Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Juste sur ce point, je trouve que ce rôle de "capitaine de substitution" a été largement partagé avec Nami :

 

- c'est elle qui suggère l'idée de séparer l'équipage à Dressrosa pour que Dofy' ne mette pas la main sur Momonosuke et César

- c'est elle qui prend la décision, au nom de l'équipage, d'aider les Minks

 

Sanji a pris les choses en mains à l'arrivée de Cappone et Pekoms.

 

L'idée que Sanji serait "le bras gauche" de Luffy ne tient que dans les situations de combats.

 

Autrement, Nami, du fait de son rôle de navigatrice, tient d'avantage ce rôle de second lieutenant lorsque l'équipage est en mer.

 

Au final, le Monster Trio n'a de réalité que dans les phases de combats. Et bien que l'écart entre Luffy, Zoro et Sanji soit méléable d'un arc à un autre en fonction de leur progrès respectifs, le Trio demeure car se sont de bien évidemment les trois éléments les plus puissants de l'équipage.

 

 

Tu oublies surtout que les mugis du bateau accepte d'office Sanji en tant que Capitaine de substitution et se renomme temporairement les curly hat pirates, pas les mandarines pirates lol.

Sanji prend la décision de combattre le bateau de  Big Mam sans demander aux autres du bateau et demande juste à Luffy, c'est d'ailleurs lui qui communique avec Luffyi.

C'est encore lui qui prend les choses en main sur Zou face à Capone et Pekoms où il va aux pourparlers (ce n'est pas Nami) avant le coup de Capone et bien sur c'est lui qui prend les décisions à l'intérieur de Capone.

 

Nami en tant que navigatrice à toujours un rôle particulier dans l'équipage (elle fait de même avec Luffy) et elle prend des initiatives parfois (comme avac les minks) mais dans le cas de la séparation, c'est clairement Sanji le capitaine de substitution. Si Sanji avait été contre le fait d'aider les minks, les Curly Hat n'auraient rien fait donc même si Nami initie cette action, c'est au final avec l'approbation de Sanji comme avec sa proposition de scinder l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ SanjiUQAC et xe Bolton

 

Certe j'entend bien que Nami le rôle de Nami a son importance en tant que décideur sur la mer, où aucun des membres de l'équipage, hormis Luffy, n'a son mot à dire sur ses directives.

 

Néanmoins, il faut également se rappeler qu'à Punk Hazad, c'était déjà elle qui avait décidé qu'il fallait aider les enfants. Certe Sanji l'a aussitôt aidé (avec l'aide de Franky), mais arrivé dans les ruines du laboratoire, c'est Luffy qui décide que l'équipage allait les aider, malgré la désapprobation initiale de Law.

 

Avant cela, c'est elle qui a pris l'initialtive pour recrutement de Chopper ou bien que la magot récolté à Skypiea allait servir à réparer le Merry.

 

Ce que je veut dire, c'est que Nami a un poids dans les décisions de l'équipage, du fait de son rôle de navigatrice et de son esprit "raisonnable" et clairvoyant comparé aux bourrins de l'équipe. C'est en effet elle qui devine que mettre à l'abris Momo et César était essentiel pour géner Doflamingo.

 

Sanji prend donc certe l'initiative lorsque Pekoms et Cappone arrive sur Zô, mais je ne le vois pas être plus haut dans la hiérarchie implicite des Mugi que Nami.

 

Le seul dans ce cas pourrait être Zoro, mais là encore il reste dans son domaine de compétence : faire respecter les ordres de Luffy (Alabasta, Enies Lobby) et prendre le leadership en combat en cas d'absence de Luffy (Thriller Bark, Palais Ryogu).

 

Pour en revenir au débat du Monster Trio, cette appelation marche lors des batailles, mais dans les situations de reflexion et prise de décision, chacun des Mugi peut y aller de façon également avec ses arguments mais Luffy aura toujours le dernier mot.

 

Conséquence : placer Sanji comme deuxième vice-capitaine ne me parait pas pertinent car cela reposerait uniquement sur quelques actions d'éclats et sa force de combattant.

 

Hors, je pense que dans l'esprit d'Oda, Nami occuperait d'avantage ce rôle (implicitement) parce qu'elle fait "avancer" le navire là où son capitaine veut se rendre (même si'il elle n'est pas toujours très enthousiasmeé par ses décisions) et son ancienneté.

 

Car n'oublions pas que Nami est le membre d'équipage le plus ancien après Zoro, chose qui a toujours compter pour l'auteur lorsqu'il nous présente les subordonnés (qui sont essentiellment des lieutenants) d'autres pirates.

 

Simplement, je pense que Nami n'étant pas en première ligne lors des batailles, on a donc "naturellement" tendance à ne pas la percevoir comme tel.

 

Pour en revenir sur la notion du Monster Trio, et sur les PUISSANTS, celui-ci n'est pas mort, mais doit être strictement limité aux phases de combats dont Sanji reste un membre à part entière.

 

Ce qu'on attend désormais du cuistôt (et donc d'Oda), c'est qu'il livre une performance en adéquation avec ce statut, chose qu'il n'a pas encore faite depuis l'entrée de l'équipage dans le Nouveau Monde, où il s'est balader contre Wadastumi, a affronté un Lieutenant contre qui il n'aurait pas fallu que le combat s'éternise (Vergo) et a été surclassé par Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste un message et c'est la guerre encore 2 jrs apres ? :o lol

Le poste de départ c'est ça en gros

De toutes façons la perf de Sanji même bridé n'excuse rien , Zoro avant de sortir son haki était tout aussi bridé et pourtant il envoyait déjà du lourd , Sanji va être dévoilé et rattraper plus ou moins le niveau que Zoro a montré aujourd'hui mais enssuite ce sera autour de Zoro qui lui iras rejoindre diretement son capitaine !

 

Sanji était depuis le début une classe en dessous de Luffy et Zoro , on parlais de trio a début car les 3 autres étaient faibles en comparaison , mais vous remarquerez que ça fait tres longtemps que l'expression trio de fort brute ou je ne sais quoi n'a plus été employé dans le manga.

