Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 455


Roseliane
 Share

Messages recommandés

J’ai bien aimé ce chapitre, la pression monte bien, on sent l’urgence et le danger. J’espère que Mashima saura gérer.

 

@Sherlock :

Au temps pour moi et autant pour moi sont acceptés.

Même si l’Académie Française a validé « Au temps », il reste toujours une controverse d’autant plus qu’on retrouve « autant pour moi » dès le 17ème siècle.

Bref, je ne me risquerai pas à trancher à ta place ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre bon

Azir ne se fait pas one shot par Erza et pour moi c'est deja tout bon, à travers ce combat on peut deja deceler la puissance des spriggans badass. Erza n'y arrivera pas seul peut etre une arrivée imminente de jelall et de crime sorciere.

Ce qui est vraiment bien c'est que meme les sbire d'azir ont l'air assez fort pour tenir tete a la team natsu.

A propos de Brandish je la trouve tjs aussi classe pas de doute Lucy va se faire enlever ellen'est pas asse forte pour vaincre Brandish

 

Quant a l'issu de la bataille ,celle ci ne fait plus aucun doute fairy tail va etre vaincu... maevis et ses strategie a deux balles 😂😂 en tout cas j'ai bien ri

La suite s'annonce excellente si mashima reste dans cette logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon !

Bah on peut dire qu'ils ne sont pas dans la merde, et c'est pas plus mal. Mavis complètement dépassée par l'événement, une Brandish qui squatte la baignoire de Lucy (encore une  9_9 ) Erza dans la merde (intervention de Jellal ?  :P ) et même les sbires qui ont l'air balèze. là on sent bien la pression, le danger et la puissance des spprigans ! Lucy est pas dans la merde non plus face à Brandish  9_9 la question restera pourquoi Zeleph (car je suppose cest lui a prévu ça) veut la kidnapper (hors le fait d'énerver Natsu il doit y avoir une autre raison). Du coup j'aimerais bien en apprendre plus maintenant sur Layla :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en tous cas je pense que ankaserum a un lien avec les esprits

 

moi qui pensait qu'on allait voir les 3 nouveau spriggan dans ce chapitre avec la lecture des spoils et beh nan ils font juste mention d'eux  :'(

 

sinon erza elle me gonfle qu'elle se fasse momifié et lol natsu qui galere vs un sousfrire alors qu'il a peté la gueule a un dieu et a battu blue note en un cri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre,

 

Bisca qui va refaire un test, c'est trop de développement là  :o

 

Erza se rend compte que son adversaire est puissant, le sable et le fer ne font pas bon ménage  :-\

 

Natsu qui va combattre contre l'un des sbires de Ajeel, si ils sont du niveau de Marin cela peu rendre la chose un peu plus longue  9_9

 

Les Strauss qui partent au combat.

 

Grey, Juvia et Luxus en retrait pour le moment (Peu être réservé pour les plus gros et tant mieux)

 

Brandish, ce personnage qui monte énormément dans mon estime depuis son apparition, une de plus dans le bain de Lucy (ça me fait penser au mec qui invite des gens de téléréalité dans son bain pour leur poser des questions  :-X), et certainement un des meilleurs personnages de FT  8) 8) 8)(Juvia elle est pour toi celle-la)  8) 8) 8)

 

Le Prochain chapitre risque d'être fort en révélation, surtout sur ce qu'il va se passer avec Lucy et Brandish

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les force d ajeel ont débarqué et celui ci semble avoir 2 bras droit kalim et bakyll le groupe de natsu vont s en occupé .

 

Erza a un peu de mal contre ajeel  ( sa va faire a plaisir a certain ça  ;D) , va telle sortir une nouvelle armure ou une vielle , si c'est le cas je mise sur impératrice des mer .

 

La barrière de freed a une brèche faite par badd qui semble ne pas avoir eu de difficulté , ces troupe déguisé en cyclope , et bakyl aussi mais son œil est sur sa poitrine .

