Aller au contenu


One Piece Chapitre 802


Future
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour la VF.

 

Très bon chapitre cette semaine qui amène à une aventure qui promet d'être passionnante. Je suis encore plus emballé que je ne l'étais pour Dressrosa, car là on ne sait pas à quoi s'attendre (tandis que Punk Hazard avait spoilé un max le combat contre Doffy).

 

Le new Shichibukai fils autoproclamé de Barbe Blanche, il a l'air d'un rigolo mais en même temps si c'est lui qui est vraiment à l'origine des villes anéanties et des anciens alliés de BB tués, c'est qu'il est peut être vraiment puissant. Il ne faut pas se fier à son physique farfelue.

 

Puis le mec au calme il compte se lancer à la poursuite de Marco, l'une des plus grosses pointures du nouveau monde actuellement, qui est peut être le seul capable d'affronter un Yonkô en tête à tête avec seulement leurs flottes respectives (sans alliances). Justement j'espère qu'on pourra revoir Marco dans cet arc, ça me ferait vraiment plaisir.

 

En somme, nous avons une nouvelle île à découvrir avec un peuple mystérieux qui attend notre équipage déjà déjanté accompagné en plus de types complètement tarés (notamment Bartholomeo, c'est cool qu'Oda ne l'ait pas abandonné après la fin de l'arc), tout ça servis avec des éléments extérieurs qui viendront se greffer dans le tas (BB junior et peut être un retour sur ce qu'est devenu Marco et sa flotte). Sans parler des éléments qui viendront s'incruster à l'improviste car Oda est un génie (Kaidô ou Big Mom qui s'invitera à la fête ?).

 

C'est un détail, mais ça me fait plaisir que Law soit toujours de la partie car leur alliance tiens toujours, on n'en a pas finis de voir ses têtes déstabilisées devant l'ampleur des conneries et la débilité de l'équipage Mugiwara. Plus on avance vers la fin du manga plus des personnages se rajoutent et accompagnent Luffy. Histoire de sentir que la pression monte dans le nouveau monde et que l'équipage Mugiwara aura besoin d'alliés pour avancer (il est loin le temps de Whiskey Peak où l'équipage se débrouillait tout seul).

 

Je sens venir un arc très consistant et fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- au top , de l'inconnu, des théories ...

 

Pour JUNIOR :

@ kanwo : j'ai adoré le délire mère = ancienne Kuja amoureuse repoussée de Whitebeard ...

mais ensuite je crois pas que ce mec puisse être "naturel" il fait trop zombi .....

On pourrait imaginer que Moria et Hodgeback ont la volonté nouvelle de foutre le bordel dans l'ombre (dans la lignée d' espionner et de faire fuiter les infos ...). Ils ont ainsi  offert ce zombie d'exception copie de BB à cette pirate, la soeur de Hodgeback ???;  dans les 2 dernières années pour bouleverser la hiérarchie ,  se venger ...

ensuite c'est un classique la "Ma Dalton" qui contrôle le benêt de fils ...  dans le fond on est déjà  convaincu qu'une fois libéré de sa mère , il va rejoindre ceux qui vont essayer de tuer BN et il deviendra facilement peut être  frères avec les membres du Crew  Marco ..mais bon le cheminement pour y arriver risque d'etre marrant..

 

Pour ZOU:

- le peuple isolé : les MINK"men" ... MINK = VISON -les musaraignes  en anglais ... et la fille vue a un peu une tête de "furet" ...bref peut être une race Mi Homme mi Furet/ Vison ???

- je rappelle que sur l'ile de sanji , il y a avait des éruptions volcaniques d'eau ... est ce possible sur cet éléphant ??? ensuite les pas de l'éléphant peuvent expliquer le sol instable ....mais on est donc pas encore sur à 100% de la présence de Sanji ... et sans vivre card avec quelqu'un dessus o, comment faire pour trouver cette ile ??? comment on fait l'équipage de law pour le trouver ? quel secret à cette ile qui intéresse Wano, Law , kaidou ??? une arme antique ???

 

Pour bartho :

MYTHIQUE QUEL REGAL , Encore encore svp Oda, faut pas les lâcher

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah un bon chapitre "tranche de vie" sur le bateau avec de l'humour,de la hype mélangée à de l'humour avec le dernier CC  :o

 

Mais traitons des choses dans l'ordre !

 

Le peuple Mink est le dernier peuple de One Piece dont on a jamais vu de représentant je crois ! Il me semble que la liste des peuples est donnée aux acheteurs de la salle des enchères de Dofla sur Shabondy . J'espère que l'on aura des infos sur le siécle oublié par leur biais !

Je pense que les "cornus" que combattaient Sanji & Co sont affiliés à Kaidou,non (et ne seraient donc pas des Mink) ?

