Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Justement, un P-X c'est 50%, tu l'a placé beaucoup trop haut, il se fais éclater post ellipse, pré ellipse c'est juste que les mugis avaient pas grande chose dans le ventre.  ;D

 

50% de quoi, d'où est tiré ce chiffre?

Les mugi avaient Croco, Moria, Oz, Eneru dans le ventre quand même.

Luffy post ellipse a enormément gagné en force physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

50% de quoi, d'où est tiré ce chiffre?

Les mugi avaient Croco, Moria, Oz, Eneru dans le ventre quand même.

Luffy post ellipse a enormément gagné en force physique.

 

50% du classement du forum, je dis ça pour facilité la compréhension générale.

Perso si ça tenait qu'a moi je laisserais le P- X à 50% mais je mettrai Barbe Blanche à 200%, ou alors je laisserais la notation sur 100 mais mettrai le P-X à 10%.

 

Croco bridé à 80%, Moria chance, Oz chance, & Eneru ENORME chance, ils en avaient pas tant que ça dans le ventre, leurs mérite c'est le cp9.

 

Encore heureux, en s'entraînant 18 mois avec le bras droit du Sdp.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robb Stark

Est-ce que l'auteur suit subtilement la règle classique du Nekketsu

Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi : la règle est suivie, mais avec quelques dérogations. En fait cette règle n'a jamais été décrite explicitement ou que ce soit, chacun l'interprète à sa manière, et c'est ce que fait notre ami Oda avec brio.

 

Avec ce système précis, on peut facilement classer les grands boss sans se prendre la tête, mais il demeure une exception et c'est en l'honneur d'Ener, sa surpuissance insérée bien trop tôt, selon-moi, dans le manga peut biaiser notre vision.

Un grand problème du débat sur Ener, c'est qu'on ne sait pas jusqu'où va sa puissance. On sait juste que sa force de frappe était suffisante pour vaincre en un ou deux coups des gaillards comme Wiper et Zoro de l'époque. Notre vision est biaisé, mais pas dans le sens négatif du terme, certains considèrent ce qu'Ener a montré seulement, d'autres imaginent (sans avoir faux pour autant) que sa puissance va plus loin que ce qu'il a montré, parce qu'il n'a pas eu l'occasion de montrer plus.

 

Pour Hody&Monet, je pense simplement que l'auteur a fait un parallèle avec les ennemis pré-ellipses, mais juste pour montrer que les personnages ont définitivement dépasser un cap. Je ne suis pas vraiment pour comparer Monet, un personnage vraiment différent des autres boss Logia, je pense qu'à classer, Crocodile et Ener seraient loin d'avant, malgré son apparition plus récente et je ne suis pas sûr que Crocodile soit autant démuni qu'elle face à un utilisateur du Haki ayant le même niveau que celui qui l'a malmené !

Un parallèle n'est pas forcément une équivalence. Le parallèle, vu le style et les compétences de chaque duo Hody/Lucci, Croco/Monet et Caesar/Ener, je pense qu'il saute au yeux. Personnellement, je vais jusqu'à une équivalence, je pense qu'en terme de puissance, chaque duo est plutôt semblable comme je le décrivais dans mon  précédent message, ce qui nous permet de visualiser les énormes progrès des Mugiwara. Bon pour le coup au niveau des faits, je n'ai que les puissances de frappe respective d'Ener et Caesar qui viennent appuyer mon hypothèse : les deux font du OS de personnages qui sont à peu près au même niveau d'après le classement du forum.

 

Après je suis plutôt d'accord avec toi que Zoro+2Y vs Crocodile se serait passé différemment par rapport à Monet. Les deux n'ont absolument pas le même caractère. Là où l'une s'est laissée croire qu'elle avait une chance avant de psychologiquement retomber de très haut, l'autre n'aurait pas forcément abordé le combat de la même manière. Vu le caractère du bonhomme, je pense qu'il aurait été lucide et aurait évité de prolonger le combat.

 

Pour la coalition actuelle, peut-être que Luffy fera appel à sa flotte ou qu'il aura l'aide des ... Whitebeards pirates, ce qui introduit une rencontre avec Weeble dans le même temps. Luffy va avoir besoin d'une force de frappe équivalente à ce qu'il souhaite attaquer et en dehors de Shanks, que je ne vois pas encore intervenir, je ne vois personne à par eux-mêmes (les commandants + les 1600 hommes commandés). Je pense d'ailleurs qu'Oda ne prévoit pas un affrontement général contre tous les Yonko, possible qu'il sympathise avec Moon à travers Pekoms. Ça serait redondant de voir que les Yonko devraient s'apparenter à des boss de RPG, que l'auteur devra affronter à la suite et un à un, il va peut-être nous prendre à contre-pied.

Je vois bien un maxi-bordel impliquant les alliances de Supernovae et des Yonkou... Enfin pour le coup, Oda a énormément de marge de manoeuvre, j'espère qu'il ne nous sortira pas que des combats 1v1 contre chacun des Yonkou, ce serait décevant.

 


 

Concernant le débat sur le PX, je pense qu'il est touché par plusieurs problèmes. Premièrement le PX nous a montré des prestations tellement différentes d'une apparition à l'autre, que c'est difficile de le juger. Second problème et non des moindres, le PX est un personnage qui n'est absolument pas équilibré : il est puissant, résistant, mais lent et débile. Niveau capacité d'adaptation, c'est le néant. Ainsi il va obligatoirement perdre contre un Logia qui pourtant peut être bien plus faible. Un adversaire qui ruse un peu tout en étant encore une fois plus faible pourrait aussi en venir à bout. Imaginez si Robin ne fait que chercher à esquiver et à lui fermer la bouche à chaque tentative de laser ? Bref, le PX est compliqué à juger, du coup je comprends ceux qui le positionnent haut tout comme ceux qui le positionnent bas. Personnellement, je pense qui se situerait dans l'absolu dans les eaux de Crocodile (actualisé), alors qu'il ne pourrait strictement rien faire contre ce dernier.

 

Bref, je trouve maintenant qu'en fait, le PX était une très mauvaise base pour le classement. On aurait mieux fait de prendre un personnage que nous connaissons tous bien, et qui est équilibré, genre Luffy à différents moments du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un jet pistolet certes mais le jet pistolet du début de manga est différent de celui post-arc.

 

Le Luffy qui sort de son entranement de 2 ans et qui débarque a Shabondy en eclatant un PX avec un Jet Pistolet est le meme que celui qui débarque a Dressrossa .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Luffy qui sort de son entranement de 2 ans et qui débarque a Shabondy en eclatant un PX avec un Jet Pistolet est le meme que celui qui débarque a Dressrossa .

 

T'as du te tromper pour le PX , Luffy en explose un avec Jet Pistolet . Ce qu'il ne ferait pas ( ou n'a pas fait ) avec Cesar , Moria ou OZ .

Le fdd de Caesar n'a aucun impact sur Px. Ce n'est pas le fait que Luffy Os l'un et pas l'autre qui va définir le resultat entre ces deux derniere.

