pour Monaco.

Pas un grand match mais Monaco était tout de même bien au dessus ce soir. Puis c'est important de renouer avec la victoire après des matchs difficile.

Content de voir Baldé marquer et encore un but pour Falcao ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille 8) Plaisant de voir cette équipe sur coté d'avant saison être 19eme de ligue 1 9_9 Que son pseudo coach prenne vite ses jambes a son cou. 

 

Un petit bol d'air pour un autre club en crise, Rennes pour le coup qui dans les matchs que j'ai vu cette saison mériterait d'être bien mieux classé. 

 

Nantes 20 points en 10 journées 8) Une moyenne si ça dure pour finir sur le podium en mai.  

 

Lyon demain en espérant pas un énième couac 3-3 contre une petite équipe. Rester sur la très bonne dynamique après la scalpe de Monaco et Everton. Retour de Mariano en principe c'est rassurant et en plus si Fekir est bien remis du traitement Anglais..

 

Metz- Dijon cette affiche 8) Metz, 9 défaites en 10 journées. Ok. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco faut pas dire des trucs à la va vite, Lille était attendu c'est différent de sur coté. Ils ont fait des transfert et on les attendait plus haut. Mais c'est pas le cas et ils ratent complètement leur saison !

Pour moi c'est pas vraiment ça le surcotage. A contrario Nantes ravi ses supporters et pour une fois ils gagnent pas sur du 1-0. Bon 2-1 mais c'est déjà ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de la victoire Rennaise malgré un contexte difficile :)

Il faut avouer que le contexte était pas mal tendu également chez leurs adversaires ^^

 

Sinon je crois qu'on peut déjà dire "bye-bye" à Philippe Hinschberger qui devrait faire ses valises dans les jours qui suivent.

Les dirigeants messins avaient posé un ultimatum et ils devaient prendre une décision après les deux matchs (Saint-Etienne et Dijon).

Autant dire qu'avec deux défaites de plus au compteur, son avenir est + que compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 - 10ème journée :

 

VENDREDI 20 OCTOBRE :

 

Saint-Étienne 0 - Montpellier

(- // 21e I.Mbenza)

 

SAMEDI 21 OCTOBRE :

 

Monaco 2 - 0 Caen

(21e K.Baldé; 59e sp R.Falcao // -)

 

Nantes 2 - 1 Guingamp

(9e C.Awaziem; 68e A.Touré // 70e A.Camara)

 

Amiens 1 - 0 Bordeaux

(64e G.Ngosso // -)

 

Angers 0 - Toulouse

(- // 38e I.Diop)

 

Rennes 1 - 0 Lille

(6e B.Bourigeaud // -)

 

Metz 1 - Dijon

(45e N.Roux // 10e C.Varrault; 49e N.Sliti)

 

DIMANCHE 22 OCTOBRE :

 

Nice 1 - Strasbourg

(54e sp P.Lees-melou // 23e, 49e N.Da Costa)

 

Troyes 0 - Lyon

(- // 21e B.Traoré; 49e, 66e, 70e sp M.Depay; 90e M.Diaz)
 

Marseille 2 - 2 Paris-SG

(16e L.Gustavo; 79e F.Thauvin // 33e Neymar; 90+3e E.Cavani)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régal ce dimanche après-midi :D 

 

Nice 1-2 Strasbourg

 

Nice n'y est plus.

Il a fallu un penalty et un carton rouge contre les alsaciens pour les voir se réveiller complètement alors qu'ils étaient menés 2-0 à domicile...

Pas de Balo et de Seri sur ce match, ça doit jouer un peu quand on voit le niveau qu'ils avaient l'année dernière.

 

Côté Strasbourgeois, j'ai été encore une fois agréablement surpris par leur jeu collectif :o

Da Costa, Lienar, Martin, Gonçalves c'est pas mal du tout devant. Et si on ajoute Martin Terrier... 8)

Quel joueur !!!

Difficile de comprendre le choix de Lille, qui l'a prêté cette saison alors qu'ils sont en pleine reconstruction...

Enfin bref, une victoire méritée des alsaciens, qui les replacent un peu dans le bas du classement.

