Aller au contenu


One Piece Chapitre 802


Future
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellentissime  :o

Décidément, les moments de transition dans One Piece sont géniaux, plus souvent d'ailleurs que les milieux d'arc qui trainent parfois un peu. Oda enchaine les chapitres énormes. Je suis limite en mode Bartoloméo.

 

On nous lance donc le fameux NOUVEAU SHICHIBUKAI, QUOI, EN PLUS DE KAIDOU Y'A PAS SI LONGTEMPS ! ET l'apparence de la nouvelle ile ! ET des infos sur les ex Barbe-Blanche !! Et on nous relance a deux reprises sur Barbe-noire ! Mais comment dire... Bleotjiozjfpaiagaa, je crois que ça résume bien l'idée.

Et on y est ! Enfin ! Zou ! Nous assistons a la naissance d'un nouvel arc et si on pouvait lever nos verres, mugs ou autres pintes en l'honneur de cet evenement, je vous demanderai de le faire.  ;D

 

 

 

Le shichibukai Edward Weeble :

 

Je ne m'attendais pas a le voir si vite, tout comme Kaidou, bravo Oda, tu m'as encore eu. Allez, Rykugyu dans les chapitres a venir ?  ;D

Notons le soin d'Oda de ne pas nous avoir communiqué son nom plus tot ! En effet, "Edward", ca aurait vite fait de nous rappeler Newgate. Et quel bonheur que de faire revivre un peu de ce perso et son équipage (meme si la majorité a morflé), ca redore son blason dans l'histoire. Newgate ne servait donc pas que de pretexte scenaristique a la guerre a marineford et semble bien avoir un role plus vaste.

 

Et la on a affaire a un gros neuneu, completement stupide et con, ca va ensemble, manipulé par une môman magouilleuse.

Comment est-il devenu Shichibukai ? En battant tous les membres de l'ex-crew de Barbe-blanche, parceque c'est lui son vrai fils, soi-disant. Ca va de soi.

Sa mère semble le mener comme bon lui semble par le bout du nez et semble tres orgueilleuse et avide, alors que le fiston est tres colérique et con. Les deux étant des 'autoproclamés" et Oda aimant bien les impostures, comme les faux Mugis, ca pourrait bien se limiter a cela.

 

Je spécule a nouveau :

 

 

Il a été déja mentionné quelque part dans l'histoire que Barbe Blanche etait l'homme le plus proche du One Piece apres Gold Roger. Ace etant mort, suivre la trace de Newgate serait justifiable, donc je suppose qu'elle en a apres le One Piece et se sert de la grande force de son mioche adoré pour le trouver. En plus, c'est bien Barbe Blanche qui a crié au monde entier, sur tous les ecrans du monde "Le One Piece Existe", relancant une autre ère de la piraterie.

 

Si on pousse encore la parano plus loin, elle pourrait meme ne pas être sa mere et le lui faire croire. Quant a lui, il pourrait même etre en fait le vrai fils de Newgate. En effet, ils ne semblent pas d'accord : Lui veut se venger de Barbe-Noire, convaincu d'être son fils (bien que vrai ou pas, ca n'ait pas trop d'importance la-dessus), et elle semble vouloir de l'argent, beaucoup d'argent, peut-être même le One Piece en extrapolant.

On pourrait parler d'imposture si on veut, mais quelque chose semble tout de meme étrange dans cette histoire et part peut-être d'un fond de vérité :

C'est quand même louche qu'un mec ait une force telle qu'il arrive a battre tout la flotte de Barbe-Blanche a lui tout seul. Et si c'etait de famille ? En effet, il ne lui reste plus que les plus hauts gradés de la flotte de Barbe-Blanche, dont Marco, a occire.

Le passé de Barbe-Blanche me semble également bizarre et tres incomplet : Tout ce qu'on sait, c'est qu'il n'est pas intéressé par la gloire et que son reve etait d'avoir une famille. Dans ce cas, pourquoi ne pas être resté avec elle ? La réponse parait évidente vu sa tronche et son tempérament, mais il n'est pas impossible qu'il ait malencontreusement laissé un spermatozoïde trainer au mauvais endroit... Comme Roger, peut-être, même si comparer ce neuneu a Ace, c'est pas tip top.  ;D

 

Pour l'instant, toutefois, on n'a confirmation que d'un seul ex-Barbe-Blanche qui ait morflé : Ao. Lui, quoi :

 

latest?cb=20140707224350

 

Pour les 15 autres, on ne sait pas encore, mais il doit pas en rester encore beaucoup et leur prochaince cible semble Marco, et dans un premier lieu, Luffy, pour savoir ou il se trouve.

