Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

  Salut @Bébé, tu sais que tu m'as manqué  8)

Nan sérieusement c'est distrayant de pouvoir à l'occasion débattre (sur un sujet ludique) de façon viril mais courtoise.

Je répondrai à une de tes accusations dans un premier temps tout en essayant de t'expliquer que même si c'est inexacte, quand bien même ton argument serait fallacieux:

 

C'est juste que comme toujours tu bifurque de ce qui est réellement dit . Les Vinsmoke et le germa 66 sont une famille d'assassin et/ou troupe de mercenaires célèbre dans le Shinsekai oui , il ne s'agit pas de Sanji . Big Mom veut mettre la main sur les Vinsmoke  ,  il ne s'agit pas de Sanji .
Nan sérieux tu vois pas le lien et la pertinence avec sanji, couplé à tout ce que l'on sait de lui (en terme de potentiel de combat, tu vois pas le rapport avec son ascendance. Nada, ça n'a rien avoir......)

C'est toi qui bifurque, tu débat pour débattre, tu digresse sans aucune intention d'avancer dans la discussion à partir de là......

 

  Je me cite moi même:

Tout ça est en fait lié à sa mife, de même que son poster.

 

Comme je te le disais de toute façon la remarque est pas pertinente. On est dans une oeuvre de fiction, un nekketsu, op, la mife c'est toute la diff'.

Les targaryans dans game of thrones,  salazard serpentard dans harry potter (hérédité  de voldemort, harry qui lui même dispose d'une des 3 reliques par hérédité de son père), Naruto et sasuke fils de.....luffy un D et le fils de Dragon, Momonosuke fils d'oden descendant des kouzuki.......

Bref faut que tu fasses un pas vers moi sans quoi la discussion ne peut avancer, dans la réalité et a fortiori dans une fiction l'hérédité est souvent primodiale, One Piece ne dérogeant pas à la règle, dédicace à Ace.......

 

 

Mais meme en allant dans ce sens Sanji qui est un Vinsmoke et meme qui est a la tete de l'armée et qui est en plus le gendre d'un Yonko .......... Se fait péter les os suite a un kick lambda de Vergo . Ca ne change absolument rien au factuel

  Y'a qu'Oda qui sait où ça aboutira même si j'imagine que le mariage ne sera pas conclu, retenons simplement que bien qu'à contre coeur t'as la décence d'admettre l'importance de l'hérédité , que ce soit par réalisme ou tout simplement afin que la discussion puisse avancer (encore une fois aucun intérêt d'introduire oden, père de momo, équipier de roger si l'hérédité et l'héritage n'importe pas, kinemon faisait aussi bien l'affaire), soit avançons  9_9

 

Y'a une expression qui veut que l'arbre cache souvent la forêt, je le répète pour la énième fois, mais les mesures de pixels, ou notation de chorégraphies ponctuelles, empêchent souvent une vision d'ensemble  amenant certains à de maintes contradictions.

En somme , je pourrai conclure que les yeti cool brothers sont plus forts que zoro accompagné de renforts ou que caesar est plus fort que luffy, franky , robin réunis si c'était les conclusions que je recherchais...........Après tout leur rencontre c'est vite transformé en séance SM, avec utilisation de cage, la totale quoi!

Mais je suis un mec sérieux, et l'exposition de ces faits hors contexte ne coupent court à rien du tout.

Luffy était porté comme un gosse par le gladiateur, daz bone avait pas reçu une égratignure à Albasta, après un kong kong punch de luffy et un shishi son son de zoro, rien de ça n'avait plus d'importance.....

Je te dis pas qu'il n'y'a rien à tirer de cette passe d'armes, elle ne suffit toutefois pas à prouver la supériorité de vergo et encore moins à établir des rapports de forces annexes indirectement.

 

Je ne nie rien du tout, vergo vice amiral, commandant du G5 a fêlé le tibia de sanji. ET?

Caesar a enfermé luffy comme un rat. Et?

 

  Ensuite, perso j'ai aucun problème a parlé de zoro, la preuve, et les modérateurs sont là en cas de dépassement, je vois pas où est l'ambiguité.

Je dis bien:

@Goon:

  Même si dire que ce sujet est récurrent serait un euphémisme, on a dans le même temps rarement eu autant de "légitimité" à en parler.

Et le plus paradoxal c'est que sanji n'a jamais eu autant de débuts d'éléments appuyant sa prépondérance et sa "valeur" qu'actuellemen

Bref de qoi tu me parles?

 

Là où dans cette discussion je te suis pas c'est sur ta notion de level max, etc,etc, tu digresses.

Et c'est ce que je disais auparavant j'ai aucun problème face aux critères des uns et des autres, mais faut qu'il y'ait de la cohérence de la part du même intervenant , comment peut-on avancer la notion d'égalité voire même de proximité entre luffy et zoro après ce que même doflamingo a pas pu assumer et dans le même temps s'en ternir au texte (soit disant) dans l'évaluation de sanji.

Si on s'en tient à une lecture primaire du contenu, y'a aucun mugui qui s'est rapproché de la force de frappe de luffy sur dress rosa. La démonstration de force de luffy face à doflamingo situe son niveau clairement au dessus de ce que zoro a pu nous montrer. C'est ce qu'on a vu en tout cas....

Cohérence, indispensable à toute discussion. On spécule ou on spécule pas?

Auquel cas chacun a la légitimité d'argumenter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eiyuu

 

Ce n'est pas toi qui avait parlé de Moria dernièrement ? Un peu HS avec ma demande, mais ça serait marrant d'imaginer un nouveau corps des 7 Shichibukai avec tout ce qui vient de se passer, en y mêlant des personnages que l'on connaît de l'œuvre. Si j'ai bonne mémoire, la marine avait aussi proposer à Ace d'en devenir membre ? Je pense que Weeble ne fera pas longtemps mumuse avec les vestiges de Newgate, ils vont probablement songer à remplacer, ne serait-ce que Doflamingo ?

