Aller au contenu


CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Bon avec le nul de Monaco, PSG peut être donc sacres a Troyes dimanche aprem midi. Et ça donne encore plus de poids au Rennes - Lyon. J’espère que en mai ça serra Lyon le deuxième. Monaco qui rame depuis 3 journées avant en plus d'aller au parc, c'est bon ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur la défaite contre Nice.  :(

 

On domine mais le goal arrête tout et eux ils font preuve d'un réalisme impressionnant. C'est un peu chiant d'être arrêté sur notre lancé alors qu'on a plutôt bien joué mais bon c'est le jeu.

 

 

Toulouse qui gagne 4-0.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sérieux vous les avez payez Troyes pour vous laisser être champion dès ce weekend avec un score fleuve histoire de bien faire la fête ?!  :P

 

J'ai jamais vu une équipe aussi nulle en Ligue de toute ma vie  :o

Les gars marquent des buts contre leur camp tu sais pas comment ils font, ils font des relances dans les pieds des parisiens et ils arrivent à rien faire d'autre.

Je veux bien qu'ils soient déjà condamné depuis longtemps toussa toussa mais là c'est même pas le niveau d'une équipe de CFA sur ce match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9-0 a l’extérieur, chaud.

 

Voila comment acter brillamment le titre. Félicitation. Quadruplé d'Ibrahimovic qui soigne encore plus ses stats.

 

Étonnant que Troyes vu la belle saison en Ligue 2 la saison dernière en étant champion facile est réalisé une saison aussi pitoyable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG est sacré champion de France.

 

Troyes 0-9 PSG.

 

:o :o :o :o :o

 

Un véritable festival offensif du Paris Saint Germain avec un Ibrahimovic de malade qui arrive à marquer 4 buts aux Troyens en 45 minutes. Et pas n'aimporte quels buts en plus. Excellent match du géant suédois qui améliore encore ses stats.

 

Le côté gauche du PSG était fantastique, que ce soit Kurzawa ou encore Di Maria.

Cavani a fait un très bon match durant leqeul il marque un doublé. C'est sympa de la part de Zlatan de ne pas avoir tiré le penalty (c'est le tireur officiel il me semble).

 

Par dontre du côté de Troyes c'est très très pauvre. Limite j'ai eu l'impression que la défense troyenne faisait parti de l'attaque parisienne. Entre les passes aux joueurs du PSG ou le constre son camp, je suis perplexe. Étonnant qu'ils n'en aient pas pris plus après le carton rouge... Bref, ils deviennent détenteur d'un triste record.

 

Dans ce match, deux records de battus :

Le PSG est l'équipe française qui obtient le titre de la Ligue la plus rapidement.

L'écart de buts en Ligue 1 à l'extérieur a été battu (9 buts d'écart).

 

C'était beau de voir les parisiens fêter leur victoire, on voit vraiment une cohésion et une excellente entente dans ce groupe. Mention spéciale aux brésiliens (David Luiz, Thiago Silva, Lucas, Marquinhos, Maxwell) qui, en plus de très bien maîtriser le français, partageaient de la bonne humeur. C'est toujours sympa de voir un tel groupe de joueurs.

 

Comme l'a si bien dit le capitaine, dommage que Lavezzi ne soit pas présent pour fêter le totre, à ce qui parait c'était le joueur "aimé du vestiaire" par excellence. En tout cas Aurier doit bien regretter son périscope honteux, bien fait pour lui.

 

Le PSG va maintenant pouvoir se concentrer pleinement vis-à-vis de la Ligue des Champions, en espérant qu'il la gagne (ou bien le Real  :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9-0 a l’extérieur, chaud.

 

Voila comment acter brillamment le titre. Félicitation. Quadruplé d'Ibrahimovic qui soigne encore plus ses stats.

 

Étonnant que Troyes vu la belle saison en Ligue 2 la saison dernière en étant champion facile est réalisé une saison aussi pitoyable

 

C'est avec ce genre de résultat que l'on peut constater la différence de niveau entre les ligues 1 et 2 je dirais même qu'un gouffre les séparent ^^ de toute façon vu les performances passées, sa ne m'étonne même plus venant du PSG.... titre de champion de France bien mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais posté sur ce topic mais avec les résultats de ce weekend, obligé.