 

En terme de puissance,qui est le plus fort au monde,les plus puissants humains,où les bêtes fabuleuses que l'on voit un peu partout dans One Piece ? Et dans ce cas,pourquoi les animaux ne règnent pas (un peu comme dans Toriko) ? Les armes antiques sont-elles si puissantes ? Le buster call utile sur un pachyderme de la taille de Zou ? Cette île n'est pas la seule forme vivante aussi immense,il n'y a qu'à voir l'archipel des Boïn ou Usopp s'est entraîné deux ans,ou les arbres immenses qui vont jusqu'au fond des océans...d'ailleurs,il marche à la surface de l'eau l'éléphant ?

Bien vu la ressemblance aux ombres aperçues dans le triangle de Florian !

 

Et enfin la partie la plus palpitante (si l'on peut dire),le dernier CC,Marco etc...

 

Déjà on sait que Marco et les pirates affiliés à BB sont toujours en vie,mais peut-être pas faciles à trouver. Ils sont d'ailleurs plutôt encore liés de coeur,à défaut de former un réel équipage (qui pourrait rivaliser avec les empereurs...).

Il y a 43 capitaines alliés à BB,16 sont vaincus,je serais curieux de savoir lesquels,car je ne pense pas que les plus grosses pointures soient tombées avant qu'on ne les revoie (ceci dit,Thatch est bien mort assassiné dans l'anonymat scénaristique...).

J'espère les revoir bientôt,histoire de faire l'état des lieux,comme on revoit Kizaru mine de rien après avoir revu les autres Marines de Légende ! Il reste quelques VA non revus,ainsi que Garp et ses protégés !

 

Le dernier Corsaire est,à l'inverse de Baggy,très puissant et presque pas entouré. Bravo à la ressemblance avec Bou et Babidi,ou encore Caribou et Coribou !

Il porte le nom de BB Jr. Se dit être son fils,par probable imposture,mais peu importe,il est une force de la nature,comme Newgate en son temps  :o

Tous les mecs puissants ne sont pas que des "fils de..." après tout !

La ressemblance avec Lola et Barbe Brune est plus flagrante qu'un lien événtuel entre Lola et Bigmam...La pirate n'aurait pas dévoilé son affiliation à un Empereur ? Moria s'en serait pris à sa fille ?  ??? Il faut arrêter svp... 9_9

D'ailleurs Moria n'a aucun lien avec le dernier Corsaire à mon avis ! Cela lui ferait reprendre une place trop centrale dans l'histoire,et ses motivations ne sont pas du tout les mêmes !

D'un côté le maître des ombres et autres zombies en voudrait plus à Kaido et Luffy,qu'au reliquat de l'équipage de BB et de son trésor...

On a là un gros imbécile très puissant malgré lui,dirigé par une mégère profiteuse,qui se met sous la rotection du GM pour piller en toute tranquillité .

Ce chapitre nous apprend qu'il y a des fakes partout (comme les faux mugis de Demaro Black),mais surtout qu'une fois sorti de son emprise morale,le puissant Edward Weeble pourra se faire l'allié de Luffy contre BN  8) ;

Il pourrait presque soumettre les pirates de BB pour les diriger contre BN  ;D. C'est un gros blaireau,mais avec une véritable volnté,et la force qui l'accompagne !

Déçu de son design,mais attendons de voir sa place dans l'histoire pour être déçu ou non du personnage...

 

Il nous reste à découvrir son style de combat,et son destin pour qu'on puisse juger s'il était charismatique ou non ! Car au tout début c'était pas gagné pour la gueule de Bartoloméo,et on voit à quel point les gens l'ont aimé,moi inclus !

J'espère que ce dernier va rester un peu encore aux côtés de Law et des mugis (ainsi que les samouraïs qui avaient un objectif sur Zou ! ),et que le Corsaire ou Marco vont mettre leur grain de sel dans cet arc,ou au moment d'atteindre Wa no ensuite...on peut rêver !

D'ailleurs,où en est la Tea Party ?

 

One Piece fidèle à lui-même !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Me concernant le chapitre s'annonçait bon jusqu'à l'introduction du dernier Shichibukai et l'ellipse ! (j'avais vu les spoils donc je savais à quoi m'attendre malheureusement)

 

[glow=grey,2,300]Concernant Edward Weeble,[/glow] aussi "original" que soit le design ou plutôt simpliste je n'accroche pas ! Même pas du tout ! Côté charisme c'est Le Néant, pire que certains membres de l'équipage de Teach, que les personnages tertiaires que l'auteur dissémine dans ses arcs...

Bien vu pour la référence Booboo Babidi, en espérant que comme lui il aura une voir plusieurs métamorphose si nécessaire.

 

Sur le bateau du Barto Club l'ambiance est bonne enfant et c'est ce qui me fait apprécier un minimum le chapitre de cette semaine. Ça et la nouvelle destination, Zou, l'île animal donc mouvante (l'eau aux alentours serait peut profonde ? À moins que les pattes de l'éléphant se prolonge jusqu'aux fonds marins...).