 


 

Troyes 0-5 Lyon

 

Je n'aurais jamais imaginé que Lyon gagnerait aussi facilement contre les Troyens ^^

La première mi-temps a été plutôt équilibrée malgré une grosse domination lyonnaise. Et en 2ème mi-temps ils ont mis la vitesse supérieure, bien aidé par des troyens qui n'y étaient plus... L'expulsion et le péno n'ont pas aidé pour les 20 dernières minutes.

 

Lyon a été bien plus consistant en jouant en 4-3-3 et cela sans Fékir.

Le trio Aouar-Ndombelé-Tousart a surclassé le milieu troyens et surtout, les ailiers ont été efficaces :o

Triplé de Depay 9_9 et gros match et but de Traoré.

Enfin un match abouti défensivement, même si ce n'était que Troyes en face.

 

Est-ce que Pep Génésio aurait trouvé la bonne formule ?! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troyes 0-5 Lyon

 

Cette semaine Lyonnaise 8) Les scalpes de Monaco, Everton et Troyes. 10 buts d'inscrits. La trêve nous a fait du bien. 

 

4 buts dans le jeu avec trois sur des exploits individuels, presque Ronaldinesques.

 

Le premier but est une merveille collective du trio Aouar, Marçal, Traoré :-* Le second cette percé puissante en traversant plein axe le terrain de Ndombelé pour servir Memphis :-* Quel manque de poids les Troyens par contre. Le troisième Mariano qui a va individuellement et Memphis opportuniste.

Le penalty pour le 4-0 de Memphis avec cet échange pour savoir qui allait le tirer Mariano étant frustré de sa rencontre bien que ça soit lui qui sert l'Hollandais avant que le défenseur ne lui enlève le but sur la ligne avec un carton rouge en prime.

Et donc Mariano qui conclu la marque avec une bien belle action du petit Maolida qui n'a pas l'air d’avoir apprécié que le décoloré de lui remette pas la balle et la joue perso et plein de reussite. 

 

Un match plein.

 

Dans les très bons je note comme dab quand il joue : Aouar. Élément devenu indispensable dans l'équipe avec sa conduite de balle sa technique..  Ndombelé même si tout n'a pas été parfait, cette action quoi et dans l'ensemble cette puissance 8) 

Memphis qui marque un triplé et le quadruplé lui tendait les bras (dommage cet arrêt du gardien car l'action était belle). Apres une première période assez fantomatique de quoi lancer enfin sa saison pour l'un des boulets des premiers mois. 

Marçal assez énorme autrement même si il a baissé en régime au fil des minutes. Match sérieux de Lopes comme dab et belle arrêt sur la fin pour éviter la réduction du score surtout que le Troyen avait bien joué le coup. 

 

Début de match très médiocre de Morel ou je pense a cette intervention idiote qui coûte un coup franc plein axe a 22 mètres qui passe a ras de la lucarne de Lopes qui n'a pas bronché. Des pertes de balles autrement. En deuxième il a eu moins a faire donc RAS. 

Rafael pas souvent juste pour pas changer il coûte un coup franc plein axe aussi je crois. 

 

Et dire que Fekir est resté sur le banc. 

 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crocodile a dit :

Et dire que Fekir est resté sur le banc. 

Je pense que ça fait parti des choses à retenir pour Lyon :

 

- Fékir à passer presque tout le match sur le banc, mais l'OL s'est largement imposé

- Aouar qui s'impose de plus en plus

- en l'absence de son meneur de jeu, Genesio peut former un milieu à trois (Aouar - Touzart - Ndombele) apparamment complémentaire, mais (très) jeune

- on en parle peu, mais Mriano Diaz en est à 8 buts en 10 matches de championnats. Ca ressemble vraiment à une bonne pioche

- Traoré qui semble retrouver un second souffle

 

Dans le haut du classement, Lyon fait la meilleure opération du week-end (avec Nantes). La victoire contre Monaco (3-2) leur a permis de rester au contact du groupe de tête, celle-ci (bonifiée par les défaites de Saint-Etienne et Bordeaux) les replace idéalement dans le sillage de Monaco.

 

En revanche, rien ne va plus à Nice, et encore plus à Lille qui reste malgré tout dans une forme de dénis face à l'urgence de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu des deux matchs de l'aprem c'était pas hyper brillant dans ce j'ai vu. Strasbourg a quand même fait de son mieux pour prendre 3 points à Nice qui a du mal à encaisser de jouer sur deux tableaux. Je sais pas si c'est déjà fait mais ils feraient mieux de lâcher au moins la CDF et la CDL.

