Aller au contenu

Lupin III (2015)


Makishima
 Share

Messages recommandés

Avec tous ces headshots, il n'est pas ce que l'ont pourrait qualifier de "bon enfant". Il m'est apparu comme une énorme faute de goût, et je dois même dire qu'il est pour moi le pire épisode tout anime confondu de la saison automne 2015.

 

C'est le côté American "Italian Sniper" de l'animé. Je n'ai pas été dérangé par cela, je me suis dit que ce type d'éléments participait au côté "sale" (?) de cet univers (les kidnappings de gosses, même s'il n'y pas d'insistance démesurée dessus ce n'est pas très mignon tout ça) qui nous arrive par petites touches, même si ces éléments ne jouent pas sur les mêmes ressorts, registres. 

 

Vu l'épisode 18. La reconstitution de la Cène est réussie. Ils ont quand même l'estomac solide pour pouvoir se manger tout cela. Et Lupin qui court après Léo' par la suite... il a une digestion rapide ! En tout cas Léo' a (ré ?)inventé le resto sans serveur !

 

Merci pour l'opening Hyôga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salutations !

 

@Silesius :

Tout d'abord, je n'avais jamais regardé Lupin III auparavant, je ne connaissais que de nom et le héros éponyme que grâce à un dessin de lui que j'avais vu ici ou là. Le charme de la nostalgie, sur lequel s'appuie beaucoup l'anime actuel, ne peut donc pas opérer sur moi.

 

Et justement, sans cet héritage, la série 2015 devient une série de bonne facture avec une OST (Yuji Ohno tout de même !) et une animation de belle qualité mais sans ce quelque chose si particulier. Lupin III, il faut le rappeler, est une série datant de 1969 issue d'un manga de 1967 si ma mémoire est bonne.

 

C'est exactement comme la saga James Bond par exemple : les derniers films sont plutôt bons, sans n'avoir rien d'exceptionnel. Mais une fois resitué dans le contexte d'un personnage vieux de plus de 50 ans, chaque élément prend une nouvelle dimension. C'est cela aussi avec Lupin III : lui et sa bande ont eu un nombre incalculable d'aventures (Saison 1 x 23 ep., Saison 2 x 155 ep. et Saison 3 x 50 ep., sans compter les films, les OAV, les TV film (1 par an depuis plus de 20 ans), mangas, etc.).

 

La longévité du personnage lui a permis de traverser le temps et de côtoyer par exemple le fameux Yuji Ohno pour la musique ou encore un certain Hayao Miyazaki pour la réalisation d'un film (Le château de Cagliostro). Bref, Lupin III a un goût bien différent lorsqu'on s'intéresse en détail à une saga qui fête bientôt ses 40 ans. Un peu comme Albator ou Cobra pour ne citer qu'eux.

 

Concernant l'épisode à head shot, c'est purement du Lupin III. L'anime de 2015 est tout de même pas mal épuré bien que les sous-entendus soient là. Mais en soit, Lupin, c'est du flingue, du sang, des coups fourrés, des trahisons, des femmes et des hommes désinhibés (et tout ce que cela engage) et pas mal de choses assez "tendus" pour nos jours vu que l'anime n'a strictement aucun limite d'âge (et encore, on arrête pas de les voir fumer... j'ai bien eu peur qu'ils enlèvent cela ^^). Ce n'est pas le même Lupin qu'à l'époque de Nicky Larson (avec les faux dialogue vf pour adoucir le trait...). Donc en soit, c'est plus un lien avec le passé de la saga qu'autre chose.

 

 

Sinon, j'ai rattrapé les épisodes 17 à 20.

 

L'histoire avance beaucoup et bien. Da Vinci s'explique par le biais de l'Italian Dream tandis que le MI6 est en déroute face à un Lupin qu'on imagine difficilement faire le fier derrière ses faux airs... On fait monter le climax pour le final mais avant cela, un épisode 20 vraiment très beau et très touchant. J'ai beaucoup aimé cet épisode qui m'a rappelé celui de la gamine fantôme : de l'émotion simple mais efficace, sujet à la vie d'une manière poignante.

