Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Luffy deviendra le Seigneur des pirates, l'homme le plus fort du monde, & de toute l'histoire.

Wanted : 5 milliards B.

 

Zoro deviendra le meilleur sabreur au monde, & idem history.

Wanted : 3 milliards B.

 

Ussop deviendra le meilleur tireur d'élite au monde, idem.

Wanted : 1 milliard B.

 

Sanji, dépassera Zeff, & sera le mec qui aura les coup de pied les plus puissants de toute l'histoire.

Wanted : 1 milliards 700 M B.

 

Nami, meilleur cartographe.

Wanted : 300 M B.

 

Chopper, meilleur médecin.

Wanted : 350 M B.

 

Robin, la meilleur archéologue.

Wanted : 600 M B.

 

Franky, comme dis au dessus, une sorte de Joz / Kuma, le cyborg / robot le plus puisssssant.

Wanted : 580 M B.

 

Brook le meilleur squelette qui parle?

Wanted : 666 M B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le destin de Luffy est de surpasser Shanks et devenir le Seigneur des pirates

 

Le destin de Zoro est de surpasser Takanome ( rival de Shanks ) et devenir le plus grand épéiste

 

Le destin de Usopp est de surpasser son père.

Même si on me répond que son rêve est d'être un bon guerrier. Je pense sincèrement qu'il va être très fort et pas qu'en temps que sniper et aussi qu'il va totalement surpasser ses paires.

----------------------

 

Pour le cas Sanji je pense qu'il se prive d'une partie de son pouvoir. Je m'explique, il est issue d'une puissante famille  d’assassins. il n'a pas l'air d'avoir quitté sa famille en bon terme. Je pense donc qu'il a quitté cette famille soit:

-en se jurant de ne jamais utiliser les techniques apprises

-sous peine d'être retrouvé et exécute.

 

Dans le deux cas cela me semble cohérent avec la mentalité de Sanji, qui même en grand danger n'utilise pas ses supposées techniques dissimulée.

Si Sanji doit avoir un PU je pense qu'il viendra de cette manière.

 

En tout cas, à l'heure actuelle, Sanji d'apres ce qu'il a montré est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je lis les dernières pages de ce topic... et je dois dire que beaucoup certains se gourent complètement.....sans être arrogant bien sûr !

Tout ce que je vais dire découle de ma lecture du Manga...

 

1) Sanji vs Vergo : alors j'estime Sanji = Vergo  ; lors de leur échange Sanji se fait avoir pck il baisse sa garde... Les deux ne sont pas à fond ; Vergo n'utilise ni son bâton de bambou ni son full koka ( Vergo 100% pour moi); On a pas vu tout le PU de Sanji mais on peut affirmer déjà qu' il est bien plus fort quand il utilise Hell's Memories ce que je considère comme une sorte de full koka à la sauce Sanji....

 

2) Burgess soit-disant second du Yonkô Barbe Noire :

Seriously !?!.... Je pense que BN lui octroyé le poste "honorifique" juste pck c son membre d'équipage le plus servile et qui l'admire le plus.....rien à voir sa force

Je me souviens dans le chapitre de la rencontre entre Luffy & Burgess, Burgess qui disait qu'il n'avait pas confiance en Aokiji et BN qui lui répondait qu'il en allait de même pour Shiryu...

Moi, je le comprends comme ceci : Shiryu & Aokiji sont les 2 seuls membres assez forts pour contester BN et ayant leurs propres buts....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai vu le débat concernant Sanji et je suis pas d'accord du tout avec ce qui disent que Sanji est plus faible que Vergo et beaucoup plus faible que Sanji faut se mettre d'accord sur plusieurs points

 

-1 on n'a pas vu Sanji pendant 2 ans donc on le sous estime

 

-Il est évident que Sanji est proche du niveau de Zoro sinon Oda n'aurait pas mis une rivalité c'est pas du tout une question de fan de sanji

 

-3 Ne pas fier a punk hasard on a rien vu de la puissance de Sanji contre Vergo meme pas 20 % je rapelle juste qu'en 2013 sur plusieurs forums plusieurs personnes pensait que vergo pouvait battre Luffy et Zoro au final on a vu la vrai puissance de Luffy et Vergo ne peut rien contre Luffy, quand on verra la vraie puissance de Sanji on va remarquer qui était bien plus fort que Vergo,Sanji a été totalement bridé contre Vergo

 

4-Sanji fait partie du monster trio

Zoro dit lui meme au début de Zou "si les curly hearts sont avec sourcils ils n'ont rien a craindre" sa prouve que zoro sait que sanji est trés puissant

 

Vous sous estimez beaucoup beaucoup mais beaucoup trop Sanji

je sais ce qu'il s'est pas passé mais depuis l'ellipse pour vous sanji est le "maillon faible du M3" quand je vois ça je me dis comment on peut trouver sanji aussi faible ?

 

En tous cas Sanji va montrer l'étendu de son pouvoir cette année et je dirais que beaucoup vont "retournez leur vestes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de leur échange Sanji se fait avoir pck il baisse sa garde

 

J'dirais plutot que c'est toi qui te goure complètement sur 2 choses . Après que Sanji envoi valser Vergo contre un mur pour la deuxième fois , il voit que ce dernier " n'a rien " et il dit

 

Sanji: !! / Oh, right... I see...

Vergo: .........

Sanji: This guy must be made of metal or something.

 

Il n'y a ni sous estimation ni baisse de garde , au contraire meme .

 

Ensuite tout ceux que ce soit sur ce topic ou celui des notations qui voient Sanji en dessous de Vergo........... C'est en l'état ( bien qu'ils savent qu'il y a PU sous le coude ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dirais plutot que c'est toi qui te goure complètement sur 2 choses . Après que Sanji envoi valser Vergo contre un mur pour la deuxième fois , il voit que ce dernier " n'a rien " et il dit

 

Sanji: !! / Oh, right... I see...