C'est comme si je disais : Eneru Os Zoro, Luffy bat Eneru, donc Luffy Os Zoro.

Par contre je ne sais pas si Oz est vraiment à mettre dans le classement. 

 

 

50% du classement du forum, je dis ça pour facilité la compréhension générale.

Perso si ça tenait qu'a moi je laisserais le P- X à 50% mais je mettrai Barbe Blanche à 200%, ou alors je laisserais la notation sur 100 mais mettrai le P-X à 10%.

 

Croco bridé à 80%, Moria chance, Oz chance, & Eneru ENORME chance, ils en avaient pas tant que ça dans le ventre, leurs mérite c'est le cp9.

 

Encore heureux, en s'entraînant 18 mois avec le bras droit du Sdp.  9_9

 

Le classement n'a pas été mis à jour depuis depuis 2013.

Mr Vegeta: Est ce que selon toi Luffy est à 90 actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fdd de Caesar n'a aucun impact sur Px

 

http://z.mfcdn.net/store/manga/106/69-690.0/compressed/l004.jpg

 

http://z.mfcdn.net/store/manga/106/68-671.0/compressed/d011.jpg

 

Ton exemple est complètement HS . Sanji OS un PX avec Diable Jambe , ce meme Diable jambe ne " fait rien " sur Vergo . Luffy OS un PX avec un Jet Pistolet , Luffy frappe Cesar avec un Jet Pistolet et ça ne lui " fait rien " .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le classement n'a pas été mis à jour depuis depuis 2013.

Mr Vegeta: Est ce que selon toi Luffy est à 90 actuellement?

 

A mes yeux :

 

Luffy contre Dofla : 87,90 %

Dofla 88,20 %

Luffy ( Zou ) = 88,30 %

 

Allez, petite hypothèse : Jack : 88, 50 % s'il affronte Luffy ou Zoro en one one, mais s'il s'avère être combattu par un feat, 91 % facile

(- Kaido : 98 % )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'explosion de Caesar fasse fondre le fer. Mais les PX sont fait d'un aliage plus résistant que l'acier.

Si les Px pouvait être fondu par une simple explosion Dr Vegapunk ne serait pas à la auteur de sa réputation.

 

Ton exemple est complètement HS . Sanji OS un PX avec Diable Jambe , ce meme Diable jambe ne " fait rien " sur Vergo . Luffy OS un PX avec un Jet Pistolet , Luffy frappe Cesar avec un Jet Pistolet et ça ne lui " fait rien " .

 

Que tu n'ai pas compris ce que j'ai voulu expliquer avec mon exemple ne signifie pas pour autant qu'il est hs.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de Sanji et Vergo.

Caesar n'est pas un combattant, il n'a pas d'attaque physique aussi puissante que le diable jambe, ou le pistolet de Luffy.

 

Caesar est inférieur aux trois que tu cites, d'autant plus qu'il ne maîtrise pas le haki.

Tout cela me laisse penser qu'il est moins fort qu'un PX.

 

A mes yeux :

 

Luffy contre Dofla : 87,90 %

Dofla 88,20 %

Luffy ( Zou ) = 88,30 %

 

Allez, petite hypothèse : Jack : 88, 50 % s'il affronte Luffy ou Zoro en one one, mais s'il s'avère être combattu par un feat, 91 % facile

(- Kaido : 98 % )

 

Parfois tu utilises le classement d'Hanckock comme étant véridique, quand d'autre fois tu le modifies pour qu'il soit en accord avec tes hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une coalittion de pirate du niveau de Luffy me paraît extrêmement faible pour venir à bout de Kaidou, surtout après avoir vu le mal qu'ils ont eu pour défaire Doflamingo.

A moins qu'un personnage du niveau d'Aokiji ne s'en mêle.

 

Je dirais qu'un Moria vénère qui se serait entrainé pendant deux ans (ce qu'il devrait avoir fait à mon avis). Potentiellement Ener (faire revenir le Dieu de la Foudre pour abattre la Créature la plus Forte du Monde me parait une symbolique intéressante), les Minks, Law, Jinbei, potentiellement Kidd, Apoo et Hawkins pourrait le faire, ce d'autant plus si l'une des Calamités, vaincue sur Zou, est absente de l'équation. Après, ça resterait une guerre extrêmement violente et très difficile pour nos héros. D'un autre côté, ce serait le moment parfait pour certains power-ups nécessaires (certaines formes de Haki ou bien des Eveils -je pense notamment à un Luffy violemment malmené par Kaidou là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'un Moria vénère qui se serait entrainé pendant deux ans (ce qu'il devrait avoir fait à mon avis). Potentiellement Ener (faire revenir le Dieu de la Foudre pour abattre la Créature la plus Forte du Monde me parait une symbolique intéressante), les Minks, Law, Jinbei, potentiellement Kidd, Apoo et Hawkins pourrait le faire, ce d'autant plus si l'une des Calamités, vaincue sur Zou, est absente de l'équation. Après, ça resterait une guerre extrêmement violente et très difficile pour nos héros. D'un autre côté, ce serait le moment parfait pour certains power-ups nécessaires (certaines formes de Haki ou bien des Eveils -je pense notamment à un Luffy violemment malmené par Kaidou là).

 

Un retour d'Ener me ferait plasir, mais pour que lui ou Moria s'allient à Luffy...

Voici une liste des personnage selon les possibilités qu'ils affrontent Kaidou en une coalition(à mon avis).

Luffy/Law/samuraï/Minks certain

Hawkins/Apoo/Kidd peu probable je ne suis pas à jour quant à leurs trio, mais je crois me rappeler qu'ils veulent la tête de Shanks, et qu'ils sont en tête à tête avec Kaidou actuellement.

 

Ener quasi-impossible  même si comme tu le dis ça serait intéressant symboliquement.

Moria impossible

 

Même avec eux tous il manque à mon avis un "gros bonnet" du genre Marco/Aokiji.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, Moria est le plus possible : Kaidou lui a tué son équipage entier (probablement avec ses calamités d'ailleurs). Et dans la mesure où Oda n'a pas décidé de s'en débarrasser à Marineford, qu'il avait probablement envoyé Absalom sur l'ile de Kidd (on voit le bateau avec marqué Thriller Bark dessus quand les trois capitaines se plaignent de la révélation de leur alliance et ils parlent d'un journaliste freelance nommé Absa...) et que je ne pense pas que les anciens ennemis se seront tournés les pouces pendant deux ans, même (surtout?) en faisant profil bas, Moria a toutes les chances de revenir dans la partie en allié (provisoire) de Luffy pour flinguer Kaidou (d'ailleurs s'il a gardé en réserves quelques bonnes ombres, il pourrait donner à Luffy le Power-Up manquant pour vaincre Kaidou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parfois tu utilises le classement d'Hanckock comme étant véridique, quand d'autre fois tu le modifies pour qu'il soit en accord avec tes hypothèses.