 

 

Vivement la suite !

 



 

EDIT :

 

Et bien voilà, je ne sais pas vous mais j'ai eu l'occasion récemment de terminer la série.

 

Mon constat général est exactement le même que celui donné au début de mon visionnage (dans ce topic).

 

Lupin III - Part IV L'Aventure italienne est excellent.

 

Parfaitement intégré dans la saga, il parvient à innover tout en renouant avec des références très anciennes. Résultat, je compte bien me faire l'intégrale des trois anciennes Part et combler mes lacunes, n'ayant vu jusqu'à présent que ce que la VF proposait lorsque j'étais plus jeune (une centaine d'épisodes + quelques films comme celui du Ghibli). Chouette programme nostalgique donc ! ^^

 

C'est cela aussi la force de cet animé : propulser du Lupin à l'ancienne dans une modernité de qualité. J'espère avoir des nouvelles concernant des émules car cette production mérite sincèrement d'être reconduite !

 

 

See ya' ! Lupin III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 9 months later...
  • 6 months later...

Hop, et encore un anime de licence connue en Avril on a déjà passé les 10 c'est de la folie.

Parce que Lupin III Part 5 est annoncé pour la saison du printemps ! Et en France si c'est pas beau. 8) 

Vivement, l'un des animes les plus intéressant d'avril ! 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rah putain l'accordéon x)

En tout cas, on garde le même staff et casting, on ajoute Shimazaki Nobunaga (yeay), et ce sera forcément épique. Me reste encore des épisodes à la saison précédente, et je pense que je vais les enchaîner ces prochaines semaines pour me remettre dans le bain.

Hype en tout cas! Lupin retourne sur sa terre "natale" après tout, ça devrait être bien fun, même si j'espère qu'ils se calmeront sur les clichés français lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le premier épisode de cette 5é saison était très sympa.

Mais je suis obligé de revenir aux premières secondes après l'opening.

 

Me voilà devant mon PC juste après l'opening et je vois cité "Prcic", à cet instant je me dis de manière peut être un peu naïve que cette version anglaise était traduite à partir d'une version d'un autre pays du genre Serbie, Pologne ou que sais-je encore.
Mais juste après ça c'est "Djidji" qui est cité et là ça commence à faire tilt. Et n'est-ce pas à ce moment là que je vois apparaître l'écran de télé avec un joueur jaune contre un joueur rouge :

Révélation

1523234467-nantesbis.png

 

Et quelques instants après suivirent Rongier et Gillet les joueurs du FC Nantes (même si Gillet et à l'Olympiakos depuis cette année) !

On nous fait un petit zoom aussi sur une magnifique action de l'attaque nantaise qui nous montre bien qu'ils ont pas une des pires attaques de L1 pour rien (ça aurait pu être Montpellier aussi tient !) 

 

Révélation

1523234467-nantes-rennes.png

 

 

Et donc on se retrouve pour la première fois de tous les temps avec un p*tain de match Rennes - Nantes dans un anime japonais !

Probablement le match le plus alléchant de la L1 si bien qu'on a pas eu droit à un PSG - OM ou OL - Monaco !

 

Et bon je me sens obligé d'en reparler encore car je crois avoir jamais été aussi surpris devant un anime et rarement avoir autant rigolé au passage.

Les nantais @Zeodrake seront ravis. 9_9

Vive Lupin !

Vive la Ligue 1 !

Comme dirait Erza. 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9_9 le foot, cette plaie

 

Bref, premier épisode de cette nouvelle saison de Lupin vraiment très très cool, j'étais ravie de retrouver la bande (même si l'absence de Fujiko m'a rendue tristounette jusqu'à la fin et le bel ending à son hommage :-*), et la nouvelle fille, si elle est pas aussi cool que l'était Rebecca dans la saison de 2015, peut être sympa à suivre, surtout en étant cette fois non pas une potentielle amante, mais une vraie responsabilité pour Lupin&co, quelqu'un à protéger pas pour juste un épisode mais une saison entière. En plus, le pitch final, celui de voir Lupin pourchassé par l'ensemble du monde, des passants, grâce à internet était une idée vraiment pas con. C'est clair que avec les réseaux sociaux, et la 4G, un mec au visage aussi connu ferait pas long feu. Surtout que même s'il reste un maître du déguisement, ils pourraient bien se planquer que des hackers seraient certainement capables de les repérer (et c'est là que la gamine devrait j'imagine prendre de l'importance).