 

Toulouse qui met la fessée à Bordeaux. 8) 8) 8)

En espérant que ce soit le début de leur chevauchée fantastique pour le maintien, mais ça va être très très dur (je n'y crois pas vraiment :-\).

 

Et bien sûr, Paris qui humilie Troyes 9-0. :o :o :o8) 8) 8)

 

Record de la plus large victoire à l'extérieur dans l'histoire du championnat de France. Battre un tel record pour fêter le titre, c'est beau. Le dernier, qui doit faire l'un des plus mauvais scores de l'histoire au niveau des points, qui reçoit le premier, qui survole (et c'est un euphémisme) le championnat et le plie à huit journées de la fin (un autre record), je crois qu'il fallait s'attendre à une branlée, mais à ce point. Deux records de battus donc, le PSG et Ibra n'ont jamais été aussi monstrueux. On voit que l'équipe qui a commencé à être construite il y a trois-quatre ans prend de l'allure, du galon et de la confiance. Comme l'a dit Men, ils vont pouvoir se mettre encore plus à fond dans la Ligue des Champions, et ça c'est tout bénef. Un titre de Paris en Ligue des Champions cette année, ce serait tellement beau pour sublimer ce qui sera sûrement leur plus belle saison de tous les temps. 8) Vivement le tirage au sort des quarts dans la semaine.

 

Bref, le PSG. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Lyon qui dit surement adieu a la deuxième place apres s'être fait reprendre 2 buts par Rennes. Dommage l'occasion était si belle est bien embarqué. Loin d'être gagné pour la troisième place.. Rennes - Lyon : 2-2 en cette journée 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Lyon qui dit surement adieu a la deuxième place apres s'être fait reprendre 2 buts par Rennes. Dommage l'occasion était si belle est bien embarqué. Loin d'être gagné pour la troisième place.. Rennes - Lyon : 2-2 en cette journée 30.

 

Pas encore fini. Monaco joue les PSG la semaine prochaine et ils auront envie de fêter leur titre en beauté à la maison. Et la 37ème journée il y a un Lyon - Monaco qui sera une finale. Tu comptes les deux matchs là, ça fait 6 points soit l'écart entre les deux équipes.

Entre temps il y aura des surprises soit en sûr !!!

 

 

Pour le match de ce soir, je suis très déçu de la fin de match contre cette équipe de Rennes pas mauvaise mais qui ne mérite pas de prendre 1 pt pour moi. Ils ont une stratégie basé sur les longs ballons devant sur Henrique et sur Dembélé... C'est une stratégie de district ça.

Si on ajoute l'impact ça me fait vraiment pensé aux équipes que je rencontre les weekend...des bouchés quoi !!  :-\

 

Franchement c'est inadmissible qu'ils finissent à 11 avec le pied dans le bas du dos de Diagne sur Lacazette, les fautes à répétition de Fernandes et de Mendes qui avaient déjà un carton jaune...

Bref, déçu de ne pas avoir sur concrétiser une domination de plus de 60 minutes et de 2 buts par une victoire au bout. Lacazette pourra regretter ses deux grosses occasion manquées.

Et bravo à Costil aussi, même s'il se troue sur le 2ème but.

 

 

PS : Samedi prochain je serai à Lyon pour le match contre Nantes  :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah dommage pour Lyon !!!

 

 

Concernant Paris, c'est désolant pour Troyes quand même, dire qu'ils étaient loin devant Angers et Ajaccio en L2 l'an dernier.

Mais 9-0.

Rien à dire... c'est beau.

A côté de ça j'aimerais probablement jamais le club de la capitale, mais félicitations à eux pour ce énième titre, je me demande si dans 10 ans un club aura réussi à en prendre un à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fais plaisir d’apprendre que Sagnol est mit a la porte. J'avais rien contre la personne a la basse mais quelle saison moisi, quelle com moisi ect..

 

Ulrich Ramé qui prend sa place donc. Une icone du club en tant que gardien. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulrich Ramé qui prend sa place donc. Une icone du club en tant que gardien. A voir.

 

Ça me fait vraiment bizarre quand même.