 

 

 

 

Zou :

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'entre Dressrosa, une île avec des jouets et des tournesols, des gentils rois et des méchanpabos ou il fait tout le temps beau, et une Ile-Elephant-Zombie entourée de brouillard, y'a pas photo pour savoir ce qui est le plus excitant... On revient a la magie de One Piece ou l'on découvre de nouvelles îles, la terreur maritime du nouveau monde, et vit pleinement l'aventure avec son lot de surprises et d'emerveillements. C'est quand même beau, One Piece.

J'en arrive a me dire, avec l'espoir que cela amène en moi, que finalement, il fallait juste attendre que l'aventure du nouveau monde se lance, que le meilleur moment pour ca, c'etait l'intrigue Caeasar-Dofla, et que ca a été un peu longuet et pas toujours tres original en soi. Et que la, enfin, on va en avoir plein la vue sur le nouveau monde, que les choses serieuses commencent enfin, finie la promenade de santé.

 

Qui aurait pu imaginer un tel phénomene meteorologique : Circulation d'éléphant géant qui fait de la grêle et du brouillard. C'est carrément WTFesque, mais j'ai bien hate d'en savoir davantage.

 

Mais la question, c'est : pourquoi un éléphant ?

On connait bien les histoires faisant passer le dos d'un animal pour une île dans la littérarure mondiale : généralement, c'est sur une baleine ou une tortue, et même One Piece, dans un des films, a utilisé l'image de la tortue-île. Mais la, un éléphant ? Etrange, et pour tout vous dire, je commence a avoir un ressentiment terrible sur la suite de l'histoire.

Récapitulons :

- Il est bien VIVANT.

- Il a 1000 ans.

- Il est peut-être un peu plus qu'un éléphant. (monstre marin ? Ou... Autre chose ?)

- Il y a non seulement une île mais une ville sur son dos.

- Elle appartient quasi certainement à Kaidou, et Jack en est peut-être le gardien. (La proue-éléphant, c'est pas pour dire qu'il aime Babar a mon avis...)

- Le seul moyen d'y acceder, c'est d'avoir une Vivre Card d'une personne qui s'y trouve.

 

Je me lance a quelques spéculations.

 

Comment ca fonctionne, cet éléphant ?

 

Comment il fait pour se déplacer et tenir au-dessus du niveau de la mer ?

 

Pour moi, il y a plusieurs systemes possible : Soit il a des pattes si longues qu'elles peuvent atteindre les fonds marins, soit il utilise un système de flottaison sur ses papattes (a base d'air, molécules hydrophobes ou ce qu'on veut), soit autre chose en rapport avec l'eau.

 

 

Le climat :

 

On sait que les éruptions aquatiques sont fréquentes sur Zou, ca expliquerait le brouillard qui l'entoure. Quand a la grêle, elle proviendrait probablement de la condensation de l'eau en hauteur, vu la taille de l'éléphant.

Donc, la, comme ça, je dirais que cet  éléphant géant vit en s'abreuvant en permanence avec sa trompe, se nourrissant au passage de grosses quantités de plancton/poissons en permanence. Ou parfois, ils se lavent avec.

Seulement, il a pas l'air d'avoir la forme vu sa tronche et ses orbites vides. Parfois, les elephants se lavent aussi avec leurs trompes. Difficile a dire, donc, pourquoi.

 

 

Le rôle de l'eau dans l'arc Zou :

 

Une chose me parait sûre : l'eau va jouer un role important dans cet arc. On a vu en effet sur cette ile des éruptions aquatiques. Le premier truc auquel j'ai pensé dès cet instant était une analogie entre le volcan a eau et l'éléphant qui envoie de l'eau avec sa trompe. On nous tease pas mal avec un brouillard et de la grèle.