 

[glow=grey,2,300]"Une semaine plus tard",[/glow] la mention qui m'a déplu ! Le dernier chapitre dans la chronologie annonçait l'arrivée imminente de la Tea Party, sans oublier de mentionner que Jack et ses hommes se tenait en embuscade du convoi de Doflamingo.

S'il semblait évident que l'auteur nous ferait languir avec l'homme de Kaidou j'aurait cru, compte tenu de la chronologie, que l'auteur sauterait sur l'occasion pour revenir sur cet événement. Et bien non !

Au mieux nous le reverrons en flashback, tout comme ce qui s'est passé avec les membres restés sur le Sunny, Kaidou devant l'autre alliance de Supernovas.

 

Ce que je redoute avec toutes ces ellipses ? Que leurs flashback soient une versions condensées, limite four-tout, de ce qu'on aurait pu avoir en temps réel ! Dans le cas contraire on ne reverrait plus Luffy & Cie pendant une quinzaine de chapitres de façon à développer un minimum ces intrigues. L'auteur ne l'envisageait peut-être pas.

 

Bref, impressions mitigées à l'issue de la lecture du chapitre. J'ai un mauvais pressentiment ! (Déjà Weeble qui chasse les anciens pirates de Barbe Blanche...)

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit :[/glow] Weeble a autant, voir moins, de charisme que les zombies randoms de Thriller Bark et pourtant comment pourrait-il être l'un d'entre eux avec le risque mortel que représente l'eau salée pour leur condition ? (plus efficace encore sur un zombie qu'elle ne l'ait sur les utilisateurs de fdd)

Vu les conditions météorologiques du Nouveau Monde il lui faudrait porter une combinaison étanche en permanence pour ne pas risquer de disparaître à la moindre intempérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tient là un deuxième idiot à la Luffy, le mec hésite pas à pourchasser Marco ou encore aller se venger de BN ! je dirai qu'il sera un futur allié de poids pour Luffy, déjà Jimbei, Hancock et Law, on aura là un autre puissant personnage pour épauler Luffy à la fin  ;) Sinon personne ne semble remarquer que sa Mère semble connaitre Garp et parle de Luffy comme son grand fils, chose pas très anodine ! je dirai qu'il y a eu une histoire entre elle et Garp. Sinon le prochain arc va etre interessant! entre Kaidou et ce Corsair, Luffy est pris entre le Marteau et l'Enclume ! et on sait toujours pas ce qui s'est passé avec Big Mom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce chapitre!

 

C'est en bonne partie grâce à Bartolomeo et son équipage qui sont justes énormes 8) Définitivement, Bartolomeo est un de mes personnages préférés de One Piece. Au moins dans mon top 5 et peut être même dans mon top 3!

 

Lui et son équipage sont juste tellement drôles avec leur conneries. Ils sont aussi mauvais que Luffy pour naviguer ;D Le coup de la mémé m'a tué ;D

 

Ce qui m'a fait plaisir dans ce chapitre, c'est aussi cette petite mise en avant des changements climatiques dans le nouveau monde, avec la grêle sur ce coup. Je trouve que dans One Piece, il est parfois dommage de ne pas assez s'attarder sur les voyages en mers. Souvent, le bateau accoste bien trop rapidement sur l'île à mon goût. One Piece passe trop de temps sur les îles mais pas assez en mer. C'est surement LE point principal qui fait que pour moi Toriko a sans doute dépassé One Piece. Il propose des combats largement aussi épiques, un humour au top et des personnages charismatiques, mais en plus est mieux équilibré pour ce qui est de la gestion de l'environnement  en plus de me paraitre moins linéaire dans la gestion de ses arcs et encore plus inventif que ne l'est déjà One Piece.

 

Pour ça que ces problèmes en mer me font bien plaisir, même si malheureusement, l'auteur ne s'y attarde à mon goût toujours pas assez longtemps. On va sans doute déjà se retrouver sur Zou dès le prochain chapitre......

 

Après, évidemment, je trouve malgré tout que One Piece reste toujours un manga assez incroyable dans le genre et dont l'inventivité m'épatera toujours. Juste que pour moi, le manque de développement des climats météorologiques représente le plus gros défaut de One Piece.

 

Après, j'ai bien apprécié le reste du chapitre aussi. Revoir Kizaru était plutôt sympa et la découverte du nouveau Shichibukai bien fun.

Je me demande si je devrais être déçu ou pas en fait ;D Voir ce gros lourdeau super moche et fifils à sa maman en tant que nouveau Shichibukai fait assez bizarre, surtout que l'on était nombreux à s'attendre à un personnage connu de tous.

