Aller au contenu


CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

LIGUE 1 - 22ème journée :

 

VENDREDI 19 JANVIER :

 

Caen 0 - Marseille

(- // 55' sp D.Payet; 74' F.Thauvin)

 

SAMEDI 20 JANVIER :

 

Nantes 0 - Bordeaux

(- // 26' N.DePréville)

 

Montpellier 2 - 1 Toulouse

(43' S.Sambia; 90+5' G.Sio // 30' G.Imbula)

 

Amiens 3 - 1 Guingamp

(16' sp, 79' M.Konaté; 84' M.Bodmer // 28' M.Coco)

 

Troyes 1 - 0 Lille

(44' A.Niane // -)

 

Strasbourg 3 - 2 Dijon

(5' J.Aholou; 19' sp, 79' sp K.Lala // 33' J.Tavares; 45+1' O.Haddadi)

 

Rennes 1 - 0 Angers

(84' sp B.Bourigeaud // -)

 

DIMANCHE 21 JANVIER :

 

Nice 1 - 0 Saint-Étienne

(22' W.Cyprien // -)

 

Monaco 3 - 1 Metz

(45+2' Jorge; 67' R.Ghezzal; 81' R.Lopes // 72' I.Niana)

 

Lyon 2 - 1 Paris-SG

(2' N.Fékir; 90+3' M.Depay // 45+4' L.Kurzawa)

 

 

Classement :

 

01 Logo Paris-SG Paris-SG 56 pts (+51)
02 Logo Lyon Lyon 48 pts (+29)
03 Logo Marseille Marseille 47 pts (+23)
04 Logo Monaco Monaco 46 pts (+29)
05 Logo Nantes Nantes 34 pts (-2)
06 Logo Nice Nice 34 pts (-3)
07 Logo Montpellier Montpellier 31 pts (+5)
08 Logo Rennes Rennes 31 pts (-3)
09 Logo Guingamp Guingamp 29 pts (-5)
10 Logo Strasbourg Strasbourg 27 pts (-10)
11 Logo Caen Caen 27 pts (-10)
12 Logo Bordeaux Bordeaux 26 pts (-7)
13 Logo Amiens Amiens 25 pts (-4)
14 Logo Dijon Dijon 25 pts (-14)
15 Logo Troyes Troyes 24 pts (-9)
16 Logo Saint-Étienne Saint-Étienne 23 pts (-17)
17 Logo Angers Angers 22 pts (-7)
18 Logo Lille Lille 22 pts (-14)
19 Logo Toulouse Toulouse 20 pts (-12)
20 Logo Metz Metz 15 pts (-20)

 

Buteurs :

 

1- E.Cavani (Paris-SG) : 20 buts

2- N.Fékir (Lyon); R.Falcao (Monaco) : 16 buts

4- Neymar (Paris-SG) : 15 buts

5- M.Diaz (Lyon) : 13 buts

6- M.Balotelli (Nice) : 12 buts

7- K.Toko Ekambi (Angers); F.Thauvin (Marseille) : 10 buts

9- M.Depay (Lyon); K.Mbappé (Paris-SG) : 9 buts

11- M.Konaté (Amiens); I.Santini (Caen); Malcolm (Bordeaux); N.Roux (Metz); E.Sala (Nantes) : 7 buts

Etc.

 

Passeurs :

 

1- Neymar (Paris-SG) : 11 but

2- F.Thauvin (Marseille) : 9 buts

3- K.Mbappé (Paris-SG) : 7 passes

4- T.Mangani (Angers); Malcolm (Bordeaux); M.Dossevi (Metz); J.Moutinho (Monaco); A.Saint-maximin (Nice); A.Di Maria (Paris-SG); D.Liénard (Strasbourg) : 5 passes

11- G.Kakuta (Amiens); F.Kamano (Bordeaux); M.Cornet (Lyon); T.Ndombele (Lyon); K.Tete (Lyon); R.Lopes (Monaco); Alm.Touré (Monaco); P.Lees-melou (Nice); D.Alves (Paris-SG); B.Bourigeaud (Rennes); J.Bamba (Saint-Etienne); S.Grandsir (Troyes) : 4 passes

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon 2-1 PSG

 

Déjà avec l'absence du meilleur joueur de ligue 1 cela avait rééquilibré la donne pour le choc. 

 

Quel coup franc de Fekir d'entrée :o Bien aidé par le mauvais placement de Areola 9_9 

 

Le choc Lopes/Mbappé :o Dur du coup pour Paris de perdre aussi son deuxième meilleur joueur. 

 

Le viol juste avant la mi temps avec l'égalisation du PSG alors que quelques secondes avant il y avait une faute évidente de Marquinhos sur Fekir. Dans un match de haut niveau il fallait bien sur que l'arbitre soit une chèvre. Ça attache le sublime but de Kurzawa. 

 

Mi temps énorme de Ndombelé au passage, ce joueur :-*

 

Le rouge pour Dani alves qui malgré son expérience aura eu la mauvaise idée d'aller beugler a deux centimètres de la gueule de l'arbitre 9_9 Pour le coup il oublie un carton jaune pour Verrati qui fait tomber le carton en tapant son bras. 

 

Et 94' Memphiiiiiiiiiiissssssssss :o Coaching gagnant de Genesio pour avoir remplacé Aouar trop tendre ici. 

 

3 buts exceptionnels dans cette partie mine de rien.

 

Une victoire amplement mérité pour Lyon ou un simple nul aurait été cruel contre un PSG handicapé de l'absence des deux stars ou ça a donc manqué pour le coup de magie. Sale match de Cavani seule rescapé du trio MCN. 

 

Dommage d'avoir perdu autant de points contre des équipes de ligue 2 pour Lyon car il n'y a "que" 8 points au final entre les deux équipes au classement.

