Aller au contenu


Classement des Fruits du Démon


Emma Stone
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

 

Désolé du retard, je vais vous expliquer pourquoi. J'ai réfléchi et en effet, comme certains l'ont suggéré pour une raison ou pour une autre, je pense qu'il vaut mieux attendre un petit moment avant de lancer les notations. Deux raisons à ça :

  • Il est désormais plus que clair que depuis l'ellipse (soit depuis le début de Punk Hazard, soit depuis la fin de Marineford), Oda a donné une place importante dans son œuvre au développement des Fruits du Démon. Usine de smiles, trafic dans l'ombre entre les plus grands, fruits éveillés, réincarnation de fruits, spécificité du corps de Barbe Noire, etc. On a eu beaucoup plus d'infos sur les Fruits du Démon en deux (gros) arcs que pendant tout le reste de l’œuvre. Et d'après ce qui est mis en place, on risque d'avoir encore quelques infos dans l'arc de Zou. Jack a l'air affilié à Kaidô, le plus gros client de Doflamingo, et la dernière page du chapitre 807 laisse songeur. On a une tribu d'animaux : pas de rapport avec les Fruits du Démon à première vue, mais on ne sait jamais. Et bien sûr, il y a l'histoire en suspend de Burgess, qui était venu récupéré le Mera Mera no Mi à Dressrosa sur ordre de Barbe Noire, le yonkô qui fait la chasse aux Fruits du Démon. Ça fait peut-être deux yonkô dans l'arc qui ont un rapport étroit avec les Fruits du Démon. Par dessus tout, il nous manque à déterminer la base pour la puissance physique. On a tous eu plusieurs idées, et il est clair que les Zoan sont en ligne de mire. Kaidô "aux cent bêtes" étant, je cite, le pirate le plus fort du monde, ayant une apparence bestiale (notamment avec ses cornes), ayant un drapeau pirate avec des cornes, étant le client principal des smiles de Doflamingo, ayant peut-être pour second le fameux Jack, il est possible que l'on trouve dans cet arc une base de puissance physique plus représentative que le fruit de Lucci, du T-Rex ou des Zoan éveillés gardiens d'Impel Down.

  • La section One Piece est en plein essor depuis quelques mois, après une longue période molle. C'est déjà assez compliqué de participer à tous les topics intéressants même si on le veut. Je rate plein de groupes du classement des personnages et des arcs, et pourtant j'aimerais tellement les noter... Je suis sûr que je ne suis pas le seul. Il y a aussi le topic des simulations, et tous les topics actifs en parallèle (topics des puissances et hebdomadaires en tête). Sans parler, bien entendu, des Awards. Si je rajoute mon topic, ça va encore réquisitionner du temps aux membres... Et du coup, ça va potentiellement donner moins de participations aux notations, ce qui est mauvais pour la moyenne (plus on a de notes, mieux c'est). Pas seulement de mon topic, mais aussi des autres classements (bien que je doute que des membres désertent les deux classements pour venir sur le mien, et heureusement !).

 

C'est pourquoi et pour ces deux raisons, je préfère attendre un peu. On va probablement patienter jusqu'à la fin du classement One Piece et du classement des arcs, deux topics qui se dirigent sur leur fin. Une fois qu'ils auront rattrapé la parution hebdomadaire du manga, ils demanderont beaucoup moins de temps (en moyenne un groupe par an pour le classement des arcs, trois ou quatre groupes par an pour le classement des personnages). On peut aussi attendre la fin des Awards, mais de toute façon, ce ne sera pas beaucoup plus long que les deux topics de classement (et encore, s'il les dépasse). Et du coup, on va aussi attendre de voir un peu comment se déroule l'arc. Sur ce point, on ne va pas attendre une éternité, car je sais très bien que dans One Piece, les révélations se font très souvent attendre. Un forumeur m'avait suggéré d'attendre l'arrivée de Vegapunk par exemple... mais si on fait ça, dans deux ans le topic ne sera toujours pas lancé. Donc on verra comment l'arc se trame.

 

Là comme ça, je vais me fixer la date de fin décembre début janvier, comme ça, ça me laisse un bon mois pour répertorier tous les fruits, construire les groupes et affiner les formules. Si je me tiens à ça, même si on ne commence pas les notations début janvier, on sera déjà bien avancés !

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
il y a 47 minutes, Nivag78 a dit :

Moi je pense que tous les fruits du démon son puissant à condition que son utilisateur réfléchisse à la façon de l'utiliser. Et évidement que l'utilisateur travail sa puissance, son haki ... en parallèle.

Grave. Le fruit de Doflamingo on l'aurait pas imaginé aussi puissant par exemple. Fruit éveillé et pirate intelligent sa fait le plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout d'accord certains FDD font déjà du possesseur un combattant avec une certaine puissance alors que d'autres restent faible au moins au départ. 

 

C'est au fur et à mesure que les différences se réduisent et surtout à l'éveil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
On 9/26/2015 at 4:41 PM, Fake News Morgans said:

Cooool  ;D Un autre topic de classement !

 

Bon mon post sert avant tout à me notifier sur ce topic histoire de suivre son avancée plus facilement et ne pas loupé le début comme dans tous les autres tournois / classement (j'ai une malédiction je crois  :'().