 

Gray , jubia , laxus et les strauss vont bientôt attaqué .

 

3 bouclier dans la ville , 6 autres avec 600 vaisseaux arrive par le nord et le sud et enfin 3 autres avec une armé de 1 millions  :o  , les 12 sont donc réunis , a zeref avait dit que se serait une attaque général il déconnait pas et mavis complètement prise au dépourvu .

 

Je pense comme même que FT va avoir des renforts mais se sera pas suffisant et que au final alvarez va s'emparé de FH et de lucy .

 

Pour lucy , brandish est donc chez elle et dit " c'est donc bien chez toi ici " donc ils se sont renseigné sur lucy et c'est pas pour rien elle va se faire kidnappé , la aucune chance de fuite , brandish la touche elle devient petite ,si elle fuit marin la rattrape et si elle utilise ses pouvoirs marin l 'envoie dans sa dimension .

 

Donc comme  je le disais hier , Ce qui serais pas mal et que j aimerais voir c 'est une discussion entre zeref et lucy sur n'importe quelle sujet important et que  zeref apprenne a lucy comment recrée la clé aquarius ou alors il lui confisque sa clé , lucy croit qu'il va la jeté et revient 2-3 jours après et  il lui rend la clé reforgé , se serait sympa comme scène .

 

Citation de: Rindō Kobayashi le Hier à 22:30:56

Non.

 

Edit : C'est triste quand même y'a que dans FT (et DBZ?) que quand un personnage est sensé disparaître tu sais quand même que tu le reverras.  :-\

 

Sa a le mérite d’être clair  ;D  , se n est pas tant pour revoir aquarius mais pour les dires qu il serait dit dans cette conversation et la relation que pourrait avoir lucy avec zeref mais dans le sens qu elle ne le  trouve pas si mauvais que ça et quelle le prenne en pitié , voir que zeref lui trouve un air de ressemblance dans sa personnalité avec mavis ou lui avoue que natsu soit son frère et lui révèle un secret sur layla ou lui dise qu il connaissait layla  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas vraiment excellent mais passable, je suis juste déçu de voir que Mavis est déjà en panique.

Mavis n'était pas celle qui a fait gagner plusieurs guerres à Fairy Tail à l'époque, la fée tacticienne qui au final n'est pas aussi impressionnant que ça en temps de guerre, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon chapitre, parce que pour une fois, on se dit que FT se retrouve acculé totalement par l'ennemi. Un vrai échec et mat... Cependant avec FT on est déjà tous habitués par la tension qui retombe aussitôt par la magie de l'amitié.

 

Ah Mavis la génie stratège de la mort tu es où ? Elle n'a rien préparé, même pas réfléchi à ce qu'un truc comme ça arrive, malgré ça soit disant grande expérience dans la guerre...

 

Sinon, je pense que la personne qui va soulagé FT sera la venue d'Acnologia puis suivi des autres guildes alliés.

 

Pour le moment c'est bien parti que ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Erza vs Ajeel est sympa mais cette première se fait vite mettre hors d'état de nuire. J'imagine que c'est pas définitif.

Les sbires du Boucliers ont l'air sympa et assez puissant, surtout ces deux lieutenants, le reste c'est du random.

Brandish tranquille dans la salle de bain de Lucy 8). D'ailleurs, j'me demande ce qui va lui arriver ? Peut-être se faire capturer et ramener à Albaress là où les fées devront aller la chercher. Pas trop fan de cette idée par contre.

Les fées sont encore dans la mouise et ça fait que commencer avec la gigantesque armée qui débarque. Albaress a décidé de cartes sur table et ça paie, Mavis ne sait pas comment gérer tout ça.

 

Du coup, j'imagine bien Albaress réussir à récupérer Lumen Histoire (et accessoirement Lucy) mais être repoussé de justesse avec l'arrivé de toutes les guildes de Fiore + Conseil.

Ou alors l'arrivé d'Acnologia qui décide de montrer qui c'est le chef même si ça me semble peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire en accablant ainsi la stratège et en changeant aussi facilement d'avis sur elle.