 

Parfois j'utilise le classement d'Hancock comme facilité pour me faire comprendre sur ce forum, quand d'autre fois je le modifie histoire de montrer c'que je pense vraiment.

 

Parfois faut arrêter de relever tout ce que les autres font, ou tout ce qu'ils disent, surtout quand il vaudrait mieux s'occuper de soi même, avant toute chose.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'Ener est définitivement écarté du manga. Je ne vois pas quelle utilité pourrait-il avoir un rôle à jouer dans le manga, surtout au point où nous en sommes. Il ne serait pas une menace sérieuse pour les héros et ce n'est pas vraiment le genre du Nekketsu de répéter des affrontements qui ont déjà eu lieu, il n'y aurait aucune surprise. De plus, il me semble qu'il a fini par réussir à atteindre le but qu'il s'était fixé.

 

Après, tout est possible. Il faudrait voir dans quel arc ce dernier pourrait ré-apparaître et surtout s'il y a eu actualisation de sa puissance. Sa maîtrise du HDO était déjà énorme, ce qui lui manquait était un style de combat basé, non plus seulement sur la puissance de son fruit, mais la globalité de son physique -résistance, force, endurance, puissance-. Dans ce cas et s'il s'avère que cela se déprime de cette façon, il pourra effectivement créer la surprise.

 

Mais je suis bien plus optimiste pour Moria, qui pourrait retrouver sA puissance d'antan, celle qu'il avait lors de son affrontement avec Kaido en personne. Dans tous les cas, l'auteur lui a autorisé la fuite à MF, c'est qu'il compte bien le réintroduire dans un futur proche et cela, d'une manière ou d'une autre.

 

Enfin, plus de débat avec Zoro, c'est une bonne chose et ça permet de sortir de la routine et de cet air détestable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux :

 

Luffy contre Dofla : 87,90 %

Dofla 88,20 %

Luffy ( Zou ) = 88,30 %

 

Allez, petite hypothèse : Jack : 88, 50 % s'il affronte Luffy ou Zoro en one one, mais s'il s'avère être combattu par un feat, 91 % facile

(- Kaido : 98 % )

 

Après faut se rappeler que dans le classement à ce niveau des petits écarts commencent à valoir énormément puisque c'est une courbe exponentielle, du coup si je reprends ton Jack 91% c'est chaud parce que ça voudrait dire que les rois Mink qui l'ont combattu pendant des jours sont forcément au minimum au-dessus des 88%.

Mais ça me paraîtrait pas si fou que ça que nekomamushi et chien-mamushi soit du niveau de Luffy, ils ont quand même un charisme de fou et Capone (un Supernova) s'est pissé dessus devant neko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois j'utilise le classement d'Hancock comme facilité pour me faire comprendre sur ce forum, quand d'autre fois je le modifie histoire de montrer c'que je pense vraiment.

 

Parfois faut arrêter de relever tout ce que les autres font, ou tout ce qu'ils disent, surtout quand il vaudrait mieux s'occuper de soi même, avant toute chose.  ;)

J'aimerai bien suivre ton conseille mais tu te permets souvent de répondre à mes messages quand je ne m'adresse pas à toi  (jusqu'ici aucun soucis) . Le problème est  tu tentes d'imposer ton avis avec des message presque insultants (ex: Sur le cas Doflamingo ou Sanji, et je ne parles même de ton obsession pour Zoro).

 

 

Robb Stark

Je pense qu'Ener va revenir ou mourir car tout simplement son fdd est trop important (à mes yeux) pour ne pas réapparaître dans le manga.

Il pourrait revenir, repenti, aider Luffy(même si c'est un peu gros :P).

 

Ou tout simplement venir avec son armée et prendre la place d'un Yonkou ou devenir le 5ème Yonkou.

Cela signifierai que soit:

Il se soit entraîne intensément après sa défaite contre Luffy

Il viendra sur terre avec une armée et/ou arme surpuissante

Un mixe des deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien suivre ton conseille mais tu te permets souvent de répondre à mes messages quand je ne m'adresse pas à toi  (jusqu'ici aucun soucis) . Le problème est  tu tentes d'imposer ton avis avec des message presque insultants (ex: Sur le cas Doflamingo ou Sanji, et je ne parles même de ton obsession pour Zoro).

 

 

 

Ça c'est le principe d'un forum, on ne débat pas deux par deux ( mais aucun soucis ).

 

"Insultant" ? Je n'irai pas jusque là mais cite moi des exemples, que je me rappel.

 

Le fait est que je ne supporte pas les fans de Sanji qui essaie de le placer égal à Zoro ou à Luffy, & pourtant j'adore le cuistot, c'est dommage.

 

Mes énièmes tentatives de convaincre que ce n'est absolument pas le cas donne l'impression d'une " obsession " pour Zoro.

 

Alors que je place toujours Luffy égal ou au dessus, mais évidemment, on ne fais attention qu'a mes arguments sur le sabreur, étant donné la masse de fanboy qui circulent, je suis automatiquement visé.

 

P.S :

 

Rien a avoir avec le sujet, mais je viens de re mater les épisodes post - Enies Lobby, & quand Zoro se place devant l'équipage, sors son sabre & leur interdit de revenir vers Ussop..

Je me demande comment on peux encore se demander qui est le n°2.  9_9

( j'en remet une couche  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sogekingu

 

 

 

Il y a une fonction ignorer (définitivement) si tu souhaites et que tu commences à être lassé. Avec cela, il n'y a plus aucun post obsessionnel et redondant et répétitif et provocateur et insultant et irrespectueux et hors-sujet de manière volontaire et provocatrice. En faisant ça et bizarrement, tu risques subitement de trouver le taux de participation extrêmement bas, car souvent il n'y a débat qu'entre deux personnes, parfois trois, lorsqu'il est,récemment, question du sabreur. Tu n'es pas le seul à en avoir marre de venir sur le topic et de voir qu'il est encore question de ce personnage et de son rôle au sein de l'équipage, la très grande majorité est dans ce cas et plusieurs plaintes ont été déposées. Goon a donc mis garde la poignée de personnes concernées de cesser de constamment et uniquement parler de lui à toutes les sauces, libre à eux d'outre-passer l'intervention du modérateur, mais comme on dit, qui s'y frotte s'y pique, ça ne durera pas éternellement. Ne leur donne pas satisfaction.

 

 

swarl: Mr vegeta ne va pas avoir le choix dorénavant, changer d'attitude ou ne plus pouvoir poster.

 

Pour Ener, le titre de Yonkou n'est pas vraiment officiel, c'est un 'titre' donné lorsque le pirate a fait ses preuves et s'est déclaré en tant que tel. Vu ce que prévoit l'auteur, on se dirige clairement vers une bataille générale contre les Yonkou en place, je ne vois donc pas un personnage depuis longtemps écarté venir récupérer une place vacante, par ailleurs, il lui faudrait faire ses preuves face aux autres Yonko et imposer sa suprématie sur quelques territoires du NM. Il est vrai que son fruit lui octroie un potentiel extraordinaire, mais je ne suis pas sûr que le personnage en lui-même en escomptant son fruit, soit dans ce cas !