J'avais parlé de Thriller Bark plus dans sa globalité, incluant donc Moria ^^

 

Je sais pas si le GM cherchera à recruter à nouveau des Shichibukai, il y a bien un moment où il faudra qu'il se rende compte que ce système n'est pas viable à long terme, à cause des Shichi eux-mêmes qui cherchent à évincer le GM.

 

Passé ce détail, si le GM souhaite faire perdurer le système, si l'on se base sur les précédents, je pense que le futur Shichibukai doit montrer :

  • soit une certaine capacité à contrôler une zone du GM, comme Croco avec Baroque Works, Moria avec Thriller Bark, Hancock avec Amazon Lily ;
  • soit des intérêts proches de ceux du GM, comme Law qui chassait des pirates, ou bien Weeble qui veut exterminer les anciens pirates de BB.

Et m'est avis que le GM devrait à présent regarder un peu plus en détail les profils de ceux qui viennent en disant vouloir être Shichibukai.

 

Là actuellement, je ne sais pas vraiment qui pourrait être candidat. Les Supernovae sont tous un peu trop singuliers pour avoir un profil qui serait bon pour le GM... Ça pourrait à la limite être intéressant d'en voir un devenir Shichibukai sans vouloir évincer le GM, pour faire sauter sa prime ou bien prendre une revanche contre des ennemis du GM. Peut être Urouge qui semble avoir pris une petite raclée ?

 

Un profil type serait Foxy : il emmerde bien les pirates sur une petite portion de Grand Line et dispose d'un équipage conséquent. Il pourrait en quelques sorte remplacer Croco ou Moria qui régulaient le flux de pirates sur la première partie de GL... Mais je ne le vois absolument pas abattre autant de boulot que ne le faisait les deux sus-cités.

 

Avec la politique actuelle du GM qui est plutôt agressive vers le NM sans se soucier des territoires contrôlés, peut-être privilégiera t-il un profil qui veut aller chasser du pirate sur le NM, comme l'est Weeble et pouvait le paraître Law, les deux dernières recrues. Enfin je pense pas que ce soit une très bonne stratégie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé

 

Mais meme en allant dans ce sens Sanji qui est un Vinsmoke et meme qui est a la tete de l'armée et qui est en plus le gendre d'un Yonko .......... Se fait péter les os suite a un kick lambda de Vergo . Ca ne change absolument rien au factuel .

 

Luffy qui est le fils de Dragon et  même qui est à la tête des Révolutionnaire, homme le plus recherché au monde et dont son grand père est l'un des héros de la marine. Qui en plus est le capitaine d'une flotte et qui possède une prime de 500 000 000 de berys...Se fait mettre K.O par un lambda Caesar. Ca ne change absolument rien au factuel...

 

 

one-piece-3371061.jpg

 

 

Le Factuel c'est beau, mais si tu oublies le contexte...On se retrouve avec des arguments fallacieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu m'a manqué  8)

 

La différence c'est que les Yeti et Cesar disposaient d'attaques " traitre " . Rien a voir avec Sanji qui fait face a son adversaire non seulement dans un pur corps a corps mais sur son propre terrain et qui se fait brisé les os par un Vergo pas du tout a fond après meme s'etre rendu compte qu'il était comme une masse de fer .

 

Luffy et Zoro c'est parce qu'il y a une continuité qui va du passé au futur : égal dans le premier data , egal lors d'un combat , égal lors d'un autre data , Zoro prend sur lui toute les blessure de Luffy a TB , professeur similaire , personne  a surpasser similaire etc ...

 

EDIT :

 

Pour Zoro j'te parle pas a toi directement , j'fais une généralité

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé

 

Luffy qui est le fils de Dragon et  même qui est à la tête des Révolutionnaire, homme le plus recherché au monde et dont son grand père est l'un des héros de la marine. Qui en plus est le capitaine d'une flotte et qui possède une prime de 500 000 000 de berys...Se fait mettre K.O par un lambda Caesar. Ca ne change absolument rien au factuel...

 

 

one-piece-3371061.jpg

 

 

Le Factuel c'est beau, mais si tu oublies le contexte...On se retrouve avec des arguments fallacieux.

 

 

Ton exemple Luffy / Caesar ressemble beaucoup plus à un Perona vs Zoro / Franky / Ussop / Sanji, elle les as mis a terre tout les quatre trois, & pourtant..  9_9

 

Le Sanji vs Vergo c'est pas une sournoiserie ou une capacité passive, c'est bel & bien un combat physique & pas surprise du tout.

Au contraire, c'est même Sanji qui prend Vergo par derrière surprise !

 

Résultat des courses, un malheureux coup lambda ( non Hakifié ) & le cuistot se retrouve avec le tibias pété..

 

P.s : Sorry @Bébé j'avais pas vu ton post quand j'ai commencé à écrire le mien, du coup mon post va faire un peu replay..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Donc j'en déduis qu'on spécule, vu que vous expliquez les contres exemples que @PlatinumGamer ou moi même présentons.

Auquel cas vous avez votre interprétation de ces scènes, que vous n'êtes pas les seuls à partager, j'aurais pas l'arrogance de porter un jugement là dessus, d'autres ont une vision différentes, inutiles de s'appesantir là dessus.

 

  Pour le cas de vergo, vous citez certaines différences, on pourrait en faire tout autant, Vergo est ô combien plus dangereux que les autres cas de figures, même dans son évaluation cette notion se retrouve (dans l'estimation de pas mal de lecteurs), merder contre vergo ça n'a pas les même conséquences que contre perona ou caesar vu le niveau de l'opposant......

Autre élément à prendre en compte sanji a recouru a plus de force contre wadatsumi que contre vergo, donc soit vergo était pas à fond, mais factuellement le cuistot non plus. Combat non conclusif et interrompu.