 

Par contre c'est bizarre que la base 100% de  Onlinesbi sudoku incometaxindiaefiling l'esquive soit aussi le Pika Pika no Mi. L'esquive c'est dû à la réactivité du cerveau, or on a vu que le  système nerveux de Kizaru était loin d'aller à la vitesse de la lumière  9_9, il est même un peu lentos quand il s'agit de parler. Et puis l'esquive n'est pas vraiment une caractéristique principal pour un FDD... maybe ça le serait si on notait le haki de l'observation.

 

Mais sinon très belle intro au topic, j'espère qu'il y aura beaucoup de participation.

je ne trouve rien à redire, les bases sont parfaites, la polyvalence des fruits octroient des capacités autres que la puissance, résistance, endurance, donc je pense que le classement tiendra compte de leurs utilités hors combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme topic, mais j'imagine que ça donnerait un top essentiellement composé de Logia ou Zoan Mythique, avec quelques Paramecia alpha. J'imagine que n'importe quel Logia peut avoir du 90% partout en moyenne, il nous a dit que c’était la variété de fruit la plus puissante et nous a montré pourquoi, idem pour les Z.Mythiques, par définition les créatures mythiques sont blindées de pouvoirs magiques en tout genre, on a vu il y a peu que le Kyubi² de Devon pouvait limite faire passer le Mane² de FDD à Sous-FDD lol et je pense qu'elle a d'autres tours dans son sac, pareil pour le fruit d'Orochi, ce sont des créatures limite divines à qui on pourrait donner 90% un peu partout sans trop forcer son imagination. Et puis les Paramecia alpha du genre Gura² qui sorte évidement du lot. (Le fruit du coton ça pourrait être le parfait tank physique par exemple, insensible à la douleur comme le Gomu², mais en plus insensible aux coupurex, voir même à toute forme de choc, un bout de gomu tu le coupe c'est fini, mais du coton, tu pourras toujours l'assembler, donc on pourrait imaginer qu'il possède dans une demie mesure un skill similaire au Logia en potentiel defensif, mais sans doute pas autant que le Phenix² de Marco, par que le coton peut pas renaitre de ses cendres, et le feu ça serait justement un gros point fail! L'eau je sais pas, ça pourrait le durcir pour cogner plus fort dans un sens, mais ça le rendrait beaucoup moins insensible du coup, par exemple la batte de Kaido qui cogne sur du coton tout sec et aussi léger que l'air ça risque de pas faire très mal, mais sur du coton mouillé ça finit à coup sur en home run!)

 

Bref, je propose le Yami² vu que j'suis là ~

 

Le potentiel offensif - 100%? Il peut tout compresser dans l'obscurité, tout réduire à néant, à mon sens ça serait du 100% ou au minimum 90%

  • Le potentiel de destruction - La c'est du 100% assuré, Teach dit lui même qu'il peut tout détruire dans ses ténèbres, si il black hole la terre entière je vous laisse imaginer 
  • La puissance physique / La vitesse - Vu que les ténèbres c'est plutôt du DPS magique, c'est assez difficile de noter niveau physique et vitesse, mais je reste sur un rank offensif de 100% ou minimum 90% pour le Yami²

 

 

[*]Le potentiel défensif - La je trouve le cas du Yami² intéressant, parce que je pense que si il est le seul Logia tangible, c'est parce qu'il est constamment touché par la lumière, c'est pour cette raison qu'il a besoin d'un drap et d’être dans la plus parfaite obscurité pour devenir lui même l'obscurité, en gros la clarté retire à l'obscurité sa tangibilité je sais pas si c'est très clair mais je vais essayer de noter

 

  • La résistance - 0% la c'est le point faible on est d'acc
  • L’esquive - 0% la c'est le point faible on est d'acc
  • L’endurance - 100%? Tout son potentiel défensif doit résider ici, au j'aurais tendance à mettre 100% parce que Teach semble pouvoir annihiler ou anéantir ses blessures, certes il les ressent plus que le autres du fait justement qu'il ne soit pas dans l'obscurité, mais il semble dans un sens pouvoir les annuler. Donc si le coup est pas létal, et qu'il à un drap noir, je pense que Teach est capable de guèrir instantanément n'importe quelle blessure ~ à vous de juger

 

 

[*]L’utilité hors combat - Si t'as envies de détruire un terrain pour reconstruire par dessus, tu gagnes un temps fou à tout détruire. Et en faisant carrière dans le domaine du recyclage t'es sur de faire des envieux.

 

[*]Le cheatage global Globalement je note du 100%, et je vois qu'un seul fruit aussi puissant, celui de la lumière, ils forment les deux principes fondamentaux,  pour moi ce sont les FDD originels, le ying et le yang, le jour et la nuit, le bien et le mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

En y réfléchissant je pense que le fuit de Baggy (Bara Bara no Mi) peut être complètement fumé s'il parvient à l'éveiller.

 

Etre capable de séparer en parties détachées son environnement et de contrôler ces parties rappelle beaucoup les pouvoirs d'Owen Reece, alias Molecule Man, être parmi les plus puissant de l'univers Marvel...

 

Et si Baggy était le vrai némésis de Luffy, l'enfant trouvé dans le coffre par Gol D Roger tout ça tout ça?!

Modifié par lopig
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...