 

Battre PSG, Monaco et Marseille au Parc OL pour ensuite faire des nuls contre des Dijon, Angers :'(  

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match ce soir. :o

 

Une tension de fou et un match de haut niveau comme l'on pouvait l'attendre dans le choc des deux meilleurs de Ligue 1. Surtout que c'était le deuxième qui recevait.

 

Trois buts phénoménaux d'ailleurs pour entériner cela. Peut-être le meilleur match de la saison du coup.

 

En tout cas, Paris n'était pas dans des conditions idéales avec l'absence de Neymar, le gros choc Lopes - Mbappé qui provoque la sortie de ce dernier (heureusement, ce n'est pas grave d'après les dernières conclusions) et le rouge malheureusement inévitable pour Alves (l'arbitre ne pouvait pas faire autrement, même s'il aurait dû mettre un deuxième jaune au lieu de mettre un rouge direct). Lyon en a parfaitement profité avec ce superbe but de Depay (très bon coaching), peut-être le plus beau malgré le niveau des autres. Certains diront que Lyon mérite ce retour parce qu'il y avait faute sur Fékir juste avant le but de Kurzawa, mais cela ne m'a pas choqué non plus. L'action est discutable, c'était à l'interprétation de l'arbitre. S'il avait sifflé, cela aurait été normal, mais le fait qu'il ne siffle pas ne m'a pas interpellé non plus. Le but parisien reste sublime non seulement dans la finition que dans l'action. Quant au deuxième but lyonnais, merci Kurzawa et sa relance magique qui a dû se dire qu'il devait compenser son but exceptionnel de fin de première période. 9_9 C'est fou ce que ce joueur peut être en demi-teinte. Capable du meilleur (souvent en attaque) comme du pire (souvent en défense). Ce qui est problématique pour un défenseur.

 

Bref, victoire pas imméritée pour Lyon qui a cravaché tout le match. Moi qui croyais qu'ils allaient être cuits en deuxième mi-temps. Bon, le rouge leur a redonné un second souffle, pas sûr qu'ils auraient tenu sans, mais c'est la faute de Paris qui n'avait pas à prendre ce rouge idiot. Cela dit, le nul était pour moi plus représentatif du match et aurait été favorable aux deux équipes que j'aime bien (même si je supporte Paris cette saison). Paris pouvait marquer le but du 2-1 aussi à plusieurs occasions et n'aurait pas volé sa victoire. Mais c'est finalement Lyon qui a eu cette hargne de dernière seconde. Respect à eux. Cette victoire leur est plus utile que celle des parisiens si ces derniers avaient gagné. Je dirais même plus que cette défaite sera utile pour Paris. J'espère qu'après une telle victoire, ils finiront deuxièmes de la Ligue 1, sinon cela craint. 9_9 Malgré le fait que Marseille tienne bien.

 

M. Turpin la machine à sortir des cartons. 8) La plupart étaient justifiés ce soir vu l'électricité dans l'air mais il aurait pu s'abstenir sur un ou deux.

 

il y a 36 minutes, Crocodile a dit :

Pour le coup il oublie un carton jaune pour Verrati qui fait tomber le carton en tapant son bras.

N'exagérons pas, il ne le fait pas exprès dans cette atmosphère tendue. 9_9 Autant mettre un jaune à la moitié des joueurs présents dans l'attroupement sinon.

 

Huit points d'écart seulement, c'est vrai que ce n'est pas si énorme. Excellente Ligue 1 cette saison encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-1 pour l'OL et quels buts, deux magnifiques buts !

 

Encore une fois, Ndombélé nous sort un match de fou, ce mec a un talent incroyable pour contrôler la balle et se la ramener, il possède à la fois ce physique et cette finesse dans son touchée qui le rend incroyable, en plus d'avoir une véritable présence au milieu de terrain. C'était vraiment une bonne pioche, et il peut aller jusqu'à s'imposer définitivement à l'OL (car il n'est pas toujours titulaire) et pourquoi pas rêver d'en faire de même en Bleus ? 

Ensuite il y a aussi Fékir qui fait une très bonne première période avant de baisser le rythme en seconde, mais bon, il marque un joli but. Alors certes Areola fait une erreur de placement, mais il fallait avoir la lucidité de le voir et de le tenter avec le geste juste, et le Fékir de cette saison, en est largement capable. Le mec en est déjà à 16 buts, le meilleur buteur Français des 5 grands championnats, pourtant c'est même pas un attaquant, c'est dire son niveau. Pour moi, c'est le meilleur joueur de Ligue 1 cette saison. Certain me diront que c'est Neymar et n'auront pas tort, mais pour moi même si Neymar écrase tout le monde, faut avouer qu'on s'y attendait, on savait qu'il était au-dessus de la ligue 1 donc le voir marcher sur l'eau n'est pas non plus surprenant, c'est très fort mais moins marquant qu'un Fékir qui pour le coup, on s'y attendait pas du tout. On savait que Fékir a du talent, mais après sa blessure assez grave, personne ne le voyait à un tel niveau, forcément c'est bien plus marquant. 

 

Après pour dire quelques mots sur l'arbitrage, Turpin a eu la gâchette assez facile ce soir, il en a lâché des cartons. Après pour moi, pour rester objectif car étant lyonnais, il n'y avait pas rouge pour Lopes sur son action contre Mbappé. Alors certes le choc est ouf, mais Lopes touche le ballon en premier et puis que voulez-vous qu'il fasse ensuite ? Le mec ne peut pas se mettre en pause, il est déjà lancé, il ne peut plus s'arrêter sachant qu'en face Mbappé aussi était sur sa lancée donc logiquement il n'y a faute et le rouge n'a pas à être sortie. 