 

  Pour tout le reste des éléments montrant la proximité de sanji par rapport aux deux autres ou la singularité de luffy y'en a des tas comme tout le monde peut le constater, exemples cités par dizaine sur ces dernières pages.

 

1)Points communs entre luffy et sanji

-Y'a pas des similitudes entre leurs deux vieux contrairement à zoro (de ce que l'on sait)?

Avec des oppositions cruciales l'un libère son fils d'un échafaud pour qu'il puisse être libre, l'autre veut marier de force le sien

-Deux anciens pirates n'ont-ils pas donné un membre pour leur survie lorsqu'ils étaient enfants?

 

2)Singularité de luffy ou sanji

-Qui d'autres dans l'équipage est un D?

-Qui d'autres a le haki des conquérants?

-Sanji a pas gagné une hype folle dans l'univers OP indépendamment de son crew via big mom et son vieux?

 

Bref c'est indéniable ODA le développe de tels sortes qu'il dispose lui aussi d'arguments ou de passifs significatifs dans la diégèse du mangas.

Je ne nie pas les rapprochement possibles entre luffy et zoro, ils existent et expliquent entre autre la supériorité de zoro.

Mais vous pouvez pas nous dire que zoro ne prend pas au sérieux sa rivalité avec sanji quand l'auteur souligne la récurrence de ce trait de caractère avec nami qui est saoulé par le concours de virilité comme beaucoup de lecteur, c'est pas insgnifiants.

Tout comme les points de comparaisons exclusifs à sanji et luffy dans le trio anciens comme nouveaux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

La différence c'est que les Yeti et Cesar disposaient d'attaques " traitre " . Rien a voir avec Sanji qui fait face a son adversaire non seulement dans un pur corps a corps mais sur son propre terrain et qui se fait brisé les os par un Vergo pas du tout a fond après meme s'etre rendu compte qu'il était comme une masse de fer .

Si je ne dis pas de bêtises, avant de croiser la route de Vergo, le corps de Sanji (animé par Nami) avait encaissé à bout portant une explosion de Caesar. 

 


 

    J’ai toujours pensé que Sanji est très sous-estimé et qu’il cache un potentiel monstrueux.

Son rôle tout en légèreté me fait penser aux personnages à double-visage, c’est-à-dire ces héros que l’on prend à la légère parce qu’ils sont soit dans le registre comique/décontracté (Maito Gai dans Naruto) ou bien dans le registre de la non-violence (Sangohan dans Dragon Ball Z ou le chevalier Shun, l’efféminée peace and love dans Saint Seiya).

    Et un beau jour, en proie à la colère, ils libèrent leur véritable pouvoir. Et là, ça devient : Attention yeux !  :o

 

Avant

 

latest?cb=20100907153915

 

Après

 

CW4FYeYApS3o5ptDQy2sU5ENRuo.jpg

 

Magique !

 

Avant 

 

3792066-maito-gai.jpg

 

Après

 

3726863-gai.png

 

 

    Pour en revenir à Sanji, il prend la vie pépére, il ne s’entraine pas, contrairement à Zoro qui sue sang et eau, Sanji trouve quand même le moyen d’être dans le sillage de Zoro.

[spoiler=Cette image l’illustre assez bien ]11197340443_81ce2607d2.jpg

 

Une question se pose : Serait-il un guerrier surdoué ?

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez de sa petite discussion avec Kuma, mais il annonce du lourd...

 

Untitled.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sanji a recouru a plus de force contre wadatsumi que contre vergo, donc soit vergo était pas à fond, mais factuellement le cuistot non plus

 

Sanji frappe avec 2 kick Diable Jambe , il fait saigner et envoi valser Vergo

Vergo frappe avec un kick basique , il pète les os de Sanji

 

Combat non conclusif et interrompu

 

1457440489-sanj.png

1457440500-ver.png

 

 

 

Sanji a recouru a plus de force face a Wadatsumi ( avec qui il a du se partager le morceau avec Jinbei , là où Zoro est mis en parallèle avec Luffy ...... au passage )

 

Vergo idem quand il couche Smoker et pète sa jitte pourtant imbibé de haki

 

Pour ce qui est de la dangerosité entre Vergo et Cesar , ce n'est pas la meme dangerosité . Cesar t'asphyxie sans que tu ne vois rien venir , c'est une attaque traitre .

 

 

Quand j'parle de passif entre Luffy et Zoro c'est un passif de puissance/d'égaux entre Luffy et Zoro directement et explicitement via manga et data .

 

 

-Sanji a pas gagné une hype folle dans l'univers OP indépendamment de son crew via big mom et son vieux?

 

En l'état ? Non . C'est le père Vinsmoke qui est hypé ( chef d'une armée et célèbre dans le Shinsekai ) et pas Sanji directement . La hype que t'as l'air de faire allusion sera quand il detronera sans doute son père et reprendra les rennes de la boutique familiale .

 

Si je ne dis pas de bêtises, avant de croiser la route de Vergo, le corps de Sanji (animé par Nami) avait encaissé à bout portant une explosion de Caesar. 

