Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Quelle journée de Ligue 1 ! :o

 

Un 6-0, trois 5-0, deux 3-0, c'est beau.

 

Et quelle soirée hier pour finir la journée !

 

Je n'étais pas serein sur la victoire de Lyon, surtout quand l'on connaît la tension d'un derby, que cela se déroulait à Saint-Étienne, et qu'un PSG a failli "s'écrouler" à Marseille alors qu'il y a deux classes d'écart. Résultat : j'ai été bien naïf. :o Quel match de Lyon et quelle équipe. 8) Cela faisait un moment que je n'avais pas regardé un match entier de Lyon, et je comprends mieux leur hype et leur potentiel. Puis, un 5-0, non seulement à l'extérieur mais chez leurs rivaux à qui ils n'avaient jamais infligé une telle branlée, cela aide pour apprécier le jeu d'une équipe. Et force est de constater que c'est sans problème l'une des deux meilleures équipes du championnat après le PSG. Marseille est sympa' et se relève de plus en plus (ils suivent bien au classement), ils ont un jeu assez beau et efficace, mais entre deux équipes qui avaient les mêmes travers ces dernières années, Lyon est au-dessus aujourd'hui, pour moi. Au niveau du jeu à l'instant T, mais aussi au niveau du potentiel. Ils ont l'air d'avoir réellement lancé leur machine depuis la trêve, et ils ne font que monter en puissance depuis. Et mine de rien, leur seule défaite à déplorer cette saison est contre... le PSG, dans un match bizarre qu'ils n'ont pas eu de chance de perdre. Hier soir, ils étaient monstrueux, Saint-Étienne n'a quasiment pas existé. Fékir est exceptionnel, il porte et galvanise son équipe en tant que capitaine, il marque des buts dignes d'un Messi (le premier, grandiose), il a une conduite de balle, une conservation et une qualité de percussion impressionnantes. En gros, pour moi, Lyon est même meilleur Monaco (qu'ils ont battu, au passage). J'espère qu'ils vont garder ce rythme effréné et continuer leur série de victoires (ou de non-défaites) longtemps. J'espère qu'ils finiront deuxième de Ligue 1, histoire de leur donner encore plus confiance et de proposer cette belle équipe en Ligue des Champions l'année prochaine. Allez, on y croit ! Je suis content, je retrouve un Lyon qui fait peur et qui me donne envie, cela faisait un grand moment que ce n'était pas le cas (depuis la fin de la grande époque / le début des années 2010 quoi).

 

Pour en revenir au scénario du match en lui-même, c'était assez fou. Interruption au bout de 30 secondes de jeu à cause de fumigènes, arrêt de sept minutes, reprise, occasion franche de Saint-Étienne, claquage de Hamouma sur le tir du corner, provoquant une récupération de Fékir et un but lyonnais sur le contre qui suit immédiatement, domination lyonnaise sur le reste du match, provocation de Fékir sur le cinquième but, envahissement du terrain par les supporters, deuxième arrêt du match (et du chrono cette fois) pour bien 45 minutes, reprise et fin du match à la 89ème minute. Un match qui se sera donc étalé sur une période de 2h30 au lieu des 1h45 prévus. Eh ben, écrit comme ça, cela doit faire bizarre à ceux qui n'ont pas vu le match. J'ai rarement vu un déroulement pareil. Le Chaudron était chaud bouillant, normal pour un derby, mais un peu trop, comme d'hab'. Déjà, les fumigènes, ce n'est jamais bien malin, même s'il n'y a rien de grave, mais envahir le terrain, portant à deux le nombre de préjudices causés par les supportes stéphanois, c'est moche. Je ne pensais pas que les supporters de Saint-Étienne étaient aussi virulents (je pensais que c'était réservé à PSG, OM et les clubs corses, et que les autres situations étaient des cas isolés - ce qui est sans doute le cas ici, remarque). Le club va prendre cher. Bon, bien sûr, le geste de Fékir était dispensable, mais il s'est fait casser et insulter tout le match (comme d'hab'), donc c'était compréhensible. Évitable et orgueilleux (8)), mais compréhensible et loin d'être dramatique. Les abrutis ont été les quelques supporters des Verts.