 

Mais finalement ça me va. J'attends de voir ce que Oda compte en faire. Il a l'air bien puissant n'empêche. Pour le Weeble = fils de barbe blanche, j'y crois pas une seule seconde non plus. Actuellement, même la marine n'a aucune preuve qui appuierait ce fait, mais en plus avec le discours de sa mère sur l'argent, ça sent la manipulation à plein nez.

 

Bien vu pour la ressemblance avec Babidi et Boo! Ca ressemble tout à fait à ça. Un enfant naïf et simplet qui ne se rend pas compte du mal qu'il fait autour de lui avec son énorme puissance et qui pense bien faire, ce qui le rend d'autant plus effrayant.

 

L'île éléphant est bien épique aussi!

 

Vivement le prochain chapitre! Vive Bartolomeo, vive La Chèvre et vive One Piece!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui avance.

 

Un peu déçu du nouveau schichi. Qu'il se prenne pour le fils de BB est sympa, cela ajoute de la superbe au perso mais son côté comique j'ai du mal.

Sachant qu'on a déjà baggy le comique dans ce corps d'armée, voir un deuxième pourrait m'ennuyer.

Au moins niveau puissance il en impose. 16 capitaines qui étaient sous la bannière de BB sont morts ou blessés. C'est assez énorme.

J'aurais apprécié que ce personnage se retourne contre BN, histoire que ce dernier aient autant d'ennemis que Luffy, mais c'est vers Marco le phénix qu'il se dirige.

Perso, j'ai envie de voir ce soit disant fils de BB mordre la poussière contre un sublime Marco qui je l'espère intègrera un jour les muguis. (J'ai espoir lol)

 

Il manquait dans One pièce une ile qui se déplace. Voilà, Oda nous la sort. Après kishi et l'ile tortue, on a Oda l'ile éléphant.

C'est pas ce qui m'a plut le plus dans ce chapitre.

Dommage. La team Luffy arrive aussi à Zou, ce qui annonce que l'on n'aura pas d'arc uniquement centré sur le groupe à Sanji.

Est ce que l'on se dirige vers un arc comprenant un yonkou et un combat comme avec l'arc marin Ford ou Oda restera dans son schéma pré ellipse et une histoire avec le gouvernement interviendra ?

 

En tout cas ca vante et ca fait plaisir. Merci MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien le nouveau shishi ! Le chapitre a bien insisté sur le fait qu'il a entraîné de gros dégâts sur les îles où il a combattu. Je pense donc qu'une des problématiques de l'arc sera la protection de l'éléphant face à cette brute.

 

Je pense que Sanji & co sont déja sur Zou, dans le chapitre 795 on voit que Nami a du mal à courir sur le sol de l’île et le "volcan d'eau" que l'on nous a montré correspond surement à la trompe de l'éléphant.

 

86207.png

 

Ce que j'aimerais voir dans cet arc :

- Un ponéglyphe important (vu l'âge de l'éléphant ça me semble probable)

- Des révélations plus claire sur Momonosuke et son rapport avec Kaido

- Jack vs les mugis. (Fujitora aurait fait un marché avec Jack conditionnant la capture de Luffy et Law)

- Luffy qui arrive à communiquer avec l'éléphant, un peu comme avec les rois des mers sur l'île des HP qui fait le rapprochement avec Gol D Roger et sa capacité à entendre les voix de toute chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre plutôt bon !

 

Pour commencer, je pense (comme à peu près tout le monde) que Weeble n'est pas le fils de BB. Ses cicatrices nous montre bien qu'il a subit des opérations pour lui ressembler le plus possible. Après ça peut être l'oeuvre de Moria ou d'un autre.

 

Pour sa mère, c'est possible qu'elle est un rapport avec Lola. Je ne me rappel plus très bien ce que dis Lola sur sa mère pendant l'arc TB.

 

Je pense que ces deux personnages vont se retouver sur Zou avec les Muguiwara. Je vois bien un gros combat entre Luffy et Weeble vers la fin de l'arc avec un Luffy en mauvaise posture, puis débarque Marco et son équipage qui vont nous rassurer sur leurs états de forme ahah

 

 

L'équipage de Barto est bien marrant où y'en a pas un pour rattraper l'autre ! (à part la "mémé")

 

Hâte de voir l'équipage de Law en action, ça fait longtemps !

 

Par contre déçu de ne pas avoir vu la fight entre la Marine et Jack et les réactions aux nouvelles primes. Mais ces points seront surement abordés prochainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Dio, Bartho commence à me saouler. Je trouvais ça drôle 5 minutes. Par contre le coup de la mémé m'a bien fait rire.  ;D

 

Le shichibukai, je pourrais tout essayer rien qu'au design, pas moyen que je l'apprécie. J'aime pas les personnages débiles qui plus est.

Je sais pas si il va se retourner contre sa "maman" avant mais j'espère que quand il trouvera Marco il prendra une belle rouste.

D'ailleurs ça m'a fait plaisir que ce dernier soit mentionné.