Lyon aussi c'était pas mauvais, mais je suis parti à 1-0 donc j'ai un peu tout loupé. 9_9

Et ça me nique bien un de mes mpg ou j'étais en finale pour le titre, j'ai plus qu'à espérer que Mbappé marque ce soir. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle 10ème journée, même s'il manque encore le résultat du Classique qui est en train de se dérouler (au moment où j'écris ça, Marseille vient de marquer son deuxième but, une victoire marseillaise se profile, énorme...).

Très bon coup pour Strasbourg qui fait une belle opération et qui enfonce Nice.

Nantes est la surprise de la saison, c'est un régal, j'espère qu'ils continueront comme ça.

En attendant, je veux voir ma petite équipe toulousaine gagner un nouveau match pour la 11ème journée, car ils sont à trois points de la 6ème place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olympique de Marseille 2 - 2 Paris Saint-Germain

 

Ce match de furieux. 8)8)8)

 

Un vrai Clasico comme on l'entend avec un engagement et une intensité de grand malade du début à la fin du match. 8)

 

Que cela fait plaisir de voir un tel match. 8)

 

Marseille était à deux doigts de tenir l'exploit mais c'était sans compter sur la patte magique de Cavani. Ce coup-franc. 8) Heureusement dans un sens, car la main non sifflée du marseillais dans leur surface aurait fait beaucoup parler dans les journaux.

 

Les buts de Gustavo et de Thauvin furent beaux également. Le but de Neymar qui démontre toute son intelligence en la plaçant royalement. 8)

 

Neymar qui choppe donc le rouge pour son premier Clasico. 8) Mérité même si Ocampos en rajoute puissance mille (et l'arbitre était juste à côté). Bonne décision de l'arbitre de ne lui mettre qu'un jaune ; malheureusement il en avait pris un premier deux minutes plus tôt. Chaud. A ce moment-là, je ne voyais pas Paris revenir. Mais si. 8) Neymar qui a fait un bon match au passage. Bien meilleur que Mbappé qui s'est complètement troué pour sa première contre-performance de la saison. Peut-être que ce nul difficilement arraché est notamment dû à ce fait. Si Mbappé avait été meilleur, ils auraient sûrement moins galéré. D'un autre côté, on ne peut pas nier que la défense marseillaise a plus que bien fait le job, notamment Sakai.

 

La première défaite de la saison leur pendait au nez mais c'est là que l'on voit un grand club : être capable de réagir jusqu'à la dernière minute, et ce même s'ils n'ont pas été étincelants pendant une partie du match. Ce n'était pas un grand match du PSG, mais c'est un grand match nul. C'était un grand match de l'OM, mais c'est un petit match nul.

 

J'aurais préféré la victoire du PSG, mais quand j'ai vu l'OM revenir avec la manière, j'étais prêt à accepter leur défaite. Quitte à obtenir sa première défaite, autant que ce soit dans un gros match disputé. Mais ce ne sera pas pour aujourd'hui. Le nul est un résultat satisfaisant au vu du match des deux équipes (j'étais pour le PSG, mais je suis content que l'OM remonte peu à peu la pente).

 

Merci à tous les protagonistes pour ce match.

 

Le PSG en est donc à huit victoires, deux nuls et zéro défaite. 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01 Logo Paris-SG Paris-SG 26 pts (+23)
02 Logo Monaco Monaco 22 pts (+14)
03 Logo Nantes Nantes 20 pts (+2)
04 Logo Lyon Lyon 19 pts (+10)
05 Logo Marseille Marseille 18 pts (+3)
06 Logo Saint-Étienne Saint-Étienne 17 pts (+3)
07 Logo Bordeaux Bordeaux 16 pts (+1)
08 Logo Montpellier Montpellier 15 pts (+2)
09 Logo Caen Caen 15 pts (-1)
10 Logo Toulouse Toulouse 14 pts (-4)
11 Logo Guingamp Guingamp 13 pts (-2)
12 Logo Angers Angers 12 pts (+2)
13 Logo Troyes Troyes 12 pts (-5)
14 Logo Nice Nice 10 pts (-3)
15 Logo Rennes Rennes 9 pts (-3)
16 Logo Amiens Amiens 9 pts (-6) -1 match
17 Logo Strasbourg Strasbourg 9 pts (-7)
18 Logo Dijon Dijon 9 pts (-7)
19 Logo Lille Lille 6 pts (-8) -1 match
20 Logo Metz Metz 3 pts (-14)

