Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Kong et Vegeta Pandead

 

Je vais mettre sous la balise pour parler juste du sujet qui m'intéresse, à savoir l'ascension de BN au rang d'Empereur et l'équipage de BB&Shanks.

 

 

Je suis d'accord et avec Pandead aussi, mais tout semble indiquer qu'il n'y a eu aucun affrontement entre les groupuscules, du moins, un affrontement qui viserait à échoir BN de manière directe, c'est pour cela que je ne suis pas trop d'avis pour dire que les pirates de BB n'ont pas réussi à le stopper, car aucun des autres Yonkô, Shanks notamment, ne semble n'avoir réussi ou mieux encore à mes yeux, ne semble avoir essayé. Je pense qu'un affrontement de cette envergure entre deux pareils équipages aurait été aussi cataclysmique que n'a pu l'être l'affrontement entre Akainu et Aokiji, mais surtout, s'il avait été aussi précoce, Teach ne serait certainement pas allé aussi loin, parce que c'est pas avec son équipage pré-ellipse (ni le Burgess du présent) qu'il aurait remporté un affrontement avec n'importe lequel des deux groupes, que ce soit Marco&Commandants ou Shanks&crew. Marco et les siens semblent s'occuper d'un tout autre héritage, héritage que Mère Weeble veut à tout prix dérober et ils ne sont, visiblement, pas préoccupés par le sort des flottes qui étaient leurs alliés (du moins, pas pour le moment, peut-être décideront-ils d'intervenir une fois un certain nombre atteint, on ne sait pas) et Oda va très certainement expliquer le pourquoi du comment, puisque cela semble lui tenir à cœur (et qu'il faut bien parfois faire preuve de fan-service ^^). Du moins, l'on parle là des alliés, oui, mais qui étaient alliés à BB de manière officielle, au-delà de cela, il n'y a plus aucune réelle légitimité à les protéger au nom d'une personne décédée et mieux encore, l'intérêt général de l'équipage n'est plus dans la conquête des territoires, ils semblent resté uniquement ensemble et cela explique la raison pour laquelle Weeble s'énerve lorsqu'il dit qu'il en marre de les entendre dire que la seule famille de BB, ce sont les hommes de son équipage (et non eux qui se font taper sur la tronche) c'est ce qui me paraît le plus logique. J'ai hâte de revoir tout ça et je suis content de voir qu'Oda ne les a pas bêtement écarté, car il y a tout un arc scénaristique intéressant à étudier avec des embranchements pareilles, surtout qu'on semble converger vers une rencontre qui impliquerait les pirates qui ont promis de veiller sur Luffy dans le NM et lui-même, ça pourrait être un moment epic de One Piece.

 

Lorsque le Gorosei cite Marco&Commandants comme étant les seuls, avec les Yonkô, à pouvoir arrêter BN (je ne sais plus quelle était la traduction, j'ai surtout en tête celle du 'bâton dans les roues' de mémoire), je prends davantage cela en considération pour du long-terme et de manière générale. Un exemple de ce que j'entends par-là, c'est Kid et BM, qui lutte face à elle d'une certaine manière. Je pense que les hommes de Barbe Blanche ont bien plus de légitimité que n'importe qui à s'occuper des pirates de Barbe Noire, mais certainement pas à travers un bête rentre-dedans. Un autre pirate, qui avait tout aussi bien montré les crocs et qui avait clairement montré son envie de le latter, c'était Shanks, un Yonkô, et lui non-plus ne semble pas avoir investit contre l'ascension de BN, alors qu'il l'avait dans son collimateur, pareillement pour les autres Yonkô, qui ont-eux aussi laissés BN arriver  là où il en est, sans, visiblement, avoir enclenché des affrontements généraux entre les uns et les autres.

