Aller au contenu

The Shannara Chronicles


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

Plop !

 

Petite série dont j'ai vu quelques infos et mine de rien ça a l'air d'envoyé sévère.

C'qui faut savoir, c'est que à la base c'est une série de livre (pas lu donc je sais pas si c'est bien) intitulé Shannara de Terry Brooks. Je file le lien Wikipedia si certaines personnes veulent s'informer.

Si vous avez d'ailleurs lu les livres, merci d'utiliser les bornes spoilers.

 

Créée par : Alfred Gough, Miles Millar (les deux ont travaillés sur Smalville à l'époque).

Nationalité : Américaine

Genre : Fantastique

Statut : En production

Format : 42 minutes

Nombre d'épisodes : 10

Sortie : 16 janvier 2016 sur MTV

 

Le synopsis :

 

Après un accident nucléaire qui a malheureusement détruit presque toute notre civilisation, quelques rescapés ont refait une vie. Plus de 2000 ans après, en 4100, on assiste à un univers tout droit sorti de l'heroic fantasy où humains, nains, trolls et elfes doivent coexister. C'est à travers un jeune héros Wil Ohmsford doté de pouvoirs magiques qu'on va assister à toute son aventure épaulé par deux jeunes femmes !

 

Voila les acteurs :

 

1443903231-screen.png

 

Quelques têtes que je connais à savoir Manu Bennett  8) dans Arrow, Austin Butler également dans Arrow mais surtout John Rhys-Davies à savoir le grand (enfin pas si grand que ça), le légendaire Gimli dans le Seigneur des Anneaux 8)

 

C'est bien beau tout ça mais quoi de mieux que des trailers pour se faire un petit avis :

 

Trailer de la Comic-Con 2015 =>

Second trailer =>

 

Bon déjà, niveau synopsis ça a l'air vraiment sympa. J'espère un bon fil rouge pour une bonne intrigue et ça sera parfait.

Ensuite niveau effets spéciaux que dire à part que ça claque à mort. Ça donne vraiment envie, vivement que ça sorte car je suis hypé à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

J'ai un peu visionné en VO, pas génial comme histoire, mais rien que pour le visuel, je vais suivre. 8)

 

The Shannara Chronicles S01E01.02

Points positifs

- C'est très joli. 8)

- J'aime bien l'ambiance.

 

Points négatifs

- Pour le moment, peu d'intérêt pour l'histoire et les personnages.

- Voir John Rhys-Davies et Austin Butler dans cette série me fait un peu peur pour la suite.

 

Et dire que je pensais que des nonames et la "tante" survivraient. ;D

 

Bilan : fantasy + joli visuel = je vais suivre la série. ;D

TSC pourrait devenir une série divertissante ou même sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop deux premier épisode vu.

 

Bah que dire ? J'adore tout simplement.

 

Les deux épisodes posent surtout le contexte avec le retour des démons dirigés par un druide ayant sombré du côté Obscur de la Force.

A chaque feuilles qui tombent, un démon est libéré et le bad guy devient de plus en plus puissant. J'dois dire qu'il perd pas de temps en tuant tout les élues dès le début.

Ça promet une grosse bataille en fin de saison, du moins je l'espère.

 

J'aime bien les personnages pour le moment.

Will est complètement paumé, ça me fait rire. On voit bien qu'il est surpassé par les événements et sa destiné à venir.

Allanon bah il est ultra classe 8), puis Manu Benett 8)

Mon coup de cœur revient à Amberle 8)

 

Niveau effets spéciaux c'est vraiment très propres et très agréable à voir.

 

Hop épisode 3 vu.

Ça passe encore très bien ^^

Allanon et Will vont donc chercher Amberle et tombe sur une furie. Vite régler l'affaire mais ça met le druide hors jeu pour un petit moment. Ça permet au moins à Will de montrer de quoi il est capable, et c'est pas mal pour un début ^^

Bon je sens venir le putain de triangle amoureux à la con mais passons.

 

Je sens bien Bandon devenir druide aussi vu qu'il a des pouvoirs. Puis ça permettra surtout de mettre sur la touche Allanon car il lui enseignera le savoir druidique pendant que Will et Co iront plonger la graine dans le Bloodfire.

 

Amberle doit donc faire face à l’arbre et récupérer la graine. Ça promet d'être intéressant, surtout qu'on a toujours le premier démon dans le château.