 

J'ajoute à tout cela que la série a toujours une réa aussi remarquable, vraiment ça fait plaisir à voir. Les personnages respirent, les décors sont fabuleux (rien qu'avec un screenshot une amie a pu reconnaître que le début se passe à Colmar), l'animation est belle (cette poursuite en voiture :-*)... Rien à dire, Lupin est une de ces vieilles séries qui continue de donner lieu à des projets fabuleux et originaux et ça fait plaisir (sérieux, suffit de voir Fujiko to iu Onna, le dernier film sorti du Goemon, et ces derniers animes, on a tout le temps de nouveaux styles, qui marchent, et qui donnent des résultats géniaux).

 

Maintenant, hâte de voir le groupe se balader en France, visiblement on aura pas trop de clichés (hors de l'accordéon de l'opening lol) ça fait plaisir, et en même temps ça ne m'étonne pas car le traitement de l'Italie était lui aussi assez bien foutu, avec des références excellentes, sans en faire trop. Là, on en a déjà la preuve avec Colmar, le match de foort, mais aussi la fin à l'aéroport Charles de Gaulle ou même les panneaux, les voitures, immédiatement reconnaissable pour un Français, et qui n'a même pas besoin d'un personnage pour dire "haha nous sommes donc ici à...". C'est quelque chose de rare, des animes qui ont pas besoin de faire de la narration dans les dialogues pour expliquer ce qu'il se passe, et j'apprécie, encore plus dans ce cas-ci, vu que pour nous Français ce serait rapidement redondant.

 

Le seul regret : l'opening et l'ending sont loin d'être aussi bons que ceux que 2015 :/ on peut pas tout avoir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de regarder les épisodes 2 à 5. 

C'était toujours aussi cool. Visuellement c'est bon comme d'habitude et cet arc de 5 épisode était franchement plaisant. 

Du coup on coupe court à la présence d'Ami ? J'imagine que oui mais qu'on la reverra quand même. D'un côté ça évite à Lupin de devoir protéger quelqu'un 25 épisode, mais elle était utile en plus d'apporter une touche féminine. J'ai bien aimé son évolution, on la remarquer à plusieurs reprise dans les épisodes 4 et 5 notamment avec un joli cri du cœur dans le quatrième et une scène finale toute jolie dans le cinquième. J'espère qu'elle pourra devenir une fille un peu plus normale. 

On aura aussi vu un peu de Fujiko aussi. Elle joue toujours le même jeu, ça marche sur moi, le petit sourire faux de Lupin en fin d'épisode aussi. 

Je ne suis pas déçu de ce début de saison ! 

 

Par contre Ami qui rentre dans une école pour fille et avec uniforme, en France ça existe encore ? :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bonne, cet part 5 de Lupin 8) Déjà, visuellement c'est impeccable, l'animation et le dessin très beaux, les arrière-plan aussi sont riches et bien documentés, et la musique est toujours aussi cool.

L'arc de Ami était vraiment sympa, même si ça me surprend que ça s'arrête déjà. J'imagine qu'elle reviendra, comme Rebecca dans la saison précédente, mais j'ai bien aimé ce qu'ils en ont fait, surtout pour développer Lupin et lui donner quelque chose à protéger, ce qui est rarement le cas vu qu'il pleine confiance en sa team. Aussi on voit un nouveau versant pour ce qui est de sa relation avec Fujiko, les choses auraient changé entre eux, et j'avoue que c'est une grosse surprise pour moi, parce que Lupin et Fujiko et leur jeu de chat et de la souris ça me paraît indissociable avec la série. Pour autant, les scénaristes ont l'air de vouloir vraiment aborder leur relation, avec maturité, et ça me plaît d'autant plus.