Vergo: .........

Sanji: This guy must be made of metal or something.

 

Il n'y a ni sous estimation ni baisse de garde , au contraire meme .

 

Ensuite tout ceux que ce soit sur ce topic ou celui des notations qui voient Sanji en dessous de Vergo........... C'est en l'état ( bien qu'ils savent qu'il y a PU sous le coude ) .

 

De toutes façons la perf de Sanji même bridé n'excuse rien , Zoro avant de sortir son haki était tout aussi bridé et pourtant il envoyait déjà du lourd , Sanji va être dévoilé et rattraper plus ou moins le niveau que Zoro a montré aujourd'hui mais enssuite ce sera autour de Zoro qui lui iras rejoindre diretement son capitaine !

 

Sanji était depuis le début une classe en dessous de Luffy et Zoro , on parlais de trio a début car les 3 autres étaient faibles en comparaison , mais vous remarquerez que ça fait tres longtemps que l'expression trio de fort brute ou je ne sais quoi n'a plus été employé dans le manga.

 

Sanji est bien sur le bras gauche (Oda l'a dit) et le restera mais maintenant qu'il y a Jinbei c'est fini le temps du trio ,  cela ressemble bien plus a des duos ! d'ailleurs Sanji a fait un duo avec Jinbe tandit que Luffy et Zoro se tapaient les 2 HP super sayen au cheveux blanc.

 

Cela voudrait il dire que Sanji et Jinbe feront un duo face a un amiral quand Luffy et Zoro auront le leurs en 1vs 1 ? pas sur un FDD du coté de Sanji pourrait change complètement son statut cela dit ce n'est pas a l'ordre du jour.

 

En attendant j'ai relu depuis le début:

-Dés le début Zoro fait aussi bien que Sanji tout en étant proche de la mort et même mieux puisqu'il tient tête a Arlong alors que Sanji a rien pu faire.

-Sans parler du moment ou Arlong voit sa blêssure et dit qu'il est trop dangereux et doit le tuer maintenant sinon il lui en fera baver !

-A Wiskey peak ou Zoro et Luffy combattent sérieusement et a égalité(zoro commence a être pris pour le capitaine ce qui deviendra réccurent enssuite chose qui n'est jamais arrivé pour Sanji.)

-A Alabasta Zoro développe un Pu qui lui permet de one shot MR1 qui vaut 55 millions(début des primes pour son cercles a IP) contre Mr2 32 millions que Sanji dépasse de peu donc.

-A EL il bât le plus puissant homme de Lucci et bien que Sanji obtienne enfin une prime elle reste tres inférieur a celle de Zoro(chose qui dure encore aujourd'hui)

- a la fin de Thriller bark Sanji ne peu rien fire contre Kuma contrairement a Zoro , il se fait assomer d'un coup de manche de Zoro qui doit absorber tout ce qu'a subit Luffy (qui est KO)

 

Je ne reviendrais pas sur l'ellipse car rien n'a jamais changé ni évolué pour moi depuis le début du manga.

 

La seule fois ou les gens se sont lassé induire en érreur celon moi c'est a cause des Dorikis , je suis presque sur qu'Oda regrette d'avoir mit ce truc car les gens se sont mit a chiffrer les mugis leurs éccarts en fonction de leurs adverssaires ce qui n'était surement pas le but !

 

En plus ce qui est souvent omit c'est qu'Oda avait bien pris soin d'informer que ça se chiffrait en force brute , CAD le point fort des combattants au CAC comme Jabura et Lucci , un domaine qui bien entendu n'a pas autant d'importance pour un sabreur don la puissance est en grande partie basé sur les techniques tranchantes et leurs sabres(source Zoro a wiskey peak: "ta force brute (Luffy) face a mes technique a 3 sabres")

 

Pourtant Oda c'était bien demerdé pour montrer que Jabura était un adverssaire assez facile a gerer pour Sanji mais que Kaku en faisait baver a Zoro et pour cause il se montre autrement plus convainquant ce qui confirme que les dorikis c'est un peu de la mer...

je pense que c'est aussi a cause de ce doute semé chez certains qu'a cette période Oda a tenu a reconfirmer que Zoro était égale a Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi @Poot, mais tout ça on le sait déjà.

 

Tu peux aussi citer le passage où Zoro prend la parole d'un capitaine quant Ussop décide de quitter l'équipage.

& évidemment les nombreuses remarques de persos secondaires qui à chaque " Arc " prennent Zoro pour le capitaine.

 

Concernant Sanji, pour moi ce sera toujours le bras " intelligent " & le "stratagème" gauche, tandis que Zoro lui sera toujours le bras de la "force" & des "décisions".

 

Pour les rapports de force sous estimez pas non plus le cuistot, à la fin il sera surement capable de se taper Kizaru, quand Zoro aura le level Yonkou & que Luffy sera l'homme le plus fort au monde all history  ;)

 

Pour l'histoire des Dorikis c'est simple :

 

Les Dorikis calculs le CaC :

 

Jabura se bat au CaC avec son FDD = 2180 D.

Kaku sans FDD & sans épées = 2200 D.

Puis se bat au CaC + 4 épées + FDD, on peux facilement dire sans prendre trop de risques qu'il doit taper dans les 2600 D.

 

Sanji fini Jabura assez amoché, côtes cassées, idem que contre Mr 2.

Zoro fini Kaku en ayant perdu du sang, mais pas au bord de la mort comme face à Mr 1.

