Aller au contenu


Fairy tail chapitre 454


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Erza ne fait pas partie des mage saints.

je sais que snt niveau c'est amelioré, mais le seul qui a reussi a la battre c'est josé: un mage saint plus faible que makarov qui est un autre mage saint qui ne fait pas partie des 4 dieu.

et justeent le plus fort parmis ces 4 dieu est god serena!

Azir a la meme puissance que god serena (d'apres les dire des dieu d'ishgar et ce qu'il dit a zeref)

alors si erza le bat seul, c'est juste du n'importe quoi...

meme si elle finira par le battre!!

 

ces sprigan ont été choisi pour contrer acknologia. gildartz a failli se faire tuer n 2 seconde par acknologia.

ça en parle un peu de leur niveau!

se serai bien si ils font des equipes comme tu le dit, mais tu oublie plusieurs facteurs:

il y a aussi les 3 autres dieu d'ishgar qui peuvent participer vu que c'est une guerre sur ishgar!

ce n'est pas seulement une guerre contre ishgar, c'est le "dragon king festival", en gros acknologia va s'en charger de quelque un aussi!

 

Ouais je sais que "logiquement" Erza ne doit pas battre Ajeel, mais comme elle n'a jamais perdu un seul combat depuis un bon moment...

Effectivement, j'ai oublié de prendre en compte les Dieux d'ishgar et acknologia, d'ailleurs, eux-seuls logiquement peuvent se faire un spriggan sans trop prendre cher, je pense. Et Natsu en mode End, mais ça sera réservé pour Zeref ça.

 

@Olgun

Han, ne parle pas de malheur s'il te plait  :P

 

Non pour revenir sur le débat du "combat" Erza vs Ajeel, je ne comprend pas le fait de dire que si Erza gagne contre Ajeel l'arc est finit, puisque dans toutes les guildes noires que nous avons eux l'occasion de croisé, il y avait ce genre de personnage, en fait chaque personnage, que se soit de Albarez, Grimoire Heart ou Tartaros a un correspondant, et suit une certain schéma, vous me suivez ?

 

Du genre :

 

Ajeel = Zancrow = Jackal (Soit les gros mongols provocateurs, stupides enfin tout ce que vous voulez, et qui se font défoncer dès le début)

Brandish = Ultea = Kyouka (La fille à fort caractère du groupe, avec un jolie design et une certaine prestance, dans les dernières à se faire éclater donc)

Inbel = Azuma = Silver ect, ect...

 

Bon tout ça pour dire que suivant ma logique/façon de voir les choses, mit à part Ajeel, les autres combats devraient être étalés sur pas mal de chapitres, avec du contenu et de beaux échanges de coups.

 

Et puis je ne me prononcerais pas sur le débat Lelouch > Mavis, puisqu'ils sont issu de deux mangas différents et qu'en plus de cela l'arc vient à peine de débuter, on en reparla à la fin  8)

 

Sur ce bonne journée  :D

 

Ouais fin, j'ai pensé à l'équipe Lucy, Yukino, Angel, pour que les 2 soeurs se retrouvent, mais j'avoue que je sais vraiment pas quoi faire de Lucy xD

Je suis d'accord avec toi, Ajeel ressemble beaucoup à ceux qui provoquent et se font vite battre par FT. Et c'est certainement ce qui va se passer. Ajeel va perdre, FT sera encouragé par cette victoire, et là l'ennemi arrive d'un coup et les bat. Pour que FT se relève encore plus fort pour la lutte finale... (fin bref, le même schéma qu'à chaque arc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon pour couper court avec erza vous avez oublier ceci qu'elle na pas utilisé contre tartaros car il avais des curses et pas de la magie:

 

 

 

 

 

Manque de chance ajeel utilise de la magie comme tout les autre sprigan jusqu'à preuve du contraire :D

 

C'est la scène de combat la plus ridicule et daubesque tout manga confondus sur cette terre, donc pas de quoi en être fière et je souhaite ne jamais revoir cette armure sans nom 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laxus DreyarJe me rends compte en fait que c'est plus un bashing d'Erza qu'autre chose, même si c'était bien déguisé. Premièrement, non, je ne trouve pas toutes les victoires d'Erza "injustifiées, exagérées, abusives". Certaines sont poussives, je l'admets. Mais le truc, c'est que c'est comme ça dès le début. Au lieu d'en rester, j'irai même plus loin : ça fait partie du développement du personnage. C'est intrinsèque à Erza, dès ses premières pages. Elle est qualifiée de monstre dès le départ, elle est surnommée la Reine des Fées. Dès lors qu'un ennemi n'est pas deux crans au-dessus d'elle (du style José ou Gerard à l'époque), elle le démonte. Et ça n'a pas commencé à l'île Tenrô. C'était déjà le cas contre Ikaruga, et même avant ça contre Aria, qui était quand même un des quatre éléments, et qui a mis à terre Makarov (mais par surprise, donc c'est un peu différent). Donc dans un premier temps sur ce point, j'ai du mal à comprendre qu'on en fasse un patacaisse aussi bruyant, et qu'on soit choqué.

 

Ensuite, non, les Spriggan ne perdraient pas toute crédibilité. Là encore une fois, je ne sais pas d'où ça vient. Erza était un monstre avant l'ellipse d'un an, et maintenant elle doit être encore plus forte, surtout si elle suit une courbe de progression similaire à celle de Natsu (ce qui est fort probable tant les deux personnages sont proches sur le plan combattif). Elle se situe probablement dans la tranche de niveaux globale des Spriggan, sachant qu'il doit y en avoir des moins forts que d'autres dans le tas. De plus, comme l'a dit Olgun entre ton post et le mien, Ajeel est le profil type de l'idiot qui fonce dans le tas sans réfléchir et sans rien préparer / contrôler. Donc effectivement, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse dire que les Spriggan perdraient toute crédibilité s'ils se faisaient battre par l'une des mages les plus fortes du manga.

 

Pour finir, rien ne dit qu'Erza gagnera par le nakama power. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est arrivé que deux fois : contre Azuma, et dans une moindre mesure contre Kyouka. Mais là n'est pas la question. Ce serait cool d'attendre de voir ce qu'il va se passer avant de descendre un événement qui ne s'est même pas encore produit.

 

Encore une fois, c'est con de dire ça mais je le redis : si c'était Luxus à la place d'Erza, tu n'aurais rien à redire, peu importe la manière dont le combat se serait déroulé. Là, tu vas bien sûr me dire que Luxus est quarante fois plus fort qu'Erza. Je te répondrai simplement qu'il est peut-être un peu plus fort qu'Erza, peut-être pas, mais dans tous les cas, ils sont dans la même tranche de niveaux. Et donc dans la même tranche de niveaux que les Spriggan, à une ou deux vaches près.

 

Pour parler un peu de ce que je souhaite dans ce combat (s'il doit vraiment avoir lieu en 1 VS 1 sans intervention extérieure), j'ai beau n'avoir habituellement rien contre le fait qu'elle perde, là, je trouve que sa défaite n'aurait aucun intérêt, tout simplement parce qu'avec toutes les forces en présence, Ajeel perdra dans tous les cas. Mais ça bien sûr, c'est dans le cas où il n'y a aucune intervention extérieure (de l'un ou l'autre côté) et que le combat se déroule vraiment en 1 VS 1 (ce qui m'étonnerait).