 

Je pense que c'est assez simple, les territoires de BB se sont fait totalement dévastés, durant tout le laps de temps qu'il y a pu avoir entre la fin de MF où d'ailleurs, cela a été instantané et ce jusqu'aux funérailles organisées par Shanks, durant toutes ces semaines-là, il n'y avait plus aucun pirate de Barbe Blanche pour y assurer autorité ou légitimité, le chemin était donc déjà tout tracé pour qui voulait manger sa part du gâteau, BN n'a fait qu'arriver en dehors du fait qu'il connaissait la totalité des territoires ainsi que la manière de les acquérir, ensuite, il a usé du Gura Gura pour montrer qu'il était le boss et c'est fini, en tout cas, c'est comme ça qu'on a vu les choses commencer, la tornade a commencé avec Barbe Brune. Du coup, je vous avouerai que je ne sais pas pourquoi certains imaginent que, forcément et à tout prix, la réaction a été montée de suite après MF, les pirates de BB se seraient remontés les bretelles, seraient allés casser du Teach et seraient repartis bredouilles. 'fin, non, c'est pas du tout le style de l'auteur que de procéder de la sorte. On connaît BN très manipulateur, calculateur, organisateur, planificateur et surtout, comme étant quelqu'un de très patient, loin d'être une simple tête brûlée, je le vois pas se poser sur la table devant tout le monde avant d'être prêt et les défier aussi rapidement. M'est avis que les clash, on va les ressentir, nous, et qu'Oda aurait été bien trop méchant de ne pas nous les montrer.  Un fruit comme Marco ou celui de Joz, il faudrait être le roi des idiots pour ne pas essayer de les avoir, donc si l'on part du principe qu'il y a eu un affrontement, aucuns des deux groupes ne semblent avoir été gagnants, car le principal concerné ne semble pas avoir vu son fruit lui être dérobé et combien-même il y aurait eu victoire de BN, cela prouverait qu'ils ne sont pas assez forts pour en arriver-là, à vous de voir, mais je trouverai ça très bizarre à voir en scène. La seule possibilité réside dans le fait qu'ils doivent, je pense, se faire discrets et attendent seulement le bon-moment pour intervenir au milieu des vagues, cela rendrait logique la recherche, jusqu'ici, infructueuse, de Weeble, qui n'arrive pas à les trouver, ce qui prouve que les pirates de BB ont gardé du terrain, puisqu'ils demeurent introuvables et savent visiblement encore où allés. Donc, ils n'ont pas tout perdu.

 

En dehors de tout rapport de force, l'ascension de BN au titre de Yonkô est avant-tout un besoin scénaristique, pour moi, il n'y a eu absolument aucun affrontement entre son équipage et les autres Yonkô/WBcrew, du moins, pas jusqu'à l'heure d'aujourd'hui, heure où Luffy et son équipage, vont créer un bordel monstrueux qui mènera à un croisement, une intervention générale des troupes. C'est là, qu'on verra mieux les choses.

 

PS : On ne sait pas, peut-être que oui, peut-être que non. En tout cas, Shanks, le Yonkô, qui rivalisait avec le plus puissant escrimeur du monde il y a de cela douze années, respecte réellement la puissance du pirate qu'est Marco (au point de le vouloir dans son équipage), c'est marqué dans le Databook. (Merci Pandead encore et encore merci pour tout, je te recontacterai par mp)

 

Au vu du dernier spoil, il y a bien eu rencontre entre BN et Marco et le phénix n'a donc pas pu empêcher BN de devenir Yonkou.

Marco semble donc se cacher ce qui rend les propos de Weeble et sa mère plus concret.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste comme ça , je pense que si Kaido était l'homme le plus fort du monde ce serait écrit comme tel , ou il y au moins eu écrit l'être le plus fort du monde la ce serait clair.

 

Pour moi , créature la plus puissance c'est juste une autre façon de dire zoan le plus puissant.

 

Je pense qu'Oda sait choisir ses mots donc sauf érreur de trad la dessus voila ce que j'en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que l'emploie du mots "créature" est étrange. Pour Barbe Blanche, on avait "homme" le plus fort du monde. Les deux approches sont difficilement conciliables (Kaidô étant apparemment un homme même si il est de grande taille), sauf si le terme créature est employé par Oda dans le sens "animaux moins les hommes" ou quelque chose du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Pandead. Bien que j'étais persuadé que Marco apparaîtrait à un moment où un autre d'ici peu de temps, je n'avais pas réellement envisager de combat entre lui ét BN, bien qu'il semblerait avoir réussi à s'enfuir, je suis persuadé qu'il va en prendre pour son grade d'ici peu de temps de toutes les façons, on s'en doute. Avons-nous des indications sur cet affrontement, ou pas du tout ? De ce que j'ai compris, BN avait mis en chasse Marco, c'est cela ? Bon, c'est du 50-50 entre ce que l'annonçais et prévoyais, finalement.  :P Par contre, les camarades de BB ne semblent pas avoir rejoint Shanks, c'était une des hypothèses la plus plausible à mes yeux.

