Aller au contenu

Mobile suit Gundam:Iron blooded orphans


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

Episode 12 & 13 vu

 

Ses deux épisodes de folies auquel on a eu droit  8) , la série maîtrise vraiment son sujet c'est vraiment sympas , les débris humains sont particulièrement bien traité .

 

Le combat spatial fût court mais intense , et il y aura eu quelques pertes tout de même . Je m'attendais pas ce qu'ils tuent le frère aussi vite mais soit c'était bien amené et sa mort fût émouvante . Orga  8) , ce coup de pression qu'il lui met à l'autre enfoiré c'en était jouissif . Les funnéraille était également bien foutu bref pas d'écart majeur alors que le sujet est assez casse gueule donc c'est tout bon . J'aime bien la relation qui est entrain de s'installer entre Orga et la nouvelle venue dont j'ai plus le nom en tête , c'est pas mal .

 

Puis Mikazuki en fin d'épisode  :o , je savais que ça allais arriver à un moment où à un autre mais là il m'a bien pris par surprise le coquin , gg Turbine-san sur le coup d'avant xD .

 

Bref une première partie qui fût très bonne à confirmer par la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je m'y attendais pas au carnage entre les Tekkadan et les enfants soldats qu'ils essayaient de sauver. Bonne surprise de voir la réalité qui les rattrape et voir d'un coté que les gamins sont tellement apeurés et traumatisés qui par manque de confiance envers leur sauveur n'hésite pas à ouvrir le feu pour se protéger, la réaction inverse ne s'est pas fait attendre, en même temps ils ont du comprendre que sur la situation il ne pouvait pas les raisonner.

 

Je m'attendais à un meilleur combat entre Mikazuki et l'autre pilote du Gundam mais j'imagine que le manque de soutien la rendue désespérée. Surtout pour le baiser de Mikazuki et la princesse, tout l'inverse d'autres animes/mangas qui te sort toute une histoire pour quelque chose d'aussi simplet  9_9

 

Orga toujours aussi bon dans son rôle et Akihiro qui reprendra le Gundam qui correspond parfaitement à son style.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Apparemment ca sera un 2-court de 2x25 épisodes comme tout Gundam qui se respecte.  8)

8)  8)

 

 

Episode 15, 16 & 17 enchaîné.

Eh ben c'était sans doute les meilleurs depuis le début de la série, j''aime beaucoup le développement de Kudelia qu'on exacerbe comme le symbole de la révolution, par contre ça sens la fin tragique pour elle. Enfin je m'avance un peu mais ce genre de position n'est jamais bon signe pour un personnage de se genre. Faudra voir.

Fumitan  :'(.

 

Ce que j'aime avec ce Gundam c'est que comme avec Selector Infected Mari Okada qui est au scénario met le mecha au service du développement du scénario et des personnages et non le contraire, j'ai vu que beaucoup de fans gueulaient contre l'absence de combat de mecha dans la série mais pour moi c'est vraiment rafraîchissant de voir ça dans un genre aussi codifié et surtout dans une saga aussi codifié, qu'ils aient eux les coronese de changer un peu les choses  c'est pas plus mal.

 

En parlant de combat celui de l'épisode 17 est franchement cool en plus de cela, bref la série prend de l'ampleur et j'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qu'il y avait jusque-là justement, c'est que mis à part de Barbatos était un peu seul dans le sens où ou Mikazuki n'a jamais eut d'adversaire (pilote + unité) digne de ce nom. Là on voit que les gundams (ou assimilés) commencent à montrer le bout de leur nez dans les deux camps.

 

Certains séries Gundam (comme Seed et 00) avaient tendance à mettre en avant la surpuissance de certaines unités (ou de certains pilotes) ; alors que la thématique des premiers Gundam c'etait l'inverse.

 

En effet, l'idée de base à la source de la création de la saga, c'est de faire des mechas  non pas des unités d'élite mais des armes de masse au même titre que n'importe quelle arme militaire.