 

Je pense que les Supernovas sont des candidats plus envisageable. Par contre, comme Sakura, j'ai tendance à voir Moria comme un adversaire plus coriace dans un classement d'ennemis par arc narratif. Cela pourrait d'ailleurs faire un joli combat, Ener vs Moria.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour rebondir sur la proposition d'Eiyuu Auditore, je trouve que cette idée de parler de l’évolution de Luffy à travers les boss d’arc est très intéressante.  De manière générale, le niveau des boss semble être linéaire mais on se rend compte que les classer est très compliqué car beaucoup de paramètres rentrent en jeu. Je vais essayer, tant bien que mal, de comparer les ennemis de Luffy de Morgan à Doflamingo dans la mesure du possible. Il me semble également primordial d’évoquer l’influence et l’importance de chacun des ennemis de Luffy car là aussi on voit que c’est plutôt linéaire.

1. East Blue


 

Sur East Blue, l’évolution des boss d’arc me semble bien linéaire avec un Colonel Morgan qui serait donc le plus faible des adversaires de Luffy. D’ailleurs, la difficulté augmentait au fil des arcs. Là où Morgan a été battu sans presque aucune difficulté, Arlong a posé pas mal de problème à Luffy. De plus, lorsqu’il s’agissait de pirates, Oda semblait les classer en fonction des primes avec, à chaque fois, une prime plus élevée pour le Boss suivant : Baggy (15 millions de Berrys), Kuro (16 millions de Berry), Don Krieg (17 millions de Berrys) et Arlong (20 millions de Berrys). On sait, aujourd’hui, que les primes ne représentent pas forcément la puissance d’un personnage mais, je pense, qu’à cette époque s’était une manière de l’auteur de nous dire que les ennemis de Luffy étaient de plus en plus puissants et de plus en plus importants. Je m’explique. Là où Baggy s’était emparé d’un petit village où tous les habitants avaient déserté, Arlong est décrit comme étant la plus grande menace de tout East Blue.

 

Donc pour conclure, je dirais que la « règle » a été respecté à la lettre jusqu’à Arlong mais on rencontre déjà les premières exceptions. Par exemple, sur le Baratie, on a l’arrivé de Mihawk qui nous fera une démonstration. Certes, il n’est ni un boss d’arc, ni un ennemis de Luffy mais il fait partie de ces personnes qui peuvent apparaître au début du manga pour mettre un petit coup de pression aux Mugiwaras. Tout comme Aokiji (voir plus loin), je pense que l’auteur voulait tout simplement introduire le top mondial et bien entendu, introduire l’objectif de Zoro.

 

Si on revient à Luffy, on a également Smoker à Loguetown qui est une exception. Il s’agit du premier adversaire que Luffy ne pouvait pas vaincre. Une des choses qui rend compliqué cette analyse, c’est justement l’introduction des Logias et la non-maitrise du Haki par l’ensemble des Mugiwaras (je reviendrais sur cela juste après). On remarque également que Smoker est le premier adversaire pour lequel Luffy a besoin d’aide pour s’échapper et pour dire les choses tout simplement, il s’agit du premier adversaire où les Mugis ont besoin de fuir. Je pense que ce point est également important.

 

2. Grand Line – 1ère partie : Saga Baroque Works


 

Là, on retombe dans un schéma plutôt classique où on retrouve des boss ou adversaires qui montent en puissance de manière linéaire. La première personne que Luffy affronte n’est pas Mr 3, mais c’est bien le géant Dorry (je ne compte pas Zoro à Whiskey Peak). On a un nouveau type d’adversaire pour Luffy et c’était donc l’occasion de voir comment le chapeau de paille pouvait se débrouiller face à un géant. Néanmoins, Dorry était bien diminué et il a quand même réussi à tenir un petit peu contre Luffy. De plus, n’oublions pas que sa prime est de 100 millions de Berrys et même si la prime ne fait pas forcément la puissance, je le vois bien être au-dessus de Mr 3 qui avait besoin de se débarrasser d’un des géants et d’affaiblir l’autre émotionnellement pour l’immobiliser.

 

Ensuite, on a Mr 3, qui est un peu comme les premiers boss d’East Blue, Luffy n’a besoin d’être à 100% pour le vaincre. Dans le même registre, on a Wapol en petit boss que Luffy parvient à battre assez facilement. Après, je ne sais pas du tout comment classer Mr 3 et Wapol mais j’imagine qu’ils doivent avoir à peu près le même niveau. Au niveau influence, ils n’étaient pas très importants. Wapol était le roi d’un royaume sans pour autant avoir la même influence qu’un Doflamingo et Mr 3 n’était que le subordonné de Crocodile.

 

Ensuite, on a le boss de la Saga, Crocodile. Il s’agit d’un nouveau type d’adversaire pour Luffy au niveau de l’importance et de l’influence dans le monde de One piece mais également en terme de niveau. Crocodile est un Corsaire qui avait quand même pour objectif de s’emparer d’une arme antique et d’Alabasta. Je dirais également qu’il s’agit de la première personne qui a un peu d’expérience : Crocodile est déjà allé dans le nouveau monde et s’est déjà battu avec les plus grands.

 

Après Smoker, il s’agit de la deuxième personne que Luffy ne peut pas vaincre tout seul s’il n’a pas un très gros coup de chance ou de l’aide. D’ailleurs, c’est également l’introduction des combats en 3 Rounds où Luffy perd les deux premiers. Bref, ce combat est très symbolique car là où Mr 3 et Wapol nous rappelaient encore les adversaires d’East Blue, Crocodile est le premier antagoniste qui nous laisse entrevoir le niveau de Grand line. Le Chapitre où a lieu le combat de Luffy et Crocodile s’appelle tout simplement « Level Grand Line ».

 

Pour conclure, une évolution linéaire de la puissance semble respectée même si on a encore quelques exceptions. Crocodile et Smoker sont également les premiers adversaires que Zoro et Sanji ne peuvent pas vaincre s’ils étaient à la place de Luffy.

3. Grand Line – 2ème partie : Skypia


 

Après Baroque Works, on entame un nouveau cycle avec encore une fois un adversaire (Bellamy) qui n’est pas vraiment au niveau de Luffy. En effet, Oda continue sa logique avec de petits antagonistes comme Mr 3, Wapol, Kuro, Krieg mais à chaque fois, ils sont de plus en plus forts. Pour autant, je vois bien Bellamy au niveau d’Arlong. Il est vrai qu’il sait fait battre par Luffy avec un seul coup de poing mais cela était, je pense, pour montrer que Luffy avait vraiment progressé depuis le début du manga. Notamment, son combat contre Crocodile, était très instructeur.