 

Ensuite, pour aborder l'épisode 6, c'est tout un autre univers, et pour cause : c'est un gros hommage aux Lupin époque veste rose, voire animes de l'époque Showa (80's quoi), et c'est hyper sympa à regarder! Le style est là, dans les persos (Fujiko en tsundere j'ai rigolé), dans les conversations, dans le scénario tout simplement, et c'était un petit oeuf de pâques très appréciable.

 

Puis ensuite on retourne dans le vif du sujet avec l'ep 7, et ça prouve bien que Lupin est mine de rien devenu plus sombre avec le temps. Les affaires, les conséquences, on a plus droit à un petit show et des petits vols marrants, ici on parle de corruption, de vols d'oeuvres d'art, de la DGSE, même les combats sont bien plus chauds; et c'est aussi ce que j'adore dans Lupin III. Le fait que, même en étant un perso marrant, Lupin reste un mec dangereux, avec qui il faut pas plaisanter.

En tout cas j'ai hâte de voir vers où va mener ce nouvel arc, centré sur un fameux Albert qui a un lien particulier avec Lupin...? je suis quasiment sûre que Fujiko sera impliquée dedans, mais on verra bien. D'ailleurs, Lupin déguisé en Fujiko pour finir au lit avec Mister B, ça aussi je m'y attendais pas :o L'anime s'est modernisé, ça se ressent même avec Albert qui, je rêve pas, est homo? (sa scène d'introduction c'est lui à moitié habillé dans un lit, avec un mec dans sa chambre dont il est proche et qui lui allume sa clope, quoi) O.o Va savoir, ce sera sûrement rien d'autre qu'un détail, ou pas, mais niveau représentation c'est cool, j'apprécie toujours 8)

 

Enfin, toujours mon anime préféré de la saison hors Saiki, toujours un énorme oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8)8)8) j'aime avoir raison

 

Enfin encore un excellent épisode de Lupin, c'est l'anime sûr de la saison avec Saiki, la qualité visuelle en plus. Comme d'hab, les scènes d'actions sont nickel (le nombre de course-poursuite en bagnole dans cet anime alors que c'est pas le truc le plus simple à animer en 2D, chapeau), et le reste l'est tout autant : chara-design, musiques, décors, animations, body-language, doubleurs (Kenjiro Tsuda je t'aime, je l'ai déjà dit à chaque épisode de ACCA, mais je le répète) etc.

 

Niveau histoire aussi on avance, avec la mort de l'ancien flic, qui explique comment le carnet noir a survécu, mais lui ne survit pas plus longtemps. En tout cas, Albert est sur le coup pour récupérer le carnet et au passage faire la peau de Lupin. Et la lui fait à la fin de l'épisode, même si on sait bien qu'il sera rapidement de nouveau sur pieds x)

 

Vu la preview, ils étaient d'anciens associés, et honnêtement j'en viendrai même à me dire, vu ce que Lupin implique dans l'épisode, qu'il pourrait être son ex? Il dit bien, en voyant le fiancé d'Albert, que "son goût en hommes a pas changé", et pour le coup ben physiquement ils se ressemblent. Je suis déjà surprise que les scénaristes osent juste assumer et dire que Albert est gay, juste pour le dire/la représentation (et j'applaudis c'est exactement ce qu'il faut, normaliser ça via les médias) même avec une série aussi vieille que Lupin; mais je sais pas s'ils seraient capable d'aller jusqu'à nous dire que Lupin serait bi? Même si à ce stade le manga est entré dans le domaine public, je sais pas si les scénaristes oseraient aller jusque-là, bien que ça surprendrait sûrement personne (et mine de rien, depuis le début de cette saison, ben les évocations et sous-entendus qui vont dans ce sens manquent pas); donc wait&see. De toute façon Lupin/Fujiko c'est à la vie à la mort, quoique cette saison tente de faire 8)

 

Bref, encore une excellent épisode, vraiment, plein de tension, de gayness 8) mais aussi Goemon qui apprend à utiliser un smartphone 8)8) Hâte de voir la suite, encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petit up du topic car suite au visionnage de "l'aventure italienne" sur le service le plus connu de la vidéo à la demande récemment; le up est obligé quoi.