 

Pour moi le rapport de force se fais assez facilement à cette époque :

 

Luffy > 4000 D. ( grâce au Gear 2 & 3 ).

Zoro > 2600 D. ( Ashura ).

Sanji > 2180 D. ( Diable Jambe ).

 

Pourtant Oda dis clairement que Luffy & Zoro sont égaux à cette époque, puis le Gear 3 est inutile face à Lucci, chapeau de paille a donc spammé le Gear 2.

 

Pour moi à ce moment là :

 

Luffy = 3800 D mais + de volonté que Lucci.

Zoro = 3800 D ? Dans ce cas Kaku est bien supérieur à son évaluation avant FDD = dans les 3200 D, ce qui voudrait dire que le simple fait d'avoir un FDD & de se battre avec 4 sabres lui rajoute 1000 Dorikis ? Louche.

Sanji = 3000 Dorikis, il a éclaté Jabura malgré ses blessures.

 

A mes yeux Oda n'aurait pas du donner autant de hype à Lucci avec ses 4000 D, car du coup ça fausse complètement le rapport de force entre Luffy & Zoro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok  @vegeta, mais tout ça c'est que des chiffres que tu inventes/manipule ....c'est comme tes primes du message dernier.

ça fait rien avancer, tu place juste les dorikis en fonction d'idée..donc ça revient juste à avoir une idée !

 

pareil pour :

Pour les rapports de force sous estimez pas non plus le cuistot, à la fin il sera surement capable de se taper Kizaru, quand Zoro aura le level Yonkou & que Luffy sera l'homme le plus fort au monde all history

c'est bien mais on est pas vraiment là pour parler d'un futur très lointain, et prendre une reférence lointaine/idéal  pour étayer une idée sur le présent.

ça semble pas judicieux.

 

comparer luffy , zorro , sanji c'est comme comparé des footeux en prenant  un attaquant, un défenseur, un gardien

chacun a son style , ses faiblesses, ses forces.

 

c'est pour cela que je suis de ceux qui pensent que c'est un débat sans fin .....

 

l'auteur ne montre pas la même chose pour différencier et bien distinguer son top 3.

cela peut être aussi pour éviter ce jeu débile 'qui a la plus grosse', j'en suis intiment convaincu.

 

sachant que comme pour tout discours d'un auteur, certaines personnes prennent ça pour 'parole d'évangile', il a dit ya quoi 5-10 ans que zorro était du niveau de luffy ? ...dans 10 ans (si ça dure jusque là), je parie que ça sera toujours d'actualité pour certains....et pour d'autres non.

 

sachant que comme ça été dit, ce n'est pas parce qu'un auteur dit qu'ils sont égaux que l'auteur arrive à les rendre égaux. donc tout dépend de ce qu'on prend comme référentiel, et c'est la même chose pour les dourikis....c'est qu'un référentiel interprétable (vu qu'il n'a jamais été dit que si tu as moins de dourikis, tu perds forcément )

 

Sanji, ce sera toujours le bras " intelligent " & le "stratagème" gauche, tandis que Zoro lui sera toujours le bras de la "force" & des "décisions".

cela illustre le fait qu'on puisse pas les comparer.

 

les dorikis, c'est des chiffres, on ne sait meme pas ce que cela englobe dans ce qu'il appelle force (bonus fdd, haki, etc...). donc faut arrêter de tenter de les appliquer ...c'est comme utiliser une formule que l'on connait pas.

vu que j'ai vu personne frapper en mode fdd activé, sachant aussi que frapper avec un coup de pied, ça n'a pas de réelle mesure si tu utilise surtout tes poings luffy)

voir des épées (comme kaku)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'suis d'accord avec toi, j'ai essayé d'éclaircir le problème " dorikis " mais c'est tellement flou que ça me fais me poser encore plus de questions..

 

De toute façon Luffy >= Zoro > Sanji ça a toujours été & ce le sera toujours donc pas la peine de se casser la tête .

 

Après en effet c'est dur de les juger en combat à 3 par exemple, mais je suis certain que Zoro & Luffy ont bien + de chance de rester debout.

En particulier Zoro, qui a une endurance tout simplement gargantuesque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'suis d'accord avec toi, j'ai essayé d'éclaircir le problème " dorikis " mais c'est tellement flou que ça me fais me poser encore plus de questions..

 

De toute façon Luffy >= Zoro > Sanji ça a toujours été & ce le sera toujours donc pas la peine de se casser la tête .

 

Après en effet c'est dur de les juger en combat à 3 par exemple, mais je suis certain que Zoro & Luffy ont bien + de chance de rester debout.

En particulier Zoro, qui a une endurance tout simplement gargantuesque..

 

Encore des affirmations sans preuves.

 

Si Sanji est décrit comme l’égal de Zoro ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas un hasard s'il a démontré sa prédisposition aux haki en même temps que Zoro, là où Luffy nous a depuis longtemps montré qu'il était prédisposé au haki, et là ou aussi le haki d'Usopp s'est dévoilé bien après.

D'apres ce qui a été montré post ellipse je suis d'accord pour dire que je trouve Sanji en dessous. Mais avant ellipse ils fotn jeu égal, à mon avis.

 

De toute façon Luffy >= Zoro > Sanji ça a toujours été & ce le sera toujours donc pas la peine de se casser la tête .

Oui, ça ne sert à rien de se casser la tête puisque pour le future lointain on n'en sait  rien. Les seuls choses que l'ont peut faire, sont d’émettre des hypothèse ou/et des souhait, et non affirmer sans preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des affirmations sans preuves.

 

Si Sanji est décrit comme l’égal de Zoro ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas un hasard s'il a démontré sa prédisposition aux haki en même temps que Zoro, là où Luffy nous a depuis longtemps montré qu'il était prédisposé au haki, et là ou aussi le haki d'Usopp s'est dévoilé bien après.