 

Yonkou

 

Oui, si tu le dis, je ne vais pas tergiverser à perdre mon temps. En attendant, tu valides encore que Marco est mort scenaristiquement parlant alors que l'on parle de lui dans le dernier chapitre, toiqui semble avoir une meilleure vision que nous du manga ?Tu as affirme que BN n'aurait jamais le Haki, ne tente pas de nier et c'est très loin d' être la seule affirmation de ta part. C'était logique que cela ne serait pas le cas, certains ne voulaient pas accorder du crédit au sondage de popularité, mais ils sont, au contraire, très importants car ils permettent de cibler l'attente du lectorat et les préférences générales vis à vis de plusieurs personnages, en l'occurrence, il est apparu douzième, derrière le top 10 rempli de Mugiwara, il se devait donc de répondre à l'attente des fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le chapitre d'aujourd'hui on en sait un peu plus sur Teach . Comme je l'avais (pré)dit , le raffle du territoire de Newgate  incluait l'atomisation des pirates de Barbe Blanche , c'est une bonne chose  8). Le territoire de Newgate était après sa mort celui de ses fils ( cf databook yellow , leur héritage ) . C'était a eux et a personne d'autre de le défendre ( ni Kaido , ni Big Mom et encore moins Shanks ) , chose dont ils ont été incapable ( le peut etre du Gorosei était de trop  :) ) .

 

Teach est beaucoup sous estimé du fait qu'il est le dernier Yonko ( le plus récent ) et que beaucoup croyait que c'était juste une histoire d'avoir les adresses et de  simplement planté un drapeau et marbrer quelques no names .

 

Shanks , Kaido et Big Mom rentraient en guerre de territoire avec Newgate himself ( dixit Law ) mais là ou le mieux qu'ils pouvaient faire c'est un match nul vu qu'avec Barbe Blanche ( et Ace ) c'était l'équipage le plus puissant . Teach a écraser Marco et le reste de l'équipage de Barbe Blanche .

 

1458136884-mar.png

 

De meme qu'on sait également comment ça se fait que les alliés de BB se font atomiser par Weeble sans qu'il n'y ait réaction de la part des pirates de Barbe Blanche ........... Ils se terrent  depuis leur écrasante défaite .

 

Qui sera le prochain a etre hypé ? Big Mom ou Shanks ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shank n'a pas besoin de hype. Il en a déjà eu assez.

 

Clash avec Barbe Blanche.

Il a atteint Raftel.

Il a arrêté Kaidou.

Il a arrêté la guerre.

Il rivalisait aux duels à l'épée avec le meilleur escrimeur.

 

Il est un yonkou donc il fait parti des 4 pirates les plus puissants au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shank n'a pas besoin de hype. Il en a déjà eu assez.

 

Clash avec Barbe Blanche.

Il a atteint Raftel.

Il a arrêté Kaidou.

Il a arrêté la guerre.

Il rivalisait aux duels à l'épée avec le meilleur escrimeur.

 

Il est un yonkou donc il fait parti des 4 pirates les plus puissants au monde.

 

je ne pense pas. D'après le dernier chapitre, Inu et Neko étaient un peu plus "hauts gradés" que Shanks et Buggy et ils n'ont pas eu accès aux Secrets du Monde. Je pense donc que Roger les a pris pour former une nouvelle génération à même de préserver son héritage et a décidé de ne pas leur révéler le secret des Ponéglyphes pour les protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas. D'après le dernier chapitre, Inu et Neko étaient un peu plus "hauts gradés" que Shanks et Buggy et ils n'ont pas eu accès aux Secrets du Monde. Je pense donc que Roger les a pris pour former une nouvelle génération à même de préserver son héritage et a décidé de ne pas leur révéler le secret des Ponéglyphes pour les protéger.

Pour le plus haut gradé, c'est simple, Shank était simple Mouss' à bord de l'Oro Jackson. Donc facile d'être plus haut gradé.

Dans le manga et les databook, il est dit et redit que Roger à atteint Raftel avec son ÉQUIPAGE.