 

En premier lieu, étant un total newbi sur la licence que ce soit au niveau du manga, anime ou film; ce fut une découverte. 

Parce qu'il fallait quelque chose de sympa à regarder pour faire passer la pilule d'un anime culte réputé mais au final décevant et en plus n'ayant pas l'envie de lancer un jeu à faire dans l'immédiat après de très chouettes aventures en Erebonia avec la classe 7 sur 2 jeux, il fallait un truc et en images de présentation, Lupin III avait du charme à première vue dans le style, vu le nombre d'épisodes pour le week-end ça semblait parfait: ce fut la perfection.

 

Un kiff graphique bourré de charme rendant n'importe quel personnage mis en avant charismatique ou même dans le cas de personnes secondaires touchant, ça tape dans l'oeil sans la moindre agressivité c'est tout simplement sobre en étant expressif, vivant serait un terme approprié pour qualifier le style, auquel l'animation est de valeur égale, elle suit de façon nickel, que c'est bon.

Avec des personnages haut en couleur qui sans renouveler le Gentleman cambrioleur, montrent qu'il y a pas besoin c'est indémodable puisqu'ils sont tous bons dans leurs domaines et gèrent comme il faut dans les situations, comme on attend d'une bande de professionnelles avec des principes vivant ente ombre et lumière; pas de chichi quoi.

Evoluant dans une histoire qui a le mérite dans son fil rouge de ne pas non plus faire trop dans le compliqué avec quelque chose de compliqué justement et ça passe crème; à côté on s'ennuie pas avec les histoires parallèles, du classique par ci comme de l'inattendue de l'autre; il y a des bons rappels comme quoi malgré l'humour, il y a des choses pas jojo du tout (comme le coup de la gamine kidnappée). Complet, tout dans le traitement rend ledit tout complet, c'était génial.

 

Accompagné d'une excellente bande-son, gros coup de coeur pour le style de l'opening par ailleurs mais l'ending: Oh My God.

De quoi affoler le palpitant, non mais sérieusement comment ne pas en tomber amoureux? A chaque fin d'épisode rare fut les fois où l'ending fut zappé pour enchaîner direct au suivant. Mine Fujiko :x Une femme, une vraie, une déesse (mais je préfère encore et toujours celle de mon avatar, en même temps elle est plus ... caractérielle et la vie j'y tiens quand même).

Rebecca n'est pas en reste, pour dire que les femmes sont clairement un gros point fort quand les gars de leurs côtés c'est la classe une fois en action donc pas en reste, il y a un pied d'égalité dans le traitement global que ça rend plaisant à souhait de constater que des gens derrière tout ça sont capable de bien montrer comment on fait pour que chaque personnage soit bon sans pour autant en faire écraser un pour mettre en valeur un autre, bon après quand il s'agit de Lupin ou Fujiko c'est autre chose mais quand même, c'est à noter.

 

En clair, pour tout ce travail qui se ressent, cette oeuvre est une référence pour le newbi qui écrit ces mots. Et grande est la honte de ne pas avoir connu auparavant, parce qu'en plus ça existe depuis longtemps donc depuis ce temps c'était déjà une référence. O.o Nul doute que les inspirations n'ont pas manqué alors. D'ailleurs Lupin et Zenigata m'ont fait penser sur le coup à Djidane et Steiner de Final Fantasy IX. Donc oui il y a dû en pleuvoir des inspirations en tout genre.

Aucuns regrets d'avoir suivi dés lors et quand l'occasion se présentera, suivre les aventures de Lupin III et de sa bande se fera avec grand plaisir. L'aventure Italienne est un grand cru et une ode à l'amour. A consommer sans modération elle est pas belle la vie?