 

Oui comme Ussop  ;D

 

Pour ce qui est d'envoyer du lourd quand il devoilera son level max , tout le monde le sait et l'attend .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danchou

 

Pour la partie concernant Sanji vs Vergo et où je soutiens tes propos, c'est que, la vérité est qu'il faudrait déjà être en mesure de faire la différence entre une fêlure et un os brisé, pété et explosé pour commencer à bien analyser la chose sur l'échange. Le seul argument concerne ce moment-là pour estimer une supériorité (donc un seul coup, très parlant et probant), sauf qu'il s'appuie sur quelque chose de totalement faux, car il y a une très, très, mais alors très grosse différence (qui est visiblement imperceptible à en croire les propos de certains) entre une fêlure et ce qu'on peut lire sur le topic qui semble s'apparenter à un brisement mortel ou à une explosion osseuse qui aurait explosé la jambe de Sanji en l'ayant rendu inapte au combat. On préfère oublier fatalement que Vergo s'est retrouvé ensanglanté contre des coups basiques au possible et on préfère se focaliser sur une fêlure, somme-toute bénigne, puisque n'empêchant pas Sanji de continuer à échanger des coups, c'est l'incohérence des positions dans toute sa splendeur. Sanji avec la jambe brisée, tibia explosé sur un seul échange, c'est quelque chose qui n'a jamais existé pour l'instant et qui est inventé ou bien exagéré, cela s'appelle déformer ce qui s'est réellement passé, de façon à arranger la vision que l'on a. Enfin Difaze, tu sais pertinemment que cela ne mènera à rien de continuer sur ce bateau-là, on en a l'habitude. Le problème pour Zoro, c'est que comme l'a dit Goon, il devient étouffant pour beaucoup de le voir à toutes les sauces et sur tous les topics, on a pas forcément la même addiction et c'est un sujet que l'on connaît déjà tellement qu'il en devient vide et fini par n'attirer que les mêmes personnes et par conséquent, à part subir, il n'y a rien à faire, mais il est presque imposé, si encore il pouvait être agréable d'en débattre, ça serait une bonne chose, sauf que ce n'est jamais le cas, il suffi de lire les quelques posts précédents dans les pages pour s'en rendre compte que c'est un fait, Zoro est malheureusement souvent associé à intervention des modérateurs, il est bien souvent et malheureusement mal mis en avant par sa communauté à travers divers comportements à l'encontre des personnes qui ne partagent pas le même point de vue que ceux étant derrière l'épéiste, sans arrière pensé, bien sûr. Au final, le débat est constamment monopoliser par le même groupe et pour le même sujet pendant des jours, des semaines voire des mois. Mais comme pour tout, cela n'est pas l'ensemble de la communauté, c'est isolé. :)

 

Eiyuu

 

Il semblerait que Moria ait été repêché par l'auteur de toutes les façons, je ne sais plus où est-ce que je l'avais lu, mais certains forumeurs avaient fait le rapprochement entre un de ses sbires et un bateau que nous avions pu apercevoir dans les chapitres qui suivaient l'ellipse. Comme pour Crocodile, l'auteur aurait pu s'en débarrasser, mais il semble avoir préféré le garder de côté, je ne sais pas vraiment quel rôle il pourrait avoir, ni quel danger il pourrait représenter, je suppose qu'il y aura là-aussi une adaptation de sa puissance pour qu'il ne soit pas à son tour possiblement ridiculisé par l'échelle des puissances actuelles, surtout en ces temps où tout n'est jugement que pour la puissance brute !bPour le GM, Oda, par l'intermédiaire de Fujitora, semble lancé une nouvelle intrigue ou une possibilité loin d'être anodine, puisqu'il a fait en sorte qu'un amiral en personne ait pour but l'annihilation totale de ce groupuscule. En l'état, les capitaines corsaires ne sont plus très nombreux d'ailleurs. Ils ne représentent plus la même menace que lorsqu'ils étaient encore 7. On peut aussi enlever Hancock du groupe, elle n'est pas assez neutre et n'a que le titre pour elle, pas le comportement. Même si son investissement à MF a été loin d'être négligeable.

 

 

PS : os brisés, pétés, juste pour aider à faire une différence fondamentale avec la minuscule fêlure de Sanji, qui est oblique et transversale et loin d'être décisive. :)

 

 

F5.large.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé:

  Tu réponds pas à mes questions, faut que tu sois plus clair sur ta position sur ces idées là sans quoi on avance pas:

 

1)Points communs entre luffy et sanji

-Y'a pas des similitudes entre leurs deux vieux contrairement à zoro (de ce que l'on sait)?

Avec des oppositions cruciales l'un libère son fils d'un échafaud pour qu'il puisse être libre, l'autre veut marier de force le sien

-Deux anciens pirates n'ont-ils pas donné un membre pour leur survie lorsqu'ils étaient enfants?

 

2)Singularité de luffy ou sanji

-Qui d'autres dans l'équipage est un D?

-Qui d'autres a le haki des conquérants?

 

 

Là dessus on est pas d'accord:

En l'état ? Non . C'est le père Vinsmoke qui est hypé ( chef d'une armée et célèbre dans le Shinsekai ) et pas Sanji directement . La hype que t'as l'air de faire allusion sera quand il detronera sans doute son père et reprendra les rennes de la boutique familiale .

Ace n'a jamais atteint son plein potentiel , il était une cible prioritaire de la marine (tout comme luffy à marinford). Tu dévalues la signification de l'hérédité. Les exigences de luffy vis à vis du gosse qu'est momo n'ont rien avoir avec sa plénitude , sa parenté seul a du poids.

Quand tout le monde était abasourdi en apprenant que luffy était le petit fils de garp, ce n'était pas par rapport au niveau de l'époque de luffy.

Y'a deux éventualités, sanji sera-t-il à la hauteur du prestige de sa famille? Si ce n'est pas le cas il fait honte au lustre de son héritage, si oui, c'était à prévoir (dans la pure logie d'une fiction, voldemort, jon snow, daenerys, naruto,etc,etc)

Le blaze a un poinds dans un récit

 

Quand j'parle de passif entre Luffy et Zoro c'est un passif de puissance/d'égaux entre Luffy et Zoro directement et explicitement via manga et data .

 

  Ce que peu de monde nie, passif à mettre en corrélation avec leurs différences, et d'autres rapprochement (cf law/luffy).

 

Pour les analyses en détail des combats, trop subjectif et sujet à interprétation à part alourdir la discussion je préfère m'abstenir.