Ce n'est que le début, il ne faudrait pas oublier qu'actuellement le combat est clairement déséquilibré, elle ne possède pas les cartes pour rivaliser avec les 12, une armée et une flotte gigantesque, ...

 

Je dirais moyen pour ce chapitre, les choses se mettent en place, hâte qu'on entre dans le vif du sujet. (Mira, Mira, Mira !!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme !

 

Je ne m'y attendais tellement pas ! L'armée d'Alvarez se dirige donc en intégralité vers la ville de Magnolia ? Gros retournement de situation. Je pensais vraiment que la première escouade était une mise en bouche, mais en fait, ils arrivent tous en même temps. Les douze Spriggan sont là, trois par point cardinal. On ne sait pas si Zeref est dans l'armée, mais qu'importe, douze Spriggan et plus d'un million de soldats, c'est juste énorme et impossible à gérer. La ville de Magnolia est bien trop petite pour accueillir tout ce monde.

 

Je ne sais pas si c'était ça le fameux événement inattendu de Mashima, mais si c'est ça, j'avoue que le teasing était justifié. La guilde n'aura même pas eu le temps de se préparer un minimum.

 

L'apparition de Brandish reste la meilleure, franchement énorme. 8) Encore un point pour elle, elle est vraiment très au-dessus de tous les Spriggan connus pour le moment dans mes préférences. Hâte de voir ce qu'elle va faire, c'est flippant.

 

Comment on est censé apprécier Badd sinon ? :-\

 

Début du combat entre Ajeel et Erza plutôt tranquille, conclu comme d'habitude par le héros mis en difficulté. Autant, le 1 VS 1 aurait pu se dérouler à peu près sans embrouille si on en était resté avec les cinquante vaisseaux de la première escouade, autant là, avec toute l'armée qui se ramène, ça risque d'être le bordel absolu. Je pense que Crime Sorciere va très rapidement intervenir.

 

J'ai hâte de voir comment Mashima va organier tout ça, les différents combats, les différentes situations. J'imagine bien qu'on ne va pas avoir les douze combats direct. En plus, deux sous-fifres ont déjà été présentés, ce qui prouve qu'il n'y aura pas que les Spriggan à battre. Ils ne me disent pas grand chose pour l'instant mais on verra s'il y en a d'autres. En tout cas, Mashima ose carrément filer un sous-fifre à Natsu, c'est dire. Il risque de se faire démembrer, certes, mais tout de même.

 

Mavis va devoir cogiter plus vite que prévu pour nous sortir LA stratégie de ouf. 8)

 

Freed et Bisca sont toujours dans la place, Luxus, Grey, Juvia, Lucy et les Strauss commencent à bouger, etc... Cette bataille s'annonce complètement folle. Et la dernière page avec Warren en pleurs et Mavis désemparée est forte.

 

Vivement la présentation des autres Spriggan.

Vivement la prochaine action de Zeref, car on se doute bien qu'il va faire un truc au lieu de foncer dans le tas.

Vivement la suite, ça s'accélère !

 

P.S. Le sous-fifre de Brandish est toujours dans la place. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'arrivé des Spriggans en masse ne signifiera pas leur défaite en masse !  :-\

 

Mais ne prévoyons pas trop loin le chapitre était bon. Par contre j'attend toujours la surprise moi. Elle est où ?  :-\

 

Ajeel qui tient Erza pour l'instant mais il n'y a pas vraiment eu de combat. Il est sensé être au dessus et la sous estime tout en restant méfiant.

Je pense vraiment qu'elle va avoir du mal à s'en sortir. Si on omet le "parce que c'est Erza" le combat n'est pas à son avantage vu les possibilités de son adversaire. Enfin c'est toujours mieux que Brandish et sur un manque de prudence elle a moyen de l'entamer.

Mais j'ose espérer que le combat ne se terminera pas de manière classique... si il se fini.