 

Sanji est bien sur le bras gauche (Oda l'a dit) et le restera mais maintenant qu'il y a Jinbei c'est fini le temps du trio ,  cela ressemble bien plus a des duos ! d'ailleurs Sanji a fait un duo avec Jinbe tandit que Luffy et Zoro se tapaient les 2 HP super sayen au cheveux blanc.

 

Cela voudrait il dire que Sanji et Jinbe feront un duo face a un amiral quand Luffy et Zoro auront le leurs en 1vs 1 ? pas sur un FDD du coté de Sanji pourrait change complètement son statut cela dit ce n'est pas a l'ordre du jour.

 

En attendant j'ai relu depuis le début:

-Dés le début Zoro fait aussi bien que Sanji tout en étant proche de la mort et même mieux puisqu'il tient tête a Arlong alors que Sanji a rien pu faire.

-Sans parler du moment ou Arlong voit sa blêssure et dit qu'il est trop dangereux et doit le tuer maintenant sinon il lui en fera baver !

-A Wiskey peak ou Zoro et Luffy combattent sérieusement et a égalité(zoro commence a être pris pour le capitaine ce qui deviendra réccurent enssuite chose qui n'est jamais arrivé pour Sanji.)

-A Alabasta Zoro développe un Pu qui lui permet de one shot MR1 qui vaut 55 millions(début des primes pour son cercles a IP) contre Mr2 32 millions que Sanji dépasse de peu donc.

-A EL il bât le plus puissant homme de Lucci et bien que Sanji obtienne enfin une prime elle reste tres inférieur a celle de Zoro(chose qui dure encore aujourd'hui)

- a la fin de Thriller bark Sanji ne peu rien fire contre Kuma contrairement a Zoro , il se fait assomer d'un coup de manche de Zoro qui doit absorber tout ce qu'a subit Luffy (qui est KO)

 

Je ne reviendrais pas sur l'ellipse car rien n'a jamais changé ni évolué pour moi depuis le début du manga.

 

 

J'étais donc en train de dire que Sanji avait tjrs été un cran en dessous de Luffy et Zoro et ce depuis le début et qu'a prioris c'était tjrs aussi vrai vu la direction que le manga prend.

 

Quand je vois des gens dire qu'il n'y a pas de preuve pas , d'argument en ce sens , c'est vraiment de la mauvaise foi même pas dissimulé...

Mon argument est basé sur des preuves et j'en ai apporté et plusieurs totalement irréfutables , c'est argumenté et prouvé , c'est donc un fait prouvé.

C'est bien pour ça que les "pros Sanji ne retorquent que par de la spéculation , c'est infondé tout simplement car c'est faux.

 

Dans un débat il y a souvent un qui a tord et l'autre qui a raison , mais a un moment donné il faut trancher en faveur de la vérité , on a plus a rester dans l'impasse aujourd'hui c'est complètement absurde ,  j'ai vu au moins 10 sondage sur divers sites la dessus , dans 100% des cas on en arrive au résultat que Zoro +/- = Luffy > Sanji

 

Il est grand temps d'accepter avec la plus grande courtoisie du monde que les quelques irréductibles sont tout simplement dans le dénis devant un fait qui est aujourd'hui largement prouvé et n'a plus a être démontré que dans le cas d'un évantuel changement a venir dans le manga.

 

C'est comme si on posais encore la question est ce que la terre est ronde ou plate , il y avait des preuves irréfutables mais il y avait aussi des boulets pour faire du dénis pendant tres longtemps , vous voyez jusqu'ou ça peu aller comme ça ?

 

Donc je ne rentrerais pas dans ce petit jeu qui consiste a comptabiliser les arguments et a remettre en cause des faits irréfutables etc tout ce que ça fera c'est donner de l'importance a des menseonges , seul le temps leurs fera changer d'avis.

 

D'ailleurs a ce sujet vous pouvez constate vous mêmes que plus on avance dans le manga plus la vérité l'emporte largement , c'est bien la preuve que  les gens finissent par laisser tomber le dénis et accepter de s'être trompé avec le temps...

 

D'ailleurs a la base je parlais du futur PU de Sanji qui le placerait peu être au niveau de Law , il n'était pas question  de Zoro ni de Luffy.

Donc ce serait cool que ça revienne un peu sur Sanji et Law par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle prétention, tu m'expliques pourquoi être venu débattre avec nous si t'as une telle vision des choses ? C'est hautain au possible, j'ai même du mal à croire ce que je lis. En gros, les personnes qui défendent un point de vue qui est différent de ton point de vue s'apparentent aux boulets qui n'ont pas voulu croire que la terre était ronde, mais ils finiront par changer d'avis, car ils ont obligatoirement torts selon une règle loin d'être officielle et absolument pas reconnue. Bravo, t'as tout compris à l'intérêt d'un forum : imposer son point de vue et cracher sur les autres, pas étonnant que ce topic soit le plus mouvementé avec des propos pareils. Il faudrait songer à te calmer sérieusement et surtout d'arrêter de croire que tu détiens la vérité absolue, c'est pas la première fois que tu interviens comme ça et il y a déjà eu deux interventions du même modérateur qui a reçu de nombreuses plaintes quant à la tournure du topic engendré par une certaine poignée de forumeurs, ça serait cool de pas ignorer, à chaque fois, ses interventions, à ce rythme, vous serez la cause de la fermeture du topic au mieux de toutes les façons et je sens que ça va pas tarder vu la façon dont vous titillez les choses. Le plus bizarre dans l'histoire, c'est que tu as menacé plusieurs forumeurs d'avertir la modération, mais sache que s'il y a des plaintes à ce niveau-là, je t'assure que tu ne dois pas y être étrangé.