 

Et hop, 4ème épisode vu.

Bon du coup ça se passe surtout dans le château pour démasquer le Changeling.

Le plan était bien mais dommage que ça fonctionne pas jusqu'au bout puisque la créature est encore en vie. Au final, retour à la case départ.

Au moins, le groupe part enfin, le début de la quête commence et je suis sur que ça va pas être des plus simple.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 1, 2, 3 et 4 vu

 

Et ben ça commence bien. J'ai enchaîné les 160 minutes et trouvé cela plus que intéressant. Bu comme du petit lait.

 

Dans un joli cadre. Une intrique lisible, simple et efficace qui tiens la route. Un univers sympa.

 

Un panel de bon personnages. 

 

Un Manu Bennet au top comme dab 8)

 

James Remar  8)

 

Amberle  :-*8) Je coche d'entrée le nom de l'actrice a savoir Poppy Drayton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Shannara Chronicles S01E03.04

Points positifs

- Une histoire classique (trop ?) qui avance petit à petit.

- Je commence à "apprécier" Amberle et Allanon.

 

Points négatifs

- L'épreuve d'Amberle.

- Austin Butler ne s'améliore pas.

- J'espère qu'on saura quoi faire d'Eretria. 9_9

- J'ai pas commandé de triangle amoureux...

 

C'est sûrement pas évident à montrer, mais le monde de Shannara a l'air bien petit. :-\

Et j'oubliais, j'ai cru que Brandon était un loup-garou. ;D

Allanon va sûrement l'entraîner.

 

Bilan : j'ai senti le temps passer avec l'épisode 4. 9_9

Heureusement, la quête commence.

C'est pas extraordinaire, mais ça se laisse bien regarder. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hop épisode 5 vu.

 

Vraiment sympa ce début d'épisode avec un flash-back sur la mort d'Aine par les gnomes.

J'me demandais pourquoi mais du coup on comprend mieux quand on sait que Ander veut l'utiliser comme guide pour essayer un assassinat.

 

Je m'attendais pas à ce que Eventine meurt :o

J'étais sur que Arion était le Changeling mais je pensais pas qu'elle allait tuer le roi. Maintenant, elle a carte blanche pour foutre le bordel dans la cité et faire passer Allanon pour un ennemi.

 

Pour les aventuriers ça se complique avec l'apparition du Reaper, putain qu'il en impose sévère 8)

Je sens qu'il va bien faire chier pendant quelques épisodes.

Cephalo ce génie avec le gaz 8), bon ça reste toujours un connard fini par contre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

Enfin de retour !

 

Eretria qui aura bien géré. Le personnage avec cela devient mon numéro deux préféré de la serie.

 

Cephalo réalise une tres bonne performance également. Mon numéro 3. (Allanon numéro 4 et bien sur numéro 1 Amberle). il y a de tres bons personnages dans cette série dur de faire un classement.

 

Le démon dégommé par Cephalo en imposait sévère..

 

Eventine, non :o

 

Le Gnome m’intéresse beaucoup autrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSC S01E05

Entre les Vagabonds (surtout Cephalo) et l'intrigue au Palais, c'était pas fameux.

Heureusement, il y avait l'entrainement de Bandon.

Eretria est devenue supportable, mais Crispin la remplace... 9_9

Quand à la fin, c'est pas de la faute du prince stupide, c'est déjà ça. :-\

Sinon tuez le Métamorphe, svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu, toujours aussi plaisant.

 

Le Reaper toujours de la partie, je m'attendais à ça.

Il a pas l'air de vouloir mourir le bougre.

 

Du coup, Will, Amberle et Eretria tombent dans le fossé à la fin. Je sens que la quête va commencer maintenant.

Surtout que bon, le Dagda Mor est préparé au vu de la taille gigantesque de son armée :o donc va pas falloir perdre de temps.

Grosse alliance des races en vu pour contrer la menace.

 

J'aime vraiment Ander, il va faire un bon roi je le sens. Car faut pas se leurrer, son frère va surement crever à la fin.

D'ailleurs, entre lui et le Changeling, le royaume elfe va pas faire long feu si on le sauve pas. J'espère que Allanon est pas mort car ça ferait une grande perte, je l'aime bien moi le druide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Allanon qui tourne le dos bêtement a un homme armée :o Quelle betisse.. Jespere qu'il n'est pas mort.