 

Enfin bref... Concernant le reste :

  • Le PSG toujours aussi solaire. J'ai vu la deuxième mi-temps seulement, mais cela m'a suffi. Cavani, Mbappé. 8)
  • Je n'ai pas vu les deux autres humiliations mais j'aurais bien voulu. Je ne m'y attendais pas pour Monaco.
  • Nantes qui gagne encore par un but d'écart, mais quand s'arrêteront-ils ? :o
  • Lille qui reprend du poil de la bête chez la lanterne rouge. C'était la seule équipe plus faible qu'elle, certes, mais 3-0 est un bon score, et j'espère qu'ils vont rebondir sur cela, car même si Bielsa est un rigolo et que je ne supporte pas particulièrement le club, c'est chaud de voir les champions de Ligue 1 2011 et l'un des meilleurs clubs français des dix dernières années avant-dernier.
  • Nice qui réagit également, good.
  • Fékir qui enchaîne les buts et ne laisse pas Cavani et Falcao le distancer. 8) Un bien beau top 3 de buteurs, serré en plus. 8) Hâte de le revoir en EdF.

 

Voilà voilà. Le top 5 se démarque. A voir jusqu'à quand Nantes va tenir (avec Ranieri, je m'attends à tout 8)),

 

Avant de terminer, mention spéciale à Paganelli en roue libre totale et encore plus exceptionnel que d'habitude pour le clou du spectacle de la soirée d'hier. Ce mec. 8) Il est comme chez lui à Saint-Étienne en même temps.

 

Plus largement, l'équipe du CFC. 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 2 - 14ème journée :

 

VENDREDI 3 NOVEMBRE :

 

AC Ajaccio 1 - Châteauroux

(77' G.Gimbert // 20' S.Benrahma; 85' R.Boukari)

 

Nîmes 4 - 1 Quevilly-Rouen

(14', 27', 68' U.Bozok; 77' R.Ripart // 79' D.Caddy)

 

Paris FC 1 - 1 Lorient

(41' sp S.Alami Baza // 76' F.Wadja)

 

Niort 1 - 1 Clermont

(90+3' J.Roye // 86' R.Dugimont)

 

Valenciennes 0 - 0 Brest

 

Orléans 3 - 3 Sochaux

(21' sp, 55' sp K.Ziani; 37' H.Benkaïd // 27' F.Bérenguer; 38' M.Alphonse; 86' sp F.Martin)

 

Auxerre 0 - GFC Ajaccio

(- // 18' J.Mombris)

 

Tours 3 - 2 Bourg-en-Bresse

(15' J.Gradit; 42' D.Mancini; 67' F.Miguel // 1' csc A.Lippini; 21' V.N'Simba)

 

SAMEDI 4 NOVEMBRE :

 

Nancy 1 - 1 Lens

(19' M.Dembélé // 84' K.Hafez)

 

LUNDI 6 NOVEMBRE :

 

Le Havre 0 - 0 Reims

 

 

Classement :

 

01 Logo Reims Reims 31 pts (+16)
02 Logo Nîmes Nîmes 28 pts (+16)
03 Logo AC Ajaccio AC Ajaccio 27 pts (+12)
04 Logo Lorient Lorient 26 pts (+10)
05 Logo Paris FC Paris FC 25 pts (+3)
06 Logo Le Havre Le Havre 24 pts (+8)
07 Logo Clermont Clermont 23 pts (+9)
08 Logo Brest Brest 22 pts (+1)
09 Logo Sochaux Sochaux 21 pts (-7)
10 Logo Châteauroux Châteauroux 20 pts (-3)
11 Logo Orléans Orléans 19 pts (+1)
12 Logo Niort Niort 19 pts (+0)
13 Logo GFC Ajaccio GFC Ajaccio 19 pts (-7)
14 Logo Valenciennes Valenciennes 18 pts (-3)
15 Logo Auxerre Auxerre 18 pts (-5)
16 Logo Nancy Nancy 15 pts (-2)
17 Logo Bourg-en-Bresse Bourg-en-Bresse 13 pts (-12)
18 Logo Lens Lens 11 pts (-1)
19 Logo Quevilly-Rouen Quevilly-Rouen 5 pts (-16)
20 Logo Tours Tours 5 pts (-20)

 

Buteurs :

 

1- U.Bozok (Nïmes) : 10 buts

2- F.Martin (Sochaux) : 8 buts

3- Y.Wissa (AC Ajaccio); Y.Hadji (Nancy) : 7 buts

5- L.Ajorque (Clermont)M.Duhamel (Quevilly-Rouen); J.Siebatcheu (Reims); L.Mothiba (Valenciennes) : 6 buts