 

Sur Skypia, le niveau s’élève encore un peu plus. Luffy semble affronter quelqu’un de son niveau lorsqu’il rencontre Wiper. Il me semble que c’est la premier fois que l’on voit un allié (Wiper est un allié après) qui a le même niveau que Luffy pendant un arc. Ensuite, on a tout simplement Ener qui était inaccessible pour l’ensemble de l’équipage pré-ellipse. On remarque d’ailleurs qu’il a à peu près les mêmes caractéristiques que Crocodile. Cependant, là encore l’échelle de puissance semble être respectée par Oda avec un Ener plus fort que Crocodile. De plus, c’est la première fois que Luffy affronte un adversaire qui peut utiliser le Haki (HDO ici) donc on a quelque chose de plus que Crocodile et donc une augmentation dans la difficulté. Là où, pour Crocodile, le FDD était le problème, pour Ener le mantra était l’obstacle.

4. Grand Line – 3ème partie : CP9


 

Après Skypia, on recommence avec un adversaire mineur (Foxy) pour enchainer sur Franky et le CP9. On a également Aokiji qui affronte les Mugis mais il n’était pas accessible pour les Mugis même avec toute la chance du monde. Tout comme Mihawk, son apparition avait pour but, je pense, de faire prendre conscience à Luffy (et aux Mugis) qu’il devaient progresser s’ils souhaitaient survivre sur Grand Line.

 

En arrivant à Water Seven, Luffy rencontre encore quelqu’un qui semble pouvoir rivaliser avec lui et qui va devenir un allié (Franky). Cette « égalité » n’aura, bien sûr, plus lieu d’être lorsque Luffy dévoilera ses power-up. Parlons maintenant du CP9, ils n’ont pas de Logia qui mettrait les héros en très grande difficulté. Cependant, ils ont de nouvelles techniques (le « Rokushiki ») qui leur permettent de surpasser les héros et c’est ça le plus dangereux. Sans FDD complétement « cheatés » comme Crocodile et Ener, le CP9 arrive à surpasser les Mugis. On a donc des combats en plusieurs phases où les Mugis vont d’abord connaitre la défaite puis élever leur niveau. Je suis même tenté de dire que Luffy, Zoro et Sanji atteignent, enfin, le haut niveau de Grand Line.

 

Le CP9 est également à l’origine des nouveaux power-up de Luffy (Gear 2 et Gear 3) mais ils restent quand même très difficile de placer Lucci par rapport à Crocodile. La logique voudrait que Lucci soit au-dessus du Corsaire mais l’intangibilité de Crocodile rend le rapport de force difficile. Dès que Luffy a trouvé le point faible de Crocodile, ce dernier n’arrivait plus à encaisser les coups de Luffy sans Gear même si le Corsaire avait encore l’avantage et était toujours bien au-dessus de Luffy. D’un autre côté, Lucci arrive quand même à s’en sortir face au G2 et au G3 et il a fallu le soutien moral d’Ussop pour que Luffy se relève et arrive à vaincre l’agent du CP9. Je fais partie des personnes qui pensent que Luffy n’aurait pas battu Lucci sans l’aide d’Ussop. Je vois donc Lucci un peu au-dessus de Luffy à Enies Lobby et Oda semble donc respecter cette logique où les boss principaux sont un peu plus forts que le héros.

 

Lucci, comme les boss d’arc principaux, semble être un boss inaccessible pour Zoro et Sanji. Cependant, on a pas d’alliance nécessaire pour en venir à bout. On a un 1 contre 1 juste entre Luffy et Lucci. Luffy était peut-être un tout petit entamé à cause de son combat contre Blueno.

 

En revanche, je ne vois pas Lucci au-dessus d’Ener car il n’a vraiment aucun moyen de le vaincre et il met très difficile de le placer par rapport à Smoker car, en l’état, il n’a aucun moyen de le toucher.

 

5. Grand line – 4ème partie : Thriller Bark et Shabondy


 

Après le CP9, les Mugis affrontent de nouveau un Shichibukai. Cette fois-ci, il faut tous les Mugis pour venir à bout de Moria+Oz et encore, il a également fallu que Luffy absorbe 100 ombres pour affaiblir Moria. Oda semble placer la barre encore plus haute car on a ici un corsaire qui n’a pas de Logia mais qui est capable de tenir face à tout l’équipage. Il me semble au-dessus de Lucci et Crocodile et Luffy aura besoin de combiner ses Gears pour en venir à bout. De plus, Moria n’a pas été très lucide donc il a entrainé sa propre perte en absorbant 1000 ombres.

 

Bref, il s’agit d’un boss d’arc majeur donc encore une fois la règle semble respectée (Ener étant l’exception).

 

Ensuite, on arrive à Shabondy où les Mugis vont affronter le PX. Je ne vais pas essayer de le classer par rapport aux autres car c’est mission impossible mais tout ce que je retiens, c’est qu’il a fallu tout l’équipage pour en venir à bout. Luffy ne pouvait pas affronter un PX seul à cette époque. Puis, on a l’intervention de Sentomaru et Kizaru. On a un affrontement direct entre Luffy et Sentomaru et même si Luffy était diminué, je ne le vois pas gagner contre Sentomaru qui possédait une défense très solide grâce à son Haki de l’armement. On remarque, encore, qu’un adversaire qui utilise le Haki est un très gros morceau pour Luffy pré-ellipse (Ener et Sentomaru). Cependant, je ne vois pas Sentomaru au-dessus de Moria+Oz où il a fallu tout l’équipage pour arriver à la victoire.

 

Ensuite, on a la défaite totale de l’équipage. Il fallait s’y attendre à mon avis. Oda n’arrêtait pas d’augmenter de manière exponentiel la force des adversaires de Luffy jusqu’à un point où il faut même tout l’équipage pour un seul antagoniste. A un moment, il est normal que ça ne passe plus d’où la nécessité d’aller s’entrainer.

6. Grand line – 5ème partie : La Guerre au sommet


 

Là encore, on commence une nouvelle Saga avec des adversaires pas trop puissants et qui sont à la portée de Luffy. Sandersonia et Marigold vont poser quelques problèmes à Luffy mais il va pouvoir les vaincre. Si on compare à tous les petits adversaires de chacune des parties de Grand line, on voit que les sœurs gorgone ont quelques choses en plus : Le HDO et le HDA. Donc même pour les petits adversaires, on a une montée en puissance qui semble linéaire. On partait d’un Morgan tout à fait classique et banal, pour ensuite passer à Mr 3, Wapol et Bellamy avec des FDD et maintenant on a les sœurs Boa avec un FDD et le Haki. Elles me semblent un peu en dessous de Sentomaru. Elles me semblent également en dessous de Crocodile, Somker et Ener même si elles ont les moyens de les toucher. Je pense que Zoro et Sanji auraient pu les vaincre.

 

Ensuite, on a Impel Down et Marineford où Luffy affronte uniquement des ennemis qui sont trop fort pour lui. A Impel Down, on a comme antagoniste Magellan qui n’introduit pas vraiment quelque chose de nouveau si on regarde les techniques de combats. Cependant, son FDD est très dangereux et c’est un obstacle que Luffy ne parviendra pas à surmonter contrairement à Crocodile. Le Chapeau de paille va perdre contre Magellan et il aura même besoin d’alliés pour le ralentir. La fuite restait la seul option pour survivre. Même Crocodile, Jinbei et Ivankov n’auraient pas pu le vaincre je pense. On a là, le boss d’arc le plus fort de la pré-ellipse. Je le vois au-dessus d’Ener.