 

Buteurs :

 

1- R.Falcao (Monaco) : 13 buts

2- E.Cavani (Paris-SG) : 9 buts

3- M.Diaz (Lyon) : 8 buts

4- N.Fékir (Lyon); Neymar (Paris-SG) : 7 buts

6- Malcolm (Bordeaux); M.Depay (Lyon); C.N'Jié (Marseile); M.Balotelli (Nice) : 5 buts

10- K.Toko Ekambi (Angers); Y.Sankharé (Bordeaux); L.Ocampos (Marseille); B.Bourigeaud (Rennes); J.Bamba (Saint-Etienne) : 4 buts

Etc.

 

Passeurs :

 

1- Neymar (Paris-SG) : 5 passes

2- F.Kamano (Bordeaux); Malcolm (Bordeaux); M.Dossevi (Metz) : 4 passes

5- M.Depay (Lyon); N.Fékir (Lyon); F.Thauvin (Marseille); T.Lemar (Monaco); R.Lopes (Monaco); J.Moutinho (Monaco); P.Lees-Melou (Nice) : 3 passes

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM 2-2 PSG

 

Cette hargne de Cavani pour l'égalisation :o Lui qui dans la MCN, Neymar & Mbappé lui font de l’ombre montre qu'il n'est pas a prendre a la légère. 

 

Rouge pour Neymar après un traitement très dur dans cette partie (comme souvent) ajouté au corners qu'il ne pouvait pas tirer sereinement vu la mauvaiseté d'une partie du public :o

La mauvaise réaction couplé a l’exagération de Ocampos qui devrait opter pour une carrière de comédien une fois sa carrière de terminé ¬¬

Deux jaunes donc, le geste étant la exclusion normale.

Du coup avec 3 cartons jaunes + celui qui amene le rouge, il va prendre deux matchs de suspensions je présume. Un test pour PSG sans son meilleur joueur.

Un bien pour un mal pour deux points, le premier de reposer la star revenu en méforme après la trêve internationale, et voir si Paris y arrive, Neymar-dependance et tout ça. 

 

Verratti qui a fait preuve de nonchalance sur l'ouverture du score de Luiz Gustavo. Dommage car il était top depuis quelques matchs.

Rabiot a la ramasse avec Njie sur le deuxième buts. Deux buts plus que évitables surtout que les occasions furent rares dans cette rencontre des deux cotés...

 

Un penalty oublié pour Paris avec cette main de Amavi qui a provoqué la colère du petit Mbappé, carton jaune en prime. Pour moins que ça c'est rouge parfois 9_9

 

Mbappé complètement a coté de la plaque qui réalise son plus mauvais match sous les couleurs du club de la capitale...

 

Pour PSG malgré une partie assez triste ils ont le méritent de revenir a la marque dans cette ambiance tendu a 10 contre 11. 

 

Je reviens sur Cavani qui a réalisé un match très compliqué, aura tout donné sur cette frappe et quel coup franc :o

 

Marseille bien en place avec les deux lignes défensives aura posé bien des problèmes au PSG. Pas très beau a voir. Pour le coup j'ai eu un peu de peine pour eux car la victoire leur tendait les bras. La balle de 3-1 de manqué avant ça coûte cher. 

 

Un petit Paris, un OM sérieux

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu du résultat. Toutefois, c'est l'un des matchs les plus abouti de Marseille depuis le mois d'août.