 

Tous les spriggans qui arrivent pour une giga bataille c'est très dur à gérer ce genre de cas on se rappelle tous de MarinFord.

Enfin ici la tension est absente. Oda même si il n'a pas très bien géré MF pour ce qui est des rapports de force à quand même réussi son arc en enlevant le comique ultra présent le laissant que pour quelques rares passages (lourds) avec Baggy.

Là c'est trop décontracté pour ma part avec Luxus en mode ballec et Lucy qui trouve Brandish dans son bain j'arrive pas à y croire à leur situation de crise, même si derrière Mavis tire une salle tête de stratège dépasser. Jamais Lelouch serait mis en PLS comme ça.  :-\

 

La meilleure chose du chapitre reste l'apparition de Brandish, énorme comme y faut.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien, Fiore a une armée et des contingents spéciaux (voir la fin de l'arc oracion seis). Ils devraient se ramener vite fait car un million de gugus c'est beaucoup. On se dirige vers une intervention globale de toutes les guildes du continent pour stopper l'invasion. Magnolia sera le centre du combat (la ou les plus gros adversaires vont se fight).

 

Reste à voir ce que fera Jellal et sa clique.

Que fout Guildartz?

Quand Acnologia va décider de se ramener.

L'intrigue Lucy

Un retour de José? (je l'attends moi le retour de ce mage)

 

Et l'ami Zeref qui réveille END en Natsu. Prometteur tout ça

 

Ah j'oubliais, erza commence par perdre dans le chapitre, on aura peut être la paix pendant quelques temps avec son club de haters. (Malheur  si jamais elle gagne un combat durant l'arc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'héritière spirituelle de Lelouch une nouvelle fois en panique, il y a quelque chose qui cloche  :-\ Espérons que Mavis se ressaisisse.

 

Brandish qui apparaît dans une des fameuses scènes "baignoire" dont Mashima a le secret  9_9 J'imagine que ce sera l'adversaire principal de Lucy qui en profitera pour renouer son lien avec Aquarius.

 

Le reste, osef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mieux géré que le dernier !

 

Fairy Tail encerclé par les 12 Springans, ils sont dans un sacré petrin, je me demande comment ils vont s'en sortir.

 

Début assez sympas du combat Ajeel/Erza, je suis content que les sous fifres des Sprigans ne soient pas si nul que ça, belle intervention classe de Brandish. Beau troll de Mashima avec Badd (Gru) et ses minions  ;D

 

Vivement le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà God Serena chez les spriggans faut pas qu'il commence à y avoir tout Fiore.  9_9

Puis Guildarts infiltré dès le départ c'est improbable et le cas contraire est impossible. Zeref doit savoir qu'il est à FT et il doit savoir que les membres de FT ne changent pas de bord si facilement.  8)

 

Perso je pense qu'on le reverra dans pas très longtemps pour une intervention à la Tenrô. Du moins si la bataille actuelle se poursuit et que c'est pas un petit affrontement qui présage un plus gros trucs derrières. Mais avec l'arrivé des 12 je pense pas que ce soit le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent qu'ils s'attendaient à bien mieux de la part de Mavis, il ne faut pas oublier que c'est Zeref en face, qui même s'il n'a une réputation de tacticien, doit être un stratège hors pair. Il a vécu plus de 400 ans, il a donc vu plusieurs guerres et je pense qu'il a été responsable de plusieurs d'entre-elles. De plus il connait Mavis, il sait probablement comment elle va agir, comment elle va réfléchir, et Zeref a pu adapter son plan en fonction de cela. Surtout que ce mec est un empereur, s'il ne sait pas diriger une armée, alors il est incapable d'être à la tête d'un royaume.

 

Sinon excellent chapitre, ça fait plaisir de voir FT totalement encerclé et là je demande vraiment comment ils peuvent inverser la balance.