Et puis quant à Alves, on parle quand même d'un mec avec énormément d'expériences au haut-niveau, il en a plus que n'importe quel joueur de Ligue 1, pourtant il a cru qu'il pouvait aller faire un tête-à-tête avec l'arbitre surtout si c'est Turpin, faut pas déconner non plus. 

 

Sinon j'ai un petit coup de gueule, c'est par rapport aux médias. Je suis sûr et certain que demain, la presse française dont surtout les plus gros comme l'Equipe (même les émissions avec des pseudos analystes) vont titrer "La chute de Paris" ou "Paris laisse des points" voire "Paris est prévenu avant le Réal", en tout cas ils vont clairement faire un focus sur le PSG et complètement oublier la victoire de l'OL. Ce fut déjà le cas lors du OM-PSG ou Strasbourg-PSG, où à la place de mettre en avant la grande performance des équipes adverses, ils ont préféré se concentrer uniquement sur le PSG, faut avouer que c'est énervant, à croire que la Ligue 1 ne se résume qu'au PSG (je parle même pas de certaines émissions ne vivant qu'à travers le PSG tellement leurs débats ne sont que sur ce seul club). Alors je sais que le PSG fait vendre, que c'est un peu l'équipe "putaclick", mais moi au bout d'un moment, ça me fait chier de voir que les médias ne parlent que du PSG. Personne ne parle de Nice et de sa remontée incroyable au classement, ou de Marseille et de son efficacité, de Lyon qui enchaîne les victoires contre les grosses équipes, de Montpellier qui parvient à résister dans la première partie du classement, de la bonne saison de Nantes malgré un jeu pas très beau, que dalle, le PSG est malheureusement le centre du monde et les médias sont tellement prêts à tout pour parler de ce club, qu'ils en viennent à inventer des pseudos problèmes entre joueurs, c'est triste de voir où on en est arrivé. 

 

Modifié par Ilan Wes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Erzа a dit :

N'exagérons pas, il ne le fait pas exprès dans cette atmosphère tendue. 9_9 

C'était en reference a Marcelo contre Angers en octobre dernier qui lui a prit un deuxieme jaune pour genre la même chose que le geste de Verrati et que la commission n'a pas daigné lui retirer. (Marcelo lui c'était totalement involontaire en se retournant).

Au passage cela a fait perdre deux points a Lyon totalement chamboulé apres le rouge en début de deuxième mi temps alors qu'il y avait 3-1 des plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Crocodile a dit :

C'était en reference a Marcelo contre Angers en octobre dernier qui lui a prit un deuxieme jaune pour genre la même chose que le geste de Verrati et que la commission n'a pas daigné lui retirer. (Marcelo lui c'était totalement involontaire en se retournant).

Ouais, je m'en souviens, c'était n'importe quoi aussi. ^^

 

Mais bon, pour autant, il ne faut pas reproduire les mêmes erreurs d'arbitrage. Il faut au contraire soutenir les arbitres français vu le nombre de pipes qu'il y a... M. Turpin peut diviser par moment, mais globalement, je le trouve pas mal. Pas pour rien je suppose qu'il est l'un des candidats pour être arbitre à la Coupe du Monde 2018. J'espère qu'il sera sélectionné pour que l'arbitrage français reprenne un peu des couleurs après les nombreux fiascos et notamment le célèbre M. Chapron la semaine dernière. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh reprend moi si je me trompe @Crocodile mais oui le carton rouge de Marcelo contre Angers est abusé mais le coup franc était sifflé avant que l'arbitre ne fasse n'imp et Angers égalise (sur ce coup franc) juste après. En fait j'ai un gros doute, je crois que oui tu as raison l'arbitre a bien changé les choses bref...

 

il y a une heure, Ilan Wes a dit :

 

Après pour dire quelques mots sur l'arbitrage, Turpin a eu la gâchette assez facile ce soir, il en a lâché des cartons. Après pour moi, pour rester objectif car étant lyonnais, il n'y avait pas rouge pour Lopes sur son action contre Mbappé. Alors certes le choc est ouf, mais Lopes touche le ballon en premier et puis que voulez-vous qu'il fasse ensuite ? Le mec ne peut pas se mettre en pause, il est déjà lancé, il ne peut plus s'arrêter sachant qu'en face Mbappé aussi était sur sa lancée donc logiquement il n'y a faute et le rouge n'a pas à être sortie. 

Et puis quant à Alves, on parle quand même d'un mec avec énormément d'expériences au haut-niveau, il en a plus que n'importe quel joueur de Ligue 1, pourtant il a cru qu'il pouvait aller faire un tête-à-tête avec l'arbitre surtout si c'est Turpin, faut pas déconner non plus. 

 

Sinon j'ai un petit coup de gueule, c'est par rapport aux médias. Je suis sûr et certain que demain, la presse française dont surtout les plus gros comme l'Equipe (même les émissions avec des pseudos analystes) vont titrer "La chute de Paris" ou "Paris laisse des points" voire "Paris est prévenu avant le Réal", en tout cas ils vont clairement faire un focus sur le PSG et complètement oublier la victoire de l'OL. Ce fut déjà le cas lors du OM-PSG ou Strasbourg-PSG, où à la place de mettre en avant la grande performance des équipes adverses, ils ont préféré se concentrer uniquement sur le PSG, faut avouer que c'est énervant, à croire que la Ligue 1 ne se résume qu'au PSG (je parle même pas de certaines émissions ne vivant qu'à travers le PSG tellement leurs débats ne sont que sur ce seul club). Alors je sais que le PSG fait vendre, que c'est un peu l'équipe "putaclick", mais moi au bout d'un moment, ça me fait chier de voir que les médias ne parlent que du PSG. Personne ne parle de Nice et de sa remontée incroyable au classement, ou de Marseille et de son efficacité, de Lyon qui enchaîne les victoires contre les grosses équipes, de Montpellier qui parvient à résister dans la première partie du classement, de la bonne saison de Nantes malgré un jeu pas très beau, que dalle, le PSG est malheureusement le centre du monde et les médias sont tellement prêts à tout pour parler de ce club, qu'ils en viennent à inventer des pseudos problèmes entre joueurs, c'est triste de voir où on en est arrivé. 