Je dirai simplement que:

Pour ce qui est de la dangerosité entre Vergo et Cesar , ce n'est pas la meme dangerosité . Cesar t'asphyxie sans que tu ne vois rien venir , c'est une attaque traitre .

 

  En faisant attention on peut se prémunir des entourloupes face à une brute comme vergo y'a pas de précaution qui tiennent t'es en mesure de gérer où tu ne l'es pas. En somme il est impensable que sanji parviennent à tenir en laisse avec autant de liberté vergo sur une telle période de temps comme il a pu le faire avec caesar.

Après sur les conclusions vergo vs sanji, tant qu'on a pas vu leurs limites, le potentiel max impossible de se prononcer aussi longtemps qu'on essaye.

Après dress rosa, j'ai plus le même ressenti sur l'affrontement luffy vs Hody.......

 

@Robb Stark:

C'est surtout que je me souviens de ce que law a continué à faire après s'être fait démembré par doffy (gamma knife,etc), je minimise pas la fêlure (qui comme tu le rappelles n'est pas une cassure), ce qui donne l'avantage aux points à vergo sur l'échange, mais j'oublie pas non plus que sanji n'avait pas de difficulté à porter des coups, ocasionnant pour certains des saignements.

Bref je peux objectivement pas conclure catégoriquement sur l'issue d'un combat interrompu.

Pour le débat en question, ça faisait un bail que j'étais pas passé, d'où peut être une impression moindre de redondance .

L'angle que je trouve le plus intéressant par contre c'est les nouveaux éléments liés au vinsmoke, non négligeable dans un manga où la marine cherchait à éliminer la lignée du seigneur des pirates.......Ace les faisait pas flippé parce qu'il avait les couches pleines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut que tu sois plus clair sur ta position sur ces idées là sans quoi on avance pas

 

Les 3 points que tu cite sur Luffy et Sanji n'ont aucun rapport avec un quelconque rapport de force entre Luffy et Sanji .

 

Takanome qui rivalisait avec Shanks et qui est décrit comme son rival , sachant que c'est les personnes que doivent surpasser ou battre Luffy et Zoro

 

Là oui il y a un rapport avec un rapport de force entre Luffy et Zoro

 

Je ne devalue pas l'ascendance vu qu'on ne sait rien du niveau du père Vinsmoke . Rien a voir avec le plus grand criminelle du monde , le héros légendaire de la marine ou le Seigneur des pirates . Quant a la hype via Big Mom là encore il s'agit de Daddy Vinsmoke et ses troupes et pas Sanji .

 

Ce que peu de monde nie

 

C'est pourtant ce peu qui fait le plus de bruit et qui pollue les discutions

 

face à une brute comme vergo y'a pas de précaution qui tiennent t'es en mesure de gérer où tu ne l'es pas

 

Merci pour la perche  8)

 

 

1457649500-c017.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Pour en revenir à Sanji, il prend la vie pépére, il ne s’entraine pas, contrairement à Zoro qui sue sang et eau, Sanji trouve quand même le moyen d’être dans le sillage de Zoro.

 

Sanji est talentueux ,comme Luffy, et Zoro.  Je pense que l'on va découvrir que Sanji a reçu un entrainement titanesque au sein de sa famille étant plus jeune.

Cela étant dit je ne pense pas que Sanji flâne pendant que Zoro, s’entraîne.

A mon avis les entraînements de Zoro nous sont montrés pour appuyer le fait qu'il est l’acharné de travail de l'équipage.

D'autant plus que Luffy par exemple, progresse d'arc en arc sans que l'on voit forcément le travail de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robb Stark

 

Pour Moria, le bateau en question est un bateau qui ressemble beaucoup au style Thriller Bark, après l'annonce dans les journaux des alliances de Supernovae. On a d'ailleurs vu la Marine se plaindre d'un journaliste qui arrive à dégoter de trop bons scoop si je me souviens bien. À partir de là, on peut assez vite faire le rapprochement avec Absalom, donc Moria, qui pour rappel avait "disparu" au moment de se faire exécuter par Doflamingo. Je pense qu'on devrait par tarder à le revoir puisqu'il a une histoire avec Kaidou, et que ce dernier commence à mettre les deux pieds dans l'histoire. Concernant sont niveau, je trouve qu'avec une armée de zombis, il se débrouille plutôt bien. Je pense pas qu'il aura un immense power-up, mais y'a moyen qu'il vienne aider l'alliance de Luffy à faire tomber Kaidou, à qui il porte probablement plus de rancoeur qu'à Luffy.

 

Quant aux autres Shichi :

  • Mihawk, si il n'a pas changé, vadrouille de lui même un peu partout en chassant quelques pirates du genre de Krieg pour passer le temps.
  • Hancock, même chose, elle devrait toujours aborder quelques navires pirates aux alentours de son île.
  • Kuma, en tant qu'arme humaine, doit être envoyé à divers endroits par le GM.
  • Weeble, massacre des équipages de pirates sur le NM, tout en cherchant les pirates de Marco.
  • Baggy, enfin, on sait pas trop ce qu'il fout, à part rassembler de puissants pirates, ce qui permet donc de les tenir en laisse, en quelques sortes.

Ils ont toujours chacun une utilité pour le GM à leur manière. Hancock représente toujours une menace pour les pirates qui arrivent à la fin de la première moitié de Grand Line, tout comme l'était Moria au Triangle Florian avec Thriller Bark ou Croco au début de Grand Line avec Baroque Works. Doflamingo et son contrôle de la mafia pouvait aussi probablement bien arranger le GM...