D'apres ce qui a été montré post ellipse je suis d'accord pour dire que je trouve Sanji en dessous. Mais avant ellipse ils fotn jeu égal, à mon avis.

Oui, ça ne sert à rien de se casser la tête puisque pour le future lointain on n'en sait  rien. Les seuls choses que l'ont peut faire, sont d’émettre des hypothèse ou/et des souhait, et non affirmer sans preuves.

 

Des affirmations sans preuves ?

 

- Zoro est considéré par beaucoup comme le second, c'est largement dis & redis.

- Zoro se sacrifie pour Luffy à TB, pourquoi Oda n'a pas choisi Sanji ?

- Tu vois Sanji encaisser ce qu'a encaissé Zoro ci dessus ?

- Qui fait les discours de capitaine quand l'équipage est dans le mal ?

- Le parallèle Roger / Rayleigh - Luffy / Zoro tu ne le vois pas ?

- Zoro se tape toujours les bras droits, là où Sanji affronte le 3e ou est en train de faire quelque chose d'autre, d'où pour moi son statut de bras gauche " stratagème ".

- Zoro & Luffy pré - ellipse sont dit égaux par Oda, pas Sanji.

 

Quant à après les deux ans, n'en parlons même pas..

 

- Sanji s'est tapé des travelos & à surtout appris des nouvelles recettes de cuisine, ce qui est normal étant donné que c'est le cuistot & non le "combattant" de l'équipage.

- Zoro lui s'est tapé les Baboons solo, puis s'est entraîné pendant deux ans avec un level Amiral - Yonkou, ce qui n'est absolument pas le cas d'Ivancock qui ne doit même pas dépasser Doflamingo.

 

Y'a pas de mal à dire que Zoro :

 

- Est le second de l'équipage, le bras droit de Luffy.

- Est aussi son premier compagnon.

- Est de force égale ou quasiment avec le capitaine.

- Est & sera toujours le plus fort devant tout le reste de l'équipage, hormis Luffy.

 

Quant au futur lointain :

 

Luffy est amené à dépasser Shanks & Gol D. Roger. > Level Barbe Blanche.

Zoro lui est amené à dépasser Mihawk & Silver Rayleigh. >= Level Yonkou.

Saniji est amené à dépasser Zeff ? Kizaru ? & peut être Scobber Gaban ? Reste à voir le niveau de ce dernier.

 

J'adore Sanji, mais il n'a pas les tripes pour égaler ou dépasser les monstres que sont Luffy & Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus ce qui est souvent omit c'est qu'Oda avait bien pris soin d'informer que ça se chiffrait en force brute , CAD le point fort des combattants au CAC comme Jabura et Lucci , un domaine qui bien entendu n'a pas autant d'importance pour un sabreur don la puissance est en grande partie basé sur les techniques tranchantes et leurs sabres(source Zoro a wiskey peak: "ta force brute (Luffy) face a mes technique a 3 sabres")

 

C'est également souvent rappelé

 

1457538988-kak.png

 

1457538999-kak-2.png

 

1457539019-kak-3.png

 

 

 

il se montre autrement plus convainquant ce qui confirme que les dorikis c'est un peu de la mer...

 

Ce n'est pas qu'une question de Dourikis c'est aussi comment t'utilise ton FDD comme le rappelait Lucci

 

1457539029-kak-4.png

 

 

Kakku pouvait a la fois maximiser son escrime ( Yontoryu ) et utiliser son FDD

 

 

1457539041-kak-5.png

 

 

1457539061-u013.jpg

1457539079-u014.jpg

1457539095-u015.jpg

 

 

 

 

Pour ce qui est du pré ellipse Luffy-Zoro , c'est résumé en une phrase dans le databook .

 

bien que Sanji obtienne enfin une prime elle reste tres inférieur a celle de Zoro(chose qui dure encore aujourd'hui)

 

1457540890-san.png

 

 

1457540909-san-2.png1457540922-san-3.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des affirmations sans preuves ?

bah un peu  ;D

 

 

- Zoro est considéré par beaucoup comme le second, c'est largement dis & redis.

depuis quand être second veut dire plus fort ?

 

- Zoro encaisse se sacrifie pour Luffy à TB, pourquoi pas Sanji ?

normal pour un tankeur, c'est comme si disais que zorro ne cuisine pas aussi bien que sanjy

 

 

- Tu vois Sanji encaisser ce qu'a encaissé Zoro ci dessus ?

tu vois zorro être aussi intelligent que sanjy ? non car tanker, ça peut être aussi important que de se battre intelligement ;)

 

 

- Qui fait les discours de capitaine quand l'équipage est dans le mal ?

doublon avec le fait d'etre second + depuis quand faire des discours de capitaine rentre dans les rapports de force ?

 

 

- Le parallèle Roger / Rayleigh - Luffy / Zoro tu ne le vois pas ?

triplon avec le fait d'etre second + on connait pas le 3eme de roger, ça se trouve, on saura bientot qu'il était aussi fort que rayleigh

 

 

- Zoro se tape toujours les bras droits, là où Sanji affronte le 3e ou est en train de faire quelque chose d'autre, d'où pour moi son statut de bras gauche " stratagème ".

on continue à compter l'argument d'etre le second ?

même si là, c'est un peu plus vrai que zorro a affronté de meilleurs combattants que sanji. même si sanji a affronté vergo et dofla ;)

 

 

- Zoro & Luffy pré - ellipse sont dit égaux par Oda, pas Sanji.

le contexte de la question n'était pas : qui est le plus fort entre zorro et luffy ?

si c'est le cas, il va pas repondre en faisant un classement de l'equipage mugis. tu as une info, pas l'info pour classer tout le monde.