 

 

Lopes est un gardien "poster" il est très bon mais aussi très bondissant et ce qu'il fait sur MBappé c'est vraiment pas terrible, je n'ai pas bien vu s'il touchait le ballon mais pour moi ce n'est pas normal, j'ai l'impression qu'il y a faute mais je ne suis pas catégorique car je n'ai vu l'action qu'à vitesse réelle et une fois au ralenti, il faudrait que je la revois.

 

Pour ton coup de gueule sur les médias je ne vais répondre que sur L'Equipe, ça fait pas mal de temps que je trouve ce quotidien mauvais sur le foot et il ne parle que de ça les trois quarts de l'année (j’achète et j'adore encore au moment du Tour De France) mais t'inquiète pas Paris Lyon Marseille sont bien représenté car il font vendre, cela a toujours été ainsi, je te rassure le FC Nantes a recueillit quelques articles cette saison grâce à Ranieri et aux résultats, Nice aussi depuis deux ans et Monaco un peu plus avec le titre. Bordeaux Saint-Etienne aussi en ce moment mais ne nous leurrons pas tous les journalistes de L'Equipe sont Parisiens et plus bête qu'avant donc pro PSG et fainéant.

 

Je ne sais pas quel équipe tu supportes mais si tu veux de la reconnaissance et de l'objectivité sur le foot achète ton journal régionale (je rigole)

 

Lors de la saison 2000/2001 ce fut très drôle car PSG avait fait un recrutement de dingue l'été (genre Anelka, Luccin, Dalmat etc...) et il n'y en avait que pour eux jusqu'en Octobre/Novembre et la grande dégringolade (j'en rigole encore). Puis le journal L'Equipe s'est intéressé au jeu et a vu 3 équipes qui étaient au dessus.

Le LOSC, l'OL et le FC Nantes.

 

Quand un journal prend parti, quand des journalistes prennent parties il n'y a plus rien à en tirer. Le journal L'Equipe a le monopole mais est juste NUL. (il reste j'espère quelques bons jounalistes sportif je l'espère, de vrai journaliste)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, simonnjii a dit :

Mmmh reprend moi si je me trompe @Crocodile mais oui le carton rouge de Marcelo contre Angers est abusé mais le coup franc était sifflé avant que l'arbitre ne fasse n'imp et Angers égalise (sur ce coup franc) juste après. En fait j'ai un gros doute, je crois que oui tu as raison l'arbitre a bien changé les choses bref...

Angers revient a 3-2 8 minutes après le rouge de Marcelo. Pour l'action de Marcelo il y avait bien jaune et coup franc puis l'arbitre a cru qu'il avait balancé son carton volontairement donc un rouge. Pour Verrati ici ça me parait bien pire. 


 

Pascal Dupraz limogé. 


 

Ps :

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les médias qui parlent que du PSG c'est relou. C'est la capitale ils en parlent déjà partout ça serait bien de focus sur d'autres équipes de temps à autres. 

Y'a bien Marseille qui a un peu de temps d'antenne parfois. Après c'est l'équipe qui porte la L1 donc c'est logique, mais qu'on arrive à déceler chez les journaliste un fanatisme d'une équipe je trouve ça pas super.

Encore quand c'est l'autre (argentin ?) fan de Messi, qui s'excite dès qu'il marque c'est plus amusant qu'autre chose, autant sur certaines chaînes ils sont limite chiant à écouter.

Bon et moi le fait que j'aime pas Paris aide pas. x)

 

Bien deg de pas avoir vu le match du coup vu que j'avais vu les contre perf' contre Montpellier et Strasbourg mais que c'était surtout ce Lyon-PSG qui était le match à voir !

Les buts sont magnifiques en plus. Content pour Lyon qui est au dessus de Marseille&Monaco cette année et ces trois points ne seront pas de trop.

 

Derrière Nice continu la série, quand ils jouent plus l'Europe ça va bien mieux. Dommage car on aurait pu avoir un championnat à 5 équipes plutôt que 4.

Ils vont devoir se contenter de Nantes et Montpellier pour la 5é place européenne. (Même si je vois pas mon équipe finir mieux que 7é)

D'ailleurs on bat Toulouse à la dernière minute. 8)

Et Roussillon toujours au dessus de la L1. 8) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement pour revenir sur le "traitement du PSG" par la presse : en quoi est-il étonnant que 1- on parle essentiellement de la défaite du leader de L1 (qui écrase le championnat) à quelques semaines d'un 1/8ème de finale de LDC 2- on parle du club de la capital dans un pays où on a une culture très "centrale/province".

 

Pensez-vous qu'en Espagne on parle autant du FC Barcelone, du Real Madrid que du reste de la Liga ? Du Bayern et des autres clubs de Bundesliga ? de la Juventus et du Calcio ?

 

Les grands clubs (dominants) font naturellement plus parler d'eux. Saint-Etienne occupait une large part de la presse sportive à son époque, uis ça a été l'OM, Lyon au début des années 2000, etc.

 

Concernant la démission de Dupraz : Logique.