 

Ça serait étonnant que Roger qui offre son chapeau à Shank soit resté à terre pendant que tous les autres membres conquièrent grand line.  9_9

 

Roger n'a pas atteint Raftel seul mais avec son équipage, pourquoi retirer des membres surtout qu'à chaque apparition de l'équipage de Roger on a vu la présence de Shank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi dit que le combat entre Marco et Barbe Noire a pourtant été féroce, donc par écrasante défaite, ce ne sont pas plutôt les pertes générales qui ont été ou ont du être uniquement et seulement du côté des WBP ét cela de manière unanime ? Le Phoenix nous ait vendu comme un sacré gros morceau de toutes évidences. Il semble avoir réussi à temporiser et à survivre à cette confrontation, c'est déjà une bonne chose pour son palmarès.

 

En tout cas, sa puissance est telle qu'elle peut faire basculer les choses selon les chefs Minks, c'est plaisant de voir que l'auteur n'a pas bêtement sacrifié ses personnages, certains s'attendaient à le voir mort ét dépouiller de tout fruit, fort-heureusement, ce ne sera pas le cas. Marco&Co vont vraisemblablement jouer un rôle déterminant dans les jours à venir ! Il reste un acteur important du Nouveau Monde qui répondra présent pour la chasse aux Yonko ét pour aider Luffy comme il le lui a promi ! Je suis perplexe, m'est avis qu'oda lui-même a été pris à contrepied avec la popularité de ce personnage, je sais pas pourquoi. Par contre, pas fan de la théorie selon laquelle certains commandants auraient perdus la vie, le camp des pirates BB en a déjà pris pour son grade, plus de mort signifierait rentrer dans une facilité scenaristique bien trop flagrante selon-moi.

 

Avec ceci, on espère que BN va arrêter d'être sous-estimé.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le seul des Barbe Blanche dont on est "presque" certain de la survie c'est Marco.

La manière dont Nekomamushi parlait uniquement de Marco sans même penser à Jozu, Vista et compagnie laisse un doute sur le fait qu'ils en aient réchappé

Sinon c'était sympa d'avoir plus de nouvelles sur Marco, même si j'étais un peu triste en lisant le passage sur sa défaite et retraite surtour avec l'image illustrative qui m'a semblé bien triste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista a pas de fruit donc ses chances de survie restent grandes.

Joz est surement mort par contre, il avait déjà perdu un bras à MF, aucun intérêt à le laisser en vie, autant donner son fruit à quelqu'un qui pourra l'utiliser à pleine puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je voulais parler un peu de Barbe Noire et de sa montée en puissance puisque c’est le sujet du jour non seulement dans le chapitre d’aujourd’hui mais également sur le topic des puissances. Je commencerais par aborder les objectifs de Barbe Noire (même si le débat n’est pas centré sur cela) pour ensuite parler de la puissance de ce dernier à travers toutes les confrontations connues à ce jour (chapitre 820 inclus) pour finir sur l’affrontement entre le Yonko et Luffy.

 

1. Objectifs de Barbe Noire


 

Il me semble important d’aborder ce point car il peut nous aider à savoir si un des objectifs de BN est réellement la puissance personnelle. BN sera-t-il le plus fort antagoniste que Luffy rencontrera dans One piece ? BN sera-t-il plus puissant que Kaido à la fin du manga ? Est-il déjà plus puissant que Kaido ? Je vais raisonner en suivant les évènements de manière chronologique pour essayer d’apporter mon point de vue sur ces questions.

 

Pour commencer, BN nous est présenté à Mocktown de manière tout à fait atypique et on ne pouvait pas se douter qu’il s’agirait d’un des (le ?) le plus grand boss de One piece. Et pour cause, il semble ressembler à Luffy dans un premier temps et il ne parait pas trop puissant dès le départ.

 

Cependant, lorsqu’on regarde la suite du manga, on remarque que ses objectifs sont grands et qu’il met en place toute une stratégie pour atteindre le sommet. Quand je parle de sommet, je pense que c’est sur le plan personnel mais également pour son équipage. Sur le plan personnel, il souhaite devenir plus fort (je reviendrais sur ce point) et en ce qui concerne son équipage, il souhaite le rendre plus puissant d’où le recrutement à Impel Down mais également la chasse aux fruits du démon.