 

Bonne chance pour ceux qui souhaitent débattre dans ces conditions, pour l'instant, le topic ne vaut pas le coup dans ce contexte-là quand on voit des interventions de ce genre. On ne peut plus parler normalement et gentillement et surtout, on ne peut plus échanger nos pensées puisqu'il ne semble y avoir qu'une seule possibilité et qu'une seule alternative selon certains, ces mêmes personnes qui pensent que leur vision des choses est davantage plausible et crédible que celle des autres. @+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement de chaque membre du Monster Trio sur une échelle de 1 á 10:

Luffy 10/10

Zoro 9,5/10

Sanji 8,5/10

 

Sanji n'est pas si éloigné de Zoro et Luffy comme certains le pensent il est même proche de leur niveau. pour moi il ne faut pas prendre en compte les adversaires que zoro et Sanji ont affronter parce qu'on peut dire aussi que pendant que zoro se faisait Monet qui ne fait clairement pas partie du top de one piece alors que sanji se tapait vergo vice-amiral infiltré dans la marine et "bras droit de Doflamingo" expérimenté en haki on aurait bien pu dire "Sanji se tape un adversaire bien plus fort que zoro donc il est logiquement plus fort que zoro" est que quelqu'un a osé dire que Sanji était plus fort que Zoro a ce moment-là ? Non personne

Parce que je suis désolé dire que Zoro os Pica et dire par exemple Sanji a eu la jambe félée contre Vergo pour prouver que Zoro a un grand écart sur Sanji je suis pas d'accord tout d'abord Zoro est epeiste donc il a plus de facilité a battre un adversaire tres rapidement est ce que ça veut tout autant dire que Zoro est beaucoup plus fort que Sanji ?

 

Franchement c'est facile de dire que Zoro ou Luffy sont beaucoup plus fort que Sanji car ont les a vus pendant tout dressrosra alors que Sanji pendant 2-3 ans on l'a pas vu, et il n'avait pas eu d'adversaire a sa hauteur,c'est tout a fait normal que Sanji se soit fait surclasser par Doflamingo il fallait quelqu'un pour avoir le rôle de faire valoir face au boss de l'arc et malheureusement ce fut Sanji.

Vous oubliez quelque chose de très important Sanji ne voulait en aucun cas se battre contre doflamingo il voulait juste protégé ses amis et il a réussi si Sanji aurait voulu se battre vraiment contre Doflamingo je suis a 100% qui lui aurait au moins tenu tête mais ça les gens préfèrent l'oublier pour encore rabaiser encore plus Sanji.Quand je lis des commentaires j'ai l'impression que limite Sanji il a le niveau d'un as de Doffy.

 

Je suis ni un pro-sanji,ni un hater de zoro loin de lá mon personnage préféré a toujours été Luffy ,mais quand je lis des commentaires concernant Sanji j'ai franchement l'impression que il y a quand meme de la haine envers lui, comme si il devait il y a que un monster duo(Zoro,Luffy) qu'un monster trio.C'est facile de dire qu'un personnage est nul quand on ne l'a pas vu pendant 2 ans,laissez Sanji faire ses preuves cette année vous allez pas être déçu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'approche de @Poot est quelque peu direct & "absolu", il n'a pas complètement tord, je suis même plutôt d'accord pour l'ensemble.

 

Sanji fais bien sur parti du Monster Trio, mais n'a jamais été l'égale de Luffy ou même de Zoro, & y'a pas de mal à ça !

 

Jabura & Lucci s’engueulaient pareil, pourtant on connait l'écart entre les deux..

 

Tout au long du manga je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre que Zoro être sur un pied d'égalité avec Luffy, alors évidemment Zoro a aussi été mis en concurrence avec Sanji ( du moins plutôt l'inverse ) mais ce dernier a aussi été mis à égalité avec Jimbei post ellipse, & pour moi ça veut tout dire :

 

Post ellipse Oda s'est dis qu'il était temps de remettre les choses au clair dans l'équipage :

 

Luffy / Zoro = Duo de monstres.

Sanji / Jimbei = Duo très fort.

Franky / Robin = Duo Fort

Chopper / Brook = Duo moyen.

Ussop / Nami = Duo faible.

 

Pour moi les seul facteurs qui pousse à mettre Sanji dans le Monster Trio c'est :

- Son intelligence, solution de dernier recours.

-  Sa force qui se rapproche de celle des deux autres.

- & Bien évidemment sa couleur : le jaune.

 

N'oublions pas qu'a eux trois ils représentent le drapeau rouge - jaune - vert ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji ne sera pas au duo avec Jimbei du moins je l'espère ça veut me décevrai beaucoup si Sanji serait écarté du Monster Trio,et puis personne ne dis qu Sanji est égale a Zoro ou Luffy il est proche de leur niveau nuance

 

Proche mais il ne les talonnent pas, & perso post ellipse je vois plutôt des duos, m'enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est facile c'est d'éluder les faits et/ou les minimiser . Si il y a bien un mot employé a tord et travers sur ce topic  c'est bien l'objectivité ( qui en vient meme a etre dénaturé et vidé de toute subtance )

 

Objectivité : - Qualité de quelqu'un, d'un esprit, d'un groupe qui porte un jugement sans faire intervenir des préférences personnelles

 

- Qualité de ce qui est conforme à la réalité, d'un jugement qui décrit les faits avec exactitude

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va pas tarder t'inquiète, j'le vois bien taper dans les 86%

 

( Quant Luffy sera à 90%, Zoro à 89% & Law à 87%. )

 

C'est hallucinant le nombre de fois que tu te répètes, j'ai l'impression de lire ce post 5 fois par jours avec toi.  :o

On a compris que tu voulais voir Zoro dans le haut du panier et Sanji un cran en dessous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner mon avis sur le débat en cours. Pour moi (je ne force personne à avoir la même vision du manga que moi.), Il existe bien un monster trio ou le rapport de force serait Luffy>Zoro>Sanji. Je pense qu'il existe un monster trio car quant je lis le manga j'ai l'impression que lorsque l'on parle de capacité de combat, il y a une marge énorme entre ses trois la et le reste de l'équipage. Déjà sur Shabondy avant l'éllipse lorsque l'équipage est en danger et qu'il décide de se séparer pendant trois jours, il prennent tous les trois la décision de ne pas rester ensemble afin que chaque groupe puissent compter sur un leader fort. Il y a également à Enies lobbies ou il sont tous les trois confronté au monster trio du CP9. En effet on remarque que Kaku, Jabura et Lucci sont tous les trois au moins deux fois plus fort que le reste des membre du CP9.