 

Du bashage contre Erza ? Appelle ça comme tu veux, mais j'ai du mal à coire que tu est sérieux quand tu me répond que tu ne trouve pas les victoires de Erza exagérée :o Rassure moi: c'est une blague j'espère ? ??? Je comprend pas et je comprendrais jamais comment on ne peut pas être choqué par ses victoires, surtout contre Kyouka, je suis désolé mais sans vouloir être désagréable, il faut avoir de la peau de saucisson dans les yeux à ce niveau la.Autant au début j'aimais bien Erza, mais à force de la voir gagné des combats comme ça, sans aucune explications logique, j'en ai fini par en faire une overdose.Et je n'ai pas le souvenir de t'avoir évoqué ses combats avant l'arc Tenro, moi je te parlais depuis l'arc Tenro, et encore, même son combat contre Azuma etait mieux réussi que contre Kagura, Minerva et Kyouka, même si sa victoire contre Azuma était tirée par les cheveux, mais bon c'était beaucoup moins pire que son combat contre Kyouka qui était un foutage de gueule grotesque et pitoyable smiley_gun07.gif

 

Et tu tiens vraiment à ce que l'auteur nous reserve la même m*rde avec Erza dans cet arc ?  :o Franchement, je sais plus quoi te dire pour te convaincre...ou alors regarde la review de Gonzaroo sur le chapitre 454 sur youtube, peut être qu'il arrivera à te convaincre ( et encore je suis pas sur ).

 

Ensuite pour revenir a Azir ( je préfère l'appelé comme ça parce que Ajeel fait trop copié Gajeel ), je crois que vous le sous estimé un peu trop à mon gout.On ne vous a jamais appris que les apparences sont trompeuse ? Ce n'est pas parce qu'il est prétentieux et provocateur que sa force est a prendre à la légère, je vous rappelle qu'ils on affaire à un spriggan la, et non pas a un simple mage random comme Zancrow et Jackal, rien ne nous dit qu'il va subir le même sort que ces deux la , du moins j'espère, car si c'est la cas ça voudrait dire que l'auteur se serait encore foutu de nous une fois de plus après toute la hype qu'il nous à fait sur les 12 boucliers de l'empire Alvarez, qui on été choisit pour contré Acnologia, et si Azir à été choisit parmi les 12, c'est qu'il doit pas être mauvais, non ?

 

Et comme l'a dit Ilanwes, si Erza bat Azir, on pourra plus se dire " oh ils sont dans la merde, ils sont trop fort " l'arc est déjà foutu parce qu'il y aura plus de suspence.Tu dit que si Luxus affronte Azir et le bat j'aurais rien dit et j'aurais trouvé ça normal ? Non mais ( pour moi hein ) le niveau de Luxus n'est pas comparable au niveau de Erza ( voir la réponse de Ilanwes à ton message à la page précédente ), après j'ai pas dit qu'elle est faible, las dessus on est d'accord, mais je te le dit en toute franchise: oui, je préfère 100 fois mieux de voir Luxus au devant de la scène plutôt que Erza, pourquoi ? Parce que c'est un personnage qui est trop négligé à mon gout et ça serait bien que l'auteur ne le néglige pas dans cet arc, car depuis son retour à Tenro, qu'est ce qu'il à eu comme rôle ? Que des rôles mineur: contre Hadès, Raven Tail et Jura c'était des combat court...et rapide contre l'éclair !! Et dans l'arc Tartaros et qu'on me dise pas qu'il a eu son moment de gloire  face a Tempesta, car moi j'appelle pas ça un moment de gloire, certe il ne l'a neutralisé en deux coup mais il à été écartée jusqu'a la fin de l'arc à cause du poison qu'il a absorbé.Tu parle d'un  moment de gloire :-\ Pour moi c'est plus " comment se débarrassé d'un personnage trop cheaté pour laissé la place à la team Natsu qui sont les perso principaux et les autres on en a rien à foutre :-\

 

Et ce qui me fait rire c'est que personne à part moi est choqué par Natsu, Jubia et Lucy qui on bu de l'eau empoisonné de Torafusa et qu'ils étaient frais comme du gardon dans le chapitre suivant comme si rien n'était, bref c'est normal quoi 9_9 Et je sais d'avance ce que vous allez me répondre " oui mais l'eau de Torafusa est moins toxique que le gaz de Tempesta blablabla" comme disait Thierry Lhermitte dans le père Nôel est une ordure C'est cela oui 9_9 donc ils étaient noyé par du coca cola quoi.Comme si vous allez me convaincre las dessus 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bashage contre Erza ? Appelle ça comme tu veux, mais j'ai du mal à coire que tu est sérieux quand tu me répond que tu ne trouve pas les victoires de Erza exagérée :o Rassure moi: c'est une blague j'espère ? ??? Je comprend pas et je comprendrais jamais comment on ne peut pas être choqué par ses victoires, surtout contre Kyouka, je suis désolé mais sans vouloir être désagréable, il faut avoir de la peau de saucisson dans les yeux à ce niveau la.Autant au début j'aimais bien Erza, mais à force de la voir gagné des combats comme ça, sans aucune explications logique, j'en ai fini par en faire une overdose.Et je n'ai pas le souvenir de t'avoir évoqué ses combats avant l'arc Tenro, moi je te parlais depuis l'arc Tenro, et encore, même son combat contre Azuma etait mieux réussi que contre Kagura, Minerva et Kyouka, même si sa victoire contre Azuma était tirée par les cheveux, mais bon c'était beaucoup moins pire que son combat contre Kyouka qui était un foutage de gueule grotesque et pitoyable smiley_gun07.gif

 

Et tu tiens vraiment à ce que l'auteur nous reserve la même m*rde avec Erza dans cet arc ?  :o Franchement, je sais plus quoi te dire pour te convaincre...ou alors regarde la review de Gonzaroo sur le chapitre 454 sur youtube, peut être qu'il arrivera à te convaincre ( et encore je suis pas sur ).

 

Ensuite pour revenir a Azir ( je préfère l'appelé comme ça parce que Ajeel fait trop copié Gajeel ), je crois que vous le sous estimé un peu trop à mon gout.On ne vous a jamais appris que les apparences sont trompeuse ? Ce n'est pas parce qu'il est prétentieux et provocateur que sa force est a prendre à la légère, je vous rappelle qu'ils on affaire à un spriggan la, et non pas a un simple mage random comme Zancrow et Jackal, rien ne nous dit qu'il va subir le même sort que ces deux la , du moins j'espère, car si c'est la cas ça voudrait dire que l'auteur se serait encore foutu de nous une fois de plus après toute la hype qu'il nous à fait sur les 12 boucliers de l'empire Alvarez, qui on été choisit pour contré Acnologia, et si Azir à été choisit parmi les 12, c'est qu'il doit pas être mauvais, non ?