 

Bref, c'est vrai que les pertes des Shichi laissent un trou, mais je pense pas qu'ils soient beaucoup moins menaçants. Après tout, ils ont plus une utilité individuelle qu'en groupe, puisque de toute leur existence il n'y a qu'une fois qu'ils ont été convoqués pour apporter leur puissance brute au GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la pré ellipse pour moi c'est acté j'en parle plus , apres pour ce qui est de spéculer de l'avenir:

 

Je compare la portion de noé détruite a la destruction de Pica par Zoro je dirais que c'est tres similaire , sachant que le Gryzzli magnum de Luffy semble vraiment trop juste donc ça donne a peu pres le ton ,  ce qu'a montré Luffy de mieux sans son PU (elephant gatling) est équivalent a ce qu'a montré Zoro avec de la marge donc avec un PU a dévoiler pour lui aussi.

Mais quand j'ajoute Sanji a l'équation et je me rend compte que pour le moment il est loin du compte comparé a un élephant gatling alors qu'il a utilisé sa gamme de technique DJ !

 

En prennant en compte les Pu , Luffy est beaucoup plus puissant mais tres court donc globalement il est bon cran plus puissant !

 

Celui de Zoro est inconnu mais en toute logique s'il a le niveau de Luffy G2/3 sans avoir tout donné ,  il devrait avoir senssiblement le même niveau que Luffy PU inclu soit un bon cran au dessus également.

 

Quand a Sanji il est loin du niveau montré par Luffy et Zoro avant d'utiliser leurs PU , donc même en intégrant le PU s'il monte d'un bon cran il sera seulement du niveau de Luffy et Zoro sans leurs PU.

 

 

Bon c'est juste un raisonement basé unniquement sur de logique donc pas taper please , cela dit l'autre option c'est qu'il bouffe un FDD et la ça changerait tout !

 

Peu être qu'Oda nous montre un duo avec Jinbei et des écceuils de Sanji en solo pour nous montrer ce qui va suivre...

Ou alors il va s'amuse a nous tromper pour mieux nous impressionner quand il donnera un FDD a Sanji , ce détail sera déterminant pour savoir si le statut de Sanji va changer ou pas !

Cela dit j'ai un peu de mal a voir le statut de Sanji changer apres tout ce temps et a manger un FDD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré ellipse :

Luffy = Zoro > Sanji, Oda l'a dis lui même. ( 6 - 6 - 5 )

 

Post ellipse :

Luffy >= Zoro >> Sanji pour le moment du moins, jusqu'à ce que son power up le ramène un poil en dessous des deux autres je pense.

 

Actuellement ça doit être 8 - 8 - 6,5.

 

Bon sinon un sujet plus intéressant qu'a proposé @Eiyuu Auditore, classer les " Boss " d'Arc du début à la fin !

 

Pour ma part je dirais :

 

18- Morgan

17- Baggy

16- Wapol

15- Kuro

14-Don Krieg

13- Foxy

12- Mr 3

11-Van Der Decken

10- Bellamy

9- Arlong

8- Hody Jones

7-Caesar

6- Ener

5- Lucci

4- Crocodile

3- Moria + Odz

- (Magellan)

2- Doflamingo

1- Aokiji.

 

Prochainement Kaido écrasera tout ça. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as oublié Magellan ( et OZ )

 

Une autre façon de speculer sur le niveau de Sanji full power et qui ramène a l'idée initiale c'est le futur affrontement contre un Yonko

 

Sanji va s'occuper soit du N°3 Capitaine inclus soit du N°3 hors Capitaine

 

Si Doffy est niveau Second ça ramène Law dans ces eaux également

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié Magellan ( et OZ )

 

Une autre façon de speculer sur le niveau de Sanji full power et qui ramène a l'idée initiale c'est le futur affrontement contre un Yonko

 

Sanji va s'occuper soit du N°3 Capitaine inclus soit du N°3 hors Capitaine

 

Si Doffy est niveau Second ça ramène Law dans ces eaux également

 

Je les ai ajoutés, ben logiquement Sanji devrait affronter le n°3 Capitaine compris, mais la présence de Law chamboule tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait plus que d'établir un classement, je parlais de discuter de comment évoluent de manière globale les ennemis rencontrés par Luffy.

 

Durant la saga East Blue, on a clairement une progression : tout d'abord des ennemis plus faibles que le héros (Morgan, Baggy, Crow, Krieg), puis Arlong qui a un niveau qui s'en approche, pour finir par Smoker que Luffy ne pouvait pas vaincre.

 

On repart ensuite un peu en arrière avec des ennemis que Luffy bat plutôt facilement (Mr3 et Wapol), pour arriver sur Crocodile, qui à mes yeux est sensiblement égal à Smoker, mais à la différence que Luffy a pu trouver le truc pour passer l'intangibilité du Logia.

 

Ensuite, une fois n'est pas coutume, on repart un peu en arrière, Bellamy se fait arracher par Luffy. Vient ensuite Eneru, qui est le puissant Logia que Luffy ne pouvait strictement pas vaincre... Du moins sans un gros coup de chance, qu'il a eu.

 

Ensuite, on a Foxy qui s'insère dans un arc strictement comique, Ao Kiji qui vient pimenter un peu la chose sans être toutefois un boss d'arc, puis Lucci. Ce dernier joue dans le même style que Luffy, et c'est contre lui que Luffy a vraiment du se surpasser pour gagner. Preuve en est que le Luffy sans Gear qui surpassait Arlong, Croco et Ener ne pouvait rien faire à la loyal contre Lucci, il a du nous sortir les G2 et G3.

 

Ensuite, Moria&Oz ont nécessité un gros travail d'équipe de l'ensemble des Mugiwara, après leur PU d'Enies Lobby, pour en venir à bout. On est ici à mes yeux au maximum de ce que les Mugiwara ont pu vaincre pré-ellipse.

 

Fin pré-ellipse enfin, on va enchaîner les boss que Luffy ne peut absolument pas vaincre : Kizaru, puis Magellan contre qui il faut une coalition pour fuir, puis ensuite comme le disait la vieille, tous les grands noms de Marineford pour lesquels notre Luffy n'était qu'une fourmi dans une tempête.