 

[spoiler=Barbe Noire veut conquérir le monde. Il veut donc conquérir le nouveau monde mais également être le roi des Pirates]One_Piece_440_12.jpg?v=1192687214

 

 

On note au passage, la volonté d’avoir Ace dans son équipage pour renforcer celui-ci. On a pas encore de manière explicite le fait qu’il veut être le plus fort du monde cependant, comme il veut être le roi des Pirates, il y a bien un objectif de puissance derrière. Si on pense tout simplement à Luffy par exemple, on a eu l’occasion de débattre longtemps sur le fait d’être le roi des pirates et on a remarqué que le fait d’être roi des pirates implique forcément d’être puissant. Après, réduire le roi des pirates à être uniquement la personne la plus forte du monde (si c’est le cas) ne me semble pas correcte. Il y a bien d’autres choses qui font d’un homme (d’un pirate pour être plus précis) le roi des océans. On a l’exemple de Kaido qui est la créature la plus puissante du monde sans être le Roi des Pirates. Je n’ai pas pris l’exemple de Barbe Blanche car il n’était pas vraiment intéressé et il me semble qu’il voulait faire d’Ace le roi des Pirates (à confirmer).

 

[spoiler=On a également la confirmation que Barbe Noire veut prendre la position de Barbe Banche et c’est bien cela qui inquiète Shanks (un Yonko)]One_Piece_434_12.jpg?v=1192687211

 

 

Bien sûr, dans l’idée de prendre le titre, je vois surtout le fait que BN veut devenir un Yonko et donc il veut prendre la place de Barbe Blanche mais on pourrait également imaginer que BN veut prendre le titre d’homme le plus fort du monde et pour cela il est prêt à tout. Je pense qu’il voulait vraiment tout prendre à BB allant même jusqu’à son fruit du démon.

 

[spoiler=Tout d’abord, on commence avec le Yami Yami no mi où BN semble constamment vanter la puissance de son fruit ]One_Piece_440_17.jpg?v=1192687214

 

 

Cnet :

 

Blackbeard: Mah. It was fate that this power belonged to me Ace

Zehahahaha!!! With this I'll be the greatest Ace!!!

Watch... it's a Logia type, but it's unique...!!!

 

En gros, il dit qu’avec ce fruit, il sera le plus puissant.

 

[spoiler=Le Yami serait le plus puissant des fruits du démon]One_Piece_441_02.jpg?v=1192687214

 

 

Barbe Noir : The most powerfull of  all the devil’s fruits (Bon, c’est pas dit comme si c’était sûr à 100%)

C’est pourquoi, dans un premier temps, il me semble bien qu’Oda veuille faire de BN le dernier adversaire de Luffy, celui qui sera le plus puissant. En tout cas, il me semble difficile de dire qu’il ne sera pas parmi les numéros 1 du monde de One piece.

 

2. La montée en puissance de Teach à travers ces combats et sa volonté d’être l’être le plus fort du monde


 

Cela me permet d’enchainer directement avec la montée en puissance de Teach. On observant un peu les combats de BN, on a l’impression qu’il est un peu comme Luffy. Il a un parcourt assez linéaire mais qui semble le mener vers le sommet. Je m’explique. Pour commencer, on a le combat entre BN et Ace. Ce combat semble plutôt serré avec les quelques images que l’auteur a bien voulu nous montrer. Cependant, on ne ressent pas une surpuissance du côté de Barbe Noire qui n’a pas vaincu Ace en un seul coup même s’il finit par s’imposer au final. On découvre son caractère plutôt négligeant qui peut le mettre en difficulté lors de combats contre des pointures. Si on regarde du côté de son adversaire, on voit qu’Ace n’est pas la personne la plus puissante que BN peut affronter.

 

Ensuite, on a l’affrontement contre Magellan qui est techniquement un adversaire qui me semble plus difficile à combattre qu’Ace. On voit, encore une fois, que BN n’est pas vigilant et cette fois-ci cela aurait pu lui être fatal avec le poison de Magellan. Si on commence une comparaison avec Luffy, on voit que BN semble suivre le même chemin que le héros. Il commence par des adversaires qui ne sont pas trop puissants mais ses combats sont loin d’être des no-match et il lui arrive de perdre (contre Magellan par exemple). Je serais même tenté de dire qu’il a des combats « formateurs » tout comme Luffy. De plus, comme Luffy, on a une évolution dans la puissance des adversaires rencontrées avec une défaite de BN lorsque l’adversaire est trop fort (défaite en 1 contre 1 contre BB). On peut faire une analogie avec la défaite de Luffy face à Aokiji même si les contextes sont biens différents. Dans le chapitre qui est sorti aujourd’hui, on apprend même que BN a gagné contre le reste de l’équipage de BB et donc contre Marco. Après les circonstances et les détails de la bataille ne sont pas connues mais il n’est pas impossible d’imaginer que BN a dû affronter Marco en combat singulier. Pour étayer mon propos, on peut regarder, par exemple, toutes les batailles de Luffy où les capitaines se font face la plus part du temps en 1 contre 1 et on a toute la bataille autour. Bon, pour l’instant ce n’est que de la spéculation.