 

Et comme l'a dit Ilanwes, si Erza bat Azir, on pourra plus se dire " oh ils sont dans la merde, ils sont trop fort " l'arc est déjà foutu parce qu'il y aura plus de suspence.Tu dit que si Luxus affronte Azir et le bat j'aurais rien dit et j'aurais trouvé ça normal ? Non mais ( pour moi hein ) le niveau de Luxus n'est pas comparable au niveau de Erza ( voir la réponse de Ilanwes à ton message à la page précédente ), après j'ai pas dit qu'elle est faible, las dessus on est d'accord, mais je te le dit en toute franchise: oui, je préfère 100 fois mieux de voir Luxus au devant de la scène plutôt que Erza, pourquoi ? Parce que c'est un personnage qui est trop négligé à mon gout et ça serait bien que l'auteur ne le néglige pas dans cet arc, car depuis son retour à Tenro, qu'est ce qu'il à eu comme rôle ? Que des rôles mineur: contre Hadès, Raven Tail et Jura c'était des combat court...et rapide contre l'éclair !! Et dans l'arc Tartaros et qu'on me dise pas qu'il a eu son moment de gloire  face a Tempesta, car moi j'appelle pas ça un moment de gloire, certe il ne l'a neutralisé en deux coup mais il à été écartée jusqu'a la fin de l'arc à cause du poison qu'il a absorbé.Tu parle d'un  moment de gloire :-\ Pour moi c'est plus " comment se débarrassé d'un personnage trop cheaté pour laissé la place à la team Natsu qui sont les perso principaux et les autres on en a rien à foutre :-\

 

Et ce qui me fait rire c'est que personne à part moi est choqué par Natsu, Jubia et Lucy qui on bu de l'eau empoisonné de Torafusa et qu'ils étaient frais comme du gardon dans le chapitre suivant comme si rien n'était, bref c'est normal quoi 9_9 Et je sais d'avance ce que vous allez me répondre " oui mais l'eau de Torafusa est moins toxique que le gaz de Tempesta blablabla" comme disait Thierry Lhermitte dans le père Nôel est une ordure C'est cela oui 9_9 donc ils étaient noyé par du coca cola quoi.Comme si vous allez me convaincre las dessus 9_9

 

 

 

Oui citer tout le message, mais c'est parce qu'il a raison.

 

Non sérieusement, à quoi ça aurait à Mashima de autant vanter les mérites des boucliers si c'est pour qu'ils se fassent one shot par Erza ? Erza n'est même pas le mage le plus fort de Fairy Tail, et Ajeel est l'un des boucliers donc il a le même niveau que God Serena, Erza est encore loin derrière !

 

Cependant Luxus oui, lui a plus de chance de gagner et de manière logique.

 

Sinon, ceux qui ont adoré le combat Erza vs Kyouka, êtes vous sûr de l'avoir vu en entier ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu qui écrase tout le monde a chaque combat ça énerve moins de monde, de même que pour la plupart des héros de manga. Et la Erza en prend plein la tronche car elle gagne ?

On a un manga avec enfin des persos féminins qui se bougent le train (pas comme Naruto ou One piece ou elles ne servent pratiquement à rien).

Certes l'auteur ne gère pas toujours très bien les combats (le erza vs asuma était pas terrible même pour moi, contre l'autre démone c'était encore moins bien) mais dans l'ensemble elle n'a jamais volé ses victoires.

Elle perd contre josé au début du manga, contre asuma on peut compter comme un défaite, le slash final elle ne peut le faire que grâce à la protection de l'île. Bref elle a son lot de défaite si on sait regarder un peu plus loin que son nez (sa hargne).

 

Contre Ajeel rien ne dit qu'il soit au niveau de God serena, il se la pète en disant que si mais on en sait rien, déja qu'il flippait devant l'attaque de luxus, même en jouant les gros durs devant le papy sorcier, ce dernier n'aurait pas placé une barrière si Ajeel n'aurait pas méchamment mangé.

 

Je comprend la frustration de certains qui voudraient qu'on voit plus d'autres persos (moi le premier) mais ce n'est pas une raison pour qu'a chaque apparition d'erza on crie au scandale. Elle n'a d'ailleurs même pas commencé son combat, on verra ce qu'il en ressort et si elle gagne elle sera probablement HS pour la suite.

Mashima garde surement les plus fort boucliers pour la fin et contre les meilleurs adversaires (Luxus, les 3 dieux etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djangoo

 

Il y a une différence notable entre Erza et Natsu et oui certes Erza est un personnage féminin qui se bouge le train, mais juste pour cette raison on va dire allélulia à chaque combat même si les combats de Erza deviennent ridicules ?

 

L'auteur ne gère pas du tout les combats de Erza, elle ne gagne pas le titre de Erzanator, god Erza pour des prunes, le combat Erza vs Azuma, Erza vs Kagura puis Minerva ou encore Kyoka sont des exemples de combat pour la prestation de Erza est assez discutable ça fait clairement Marty-sue.

 

Et si justement Ajeel est du niveau de God Serena se fut souvent répéter dans le manga que se soit par les mages saint, Ajeel lui même devant Serena, les autres Spriggan (Brandish sur l'île) et sa prestation, il allait quand même OS toute la team Natsu et Makarov sans l'intervention de Luxus, je retiens surtout ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attend, tu a adoré le combat Erza vs Kyouka ? Mais tu as vu le même combat que moi ? C'était du gros WTF !

Erza qui gagne alors qu'elle a été privé de ses 5 sens et Mashima à expliquer ça avec un "Parce que c'est Erza".

C'était n'importe quoi !

Sinon pour Zoro, Oda a mieux gérer les combats de Zoro que Mashima a géré les combats d'Erza.

 

Et puis Erza gagne toujours de la même manière, un Nakama Power !

Elle te balance la même phrase sur l'amitié et la guilde puis one shot l'ennemi, c'est devenu chiant.

Et puis le fait qu'elle ne perd plus de combats la rend juste chiante et casse le suspens dans ses combats

 

Bah oui j'ai aimé se combat , je peux même dire que c'est peut être l'un de ses meilleurs , même en enlevant l'instant final qui est pas aimé par certain sa reste un bon combat , je l'ai préféré au 2 combat contre minerva ou même contre midnight qui pour moi na rien impressionnant  .

 

Même si c'est le même schéma tu vois qu il y a un autre niveau regarde dans quelle état elle finit complètement épuisé avec des blessures de partout .

 

Alors pour vous quelle le meilleurs combat de erza comme ça on peut un peu comparé .

 

Et comme j'ai dit on aurai peu remplacé erza par natsu , lucy , gray ou autres sa aurait été le même combat , c'est juste le ""parce que c'est ''' qui aurait changé .

 

Pour les 5 sens c’était un énorme clin d’œil a saint seiya et comme je l'ai déjà dit sa choquait personne a l'époque quand c'est arrivé ça ,et en plus se genre de truc sa rajoute de l'épic dans le combat , Barbe blanche qui a  un trou dans la poitrine et qui arrive encore a ce battre , parlé c’était génial , moi j'adore ce genre de passage , zoro contre MR.1 qui finit lacéré partout et qui fait un one shot , j'ai aimé mais la personne sans n'est  plain et heureusement .