 

C'est assez paradoxal par rapport à mon sentiment d'avant match. Pas serein pour deux sous, surtout après avoir vu Rolando titulaire au coté de Rami. Les deux qui font la paire et qui a été source de trop nombreux buts et actions dangereuses de la part des adversaires précédents. Et surtout face au PSG qui maltraite les défenses européennes et françaises. L'angoisse était palpable :|

 

Point positif, Sakai et Amavi referment les cotés de la défense. Sakai est comme à son habitude, un bon défenseur latéral. Hargneux, bagarreur et solide défensivement. Ce qu'on attend d'un joueur à ce poste. Idem pour Amavi, avec la fouge et l'envie de démontrer son talent et son jeu. Ce qui nous change du tout au tout avec Evra la cata. S'il continu comme ça, une place peut se dessiner pour lui en Russie en juin prochain. Du reste, il dois continuer à ce niveau et Marseille s'en portera beaucoup mieux.

Et par pitié. plus de Kurzawa en EDF !! La comparaison avec Amavi fait mal. Son match de ce soir et les autres matchs en EDF montre qu'il n' a pas le niveau. Inconstant, imprécis, il n'est pas serein et commet trop de déchets. J'espreè que Deschamps a vu le match et se décide à ne plus le convoquer. 

 

Garcia a (enfin) compris que pour des matchs contre des équipes aussi talentueuses et vives que Paris ou Monaco, il fallait abandonner l'idée d'aligner Lopez et de titulariser Angissa et Gustavo. Clairement, l'envie des deux sentinelles s'est montré tout au long du match. Luis Gustavo a sorti le meilleur match de la saison avec Marseille.

 

L'homme du match est sans conteste Luis Gustavo. Combatif et serein. Propre dans chacune de ses interventions pour prendre la balles dans les pieds de neymar ou M'bappé. Serein alors qu'à chaque fois, ils filaient vers le but, pratiquement à l'entrée de la surface ou quasiment dans l'axe. Vraiment typiquement le joueur qu'il faut pour les grandes rencontres et face à des mecs puissants et rapide. Il me rappelais les grandes heures de Lorik Cana, au même poste. Un 6 vigilant, en mode sentinelle qui ne laisse rien passer et tacle soigneusement. En comparaison avec Motta, y a clairement deux classes d'écart.

 

Je n'en parle pas souvent, mais Thauvin réalise un énorme match également. Le but en est l'illustration. Plein d'envie et de rage pour marquer. Parfait. Un peu l'inverse pour Payet, malheureusement. On ne peut pas dire qu'il aura fait un match à la hauteur de Thauvin. Comme pour Mitroglou. Clairement pas un match pour lui et son style de jeu. L'entrée de Njie a été beaucoup mieux. Le retour de Marseille dans ce match. Mitroglou n'a pas eu l'impact nécessaire sur le match. Transparent mais c'est son style qui veut ça. En pointe en comparaison avec Olivier Giroud.

 

M'bappé n'a pas eu le même impact que contre Anderlecht ou Bordeaux. Son envie et sa jeunesse peuvent parfois lui jouer des tours. Ok, le pénalty avec la main d'Amavi était flagrant. Sauf que M'bappé a oublié la règle toucher l'arbitre = carton jaune. Et lui tirer le bras, en explosant de colère (à juste titre) n'est pas forcément la meilleure manière d'obtenir gain de cause.

 

Finalement, le tournant du match ne s'est pas joué sur la faute (stupide) de Bouna Sarr mais bien quelques minutes plus tôt avec le raté de Sanson quelques minutes avant. Au lieu de décaler le ballon, il s'entête à tirer alors qu'il est moins bien placé. Bien sur la frappe n'est pas cadrée. Rageant.

 

Marseille a su faire preuve de solidité mentale, notamment en défense. Je ne reviens pas sur l'impact de Gustavo. Cependant, ce match là, s'il avait eu lieu au mois d'août/septembre, avec Evra titulaire, on se prenait une déroute monumentale, une défaite incommensurable. Mais ce n'est pas le cas. Et ça fait plaisir de voir Marseille jouer comme cela.

 

La réaction de Neymar, bien que compréhensible, n'est absolument pas normal ni excusable.

Pro ou simple amateur, tu te dois de garder ton sang-froid et la maîtrise de tes nerfs. En dépit de l'environnement extérieur et du contexte. Il n'y a aucune raison valable pour commettre un tel geste. Ocampos le sait très bien et a accentué l'action du brésilien. Dans un moment pareil, Neymar est tombé dans le panneau comme un débutant. L'arbitre n'a pas pu faire autrement que de lui mettre un jaune. Sauf, que c'est balot pour lui, mais moins d'un 1/4 d'heure avant, il s'essuyait les crampons sur un marseillais par terre. Donc deuxième jaune = direction les vestiaires prématurément. Peut-être cette expérience lui apprendra une meilleur maîtrise de soi-même...