 

 

Quant à après les deux ans, n'en parlons même pas..

n'en parlons pas, mais en parlons quand même.

 

 

- Sanji s'est tapé des travelos & à surtout appris des nouvelles recettes de cuisine, ce qui est normal étant donné que c'est le cuistot & non le "combattant" de l'équipage.

 

- Zoro lui s'est tapé les Baboons solo, puis s'est entraîné pendant deux ans avec un level Amiral - Yonkou, ce qui n'est absolument pas le cas d'Ivancock qui ne doit même pas dépasser Doflamingo.

franchement, tu parles comme si on avait vu les entrainements. au pire, tu peux juste dire que zorro a eu un meilleur prof que Sanji, mais ça n'a pas forcément d'incidence sur le resultat d'un entrainement si ?

 

 

Y'a pas de mal à dire que Zoro :

 

- Est le second de l'équipage, le bras droit de Luffy.

- Est aussi son premier compagnon.

- Est de force égale ou quasiment avec le capitaine.

- Est & sera toujours le plus fort devant tout le reste de l'équipage, hormis Luffy.

oué enfin , ya pas de mal mais ya quand meme mieux que de faire 4 lignes. pour que 2 idées non?

-> luffy a jamais choisi zorro second car c'est le second plus puissant....

-> 2 affirmations sans fondement, puisque que l'auteur n'a jamais (à ma connaissance) inclus sanji dans cette comparaison.

 

la dernière phrase est ton affirmation, pas une affirmation.

 

Quant au futur lointain :

 

Luffy est amené à dépasser Shanks & Gol D. Roger. > Level Barbe Blanche.

Zoro lui est amené à dépasser Mihawk & Silver Rayleigh. >= Level Yonkou.

Saniji est amené à dépasser Zeff ? Kizaru ? & peut être Scobber Gaban ? Reste à voir le niveau de ce dernier.

qu'ai je dis sur le passé lointain?

sachant que exprime très bien ce que je dis plus haut, tu as rien pour Sanji, et c'est la seule argumentation pour dire sanji inférieur...

 

en conclusion, tu confonds responsabilité et puissance. tu prend des idées qui n'incluent pas sanji pour t'en servir contre lui ... pour mettre zorro supérieur

ah et si, tu prend un fait (etre second) et tu le répète environ 6 fois ?

 

sachant que le parrallèle sanji zorro est aussi vrai et tu oublie de le mentionné (bah oui, on est pas là pour prendre ce qui nous arrange pas  ;) )

 

sanji et zorro sont souvent présenté en concurrence (comme si l'auteur voulait les mettre au même niveau)

sanji et zorro se bastonne beaucoup plus que luffy et zorro ( l'auteur n'a jamais montré zorro dominant)

sanji a carrément plus souvent sauvé l'equipage que zorro l'a pu le faire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un peu  ;D

 

depuis quand être second veut dire plus fort ?

normal pour un tankeur, c'est comme si disais que zorro ne cuisine pas aussi bien que sanjy

 

tu vois zorro être aussi intelligent que sanjy ? non car tanker, ça peut être aussi important que de se battre intelligement ;)

 

doublon avec le fait d'etre second + depuis quand faire des discours de capitaine rentre dans les rapports de force ?

 

triplon avec le fait d'etre second + on connait pas le 3eme de roger, ça se trouve, on saura bientot qu'il était aussi fort que rayleigh

 

on continue à compter l'argument d'etre le second ?

même si là, c'est un peu plus vrai que zorro a affronté de meilleurs combattants que sanji.

le contexte de la question n'était pas : qui est le plus fort entre zorro et luffy ?

si c'est le cas, il va pas repondre en faisant un classement de l'equipage mugis. tu as une info, pas l'info pour classer tout le monde.

 

n'en parlons pas, mais en parlons quand même.

 

franchement, tu parles comme si on avait vu les entrainements. au pire, tu peux juste dire que zorro a eu un meilleur prof que Sanji, mais ça n'a pas forcément d'incidence sur le resultat d'un entrainement si ?

 

oué enfin , ya pas de mal mais ya quand meme mieux que de faire 4 lignes. pour que 2 idées non?

-> luffy a jamais choisi zorro second car c'est le second plus puissant....

-> 2 affirmations sans fondement, puisque que l'auteur n'a jamais (à ma connaissance) inclus sanji dans cette comparaison.

 

la dernière phrase est ton affirmation, pas une affirmation.

qu'ai je dis sur le passé lointain?

sachant que exprime très bien ce que je dis plus haut, tu as rien pour Sanji, et c'est la seule argumentation pour dire sanji inférieur...

 

en conclusion, tu confonds responsabilité et puissance. tu prend des idées qui n'incluent pas sanji pour t'en servir contre lui ... pour mettre zorro supérieur

ah et si, tu prend un fait (etre second) et tu le répète environ 6 fois ?

 

- T'as déjà vu un 7e ou un 8e d'équipage être le plus fort derrière le capitaine ?

 

- La cuisine on s'en fou c'est pas la question.

 

- Zoro est intelligent quand il veux, tout comme Sanji, les deux sont parfois des débiles profond.  ;)

 

- Les plusieurs exemple que j'ai pris pour dire que Zoro = Second sont juste là pour montrer le grade de ce dernier qui n'est pas le "combattant" par hasard.

 

- Un 3e type aussi fort que Roger & Rayleigh ? Ça m'étonnerait mais dans ce cas tant mieux pour Sanji, qui ne sera toujours pas égal aux deux autres.

 

- "N'en parlons même pas" est une expression pour ta gouverne.