 

Si l'eau jouera un gros role dans cet arc, ca sent mauvais pour les utilisateurs de FDD et l'histoire jouera au moins un peu dessus, on a bien vu Brook s'y noyer y'a pas si longtemps. Ca justifierait que cette eau vienne donc de la mer.

 

 

 

Mais autre chose me parait encore plus incroyable !

 

Quel age à cet éléphant, déja ? 1000 ans ? Mais diantre, fichtre ! Et c'était quand le siècle oublié, déja ? Entre 800 et 900 ans ? Ah bah ca alors, mais elle aurait pas vécu pendant le siècle oublié, cette bestiole, par hasard ? ;D Ca sent bon, ca, les enfants, révélations possibles en vue, notre archéologue Robin va s'en mettre plein les mirettes et ne manquera certainement pas de fouiller l'ile. C'est juste obligé. Et elle y découvrira au moins un petit élément intéressant, ponéglyphe ou autre. Et y'a pas une rumeur comme quoi les éléphants auraient également une tres bonne mémoire ? ;)

 

Mes speculations / delirium box potentielle :

 

Cet éléphant aurait-il un but précis ou erre-t-il en quête de nourriture ou autre ? Cet éléphant pourrait peut-être être un genre de Laboon qui erre dans un but précis. Un but datant peut-être de plusieurs siecles... Et pour tout vous dire, delirium box ou pas, j'ai pensé que cet éléphant pourrait éventuellement être une arme antique. Cela justifierait son annexation par Kaidou, dans le but peut-être, de trouver un truc assez violent pour le tuer, du genre ça. Sachons également que les éléphants étaient autrefois employés comme armes de guerre redoutables, et dans le meme but de briser des barrières. D'ailleurs Oda, friand de références mythologiques ou autres, aurait bien pu s'inspirer du paragraphe ci-dessous : 

 

Avez-vous entendu parler de cette théorie, fort bien argumentée, qui prévoyait la fin de One Piece ? Ce qui va suivre pourrait bien l'appuyer, alors attention en cliquant.

Je vous renvoie a la page wikipedia de la divinité bouddhiste Ganesh, un dieu-éléphant qui a donné naissance a Bouddha. Et qu'est-ce qu'on lui attribue comme pouvoir ? Celui de rompre les barrières et les obstacles. Du genre Red Line ? Je vous renvoie a cette théorie : "The inherited will" en anglais, et de l'analyser avec l'arrivée de ce nouvel élément.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, petits détails zagréables...

 

- Le barto club est vraiment complètement barré, One Piece est revenu ! Le coup d'appeler mamie en guise de navigateur est excellent et rend les persos encore  plus profonds, comiques, et un peu débiles aussi.  ;D

 

- Rappelez-vous que Chopper peut parler aux animaux, il a même parlé a l'île tortue dans un film One Piece. Donc, chopper jouera sans doute un rôle dans cet arc.

 

-Je vois un lien entre Zou et Skypiea : vu l'altitude, les éruptions feraient office de Knock-up Stream ? Retour d'Ener ? Blabla, on verra. On se deande encore comment Kaidou a pu atterir sur une ile celeste aussi vite, apres tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre qui relance l'aventure dans One Piece, il évident que cet arc va etre une sorte de parrallèle avec Skypea !

 

- L'équipage de Barto est juste énorme et je suis assez content qu'il soit encore présent.

 

- Un peu déçu par le nouveau Schichibukai qui se révèle être le fils de BB (ou pas). Je n'y crois pas du tout ça pue le fake comme les fake Mugi, il me fait beaucoup penser à eux au passage. Cependant si cela est vrai, on aura surement en fin la vérité sur le passé de BB. Par contre une chose me chiffone, Kizaru dit qu'il a battu 15/16 capitaines de l'ex-équipage de BB donc Joz et Vista ?! Vu qu'il cherche Marco ! Je me demande si ce Weeble n'est pas un imposteur et que le vrai fils de BB se cache ailleurs voir s'il n'est pas avec Marco. Je suis curieux d'en savoir plus sur ses pouvoirs si j'ai faux et que tout est vrai le concernant.