 

Je ne vais pas parler de Marineford.

7. Nouveau monde – 1ère partie


Là encore, on semble commencer un nouveau cycle avec des ennemis inférieurs à Luffy. On commence par le PX qui est battu avec un jet pistol hakifié pour ensuite enchainer avec le Kraken. Bon, il n’y a rien à dire sur le Kraken, il a permis à l’auteur de montrer les nouvelles techniques de Luffy, Zoro et Sanji. On a ensuite Hody qui est pour moi similaire à Lucci et qui permet de montrer que Luffy a énormément progressé.

 

A Punk Hazard, on a Caesar que l’on peut associer à Ener avec son FDD très difficile à combattre. Là encore, il se trouve en dessous de Luffy.

 

Ensuite, on enchaine avec le premier boss majeur du nouveau monde : Doflamingo. On retrouve le schéma classique du boss qui est au-dessus du héros mais que le héros arrivera tout de même à vaincre. Comme c’est un boss d’arc majeur, Zoro et Sanji ne peuvent pas le vaincre. De plus, en tant que boss d’arc, le Flamand nous introduit quelque chose de nouveau comme Crocodile et Lucci : L’éveil. C’est le premier boss du nouveau monde où Luffy a besoin d’aide pour gagner.

 

Je ne détaille pas trop car on a déjà beaucoup parlé de Caesar, Doflamingo, Vergo...

 

A la fin de Dressrosa, Luffy affronte Fujitora mais contrairement à Aokiji, cette fois-ci l’auteur semble vouloir nous montrer que Luffy est capable de tenir un petit moment face à un amiral. Il nous montre encore une fois les progrès de Luffy.

 

8. Conclusion


 

Finalement, il me semble qu’il faut séparer les antagonistes en deux groupes. Il y a d’un côté, les antagonistes qui servent à introduire une Saga et qui sont à la portée du héros et d’un autre côté, on a les boss d’arc principaux. Et pour ces deux catégories, Oda semble monter en puissance de Saga en Saga mais il faut bien regarder ses deux groupes de manière séparé.

 

Bon, du coup, j'ai quand même fait un classement qui résume tout ce que je viens de dire. Il y a certaines personnes dont je ne suis pas sûr du classement tellement c'est difficile de classer...

 

[spoiler=Classement personnel]En gras et bleu, les boss d'arc principaux et vert les boss de début de Saga.

 

1. Aokiji

 

Fruit du démon ? : oui (+éveil ?)

Logia ? : oui

Haki ? : oui

Possibilité pour Luffy de le vaincre en 1 vs 1 (pendant l'arc où il affronte l'antagoniste) ? : non

Nouveau Power-up du héros pendant le combat ? : non

Aide extérieure nécessaire pour vaincre l'antagoniste et/ou pour survivre et/ou pour fuir ? : oui (Zoro et Sanji mais c'était loin d'être suffisant)

Possibilité pour Zoro ou Sanji de le vaincre en 1Vs1 (pendant l'arc où apparait l'antagoniste) ? : non

 

2. Fujitora

 

Fruit du démon ? : oui (+éveil ?)

Logia ? : non

Haki ? : oui

Possibilité pour Luffy de le vaincre en 1 vs 1 (pendant l'arc où il affronte l'antagoniste) ? : non

Nouveau Power-up du héros pendant le combat ? : non

Aide extérieure nécessaire pour vaincre l'antagoniste et/ou pour survivre et/ou pour fuir ? : non mais il en aurait eu besoin à un moment donné

Possibilité pour Zoro ou Sanji de le vaincre en 1Vs1 (pendant l'arc où apparait l'antagoniste) ? : non

 

3. Doflamingo

 

Fruit du démon ? : oui (+éveil)

Logia ? : non

Haki ? : oui

Possibilité pour Luffy de le vaincre en 1 vs 1 (pendant l'arc où il affronte l'antagoniste) ? : Grande question mais je pense que non

Nouveau Power-up du héros pendant le combat ? : Gear 4 et à la fin Gear 4 combiné au Gear 3

Aide extérieure nécessaire pour vaincre l'antagoniste et/ou pour survivre et/ou pour fuir ? : oui (Law et les gladiateurs pour les 10 minutes de repos)

Possibilité pour Zoro ou Sanji de le vaincre en 1Vs1 (pendant l'arc où apparait l'antagoniste) ? : non

 

4. Magellan

 

Fruit du démon ? : oui

Logia ? : non

Haki ? : On ne sait pas s'il possède le Haki ou pas

Possibilité pour Luffy de le vaincre en 1 vs 1 (pendant l'arc où il affronte l'antagoniste) ? : non

Nouveau Power-up du héros pendant le combat ? : non

Aide extérieure nécessaire pour vaincre l'antagoniste et/ou pour survivre et/ou pour fuir ? : oui

Possibilité pour Zoro ou Sanji de le vaincre en 1Vs1 (pendant l'arc où apparait l'antagoniste) ? : non

 

 

5. Ener

 

Fruit du démon ? : oui

Logia ? : oui

Haki ? : oui (HDO)

Possibilité pour Luffy de le vaincre en 1 vs 1 (pendant l'arc où il affronte l'antagoniste) ? : oui (grâce au Gomu Gomu)

Nouveau Power-up du héros pendant le combat ? : non

Aide extérieure nécessaire pour vaincre l'antagoniste et/ou pour survivre et/ou pour fuir ? : non

Possibilité pour Zoro ou Sanji de le vaincre en 1Vs1 (pendant l'arc où apparait l'antagoniste) ? : non

 

6. Chinjao

 

Fruit du démon ? : non

Logia ? : non

Haki ? : oui

Possibilité pour Luffy de le vaincre en 1 vs 1 (pendant l'arc où il affronte l'antagoniste) ? : oui

Nouveau Power-up du héros pendant le combat ? : oui

Aide extérieure nécessaire pour vaincre l'antagoniste et/ou pour survivre et/ou pour fuir ? : non

Possibilité pour Zoro ou Sanji de le vaincre en 1Vs1 (pendant l'arc où apparait l'antagoniste) ? : oui. La question peut se poser pour Sanji.