 

Ensuite pour les rivalité et point de comparaison au seins du monster trio, je ne nierais pas qu'elles existe et comme l'on dis d'autres forumeurs on en à entre Luffy et Zoro, mais également entre Zoro et Sanji, et dans les deux cas les comparaison sont nombreuses. On voit d'ailleurs avec le chapitre de la semaine que lorsque Luffy fait l'éloge de Sanji, Zoro ne peux s'empêcher de se comparer aux cuistot et de jouer à qui à la plus grosse. Et c'est pour cela que j'ai tendance à voir Zoro plutôt entre les deux. Après pour ce qui est de l'écart entre Zoro et Luffy ou Zoro et Sanji, je ne me permettrais pas de le mesurer mais je pense qu'il ne doit pas avoir un monde d'écart entre lui et Sanji et entre lui et Luffy, il doit être relativement proche des deux.

 

En conclusion, oui à mes yeux il y a bien un monster trio dans l'équipage car Luffy, Zoro et Luffy, on toujours été mis à l'écart en termes de force du reste de l'équipage et ont souvent été présenter comme un trio, je pense aux moments ou ils envoient leurs attaque combiné face à un PX, lorsqu'il vont tous les trois affronté le Kracken, lorsqu'ils se font mettre hors jeu tous les trois face à Aokiji ou encore Wiper et que Nami lance une phrase du genre "j'arrive pas à croire que ces trois la ce sont fait battre", Je pense également à leurs retours à Shabondy ou il détruisent 2 PX et que l'on se rend compte que chaque coup auraient mené à un OS, et je pense également au fait que ce sont les trois seul membre de l'équipage qui reviennent de leurs entrainements de deux ans avec une maitrise du HAKI. Néanmoins, pour moi au seins de ce même trio Sanji est le membre le plus faible ce qui n'est pas une honte en soi car il reste très puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble en plus d'être exténuant au possible, tout simplement impossible d'aller à l'encontre d'une dynamique , et de rapports certes relativement fluctuants mais toujours ordonnés, à savoir:

luffy>zoro>sanji. Ca faisait un bail que je m'tais pas aventurer ici, le récit étant particulièrement palpitant en ce moment, je m'aperçois que paradoxalement les discussions ne changent pas vraiment  :D

Peu importe à combien on estime les écarts , sachant que les trois sont de niveau comparables (dans le sens où malgré les pseudos apparences , ou en fonction du moment du récit ou de la mise en scène de l'auteur, il n'est pas indécent de comparer les capacités des trois persos).

C'est ce qui nous permettait de déduire avant la révélation du gear4 que luffy était certainement supérieur à zoro.

Et c'est cette dynamique qui permet de penser que zoro est à proximité de luffy, car si les éléments graphiques , sans contextualisation étaient tout ce qui importait , il est impossible de rapprocher les performances factuels de zoro de ce que luffy a balancé en mode gear 4 face à doflamingo.....

  Et c'est là où certains d'entre vous manque de cohérence , prétendre avant l'intro du gear 4 de luffy que zoro était au dessus (chose qu'on pouvait lire sur ce forum ou d'autres à l'époque) c'est un raisonnement discutable mais qui suit une certaine logique, par contre avec les mêmes critères , les personnes qui se servaient de ce type d'arguments perdent toute crédibilité dès lors qu'il n'applique pas le même procédé en faveur de luffy à la lumière des nouveaux développement.

En somme quand quelqu'un se base sur les performances comparatives face à Monet pour juger de l'avantage de zoro, avec ce que doffy s'est pris face à luffy, le même intervenant peut pas décemment ne pas conclure du clair avantage de luffy suite à son combat face à doffy.

De surcroit quand cette personne (je ne parle de personne en particulier juste d'un type de comportement récurrent) en parallèle à recours paradoxalement à ce même type d'arguments pour justifier du retard de sanji au vue de ces performances.........là y'a double standard, le raisonnement perd tout crédit.

Les démos de force sont-elles le critère prépondérant ou non? On contextualise quand ça nous arrange?

 

  Des éléments prouvant la supériorité sans équivoque de luffy y'en a, et pas besoin de remonter à 2009  pour les trouver:

A qui est-ce qui kinemon demande de l'aide dans ce chapitre?

Formellement n'était-ce pas à luffy et Law? (question rhétorique) Avec les implications d'une telle décision sur le récit et les agissement des différents protagonistes , c'est sensé être anodin?

Qui est un D, les ennemis héréditaire des tenryubitos dans le récit, n'est pas luffy (et law également à noter).

N'est ce pas un élément significatif qui distingue luffy de zoro?

Qui possède le haki du conquérant , luffy ou Zoro?

  C'est flagrant à la lecture des arguments, en omettant tous les éléments de majeurs importance qui appartiennent à luffy et pas à zoro (jusqu'à preuves du contraires, l'auteur pouvant introduire ce qu'il veut) c'est clair que c'est plus facile de prouver l'égalité présupposé.

Certains postent une image où zoro ravale sa fierté, et met sa personne et son rêve en second plan au profit de luffy et de ses rêves comme le remarque mihawk (ou en étant prêt à se sacrifier face à kuma) et vous voyez pas en quoi ça agrandit le perso de luffy par rapport à zoro.

Y'a une sacrée dissonance , c'est bien de voir que le fait que zoro étale sanji pour être le dernier subordonné debout prêt au sacrifice ultime symbolise sa supériorité face à sanji mais LOL les mecs que dire du fait que les deux sont prêt à clamser pour luffy la supériorité de luffy on est censé l'ignorer

La vie de luffy et ses rêves priment sur ce de ses nakamas.

 

  Après je le répète Oda gérant magnifiquement le développement et l'enrichissement de son manga (pour preuve big mom et kaido sont particulièrement hypés avec la possession de ponéglyphes pourpres) Zoro est plus fort que sanji, et y'a aucune raison que ça change  .