 

En parlant du contexte, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu besoin de protéger les joueurs adverses des projectiles lorsqu'ils tirent un coup de pied arrêté.  J'ai eu l'impression de revivre les années 2000 avec les corners tirés par Fabrice Fiores au Parc quand il est devenu marseillais. Toujours déplorable et navrant de voir cela sur les terrains de football à la télévision. Entre ça et la réaction de Neymar,  bel exemple pour les écoles de foot :(

Surtout que de faire l'abruti à lancer des projectiles sur les joueurs, on en oublie que l'on est dans un stade et que l'on est filmé. Donc, peu importe si ce n'est pas sur le coup immédiat, mais les mecs vont se faire appréhender. Et risquer une amende et interdiction de stade. Ce qui ne serait être que justice pour ces zouaves.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 journées, soit un peu plus du 1/4 du championnat, si on faisait un petit bilan de la L1 ?

 

D'abord, sans surprise, le PSG domine comme attendu. Cepndant, je n'est pas (encore) était impressionné par le collectif parisien, notamment en L1. Certe, l'équipe est dotée d'individualité hors-norme pour lechampionnat d France, mais je trouve qu'on ne voit pas encore un rouleau compresseur avec un effort collectif constant et cohérent.

 

Les récents matches contre Dijon (2-1) et Marseille (1-1) ont donné l'impression que le PSG peut se mette tout seul à la potée des équipes de L1 pour peu qu'il prenne "à la légère" le championnat.

 

Monaco s'est clairement affaibli avec ses nombreux départs et cela se ressent encore plus en C1 (1 nul, 2 défaites). Mais en championnat, l'équipe de la Principauté semble en mesure de pouvoir viser le podium. Il avait fallu un peu plus d'un an à Jardim pour former l'équipe qi a remporté le titre l'an dernier, peut être qu'il lui en faudra autant avec cet effectif.

 

Lyon semble peu à peu trouver l'équilire. Aussi bien collectivement qu'individuellement, avec Fékir qu'on avait pas vu aussi fort depuis 2 ans, Marcelo qui a apporté un plus en défense, des latéraux (Mendy, Tete) qui donnent satisfaction, des recrues qui s'acclimatent bien (Diaz, Traoré) et l'émergeance de jeunes joueurs (Touzart, Aouar, Ndombele) qui semblent donner plus de possibilité à Genesio.

 

Nantes est un peu la suprise de ce début de saison. L'équipe de Ranieri marque peu (9 buts) mais en encaisse encore moins (7). Je ne sais pas si les canaris tiendront toutes la saison ainsi, mais au moins, cela ramène un peu de sérénité chez cet historique du championnat.

 

Bordeaux et Marseille prennent peu à peu forme, mais tous deux ne sont pas à l'abris d'accident de parcours. A voir sur le long terme, tout comme pour Sait-Etienne, qui doit arrêter de se tirer une balle dans le pied en essayant de convaincre son meilleur buteur (Bamba, 4 buts) de prolonger... en lui interdisant de jouer tant qu'il n'a rien (re)signer à moins d'un an de la fin de son contrat.

 

Niveau flops et déceptions, je citerai le trio Nice, Rennes et Lille.

 

Nice est complètement à côté de ses pompes, miné à la moindre absence d'un joueur majeur (Cyprien, Seri, Balotelli), pas au niveau (Sneijder, Dante, Cardinal) ou inconstant (Saint-Maximin, Koziello, Lees-Melou, Sarr). Pour l'instant Favre n'a pas trouvé la bonne formule pour relancer son équipe dont le potentiel est bien supérieur à son classement actuel (14e).

 

Pour Rennes, j'ai envie de dire "comme d'hab'". Le club se voit parmi les gros du championnat, mais rate (pratiquement) comme chaque année son recrutement, bien que Bourigeaud et Sarr méritent l'indulgeance. Gourcuff ne parvient pas à trouver le bon schéma tactique et fait parfois des choix qui interpellent.

