Aller au contenu


One Piece Chapitre 802


Future
 Share


Messages recommandés

L hypothese sur l ombre de bb est n importe quoi

 

Comme certain l ont deja dis la personne doit etre vivant or newgate est mort et si moria aurais volé son ombre BB aurais disparut au premier rayon de soleil , le ciel était loin d etre nuageux lors de la guerre de mf

 

De plus il est dis que c est un évadé de lvl 5 d impel down , donc ce n est pas un zombie puisque si il aurait été , son ombre aurait été extirpé de son corp lors de la defaite de moria face a luffy

 

 

Donc cette hypothese est plus digne du delirium que dans ce chapitre

 

Sinon bon chap , le nouveau cc , mouai a voir comment il sera introduit face a luffy mais bon je rejoint les personnes qui disent qu il est surement badasse si un amiral le dis . L habit ne fais pas le moine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les théories sur une influence de Moria ou de Hogback :

 

- On ne fait un zombie qu'a partir d'une ombre venant d'une personne vivante. Bref, ca a deja été dit.

 

Apres, une autre possibilité existe : celle que Hogback, qui semble ne plus faire équipe avec Moria puisqu'il s'est barré de Thriller Bark avec Absalom, ait pu reconstruire un Newgate 2.0 a partir d'un humain déja existant, et en faire un genre d'Absalom. Il est fort probable que cette clique revienne dans le nouveau monde, puisque le nom d'un journaliste nommé "Absa" a été mentionné dans jesaisplusquel chapitre avant Dressrosa. En plus, on connait bien la morbidité d'Hogback qui a bien détérré le cadavre de Sindry. Seulement, voila....

 

Il n'a pas grand chose de ressemblant avec Newgate, donc l'hypothèse selon laquelle Hogback/Moria aurait déterré son corps pour en faire une machine de guerre ou un genre d'absalom (un humain trafiqué) avec par exemple les muscles de Barbe Blanche est un peu trop tirée par les cheveux et improbable a mon gout. Et puis, on peut aussi tres bien expliquer ses nombreux points de sutures par des combats.

 

 

Par contre, j'ai trouvé une ressemblance entre sa mère et Trébol... Les lunettes, les sourcils, et le coté fourbe.

 

En tout cas je me rappelle une chose : C'est bien ce nouveau Shichibukai qui aurait coupé le bras de Z, si je ne me trompe pas, et également tué toute sa famille et son équipage.  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le tome 1000,normalement le Corsaire qui a coupé le bras de Z et tué ses élèves n'est pas le même que celui qui avait tué sa famille. Il est évadé du level 6 je crois mais j'ai pas retrouvé l'info...Ceci dit c'est difficile de savoir si ces infos sensées être canon correspondent à Weeble...La date d'entrée au sein des Corsaires et le fait qu'on ne le connaisse pas avant Impel Down pourrait coller.

 

Pour Moria,il est toujours avec Absalom et Hogback !

Le chirurgien a emmené l'homme invisible à Bord du navire de Moria après Thriller Bark,et Absalom a sauvé Moria de l'éxécution à Marineford !

Ils sont donc tous les trois ensembles.

 

Durant l'ellipse,Mihawk,Zoro et Perona ont "sympathisé",et Perona dit qu'elle est pressée de retrouver Moria.

Je miserai plus sur une aide de Moria durant l'arc Kaido,d'autant plus qu'il a déjà été écarté de l'histoire principale,et que Perona est alliée en quelque sorte. En espérant qu'il retrouve sa forme de jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'ile éléphant ça ma rappelait plusieurs légendes.

 

Déjà pour les armes légendaires, le dieu est celui du ciel, hors l'éléphant est censé être la monture d'indra l'équivalent hindou du dieu du ciel.(on pourrait avoir une arme antique ici).

 

Souvent, en inde on a une tortue monde, qui porte des éléphants portant le monde. Un éléphant portant une ile, rappelle ce concept.

 

Le fait qu'il bouge tout le temps, donc soit difficilement atteignable et pas au même endroit peut être un début de réponse sur comment trouver rafftell et all blue.

 

Petite théorie : une tortue géante se déplaçant sous l'eau (ile sous marine), sans possibilité de log post (comme dans le walt disney de Aladin), pourrait expliquer la difficulté de trouver rafftell.

 

Impatient de voir luffy réussir à communiquer avec l'éléphant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Gabriel,

 

Il me semble que tu confondes Kurma la tortue qui est l'incarnation d'une divinité indienne est le concept de l'auteur de fantasy Terry Pratchett comme je disais dans mon premier commentaire. C'est dans le très connu "Annales des disques monde" que l'univers est supporté sur le dos de 4 éléphants eux mêmes supporté par la carapace d'une tortue.

 

En lisant ce chapitre, certes plaisant avec un esprit très one piecien, je me dis tout de même que l'auteur n'invente pas grand chose en réalité:

 

-le concept de l'île est clairement inspiré du monde de Pratchett.

-cette histoire d'habitants qui s'isolent volontairement est encore une fois inspiré de la propre histoire de son pays

-le design de Weeble rappelle beaucoup celui du père de Shirahoshi sans compter que cette histoire de fils qui surgit de nulle part à la mort du pirate le plus fort du monde est également directement inspiré de HxH avec Beyond Nétéro qui débarque de nulle part à la mort du Hunter le plus fort...

 

 

Mais ça a le mérite d'avoir de la gueule et de relancer le manga qui prenait (reste à voir) selon moi une sale tournure depuis environ 2/3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Weeble et sa mère, j'ai davantage l'impression qu'Oda continue de piocher des idées dans le manga pour lequel il a travaillé et qui est kenshin le vagabond.

 

Après Doflamingo et ses fils qui rappelait Gein, Weeble et sa mère me rappelle Fuji et Saizuchi.

 

Je me demande si Weeble possède un FDD ?

S'il en n'a pas, il ne peut pas être le corsaire qui a coupé le bras de Zephyr. Son bourreau était un possesseur de fdd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Gabriel,

Il me semble que tu confondes Kurma la tortue qui est l'incarnation d'une divinité indienne est le concept de l'auteur de fantasy Terry Pratchett comme je disais dans mon premier commentaire. C'est dans le très connu "Annales des disques monde" que l'univers est supporté sur le dos de 4 éléphants eux mêmes supporté par la carapace d'une tortue.

 

Non. Les éléphants sur une tortue, on m'a raconté cette légende quand j'étais minot. Elle existe en chine ( gui) et provient d'une légende indienne avec brahma comme je l'ai déjà indiqué,  ou un serpent mord la queue de la tortue (allusion reprise dans naruto aussi) qui porte 4 éléphants soulevant la terre.

 

Le disque monde, reprend en partie ces 2 légendes orientales en 1983 soit des centaines d'années après les asiatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...