 

par ce que Oda n'a jamais mi zoro face a un adversaire trop puissant comparé a zoro!

et quand il le fait, zoro perd (cf Kuma), se bat a plusieur (PX, Oars etc.) ou le combat est interrompu (Fujitora).

mais il ne fait jamais ce que Mashima fait pour Erza (nakama power, parceque c'est erza etc.)

 

Sauf que contre Kuma c'est pas un combat et zoro aurait gagné si Kuma avait été un humain normale il la tranché dans la situation ou c’était zoro ce serait pas loupé donc voila .

 

Pour le reste je parle de ces duels comme pour erza , zoro a gagné tous ces combats et la zoro a le niveau pour moi d'un amiral , donc la sa aurait été un bon combat contre fujitora , contrairement a celui contre pica ou il n ya que l instant final qui est intéressant , moi je veux revoir du zoro vs MR.1 .

 

Sinon on peut dire que erza a perdu contre cobra , leur du 1 round contre oracion seis ( un combat de groupe ) .

 

Ensuite le coup de zoro qui survie a la technique de kuma alors que celui ci lui assurait la mort a 100% mais qu'il arrive a survivre en prenant la pose  8) (comment il a fait "parce que c'est zoro'' 8) ) on peut dire que sa correspond au 'parce c'est erza '' , mais moi sa ne dérange absolument pas que zoro est survécu , a ce moment la il avait la méga classe .

 

Non ce qui me dérange moi , c'est que l'on accorde un truc a un personnage (la zoro mais sa pourrait être quelqu'un d autre ) et que on va pas l’accordé a un autre (la erza mais  sa pourrait être un autre personnage ) qui fait casi la même chose .

 

Et enfin pour terminé sur la puissance des boucliers , déjà c'est le 1 er qu on voit combattre donc faudra déjà voir ce qu'il vaut , et ensuite le coup de répété qu'ils sont si puissant c'est malheureusement juste pour vendre du rêve technique utilisé par beaucoup d 'auteur mais qui assure pas tout le temps après  , bon j'espère pas que sa va faire comme la division 0 de bleach ou c"étais le plus grand pétard mouillé de l'histoire , non la pour les bouclier faut assuré un minimum le spectacle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu qui écrase tout le monde a chaque combat ça énerve moins de monde, de même que pour la plupart des héros de manga. Et la Erza en prend plein la tronche car elle gagne ?

On a un manga avec enfin des persos féminins qui se bougent le train (pas comme Naruto ou One piece ou elles ne servent pratiquement à rien).

Certes l'auteur ne gère pas toujours très bien les combats (le erza vs asuma était pas terrible même pour moi, contre l'autre démone c'était encore moins bien) mais dans l'ensemble elle n'a jamais volé ses victoires.

Elle perd contre josé au début du manga, contre asuma on peut compter comme un défaite, le slash final elle ne peut le faire que grâce à la protection de l'île. Bref elle a son lot de défaite si on sait regarder un peu plus loin que son nez (sa hargne).

 

Contre Ajeel rien ne dit qu'il soit au niveau de God serena, il se la pète en disant que si mais on en sait rien, déja qu'il flippait devant l'attaque de luxus, même en jouant les gros durs devant le papy sorcier, ce dernier n'aurait pas placé une barrière si Ajeel n'aurait pas méchamment mangé.

 

Je comprend la frustration de certains qui voudraient qu'on voit plus d'autres persos (moi le premier) mais ce n'est pas une raison pour qu'a chaque apparition d'erza on crie au scandale. Elle n'a d'ailleurs même pas commencé son combat, on verra ce qu'il en ressort et si elle gagne elle sera probablement HS pour la suite.

Mashima garde surement les plus fort boucliers pour la fin et contre les meilleurs adversaires (Luxus, les 3 dieux etc)

 

C'est pas la même chose pour Erza et Natsu. Alors certes Natsu gagne lui aussi tout ses combats, et souvent c'est criticable. Mais personnellement, je n'ai jamais été fan de Natsu.

Au contraire, j'aimais bien Erza. Je la trouvais très classe, plus puissante que le héros et la majeure partie des personnages (et pour une fille dans un shonen c'est plutôt pas mal), son histoire était aussi très bien. Or, depuis l'arc Tenrou, Erza n'évolue plus. Il y a bien eu la rencontre avec Kagura aux GJM, mais ça s'est réglé très rapidement. Ses combats sont devenus nazes, et encore contre Kagura et Azuma, ça avait de la gueule, même si on ne croit pas un instant qu'elle va perdre. Mais contre Kyouka, au secours, la catastrophe quoi.

Ce que je reproche au personnage c'est d'être "fini", de ne plus avoir rien à raconter. Natsu et Grey ont encore des choses à faire '(END, Zeref), Lucy et Wendy progressent bien et montrent de nouvelles choses, mais Erza elle n'a plus rien qui change et c'est ça qui est dommage pour un personnage plutôt bien à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'ai aimé se combat , je peux même dire que c'est peut être l'un de ses meilleurs , même en enlevant l'instant final qui est pas aimé par certain sa reste un bon combat , je l'ai préféré au 2 combat contre minerva ou même contre midnight qui pour moi na rien impressionnant  .

 

Même si c'est le même schéma tu vois qu il y a un autre niveau regarde dans quelle état elle finit complètement épuisé avec des blessures de partout .

 

Alors pour vous quelle le meilleurs combat de erza comme ça on peut un peu comparé .

 

Et comme j'ai dit on aurai peu remplacé erza par natsu , lucy , gray ou autres sa aurait été le même combat , c'est juste le ""parce que c'est ''' qui aurait changé .

 

Pour les 5 sens c’était un énorme clin d’œil a saint seiya et comme je l'ai déjà dit sa choquait personne a l'époque quand c'est arrivé ça ,et en plus se genre de truc sa rajoute de l'épic dans le combat , Barbe blanche qui a  un trou dans la poitrine et qui arrive encore a ce battre , parlé c’était génial , moi j'adore ce genre de passage , zoro contre MR.1 qui finit lacéré partout et qui fait un one shot , j'ai aimé mais la personne sans n'est  plain et heureusement .

 

Sauf que contre Kuma c'est pas un combat et zoro aurait gagné si Kuma avait été un humain normale il la tranché dans la situation ou c’était zoro ce serait pas loupé donc voila .

 

Pour le reste je parle de ces duels comme pour erza , zoro a gagné tous ces combats et la zoro a le niveau pour moi d'un amiral , donc la sa aurait été un bon combat contre fujitora , contrairement a celui contre pica ou il n ya que l instant final qui est intéressant , moi je veux revoir du zoro vs MR.1 .

 

Sinon on peut dire que erza a perdu contre cobra , leur du 1 round contre oracion seis ( un combat de groupe ) .

 

Ensuite le coup de zoro qui survie a la technique de kuma alors que celui ci lui assurait la mort a 100% mais qu'il arrive a survivre en prenant la pose  8) (comment il a fait "parce que c'est zoro'' 8) ) on peut dire que sa correspond au 'parce c'est erza '' , mais moi sa ne dérange absolument pas que zoro est survécu , a ce moment la il avait la méga classe .

 

Non ce qui me dérange moi , c'est que l'on accorde un truc a un personnage (la zoro mais sa pourrait être quelqu'un d autre ) et que on va pas l’accordé a un autre (la erza mais  sa pourrait être un autre personnage ) qui fait casi la même chose .