 

Sanji est inférieur aux deux autres en terme de capacité de combat, c'est très bien mis en scène par Oda tout le long du manga, là où Luffy & Zoro sont les deux boeufs de la bande, le cuistot lui est plutôt un statège, même si sa force reste supérieur à celle de Franky ou Chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- T'as déjà vu un 7e ou un 8e d'équipage être le plus fort derrière le capitaine ?

...tu parles que comme ça ? on parle du 7-8eme là ? pourquoi le 25 eme pour être encore plus dans le nawak ?

 

- La cuisine on s'en fou c'est pas la question.

si, juste que tu as pas compris. tu prends la caracteristique principale de Zorro qui est un tankeur, histoire montrer qu'il est plus fort que sanji. donc j'ai pris un exemple (caract de sanji) dans un contexte pour dire que le tien l'était aussi...

parce que si tu pars de ça, Zorro est plus puissant que luffy....

 

- Zoro est intelligent quand il veux, tout comme Sanji, les deux sont parfois des débiles profond.  ;)

et ? on parlais pas de qui est le plus intelligent ? pas de dire si oui ou non zorro peut être intelligent si ?

non parce que moi aussi, j'aurais pu balancer: sanji peut encaisser aussi, si c'était pour proteger nami ou robin....

 

- Les plusieurs exemple que j'ai pris pour dire que Zoro = Second sont juste là pour montrer le grade de ce dernier qui n'est pas le "combattant" par hasard.

second d'un equipage de pirate =  combattant ?

tu as pris où ta source stp ?

 

 

- Un 3e type aussi fort que Roger & Rayleigh ? Ça m'étonnerait mais dans ce cas tant mieux pour Sanji, qui ne sera toujours pas égal aux deux autres.

merci, tu confirme tout seul que ton argument n'a aucun d'intérêt. vu que ça ne rentre pas dans le calcul apparement

+ on discute pas avec toi en fait....

 

- "N'en parlons même pas" est une expression pour ta gouverne.

désolé, je pouvais pas savoir que tu ne verrais pas la référence ....

 

Sanji est inférieur aux deux autres en terme de capacité de combat, c'est très bien mis en scène par Oda tout le long du manga, là où Luffy & Zoro sont les deux boeufs de la bande, le cuistot lui est plutôt un statège, même si sa force reste supérieur à celle de Franky ou Chopper.

 

mais alors, pourquoi nous as tu pondu un pavé si c'est déjà fait et décidé ? tu aurais pu mettre ça dès le début, j'aurais gagné du temps en réponse  ???

ça confirme une chose (déjà dite plus haut), on discute pas avec toi, quand tu es pris , tu dis 'de toute façon, sanji est plus faible' (voir en italique...pouf..magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Sanji est un bon cran en dessous de Zoro ?

Pour ma part Sanji est légèrement inférieur a Zoro Oda ne les a pas mis en rivalité pour faire joli.

Pour ma part mon classement du M3 serait Luffy=>Zoro>Sanji(de peu)

Et ça a toujours été le cas le M3 est dans la même tranche de niveau et j'en suis satisfait personnellement quand on voit le niveau qui sépare la plupart des capitaines et leurs seconds.Ça montre justement que les Mugis ont un équipage hyper équilibré.

 

Je sais bien que on peut préféré Zoro a Sanji pour ses combats badass et son oeil fermé mais c'est pas une raison pour rabaisser Sanji par rapport a Zoro j'ai l'impression que parfois c'est la classe de Zoro qui fait qu'on le trouve plus fort qu'un tel ou un tel surtout depuis l'ellipse.

 

Oda a bien dit que sait l'année de Sanji,donc la jambe noire sera mis en valeur,de plus Oda n'aime pas quand on rabaisse un personnage et vu le nombre de personnes qui rabaissent Sanji depuis 2 ans Oda va offrir un Pu énorme a Sanji je le sens vous allez bien voir qu'il mérite d'être dans le M3.

 

Sinon vous pensez que si Luffy et tout son équipage se battent contre un amiral ils peuvent le battre ou le mettre en extrême extrême difficulté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a bien dit que sait l'année de Sanji,donc la jambe noire sera mis en valeur,de plus Oda n'aime pas quand on rabaisse un personnage et vu le nombre de personnes qui rabaissent Sanji depuis 2 ans Oda va offrir un Pu énorme a Sanji je le sens vous allez bien voir qu'il mérite d'être dans le M3.

 

Source svp ?

 

Oda fait comme il l'entend avec ses personnages et ne se réfère suûrement pas aux sondages de popularité pour décidé de leur évolution. Sinnon Ace serait toujours en vie ou bien Hancock serait bien plus présente, par exemple.

 

PS : un effort sur l'orthographe serait apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji est inférieur aux deux autres en terme de capacité de combat, c'est très bien mis en scène par Oda tout le long du manga, là où Luffy & Zoro sont les deux boeufs de la bande, le cuistot lui est plutôt un statège, même si sa force reste supérieur à celle de Franky ou Chopper.

 

Arrivé à un moment il faut donner des exemples précis, s'il y avait un vrai stratège dans l'équipage cela se saurait. Les mugi sont imprévisible c'est ce qui fait leur force. Il ne réagissent que par le biais de leurs émotions et rarement rationnellement.

Les exemples sont multiples, s'attaquer à Crocodile, Enies Loby, et même s'allier à Law, qui aurait pu leurs faire un coup de traflgar (bon elle était facile  8)).

 

Sanji est un combattant. C'est ça première qualité. Même s'il se trouve qu'il est excellent cuisinier.