C'est pas pour autant que des éléments de comparaisons entre luffy et sanji que zoro ne possèdent pas n'existent pas:

C'est bien de rappeler que sanji n'est pas un supernova contrairement aux deux autres, c'est à n'en pas douter un élément qui favorise la prévalence de zoro. Idem en faisant un focus sur les maîtres d'armes respectifs

Et la filiation (thème cher au neketsu, oden père de momo, doffy fils de dragns célestes), je sais pas qui est le vieux de sanji mais y'a des chances que le leader d'un groupe armé fantôme que big mom cherche à rallier soit pas ridicule.

C'est pas une similitude entre luffy et sanji ça, deux fils de leader de groupuscules armés qui envoient du pâté.

Quand luffy faisait le parallèle sur le baratie entre l'amputation de zeff et shanks pour montrer à quel point le choix de sanji était inapproprié c'est pas un parallèle.

 

  En somme , en prenant la totalité des éléments à notre disposition , l'auteur maintient son luffy>zoro>sanji, beaucoups qualifient sans cesse de blagues la rivalité sanji VS zoro, quand luffy dans le dernier chapitre insiste sur la force de sanji et que zoro tient à rappeler qu'il est deux fois plus forts on est censé comprendre que sanji n'a pas vocation à être une brute (fils du leader du germa 66) et que zoro est incomparable à sanji ......alors que le sabreur se compare lui même à sanji régulièrement.

:D

 

@Mr Vegeta:

1. Luffy : 100 + % ( surpasser Shanks & Roger )

2. Zoro : 99,99 % ( surpasser Mihawk & Rayleigh )

3. Sanji : 97,77 % ( surpasser Kizaru & Zeff

 

  Encore un peu et tu nous mettais dix huits chiffres significatifs pour montrer à quel point zoro est proche de luffy et supérieur à sanji, chaque millionième compte!

Qu'est ce ça peut foutre quand on sait qu'ils atteindront tous un niveau qui leur permettra de danser avec des amiraux, zoro est plus fort, relax  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant le nombre de fois que tu te répètes, j'ai l'impression de lire ce post 5 fois par jours avec toi.  :o

On a compris que tu voulais voir Zoro dans le haut du panier et Sanji un cran en dessous....

 

Pourquoi tu soulève Zoro ? J'ai mis Luffy devant il me semble, & Law pas loin.

 

Quand bien même ça t'énerverais, qu'est ce que ça peut bien me faire ? Si c'est si dérangeant tu peux " m'ignorer ", va dans ton profil.

 

 

 

@Mr Vegeta:

  Encore un peu et tu nous mettais dix huits chiffres significatifs pour montrer à quel point zoro est proche de luffy et supérieur à sanji, chaque millionième compte!

Qu'est ce ça peut foutre quand on sait qu'ils atteindront tous un niveau qui leur permettra de danser avec des amiraux, zoro est plus fort, relax  :D

 

J'en ai mis 4 de chiffres, comme Sanji, & chaque millionième compte, en effet ;)

 

Nan c'était juste histoire de dire que Zoro bloquera à 0,01% de Barbe Blanche, tandis que Luffy lui dépassera les 100%.

Le cuistot lui ne dépasserais pas les 98%, sinon trois 99% dans un équipage ce serais un peu forcé, déjà que :

-100%

-99,99%

-97,77%

 

: C'est monstrueux alors si tu montes Sanji aussi c'est bon à trois ils sont invincible, trois Barbe Blanche t'sais.  9_9

 

P.s : Je sais que Zoro est plus fort, t'inquiète.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu soulève Zoro ? J'ai mis Luffy devant il me semble, & Law pas loin.

 

Quand bien même ça t'énerverais, qu'est ce que ça peut bien me faire ? Si c'est si dérangeant tu peux " m'ignorer ", va dans ton profil.

 

Je soulève Zoro parce que je sais que ton objectif est de le mettre en avant, et non je vais pas ignoré parce que tu peus dire des choses intéressante mais tu fais tourner le débat en rond avec les post comme ça, alors qu'on a rien pour évaluer vraiment Zoro ou Sanji qui n'ont pas été poussé dans leurs retranchement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soulève Zoro parce que je sais que ton objectif est de le mettre en avant, et non je vais pas ignoré parce que tu peus dire des choses intéressante mais tu fais tourner le débat en rond avec les post comme ça, alors qu'on a rien pour évaluer vraiment Zoro ou Sanji qui n'ont pas été poussé dans leurs retranchement.

 

Zoro a pas besoin d'moi pour être mis en avant, ça me semble juste logique que de part son caractère & son objectif qu'il soit plus fort que son pote Sanji..

Ce dernier est cuisinier, j'ai l'impression que beaucoup de gens on tendance à l'oublier!

Il est d'ailleurs surement le cuistot le plus fort du monde, j'adore Sanji, son génie du combat malgré qu'il ne s’entraîne pas, ses PU magiques ( diable jambe ) etc

 

Mais Luffy & Zoro sont des combattants nées qui en plus veulent vraiment se surpasser à chaque combat, tandis que Sanji, lui, ce n'est pas vraiment son rôle, ni son caractère, ni son objectif  !

 

Je l'ai déjà dis  9_9 mais Zoro dans la même situation que Sanji face à Capone aurait liquidé tout le monde, & il aurait pas perdu de temps.

Bon Sanji s'est surement laissé faire parce que s'il avait rétamé Capone..  pas d'Arc Big Mom, m'enfin bon, t'as compris l'idée.

 

Bref, pour moi il est nécessaire de faire comprendre que Luffy / Zoro > Sanji / Jimbei.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il devient urgent que tu cesses de parler de Zoro à toutes les sauces dans chacun de tes posts, y compris dans le Topic hebdomadaire.

 

Il y a je pense suffisament de matière à discussion dans One Piece pour que tes messages ne tournent pas uniquement autour de Zoro.

 

Donc merci de prendre un peu de recul lorsque tu vois qu'un débat s'enlise, tout comme il est peu pertinent d'utiliser des pourcentages pour hiérarchiser les personnages alors qu'ils reposent largement sur tes appréciations subjectives.