 

- Zou  :o8) Bravo à la personne qui avait dit que se serait une ile éléphant vu le nom ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'avais pensé à une ile banale de transition comme Jaya. Il semblerait qu'en effet la team Sunny était bien sur Zou dans le chapitre 795 et tous les éléments qui s'est produit correspond à des conditions d'etre sur un dos d'éléphant. J'ai hate de savoir la longueur de cet arc sachant qu'il est sur et certain qu'on aura des éléments de réponses sur le siècle oublié vu l'age de l'éléphant de plus il se peut que cette ile appartienne à Kaidou et que Jack est le protecteur vu son bateau et on aurait la réponse de sa bataille avec la Marine.

 

Je suis vraiment impatient de commencer cet arc car on est dans le flou total sur l'objectif et on a déjà un grand nombre de personnage important la bas, entre le reste de l'équipage de Luffy et Law, tout le monde sur le bateau de Barto, des lieutenants de Kaidou, les habitants de Zou + l'arrivée de Weeble et d'autre personnage connu qui pourrait etre la bas sans qu'on le sache, on a déja un bordel avant que ça commence.

De plus il s'est passé environ 10 jours depuis la défaite de Doflamingo et la séparation de la team Sunny il a du se passer pas mal de chose donc en gros ça fait 15 jours que nos mugi sont dans le NM. On n'a pas eu de nouvelle de la fameuse Tea Party, s'il y a eu annulation, je verrais bien la faute sur Sanji et on aurait l'explication sur sa prime. A part si on aura la réponse dans cet arc.

 

J'ai trop hate car on a aucun indice sur ce qu'il va se passer sur Zou, en tout cas j'aime le cadre et ça sent le coté mystique comme Skypea, l'ile des HP et PH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

802 lu

 

Edward Weable .. Aie. Qu'il est moche..

 

Sympa le gag qu'il croit être le fils de Barbe Blanche. lol

 

Étonnant que Marco ne soit pas partie le corriger depuis le temps qu'il dégomme des alliés des Barbe Blanche pirates.. Bon si ça permet de réintroduire Marco je dis banco. Car ça ne m’intéresse pas de voir EW affronter Luffy.

 

A moins que ça prenne l'option de faire tuer Babidi. 

 

Sympa l'éléphant île pour conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éléphant me fait pensé aux monstres dans le manga toriko mais bon ce n'était qu'une petite comparaison, sinon il va y avoir carrement un arc sur cet île sur l'éléphant.

 

Bartoloméo n'a même pas de navigateur dans le nouveau monde, il la prend vraiment à la carpe diem lui et sont équipage, sinon ce soit disant fils de BB est vraiment hideux mais semble fort pour détruire une ville comme ça.

 

Sa mère est trop moche pour que BB puisse avoir des rapports avec elle, il a aussi une lance un peu comme BB et la moustache mais la comparaison s'arrête la.

 

Je suis d'avis que nous reverrons bientôt les commandants de BB ci celui la cherche encore des noises aux hommes de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre plein de révélation, c'est pour ça que les transitions entre les arcs sont en général largement meilleures que les arcs en eux-même 9_9

 

Content de voir l'introduction du dernier CC arriver si vite (à peine 10 chapitre après Kaidô :o qu'est ce qui arrive à Oda ?) par contre oui je m'attendais à un personnage dans la lignée des Doffy/Law/Hancock/Crocodile (après BM et Kaidô, c'était lui que j'attendais le plus pour la suite) ect... Du coup je suis déçu de son design ainsi que de son QI qui frôle le néant absolu, et en gros ça serait lui qui aurait coupé le bras de l'Amiral du film ?

 

Mais bon le fils de BB serait étrangement fort, du niveau de son père jeune :o (un peu n'importe nawak, il serait donc d'un niveau similaire à Kaidô et autre Yonkô ?), ça  avec la vielle (bien vue la théorie selon laquelle elle pourrait être la mère de Lola) qui le manipule clairement et veut qu'il aille massacrer tout ce qui se rapproche de BB, ça sent l'énorme complot, comme pour les Fake Mugi sauf que c'est en bien pire. A voir ou ça mène mais j'ai pas trop envie que Luffy perde son temps (Dressrosa a été magnifique pour ça) avec ces 2 là.