 

En parlant de choix, ceux de Marcelo Bielsa à Lille interrogent de plus en plus. Le club nrdiste avait l'ambition de viser les places européennes, avec en pus une vision à moyen-long terme de développement de ses (très) nombreuses recrues. Las, le technicien argentins patit d'un groupe très jeune (le plus jeune du championnat) qui visiblement n'arrive pas à appliquer ses principes de jeu, ou bien n'a pas assez de talent pour le faire.

 

Mais à la décharge des joueurs, Bielsa ne cesse de changer de schéma de jeu (4-2-3-1, 3-3-3-1, 3-1-4-1, etc) et les utilise parfois à des postes dont il ne sont pas spécialistes ou visiblement à l'aise. Après avoir souhaité le départ de nombreux joueurs expérimentés (Mavuba, Bauthéac, Basa,Palmieri, etc) Bielsa semble également manquer de relais et de leaders sur le terrain.

 

Du côté des relégables, Metz semble trop léger pour la L1, tandis que Amiens, Strasbourg, Dijon et Troyens devront probablement lutter pour se maintenir, bien que ces équipes soient capables de "coups" et que les trois équies citées plus haut ne soient pas en mesure, au moins pour l'instant, en mesure d'assumer leur statut supposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-nous Ibra !!!!!!!!

Au moins avec Ibra, nous savions que nous allions en prendre 2 ou 3 avec des coups d'éclats et de caractères (de coudes, d'épaule...).

Neymar, petit joueur. Au moins il a rendu service à Cavani qui a "sauvé" le club de la 1ere défaite. Les supporters doivent être au ange d'avoir un leader comme celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 2 - 12ème journée :

 

VENDREDI 20 OCTOBRE :

 

Tours 0 - Sochaux

(- // 86e Y.Touzghar)

 

Orléans 1 - 0 Lorient

(45+1e csc I.Conté // 62e I.Conté; 84e A.Waris)

 

Le Havre 1 - 1 Châteauroux

(37e J.Mateta // 54e O.Tounkara)

 

Niort 2 - 0 Bourg-en-Bresse

(47e L.Agouazi; 66e sp J.Roye // -)

 

Nancy 2 - 2 Clermont

(26e J.Cuffaut; 70e A.Busin // 30e J.Laporte; 81e L.Ajorque)

 

Nîmes 4 - 0 Brest

(6e, 51e, 83e U.Bozok; 59e R.Del Castillo // -)

 

Paris FC 3 - 2 Valenciennes

(41e J.Lopez; 61e R.Kerrouche; 89e I.Ech-chergui // 15e S.Roudet; 85e csc F.Bong)

 

Auxerre 2 - 1 Quevilly-Rouen

(68e M.Yattara; 90+3e sp P.Sané // 29e sp M.Duhamel)

 

SAMEDI 21 OCTOBRE :

 

Lens 0 - Reims

(-// 2e Diego)

 

LUNDI 23 OCTOBRE :

 

AC Ajaccio 2 - 0 GFC Ajaccio

(30e J.Sainati; 86e Q.Laci // -)

 

 

Classement :

 

01 Logo Reims Reims 27 pts (+13)
02 Logo AC Ajaccio AC Ajaccio 26 pts (+13)
03 Logo Paris FC Paris FC 23 pts (+3)
04 Logo Nîmes Nîmes 22 pts (+12)
05 Logo Lorient Lorient 22 pts (+8)
06 Logo Clermont Clermont 21 pts (+9)
07 Logo Brest Brest 21 pts (+2)
08 Logo Le Havre Le Havre 20 pts (+6)
09 Logo Niort Niort 18 pts (+1)
10 Logo Valenciennes Valenciennes 17 pts (-2)
11 Logo Auxerre Auxerre 17 pts (-4)
12 Logo Sochaux Sochaux 17 pts (-8)
13 Logo Châteauroux Châteauroux 16 pts (-4)
14 Logo Orléans Orléans 15 pts (+0)
15 Logo GFC Ajaccio GFC Ajaccio 15 pts (-8)
16 Logo Nancy Nancy 14 pts (+1)
17 Logo Bourg-en-Bresse Bourg-en-Bresse 12 pts (-11)
18 Logo Lens Lens 9 pts (-1)
19 Logo Quevilly-Rouen Quevilly-Rouen 5 pts (-11)
20 Logo Tours Tours 2 pts (-19)