 

Enfin une île animal, pourquoi pas ça me fait penser à une carte Yu Gi Oh qui avait 2000 de défense.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky qui a vraiment le seum contre Usopp c'était génial  ;D

vtBb.png

 


 

Maintenant je suis persuadé que Jack est originaire de Zou, et donc un Homme Vison !

S'il ne l'est pas il a un fruit en rapport avec l'éléphant, même si Funkfreed possède déjà le fdd de l'éléphant on sait jamais, il y a genre un détournement.

 

Zou Zou no mi Modèle Mammouth ? Ce qui colle avec le thème hivernale, vu que Kaidou aime les îles enneigées.

 

Weeble ressemble plus à San Juan Wolf ou Barbe Brune qu'à Barbe Blanche :)

 

Il m'a fait trop rire quand il a cru qu'il y avait un miroir en face de lui ptdrrr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weeble ressemble à Obelix quand même (merci à Luffy783)

250?cb=201510010644534933.gif

 

@pattoucco

 

Je sais pas personnellement, mais Oda a dit que ce film n'était pas cannon.

Mais vu que ça n'a pas été révélé (son nom etc..) dans le film, il est possible que ça soit lui. Ce qui effectivement montre un très haut niveau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre!

 

Cet histoire de fils (qui surgit après la mort de BB) me fait penser aux faux mugis. La mémé essaie de profiter de la disparition de BB c'est tout. Quand aux 16 capitaines qu'il a défait. Faut voir que les quarantaines de capitaines alliés de BB ne sont tous pas de la trempe des commandants de flotte.

Le charisme de ce mec dénature complétement le corps des CC. On est très très mais très loin des Mihawk, Kuma, Croco, Law, Hancock, ...

 

Pour Zou, avec ses 1000 ans d'histoire, j'espère qu'Oda nous montrera dans cet arc des tas de révélations sur le siècle oublié et peut-être la découverte d'une autre arme mythique.

 

Le Barto club!!! Pas sérieux du tout ces mecs. C'est peut-être du à l'influence de la présence de leur idole à bord de leur navire c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai bien aimé !

 

De la surprise et de l'improbable, ça c'est la touche d'Oda, si on commençait à voir pas mal de choses venir dans Dressrossa...là impossible à deviner la forme de l'île Zou et le 7ème Shishi !

 

La couverture samouräi m'étonne un peu dans le sens où il n'y a que les 6 premiers Mugis (Robin, Franky et Brook ayant été zappé !)

 

Le voyage avec un des 1ers subordonnées, en l'occurence Barto et le bartoclub est quand même bien marrant, ils sont tellement empotés, on se demande comment ils font pour être sur le nouveau monde :)

Le nouveau Shishi alias Edward Weeble (le Weeble étant un jouet ça lui va très bien), est bien le jouet de sa maman....par contre, j'ai des gros doutes quand à l'affiliation réelle....les cicatrices sont quand même très bizarres, genre on dirait qu'on lui a greffé la tête et le bras, en premier lieu j'aurais dit un zombie de Moria qui tirerait les ficelles après avoir été éjecté mais ce serait trop facile et puis un coup d'eau de mer comme vous disiez et ce serait fini (sauf Zombie 2.0).

Bref une énigme de plus dans l'univers One Piece, qui sera peut être vite réglée si ce dernier se dirige vers les Mugis !

 

Et enfin Zou, l'Ile Eléphant géant....mais qu'est ce qu'il est grand, qu'est ce que c'est que donc ?

On va découvrir enfin les Minsks habillement glissé par Oda, qui surement seront les hommes animaux (Bepo ? La petite fille qui ressemblait à un chien ?), il ne nous restera plus qu'à découvrir les longs cous !

 

ça va être bien de voir tout le monde réunit et ça va ne faire du monde : Tous les Mugis + le bartoclub + les Hearts Pirates + nos 3 samouraïs + Ceasar ! Franchement je donne pas cher des quelques hommes qui poursuivent Sanji and co (même si une semaine est passée O_O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois il reste beaucoup de choses à voir sur Edward Weeble avant de le juger,mais c'est sûr que son intro fait moins rêver que celle de Kaidou  9_9

J'ai même cru sur les images du spoil que c'était Bigmam  ;D ;D ;D

 

Ceci dit,par rapport à sa vie,je suis curieux de savoir pourquoi il n'était pas connu avant ! Surtout avec cette prime,où était-il durant la guerre au sommet ?

 

Le film Z n'est pas canon,mais Zephyr et son histoire le sont. Il est dit dans sa chronologie que les Marines les plus puissants de son époque sont Otsuru,Garp et Sengoku (sous-officiers).

Il est dit aussi qu'il y a 9 ans,des pirates détenteurs de pouvoirs ont tué les élèves de Zephyr (et lui ont coupé le bras).