 

Et merci à chacun de savoir mettre un terme à une discussion si vous voyez qu'elle tourne en rond ou n'apporte aucun élément nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il devient urgent que tu cesses de parler de Zoro à toutes les sauces dans chacun de tes posts, y compris dans le Topic hebdomadaire.

 

Il y a je pense suffisament de matière à discussion dans One Piece pour que tes messages ne tournent pas uniquement autour de Zoro.

 

Donc merci de prendre un peu de recul lorsque tu vois qu'un débat s'enlise, tout comme il est peu pertinent d'utiliser des pourcentages pour hiérarchiser les personnages alors qu'ils reposent largement sur tes appréciations subjectives.

 

Et merci à chacun de savoir mettre un terme à une discussion si vous voyez qu'elle tourne en rond ou n'apporte aucun élément nouveau.

 

C'est sur qu'il y'a suffisamment* de matière à discussion, évidemment.

 

Mais je ne suis pas le seul à parler de " vous savez qui " , mais bon.. en étant porteur d'un avatar de " celui dont on ne doit pas prononcer le nom ", je suis particulièrement visé, j'ai d'ailleurs essayé de changer mon avatar, sans succès.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elfou'

 

 

On a déjà été plusieurs à essayer de temporiser les débats avec Zoro, malheureusement, ce n'est qu'avec l'intervention d'un modérateur que cela semble fonctionner, si tu te souviens, on avait déjà eu ce genre de chose dans la section Naruto, mauvais souvenir, puisque le personnage en question avait été interdit de débat pendant plusieurs semaines, chose qu'AxelM a d'ailleurs réitéré sur le topic des simulations, ce qui avait fortement déplu aux personnes concernées, évidemment au point d'en faire une crise. Comme l'a dit Goon, on a l'impression que le topic des puissances n'est fait que pour parler de Zoro ou tout ce qui s'en rapproche et cela d'une manière ou d'une autre, on en arrive toujours à ce comparatif, c'est devenu lourd. Ça fait plus de 5 pages que ça dure et c'est toujours la même poignée de forumeurs qui remettent constamment le sujet sur ce tapis, sujet  qui fini toujours par revenir. On voit bien que personne n'arrive à se mettre d'accord, à tel point que certains arrivent encore et toujours à se montrer irrespectueux avec ceux qui ne partagent pas le même avis, dans ce genre de situation, on ne s'efforce pas et on change de sujet, c'est le mieux à faire, car la majorité en a marre de ne pas pouvoir débattre sur autre-chose et surtout de devoir se coltiner cette ambiance.

 

 

Merci @Goon pour ta ... troisième intervention et de ta compréhension !

 

Eiyuu

 

Ce n'est pas toi qui avait parlé de Moria dernièrement ? Un peu HS avec ma demande, mais ça serait marrant d'imaginer un nouveau corps des 7 Shichibukai avec tout ce qui vient de se passer, en y mêlant des personnages que l'on connaît de l'œuvre. Si j'ai bonne mémoire, la marine avait aussi proposer à Ace d'en devenir membre ? Je pense que Weeble ne fera pas longtemps mumuse avec les vestiges de Newgate, ils vont probablement songer à remplacer, ne serait-ce que Doflamingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon:

  Même si dire que ce sujet est récurrent serait un euphémisme, on a dans le même temps rarement eu autant de "légitimité" à en parler.

Et le plus paradoxal c'est que sanji n'a jamais eu autant de débuts d'éléments appuyant sa prépondérance et sa "valeur" qu'actuellement, en d'autres termes c'est le pire moment pour un lecteur "sensible" au perso de zoro pour descendre le cuistot:

Ca n'a pas été développé mais on sent où ça se dirige

 

1) C'est un Vinsmoke

  J'en sais autant que vous sur ce que ça signifie , en gros rien de spécifique.

On peut toutefois dire sans trop s'avancer que cette famille et le "germa 66" ont un certains statut et une influence dans l'univers du mangas (idem pour les kouzuki de momo). Vu la façon dont pekoms en parle, allant jusqu'à dire que big mom n'a pas d'intérêts pour luffy mais bien pour le nom de sanji, c'est à dire sa famille, afin de sceller une entente entre les deux factions comme à sa supposée habitude.

Là où @Mr Vegeta parle de cuistot ce qui est bien la profession du perso, il semble également évident que son ascendance le définira de façon importante.

Ascendance guerrière donc, élément pouvant le rapprocher de son capitaine , ce que zoro ne possède pas.

On sait aussi ce que ça présuppose l'hérédité, son père est un allié potentiel important pour un yonkou.......

Bref le pedigre n'est plus le même qu'avant cette révélation (procédé similaire à momo d'ailleurs....)

 

2) Big Mom veut en faire son gendre lors d'un évènement VIP de OP

Tout ça est en fait lié à sa mife, de même que son poster.

La conséquence c'est qu'un supernova comme Capone se pointe avec une invitation perso de la part d'un yonkou, une offre qui ne se refuse pas, lors d'un évènement important dans l'univers du mangas, cérémonie dont on entend parler depuis des piges mais ignorions jusque là que sanji non loin d'y être convié en est l'un des intervenants principaux.

C'est pas un supernova, mais en terme de renom être un vinsmoke et le fiancé de la fille d'un yonkou ça passe pas inaperçu.....

 

  Bref que ce soit en termes de renoms, d'importance scénaristiques et de backrgound (même guerrier) sanji a jamais été autant mis en avant que récemment (avant même développement), ces éléments inédits ne vont-ils pas dans le sens d'une confirmation du statut du lieutenant de luffy?

Sachant que dans le dernier chapitre luffy insiste sur sa présence avant la guerre avec kaido (tout en soulignant ne pas vouloir faire de vague avec big mom), se porte garant de sa force (devant inuarashi et nekomamushi), et que zoro trouve nécessaire de réaffirmer sa supériorité sur son équipier......