9- G.Gimbert (AC Ajaccio); M.Yattara (Auxerre); M.Pereira Lage (Clermont); J.Mateta (Le Havre); C.Lopez (Lens); D.Bouanga (Lorient); R.Alioui (Nîmes) : 5 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2017 à 12:12, Erzа a dit :

 

Quelle journée de Ligue 1 ! :o

 

Je te cite comme je peux vu qu'il y a 3500 Erza sur le site.
Beau retournement de veste par rapport à ce que tu disais l'autre jour sur discord, comme quoi il t'aura fallut voir un match de Lyon pour changer d'avis (fin un second vu que t'as vu le match contre Paris ?).^^

 

L'an dernier Lyon était déjà capable de montrer un tel niveau mais le trop plein d'irrégularité était presque effrayant. Mais ils avaient déjà un niveau que seul Paris et Monaco dépassait sur leur moment de forme.

Cette année ils ont perdu des valeurs sûres, Umtiti commence à dater, mais ils ont su compenser l'absence de Tolisso et Lacazette ce qui pourtant n'était pas simple Depay et Mariano lui arrivant à la cheville mais guère plus pour le moment. Mais le jeux lyonnais leur permet de marquer, avec l'aide d'un Aouar qui se dévoile, d'un Fekir véritable leader et d'une défense moins ridicule que par le passé leurs résultats ne m'étonne pas vraiment. 

Maintenant va falloir continuer de cette manière, continuer à confirmer. Tu les vois plus fort que Monaco, je suis pas sûr, faut pas oublier que le 6-0 a été fait sans Falcao, qui n'avait déjà pas non plus joué la semaine d'avant. Ne pas oublier que la victoire lyonnaise s'est faites à domicile et sur la dernière action contre un Monaco qui était à la ramasse après la défaite contre Porto (0-3) et le nul contre Montpellier.

Je regarde tous les matchs de Monaco ou presque et pour moi ils ont pas atteint la stabilité que Lyon est en train de trouver, pas illogique puisque plus de la moitié de l'effectif est parti, mais ça se forme petit à petit. Du coup les deux formations doivent avoir un niveau plus ou moins similaire d'après moi. Je laisserai toujours un petit avantage à Monaco dans le bénéfice du doute, mais ça me fait plaisir de voir un Lyon plus serein qu'avant.

 

Quant à Marseille vous devez le savoir je les ai jamais considérés comme d'un niveau équivalent, cela-dit vu que je regarde que très rarement leur match je suis pas le plus à même d'en parler. Mais je ne vois pas une équipe réellement solide. J'espère qu'ils feront pas mieux que Monaco ou Lyon en championnat parce que je les vois pas passer les barrages l'an prochain. 

 

Derrière c'est vraiment pas fou quand même.

Sainté c'est devenu bien moins solide que par le passé, Bordeaux je l'avais dit même quand il était 3é mais c'est pas spécialement bon et maintenant voilà que même mon équipe est devant, Rennes remonte mais ça reste pas très solide à mes yeux, pour avoir vu quelques matchs de Nantes c'est pas très fort non plus bref. Bref je pense que les 4 gros clubs de L1 devraient pas avoir de soucis cette année.

Erza parle de "tenir" pour Nantes et effectivement ils ne tiendront pas forcément le rythme de devant (encore que à coup de 1-0) mais ils se feront pas forcément rattraper derrière vu que justement aucune autre équipe ne semble avoir un niveau réellement supérieur au ventre mou. 

Je note quand même un potentiel bordelais avec la triplette qui forment le nouveau milieu de terrain de Bordeaux (Sankhare en tête) + Malcolm qui est vraiment bon, mais si devant Kamano et De Préville ne se réveillent pas ça va être compliqué.

 

Sinon toujours triste pour Nice qui a encore un gros effectif mais se retrouve 15é, c'est chaud qu'ils galèrent autant, se faire plier 2x par la Lazio en EL c'est "normal" j'ai envie de dire c'est pas comme s'ils avaient battu la Juve à l'extérieur et fouetté un Milan (4-1), mais en Ligue 1 quoi. :(

Ils ont l'effectif pour jouer top 5 alors j'espère qu'ils rattraperont leur retard. 