 

7. Caesar

 

Fruit du démon ? : oui

Logia ? : oui

Haki ? : non

Possibilité pour Luffy de le vaincre en 1 vs 1 (pendant l'arc où il affronte l'antagoniste) ? : oui

Nouveau Power-up du héros pendant le combat ? : non

Aide extérieure nécessaire pour vaincre l'antagoniste et/ou pour survivre et/ou pour fuir ? : non

Possibilité pour Zoro ou Sanji de le vaincre en 1Vs1 (pendant l'arc où apparait l'antagoniste) ? : oui

 

8. Moria

 

Fruit du démon ? : oui

Logia ? : non

Haki ? : Aucun signe pendant son combat contre les Mugis

Possibilité pour Luffy de le vaincre en 1 vs 1 (pendant l'arc où il affronte l'antagoniste) ? : non

Nouveau Power-up du héros pendant le combat ? : Gear 2 combiné au Gear 3

Aide extérieure nécessaire pour vaincre l'antagoniste et/ou pour survivre et/ou pour fuir ? : oui (tout l'équipage)

Possibilité pour Zoro ou Sanji de le vaincre en 1Vs1 (pendant l'arc où apparait l'antagoniste) ? : non

 

9. Sentomaru

 

Fruit du démon ? : non

Logia ? : non

Haki ? : oui (bonne défense grâce au HDA)

Possibilité pour Luffy de le vaincre en 1 vs 1 (pendant l'arc où il affronte l'antagoniste) ? : non

Nouveau Power-up du héros pendant le combat ? : non

Aide extérieure nécessaire pour vaincre l'antagoniste et/ou pour survivre et/ou pour fuir ? : oui

Possibilité pour Zoro ou Sanji de le vaincre en 1Vs1 (pendant l'arc où apparait l'antagoniste) ? : non

10. Hody Jones

 

Fruit du démon ? : non

Logia ? : non

Haki ? : non

Possibilité pour Luffy de le vaincre en 1 vs 1 (pendant l'arc où il affronte l'antagoniste) ? : oui

Nouveau Power-up du héros pendant le combat ? : non

Aide extérieure nécessaire pour vaincre l'antagoniste et/ou pour survivre et/ou pour fuir ? : non

Possibilité pour Zoro ou Sanji de le vaincre en 1Vs1 (pendant l'arc où apparait l'antagoniste) ? : oui

 

11. Lucci

 

Fruit du démon ? : oui

Logia ? : non

Haki ? : non mais Rokushiki

Possibilité pour Luffy de le vaincre en 1 vs 1 (pendant l'arc où il affronte l'antagoniste) ? : Combat très serré à l'avantage de Lucci (à Enies Lobby)

Nouveau Power-up du héros pendant le combat ? : Gear 2 et Gear 3

Aide extérieure nécessaire pour vaincre l'antagoniste et/ou pour survivre et/ou pour fuir ? : non mais on quand même le soutien d'Ussop

Possibilité pour Zoro ou Sanji de le vaincre en 1Vs1 (pendant l'arc où apparait l'antagoniste) ? : non

 

12. Crocodile

 

Fruit du démon ? : oui

Logia ? : oui

Haki ? : non

Possibilité pour Luffy de le vaincre en 1 vs 1 (pendant l'arc où il affronte l'antagoniste) ? : normalement non

Nouveau Power-up du héros pendant le combat ? : non

Aide extérieure nécessaire pour vaincre l'antagoniste et/ou pour survivre et/ou pour fuir ? : oui (Robin)

Possibilité pour Zoro ou Sanji de le vaincre en 1Vs1 (pendant l'arc où apparait l'antagoniste) ? : non

 

13. Smoker (-2Y)

 

Fruit du démon ? : oui

Logia ? : oui

Haki ? : non

Possibilité pour Luffy de le vaincre en 1 vs 1 (pendant l'arc où il affronte l'antagoniste) ? : non

Nouveau Power-up du héros pendant le combat ? : non

Aide extérieure nécessaire pour vaincre l'antagoniste et/ou pour survivre et/ou pour fuir ? : oui (Dragon et Hancock à MF)

Possibilité pour Zoro ou Sanji de le vaincre en 1Vs1 (pendant l'arc où apparait l'antagoniste) ? : non

 

14. Sandersonia et Marigold (ensemble)

 

Fruit du démon ? : oui

Logia ? : non

Haki ? : oui (HDO, HDA)

Possibilité pour Luffy de le vaincre en 1 vs 1 (pendant l'arc où il affronte l'antagoniste) ? : oui

Nouveau Power-up du héros pendant le combat ? : non

Aide extérieure nécessaire pour vaincre l'antagoniste et/ou pour survivre et/ou pour fuir ? : non

Possibilité pour Zoro ou Sanji de le vaincre en 1Vs1 (pendant l'arc où apparait l'antagoniste) ? : oui

 

15. Blueno

 

Fruit du démon ? : oui

Logia ? : non

Haki ? : non mais Rokushiki

Possibilité pour Luffy de le vaincre en 1 vs 1 (pendant l'arc où il affronte l'antagoniste) ? : oui (à Enies Lobby)

Nouveau Power-up du héros pendant le combat ? : Gear 2

Aide extérieure nécessaire pour vaincre l'antagoniste et/ou pour survivre et/ou pour fuir ? : non

Possibilité pour Zoro ou Sanji de le vaincre en 1Vs1 (pendant l'arc où apparait l'antagoniste) ? : oui (à Enies Lobby)

 

16. Wiper

 

Fruit du démon ? : non

Logia ? : non

Haki ? : non

Possibilité pour Luffy de le vaincre en 1 vs 1 (pendant l'arc où il affronte l'antagoniste) ? : oui mais combat serré

Nouveau Power-up du héros pendant le combat ? : non

Aide extérieure nécessaire pour vaincre l'antagoniste et/ou pour survivre et/ou pour fuir ? : non

Possibilité pour Zoro ou Sanji de le vaincre en 1Vs1 (pendant l'arc où apparait l'antagoniste) ? : Peut-être mais le combat serait très serré

 

17. Arlong

 

Fruit du démon ? : non

Logia ? : non

Haki ? : non

Possibilité pour Luffy de le vaincre en 1 vs 1 (pendant l'arc où il affronte l'antagoniste) ? : oui

Nouveau Power-up du héros pendant le combat ? : non

Aide extérieure nécessaire pour vaincre l'antagoniste et/ou pour survivre et/ou pour fuir ? : non

Possibilité pour Zoro ou Sanji de le vaincre en 1Vs1 (pendant l'arc où apparait l'antagoniste) ? : oui

18. Bellamy

 

19. Vander Decken IX

 

20 Wapol

 

21 Mr 3

 

22 Don Krieg

 

23 Kuro

 

24 Baggy

 

25 Morgan

 

 

Bonne soirée

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'Ener est définitivement écarté du manga. Je ne vois pas quelle utilité pourrait-il avoir un rôle à jouer dans le manga, surtout au point où nous en sommes. Il ne serait pas une menace sérieuse pour les héros et ce n'est pas vraiment le genre du Nekketsu de répéter des affrontements qui ont déjà eu lieu, il n'y aurait aucune surprise. De plus, il me semble qu'il a fini par réussir à atteindre le but qu'il s'était fixé.

 

Après, tout est possible. Il faudrait voir dans quel arc ce dernier pourrait ré-apparaître et surtout s'il y a eu actualisation de sa puissance. Sa maîtrise du HDO était déjà énorme, ce qui lui manquait était un style de combat basé, non plus seulement sur la puissance de son fruit, mais la globalité de son physique -résistance, force, endurance, puissance-. Dans ce cas et s'il s'avère que cela se déprime de cette façon, il pourra effectivement créer la surprise.