 

Et enfin pour terminé sur la puissance des boucliers , déjà c'est le 1 er qu on voit combattre donc faudra déjà voir ce qu'il vaut , et ensuite le coup de répété qu'ils sont si puissant c'est malheureusement juste pour vendre du rêve technique utilisé par beaucoup d 'auteur mais qui assure pas tout le temps après  , bon j'espère pas que sa va faire comme la division 0 de bleach ou c"étais le plus grand pétard mouillé de l'histoire , non la pour les bouclier faut assuré un minimum le spectacle .

 

 

Le problème est que Mashima a mal traité les combats d'Erza.

Dans Saint Seiya quand Seiya est privé de ses 5 sens et qu'il parvient à se relever c'était grâce à son cosmo (au moins on avait une explication) mais avec Erza, on a rien eu, tu es la seule personne a trouver ça normal alors que c'est du n'importe quoi, le fond du combat était mauvais et tu peux pas dire le contraire.

 

Et puis Natsu n'a jamais gagné de combat de manière WTF comme Erza, c'est bien beau de dire que les combats sont beaux et épiques, mais il faut toujours regarder le fond du combat, toujours !

Je suis d'accord avec toi pour la division zero de Bleach qui était un gros pétard mouillé mais j'ai bien peur que les 12 boucliers soient pareils déjà que les membres de Tartoros en étaient (sauf Mard Geer et Silver).

 

Ce qu'on veut voir avec Fairy Tail, c'est la détresse des personnages que ça soit Erza, Luxus et Makarof, la même que contre Acnologia sur l'île Tenro.

Les 12 boucliers ont le potentiel d'être des méchants qui installer le doute sur la victoire de Fairy Tail (enfin d'Ishgar car au final ce n'est pas Alvarez vs FT mais Alvarez vs Ishgar).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je peux et je le fais , a ce compte la on aucune explication comme j 'ai dit pour zoro qui survie au coup de kuma alors qu'il étais déjà dans un piteux état , et moi sa pose aucun problème et personne sans n 'est plain a ce moment la et c'est pas  plus logique qu'une erza qui arrive a ce relevé .

 

Alors dis nous quel combat de erza te parait au moins potable , en fond ou pas .

 

Si tu regarde le fond tu verras que bien des combat ne sont pas finalement si terrible zoro vs pica , naruto, sasuke vs kaguya ( qui de toute manière est nul comme combat ) et bien d'autre donc non erza vs kioka en fond ou non reste pour moi a bon combat .

 

Façon natsu a droit  a un traitement de faveur parce qu il est le héros et donc il peut ""tout faire ou tout lui arrivé "" sa ""passera "" lui cassé les deux jambe et le voir tapé un 100 m sauté comme un lapin , avoir les cote cassé (comme luffy vs ruchi  8)) et ça tu peux pas dire le contraire tout les auteurs le font .

 

Et comme je dit sa aurait pu être a la place de erza , lucy ou gray ou autre  ,  j'ai rien a ajouté plus si mon explication te va pas tant pis .

 

Et pour les boucliers , la je veux que FT gagne ce round et perde avec beaucoup de blessé le 2 round limite que FT doit fuir parce que  après que alvarez est récupéré FH ceux ci fasse sauté la ville avec un bombardement comme a voulue le faire Ajeel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je peux et je le fais , a ce compte la on aucune explication comme j 'ai dit pour zoro qui survie au coup de kuma alors qu'il étais déjà dans un piteux état , et moi sa pose aucun problème et personne sans n 'est plain a ce moment la et c'est pas  plus logique qu'une erza qui arrive a ce relevé .

 

Alors dis nous quel combat de erza te parait au moins potable , en fond ou pas .

 

Si tu regarde le fond tu verras que bien des combat ne sont pas finalement si terrible zoro vs pica , naruto, sasuke vs kaguya ( qui de toute manière est nul comme combat ) et bien d'autre donc non erza vs kioka en fond ou non reste pour moi a bon combat .

 

Façon natsu a droit  a un traitement de faveur parce qu il est le héros et donc il peut ""tout faire ou tout lui arrivé "" sa ""passera "" lui cassé les deux jambe et le voir tapé un 100 m sauté comme un lapin , avoir les cote cassé (comme luffy vs ruchi  8)) et ça tu peux pas dire le contraire tout les auteurs le font .

 

Et comme je dit sa aurait pu être a la place de erza , lucy ou gray ou autre  ,  j'ai rien a ajouté plus si mon explication te va pas tant pis .

 

Et pour les boucliers , la je veux que FT gagne ce round et perde avec beaucoup de blessé le 2 round limite que FT doit fuir parce que  après que alvarez est récupéré FH ceux ci fasse sauté la ville avec un bombardement comme a voulue le faire Ajeel .

 

 

Donc en gros pour toi, le fait qu'Erza se relève malgré le fait qu'elle ai perdu ses 5 sens et qu'elle batte Kyouka et pire encore que Mashima ne donne pas vraiment de véritable explication à ça, est normal ?

Attends mais avant de regarder la forme, faut regarder le fond et là c'est mauvais voir WTF !

Quand tu regarde un combat, la première chose à vérifier c'est si l'auteur ne s'éparpille pas et part dans un délire sans donner la moindre explication, c'est le cas d'Erza vs Kyouka, après si l'auteur respecte la logique, on peut vérifier si le combat est épique.

 

Soit si je te donne un combat Natsu vs Grey qui finit en combat dans l'espace sans la moindre explication, tu trouverai ça parfait ? Non faut pas abuser.

Et puis tu parle de Zoro vs Kuma, mais tu oublies que Zoro a perdu ce combat là où Erza a gagné contre Kyouka !

Et même Zoro vs Pica était bien fichus, Oda gère mieux que Mashima c'est pour ça que One Piece a un meilleur succès.

 

Pour moi le meilleur combat d'Erza était celui contre Midnight, déjà parce que c'était le seul qui est resté cohérent jusqu'à la fin malgré quelques petites incohérences mais vite fais sinon le reste c'est du n'importe quoi.

Y'as des moment où t'as l'impression que Mashima essaie d'intégrer de la stratégie dans ses combats mais il ne le sait pas très bien le faire, c'est encore loin de Naruto firts gen, One Piece, Bleach et très loin de Jojo's Bizarre Adventure (n'empêche comparer FT à Jojo's ne se fait pas, c'est insulter la sainte bible Jojo's).

 

Je te conseille d'ailleurs de regarder Jojo's si ce n'est pas encore le cas car tu verras comment doit être fait un combat que ça soit dans la forme avec des combats épiques et dans le fond.

 

Et puis bon, même avec Natsu l'auteur fait du n'importe quoi, donc au final, c'est juste Mashima qui ne se casse pas le cul et dessine tout ce qu'il lui traverse l'esprit même si c'est de la merde, d'ailleurs il le dit bien dans ses interviews, avant de dessiner des tomes, il n'a aucune idée de l'histoire qu'il va raconter  !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@SherlockAh oui carrément ! Déjà, je vois que tu connais déjà mon pseudo d'origine, donc soit les informations circulent vite, soit il y a un soucis quelque part. :o Sinon, je tiens à préciser que je n'ai jamais dit que j'étais fan de Mashima, ni que c'était mon idole. Par contre, je l'apprécie beaucoup quand même, et surtout je le respecte énormément pour la masse de travail qu'il abat et l'implication qu'il met dans ses oeuvres.