 

Pour le reste Barto (et son crew) est la meilleure nouveauté qu'on ait eu depuis l'ellipse. Pour Zou j'aime bien l'idée de l'éléphant géant vieux de 1000 ans (pourquoi les éléphants ont toujours le don d'être effrayants ?), il pourrait témoigner du siècle oublié...

Les retrouvailles avec Sanji et co peuvent avoir lieu dés la semaine prochaine, suffit que Law fasse une room géante pour téléporter tout le monde sur le pachyderme.

 

Vivement la suite en espérant que ça traîne pas en longueur car encore une fois il y a énormément à faire.

 

Bon Chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Color Walk 2 (paru en 2003 au Japon) avait leaké 4 ennemis (Villain Concept). Parmi eux, on a eu Boa Hancock, et 3 encore non identifiés/révélés

 

427?cb=20130724054804

 

c'est en regardant le nouveau CC, Edward Weeble, que je me suis souvenu de cette image. Je trouve qu'il ressemble un peu trop au viking sur l'image des early-design

 

Sauf que... en relisant le scan 795 pour vérifier si Sanji&Co étaient bien sur Zou, un viking a retenu mon attention, et il est d'autant plus ressemblant...

 

09.jpg

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop le concepte de l ile est juste monstrueuse ! et plus qu'une arme antique je me demande si s est pas un géant qui aurais mangé un fruit du démon..?

 

pour monter sur le dos de la bête  je vois bien la même méthode que pour allé dans les iles céleste,ou alors comme cité quelque chose avec sa trompe

 

suis peux être un peux pessimiste mais vu l âge de zou je me demande si l ile peux mourir. et si s est l unique ou si il a eu des parents ?

 

le reste du chapitre est juste bon vivement la suite

 

les deux affreux se sont fait livré le journal ont va avoir droit à un tit tour du monde j espère

 

le barthogang est juste epic faut bien sa pour soutenir un équipage de malades,le coup de la grand mère est juste génial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple Mink est le dernier peuple de One Piece dont on a jamais vu de représentant je crois !

 

Sauf que... en relisant le scan 795 pour vérifier si Sanji&Co étaient bien sur Zou, un viking a retenu mon attention, et il est d'autant plus ressemblant...

 

09.jpg

 

 

Sur l'image postée par Elekk, on peut voir une représentant du peuple Mink je pense (case 6)

 

Sinon, excellent chapitre, j'ai tout kiffé, même si j'avoue être déçu également par le look du 7ème CC

Manque de charisme évident, quand on sort d'un arc sur Doflamingo, ça calme

Mais l'histoire autour devrait être intéressante, il veut taper Marco, il veut taper BN, il semble être un bon fake, je rejoins les doutes vis à vis d'un coup de Moria, et on sait qu'il rencontrera Luffy dans l'arc qui arrive, que du bon !

 

J'aurais bien aimé savoir quand même ce qu'il s'est passé entre Jack et les Marines...

 

PS : Bartho énorme, la grand mère quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tres sûr

 

68c.jpg

 

d'habitude je commente rarement (voir jamais) les chapitre hebdo, mais là, à la vu de cet infâme rumeur qui se répand a mon sujet, je ne peut que réagir; je ne connais pas cet heu c'est quoi sont nom !? ah oui, Bakkin et bien entendu je ne connait pas non plus se Weeble il n'y a rien qui nous relie les un aux autres et j’espère bien que ce pirate servira de faire valoir à Marco.

Non mais !! qu'il y est des pirate presque aussi fort que moi pourquoi pas mais qu'il ose usurper mon nom de la sorte !!!  :o>:(, je m'en retourne dans ma tombe pardi.

 

L’équipage de barto est vraiment une bande taré et la grand-mère c’était priceless.

revoir borsalino (haters gonna hate mais c'est mon amiral préférer avec fuji desormais)aussi ça fait plaisir.

Et zou wahou génial grandiose je me demande comment il vont monter dessus du coup ?