1 an avant,donc en plein milieu de l'ellipse,un des pirates qui avait tué ses élèves devient Corsaire ! Tout ceci vient du tome 1000.

Une info de source non remémorée,disait que c'était un évadé d'Impel down,du niveau 6.

 

Edward Weeble était le seul que nous ne connaissions pas. C'est le seul à pouvoir correspondre,mais du coup pourquoi n'a-t-il pas rejoint BN qui n'avait pas attaqué BB encore (ou il n'était pas au courant). Avec sa force,il aurait dû gagner le combat de sa geôle et le rallier.

Ceci dit,Avalo Pizarro n'était pas mentionné par Iva chan lorsqu'il cite les légendes du niveau 6,alors que tous les autres le sont pendant l'arc de la prison ( Sir Crocodile,Jinbei,Portgas D. Ace,Vasco Shot,Sanjuan Wolf,Catarina Devon et Shiliew).

Avec sa gueule de travers,Weeble aurait fait un bon membre de l'équipage de BN !

Aurait-il eu la force de couper le bras d'un ancien amiral avant de se faire arrêter ? Par qui ?

Ce septième et probablement ultime Corsaire du manga est encore entouré de mystère,ou alors Oda se fout de nous quant à ce qui est canon ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre pour moi !!

 

Tout ce que j'aime dans OP est là, des révélations, des mystères, des nouveaux persos, de l'humour etc .... ;D 

 

J'ai pas tout lu ce qui a été dit, je vais donc surement répéter des trucs déjà cités mais :

- Très belle planche couleur .... comme d'hab ! mais je me dis qu'Oda n'a pas eu le temps d'en faire une nouvelle, il a ressorti une ancienne planche du temps d'alabasta qu'il a un peu modifié et mis en couleur !

- L'elephant m'a de suite fait penser à Pratchett et au disque monde ! de là à ce que l'elephant se déplace car il repose sur une immense tortue marine, je ne serai plus étonné  ;D

- 1000 ans donc j'espère sincèrement qu'on aura droit à des révélations sur le siècle perdu et que Robin aura une place importante dans cet arc.

- Le cas Weeble, nouveau schibukai : même borsalino vante sa puissance et Oda nous montre sa débilité  ;D encore un qui est pas fini avec une mère avide d'argent et manipulatrice ! Oda est clair sur sa prochaine destination ..... il recherche Luffy ! Good, encore un CC en moins prochainement pour le gm et la marine  ;D 

 

Bien tout ça, vivement la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

L'un des plus grands mystères de One Piece vient d'être résolu. On s'est tous demandé (si tu ne l'avais pas encore fait, t'as un train de retard) pourquoi Barbe Blanche avait à ce point envie d'avoir une famille, quitte à recruter le premier étranger venu au lieu d'engrosser la première venue  9_9 Bon là c'est assez clair, vu la tronche de son fils et son ex (au passage BB ne devait pas être très bien proportionné pour l'avoir fait avec une si petite femme), tout s'explique... Oui, tout s’explique.

 

Je ne crois pas que le personnage sera un énième troll d'Oda, déjà que le niveau des Schichibukai c'est pas trop ça, faudrait pas pousser non plus. Prime gelée à 480M, c'est tout simplement hors nome et sans précédent (à voir celle de Mihawk), et vu que le bonhomme a l'air d'être un gros débile, il ne la doit qu'à sa puissance.

 

Même s'il a 0 charisme, il m'est sympathique et j'espère le revoir dans le camp de Barbe Blanche plutôt que contre eux... Je verrais bien ce qui reste des pirates de Barbe Blanche ainsi que son fils + Shanks finir en offrande sur l'autel de Barbe Noire.

 

Quant au reste du chapitre, j'aime de plus en plus l'équipage complètement taré de Barto (qui se ressemble, s'assemble).

 

Pas grand chose d'autre à dire, toujours sympa de revoir le Parrain cela dit, même si j'aurais préféré voir le dernier amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1443720133-802.png

 

Oda me sidère !

 

C'est fou cette capacité qu'il a à nous fournir deux ou trois chapitres de transition absolument énormes après chaque gros arc.

 

Ce 802 est encore une fois magique. 8)

 

Belle double-page couleur pour commencer. L'absence des trois derniers Mugiwara recrutés est bizarre, on aurait pu penser qu'Oda garderait seulement les Mugiwara présents dans l'arc Dressrosa (ou l'inverse, garder le groupe de Sanji), mais non. Peu importe, une jolie image chez les hippopotames samouraïs (8)), et un énième clin d'oeil pour nous rapprocher de le futur arc à Wano. Page de couverture du Jump sympa' aussi.