 

Disons que j'ai un peu fureté par ci par là sur le forum, et quand plusieurs personnes t'appellent Erza-ci, Erza-là, tu ne mets pas trente ans à découvrir ton supposé vrai pseudo ou en tout cas d'origine....

 

Sinon parler presque de chef-d'oeuvre pour des arcs de FT prouve soit tu es un troll, soit que tu as des goûts disons discutables (je précise que c'est du second degré au cas où)

 

Sinon, j'attends de connaître la magie de chacun des Spriggans pour savoir s'il y a une logique dans leurs pouvoirs et un éventuel lien avec les clefs d'or.

J'attends aussi de vouloir connaitre le fin mot du mystère, Layla, car c'est étrange, mis je m'arrête car je vais virer dans le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le " parce que c'est Erza de Happy " on le ressent direct, est juste un gros délire de l'auteur, une grosse parodie. Mais comme il à voulu rendre hommage a Saint Seiya ( référence à Ikki VS shaka )... ben c'est un hommage qui est ratée. Dans Saint Seiya, même si le shéma scénaristique était le même, on était servi sur les explications, ce qui n'est pas le cas dans Fairy Tail ( le combat Erza VS Kyouka et l'exeption qui confirme la règle ).

 

Et si par malheur Erza gagne son combat contre Azir, autant qu'elle soit HS jusqu'à la fin de l'arc, ce qui n'arrivera pas puisqu'elle n'est pas une perso secondaire.Et je vous fait le pari que tous les perso secondaire seront out après un combat, sauf la Team Natsu qui seront frais comme du gardon jusqu'à la fin de l'arc.

 

Perso, j'attend de cet arc quelque chose de différent, pas comme les arc précédent qui se terminait toujours de la même manière.Je veux que les membres de Fairy Tail ressentent le dessespoir, qu'ils soit tous inquieté par la puissance des boucliers.Parce que refaire le même schéma scénaristique à chaque arc, ça peut être assez saoulant."Ohh, happy time, boum, une guilde clandestine sorti de nulle part, bam bam, le boss est vaincu, Natsu à sauvez tout ses camarades de la guilde. Boum Boum, une autre guilde clandestine revient, bam bam, boum boum". Une fois, c'est bon, deux fois ça va, la troisième fois ok, mais après bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc en gros pour toi, le fait qu'Erza se relève malgré le fait qu'elle ai perdu ses 5 sens et qu'elle batte Kyouka et pire encore que Mashima ne donne pas vraiment de véritable explication à ça, est normal ?

Attends mais avant de regarder la forme, faut regarder le fond et là c'est mauvais voir WTF !

Quand tu regarde un combat, la première chose à vérifier c'est si l'auteur ne s'éparpille pas et part dans un délire sans donner la moindre explication, c'est le cas d'Erza vs Kyouka, après si l'auteur respecte la logique, on peut vérifier si le combat est épique.

 

Soit si je te donne un combat Natsu vs Grey qui finit en combat dans l'espace sans la moindre explication, tu trouverai ça parfait ? Non faut pas abuser.

Et puis tu parle de Zoro vs Kuma, mais tu oublies que Zoro a perdu ce combat là où Erza a gagné contre Kyouka !

Et même Zoro vs Pica était bien fichus, Oda gère mieux que Mashima c'est pour ça que One Piece a un meilleur succès.

 

Pour moi le meilleur combat d'Erza était celui contre Midnight, déjà parce que c'était le seul qui est resté cohérent jusqu'à la fin malgré quelques petites incohérences mais vite fais sinon le reste c'est du n'importe quoi.

Y'as des moment où t'as l'impression que Mashima essaie d'intégrer de la stratégie dans ses combats mais il ne le sait pas très bien le faire, c'est encore loin de Naruto firts gen, One Piece, Bleach et très loin de Jojo's Bizarre Adventure (n'empêche comparer FT à Jojo's ne se fait pas, c'est insulter la sainte bible Jojo's).

 

Je te conseille d'ailleurs de regarder Jojo's si ce n'est pas encore le cas car tu verras comment doit être fait un combat que ça soit dans la forme avec des combats épiques et dans le fond.

 

Et puis bon, même avec Natsu l'auteur fait du n'importe quoi, donc au final, c'est juste Mashima qui ne se casse pas le cul et dessine tout ce qu'il lui traverse l'esprit même si c'est de la merde, d'ailleurs il le dit bien dans ses interviews, avant de dessiner des tomes, il n'a aucune idée de l'histoire qu'il va raconter  !

 

Le fait quelle batte kioka en ayant perdue ces 5 sens me va , le fait que mashima ne donne pas de ""réel"" explication est normale : OUI et NON .

 

Car pour le oui c'est comme la dit Laxus Dreyar c’était pour un effet comique et un hommage mais les personnes qui n'ont pas aimé l'on traduit de manière négatif par la célèbre citation = "" ta gueule c'est magique "" , et pour reprendre l exemple de seiya vs saga , il n 'est pas dit que erza est a bout de force alors elle se relève nakama power ou pas .

 

Pour le non , uniquement pour évité que certain vienne se plaindre il n ya pas d'autre explication a donné , comme comment zoro a survécu alors que kuma lui assurait la mort , il a survécu point a ligne on passe a autre chose et au pire  oda nous dit  "" vaut  gueule c 'est magique ""

 

Ou la grand débat sur la logique dans les combat , alors déjà que la logique dans les mangas est assez débattu il y a 3 sorte :

 

Ceux qui veulent de la logique même si le truc est fantastique ou science fiction ( ce qui limite assez pour l'histoire ).

 

Ceux qui sans foute complètement et aime le WTF et n importe quoi ( GTO  8) , one punch man , beelzebub  )

 

Et ceux qui sont entre les deux , ils veulent un minimum de logique mais veulent gardé du WTF ou n'importe quoi pour gardé l 'intérêt d un mangas ( moi je suis de ceux la ) .

 

Et toi tu parle de la logique dans les combats sa fait perdre 50% d’intérêt dans n importe quelle sorte de combat , Kro vs jasdevid , kanda vs skin (d gray man ) , shiryu vs shura , shiryu vs masque de mort et bien d autre donc la logique  et les explication oui mais limité .

 

Pour les explication c 'est l'un  des défaut de bleach parce qu-il ya trop explication les mecs explique leur pouvoir en réalité c'est pour nous que kubo le fait mais quand les personnage commence a trop parlé , ta juste envie de leur dire '' mais taisez vous battez vous " ou encore "" mais t'es con ou quoi explique pas ton pouvoir a ton adversaire "" .