 

Actuellement voilà mon ressenti sur le niveau des effectifs de L1

 

Paris

Monaco - Lyon

Marseille

~

Nantes - Bordeaux - Nice (Avec leur niveau en EL)

Sainté - Montpellier - Rennes - Toulouse

Angers - Caen - Guingamp - Nice (Niveau L1)

Dijon - Troyes - Lille

Amiens - Strasbourg

Metz

 

Edit : En espérant que j'ai pas à mettre Montpellier au niveau de Dijon d'ici la trève. x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haar a dit :

Beau retournement de veste par rapport à ce que tu disais l'autre jour sur discord, comme quoi il t'aura fallut voir un match de Lyon pour changer d'avis (fin un second vu que t'as vu le match contre Paris ?).^^

"Retournement de veste", le mot est un peu fort car j'apprécie toujours Lyon, et j'ai toujours su que Lyon était l'une des trois-quatre meilleures équipes de France, même ces dernières années, et que leur souci a toujours l'irrégularité comme je le disais (ces dernières années, encore une fois), mais c'est clair que j'ai malgré cela été impressionné dimanche dans leur match face à Saint-Étienne. Je ne les avais pas vu aussi bons depuis un moment. Mais bon, on en est au même point au final : il faut qu'ils règlent leur irrégularité. Et vu la série qu'ils font en ces mois d'octobre et novembre, c'est très bien parti. 8)

 

Il y a 2 heures, Haar a dit :

Tu les vois plus fort que Monaco, je suis pas sûr, faut pas oublier que le 6-0 a été fait sans Falcao, qui n'avait déjà pas non plus joué la semaine d'avant.

Certes, mais à ce niveau, je pense que l'absence de Falcao est dérisoire et que le problème était plutôt du côté de la différence de niveau entre les deux équipes. Falcao est énorme mais il reste un buteur, un finisseur. L'absence d'un grand milieu serait plus préjudiciable dans le jeu. Si les attaquants reçoivent les bons ballons au bon moment, il n'y a pas besoin d'être Falcao pour marquer. Pour moi, sur le match d'hier, Lyon est meilleur (de peu, bien sûr). Mais on en revient au même problème qu'au-dessus (comme toujours) : il faut qu'ils apprennent à garder ce niveau et cette stabilité sur le long terme et dans la constance (ce qu'ils sont en train de construire pour mon plus grand bonheur). Sinon, c'est clair que Monaco finira devant.

 

Pour le match Lyon - Monaco, ouais, je sais qu'ils ont gagné à la dernière seconde (et comment, vu qu'ils m'avaient niqué mes paris dès le premier match ces enfoirés 9_9), mais il n'empêche qu'il y avait 2-2 avant, donc cela ne change pas grand chose. Après, je n'avais pas vu le match, donc je ne peux rien dire de plus.

 

M'enfin, dans le fond, je pense comme toi, les deux équipes ont plus ou moins le même niveau global. Si les deux tiennent jusqu'à la fin de la saison, la bataille pour la deuxième place va être épique.

 

Concernant Marseille, ils ne sont pas encore au niveau des Monaco et des Lyon du moment, c'est une certitude. Mais s'ils continuent dans cette voie, ils sont bien partis pour les talonner. J'aimerais bien qu'ils terminent sur le podium pour qu'ils retrouvent une chance de Ligue des Champions (qui serait peut-être un déclic supplémentaire pour qu'ils retrouvent le niveau de leur stature, qui sait ?), mais d'un autre côté, je préfère que ce soit Lyon. 8) Qui n'est pas en Ligue des Champions cette année. :-\ Ils doivent retrouver cette compétition l'année prochaine. A la limite, si c'était à la place de Monaco, cela ne me dérangerait pas, le temps que cette dernière se reconstruise (Monaco, l'équipe à cycles 8)). J'aime bien Monaco, mais ils ne me font plus vraiment rêver cette année.

 

Il y a 2 heures, Haar a dit :

mais ils se feront pas forcément rattraper derrière vu que justement aucune autre équipe ne semble avoir un niveau réellement supérieur au ventre mou.

A voir, car si des Saint-Étienne ou Bordeaux (et Nice s'ils n'avaient pas perdu autant de points, mais l'on ne sait jamais) maintiennent un bon rythme contre la deuxième moitié de tableau, ils pourraient bien griller Nantes sur le fil à la fin. Mais bon, pour l'instant, il n'en est pas question. On pourra en reparler quand (si) Nantes montrera ses premiers signes de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot pour Lille que le match ne commence pas a 1-0 pour eux. C'est que Lille c'est pour ça 9_9 

 

Vu que c'est la barrière qui était mal fixé, donner la victoire a Lille sur tapis vert ne m'aurais pas "choqué" autrement. Amiens s'en sort plus que bien dans cette histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 24 minutes, Crocodile a dit :

C'est ballot pour Lille que le match ne commence pas a 1-0 pour eux. C'est que Lille c'est pour ça 9_9 

 

Vu que c'est la barrière qui était mal fixé, donner la victoire a Lille sur tapis vert ne m'aurais pas "choqué" autrement. Amiens s'en sort plus que bien dans cette histoire. 