 

Au retour de l'ellipse, m'est avis qu'Oda a voulu recommencer doucement, et nous présenter des adversaires similaires à ceux déjà rencontrés par le passé :

  • Les PX, on sait ce que ça a donné.
  • Hody Jone, qui dans son style bourrin au CaC, rappelle fortement Luffy et Lucci. Ils ont pour moi un niveau similaire, voire même un bonus pour Hody Jones lorsqu'il est sous l'eau, ce qui réduisait l'écart avec son adversaire.
  • Monet, qui est un Logia accessible, que je vois équivalente à Crocodile. Tous deux ont un Logia pas dans les plus puissants comme la foudre, le magma, le feu etc, tous deux ont une faiblesse assez simple à trouver, tous deux ont une technique susceptible de One Shot les imprudents.
  • Caesar, équivalent à Ener, de par son Logia cheaté, des attaques dont la puissance me parait dans les mêmes eaux (OS de Wiper contre OS de Usopp+2Y, ça se vaut), une arme de destruction massive (arche Maxim et Shinokuni).
  • Doflamingo, qui représente l'adversaire que ne pouvaient absolument pas vaincre Luffy pré-ellipse, même avec toute la chance du monde à ses côtés. Il a d'ailleurs fallu une coalition pour venir à bout de son équipage, tout comme il a fallu une coalition pour fuir Magellan. Les deux m'apparaissent comme étant le même style de "monstres".

 

Et maintenant, on va potentiellement sur Jack, Kaidou, Big Mum. Personnellement, j'aimerais bien un combat contre Kaidou de la même façon que le combat contre Moria+Oz, c'est à dire un combat "All vs One". Kaidou étant un géant s'y prête plutôt bien, et ça pourrait envoyer du très très lourd. Pour les détracteurs qui veulent que Luffy se fasse un Yonkou en 1v1, il en reste encore 3 autres, et on sait déjà qu'il se fera Barbe Noire en 1v1 ^^

 

Allez, maintenant que j'ai dit tout ça, je fais mon petit classement des ennemis, même si ça sert pas à grand chose, ça reste rigolo :

 

 

[*]Magellan // Doflamingo

[*]Moria + Oz

[*]Ener // Caesar

[*]Moria

[*]Lucci // Hody

[*]Crocodile // Monet

[*]Smoker Logue Town

[*]Arlong

[*]Bellamy

[*]Wapol // Foxy

[*]Krieg

[*]Mr3

[*]Crow

[*]Baggy

[*]Morgan

Enfin, avec la pléthore de style différents qu'il y a là, c'est impossible d'être absolu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une coalittion de pirate du niveau de Luffy me paraît extrêmement faible pour venir à bout de Kaidou, surtout après avoir vu le mal qu'ils ont eu pour défaire Doflamingo.

A moins qu'un personnage du niveau d'Aokiji ne s'en mêle.

D'ailleurs je révise mon jugement et je pense que les Amiraux (en tout cas les trois précédent) font jeu égal avec les Yonkou. Et selon les circonstance ils peuvent même les vaincre en 1 vs 1.

 

Voici mon classement des ennemis de Luffy

 

Aokiji

Doflamingo

Eneru

Magellan

Crocodile /Monet/Smoker (actuelle)

Hody (Dopé)

PX

Caesar

Moria

Oz

Moria

Lucci

Smoker Logue Town

Bellamy

Arlong

Don Krieg

Mr3

Crow

Baggy

Usopp  :P

Morgan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une coalittion de pirate du niveau de Luffy me paraît extrêmement faible pour venir à bout de Kaidou, surtout après avoir vu le mal qu'ils ont eu pour défaire Doflamingo.

Luffy & Law ont montré des choses extrêmement intéressantes sur le peu de temps où ils ont pu être ensemble lors du combat final de Dressrosa. Idem pour l'ensemble des Mugi contre Moria+Oz, ils ont fait des combos assez spectaculaires. Et puis... On est bien d'accord que si tu penses qu'une coalition ne viendrait pas à bout de Kaidou, alors un pirate seul c'est niet, donc vaut mieux le combat en équipe. Bref, je vois bien Kaidou tomber après tous ses sbires face à l'ensemble de la flotte des Mugiwara : des combos de fou de la part des principaux protagonistes, et tout ça avec en soutien tous les lambdas de la flotte et les navires qui tirent depuis la côte.

 

Pour finir sur ton classement. Plein de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, mais je ne vais pas m'éterniser dessus, suffit de comparer avec mon classement.

 

Pour tout le monde, en fait je pense pas que la bonne méthode soit de balancer son classement sans rien d'autre. Pour faire comprendre votre vision des choses, je pense que le mieux est d'argumenter sur votre classement, un peu comme j'ai tenté de faire en étalant ma vision des choses (à laquelle vous pouvez vous confronter, ce serait d'ailleurs un plaisir) avant de donner un classement qui au final, n'est qu'une illustration de nos pensées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'auteur suit subtilement la règle classique du Nekketsu (Goon la connaît, mais il me semble l'avoir déjà vu argumenté sur le pourquoi du comment ce n'était pas toujours une règle), c'est-à-dire que les ennemis rencontrés doivent être plus forts et au fur et à mesure de leur apparition afin de graduer l'avancée logique du héros  ? Je pense que, en ce qui concerne les gros boss, Oda reste dans ce schéma, mais qu'il ne le suit pas forcément sur tous les arcs, il peut s'en détacher lorsqu'il n'est pas question d'un arc qui doit desservir de manière importante le scénario, d'où l'apparition de Foxy, qui reste un adversaire plus bonus qu'autre-chose, bien que ce dernier possède un fruit tout simplement monstrueux, pareillement pour l'apparition d'Akoji, servant ici à l'introduction directe d'un nouveau personnage, qui aura par ailleurs un impact réel sur la suite de l'histoire, surtout si l'on regarde son statut d'aujourd'hui.