 

Tu m as donné les raison pourquoi nous ne serons jamais d'accord :

 

Et même Zoro vs Pica était bien fichus, , pardon b0d2c5cb.gif

 

J ai du mal lire , parce tu trouve le combat erza vs kioka mauvais et aime zoro vs pica , c'est soi une insulte pour zoro soit de la mauvaise foi au choix ,la je te pose ta question "" est ce qu on vu le même combat ?""  que se soit dans la forme ou le fond ce combat étais nul et ne mérite même pas  le terme combat , il n y a que l instant final qui a la classe et c'est un one shot , le reste zoro a joué a cache cache en coupant de la caillasse , même zoro sa la soûlé c'est dire .

 

La 2eme raison tu a aimé le combat de erza vs midnight , alors que moi il ne pas spécialement impressionné , c 'est juste erza qui met fessé a midnight en 2sec et fini en one shot pas mauvais quand tu le vois mais pas génial non plus .

 

JOJO est pas mal mais a choisir je préfère son homologue KEN  8) je trouve plus impressionnant , mais par contre va plutôt voir les combat dans fate c 'est comme ça que doit être un combat que se soit Saber vs berseker ou shiro vs archer ou alors plus "stratégique "  kro vs jasdevid ou yu vs skin dans Dgray man .

 

Pour précisé j'ai beau etre fan de one piece je prend plus plaisir a lire FT que one piece mais que déjà a l'époque de Rave je préférais Rave a one piece , c 'est juste comme ça faut dire que je fais partie de ceux qui dise que one piece a perdue de sa saveur , moi comme d'autre voulons revoir un arc comme Enies lobi , enfin bon .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être claire, Erza vs Kyouka est le pire combat de tout Fairy Tail car ça respecte même plus la logique du manga !

Je ne suis pas seul à le dire d'ailleurs  9_9

 

Sérieusement, il faut mais être aveugle pour dire que ce combat était bon, non, WTF ?!

Après si c'tait un hommage à Saint Seiya, on peut juste dire que c'est raté mais comme pas possible !

Et tu veux savoir pourquoi ? Parce que quand c'est Ikki qui le fait, ça passe car c'était la première fois qu'on voyait le personnage se battre (je crois) et ça rester cohérent car il y avait l'explication du cosmo, mais avec Erza ça passe pas !

A ce moment de l'histoire, Erza est le personnage qui ne perd jamais de combats, qui gagne toujours avec un Nakama power et c'est ce qu'elle va faire contre Kyouka (Relis bien les chapitres en questions), et en plus Mashima ne donne pas d'explication donc c'est juste n'importe quoi !

 

Et puis pour ceux qui disent que Fairy Tail est un manga travaillé et je ne sais plus quoi, vous parlez pour rien car même Mashima dit dans ses interviews qu'il ne casse pas le cul pour faire l'histoire, il ne veut pas que le lecteur réfléchisse en lisant son manga, il veut que le lecteur se pose et ne se prend pas le tête d'où le fait qu'il nous sort des choses juste mauvaises et illogiques !

Là vous ne pouvez pas dire le contraire, c'est Mashima qui le dit lui même  :P

 

Et One Piece est mieux travaillé, Zoro au final, il a bien perdu contre Kuma ? Est-ce le cas d'Erza contre ses adversaires ?

Bon, Zoro vs Pica était bien fait, Zoro esquivait les attaques et a terminé Pica grâce à son Haki de l'armement, en quoi c'est mal fait au contraire car le fond du combat était certes pas excellent mais était quand même bon (D'ailleurs personne ne s'en est plaint de se combat) !

Et même dans Bleach, les combats sont bien faits car Kubo prend son temps pour expliquer le fond (je vous renvoie au dernier scan sortit qui en est l'exemple parfait).

 

Conclusion, lisez ou regardez Jojo's Bizarre Adventure et vous verrez c'est quoi un vrai combat, et vous finirez par comprendre que Fairy Tail c'est du n'importe quoi par moment.

Le combat doit être épique et logique/cohérent, ou sinon on finit pas partir dans des délires sans queues ni têtes !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être claire, Erza vs Kyouka est le pire combat de tout Fairy Tail car ça respecte même plus la logique du manga !

Je ne suis pas seul à le dire d'ailleurs  9_9

 

Sérieusement, il faut mais être aveugle pour dire que ce combat était bon, non, WTF ?!

Après si c'tait un hommage à Saint Seiya, on peut juste dire que c'est raté mais comme pas possible !

Et tu veux savoir pourquoi ? Parce que quand c'est Ikki qui le fait, ça passe car c'était la première fois qu'on voyait le personnage se battre (je crois) et ça rester cohérent car il y avait l'explication du cosmo, mais avec Erza ça passe pas !

A ce moment de l'histoire, Erza est le personnage qui ne perd jamais de combats, qui gagne toujours avec un Nakama power et c'est ce qu'elle va faire contre Kyouka (Relis bien les chapitres en questions), et en plus Mashima ne donne pas d'explication donc c'est juste n'importe quoi !

 

Entièrement d'accord avec toi.Mashima a merdé, et faut reconnaitre bien merdé, son clin d'oeil à Saint Seiya. Mais bon, ce n'est pas comme s'il faisait de la merde depuis le début de son manga.Les combats de Erza sur les arcs avant Tenro était correct. Même son combat contre Mignith était très sympa.Mais j'ai perdu une grosse sympathie pour Erza depuis ses combats contre Kagura et Minerva dans les grand jeux magique.J'espère que Mashima va se rattrapé sur cet arc et qu'il va faire du contenu de qualité, moi je demande que ça: de voir des combats épique et logique/cohérent, mais de ce coté la je voudrais pas trop m'avancé :-\

 

 

Conclusion, lisez ou regardez Jojo's Bizarre Adventure et vous verrez c'est quoi un vrai combat, et vous finirez par comprendre que Fairy Tail c'est du n'importe quoi par moment.

 

Je possède le coffret DVD intégrale de l'anime de Jojo's chez moi. C'est une série que je trouve sympas mais comme strikefreedom42, je préfère son homologue Hokuto No Ken 8) Et les combats sont vraiment excellent ( de mon point de vue ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba si c'est ton avis soit je l'accepte  mais tu arrivera pas me a faire changé d avis sur ce combat qui pour moi  restera bon et de la manière  tu ne feras pas apprécié le combat zoro vs pica .

 

Si pour toi l'hommage est raté soit c'est pas le cas de tout le monde .

 

Et non ikki c'est déjà battu au début contre seiya et dans l 'anime contre les sbire de shaka .

 

Pour FT je suis d'accord car c est mashima qui le dit lui même .

 

Pour pica vs zoro personne ne c'est plaint :o je croit pas non , personne ne c'est plaint de la fin du combat pour reste on voulait qu'il est un vrai combat pas juste 2-3 coup d épée échangé .

 

Le combat doit être épique mais pour être épique il faut  un STRICTE MINIMUM  de  logique/cohérent, du drama , de la badass-attitude  , du WTF , du son et lumière ,  des explosion , du sang  ,des larme , de la sueur , on se fout de la physique et on casse tout , c 'est comme ça que DBZ , saint seiyar , ken , jojo , et bien d'autre ont connu le succès .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi.Mashima a merdé, et faut reconnaitre bien merdé, son clin d'oeil à Saint Seiya. Mais bon, ce n'est pas comme s'il faisait de la merde depuis le début de son manga.Les combats de Erza sur les arcs avant Tenro était correct. Même son combat contre Mignith était très sympa.Mais j'ai perdu une grosse sympathie pour Erza depuis ses combats contre Kagura et Minerva dans les grand jeux magique.J'espère que Mashima va se rattrapé sur cet arc et qu'il va faire du contenu de qualité, moi je demande que ça: de voir des combats épique et logique/cohérent, mais de ce coté la je voudrais pas trop m'avancé :-\

 

Oui, bon après c'est pas tous les combats de Fairy Tail qui sont mauvais, faut pas croire.