 

Il a fait un super boulot lorsqu'il y est arrivé pour remobiliseret maintenir l'équipe, mais depuis, elle n'a pas progressé et la "méthode-Dupraz", qui joue sur la motivation, l'orgueil de ses joueurs semble avoir atteinte ses limites.

 

Les stats parlent d'ailleurs d'elles-même : 70 matches, 20 victoires, 22 nuls, 28 défaites.

 

Notons que sur ses 20 succès, 10 ont été obtenus lors de ses 19 premières rencontres (il a en 51 de plus pour obtenir les 10 autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 2 - 22ème journée :

 

VENDREDI 19 JANVIER :

 

Sochaux 1 - 0 Nancy

(90' sp F.Martin // -)

 

Brest 1 - 1 Lens

(12' E.Butin // 69' C.Bayala)

 

Valenciennes 1 - 1 Le Havre

(5' sp T.Mauricio // 73' J.Mateta)

 

Tours 2 - 1 Niort

(17' S.Zukic; 51' B.N'doye // 44' A.Dona Ndoh)

 

Bourg-en-Bresse 0 - Reims

(- // 74', 90+2' sp J.Siebatcheu)

 

Lorient 1 - 1 Clermont

(31' P.Hamel // 89' J.Lopy)

 

Quevilly-Rouen 0 - GFC Ajaccio

(- // 75' D.Bahamboula; 90+4' Y.Mchangama)

 

Orléans 2 - Auxerre

(65' A.Gomis; 72' sp K.Ziani // 26' H.Sakhi; 59' M.Yattara; 90+1' sp P.Sané)

 

SAMEDI 20 JANVIER :

 

Nîmes 3 - 0 Châteauroux

(30' R.Ripart; 68' sp U.Bozok; 81' R.Alioui // -)

 

LUNDI 22 JANVIER :

 

Paris FC 2 - 1 AC Ajaccio

(21' 45' D.Saint-louis // 88' G.Gimbert)

 

 

Classement :

 

01 Logo Reims Reims 53 pts (+29)
02 Logo Nîmes Nîmes 43 pts (+26) -1 match
03 Logo Paris FC Paris FC 41 pts (+9)
04 Logo AC Ajaccio AC Ajaccio 38 pts (+12)
05 Logo Le Havre Le Havre 37 pts (+12)
06 Logo Lorient Lorient 37 pts (+11)
07 Logo Brest Brest 36 pts (+6)
08 Logo Clermont Clermont 34 pts (+9)
09 Logo Châteauroux Châteauroux 34 pts (-2)
10 Logo Sochaux Sochaux 33 pts (-4) -1 match
11 Logo GFC Ajaccio GFC Ajaccio 27 pts (-11) -1 match
12 Logo Auxerre Auxerre 26 pts (-5)
13 Logo Niort Niort 26 pts (-7)
14 Logo Valenciennes Valenciennes 26 pts (-9)
15 Logo Lens Lens 25 pts (+5) -1 match
16 Logo Orléans Orléans 24 pts (-6)
17 Logo Nancy Nancy 21 pts (-8)
18 Logo Quevilly-Rouen Quevilly-Rouen 18 pts (-15)
19 Logo Bourg-en-Bresse Bourg-en-Bresse 17 pts (-23)
20 Logo Tours Tours 9 pts (-29)

 

Buteurs :

 

1- U.Bozok (Nïmes) : 16 buts

2- J.Siebatcheu (Reims) : 12 buts

3- F.Martin (Sochaux) : 11 buts

4- R.Nouri (AC Ajaccio); D.Bouanga (Lorient); Y.Hadji (Nancy) : 9 buts

7- Y.Wissa (AC Ajaccio); C.Lopez (Lens); R.Alioui (Nîmes); M.Duhamel (Quevilly-Rouen); L.Mothiba (Valenciennes) : 8 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 2 - 19ème journée (match en retard) :

 

GFC Ajaccio 2 - 0 Nîmes

(45+1' J.Mombris; 53' G.Puel // -)

 

 

Classement :

 

01 Logo Reims Reims 53 pts (+29)
02 Logo Nîmes Nîmes 43 pts (+24)
03 Logo Paris FC Paris FC 41 pts (+9)
04 Logo AC Ajaccio AC Ajaccio 38 pts (+12)
05 Logo Le Havre Le Havre 37 pts (+12)
06 Logo Lorient Lorient 37 pts (+11)
07 Logo Brest Brest 36 pts (+6)
08 Logo Clermont Clermont 34 pts (+9)
09 Logo Châteauroux Châteauroux 34 pts (-2)
10 Logo Sochaux Sochaux 33 pts (-4) -1 match
11 Logo GFC Ajaccio GFC Ajaccio 30 pts (-9)
12 Logo Auxerre Auxerre 26 pts (-5)
13 Logo Niort Niort 26 pts (-7)
14 Logo Valenciennes Valenciennes 26 pts (-9)
15 Logo Lens Lens 25 pts (+5) -1 match
16 Logo Orléans Orléans 24 pts (-6)
17 Logo Nancy Nancy 21 pts (-8)
18 Logo Quevilly-Rouen Quevilly-Rouen 18 pts (-15)
19 Logo Bourg-en-Bresse Bourg-en-Bresse 17 pts (-23)
20 Logo Tours Tours 9 pts (-29)

 

Buteurs :

 

1- U.Bozok (Nïmes) : 16 buts

2- J.Siebatcheu (Reims) : 12 buts

3- F.Martin (Sochaux) : 11 buts

4- R.Nouri (AC Ajaccio); D.Bouanga (Lorient); Y.Hadji (Nancy) : 9 buts

7- Y.Wissa (AC Ajaccio); C.Lopez (Lens); R.Alioui (Nîmes); M.Duhamel (Quevilly-Rouen); L.Mothiba (Valenciennes) : 8 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourde sanction pour Daniel Alves qui est donc suspendu 3 matches après son carton rouge contre Lyon.