 

Dans la mesure où c'est la ville d'Amiens qui est propriétaire du Stade la Licorne, que la Préfecture avait donné son feu vert et que commission de sécurité avait inspecté la barrière 3 jours plus tôt, comment faire porter le poids de cet accident au club d'Amiens, et donc le sanctionner ?

 

Un cas d'école qui montre que tant que les clubs ne sont pas propriétaires de leur stade, ils dépendront toujours du bon vouloir et de la qualité du travail des municipalités (entretien, sécurité, pelouse, rénovations, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la pour être juste il fallait reprendre le match a la 16' et 1-0 pour Lille. Ici ça fait sanction pour les Lillois du faite de l’inconscience des supporters en question. 

 

Ça vaut le coup d'avoir une commission de sécurité si la barrière fut inspecté 3 jours avant le match et que l'examen d’après montre quelle était non conforme.. La personne (ou les) ayant mal fait son taf a du prendre cher comme soufflante.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps, ils vont pas inspecter tous les vis du stade un par un. C'est pas comme si tu livrais un stade neuf. Ce serait juste impossible. C'est comme dans l'industrie où tu fais par exemple des contrôles qualité toutes les 10 minutes pour les yaourts dans une boite où j'ai bossé. T'es obligé de faire des contrôles à la marge. 

 

Et puis, il faut pas oublier qu'elle a cédé car un nombre incalculable de personnes se sont jetés dessus. Ça plus des vis mal fixés et un stade vétuste conduit à un tel drame. Le club d'Amiens n'y est pour rien car le stade ne lui appartient pas. 

 

Et Lille se fait entuber par le réglement avec la reprise à 0-0. Vraiment pénalisé sur tous les aspects de l'histoire mais c'est malheureusement pour eux une triste fatalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, L-XUS a dit :

Entre temps, ils vont pas inspecter tous les vis du stade un par un. C'est pas comme si tu livrais un stade neuf. Ce serait juste impossible. C'est comme dans l'industrie où tu fais par exemple des contrôles qualité toutes les 10 minutes pour les yaourts dans une boite où j'ai bossé. T'es obligé de faire des contrôles à la marge. 

Dans ce cas à quoi sert une commission de sécurité ? Et dans le cas présent, se sont pas juste deux-trois vis qui ont cédées.

 

En principe, ce type debarrières doit pouvoir supporter près de 5 fois le poids qui l'a fait tomber ce soir-là.

Il y a 13 heures, L-XUS a dit :

Et Lille se fait entuber par le réglement avec la reprise à 0-0. Vraiment pénalisé sur tous les aspects de l'histoire mais c'est malheureusement pour eux une triste fatalité 

Les lillois ont annoncé qu'ils acceptaient "avec Fair-play" la décision.

 

Donc pas la peine de polémiquer si tous les partis sont d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps, je suis d'accord avec toi. Cette commission de sécurité sert à rien. Elle est juste là pour se protéger de conséquences juridiques en cas de problèmes comme celui-ci. Ils pourront dire qu'ils sont passés. Mais comme je t'ai dit, c'est impossible de tout vérifier dans les moindres détails. Il serait intéressant de savoir le nombre de personnes qui la compose et le temps qu'ils ont passé au stade. Je suis certain que ça serait assez édifiant sur son utilité.

 

Et je me rappelle du cas Luzenac où le grand seigneur Thiriez nous avait dit la main sur le cœur que la Ligue ne pouvait absolument pas transiger sur les conditions de sécurité au stade. Ainsi, la commission de sécurité ne pouvait pas autoriser Luzenac a joué à Ernest Wallon car le stade ne disposait pas de caméra de vidéosurveillance.

Et que ces mêmes caméras, permettait d'assurer la sécurité du public contre les violences au stade. On a encore vu que lors du dernier asse-ol, les agissements inadmissibles des supporters que l'on reverra dès le week-end prochain car ils ont tous très peur des sanctions terribles qu'ils vont recevoir suite aux incidents.