A mon âge Sagnol était peut être le premier joueur que j'ai vu jouer devenir aussi entraîneur. Mais Ramé à Bordeaux j'ai tellement l'impression que c'est proche que me dire qu'il est entraîneur désormais ça fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramé déjà entraîneur, c'est clair que ça fait bizarre.

 

Le pire, c'est qu'il est plus vieux que Sagnol, mais ça fait moins bizarre.

 

Mais rien de tel qu'une icône du club en tant que joueur pour entraîner l'équipe. Il la connaît sûrement très bien donc je pense qu'il peut faire de belles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramé déjà entraîneur, c'est clair que ça fait bizarre.

 

Le pire, c'est qu'il est plus vieux que Sagnol, mais ça fait moins bizarre.

 

Mais rien de tel qu'une icône du club en tant que joueur pour entraîner l'équipe. Il la connaît sûrement très bien donc je pense qu'il peut faire de belles choses.

 

Vu le niveau des entraineurs français, si il suit la même voie (je joue pour pas perdre); on risque de bien se faire chié du coté de Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31eme Journée  Marseille - Rennes : 2-5

 

Le vélodrome, le réservoir a points de la ligue 1 8)

 

3-0 pour les Bretons après un petit quart d'heure de jeu c'était bien embarqué cette affaire. Quelle honte de commencer si mal un match a domicile..

 

L'OM aura néanmoins eu des balles pour revenir a 3-3 et ça n'aurait pas été immérité. Ensuite Rennes n'a pas eu a forcer pour corser l’addition et s'assurer la victoire tranquille.

 

Dommage la grosse boulette de Costil sur le deuxième but de Marseille. Bon ça n'a aucune incidence au final.

 

Doublé de Gourcuff. Ça serait bien qu'il finisse la saison comme ça.

 

Diaby lol

 

Un stade a moitié vide autrement..

 

Sinon hâte de voir Michel faire ses valises.

 

Rennes candidat sérieux a la 3eme place. C'est Lyon qui doit s'en vouloir d'avoir perdu 2 points la semaine dernière contre un adversaire direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM 2 - 5 SRFC

pas vu le match malheureusement , je me le calerais en replay  , apparemment un match plutôt sympa  , bbq et apéro nous on fais esquiver le stream du match '

au vu du match aller le retour de bâton est sévère mais justifier , taper les sardines sur 5 buts à 2 c'est casi jouissif , depuis l'arriver de coach courbiX y a des choses qui sont plus intéressante du cote de rennes , une certaine volonté c'est installer et le SRFC mériterais bien une place dans le top 5 cette année , un peu de mérite dans cette triste ligue 1 , avec un dembelé dans le cœur du jeu rennais la saison prochaine y a moyen de faire quelque chose si bien entourer , que dire de gourcuff le mal aimer depuis bordeaux , un doublé ce soir , a confirmer son retour de forme , moyen d'un truc sympa la saison pro si le management ce fait bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31eme Journée  Marseille - Rennes : 2-5

 

Le vélodrome, le réservoir a points de la ligue 1 8)

 

Cette référence  8)

Ce troll 8)

 

Mais je ne peux qu'être d'accord de toute façon.Et c'est bien la preuve qu'avec un Mandanda qui n'est pas dans un grand soir, tout fout définitivement le coup dans cette équipe. Pauvre Steve, vue sa longévité au club et tous les services qu'il a rendus, ça me fait énormément de peine pour lui, il ne mérite pas ça :'(

Hier, c'était tellement évient avec Gourcuff qui s'est baladé et Rennes qui rentrait dans notre défense comme du fil à couper le beurre. Tellement évident que j'en ai rigolé de dépit.

 

J'ai pas les mots :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient carrément inquiétant pour l'OM...

 

Quand on voit la compo' de départ, i on remplace Manquillo par Mendy, c'était quaiment l'équipe-type sur le terrain. Du coup, quepeut faire Michel avec un effectif qui visiblement ne peut pas donner plus.

 

Et dire que Labrune visait une qualification en LDC avec cet effectif... Difficile d'ailleurs d'imaginer cette équipe gagner la coupe de France avec le PSG toujours dans les parages (s'ils se qualifient d'abord pourla finale), et ainsi se qualifier pour l'Europe l'an prochain.