Comme tu l'as dit, Erza vs Midnight était cool (d'ailleurs c'est mon combat préféré d'Erza) mais hélas depuis les jeux magiques, oui la qualité a nettement baissée au niveau des combats d'Erza (surtout le fait que Mashima insistait sur les Erza vs Minerva, ça m'avait vite saoulé).

Après voir des combats épiques et logiques/cohérents dans Fairy Tail est possible, c'était le cas du combat Grey vs Silver, d'Erza vs Midnight, la team Natsu vs Hades, des combats vraiment géniaux dans la forme et dans le fond.

 

 

Je possède le coffret DVD intégrale de l'anime de Jojo's chez moi. C'est une série que je trouve sympas mais comme strikefreedom42, je préfère son homologue Hokuto No Ken 8) Et les combats sont vraiment excellent ( de mon point de vue ).

 

Evidemment, Hokuto no Ken avait aussi des très bon combats même si parfois c'était assez redondants je trouve, enfin c'est mon avis.

Sinon je préfère Jojo's qui est juste génial à tous les niveaux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba si c'est ton avis soit je l'accepte  mais tu arrivera pas me a faire changé d avis sur ce combat qui pour moi  restera bon et de la manière  tu ne feras pas apprécié le combat zoro vs pica .

 

Si pour toi l'hommage est raté soit c'est pas le cas de tout le monde .

 

Et non ikki c'est déjà battu au début contre seiya et dans l 'anime contre les sbire de shaka .

 

Pour FT je suis d'accord car c est mashima qui le dit lui même .

 

Pour pica vs zoro personne ne c'est plaint :o je croit pas non , personne ne c'est plaint de la fin du combat pour reste on voulait qu'il est un vrai combat pas juste 2-3 coup d épée échangé .

 

Le combat doit être épique mais pour être épique il faut  un STRICTE MINIMUM  de  logique/cohérent, du drama , de la badass-attitude  , du WTF , du son et lumière ,  des explosion , du sang  ,des larme , de la sueur , on se fout de la physique et on casse tout , c 'est comme ça que DBZ , saint seiyar , ken , jojo , et bien d'autre ont connu le succès .

 

 

Ok, mais si j'ai bien compris ce que tu me dis, tu n'aimes pas le combat Zoro vs Pica car ça n'a pas été un vrai combat ?

Dans ce cas, ça n'a mais rien à voir avec les reproches qu'on a envers le combat Erza vs Kyouka, tu te plains juste parce que Zoro ne donne pas assez de coups, mais c'est pas un aussi gros problème !

 

Et puis je suis d'accord avec toi pour la description d'un combat, mais faut pas non plus abuser et aller trop loin !

Dans Dragon Ball, les combats était WTF pour certains mais il y avait une explication dès le début avec un perso qui résistait aux balles d'une arme et qui par la suite, on apprend que c'est un extraterrestre.

Et dans Jojo's les combats sont tous très bien expliqués (c'est pour ça que je te l'ai conseillé), pareil pour certains combats de Saint Seiya.

D'ailleurs tu sais pourquoi les gens se plaignent de l'arc final de Naruto ? Bon y'a pleins de raison, mais l'une des raisons est le fait que Kishimoto a fait ce que tu viens de décrire, des combats WTF, épiques puis est partit dans un délire pour nous donner des combats incohérents qui ne respectent même plus l'univers de Naruto.

C'est bien beau de faire des combats épiques où ça explose de partout, mais il faut quand même respecter la logique et rester cohérent ( et l'arc final de Naruto en est l'exemple parfait).

 

Et pour revenir à Erza vs Kyouka (encore  9_9 ), Mashima a fait la même chose que Kishimoto mais en pire, vraiment pire !

Sinon si pour faire un beau combat, il suffit juste de tout exploser pour rendre ça épique et ne donner aucune explication sur quoi que ce soit, alors ça serai trop facile (Mashima choisit toujours la facilité d'ailleurs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ilanwes Sans vouloir être redondant avec le modérateur t'ayant repris ci-dessus, je n'ai vu ni Goku, ni Seiya, ni Zoro, ni Pica donc cessons.

 

Par ailleurs, j'ai une demande, Ajeel ne serait-il plus fort une fois au sol ? Je veux dire que si son élément est le sable alors il peut manipuler la terre et l'altérer pour créer du sable.

 

Du coup, notre amie Écarlate aurait donc fait un mauvais calcul en tranchant son navire....

 

Enfin calcul induirait une refléxion, chose difficile concevable pour Erza à ce stade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 454 enfin lu

 

Ça commence fort d'entrée avec le bombardement. La grande classe de Freed pour stopper le premier assaut 8) Technique de grand ampleur. Joli.

 

Ensuite place a team Natsu/Wendy/Gajeel portés par les chats 8) Classique mais efficace.

 

En trois Bisca  8) Tres bonne utilisation d'un personnage sous exploité. Par contre l'ennemi qui contre le coup de canon c'est fort.

 

Le gag des chasseurs de Dragons et le mal des transports qui ne faiblit pas. Mavis le chez d'orchestre qui avait oublié cela  9_9

 

Heureusement Erza pleine de classe avec cette entrée sur scene fracassante. J'espère quelle va corriger l'ennemi propre et net.

 

Erza  8)

 

Tres bon chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 454 lu avec énormément de retard. Bon chapitre en somme.

 

J'ai bien aimé, FT sort l'artillerie lourde. Là ça sent quand même la grosse menace comparée à l'arc Tartaros où ils se sont tous jetés dans la gueule du loup. (Bisca qui nous sort Jupiter  :o)

 

La page de couverture avec l'unité Raijin, et l'intervention de Fried m'ont également plût, tout comme celle Bisca, de ce côté là rien à ajouter.

 

Le running-gag de Mavis en revanche...je comprends le délire mais je ne suis pas fan !

Ça fais genre " j'ai pensé à tout...sauf à un des détails les plus importants." Je n'adhère pas désolé ça le fou moyen pour une fairy tactitienne. Hormis ce détail, elle gère la Mavis !

 

J'arrive enfin au passage qui fait couler beaucoup d'encre...Erza vs Azeel !

Pour ma part Erza ne finira pas son combat contre Azeel , un peu comme ce fut le cas avec Laxus. Alors soit la miss se fait rétamer - ce que je ne crois pas - soit les spriggans réussissent à accomplir leurs objectifs et  se barrent en sachant pertinemment que les membres de FT viendront d'eux même à Alvarez , ce qui se révèle être du suicide. La bonne astuce quoi. Clairement l'adversaire que je vois pour Erza serait Dimaria l'adversaire parfaite.

 

Les pauvres DS  ;D J'adore l'arrivée épic d'Erza c'te classe ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...