Modifié par L-XUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 - 13ème journée :

 

VENDREDI 17 NOVEMBRE :

 

Lille 3 - 1 Saint-Étienne

(20' N.Pépé; 71' T.Mendes; 89' E.Ponce // 45' sp J.Bamba)

 

Amiens 1 - 1 Monaco

(31' S.Gakpé // 67' S.Jovetic)

 

SAMEDI 18 NOVEMBRE :

 

Paris-SG - Nantes

Strasbourg - Rennes

Dijon - Troyes

Toulouse - Metz

Guingamp - Angers

 

DIMANCHE 19 NOVEMBRE :

 

Caen - Nice

Lyon - Montpellier

Bordeaux - Marseille

 

 

 


LIGUE 2 - 15ème journée :

 

VENDREDI 17 NOVEMBRE :

 

Reims 1 - 1 Paris FC

(73' csc T.Delaine // 57' R.Kerrouche)

 

Sochaux 2 - 1 Nîmes

(23' M.Alphonse; 66' A.Kalulu // 40' T.Valls)
 

Nancy 2 - 2 AC Ajaccio

(10' L.Abergel; 17' M.Dembélé // 65', 78' R.Nouri)
 

GFC Ajaccio 1 - 1 Le Havre

(34' J.Bréchet // 50' L.Mateta)

 

Clermont 1 - 0 Auxerre

(77' F.Honorat // -)

 

Châteauroux 1 - 0 Tours

(84' R.Samnick // -)

 

Quevilly-Rouen 1 - 0 Orléans

(45' M.Gakpa // -)

 

Bourg-en-Bresse 1 - Valenciennes

(13' Y.Merdji // 36', 90+1' T.Mauricio; 57' M.Guezoui)

 

SAMEDI 18 NOVEMBRE :

 

Lorient - Brest

 

LUNDI 20 NOVEMBRE :

 

Lens - Niort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'ombre d'un doute un des meilleurs matchs de la saison actuellement pour Amiens, et pourtant en face c'était Monaco.Quand je vois le déroulement de la rencontre et les gens qui avant prétendaient tous que Monaco allait roulé sur l'ASC et en mettre au moins trois ou quatre sans rien encaisser, ça me fait bien rire. La victoire était clairement méritée pour Amiens qui a dominé la rencontre, que ce soit en jeu, ou globablement en réalisme, en montrant beaucoup plus d'envie de jouer, et aucune peur de l'adversaire. L'ASM a prit de haut Amiens, mais mon équipe n'est pas à prendre comme une vulgaire petite équipe yoyo Ligue 1-Ligue 2. On le montre depuis le début de saison, mais pour les stats, quatre matchs sans défaites, la dernière fois que l'on a prit plus d'un but remonte au match contre Marseille, 5eme défense du championnat etc.. On est certes 17eme avec un match en moins et 12 points prit, mais c'est un début de saison satisfaisant pour moi et il est clair que si l'équipe poursuit sur sa lancée, elle aura toujours sa place en première division l'année prochaine. En plus, Monaco qui ne prend pas un rouge qui était mérité.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 - 13ème journée :

 

VENDREDI 17 NOVEMBRE :

 

Lille 3 - 1 Saint-Étienne

(20' N.Pépé; 71' T.Mendes; 89' E.Ponce // 45' sp J.Bamba)

 

Amiens 1 - 1 Monaco

(31' S.Gakpé // 67' S.Jovetic)

 

SAMEDI 18 NOVEMBRE :

 

Paris-SG 4 - 1 Nantes

(38', 79' E.Cavani; 41' A.Di Maria; 65' J.Pastore // 60' P.Nakoulma)

 

Strasbourg 2 - 1 Rennes

(28' J.Blayac; 82' S.Bahoken // 88' A.Hunou)

 

Dijon 3 - 1 Troyes

(29', 47' J.Tavares; 50' C.Kwon // 17' H.Suk)

 

Toulouse 0 - 0 Metz

 

Guingamp 1 - 1 Angers

(14' A.Camara // 23' Y.Andreu)

 

DIMANCHE 19 NOVEMBRE :

 

Caen - Nice

Lyon - Montpellier

Bordeaux - Marseille

 

 

 


LIGUE 2 - 15ème journée :

 

VENDREDI 17 NOVEMBRE :

 

Reims 1 - 1 Paris FC

(73' csc T.Delaine // 57' R.Kerrouche)

 

Sochaux 2 - 1 Nîmes

(23' M.Alphonse; 66' A.Kalulu // 40' T.Valls)
 

Nancy 2 - 2 AC Ajaccio

(10' L.Abergel; 17' M.Dembélé // 65', 78' R.Nouri)
 

GFC Ajaccio 1 - 1 Le Havre

(34' J.Bréchet // 50' L.Mateta)