C'est le moment que certains choisissent pour "prouver" que sanji est condamné à la médiocrité  :D

Vous manquez pas de culot pour certains, l'audace est une qualité! J'admire la rhétorique et l'initiative alors que dans les faits vos contradicteurs n'ont jamais eu autant de bastos à disposition  8)

 

  En gros tout ne tourne pas autour de zoro, l'inconnu et l'aspect le plus important, c'est les vinsmoke, ce qu'ils sont, ce qu'ils veulent et pourquoi maintenant. Impossible de s'avancer tant que l'auteur n'aura pas développé mais ne faisons pas comme si ça n'avait aucune incidence sur le développement de sanji et la finalité pour le perso siouplait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon:

  Même si dire que ce sujet est récurrent serait un euphémisme, on a dans le même temps rarement eu autant de "légitimité" à en parler.

Et le plus paradoxal c'est que sanji n'a jamais eu autant de débuts d'éléments appuyant sa prépondérance et sa "valeur" qu'actuellement, en d'autres termes c'est le pire moment pour un lecteur "sensible" au perso de zoro pour descendre le cuistot:

Ca n'a pas été développé mais on sent où ça se dirige

 

1) C'est un Vinsmoke

  J'en sais autant que vous sur ce que ça signifie , en gros rien de spécifique.

On peut toutefois dire sans trop s'avancer que cette famille et le "germa 66" ont un certains statut et une influence dans l'univers du mangas (idem pour les kouzuki de momo). Vu la façon dont pekoms en parle, allant jusqu'à dire que big mom n'a pas d'intérêts pour luffy mais bien pour le nom de sanji, c'est à dire sa famille, afin de sceller une entente entre les deux factions comme à sa supposée habitude.

Là où @Mr Vegeta parle de cuistot ce qui est bien la profession du perso, il semble également évident que son ascendance le définira de façon importante.

Ascendance guerrière donc, élément pouvant le rapprocher de son capitaine , ce que zoro ne possède pas.

On sait aussi ce que ça présuppose l'hérédité, son père est un allié potentiel important pour un yonkou.......

Bref le pedigre n'est plus le même qu'avant cette révélation (procédé similaire à momo d'ailleurs....)

 

2) Big Mom veut en faire son gendre lors d'un évènement VIP de OP

Tout ça est en fait lié à sa mife, de même que son poster.

La conséquence c'est qu'un supernova comme Capone se pointe avec une invitation perso de la part d'un yonkou, une offre qui ne se refuse pas, lors d'un évènement important dans l'univers du mangas, cérémonie dont on entend parler depuis des piges mais ignorions jusque là que sanji non loin d'y être convié en est l'un des intervenants principaux.

C'est pas un supernova, mais en terme de renom être un vinsmoke et le fiancé de la fille d'un yonkou ça passe pas inaperçu.....

 

  Bref que ce soit en termes de renoms, d'importance scénaristiques et de backrgound (même guerrier) sanji a jamais été autant mis en avant que récemment (avant même développement), ces éléments inédits ne vont-ils pas dans le sens d'une confirmation du statut du lieutenant de luffy?

Sachant que dans le dernier chapitre luffy insiste sur sa présence avant la guerre avec kaido (tout en soulignant ne pas vouloir faire de vague avec big mom), se porte garant de sa force (devant inuarashi et nekomamushi), et que zoro trouve nécessaire de réaffirmer sa supériorité sur son équipier......

C'est le moment que certains choisissent pour "prouver" que sanji est condamné à la médiocrité  :D

Vous manquez pas de culot pour certains, l'audace est une qualité! J'admire la rhétorique et l'initiative alors que dans les faits vos contradicteurs n'ont jamais eu autant de bastos à disposition  8)

 

  En gros tout ne tourne pas autour de zoro, l'inconnu et l'aspect le plus important, c'est les vinsmoke, ce qu'ils sont, ce qu'ils veulent et pourquoi maintenant. Impossible de s'avancer tant que l'auteur n'aura pas développé mais ne faisons pas comme si ça n'avait aucune incidence sur le développement de sanji et la finalité pour le perso siouplait.....

 

Rare de voir un forumer possédant une mentalité " agréable ", j'ai lu ton post comme si j'écoutais parler Morgan Freeman.

 

Bref, le pire dans tout ça c'est que j'ai envie que Sanji re - talonne Zoro & Luffy, j'adore ce perso bordel de m*rde !!

Mais ce que j'essaye de dire, ou faire comprendre, c'est que Sanji n'a jamais été / n'est pas / ne sera jamais l'égale des deux autres.

 

Le trio sera toujours Luffy, Zoro, Sanji avec des variantes entre les deux premiers. 

( Hormis à la toute fin, là où Luffy sera le seul à avoir atteint un tel niveau, all history ). 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SanjiUQAC et xe Bolton

 

Certe j'entend bien que Nami le rôle de Nami a son importance en tant que décideur sur la mer, où aucun des membres de l'équipage, hormis Luffy, n'a son mot à dire sur ses directives.

 

Néanmoins, il faut également se rappeler qu'à Punk Hazad, c'était déjà elle qui avait décidé qu'il fallait aider les enfants. Certe Sanji l'a aussitôt aidé (avec l'aide de Franky), mais arrivé dans les ruines du laboratoire, c'est Luffy qui décide que l'équipage allait les aider, malgré la désapprobation initiale de Law.

 

Avant cela, c'est elle qui a pris l'initialtive pour recrutement de Chopper ou bien que la magot récolté à Skypiea allait servir à réparer le Merry.

 

Ce que je veut dire, c'est que Nami a un poids dans les décisions de l'équipage, du fait de son rôle de navigatrice et de son esprit "raisonnable" et clairvoyant comparé aux bourrins de l'équipe. C'est en effet elle qui devine que mettre à l'abris Momo et César était essentiel pour géner Doflamingo.

 

Sanji prend donc certe l'initiative lorsque Pekoms et Cappone arrive sur Zô, mais je ne le vois pas être plus haut dans la hiérarchie implicite des Mugi que Nami.

 

Le seul dans ce cas pourrait être Zoro, mais là encore il reste dans son domaine de compétence : faire respecter les ordres de Luffy (Alabasta, Enies Lobby) et prendre le leadership en combat en cas d'absence de Luffy (Thriller Bark, Palais Ryogu).