 

Avec ce système précis, on peut facilement classer les grands boss sans se prendre la tête, mais il demeure une exception et c'est en l'honneur d'Ener, sa surpuissance insérée bien trop tôt, selon-moi, dans le manga peut biaiser notre vision. Malgré le fait que Skypiea s'avère être mon arc préféré, je trouve qu'Oda n'a pas géré correctement la puissance du personnage en se basant sur la temporalité à laquelle il a décidé de l'introduire, il a été un petit peu trop loin. Le coup de pouce scénaristique était plus discret que dans le dernier actuel, mais je suis sûr que les lecteurs s'attendaient à ce que l'auteur rebondisse sur le fait que le caoutchouc soit un isolant de l'électricité et que Luffy devrait, en théorie, y être insensible.

 

Pour Hody&Monet, je pense simplement que l'auteur a fait un parallèle avec les ennemis pré-ellipses, mais juste pour montrer que les personnages ont définitivement dépasser un cap. Je ne suis pas vraiment pour comparer Monet, un personnage vraiment différent des autres boss Logia, je pense qu'à classer, Crocodile et Ener seraient loin d'avant, malgré son apparition plus récente et je ne suis pas sûr que Crocodile soit autant démuni qu'elle face à un utilisateur du Haki ayant le même niveau que celui qui l'a malmené !

 

Concernant Moria&Oz, c'est un des seuls boss qui a nécessité la coalition générale des Mugiwara contre un seul et même adversaire, c'est vrai. En réalité et selon ma perception des choses, il a sans doute été le boss le plus problématique de l'histoire jusqu'à l'heure d'aujourd'hui, en dehors de Mingo. Son ambition l'a perdu, peut-être qu'avec plus de raisonnement, il aurait pu changer la donne. Mais pour ma part, il est le boss le plus fort de la pré-ellipse sur le fait qu'il y a eu une intervention générale des personnages et une transformation temporaire du héros qui l'a rendu beaucoup plus fort qu'il ne l'était. Ce qui est chiant, car Luffy a très souvent l'aide, enfin, besoin de l'aide des autochtones. À TB, cette aide a été décisive, Moria aurait pu aller très loin.

 

 

Pour la coalition actuelle, peut-être que Luffy fera appel à sa flotte ou qu'il aura l'aide des ... Whitebeards pirates, ce qui introduit une rencontre avec Weeble dans le même temps. Luffy va avoir besoin d'une force de frappe équivalente à ce qu'il souhaite attaquer et en dehors de Shanks, que je ne vois pas encore intervenir, je ne vois personne à par eux-mêmes (les commandants + les 1600 hommes commandés). Je pense d'ailleurs qu'Oda ne prévoit pas un affrontement général contre tous les Yonko, possible qu'il sympathise avec Moon à travers Pekoms. Ça serait redondant de voir que les Yonko devraient s'apparenter à des boss de RPG, que l'auteur devra affronter à la suite et un à un, il va peut-être nous prendre à contre-pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du te tromper pour le PX , Luffy en explose un avec Jet Pistolet . Ce qu'il ne ferait pas ( ou n'a pas fait ) avec Cesar , Moria ou OZ .

 

De plus, Ussop est trop bas dans le classement.

 

Une coalittion de pirate du niveau de Luffy me paraît extrêmement faible pour venir à bout de Kaidou, surtout après avoir vu le mal qu'ils ont eu pour défaire Doflamingo.

A moins qu'un personnage du niveau d'Aokiji ne s'en mêle.

D'ailleurs je révise mon jugement et je pense que les Amiraux (en tout cas les trois précédent) font jeu égal avec les Yonkou. Et selon les circonstance ils peuvent même les vaincre en 1 vs 1.

 

 

 

Quand l'équipage devra se confronter à l'Empereur, si c'est un All vs Kaido, sachant qu'il auront déjà surement progressé, tu estimes que les chances de l'emporter pour les mugis seront extrêmement faible ?

 

Si ça se passe dans deux Arcs.. disons :

 

Luffy : 88 - 91%  8)

Zoro : 87 - 90%  9_9

Sanji : 84 - 87%  :)

( Jimbei ? ) : 82 - 84%

Law : 84 - 87%  ;)

 

+ Nami, Ussop, Franky, Chopper, Brook & Robin + peut être Neko & Inu / Kinemon / Raizou.

 

Les deux Rois doivent taper entre les 80 & 90% j'pense.

 

Kaido : 96 - 99%. ( tranquille )

 

Sachant que :

 

- Individuellement il devait y avoir minimum 20% de différence entre les mugis & Oz + Moria.

- Entre Luffy / Zoro / Law / Sanji & Kaido = maximum 10%.

 

Ca ne me semble pas si impossible qu'un All vs Kaido porte ses fruits.  ;D

 

( mais va y avoir d'la casse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du te tromper pour le PX , Luffy en explose un avec Jet Pistolet . Ce qu'il ne ferait pas ( ou n'a pas fait ) avec Cesar , Moria ou OZ .

 

Un jet pistolet certes mais le jet pistolet du début de manga est différent de celui post-arc.

Comme si tu me diasais que Doflamingo  ce prends les même jet pistolet que Lucci...

 

Usopp est celui contre lequel Luffy c'est battu, avant enies lobby donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jet pistolet certes mais le jet pistolet du début de manga est différent de celui post-arc.

Usopp est celui contre lequel Luffy c'est battu, avant enies lobby donc.

 

Justement, un P-X c'est 50%, tu l'a placé beaucoup trop haut, il se fais éclater post ellipse, pré ellipse c'est juste que les mugis avaient pas grande chose dans le ventre.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...