 

Clermont 1 - 0 Auxerre

(77' F.Honorat // -)

 

Châteauroux 1 - 0 Tours

(84' R.Samnick // -)

 

Quevilly-Rouen 1 - 0 Orléans

(45' M.Gakpa // -)

 

Bourg-en-Bresse 1 - Valenciennes

(13' Y.Merdji // 36', 90+1' T.Mauricio; 57' M.Guezoui)

 

SAMEDI 18 NOVEMBRE :

 

Lorient 4 - 2 Brest

(32', 58' P.Hamel; 51' D.Bouanga; 81' csc G.Belaud // 28', 80' J.Faussurier)

 

LUNDI 20 NOVEMBRE :

 

Lens - Niort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG 4-1 Nantes 

 

Voila le break est fait au classement

 

Un énième carton :-*

 

Du bon et du moins bon. Beaucoup d'occasions de manqué notamment sur la fin malheureusement. Du déchets. Deux grosses lignes défensives jaunes même si ils ont commencés la rencontre avec de bonnes attentions. Pas facile de produire du jeu pour Paris. Di Maria pas en réussite sauf bien sur sur son but chanceux pour le coup. Minimum pour Neymar qui avait l'air fatigué. Match plein pour Rabiot et Alves. De bonne stats pour Pastoré que j'ai pourtant pas trouvé plus que ça juste. 

 

Mbappé resté sur le banc :( Ça a manqué sa fouge habituelle pour mettre plus de vie a la partie. 

 

La grande défense de Nantes qui prend 3 buts gags lol 

 

15 buts pour Cavani déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Crocodile a dit :

PSG 4-1 Nantes 

 

Voila le break est fait au classement

 

Un énième carton :-*

 

Du bon et du moins bon. Beaucoup d'occasions de manqué notamment sur la fin malheureusement. Du déchets. Deux grosses lignes défensives jaunes même si ils ont commencés la rencontre avec de bonnes attentions. Pas facile de produire du jeu pour Paris. Di Maria pas en réussite sauf bien sur sur son but chanceux pour le coup. Minimum pour Neymar qui avait l'air fatigué. Match plein pour Rabiot et Alves. De bonne stats pour Pastoré que j'ai pourtant pas trouvé plus que ça juste. 

 

Mbappé resté sur le banc :( Ça a manqué sa fouge habituelle pour mettre plus de vie a la partie. 

 

La grande défense de Nantes qui prend 3 buts gags lol 

 

15 buts pour Cavani déjà. 

Pour Mbappé c'est tout à fait normal, il faut le ménager, il a jouer tout les match TCC ( PSG/EDF ) ( il n'a que 18 ans pour rappel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 - 13ème journée :

 

VENDREDI 17 NOVEMBRE :

 

Lille 3 - 1 Saint-Étienne

(20' N.Pépé; 71' T.Mendes; 89' E.Ponce // 45' sp J.Bamba)

 

Amiens 1 - 1 Monaco

(31' S.Gakpé // 67' S.Jovetic)

 

SAMEDI 18 NOVEMBRE :

 

Paris-SG 4 - 1 Nantes

(38', 79' E.Cavani; 41' A.Di Maria; 65' J.Pastore // 60' P.Nakoulma)

 

Strasbourg 2 - 1 Rennes

(28' J.Blayac; 82' S.Bahoken // 88' A.Hunou)

 

Dijon 3 - 1 Troyes

(29', 47' J.Tavares; 50' C.Kwon // 17' H.Suk)

 

Toulouse 0 - 0 Metz

 

Guingamp 1 - 1 Angers

(14' A.Camara // 23' Y.Andreu)

 

DIMANCHE 19 NOVEMBRE :

 

Caen 1 - 1 Nice

(90+2' R.Rodelin // 40' P.Lees-melou)

 

Lyon 0 - 0 Montpellier

 

Bordeaux 1 - 1 Marseille

(3' N.De Préville // 90+4' M.Sanson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon 0-0 Montpellier

 

Cette vielle purge.. 

 

Memphis pas fichu de centrer a la 94' avant que l’arbitre ne cible a l'image de cette rencontre. 

 

Un match a contre sens jamais le bon choix, jamais le bon contre, jamais la bonne inspiration.. L'absence de Fekir aura cruellement manqué. Traoré sur le banc une bon heure aussi au comment il apporte depuis plusieurs matchs. 

 

Mettre titulaire Cornet lol Bon il n'était pas le seule a coté de ses pompes ici mais lui c'est récurent... Pas un pour rattraper l'autre. Le seule que j'ai trouvé bon fut Aouar. 