 

edit:

 

si c'est le fils de barbe blanche pourquoi ne s'apelle t'il pas newgate ?

barbe blanche était tellement badass qu'il avait une moustache et non une barbe et personne n'as rien osé lui dire, là je ne voit qu'un idiot puissant certes mais qui semble être manipuler par une vieille obséder par l’argent qui peut tout aussi bien ne pas être ça mère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Très bon chapitre chapitre pour ma part ! Ah que dire de Barto et sa bande qui ne sont même pas des pirates qui ont pris la mer pour leur idole. Sans navigateur, avec le mal de mer et une grand mère bizarre ils se sont lancés à l'aventure lol. Quelle bande de taré, mais ça démontre qu'ils sont malgré tout puissant et chanceux xD. Un peu d'humour ne fit pas de mal.

 

Le septième Shichi dévoilé, un gros bêta qui se dit être le fils de Barbe Blanche, j'ai faillit étouffer en voyant ça ! Il faut le dire la mère comme le fils sont moche, mail il à l'air d'être sacrément puissant pour vouloir se frotter à Teach et Marco. D'ailleurs j'aimerai bien le voir affronter ce dernier si sa puissance égale celui d'un Barbe Blanche dans sa jeunesse. Marco est considéré comme un des perso capable de vaincre Barbe Noire. Il est temps qu'on nous dévoile sa véritable puissance. Même si on ne sait pas son age réel, on sait que ça fait un bout de temps qu'il accompagnait Edward Newgate dans ses aventures.

 

Ce que je n'espère pas vu que le fils autoproclamé de Newgate semble avoir été rapiécé, que ce ne soit pas avec le corps réel de BB.Si Moria est derrière tout ça, ce mec est capable de tout pour acquérir de la puissance. Or on se doit de respecter cette légende.

 

Vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fils autoproclamé de barbe blanche à peu être la puissance de barbe blanche mais peu etre pas son niveau. Je veux dire par là que le niveau d'un personnage n'est pas du exclusivement à sa puissance mais aussi à son sens tactique son intelligence dans les combat et la pas sur qu'il puisse égaler son "pere" et pourquoi une prime aussi haute ? C'est simple un gars surpuissant se pointe en détruisant tout sur son passage on lui met une grosse prime, si il fait des victimes civiles ca grossit la prime et en plus on rajoute le fait que ça serait le fils de barbe blanche ba on peut limite doubler la prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Corsaires sont mon groupe préféré. Ils sont réputés et craints pour leur puissance,leur groupe doit pouvoir rivaliser avec un empereur ou le QG de la Marine !

On trouve des éléments pour défendre le fait que c'est soit seuls qu'ils sont craints,soit avec leur équipage;leur influence est prise en compte.

On a eu que des personnes puissantes seules,en dehors de Baggy  >:(

Le dernier Corsaire,Edward Weeble,correspond tout à fait au profil,et je suis content qu'il ait l'air d'être un bourrin,car un bon match de brute,ça défoule aussi !

Après,on ne connaît rien de ses capacités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tres sûr

 

68c.jpg

 

edit:

 

si c'est le fils de barbe blanche pourquoi ne s'apelle t'il pas newgate ?

barbe blanche était tellement badass qu'il avait une moustache et non une barbe et personne n'as rien osé lui dire, là je ne voit qu'un idiot puissant certes mais qui semble être manipuler par une vieille obséder par l’argent qui peut tout aussi bien ne pas être ça mère.

 

Parce qu'Edward c'est le nom de famille, Luffy, Garp ou Dragon n'ont pas tous Monkey comme prénom.

 

 

En dehors du fait que ce soit un très bon chapitre (mais qu'il y a quand même 3 déb.. qui ont voté très mauvais ...), j'aimerais bien qu'Oda se serve de Weeble pour nous montrer BN, totalement à contre coup, sur une scène où le Shishi commence à s'exciter et BN l'écrase d'un doigt ou d'un geste, juste pour nous maintenir en haleine pour la rencontre avec Luffy. Ou bien que cette fois ce soit Zoro qui lui casse les dents, dans un duel de force brute monu-mental.

 

Sinon, j'y pensais mais, rien ne dit que Moria n'ait pas récupérer l'ombre de Newgate avant de devoir s'enfuir, donc Weeble c'est peut être le zombie de BB.