 

On enchaîne par du soft avec Bartolomeo et son équipage qui font le spectacle. Encore un nouvel aspect de leur humour à toute épreuve. Sérieux, qu'ils sont cons... pour notre plus grand plaisir. La grand-mère du second de Barto en guise de navigatrice à temps partiel, et à distance bien sûr sinon ce n'est pas drôle, c'est du génie. Barto et son équipage qui ont le mal de mer, c'est du génie ! En fait, ce sont juste de gros glands (puissants) qui ont pris la mer pour suivre Luffy. 8)

 

Du grand humour One Piece comme on l'aime, des moments mémorables. Et j'aime toujours autant voir Oda développer les différents climats de son monde et la difficulté d'un voyage en bateau. Cette fois, c'était donc la grêle !

 

1443720135-03.jpg

 

Première grosse surprise du chapitre : le septième Shichibukai Edward Weeble !

 

Déjà, je ne m'attendais pas à le voir si tôt. Seulement un chapitre après son dessin dans l'ombre et ça confirme donc que la chevelure en pics était bien à lui. Oda nous la fait encore à l'envers. 8) On s'attendait tous à un personnage bien classe et avec un design qui classe, vu tout ce qu'on entendait sur lui, mais non, il est dégueulasse. 8)

 

Par contre, c'est le fils de Barbe Blanche. :o :o :o

 

Alors celle-là, c'était la dernière à laquelle je m'attendais. Newgate recherchait une famille, d'où le fait qu'il a constitué l'équipage qu'on connaît, donc j'étais loin de m'imaginer qu'il en avait une vraie ! Le doute émis sur sa véritable parenté avec Newgate est normal si on prend en compte ce que je viens de dire, mais il n'y a aucun doute quand on voit l'énergumène : la même moustache que Barbe Blanche, le Bisento, l'énorme gabarit, la puissance presque égale à celle de son père (impressionnant au passage, car si c'est vrai, ça redistribue toute la donne). Malgré tout, Oda est sacrément malin car il nous donne des éléments pour remettre en cause ce postulat. L'insistence sur le mot "autoproclamé", les cicatrices énormes qui feraient presque croire que c'est un zombie / mort-vivant / autre (le bras et surtout la tête coupée d'après le tracé des cicatrices), tout ça, ça fait réfléchir. M'enfin, pour ma part, il est bien le fils de Barbe Blanche. Manque plus qu'à savoir pourquoi Barbe Blanche l'a abandonné pour créer son équipage.

 

Son objectif de démonter toute la famille de Barbe Blanche (équipage + alliés) est intéressant, mais on voit bien que c'est l'objectif de sa mère au final, qui le contrôle dans l'ombre. Sa mère, sérieux... Encore plus dégueulasse que lui. 8) Et elle m'a l'air d'être une belle garde qui va rapidement devenir relou. J'espère que Weeble passera du côté des gentils quand il se rendra compte que sa mère le manipule. En plus, il veut se venger de Barbe Noire pour avoir tué son père, donc ça peut être énorme. Bizarre que Weeble ait l'air d'un neuneu quand même, son père ne semblait pas l'être. A voir par la suite, mais introduction de fou furieux en tout cas. S'il se dirige vers Luffy, c'est énorme. Et la blague sur le miroir. 8)

 

Sympa' au passage de revoir Kizaru et de voir Marco mentionné, ça montre au moins qu'il est toujours de la partie. 9_9

 

Deuxième grosse surprise : l'île de Zou !

 

Et là je vais simplement me contenter d'applaudir Oda-Sensei. Ça fait une centaine de chapitres qu'Oda nous tease sur cette île. Ça fait une centaine de chapitres qu'on se dit que si Law a laissé son équipage là, connaissant son statut de mastermind, c'est que cette île doit bien avoir quelque chose de spécial. Et c'est à ce moment qu'Oda nous sort une île à la hauteur de nos espérances et avec le facteur loufoquerie habituel. Un éléphant géant ! C'est grandiose. C'est un recours scénaristique qui n'est pas inédit, mais cette mise en scène de psychopathe ! Les deux dernières doubles pages sont sublimes, en particulier la tête en gros plan de l'éléphant. Voilà donc pourquoi cette île était si difficile à atteindre : il faut réussir à grimper sur le dos de l'éléphant, et en plus, elle est constamment en mouvement puisque l'éléphant est vivant. 1000 ans que cet éléphant vivrait ? Un chiffre qui fait son effet, Oda nous dévoilera-t-il d'autres secrets sur cette île ? C'est bien possible. On sait déjà quel peuple les Mugiwara vont côtoyer : les Visons ! J'imagine que la fille mystérieuse dont Sanji & co' parlent en fait partie et que ce seront les gens à sauver de l'arc.

 

1443720134-13.jpg

Ce double gag énorme : Franky qui rage et Usopp qui nous fait une Chopper. 8)

Et Usopp qui nous ressort implicitement la maladie de "Je ne sens pas cette île". 8)

 

Bref, impressionnant, c'est le mot !

 

J'adore, Oda fait renaître mon goût de l'aventure et du frisson comme d'habitude. J'ai envie d'y être.