 

Pour résumé cette montée en puissance, on voit qu’elle fonctionne par paliers/étapes tout comme Luffy (Arlong, Crocodile, Moria, Doflamingo…) et c’est pour cela, je pense, que BN s’en est pris à un BB affaibli par la bataille de Marineford. Cependant, l’ascension me semble bien là et on est parti d’un combat plutôt serré contre Ace à une victoire totale sur Marco (les circonstances du combat ne sont pas encore connues donc ce n'est pas une affirmation de ma part). Et, on voit bien que c’est en progression car BN n’a pas battu un Yonko mais quelqu’un qui s’en approchait. D’ailleurs, à MF, on voit bien que les Yonkos s’est encore trop pour lui : Il ne tente pas de se battre contre Shanks et il ne va pas battre BB dans un combat loyal en 1 contre 1.

 

[spoiler= De plus, là où son combat contre Ace lui a permis d’être Shichibukai, son combat contre Marco semble lui valoir son statut de Yonko (une progression)]m015.jpg?v=1458136326

 

 

En gros, Robin dit que c’est seulement après cette guerre que BN a réellement été considéré comme un Yonko.

 

Mais, il n’a pas encore vaincu un Yonko. Quelle serait la prochaine étape pour BN qui le rapprocherait du titre de Roi des pirates et de roi des mers ?

 

J’ai failli oublier mais il y a également eu le combat contre Garp et Sengoku mais là encore, il y a pas eu de victoire et ce n’était pas vraiment un 1 contre 1 et on a trop peu vu le combat.

 

Pour répondre à la question en gras, de mon point de vue, cela risque encore de passer par une démonstration de puissance. Je vois bien comme prochaine étape une confrontation contre un Yonko et une victoire « dans les règles » (pas comme contre BB) de Teach. Cela lui permettrait d’être reconnu comme un pirate d’exception qui aurait un pouvoir au-dessus de celui des Yonkos. Mais comme je l’ai dit plus haut, la puissance à elle seule ne lui permettra pas d’être Roi des Pirates mais néanmoins, avec une victoire sur un Yonko, le monde pourrait le voir comme la plus grande des menaces et ainsi, Oda amènerai le combat contre Luffy. Le combat le plus difficile de Luffy.

 

Voici un tableau qui fait un parallèle entre Teach et Luffy avec des suppositions et des hypothèses pour le futur.

 

J'ai juste mis les combats les plus importants.

 

[spoiler=Parallèle entre Luffy et Teach]1f338e1.png

 

 

Pour moi, il y a d’autres éléments qui iraient dans le sens d’un Teach qui serait l’antagoniste le plus fort que Luffy rencontrera dans ce manga. Il y a le parallèle avec Luffy mais on a également les actions de Teach à Marineford. Comme je l’ai dit plus haut, il voulait dès le départ un fruit très puissant, le Yami, pour être le meilleur. Mais cela ne lui suffisait pas, il a également pris le paramécia le plus puissant pour augmenter sa puissance offensive.

 

[spoiler=A Marineford, on a encore une affirmation du fait qu’il désire être le plus fort]done_piece_577_14_15.jpg?v=1268343060

 

 

Cnet :

 

Blackbeard: Zehahahah!! The gravity of darkness, able to reduce anything to nothingness!! / And the power of an earthquake, bringing destruction to all!!! // I finally have it!!! Now nobody will be able to stand against me!!! // .........I am the ultimate being!!!

 

[spoiler=BN qui insinue que plus personne peut l’arrêter]none_piece_579_08_09.jpg?v=1269959371

 

 

Cnet :

 

Blackbeard: Nobody can stop me now!!! / I will destroy and absorb everything!!!

 

3. Teach et le Haki


 

Pour finir, en ce qui concerne le Haki de BN, on ne sait pas vraiment s’il possède le Haki de l’armement mais il me semble avoir le Haki de l’observation au moins.