 

@Papy C'est noté! 👍 

Modifié par caymjan
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caymjan excellent que ça t'ait autant plu :) Si tu veux continuer dans le trip, la part 5 qui est sortie en 2018 (et qui cette fois se déroule en France) était un excellent cru, tout aussi bon que celle de 2015, et avec en plus de cela un côté plus sérieux et mature très intéressant. De la même façon, si la saga t'intéresse, je ne peux que te conseiller l'anime centré sur Fujiko (Fujiko to iu onna), ou le film centré sur Goemon (Chikemuri no Ishikawa Goemon). Ce sont aussi d'excellents crus! 👍

La saga Lupin n'est pas hyper connue en dehors du Japon (où là, c'est un peu une institution), mais elle est vraiment une perle dans son genre, à aborder plein de styles, tout en gardant toujours la même fraîcheur des personnages, des situations. J'espère fort qu'on aura un de ces 4 un nouvel anime d'annoncé, en tout cas!

 

Et Love Fujiko ❤️❤️

Modifié par Papy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un an et demi après le visionnage de l'aventure italienne, force est de se rendre compte qu'après voir fait le dernier Cold Steel concluant cet arc en Erebonia; c'est assez ironique que la situation soit similaire puisque la dernière fois c'était suite à la complétion des deux premiers Cold Steel qu'il fallait un anime "détente" par après et que Lupin III en Italie avait tapé dans l'oeil. Or le rapport justement, par pur hasard, en cherchant dans le replay parce que l'ultime aventure en Erebonia est une page difficile à tourner comme ça et qu'une flemme totale d'autre chose fut grande; c'est avec stupéfaction que je tombe sur la part 5 de Lupin III. Et là, joie. ❤️

 

Retrouvé ce graphisme et cette animation propre à la licence est un agréable, serait-ce si exagéré de dire que ça a un côté rétro/ traditionnel mais c'est tellement bien géré que le fait qu'il soit un peu plus moderne (du point de vue thématique qu'il propose et pas des moindres) le rend tout simplement intemporel?

Il y a toujours autant de charmes et de charismes que dans l'arc précédent, cela dit peut-être un bémol du côté des personnages tertiaires comme les tueurs aux trousses de Lupin en début de saison, ce qui est largement dommageable mais il y a cet effet perceptible de la japanimation grossie qui a pourtant habituer à mieux. Et il s'agit probablement d'un des rares points noirs pour le coup. L'autre étant certains scénarios d'épisodes particuliers, ce qui de ce côté là; sera plus en fonction de la sensibilité de chacun à prendre comme tel ou à relativiser comme purement de l'humour japonais.

Bref, à partir du moment où on est en terrain connu, c'est du très très bon quoiqu'il arrive. Et comme le style est maîtrisé, plus que jamais dans sa structure narrative, c'est franchement génial à suivre.

 

D'ailleurs son histoire, découpée en arc très différents et pourtant qui se rejoignent dû à un fort point commun: le progrès technologique en rapport avec les réseaux sociaux. Balèze Monkey Punch, parce que sans du tout forcer le trait malgré qu'on évolue dans une histoire fantasmée, c'est une vision d'avenir en peu plus vrai et très révélatrice. Moi qui suis du genre assez ( plutôt beaucoup) pas très sociale de base (;D) , cette partie là fut très effrayante parce que réaliste au possible sur le fait que ce soit incroyable possible au delà du probable. Chapeau.

Et l'anime vit avec son temps encore plus, parfois avec subtilités et parfois sans concessions; parce qu'il est plutôt cru dans son univers. Disons sans concessions, plus de chichi en fait, Lupin qui se déguise en femme pour obtenir de l'adn ou des infos: faut dire c'est efficace auprès des hommes ( ben oui face à l'autre sexe on est faible c'est bien connu et vais pas dire le contraire) si on veut faire les choses bien, mais l'univers vidéoludique c'est franchement pas donné à tout le monde de se payer un culot pareil! Le sang qui coule plus que d'habitude est perceptible aussi, Lupin et ses compères cherche pas ou plus à faire dans la dentelle si nécessité oblige. Surprenamment, c'est pas plus mal, alors qu'il y a toujours cette ambiance, cette humour pour détendre l'atmosphère ou traiter des sujets sensibles un peu plus agréablement. Plus vraiment cette fois, et cela donne une maturité à l'univers Lupin qui sonne presque comme un rappel, bravo.