Ça prédisposition pour le combat vient sans doute de sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que on peut préféré Zoro a Sanji pour ses combats badass et son oeil fermé mais c'est pas une raison pour rabaisser Sanji par rapport a Zoro j'ai l'impression que parfois c'est la classe de Zoro qui fait qu'on le trouve plus fort qu'un tel ou un tel surtout depuis l'ellipse

 

Databook red Luffy puissance max : 6 / Zoro puissance max : 6 / Sanji puissance . 5 . Mis en scene dans le manga avec un combat entre Luffy et Zoro . Réaffirmation sur la fiche descriptif  de Zoro dans le databook Yellow ( aussi puissant que Luffy ) et autre symbolique style Thriller bark , supernovas dont ne fait pas parti Sanji , Shanks et Takanome qu'ils doivent surpasser . Sans compter toutes les actions post ellipse ( Hody-Hyuzou surdopé / Noah-Golem Pica / Clash avec un Amiral)  . Zoro bat Pica full power sans que ce dernier ne le touché une seule fois . Sanji se fait brisé les os par un Vergo meme pas a fond en " 2 minutes "...

 

Oui je sais ça ne veut rien/pas forcemment dire , ça compte pas , ça veut dire l'inverse de ce qui est dit et montré

 

lol , les fans de Sanji et leur inversion de role ...

 

@Goon

 

Il doit se référer a ça

 

"I get annoyed to hear people speaking ill of characters in ONE PIECE. For example, when they say ‘this villain is weak’, I can't help thinking that then I'll make him much stronger!" Color Walk 6 (2014)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Databook, date de parution :10/01/2002 que dire de plus.

 

A cette époque Oda se disait surment encore que le manga allait duré 5-6 ans. Law et compagnies n'étaient même pas encore prévus!

Le yellow remonte à 2007.

Peux tu linker le passage du yellow si tu en as les moyens?

 

lol , les fans de Sanji et leur inversion de role ...

Je ne le prends pas pour moi, mais le dénigrement avec ce genre d’arguments...

 

Réaffirmation sur la fiche descriptif  de Zoro dans le databook Yellow ( aussi puissant que Luffy ) et autre symbolique style Thriller bark , supernovas dont ne fait pas parti Sanji , Shanks et Takanome qu'ils doivent surpasser

 

Usopp va peut être surpasser Yasopp, pour autant je ne pense pas qu'il sera plus fort que Sanji/Zoro.

 

Sanji lui aussi va peut être atteindre un niveau supérieur que Mihawk.

D'autant que meilleurs bretteurs peut vouloir dire: "homme le plus fort du monde", s'il n'y a pas de combattant sérieux dans le autres catégorie.

Alors que Sdp, dans le cas de Luffy, nous laisse clairement penser que Luffy sera le plus fort toute catégories confondues: bretteurs, utilisateur de Fdd, canonniers, combattant à mains nus....

Sanji, qui lui n'est pas dans la catégorie "bretteur", peut être plus fort que le plus meilleur bretteur au monde.

 

Tout ça pour dire qu'être plus fort que Mihawk est certe un haut fait, mais n'est pas forcément synonyme de puissance absolue.

 

 

Sans compter toutes les actions post ellipse ( Hody-Hyuzou surdopé / Noah-Golem Pica / Clash avec un Amiral)

 

Post ellipse, Luffy aurait aussi pu se faire OS par Caesar. Il faut prendre en compte le schéma narratif

 

C'est pourtant clair, quand les Nami, Usopp, Chopper, voient un ennemie fort, ils s'en remettent toujours à Zoro ET Sanji.

Il sont toujours en opposition, je ne crois sincèrement pas qu'il n'y a que leurs personnalité qui s'affrontent, mais aussi leur capacité de combattant.

 

Par contre le fait que Sanji ne fasse pas parti des supernova est un argument de poids  à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute manière Zoro a été, est & sera toujours le numéro deux en puissance de l'équipage que ça plaisent aux fanboy de Sanji ou pas, donc si vous ne voulez pas le voir tant pis pour vous, continuez à vous persuader que Sanji est capable d'encaisser ce qu'a encaissé Zoro à TB, de se faire Pica en One Shot sans une égratignure, de résister à un Amiral qui balance une attaque de gravité, de ridiculiser un type dopé qui quand il ne l'était même pas à pris de vitesse Luffy en Gear 2..

 

Sanji dépassera Mihawk, ben bien sur.

 

Faut vraiment être aveugle pour croire que Sanji serait de taille face à Zoro alors qu'il s'fais péter le tibias en une minute d'échange de coup avec Vergo ( le point fort de Sanji est censé être ses jambes ) , & n'ose même pas se rebeller contre Capone..  :-\

 

Tu me refais la même scène de menace mais envers Zoro, je crois qu'on peux dire sans prendre de risques que Capone aurais fini tranché en deux, ainsi que ses hommes bien sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "rivalité" Sanji/Zoro est fraternelle, rien de plus. Ca n'a jamais été une rivalité en terme de puissance.

Ce n'est pas du tout différent de la "rivalité" Shanks/Buggy, Lucci/Jyabura et pourtant on connait la différence de puissance entre le premier et le second

 

C'est pas pour rien que Sanji et Zoro n'ont jamais eu de combat sérieux. Le seul combat sérieux qu'on a vu c'est entre Luffy et Zoro. C'est pas pour rien que c'est Zoro qui est comparé à Luffy en terme de puissance et pas Sanji. Sanji n'a jamais été destiné à être au niveau de Luffy ou Zoro bien qu'il soit suffisamment puissant pour faire partir du trio et ne pas être complètement largué non plus.

 

Les comparaisons databooks, les combats sérieux(Luffy/Zoro), les paroles des personnages du manga(Zoro n'est pas le capitaine?), les personnes choisis dans les moments importants(Zoro/Kuma), les supernovas de la pire generations(Luffy/Zoro), les rivalités de buts(Mihawk/Shanks) et autres indicateurs comme cela c'est pas pour faire jolie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre le fait que Sanji ne fasse pas parti des supernova est un argument de poids  à mon avis.