 

Bon les "gundams" ont toujours survolés le reste des unités mais j'espère que leur nombre restera restreint dans cette série.

 

Perso j'avais mes doutes sur la loyauté de Fumitan, ses compétences et ses connaissances étant trop avancées pour être juste la gardienne de Kudelia.

 

Je trouve qu'il y a de sacrés prises de risques sur les derniers épisodes.

 

Kudelia gagne en charisme d'épisode en épisode. je vois vois bien l'arrivée sur Terre se faire pour la fin de cette saison 1.

 

Sinon j'attends l'introduction d'un nouveau personnage que l'on aperçoit brièvement dans l'opening :

 

 

gundam.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala les choses s'accélères , la mort de fumitan a été le déclic pour kudelia , qui est devenu on peut le dire une lacus  8) , le discours quelle va lancé en sera la preuve , maintenant elle peu tenir une conférence et parlé d'égalité et de paix et vraiment  devenir comme ses précédentes une Marianne .

 

Les gundam sont de sortis sa nous en fait 3 maintenant .

 

Galahorn sont vraiment des salaud d'utilisé de telle méthodes , une belle mise en scène pour montré que ce sont eux les gentils , meme Gali-gali ;D n'apprécie pas ses méthodes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on entre enfin dans le vif du sujet maintenant!!! :)

- avec l'apparition de l'homme masqué

- leaders féminin

Et pour finir d'autre Gundam qui font leurs entrée en scène 8)

Pour l'instant Gundam orphan est une réussite que sa continue comme ça!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila c'est le moment " LACUS STYLE "  8) 8) ;D .

 

C'est fou comme tout les gros bonnet veulent se servir de kudelia , ils veulent tous tiré partie de sa révolution .

 

Mika qui reconnait directe MR-chocolat  ;D  , la pour l'instant c'est un allié vu qu'il veux reformé galahorn .

 

Mika qui console ses femmes  ;D  9_9.

 

Entré dans l'atmosphère dans le prochain et baston  vu la preview .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw cet épisode 19  8) .

La classe à l'état pur .

 

J'ai eu de la peine pour Ein je l'aimais bien le bougre moi , enfin avec ses tendances suicidaire fallait bien que ça arrive.

Eugene a eu son quart d'heure de gloire, je l'aime bien moi le garçon donc j'étais content de le voir un peu mis en avant.

Mikazuki  8), il y avait tout dans cet épisode, un souffle épique qui a duré tout l'épisode, ceux qui se plaignait du manque d'action on dû être servies loul.

Je sens la bonne grosse désillusion sur terre qui va nous amener à la ( hypothétique? ) seconde partie, en tout cas j’espère.

 

Bref un des meilleurs épisodes de la série en terme d'action (et de discours grandiloquent mystérieux made in japanime ) bref j'ai adoré !

ça devrai se calmer dans les prochains épisodes (niveaux action je parle parce-que politiquement ça risque d'être intense ) mais c'est pas un problème comme je l'ai déjà souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Enfin rattrapé mon retard et cette fin  8) digne d'un gundam  .

 

Bien triste pour gaelio , manipulé et trahit par son ami c'est dommage je le voyait bien survivre , contrairement a Ein .

 

Le combat contre mika vs ein étais bon mais mika possède un vrai gundam  , bon on a pas vu encore la spécificité de barbatros , dans la saison 2 sans doute .

 

Mika a bien doué casi aveugle d'un œil et a perdue un bras sauf quand il est branché , je le vois bien finir tétraplégique ou en fauteuil roulant a la fin on verra .

 

Kudelia a pu faire son discours devant les grand de ce monde  ( se qu aurait voulue faire marina et ce qu'a fait lacus ) ls choses vont changé .

 

En somme cette saison contrairement a Reconguista se suffit a elle même une saison 2 ne serais pas nécessaire car tout a été réglé .