 

La supposée simulation de Mariano à Toulouse qui lui avait permis d'obtenir un penalty, a été étudiée et classée sans suite 9_9

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 - 23ème journée :

 

VENDREDI 26 JANVIER :

 

Dijon 2 - 1 Rennes

(30' F.Balmont; 66' J.Tavares // 41' I.Sarr)

 

SAMEDI 27 JANVIER :

 

Paris-SG 4 - 0 Montpellier

(11' E.Cavani; 40' sp, 82' Neymar; 70' A.Di Maria // -)
 

Guingamp 0 - Nantes

(- // 61' A.Thomasson; 87' sp E.Sala; 90+3" S.Ngom)

 

Metz 2 - 1 Nice

(50', 62' N.Roux; // 58' M.Balotelli)

 

Saint-Étienne 2 - 1 Caen

(35' P.Ntep; 78' J.Bamba // 11' R.Rodelin)

 

Angers 1 - 0 Amiens

(6' P.Capelle // -)

 

Toulouse 1 - 0 Troyes

(11' Y.Sanogo // -)

 

DIMANCHE 28 JANVIER :

 

Lille - Strasbourg

Bordeaux - Lyon

Marseille - Monaco

 

 


LIGUE 2 - 23ème journée :

 

VENDREDI 26 JANVIER :

 

Auxerre 1 - 1 Paris FC

(90+5' M.Tacalfred // 48' H.Lybohy)

 

Nancy 2 - 2 Brest

(58' A.Bassi; 74' M.Diagne // 36' csc A.Lang; 38' E.Butin)

 

Clermont 1 - 1 Quevilly-Rouen

(48' R.Dugimont // 73' W.Sery)

 

Châteauroux 1 - 1 Sochaux

(53' O.Tounkara // 47' F.Martin)

 

GFC Ajaccio 1 - Bourg-en-Bresse

(19' D.Gomis // 76' K.Koubemba; 88' A.Sarr)

 

Niort 1 - Valenciennes

(9' D.Djigla; // 49' S.Ambri; 84' csc M.Sans)

 

Lens 0 - Orléans

(- // 48' A.Gomis)

 

SAMEDI 27 JANVIER :

 

Le Havre 2 - 1 Nîmes

(42' sp J.Mateta; 67' H.Moukoudi // 2' R.Alioui)

 

AC Ajaccio 2 - 1 Tours

(40' G.Gimbert; 83' T.Vialla // 75' H.Belkebla)

 

LUNDI 29 JANVIER :

 

Reims - Lorient

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG 4-0 Montpellier

 

Doublé pour Neymar qui ne passe pas loin du triplé avec le but refusé injustement ou encore Cavani qui lui prend le ballon sur la fin alors qu'il était juste derrière pour lui le mettre au fond 

 

Un PSG assez facile mais que j'aurais aimé plus engagé notamment en gros de la 45'-70' ou ça ne fut pas terrible. 

 

Le plus dur a été fait en ouvrant le score rapidement contre une équipe coffre fort c'est l’idéal. 

 

Ça carbure a domicile pour PSG. C'est partie pour 5 matchs a l’extérieur consécutivement TCC avec le point culminant a Madrid. 

 

La défense de fer de Montpellier qui vient donc de prendre 7 buts en 3 jours. A voir si ils vont tenir le rythme avec un calendrier chargé en février ou avec les deux coupes c'est un coup a perdre des points en L1. 

 

En ligue 2 Nîmes qui cale avec une deuxième défaite de rang. C'est bien pour ne pas qu'ils ne prennent trop d'avance comme Reims pour le suspense du championnat. Prochain match contre l'ACA juste deux points derrière eux.. 

Reims - Lorient lundi soir donc. Lorient qui est décevant pour l'équipe que je pensais la favorite pour la montée. Un bon match pour reprendre des couleurs ou sombrer. 

 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon match du psg qui pourra consolidé son excuse du terrain pour Montpellier par rapport à l'aller :) 

 

 

sinon j'espère que avec ce match ont pourra arrêter les débats Cavani/neymar il y a une tres bonne entente , Cavani a compris que c'est pas lui qui se tapera les penalty donc fini pour moi le débat , par contre son premier but lui permettra de finir avec le débat par rapport a Zlatan et son record , je sais pas si il était vraiment omnibulé et que sa l'empêcher de mettre les but , surtout face a Guingamp ou il a raté beaucoup d'occasion.

donc je pense que ce but ici va lui permettre de tourné la page , surtout que ont va en avoir besoin pour le match contre le réal :) 

 

@Crocodile pour Nîmes je préfère qu'il calent et qu'il reste en L2 , si c'est pour les voir monter et se faire marave comme Arles-Avignon a l'époque non merci :)

 

sinon pronostic ;) 

 