 

Confirmation que Sanji & co' se trouvent bien là aussi, même si personne n'en doutait. A noter également que nos Mugiwara ont mis une semaine à se rendre à Zou. Une information à ne pas prendre à la légère puisque les deux îles (Dressrosa et Zou) sont censées être relativement proches. C'est peut-être aussi simplement du fait de l'absence de Nami et de navigateur confirmé. Couplé au temps de chien, ça ne doit aider.

 

Mes amis, j'ai envie de dire : cet arc s'annonce encore une fois mémorable !

 

Niveau de teasing : maximum. 8)

 

Vivement la suite !

 

Vive Bartolomeo !

Vive Weeble !

Vive Oda !

Vive One Piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel soulagement de pouvoir enfin noter un chapitre "bon" selon mes critères persos :)

 

Un esprit d'aventure, de l'inconnu, une intrigue qui avance en temps réel, du rythme, un environnement non figé, un chapitre autour duquel il est aisé d'échanger de façon constructive etc

 

J'ai particulièrement aimé deux choses, deux clins d'oeil de l'auteur (ou c'est peut être juste moi hein lol):

 

-Pour cette île perché sur le dos d'un éléphant j'y vois comme un hommage à notre cher Terry Pratchett pour ceux qui connaissent et qui nous a quitté récemment et qui est mondialement connu pour sa saga "Les annales du disque monde" dans laquelle l'univers repose sur le dos de 4 éléphants reposant eux mêmes sur le dos d'une tortue. Peut être Oda était-il un admirateur de cet auteur à la plume si bizarre...

-En sachant que les samouraïs vivent à Zou dans le monde de One piece, qu'ils représentent plus que tout le peuple japonais, et qu'il est mention d'un peuple qui s'est volontairement isolé des autres je n'arrive pas à m'empêcher d'y voir la propre histoire du Japon qui a fermé ses frontières pendant plus de 2 siècles avec pour ordre de tuer tout étranger à vue avant que les ricains ne les forcent à les ouvrir en utilisant la technique de la canonière.

 

 

Bref, pour moi c'est enfin un bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ce Shichibukai !

 

Lui au moins on sait pourquoi il a été recruté, puisqu'il fait la chasse à tous les compagnons pirates de Barbe Blanche, et Barbe Noire est aussi dans sa ligne de mire. Et accessoirement il est horriblement puissant, de là à ce que Kizaru parle d'un Barbe Blanche 2.0. Il aurait donc au minimum le niveau amiral, si ce n'est plus pour n'éprouver strictement s'en sortir indemne contre des équipages du Nouveau Monde renommés. Il en a donc après Luffy maintenant... Mais je ne le vois pas arriver avant la fin de l'arc Zou.

 

Law dit que Sanji&co y sont vu ce qu'il voit sur le dos de l'éléphant. Nous on voit rien en tout cas, qu'est ce qui lui fait dire ça ? En tout cas il ne doit pas se tromper, et donc Sanji&co y sont, avec des membres d'équipage de Kaidou. Les Heart Pirates doivent pas être loin non plus. Je vois pas un gros arc, une saga se termine, et une autre démarre. On aura probablement droit à un haut gradé de Kaidou, histoire d'entamer les hostilités.

 

Pour revenir un peu sur Edward Weable : je vois aucune mention de son ancienne prime sur la trad MFT, je suis aveugle ou c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Da Vinci

-En sachant que les samouraïs vivent à Zou dans le monde de One piece

Aux dernières nouvelles, les samouraïs du monde de One Piece vivent au pays de Wano. Après, vu que Kinemon, Kanjuro et Momonosuke voulaient se rendre sur Zou, et que les hommes de Kaidô recherchent un samouraï, peut-être qu'il y a un clan de samouraïs qui vit sur Zou. Ou alors, les hommes de Kaidô cherchaient tout simplement Kinemon, ayant eu vent d'une manière ou d'une autre de sa situation.

 

@Eiyuu Auditore

Law dit que Sanji&co y sont vu ce qu'il voit sur le dos de l'éléphant. Nous on voit rien en tout cas, qu'est ce qui lui fait dire ça ?

Haki de l'observation, j'imagine. En tout cas c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.

 

Pour revenir un peu sur Edward Weable : je vois aucune mention de son ancienne prime sur la trad MFT, je suis aveugle ou c'est normal ?

Je me posais la même question suite au commentaire de Jon Bull et de Mugiwara sur le topic des déliriums.

 

J'ai beau chercher dans ma mémoire, je ne me souviens pas de la mention d'une telle prime, même si je me souviens de la page d'Oda où il présente les sept Shichibuki et où il fait donc mention du septième sans plus de précisions. C'était sur cette page d'ailleurs qu'Oda nous a révélé que Law avait été impliqué dans "l'incident causé par la pire génération" qui aurait eu lieu pendant l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...