 

Mais pourquoi n'ont t'ils pas vérifié que le tortionnaire était bien mort ?  ??? Avec cette connerie la gamine qui était sympa est morte.

 

Will, Amberle et Eretria qui tombe dans la fosse. Will a bien gérer pour dégommer le démon. A voir comment ils vont atterrir sans dommages.

 

Eretria au top 8)

 

Cephalo fidèle a lui même 8)

 

Amberle qui a faillit prendre cher avec le tortionnaire, la pauvre :o

 

Le Gnome intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSC S01E06

Points positifs

- Crispin est mort.

- Ander a trouvé l'emplacement des Démons.

 

Points négatifs

- Un rêve débile.

- Allanon est inutile.

- Une arme sortie de nulle part.

- Amberle et Eretria dans le bain.

- On nous fout une intrigue genre film d'horreur.

- Will toujours aussi nul en magie.

 

Sinon ça m'aurait pas dérangé que Cephalo suive le même chemin que Crispin.^^

 

Bilan : mauvais épisode.

 

TSC S01E07

Grande nouvelle : le prince Arion est mort, champagne ! 8)

Eretria devient supportable et les chasseurs sont plus intéressants que Remo.

Mais je me serais passé du nouveau personnage stupide.

Par contre, subir tout ça pour qu'un Deus Ex Machina aide Allanon... 9_9

 

Bilan : épisode moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu. Petite baisse de régime cette semaine ^^

 

Je m'attendais pas à voir un Roc comme amie de l'elfe, moi qui pensais que c'était une elfe justement ^^

J'imagine qu'on va le revoir plus tard puisqu'il donne un sifflet à Will.

 

Fait chier que Eretria soit séparée du groupe, je sens que sa séparation va nous rapprocher de l'objectif principale.

 

La fin est excellente en revanche.

Allanon is back 8), il passe par la case power-up en même temps et ça claque à souhait.

D'ailleurs, c'est cool de voir Bremen 8)

 

Je le sentais bien que Ander allait devenir roi et voila chose faite. A partir de là, je pense que les choses vont s’accélérer, surtout que les démons semblent être en marche pour attaquer Arborlon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

Bon sympathique les chasseurs d’oreilles d'elfes.

 

Un Gan Forr dans The Shannara Chronicles  8)

 

Allanon n'était donc pas mort et revient en force. Cette prestance 8)

 

La pauvre Eretria capturé. C'est dommage quelle soit pour le coup séparé du groupe 1. J'ai eu peur quelle meure donc c'est un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu, un bon épisode de transition.

 

Au moins, on perd pas de temps avec le sauvetage d'Eretria. Par contre, les paroles du borgne font peur, ça sent le sacrifice de la voleur pour sauver l'Ellcrys.

J'imagine qu'on va bientôt atteindre Safehold vu qu'on approche de la fin. Ah oui, le coup du "faut se dépêcher pour sauver notre amie mais entre temps on s'envoi en l'air 8)"

 

Ander devient enfin roi, sa première mission va commencer bientôt avec la protection de Arborlon face à l'armée du Dagda Mor.

Bandon en Druide c'est pas une surprise. Maintenant est ce qu'il va accepter cette fonction ?

 

Cephalo qui meurt. Bon ça reste un vrai petit connard mais il avait toujours la réplique pour faire rire le salop.

 

J'ai d'ailleurs fini le premier livre et il est vraiment très sympa.

J'vais attaquer le deuxième sous peu, livre dont la série est adaptée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSC S01E08

Enfin Cephalo est mort. 8)

Bandon en Druide, pourquoi pas ?

Mais il n'a pas pas servi à grand-chose depuis son apparition, c'est dommage.

Même si j'ai appris à aimer Eretria, son intrigue à Utopia était juste du remplissage...

Tye et Frances qui restent immobiles face aux trolls... 9_9

 

Sinon je me demande si Eretria aura des balles illimitées.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu.

 

Déçu que l'excellent Cephalo nous quitte déjà.

 

Eretria au top 8)

 

Le collectionneur était intéressant, dommage qu'il soit déjà mort. J'aurais bien aimé que ça soit développé. Sympa en tout cas de voir encore des objets du passé. Le film avec du Sark Trek lol

 

Bon autrement la partie autour du couronnement ne m'a pas intéressé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...