 

62% de possession pour rien en faire. 

 

Coté des rouges c'était pas brillant non plus. Ils auraient pu jouer trois heures qu'ils n’auraient pas marqué. Venu ici pour jouer le 0-0. Les Lyonnais se sont mis a leur niveau de l'équipe la moins spectaculaire de ligue 1 qui fait encore un vieux nul contre un top. 

 

La partie du public quand ils ont brandi les maillots en soutien a Fekir 8) :-* Le seule moment d’animation de la partie vue qu'il n'y avait rien sur le terrain. 

 

Lyon qui manque l'occasion de venir sur Monaco. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vieux 0-0...

Heureusement que je faisais autre chose en même temps parce que le match était chiant à mourir...

 

Ok Montpellier a bien défendu bien et aurait pu profiter de quelques contres pour marquer, mais à Lyon ça a manqué d'inspiration par rapport à d'habitude.

Même sans Fekir, il reste des bons joueurs pour produire du jeu !

 

Par contre Cornet c'est une cata ce joueur, il faut le faire jouer en CFA sérieux et laisser leur chance à des jeunes du centre de formation genre Dzabana.

Je suis sûr qu'il apporterait + que Cornet 9_9

Je vais pas m'étaler sur les autres joueurs, ils ont tous été moyen.

 

Dommage, Marseille va sûrement repasser devant nous en cas de victoire :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Crocodile a dit :

Lyon 0-0 Montpellier

 

Coté des rouges c'était pas brillant non plus. Ils auraient pu jouer trois heures qu'ils n’auraient pas marqué. Venu ici pour jouer le 0-0. Les Lyonnais se sont mis a leur niveau de l'équipe la moins spectaculaire de ligue 1 qui fait encore un vieux nul contre un top. 

Contre Monaco on dominait et le nul était plutôt un mauvais plan vu le match. :)

 

Nul contre Paris + Lyon et Monaco à l'extérieur, victoire contre Sainté et Nice, ça serait bien de pas perdre des points contre Amiens et Dijon derrière. 9_9

Bon après c'est pas ce genre de 0-0 qui va me faire aller au stade mais bon c'est mieux que le 5-0 ou le 5-1 qu'on avait prit à l'époque en jouant le jeu. 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01 Logo Paris-SG Paris-SG 35 pts (+34)
02 Logo Monaco Monaco 29 pts (+22)
03 Logo Lyon Lyon 26 pts (+17)
04 Logo Marseille Marseille 25 pts (+9)
05 Logo Nantes Nantes 23 pts (-1)
06 Logo Caen Caen 19 pts (-5)
07 Logo Saint-Étienne Saint-Étienne 18 pts (-4)
08 Logo Montpellier Montpellier 17 pts (+1)
09 Logo Bordeaux Bordeaux 17 pts (-2)
10 Logo Toulouse Toulouse 16 pts (-5)
11 Logo Rennes Rennes 15 pts (-2)
12 Logo Dijon Dijon 15 pts (-5)
13 Logo Troyes Troyes 15 pts (-5)
14 Logo Guingamp Guingamp 15 pts (-8)
15 Logo Angers Angers 14 pts (-3)
16 Logo Nice Nice 14 pts (-5)
17 Logo Strasbourg Strasbourg 13 pts (-9)
18 Logo Lille Lille 12 pts (-4) -1 match
19 Logo Amiens Amiens 12 pts (-6) -1 match
20 Logo Metz Metz 4 pts (-19)

 

Buteurs :

 

1- E.Cavani (Paris-SG) : 15 buts

2- R.Falcao (Monaco) : 13 buts

3- N.Fékir (Lyon) : 11 buts

4- M.Diaz (Lyon) : 9 buts

5- Neymar (Paris-SG) : 7 buts

6- M.Depay (Lyon); M.Balotelli (Nice) : 6 buts

8- K.Toko Ekambi (Angers); Malcolm (Bordeaux); C.N'Jié (Marseile); M.Sanson (Marseille); F.Thauvin (Marseille); J.Bamba (Saint-Etienne) : 5 buts

Etc.

 

Passeurs :

 

1- F.Thauvin (Marseille); Neymar (Paris-SG) : 5 passes

3- F.Kamano (Bordeaux); Malcolm (Bordeaux); M.Dossevi (Metz); R.Lopes (Monaco); J.Moutinho (Monaco); Alm.Touré (Monaco) : 4 passes

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...