 

[spoiler=N’oublions pas qu’il est capable d’estimer la force et le Haki de Luffy]sone_piece_544_08.jpg?v=1243552175

 

 

Cnet :

 

Blackbeard: [aside]*pant*... // *pant*...[/aside] // .........This guy's stronger than I thought... His Haki has improved as well.

 

Après, pour le Haki de l’armement, il est vrai que le Yami le rend dispensable mais je pense qu’on a une vision trop réduite de ce haki. Quand on parle de BN, on le voit comme un moyen de toucher les logias principalement et si on regarde que cela, il est vrai que ça ne lui servirait pas à grand-chose. Cependant, le Haki de l’armement c’est plus que cela. Dans un premier temps, il permet d’augmenter la capacité offensive d’un combattant au corps-à-corps par exemple.

 

[spoiler=Le Haki de l’armement pourrait augmenter la puissance de coups de ce style (avec le Koka)]One_Piece_441_12.jpg?v=1192687214

 

One_Piece_441_15.jpg?v=1192687214

 

 

Par exemple, Ace a failli se faire casser la nuque avec un seul coup de Teach. Avec du Koka, BN aurait peut-être pu la casser en un coup avec sa force hors du commun.

 

Vous me direz que maintenant il a le fruit de BB pour attaquer. C’est vrai, cependant tous les combats que l’on a vu à ce jour impliquaient un moment où il y avait du corps-à-corps entre les deux adversaires. Par exemple, Luffy vs Doflamingo où le Corsaire n’utilise pas que ses fils. Comme exemple, on a Barbe Blanche, tout simplement, qui se bat de temps en temps au Corps-à-corps. Dans l’hypothèse où Teach éviterait le corps, il y a bien un moment où l’adversaire arrivera à s’approcher de Teach (surtout si la spécialité de cette adversaire est CàC). Ceci amène mon deuxième point :

 

[spoiler=BN a du mal à encaisser les attaques (il le dit)]One_Piece_441_11.jpg?v=1192687214

 

 

On voit que le Haki de l’armement permet de mieux se défendre contre les attaques en tout genre. Vu que BN a du mal à encaisser les attaques et qu’il est donc à la portée de son adversaire à chaque fois qu’il se prend un coup sérieux (car il met un peu de temps pour ne plus avoir mal), il serait dans son intérêt d’avoir un très bon Haki de l’armement pour repousser les attaques avant qu’elles n’atteignent son corps. Vous me direz qu’il n’a qu’à absorber les attaques avec le Yami avant qu’elles ne l’atteignent. Ok, mais comme tout le monde, Teach n’est pas intouchable/infaillible et des attaques peuvent passer.

 

[spoiler=Par exemple, les lances d’Ace et l’attaque de BB que BN aurait pu atténuer avec du Haki]One_Piece_441_14.jpg?v=1192687214

One_Piece_441_15.jpg?v=1192687214

bone_piece_576_08.jpg?v=1268343056

 

 

Donc, pour conclure, le dirais que Teach a même tout intérêt à maitriser le Haki de l’armement (si ce n’est le cas). En tout cas, il n’a rien à perdre. Vous pourrez me dire que Teach n’est pas le genre à s’entrainer. Peut-être mais il veut être le meilleur donc je pense qu’il mettra toutes les chances de son côté pour y parvenir. De plus, Law (pour ne citer que lui) ne semble pas s’être entrainé également et pourtant il maitrise le Haki de l’armement.

Avis personnel : Je pense que BN maitrisera le HDA lors de son affrontement contre Luffy (si ce n’est pas déjà le cas).

 

4. Conclusion

 