élement narratif aussi, oda n'allait pas mettre X mugis pour ne pas froisser les fans de X....ou faire plaisir aux fans de Y

ça aurait été un peu abusé que les mugis en ait 3....déjà qu'il y avait 9 personnages à intégrer (pas prévu par oda)

 

les mugis ont déjà la chance d'en avoir 2 ;)

je pense que oda a aussi pris en compte que Sanji ne devrait pas être trop mis en lumière pour être cohérent avec ce qui se passe en ce moment !

+ sanji a eu aussi une prime un bizarre , chose qui lui est réservé et ne joue pas la carte pour être connu !

Zorro a toujours , et cela depuis le début, plus dans la lumière que sanji, chasseur de pirate Zorro !

 

lol , les fans de Sanji et leur inversion de role ...

si c'est pour moi, laisse tombé. tu peux pas plus mal tombé, qui est le plus fort entre les mugis..je m'en fou royal

je suis pas un grand fan de ce top 3, je trouve que l'ame des mugis, c'est franky - chopper - ussop

je les trouve 10 fois plus intéressant, recherché et moins cliché  ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élement narratif aussi, oda n'allait pas mettre X mugis pour ne pas froisser les fans de X....ou faire plaisir aux fans de Y

ça aurait été un peu abusé que les mugis en ait 3....déjà qu'il y avait 9 personnages à intégrer (pas prévu par oda)

 

les mugis ont déjà la chance d'en avoir 2 ;)

je pense que oda a aussi pris en compte que Sanji ne devrait pas être trop mis en lumière pour être cohérent avec ce qui se passe en ce moment !

+ sanji a eu aussi une prime un bizarre , chose qui lui est réservé et ne joue pas la carte pour être connu !

Zorro a toujours , et cela depuis le début, plus dans la lumière que sanji, chasseur de pirate Zorro !

si c'est pour moi, laisse tombé. tu peux pas plus mal tombé, qui est le plus fort entre les mugis..je m'en fou royal

je suis pas un grand fan de ce top 3, je trouve que l'ame des mugis, c'est franky - chopper - ussop

je les trouve 10 fois plus intéressant, recherché et moins cliché  ;D

 

Kidd en a bien deux, pourquoi ? Car Killer à les moyens de rivaliser contre d'autre SN, tout comme Zoro, mais pas comme Sanji, qui lui se ferais poutrer par n'importe quel SN. ;)

 

Cliché ? Le personnage de Luffy est simple & excellent je trouve, je préfère ça à un type qui sors d'un gangb**g = ( Ichigo ).

Zoro malgré son cliché de " samourai badass & sérieux " a aussi un gros coté comique & c'est ce qui fais le personnage.

Sanji quant à lui peut être "chasseur", drôle & complètement idiot par moment.

 

Je ne vois pas ce qu'on a de plus avec un Franky qui peut être classe & ridicule, ou un Chopper carrément vide de personnalité pour la plupart du temps.

 

 

Ussop je l'adore par contre, c'est un d'mes personnages préféré donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le sempiternel débat qui tourne en rond sur Sanji Zoro. Les fanboy de Zoro le metterons toujours du niveau de Luffy alors qu'il est plus faible (certe de pas tant que ca) et bien au dessus de Sanji (10% pour certains. Vraiment?).

Les fanboy de Sanji eux revandiquent que Sanji et Zoro sont proche, Sanji surement un poil plus faible.

En regardant les faits pertinant (Combats, spécialité, rôle, interractions entre personnage) j'ai tendance à plus me placer un poil entre les deux.

 

 

Je passe ce qui est pré-ellipses qui me fait dire que si au début de GL Zoro se démarque, à partir de EL ils sont plus ou moins mit sur un pied d'égalité (en tout cas plus que Zoro Luffy ne le sont)

Les points débatables: pour Kuma l'acte de Zoro est en fonction de son rôle de second (car Sanji était aussi près à endurer les dégats de Luffy) et pour ce qui est de son rôle de supernova il en va de même.

En conclusion léger avantage pour Zoro

 

Avant l'ile des HP ils sont mit sur un pied d'égalité avec le PX. Les combats par la suite sont assez timide jusqu'à celui de Pica contre Zoro

Je tiens déjà à dire que le Gear 4 m'a vraiment impressionné, et que la statut de Pica n'aurait pas tenu bien longtemps. En plus le HdO de Luffy est bien meilleur que celui de Zoro.

Quand à Sanji il n'a rien montré depuis son retour. Il a été confronté à des personnages bien plus faible ou reservé à d'autre. Un moment obligé dans les shonen est de faire perdre un personnage avec un bon niveau pour hypé un ennemi le tout dans le but que celui qui va le battre brille alors que le combat aurait pu être bien plus serré, voir même gagné par la personne. Malheureusement Sanji a eu le rôle de faire valoir. Pour le combat contre Dofla je pense que Zoro n'aurait pas mieux fait.

En conclusion on ne peut pas trop dire. Attendons

 

 

Au final mon interpretation de la chose:

J'ai tendance à mettre Zoro presque à mis chemin entre Luffy et Sanji.

Sanji à un meilleurs HdO et une meilleur capacité d'esquive là où Zoro est plus un tank. Deux style très opposé qui explique pas mal la réaction des gens. Sanji est plus subtile, Zoro est bourrin. Et un bourrin ca impressionne beaucoup plus.

La plupart des gens sur estime Zoro selon moi. Pas grand chose ne justifie de le mettre aussi proche de Luffy. Et le problème du rapport de force entre Sanji et lui vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...