Ce qui m'intrigue c'est le passage entre Lucy et Brandish. Cette dernière dit "Tu m'as fait plutôt bonne impression." ce qui est tout de même assez bizarre. La puissance de Lucy est ridicule comparée à celle de Brandish. Alors je vois mal une fille des 12 Spriggan s'intéresser à quelqu'un d'aussi faible. Cela cache peut-être quelque chose.

 

J'espère que l'événement inattendu annoncé par Mashima sera plutôt le retour d'un personnage que l'on a pas vu depuis longtemps, cela serait plus intéressant selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !!! Le combat Erza VS Azir commence et toute les attaques de la reine des fées sont inefficace contre le roi du sable, et pour être honnête je suis satisfait de voir Erza en difficulté contre Azir, qui demande à Erza si il existe quelqu'un de plus fort qu'elle dans la guilde et qu'elle est un bon moyen pour lui de s'échauffé ( quel enfoiré ;D ) sinon Il a vraiment la mémoire courte le Azir, la bombe foudroyante qui a stoppé sa magie de sable a Alvarez, ça lui dit quelque chose ? Heureusement que Orgast lui avait tirée d'affaire.Mais si Luxus se pointe Azir fera moins le malin c'est certain, mais je pense pas que Luxus va l'affronté puisque Mashima le reserve pour un autre bouclier ( God serena ? Orgast ? Wharlh ? )

 

Mais pour revenir au combat Erza/Azir, je le dis et je le répete: je ne vois pas Erza gagné contre Azir, même Makarov le dit lui même " elle est forte, mais je croit pas qu'elle va réussir à vaincre un des 12 bouclier à elle seule " et à mon avis elle va être tirée d'affaire par ce mystérieux personnage innatendu qu'on verra certainement la semaine prochaine.Ou alors on aura un autre cas de figure:ça va être un combat non terminée comme Grey quand il avait affronté Keith ( un des 9 démons de Tartaros ).

 

Du coté de la team des Dragons ( Natsu-Gajeel-Wendy ), ils se battent contre des soldats de Azir et Natsu est en diffuculté face un sous fiffres.Et du coté de la team Rajin, l'immense champs de ruine crée par Fried pour protégé Magnolia à été brisé par Wharlh, un des 12 bouclier qui est venu avec son bras droit et quelque soldats.Luxus, Grey, Juvia et les strauss restent en retrait pour le moment mais ils vont pas tardé a se faire attaquer ( un duo Luxus/Grey serait sympas à voir, mais je pense pas que ça se fera ).Brandish s'est invité chez Lucy en train de prendre un bain dans sa baignoire ( ça sent la capturation de Lucy je sais pas pourquoi ) et Warren, complétement dépassé par les évenements, annonce que 300 navire et 1 million de soldats arrive pour attaqué.Le dessespoir s'intallé chez Maevis, qui doute de leur victoire de cette bataille.

 

En tout cas je suis sur d'une chose: Guildarts sera obligé, mais alors vraiment obligé d'intervenir dans cette bataille, mais pas seulement que Guildarts, toute les autres guildes officielles ( Lamia scale, Blue Pegasus, Sabertooh, Mermaid Heeel ) et indépendante ( crime Sorcière ) ainsi que les dieux d'ishval seront également de la partie, car on va pas se mentir: Fairy Tail est vraiment dans la merde et c'est le cas de le dire, et ils ne peuvent pas gagné à eux seule cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de voir Natsu face à un sbire d'un des boucliers, alors qu'il nous a montré de belles choses... je comprendrai jamais Mashima et ses distributions de combat, sinon pour lucy je vois que beaucoup la sous estimer... alors que pour moi elle a un trés bon niveau c'est juste que Mashima ne l'aide pas dans ses combats et nous sort toujours les meme esprits inutiles, j'aimerai bien revoir Capricorne ! il était cheaté et son pouvoir peut bien aider contre Brandish ou encore Gemini qui pourra cloner Brandish et lui poser pas mal de problème enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de voir Natsu face à un sbire d'un des boucliers, alors qu'il nous a montré de belles choses... je comprendrai jamais Mashima et ses distributions de combat, sinon pour lucy je vois que beaucoup la sous estimer... alors que pour moi elle a un trés bon niveau c'est juste que Mashima ne l'aide pas dans ses combats et nous sort toujours les meme esprits inutiles, j'aimerai bien revoir Capricorne ! il était cheaté et son pouvoir peut bien aider contre Brandish ou encore Gemini qui pourra cloner Brandish et lui poser pas mal de problème enfin bref...