Le fait qu'il serait une menace ou pas pour les héros n'a pas d'importance selon moi.

Outre le fait qu'un retour en tant qu'ennemi n'est pas forcément garantit, il pourrait remplir un rôle purement scénaristique.

Ener a une mini aventure, rien que ça prouve plus ou moins qu'il sera de retour un jour dans le manga.

Et ça me paraît encore plus évident vu le contenu de cette mini aventure justement, c'est remplit de mystères, mystères peut-être reliés à des intrigues que l'on connaît très bien(il y a beaucoup de théories à ce sujet).

 

Un point sur Moria cette fois, un argument en plus de ceux déjà citer pour son retour dans l'arc Kaido/Wano : le Shuusui de Zoro, ça m'a fait tilt quand Kinemon demande Zoro en duel sur le Sunny dans le but de récup le sabre il dit un truc du genre : "la tombe de Ryuma pillé" or c'est évident que cette tombe c'est Moria qui l'a profanée en volant le corps du samourai légendaire et son épée pour en faire un zombie. Ca pourrait amener une situation intéressante avec les samourais de Wano si ça venait à se savoir.

 

Natsu-san

Totalement d'accord avec tout le post.

Ta conclusion m'amène à une question par rapport aux événements actuels : Jack serait-il l'un de ces "mini boss" introduisant un arc ?

Il a le schéma narratif pour mais concernant le niveau, ça colle plus. Car ce genre d'ennemi est comme tu l'a très bien décrit pas au niveau de Luffy, plus ou moins inférieur et se fait écarter assez rapidement.

Jack est aux antipodes de ces derniers points, le compagnon de Kaidou à même tout pour être bien plus fort que Luffy(mon avis ici, Jack est dans une tout autre ligue que notre M3), il sera peut-être celui qui cassera ce cycle.

 

Ou bien il n'y aura tout simplement pas de confrontation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la réintroduction d'Ener, personnellement je n'y croyais pas, puisque comme le dit @Robb Stark, il a atteint son objectif, puis a déjà eu son rôle dans l'histoire. Mais Oda a dit qu'il allait revenir si je ne me trompe pas, donc il doit avoir une idée derrière la tête pour lui. Surement en rapport avec la lune et le peuple qu'on a pu y voir dans les mini-histoires. Par contre je ne pense pas qu'il s'opposera aux Mugi, ce serait soit incohérent si il leur pose de gros problèmes sans s'être amélioré, soit il tomberait dans le ressort comique, et ça ce serait pas super pour un ancien boss de saga.

 

@Natsu-san

Excellente analyse. J'aimerais bien débattre avec toi de ça, mais puisque je suis globalement d'accord, à quelques détails près, ce serait se tirer une balle dans le pied :P

 

Un point sur lequel je ne suis pas spécialement d'accord est quand tu parles de Zoro/Sanji, mais ça on va pas s'éterniser dessus, il y a eu des pages et des pages de débats qui viennent de se terminer et c'est pas trop tôt. Je vais donc juste rebondir sur Baroque Works qui me semblait avoir une particularité assez intéressante : tu disais donc que Sanji/Zoro ne pouvaient vaincre Crocodile, mais qu'en est-il de Luffy pour Mr1, et pour aller plus loin (parce que là ça retombe dans le Luffy vs Zoro), qu'en serait-il d'un Crocodile vs Mr1 ?

 

D'un côté, je vois globalement le CC plus puissant, mais en même temps Mr1 dispose d'une particularité qui le rendrait très dur à vaincre pour le corsaire : il est fait de métal. Qui dit métal dit donc pas d'eau, l'assèchement ne fonctionnerait pas. De plus ses lames sont extrêmement solides comme nous l'a montré son combat, je ne vois pas les techniques de Croco à base de lames de sable faire de gros dégâts sur Mr1. Bref, je vois toujours le corsaire dominer son adversaire, mais ce dernier lui poserait tout de même de gros problèmes, surtout s'il trouve son point faible. Mr1 est un personnage plutôt intéressant^^

 

@Mirchea

Ta conclusion m'amène à une question par rapport aux événements actuels : Jack serait-il l'un de ces "mini boss" introduisant un arc ?

Il a le schéma narratif pour mais concernant le niveau, ça colle plus. Car ce genre d'ennemi est comme tu l'a très bien décrit pas au niveau de Luffy, plus ou moins inférieur et se fait écarter assez rapidement.

Jack est aux antipodes de ces derniers points, le compagnon de Kaidou à même tout pour être bien plus fort que Luffy(mon avis ici, Jack est dans une tout autre ligue que notre M3), il sera peut-être celui qui cassera ce cycle.

 

Ou bien il n'y aura tout simplement pas de confrontation.

L'arc qui nous est actuellement introduit dans le manga casse déjà un gros code en partant sur deux intrigues en simultané. Ça m'étonnerait pas qu'il casse le cycle de progression des ennemis au cours d'une saga, ou bien qu'il soit lui même le boss d'une saga alors qu'on sait qu'il y a quelqu'un au dessus dans sa hiérarchie.

 

À mon avis, Luffy peut vaincre Jack en 1v1, mais ce serait semblable à un de ces combats contre les gros boss de saga où il termine complètement HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc juste rebondir sur Baroque Works qui me semblait avoir une particularité assez intéressante : tu disais donc que Sanji/Zoro ne pouvaient vaincre Crocodile, mais qu'en est-il de Luffy pour Mr1, et pour aller plus loin (parce que là ça retombe dans le Luffy vs Zoro), qu'en serait-il d'un Crocodile vs Mr1 ?

 

C'est toujours intéressant ce genre de remarques. L'écueil du shonen neketsu est l'idée d'un rapport de force ordonné de type A<B<C, etc.

Certains font exception (HxH est un cas notable), mais OP est souvent perçu en ses termes... alors que, quand on y pense, ce n'est pas toujours le cas. Luffy a battu un Ener théoriquement plus puissant que lui en profitant de son fruit. Et quand on y pense, Mr 1 est l'antagoniste parfait pour Luffy, son fruit est le contre du fruit du caoutchouc. Je pense que Luffy Alabasta se serait fait plutôt amocher... (ce serait intéressant comme combat pour le topic dédié :-)).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a que deux éléments à disposition :

 

- Tout deux ont pu repousser Jack, en combattant à tour de rôle

- Luffy décrit Inuarashi comme "fort" à leur première rencontre

 

Hormis ça, on a aucun moyen de situer leur niveau en attendant de les voir à l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a que deux éléments à disposition :

 

- Tout deux ont pu repousser Jack, en combattant à tour de rôle

- Luffy décrit Inuarashi comme "fort" à leur première rencontre

 

Hormis ça, on a aucun moyen de situer leur niveau en attendant de les voir à l'oeuvre.

3 en fait. Capone craint Nekomamushi plus que Sanji.

 

Je les vois niveau Doflamingo minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...