 

Pour en revenir au débat du Monster Trio, cette appelation marche lors des batailles, mais dans les situations de reflexion et prise de décision, chacun des Mugi peut y aller de façon également avec ses arguments mais Luffy aura toujours le dernier mot.

 

Conséquence : placer Sanji comme deuxième vice-capitaine ne me parait pas pertinent car cela reposerait uniquement sur quelques actions d'éclats et sa force de combattant.

 

Hors, je pense que dans l'esprit d'Oda, Nami occuperait d'avantage ce rôle (implicitement) parce qu'elle fait "avancer" le navire là où son capitaine veut se rendre (même si'il elle n'est pas toujours très enthousiasmeé par ses décisions) et son ancienneté.

 

Car n'oublions pas que Nami est le membre d'équipage le plus ancien après Zoro, chose qui a toujours compter pour l'auteur lorsqu'il nous présente les subordonnés (qui sont essentiellment des lieutenants) d'autres pirates.

 

Simplement, je pense que Nami n'étant pas en première ligne lors des batailles, on a donc "naturellement" tendance à ne pas la percevoir comme tel.

 

Pour en revenir sur la notion du Monster Trio, et sur les PUISSANTS, celui-ci n'est pas mort, mais doit être strictement limité aux phases de combats dont Sanji reste un membre à part entière.

 

Ce qu'on attend désormais du cuistôt (et donc d'Oda), c'est qu'il livre une performance en adéquation avec ce statut, chose qu'il n'a pas encore faite depuis l'entrée de l'équipage dans le Nouveau Monde, où il s'est balader contre Wadastumi, a affronté un Lieutenant contre qui il n'aurait pas fallu que le combat s'éternise (Vergo) et a été surclassé par Doflamingo.

 

 

Oui chez les mugiwaras, tout le monde peut dire ce qu'il pense mais ca ne fait pas pour autant passer Nami devant Sanji en hiérarchie.

Avant DressRosa je n'aurais pas forcément tranché mais Nami lors de la séparation a elle même rebaptisé les mugis sur le bateau "Curly Hat Pirates", Nami elle-même se met sous les ordres de Sanji, le fait de rebaptiser les mugis n'étaient pas obligatoire.

 

Bien sur de part son rôle de navigatrice, elle a un rôle particulier mais c'est sans oublier le rôle de Sanji de cuistot. Sur un bateau les deux sont tout aussi important, on ne s'en rend pas bien compte, mais un mauvais coq ou un mauvais navigateur et c'est la mort assuré dans les deux cas. Durant l'air de la piraterie et de la marine à voile, dans un petit équipage (ou il n'y avait pas d'autre gradé que le capitaine ou le second), le coq était d'office l'officier le plus important après le second ou le capitaine, pour illustrer l'importance du rôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui chez les mugiwaras, tout le monde peut dire ce qu'il pense mais ca ne fait pas pour autant passer Nami devant Sanji en hiérarchie.

Avant DressRosa je n'aurais pas forcément tranché mais Nami lors de la séparation a elle même rebaptisé les mugis sur le bateau "Curly Hat Pirates", Nami elle-même se met sous les ordres de Sanji, le fait de rebaptiser les mugis n'étaient pas obligatoire.

 

Bien sur de part son rôle de navigatrice, elle a un rôle particulier mais c'est sans oublier le rôle de Sanji de cuistot. Sur un bateau les deux sont tout aussi important, on ne s'en rend pas bien compte, mais un mauvais coq ou un mauvais navigateur et c'est la mort assuré dans les deux cas. Durant l'air de la piraterie et de la marine à voile, dans un petit équipage (ou il n'y avait pas d'autre gradé que le capitaine ou le second), le coq était d'office l'officier le plus important après le second ou le capitaine, pour illustrer l'importance du rôle...

 

Hum, le rôle de Nami me paraît quand même plus important :

 

- Retire la moitié des capacités de cuisine à Sanji = Bon cuistot, pas d'soucis.

- Retire la moitié des capacités de navigation à Nami = Je crois que passé le "Knock Up Stream" de Jaya, il serait à l'heure actuelle tous en train de flotter à la surface de l'eau.

 

La décision de nommer le reste d'équipage " les Curly Hat Pirats" est simplement du au fait qu'a ce moment, la personne la plus balèze niveau fight, ce n'était autre que Sanji ( & de loin ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vos contradicteurs n'ont jamais eu autant de bastos à disposition  8)

 

C'est juste que comme toujours tu bifurque de ce qui est réellement dit . Les Vinsmoke et le germa 66 sont une famille d'assassin et/ou troupe de mercenaires célèbre dans le Shinsekai oui , il ne s'agit pas de Sanji . Big Mom veut mettre la main sur les Vinsmoke  ,  il ne s'agit pas de Sanji .

 

Mais meme en allant dans ce sens Sanji qui est un Vinsmoke et meme qui est a la tete de l'armée et qui est en plus le gendre d'un Yonko .......... Se fait péter les os suite a un kick lambda de Vergo . Ca ne change absolument rien au factuel .

 

La bastos est donc dans notre camp et dans vos corps  8)

 

Quand a il est condamné a la médiocrité , dans quel post ça été mentionné ? Qui a déja parlé d'un Sanji puissance max qui resterait médiocre ?

 

C'est bien là le noeud du problème , là où t'en a qui parle de Sanji en l'état t'en a d'autre qui parle de Sanji devoilant son level max .

 

Pour ce qui est de Zoro , il y a des pages et des pages sur d'autre sujet avec exactement les memes post qui revienne en boucle . Il est tout a fait normal qu'il y ait la meme chose pour Zoro ou n'importe quel perso . C'est juste que t'en a qui sont frustré au plus profond de leur etre dès qu'il est question de Zoro et ce peu importe le sujet  . Que ce soit Law/Zoro  , Luffy/Zoro , Fuji / Zoro , Sanji/Zoro . Alors qu'absolument tout ces sujets sont autant légitimes que n'importe quel autre sujet .

 

A partir du moment où ça reste correct tout les sujets se valent meme si comme pour le Doffy/Luffy ça se répète inlassablement avec exactement les memes posts  , si le sujet n'intéresse pas , t'y participe pas et puis c'est tout .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...