 

Buteurs :

 

1- Y.Wissa (AC Ajaccio); Y.Hadji (Nancy); U.Bozok (Nïmes); F.Martin (Sochaux) : 7 buts

5- L.Ajorque (Clermont)M.Duhamel (Quevilly-Rouen) : 6 buts

7- M.Yattara (Auxerre); J.Mateta (Le Havre); C.Lopez (Lens); J.Siebatcheu (Reims); L.Mothiba (Valenciennes) : 5 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 2 - 12ème journée :

 

VENDREDI 20 OCTOBRE :

 

Tours 0 - Sochaux

(- // 86e Y.Touzghar)

 

Orléans 1 - 0 Lorient

(45+1e csc I.Conté // 62e I.Conté; 84e A.Waris)

 

Le Havre 1 - 1 Châteauroux

(37e J.Mateta // 54e O.Tounkara)

 

Niort 2 - 0 Bourg-en-Bresse

(47e L.Agouazi; 66e sp J.Roye // -)

 

Nancy 2 - 2 Clermont

(26e J.Cuffaut; 70e A.Busin // 30e J.Laporte; 81e L.Ajorque)

 

Nîmes 4 - 0 Brest

(6e, 51e, 83e U.Bozok; 59e R.Del Castillo // -)

 

Paris FC 3 - 2 Valenciennes

(41e J.Lopez; 61e R.Kerrouche; 89e I.Ech-chergui // 15e S.Roudet; 85e csc F.Bong)

 

Auxerre 2 - 1 Quevilly-Rouen

(68e M.Yattara; 90+3e sp P.Sané // 29e sp M.Duhamel)

 

SAMEDI 21 OCTOBRE :

 

Lens 0 - Reims

(-// 2e Diego)

 

LUNDI 23 OCTOBRE :

 

AC Ajaccio 2 - 0 GFC Ajaccio

(30e J.Sainati; 86e Q.Laci // -)

 

 

Classement :

 

01 Logo Reims Reims 27 pts (+13)
02 Logo AC Ajaccio AC Ajaccio 26 pts (+13)
03 Logo Paris FC Paris FC 23 pts (+3)
04 Logo Nîmes Nîmes 22 pts (+12)
05 Logo Lorient Lorient 22 pts (+8)
06 Logo Clermont Clermont 21 pts (+9)
07 Logo Brest Brest 21 pts (+2)
08 Logo Le Havre Le Havre 20 pts (+6)
09 Logo Niort Niort 18 pts (+1)
10 Logo Valenciennes Valenciennes 17 pts (-2)
11 Logo Auxerre Auxerre 17 pts (-4)
12 Logo Sochaux Sochaux 17 pts (-8)
13 Logo Châteauroux Châteauroux 16 pts (-4)
14 Logo Orléans Orléans 15 pts (+0)
15 Logo GFC Ajaccio GFC Ajaccio 15 pts (-8)
16 Logo Nancy Nancy 14 pts (+1)
17 Logo Bourg-en-Bresse Bourg-en-Bresse 12 pts (-11)
18 Logo Lens Lens 9 pts (-1)
19 Logo Quevilly-Rouen Quevilly-Rouen 5 pts (-11)
20 Logo Tours Tours 2 pts (-19)

 

Buteurs :

 

1- Y.Wissa (AC Ajaccio); Y.Hadji (Nancy); U.Bozok (Nïmes); F.Martin (Sochaux) : 7 buts

5- L.Ajorque (Clermont)M.Duhamel (Quevilly-Rouen) : 6 buts

7- M.Yattara (Auxerre); J.Mateta (Le Havre); C.Lopez (Lens); J.Siebatcheu (Reims); L.Mothiba (Valenciennes) : 5 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle des 7 plus grandes équipes françaises en top 7 ? :D

A moins qu'on rajoute Montpellier pour le top 8 9_9

 

En tout cas ça fait plaisir d'être 8é à ce stade parce que les deux dernières années...

Reims carbure en L2, j'espère qu'Ajaccio va baisser de rythme n'aimant pas le club j'ai pas spécialement envie de les voir prendre la place d'un Lorient, Sochaux ou Auxerre en L1. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...