Paris Saint-Germain  Logo Paris Saint-Germain 4 - 0 500099.png Montpellier Hérault SC  Canal +
beIN SPORTS  
20:00 Angers SCO  logo_angers_new_2018.png 1-1 500240.png Amiens SC  beIN SPORTS 1
beIN SPORTS MAX 8 
20:00 EA Guingamp  500126.png 1-2

picto_billet.png

501904.png FC Nantes  beIN SPORTS 1
beIN SPORTS MAX 5 
20:00 FC Metz  logo_metz_500154.png 0-2

picto_billet.png

logo_nice_100.png OGC Nice  beIN SPORTS 1
beIN SPORTS MAX 6 
20:00 AS Saint-Etienne  500225.png 1-3

picto_billet.png

500075_caen.png SM Caen  beIN SPORTS 1
beIN SPORTS MAX 4 
  à partir de 10.00 euros   
20:00 Toulouse FC  524391.png 1-1

picto_billet.png

500073.png ESTAC Troyes  beIN SPORTS 1
beIN SPORTS MAX 7 

Dimanche 28 janvier 2018

Liste des rencontres du dimanche 28 janvier 2018
HORAIRE Club domicile Logo Stats / Résultats Logo Club extérieur Diffusion
15:00 LOSC  500054.png 1-0

picto_billet.png

500191_100.png RC Strasbourg Alsace  beIN SPORTS 1 
  à partir de 10.00 euros   
17:00 Girondins de Bordeaux  500211.png 1-1

picto_billet.png

500080.png Olympique Lyonnais  j'aimerai un nul de Lyon juste pour que l'OM passe deuxième hahahahahaha  
21:00 Olympique de Marseille  500083.png 3-2

picto_billet.png

Monaco_AS.png AS Monaco  reprendre sa revanche du debut de saison 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Crocodile a dit :

Ça carbure a domicile pour PSG. C'est partie pour 5 matchs a l’extérieur consécutivement TCC avec le point culminant a Madrid. 

 

La défense de fer de Montpellier qui vient donc de prendre 7 buts en 3 jours. A voir si ils vont tenir le rythme avec un calendrier chargé en février ou avec les deux coupes c'est un coup a perdre des points en L1. 

 

 

Deux matchs avec des des remplaçants en défense aussi que ça soit contre Lorient ou Paris ce soir Aguilar et Roussillon qui sont les deux joueurs les plus important de notre effectif étaient absents.

Ce n'est donc pas notre "défense de fer" qui a prit 7 buts, puisqu'elle n'a jamais été alignée. 

Après je me suis pas renseigné sur s'il étaient blessés, sinon je comprend pas trop le choix de DerZak, je vois pas comment tenir le PSG à l'extérieur sans les deux principaux acteurs défensifs actuels de l'équipe. Surtout que Mukiele aide énormément Aguilar. 

 

Bref déçu de la baffe mais bon contre une équipe aussi forte je nous voyait déjà pas gagner de base, alors avec une demi défense..

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 - 23ème journée :

 

VENDREDI 26 JANVIER :

 

Dijon 2 - 1 Rennes

(30' F.Balmont; 66' J.Tavares // 41' I.Sarr)

 

SAMEDI 27 JANVIER :

 

Paris-SG 4 - 0 Montpellier

(11' E.Cavani; 40' sp, 82' Neymar; 70' A.Di Maria // -)
 

Guingamp 0 - Nantes

(- // 61' A.Thomasson; 87' sp E.Sala; 90+3" S.Ngom)

 

Metz 2 - 1 Nice

(50', 62' N.Roux; // 58' M.Balotelli)

 

Saint-Étienne 2 - 1 Caen

(35' P.Ntep; 78' J.Bamba // 11' R.Rodelin)

 

Angers 1 - 0 Amiens

(6' P.Capelle // -)

 

Toulouse 1 - 0 Troyes

(11' Y.Sanogo // -)

 

DIMANCHE 28 JANVIER :

 

Lille 2 - 1 Strasbourg

(76' A.El Ghazi; 90+1' E.Ié // 78' I.Saadi)

 

Bordeaux 3 - 1 Lyon

(22' N.De Préville; 27 sp Malcolm; 45+2' sp G.Laborde // 44' Marcelo)

 

Marseille 2 - 2 Monaco

(7' A.Rami; 47' V.Germain // 4' K.Baldé; 51' Fabinho)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux 3-1 Lyon

 

La semaine royale d’avoir fait tomber a la suite PSG et Monaco gâché par cette défaite contre une équipe niveau milieu de tableau..

 

Le rouge a 15 minutes de la fin aurait pu relancer la partie mais elle fut trop haché avec les fragiles toutes les deux minutes au sol a manger la pelouse c'était peine perdu. 

 

Premiere mi temps des plus insuffisante coté Lyonnais pas aidé par un mauvais arbitrage sur le premier penalty et la simulation évidente de Malcom.

 

Revenir a 2-1 juste avant la mi temps était encouragent sur le corner cadeau de Meité et l'autre Bordelais sur la ligne pas fichus de servir a quelque chose mais ensuite la mauvaise sortie de Lopes dans les arrêts de jeu a flingué les efforts. 

 

Fin de cette série exceptionnelle de 7 victoires de rang a l’extérieur. 

 

Seulement 1 point aller/retour contre Bordeaux et 6 buts dans les filets...


 

Pour le défense de Montpellier je considère l'équipe entière comme un bus et ça ne s’arrête donc pas que au 5 derrière quand je parle de défense de fer. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLASSEMENT :

 

01 Logo Paris-SG Paris-SG 59 pts (+55)
02 Logo Lyon Lyon 48 pts (+27)
03 Logo Marseille Marseille 48 pts (+23)
04 Logo Monaco Monaco 47 pts (+29)
05 Logo Nantes Nantes 37 pts (+1)
06 Logo Nice Nice 34 pts (-4)
07 Logo Montpellier Montpellier 31 pts (+1)
08 Logo Rennes Rennes 31 pts (-4)
09 Logo Bordeaux Bordeaux 29 pts (-5)
10 Logo Guingamp Guingamp 29 pts (-8)
11 Logo Dijon Dijon 28 pts (-13)
12 Logo Strasbourg Strasbourg 27 pts (-11)
13 Logo Caen Caen 27 pts (-11)
14 Logo Saint-Étienne Saint-Étienne 26 pts (-16)
15 Logo Amiens Amiens 25 pts (-5)
16 Logo Angers Angers 25 pts (-6)
17 Logo Lille Lille 25 pts (-13)
18 Logo Troyes Troyes 24 pts (-10)
19 Logo Toulouse Toulouse 23 pts (-11)
20 Logo Metz Metz 18 pts (-19)

 

Buteurs :

 

1- E.Cavani (Paris-SG) : 21 buts

2- Neymar (Paris-SG) : 17 buts

3- N.Fékir (Lyon); R.Falcao (Monaco) : 16 buts

5- M.Diaz (Lyon); M.Balotelli (Nice) : 13 buts

7- K.Toko Ekambi (Angers); F.Thauvin (Marseille) : 10 buts

9- M.Depay (Lyon); N.Roux (Metz); K.Mbappé (Paris-SG) : 9 buts

12- Malcolm (Bordeaux); E.Sala (Nantes) : 8 buts

Etc.