 

On verra ce que raconte cette saison 2 ; combien de temps sa va se passé après ,  ce qui aura changé qui seront les nouveau ennemie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Gundam IBO épisode 26 NEW BLOOD :

 

( sur Daiskuki waka n'existe plus )

 

Franchement ça fait du bien de retrouver Gundam IBO. Cet épisode était vraiment excellent sur tout les points, on retrouve notre intrigue là où l'avait laissé avec quelque évolutions. Le contexte est vraiment génial et je pense que cette saison va être encore meilleure que la première, les personnages ont toujours autant de classes ( Orga  8), ce costume  8) ).

 

Niveau ost je trouve que Masaru Yokohama a plutôt bonifié son travail sur la saison 1 qui était déjà excellent, bref que du positif et je n'ai qu'une chose à dire vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha le retour .

 

Un épisode tranquille qui place l situation , on revoit tout le monde et les conséquence a tous cela .

 

Déja les problème surviennent  ;D , mika fais son entré  8)

 

Episode 2 :

 

Un nouveau homme masqué qui connait bien gali-gali hmhm gaélio ?

 

Lupus pas encore bien opérationnel  ;D , mika la déja cassé .

 

Opening et ending moins bien que les 1er .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bon j'ai rattrapé tout mon retard et que dire .

 

Mika qui détruits MG- ray  8) .

 

Mais il devient tétraplégique et comme il le dis , il n'est plus qu'un outils  :'( sa fais mal a orga , et c'est accentué par l'opening  :'( .

 

Naze et mlle meurt  :'( c'est triste mais comme c'est beau .

 

Kujan est un guignol , un peu mieux et il se faisait tué , ces homme valent pas mieux , pas capable de battre un vaisseau qui réplique pas et MS c'est dire .

 

Artra qui prend idée de faire un gamin a mika  ;D et lui dis pas non  ;D mais bon c'est comme le baisé donné a kudelia , il y a rien derrière .

 

Lafter  :'( :'( a  des 3 filles  je la voyait mourir j'aurai plus misé sur la mécano .

 

Jawel fils de chien , tu va crévé la bouche ouverte  >:( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et voila la fin de la série .

 

Et quelle fin  , l'un des seul gundam ou les héros ne ""gagnent "" pas .

 

Rustal n'est pas un mauvais gars , mais reste un salaud , il voulais faire un exemple et il la fais mais il y avais d'autre moyen de le faire , sachant qu'il avais coupé les communication et viré les journaliste .

 

Il aurai pu faire croire qu'il les avais exterminé et en réalité les épargné et leur donné une nouvelle vie .

 

Bien triste pour tous ceux qui sont mort , shino , orga , rush , akiiro et mika  :'(  .

 

Ils se seront battu jusqu'au bout et au dela , le petit bruitage de loup qu'on entend durant le combat de mika  8) , julieta reconnais leur grandeur et continue d'etre impressionné .

 

Les soldat qui flippe face a ces"" monstres""  ;D .

 

Les année passe et le monde va mieux , le rêve de kudelia se réalise .

 

Le petit akasuki est la  ;D pas de bébé pour kudelia avec mika .

 

Nobliss gordon se fais tué , merci , il le méritais , c'étais possible qu'il reste en vie lui .

 

On peut dire que sa aura été une très bonne série , bien mieux que réconguista et qui étrangement la saison 1 aurai suffit , cette saison 2 est très bien , mais la fin de la saison 1 est suffisante pour moi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui ma dégouté a la fin c'est que mika utilise le 100% de barbaros au moment que celui ci est a moitié détruit. A ce moment tu as juste envie de dire merde pourquoi mika pourquoi l'utilise que au dernier moment au lieu du début de la guerre contre rustal il aurait put gagner et qu'est ce qu'il risquais de plus il est deja paralysé. Content que le rouquin venge orga je me demande comment il a appris que c'était le gros monsieur qui avait organisé la mort d'orga et va t'il tué rstal comme seconde cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...