 

Bref comme d'hab', hâte de voir le prochain chapitre, avec la tribu de la petite fille "cerf" (son museau est une bonne indication, et les japonais ont la tradition de les laisser tranquille car vénéré), car si ils ont évolué 1000 ans sans contact extérieur, le rapprochement avec la nature va probablement se voir physiquement : y'a-t-il un futur mugiwara là dedans ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria ne peut pas avoir l'ombre d'un mort,il faut que le propriétaire soit vivant,et donc accepte de vivre caché des rayons du soleil ! Pas de zombie de BB donc. Qui plus est,l'ombre ne fait pas tout,il faut que le corps soit adapté. J'ai déjà cité les raisons qui font que Moria n'a rien à voir avec ça,ou en tout cas avec un quelconque zombieeble. Si Kizaru dit que Weeble est balèze,c'est qu'il l'est.Il arrive à ce stade avancé du manga en plus... Je vois mal BN l'écraser d'un doigt,c'est pas le genre de One Piece de faire de très grands écarts de niveaux avec des personnages importants,on n'est pas dans Fairy Tail  :P

 

Vive Toriko !

Vive Pandaman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria ne peut pas avoir l'ombre d'un mort,il faut que le propriétaire soit vivant,et donc accepte de vivre caché des rayons du soleil ! Pas de zombie de BB donc. Qui plus est,l'ombre ne fait pas tout,il faut que le corps soit adapté. J'ai déjà cité les raisons qui font que Moria n'a rien à voir avec ça,ou en tout cas avec un quelconque zombieeble. Si Kizaru dit que Weeble est balèze,c'est qu'il l'est.Il arrive à ce stade avancé du manga en plus... Je vois mal BN l'écraser d'un doigt,c'est pas le genre de One Piece de faire de très grands écarts de niveaux avec des personnages importants,on n'est pas dans Fairy Tail  :P

 

Vive Toriko !

Vive Pandaman !

 

Moria était sur le champ de bataille, il a pu la prendre juste avant, genre quand il était figé, droit, son corps immobile mais le cerveau encore actif. C'est tiré par les cheveux, mais pourquoi pas ^^

 

Sinon, BN et sa quête des fruits du démons, ça peu donner une combinaison extrême, à voir comment il peut jongler entre les fruits : si il les a avalé tous d'un coup ou si il doit le "recraché" pour en avaler un autre, ça nous donnerait deux situations très différentes en combat.

 

Après, pour moi cette rencontre c'est aussi pour montrer que Luffy est encore loin du niveau qu'il lui faudrait pour atteindre son rêve (Haoushoku level maximal qui permettrait de combattre sans ressentir les effets du fruit adverse ??), nous remettre en perspective et SURTOUT, nous rassuré sur le fait que notre manga préféré en a encore pour plusieurs années, pas comme d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'Edward c'est le nom de famille, Luffy, Garp ou Dragon n'ont pas tous Monkey comme prénom.

 

Petite précision (apporté par Oda), le prénom de Barbe-Blanche est bien Edward, et son nom de famille Newgate.

 

Il ne faut pas prendre pour une généralité les personnages comme Luffy, Garp, Zoro, etc, qui on leur nom placé en premier.

 

Comme dans le monde réel, Oda a décidé que selon les cultures et pays d'origine des personnages, certains auront leur patronyme en première place (Luffy, Zoro, Robin, Hancock, etc), et d'autre après le prénom (exemple : Eustass Kidd, Basil Hawkins, etc).

 

Bref, dans cas présent, le nom de famille de Barbe-Blanche est Newgate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision (apporté par Oda), le prénom de Barbe-Blanche est bien Edward, et son nom de famille Newgate.

 

Il ne faut pas prendre pour une généralité les personnages comme Luffy, Garp, Zoro, etc, qui on leur nom placé en premier.

 

Comme dans le monde réel, Oda a décidé que selon les cultures et pays d'origine des personnages, certains auront leur patronyme en première place (Luffy, Zoro, Robin, Hancock, etc), et d'autre après le prénom (exemple : Eustass Kidd, Basil Hawkins, etc).

 

Bref, dans cas présent, le nom de famille de Barbe-Blanche est Newgate.

 

Ah ok, merci :)

Je ne savais pas, mes légères excuses au posteur à qui j'ai répondu que non.