 

Passeurs :

 

1- Neymar (Paris-SG) : 11 but

2- F.Thauvin (Marseille) : 9 buts

3- K.Mbappé (Paris-SG) : 7 passes

4- T.Mangani (Angers); Malcolm (Bordeaux); N.Fékir (Lyon); M.Dossevi (Metz); J.Moutinho (Monaco); A.Saint-maximin (Nice); A.Di Maria (Paris-SG); D.Liénard (Strasbourg) : 5 passes

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille 2-2 Monaco

 

Le nul qui sauve le weekend de Lyon :-*

 

Marseille qui rate le coche d'arriver a 50 points juste avant ASM-OL ça aurait été top sachant qu'il y avait la place ici de gagner la rencontre quand je pense notamment au raté incroyable de Payet ¬¬

Néanmoins le but refusé injustement a Jemerson :o en fait dans l'ensemble un bon point pour l'OM. 

 

Elle a de la gueule cet OM 2017/2018. Avec plus de justesse car le talent et là. En principe plus les semaines passeront plus ça va s'améliorer la dessus en espérant être bien chaud pour la C3 et surtout le sprint final de la L1 pour la C1. 

 

Sale weekend pour l’arbitrage sur les trois affiches que j'ai regardé PSG-MHSC, GB-OL, OM-ASM entre le but volé a Neymar, le penalty imaginaire de Malcolm et donc le but refusé a Jemerson ça fait beaucoup. Vivement la vidéo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Crocodile a dit :

Vivement la vidéo... 

On en a eu plusieurs exemples depuis quelques semaines : la vidéo réduira certains problèmes, mais en amènera d'autres car la décision, l'interprétation resteront un facteur humain.

 

L'OL peut encore plus apprécier sa victoire contre le PSG qui permet de limiter les dégats. L'OM rate une nouvelle fois le coche contre "un gros" et affiche moins de 10% de victoires contre les grosses écuries (PSG, OL, Monaco) depuis 2013 (3 victoires en 32 confrontations, toutes compétitions confondues).

 

Derrière, Nantes conforte sa 5ème place, alors que Saint-Etienne, Toulouse et Bordeaux se donnent de l'air. Lille de son côté n'est plus relégable, mais reçoit le PSG la semaine prochaine...

 

Metz qu'on croyait mort bouge encore (3 victoires, un nul, 1 défaite sur les cinq derniers matches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille je me demande comment ils arrivent à proposer un jeu convenable avec leurs joueurs. Rolando quoi..

Mais ils ont pas été mauvais tout en étant très loin d'être étincelant ce soir !

Fabinho homme du match large, il a récupéré tellement de balle (sur des tacles notamment) c'est indécent. Sidibe aussi qui se la joue Matuidi avec un deuxième poumon même s'il est pas énorme techniquement.

Pour le reste des deux côtés c'était sans plus de mémoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Haar a dit :

Marseille je me demande comment ils arrivent à proposer un jeu convenable avec leurs joueurs. Rolando quoi..

Mais ils ont pas été mauvais tout en étant très loin d'être étincelant ce soir !

Fabinho homme du match large, il a récupéré tellement de balle (sur des tacles notamment) c'est indécent. Sidibe aussi qui se la joue Matuidi avec un deuxième poumon même s'il est pas énorme techniquement.

Pour le reste des deux côtés c'était sans plus de mémoire. 

 

Pas d'accord avec toi

 

Thauvin et Sarr ont (encore une fois) sorti un superbe match. Des dribbles décisifs et des situations dangereuses pour l'un; des tacles bien placés et des relances propres pour éliminer les actions chaudes monégasques.

 

Et quid de Germain ? Ce type revient vraiment en forme après des passages à vide. C'est important de le souligner car c'est un joueur qui mérite d'avoir de la reconnaissance pour ce qu'il entreprend. Il n'est pas le joueur le plus technique. Néanmoins, il arrive à réaliser, avec son envie, des coups de punchs décisifs. 

 

En monégasque, j'ajouterai Glik. Parfait taulier en défense. Pas beaucoup mis en difficulté.

 

 

J'ai l'impression de voir beaucoup de critique sur le jeu de Marseille et une certaine incompréhension à les voir sur le podium de Ligue 1. Le début de saison a été franchement naze, voir catastrophique. (cf Monaco - Marseille et Marseille - Rennes) Toutefois, les olympiens ont relevé la tête et propose maintenant du beau jeu, des résultats pas dégueux et cela se traduit au classement. Mise à part le match contre Lyon perdu 2-0, Marseille n'a pas été ridicule contre les gros du championnat. (Paris et Monaco ce soir).

 

Et puis, si Marseille était si inconstant, il n'y aurait pas une marge importante avec le reste du championnat.

 

 

@Crocodile Le but de Jemerson est hors jeu. Aucune contestation au vu de la règle 11 sur le hors jeu.

Modifié par Lithoos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...