 

Pour ce qui est des nouveaux personnages, après Rebecca il y a maintenant Ami la hackeuse ( sur le principe, comment un gamer fan de J-rpg comme ici peut ne pas penser à Futaba de Persona 5?) et donc, comme personnage féminin c'est tout simplement encore une fois du haut niveau. Elle est inspiré tout du long de ce périple et son chara design sort des chantier battues ( par ailleurs, elle me fait penser à quelqu'un de visage mais impossible de me dire à qui? C'est assez troublant car son style est quelque part unique mais pas moyens de trouver ne serait-ce qu'un souvenir). Elle représente en somme la modernité et maturité de la série et la réalité de certaines choses ( et pas jojo encore une fois).

L'antagoniste est dans cette lignée aussi, quoique sur la conclusion plus sceptique mais l'idée est vraiment là et en soit, il est crédible puisque parfaitement possible dans notre monde.

Mais les relations de Lupin envers ses partenaires est et restera le point le plus important à n'en pas douter: il y a de l'acquis, il y a de l'évolution puis des croisements pour mieux réévoluer pour terminer sur du acquis pourtant évident, de la profondeur quand on s'y attend pas c'est que du bonheur.

 

Le meilleur pour la fin: l'ending. FUJIKO-CHAN:x

Cette divinité, cette personnalité, ce corps (ahem), ce style, cette femme par excellence qu'on suit avec des références plus qu'évidentes dans Paris dans ce qui est une histoire romantique, c'est juste magnifique. N'importe quel homme digne de ce nom ne saurait dire non à un verre de cette barwoman de choc. Le coeur ne peut se remettre d'un charme absolu pareil, pas comme si elle savait en jouer de toute manière.>:D

 

Donc voila 24 épisodes qui furent dévorer comme une galette dans un cadre paisible sans touristes ou presque; cette aventure s'est dégustée comme un bon verre avec un glaçon qu'on se délecte tranquillement, comme avec les bonnes choses. Et bon sang que ça fait du bien ces petits bijoux d'animes qui au delà des apparences font un travail énorme bourré de passions et de cultures.

 

Edit: @Crimson Rain Papy merci d'avoir prévenue, ça pouvait paraître complètement déplacé de ma part, et ce même en ignorant totalement ce qu'il en était réellement. Du coup, depuis le quasi-début c'est un énorme respect envers Monkey Punch et un amour profond de leur oeuvre que les équipes en charge de l'anime ne cessent d'exprimer.

Un regard nouveau vers Lupin III à présent.

Et Vive les Gentlemen Cambrioleurs!

 

Modifié par caymjan
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caymjan Alors sans vouloir ruiner l'ambiance, Monkey Punch a seulement écrit et dessiné le manga paru entre 1967 et 1969, et les animes de 2015 et 2017 sont donc des histoires originales ^^ Tout comme la majorité des animes Lupin en dehors de sa toute première adaptation animée, toutes les autres saisons sont des réinventions/histoires originales du personnage et de son petit groupe (d'ailleurs je conseille chaudement Mine Fujiko to Iu Onna, si l'aventure française t'a plu pour son côté plus noir et sérieux).

 

Aussi, Monkey Punch nous a malheureusement quittés en avril 2019 :'(

 

EDIT : oh non t'en fais pas je me doutais que c'était pas voulu, je me doutais que tu n'étais juste pas au courant ^^ Il n'est pas si connu en dehors du Japon donc la nouvelle ne t'a pas forcément atteint, c'est normal.

Modifié par Crimson Rain Papy
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...