 

Ce concept de différencier toutes les cultures, ce souci du détail et le parallèle avec notre univers dans l’œil du maitre Oda, c'est vraiment ce qui fait de OP une œuvre à part entière et pas juste un manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci :)

Je ne savais pas, mes légères excuses au posteur à qui j'ai répondu que non.

 

Ce concept de différencier toutes les cultures, ce souci du détail et le parallèle avec notre univers dans l’œil du maitre Oda, c'est vraiment ce qui fait de OP une œuvre à part entière et pas juste un manga.

 

pas besoin d'excuse, je pensait qu'Edward était sont prénom simplement car cela me sonnait plus comme un prénom que Newgate et ta théorie (si on peut appeler ça ainsi) ou plutôt logique ma mis un gros doute. ;)

 

merci a @Goon (et Oda) en tout cas qui me conforte dans mon interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je poste pas souvent mais voilà aujourd'hui je me décide à sortir de mon trou pour pour faire une petite remarque sur un commentaire que je viens de lire.

 

Moria était sur le champ de bataille, il a pu la prendre juste avant, genre quand il était figé, droit, son corps immobile mais le cerveau encore actif. C'est tiré par les cheveux, mais pourquoi pas ^^

 

Si je me souviens bien l'ombre disparait au moment où le propriétaire meurt. C'est la raison pour laquelle Moria ne tue pas Sanji, Zoro et Luffy après avoir pris leurs ombres et qu'il les ramènes sur le thousand sunny. En gros même si Moria aurai prit l'ombre avant que Barbe Blanche meurt, dés que ce dernier a passé l'arme à gauche  l'ombre se serait envoler et il n'aurait pas pu s'en servir.

 

Voilà ^^

 

Mise à part ça, chapitre sympa mais j'attends de voir un peu plus sur ce nouveau shichibukai qui pour le moment me laisse indifférant.

Pour ce qui est de Zou, je m'attendais à tous sauf à ça. Une île n'a jamais aussi bien porté son nom.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui on vu ce film, on pourrait limite faire un rapprochement entre Edward Weeble et sa mère et l'oncle Fétide et sa mère dans La Famille Adams.

Dans le film elle utilise son fils qui ressemble à l'oncle Fétide pour infiltrer la famille et s'emparer de leur argent. Elle n'a aucun lien de parenté avec lui cependant.

Finalement il s'avère qu'il s'agit bien de l'oncle Fétide qui était amnésique.

 

Peut-être que c'est un clin d'oeil à ce film ou peut-être que ça n'a rien à voir. Sinon c'est encore un chapitre exceptionnel cette semaine. J'attends quand même d'Oda qu'il nous clarifie ce qui s'est passé sur le sunny, l'intrigue avec ceux qui cherchent le Samurai et pas mal de choses encore qu'il a laché.

Je prie pour qu'Edward n'apparaisse pas de suite sur Zou. Trois Shishibukai (Faut pas oublier Punk Hasard et Law) de suite ça ferait beaucoup je trouve. D'autant que l'intrigue actuelle est déjà assez mystérieuse et complexe. Faudrait qu'il évite de se retrouver dans un truc trop dense comme sur Dressrosa. Bien que je doute qu'on soit partit pour un arc court bizarrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre dans la continuité des précédents  .

 

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit mais c est fou comment Oda arrive a rendre des simples chapitre de transitions excellent , il arrive même a relancer toutes les intrigues , scénario et hypothèse de son manga . Bref  je pense qu’il est l’un des meilleurs mangaka dans ce domaine .

 

Sinon en découvrant le 7ème Shishi j ai pensé a Babidi et Boo (comme tout le monde^^) mais avec cette histoire de fils autoproclamé  après la mort d’un personnage puissant ça ma surtout rappelé Beyond Netero (HxH ) qui s est dit lui aussi être le fis du président , mais quelle différence entre les deux au niveau de charisme et Design^^(Oda Caricature trop ses personnages)

 

Enfin comme il est très facile a manipuler ,je vois bien Usopp le duper avec des paroles et le retourner contre sa mère . vous imaginez un gars comme lui sous les ordres de Usopp ^^(Oda poussera trop loin le parallèle entre lui et Baggy ).

 

Bref hâte de lire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...