 

Pour natsu je pense que le sbire va pas faire long feu, il étais surtout surpris de 'attaque je pense. Pour Lucy oui elle a un bon niveau mais de la pouvoir tenir tête brandish aucune chance, j'estime sont niveau actuel a celui de natsu tartaros pas plus.

 

Pour ma par ai beaucoup aimer le chapitre et pour l'évolution possible trois options:

 

-Acnologia se pointe force les 12bouclier a le contenir et FT en profite pour fuir.

- arrivé massive des mage et armée de fiore, guildarts, crime sorcières mag saint etc...

-Personne arrive et FT perd LH et Lucy kidnapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympatoche  :). Je ne ferai aucun commentaire concernant la cover  ;D

 

Erza est dans la merde, certains doivent être ravis ^^. Perso je ne m'attends pas à ce qu'Erza finisse son combat contre Azeel. Alors soit " le personnage inattendu" la sauve in extremis quand Azeel devient sérieux, soit pour une raison ou pour une autre leur combat s'achève prématurément. ( capture de Lucy , prise de FH...). En tout cas on sent la tension dans ce chapitre, j'adore.

 

Natsu et co se coltinent des sous-fifres mais je ne vois pas Natsu en grande difficulté contre ses gars, il n'est même pas sérieux. D'ici un ou deux chapitres on en parle plus.

 

J'en viens à la partie la plus intéressante : Lucy et Brandish ( et la case où on voit Mira qui veut entrer en action  :-*)

 

Brandish c'te classe, ce charisme de malade. On dirait que la miss a été renseignée quand elle dit :" Alors c'est vraiment ici ta maison ?".

Zeref connait il Lucy plus qu'on ne le croirait ?

 

Premère hypothèse : - Aquarius serait le personnage mystère, le RDE l'autorisant à sauver Lucy car elle est en grand danger. ( Horlogium où es-tu ?) On peut supposer qu'Aquarius ayant été l'esprit de Layla puisse être au courant de certaines choses que l'on ignore concernant cette dernière.

Seconde idée : - Aquarius peut communiquer avec Lucy par télépathie, leurs liens étant forts. Dans ce cas là Aquarius n'est pas le personnage mystère mais on a une idée de pourquoi Mashima insiste sur sa clef brisée.

 

Quoiqu'il en soit je me demande en quoi Lucy a donnée une bonne impression à Brandish  ???

 

Mashima ne l'aide pas dans ses combats et nous sort toujours les meme esprits inutiles, j'aimerai bien revoir Capricorne ! il était cheaté et son pouvoir peut bien aider contre Brandish ou encore Gemini qui pourra cloner Brandish et lui poser pas mal de problème enfin bref...

Il me semble que Gemini ne peut copier que des personnes ayant des capacités magique similaire ou inférieurs à celles de leur maître, donc Guildarts, Makarov, Erza, Brandish = Niet.

 

Mavis est totalement dépassée par les événements, en même temps Zeref ne rigole pas, il sort direct le grand jeu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Gemini ne peut copier que des personnes ayant des capacités magique similaire ou inférieurs à celles de leur maître, donc Guildarts, Makarov, Erza, Brandish = Niet.

 

Ca étais dit dans le chapitre flare vs Lucy y'a un moment de cela:

 

 

Sinon j'ai relu l'arc tartaros en entier et un détails assez important que j'avais oublier:

http://www.mangareader.net/fairy-tail/399/11 Oui oui Sayla c'est barrer vivante, peut être le personnage "surprise"?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...