 

Du coup, le club va encore devoir vendre ses meilleurs éléments, ou au moins ceux qui lui rapporteront le plus (Mandanda, Diarra, Batshuayi), et sachant que huit joueurs (!) sont prêtés à l'OM (Manquillo, Rolando, Isla, Thauvin, De Ciglie, L. Silva, Cabella, Fletcher), il sera difficile de constituer un effectif compétitif l'an prochain, surtout sans coupe d'Europe pour attirer de nouvelles têtes.

 

Le pire, comme si le tableau était pas déjà assez noir, c'est qu'en fonction des résultats de ce week-end, Marseille pourrait voir les la zone de relégation se rapprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'alarmisme non plus ! Il n'y aura pas de descente sauf scénario cataclysmique.

 

L'OM a 39 points. Et 7 équipes derrière lui. Il suffit de prendre normalement 4 points pour éviter la relégation soit 1 victoire et 1 nul en 7 matchs. Ils se feraient peur mais c'est un scénario auquel je ne crois pas car il y a trop d'équipes entre Marseille et les 18/19e place. Et Que dire de Bordeaux dans ces conditions ?

 

Je rappelle que le TFC a besoin de terminer sur un rythme de champion de 2 pts/journée pour s'en sortir et avoir...42 pts en fin de saison... Donc en voila 2 derriere l'OM. Reste donc 6 équipes qui doivent faire mieux que l'OM pour passer devant...Peu probable.

 

Mais la politique de terre brûlée de Labrune va effectivement poser de gros problème à l'intersaison. Diarra et Mandanda ne resteront pas dans le marigot. C'est une certitude.

 

Un nouvel entraîneur va arriver à coup sûr, et il va falloir recruter vraisemblablement sans Europe (le finaliste de la CDF n'est plus qualifié, je crois). Et le centre de formation reste le plus pauvre de France ou presque. Et la seule pépite qu'ils ont vient de déclarer qu'il ne signerait pas dans son club formateur sans projet. L'été sera dur, à n'en pas douter.

 

Côté coulisses, les Louis-Dreyfus ne veulent pas vendre, seulement ouvrir le capital. Qui voudrait investir sans avoir la main dans un club qui part à la dérive ? On n'investit jamais si on reste minoritaire. Seuls des gogos pourraient se faire avoir...

 

Édit :

Une pensée pour Michel qui est loin d'être le seul responsable de ce cauchemar pour les sudistes. Il ne s'attendait pas à ça et ce qui se passe pourrait griller sa carrière alors que les premiers coupables viennent d'en haut.

 

Et Courbis a raison de rappeler que l'OM est sur le même rythme de points depuis février l'an dernier. Et cette année tout le monde est d'accord pour dire que l'effectif s'est affaibli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reste un peu trop pessimiste @angel la saison de l'om est casi niker , même avec leurs total de point je les vois pas réussir à finir dans le top 5 malgré leurs bonnes volontés , Mandanda tiens l’équipe a lui seul , ça suffit pas je ne les vois pas en l2 car Marseille reste et restera pour moi un grand mais la tournure de ce qui ce passe laisse légèrement sourir et c'est un supp rennais bien habituer a la désillusion qui te le dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon - Nantes : 2-0

 

J'ai vu que le dernier 1/4 d'heure étant prit dans le retour de Daredevil et ça tombe bien vu que le score était encore a 0-0. Belle opération pour Lyon qui met une petite pression sur Monaco.

 

Victoire de Guingamp a Reims qui viens donc de faire un grand pas vers le maintien. Toulouse qui dit adieu au derniers espérances si il en restait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sanson qui marque enfin ! Et un doublé pour marquer le coup.

Même si le deuxième but.  9_9

 

Un point c'est ça de prit et c'est surtout ça de pas perdu couplé aux points que Guingamp n'a pas prit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bastia - OM : 2-1

 

Et une énième contre performance de cette équipe de Marseille. Heureusement pour eux qu'il y a eu les défaites de Reims et Ajaccio. Ça fait deux payes que l'OM n'a pas gagné un match en Ligue 1 n’empêche. Bastia assure sont maintien pour le coup.

 

Dommage le nul de Guingamp hier soir autrement surtout en ayant mené deux fois au score...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...