Avec tout ce que je viens de dire, je pense qu’il est difficile de penser que Teach ne sera pas l’antagoniste le plus puissant que Luffy affrontera. Le problème que certains soulèvent est le combat contre Kaido qui se déroulera surement avant celui contre Barbe Noire. Cependant, dans un premier temps, on ignore complétement comment les événements vont se dérouler. Par exemple, il n’est pas impossible que Luffy n’affronte pas Kaido en 1vs1. Le Chapeau de Paille peut bénéficier d’une aide quelconque pour affronter le Yonko alors que pour BN on semble se diriger vers un 1 contre 1. J’ai bien dit, on semble. Je verrais donc, un peu comme Teach à MF finalement, une victoire du Chapeau de paille avec quelques alliés (Law ? Marco ? Moria ? Inu ? Neko ?...) contre Kaido pour faire en sorte que Mugiwara soit considéré par le monde entier comme aussi dangereux qu'un Yonko ce qui le rapprocherait de Teach et son statut "au dessus" de Yonko. Tout ceci étant fait sans pour autant que Luffy soit au niveau Yonko pour garder une certaine cohérence. Après, Oda pourrait justement amener le combat final contre Teach en 1 contre 1 à la fin du manga pour prouver que Luffy a enfin atteint/dépassé le niveau empereur à ce moment-là. Encore une fois, ce ne sont que des suppositions.

 

Il y a également la possibilité que BN devienne plus puissant que Kaido à la fin du manga comme je le disais plus haut. D’ailleurs, cette possibilité et celle du paragraphe précédent peuvent arriver toutes les deux c’est-à-dire un Luffy qui bat Kaido avec de l’aide et un Luffy qui affronte un BN plus puissant que Kaido en 1 vs 1 à la fin du manga.

 

Pour parler du combat Luffy vs BN, tout ce que je viens de dire n’empêche pas que le combat soit également un combat qui se jouera sur la volonté (du D ?). Il est possible que ce ne soit pas qu’un combat de « brute ».

 

Voilà. Merci d’avoir eu le courage de lire jusqu'au bout.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord que c'est bizarre que shillew soit déjà au niveau de mihawk.

Ce chapitre 820 me permet de comprendre en quelque sorte comment Shiliew peut justement gagner contre mihawk sans dépasser son talent.

C'est juste grâce à un fruit du demon.

BN a dû voler le fruit de joz (fruit du diamant) Mihawk a des difficultés à couper le diamant, on l'a vu à marine ford.

alors si shiliew mange le fruit du diamant au quel il ajoute un puissant haki, il pourra encaisser l'attaque de mihawk, et pendant que ce dernier sera surpris, shiliew le tranche et prendra son épée. ou pas (pour l'épée).

mihawk affrontera après ça zoro et lui dira que pour devenir le meilleur il doit battre shiliew.

 

mis à part ça, je veux juste relever qu'au final les capitaines d'un yonkou sont loin de son niveau et ne peuvent pas du tout inquiéter un amiral, on l'a vu avec les commandants de BB face au chien rouge. et là on le revoit avec jack avec fuji! et ne me dites pas qu''il a des égratignures ! il a eu de sacré dégâts, mais il a guéri car zoan+préhistorique+éveillé. donc si l'un des mugui genre zoro bat Jack, je n'en déduirai pas qu'il a le lvl amiral, mais plutôt un doffy. (akainu ou aokiji, chacun d'eux peut se faire toutes les calamités, kizaru je ne sais pas)

 

@Natsu-san

 

Arrêtes de te baser sur des événements chronologique et sur ce que les personnages disent, chaque pirates dans one piece est le pirates le plus fort du monde si on en croit ses dires, alors au lieu de ça, base toi plutôt sur ce que dit l'auteur.

L'auteur a dit qu'en 1 to 1 kaidou est meilleur, alors il est le meilleur, et je suis dsl mais l'auteur c'est ni moi ni toi, si tu veux spéculer alors spécule sur ce qu'on sait pas, ou sur ce que l'auteur n'a pas encore aborder, mais un truc sur le quel l'auteur a été claire (dans le chapitre de présentation de kaidou) où il dit qu'il est imbattable en 1 vs 1 alors c'est bon le dossier est clos, il sera ré-ouvert quand on aura un power up de BN (si ça arrive), et puis peut importe son passé ou escalade en puissance, teach n'a pas le désigne d'un boss de fin comme kaidou, akainu a le look mais pas le niveau de kaidou ou BN. donc je pense que c'est plus logique de dire que kaidou sera le final car il réuni le look et la puissance, et ça se base sur ce que dit l'auteur (si quelqu'un veut se battre en duel, il va affronter kaidou : je cite l'auteur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois faut-il revenir sur les 14 commandants qui faisaient face à Akainu pour prouver que ce n'était clairement pas un rapport de force qui indiquerait qu'un Amiral est supérieure à toute une flotte de Yonko ? Appuie-toi sur autre chose, c'est un argument que tout le monde rejette et il ne t'apportera rien. En règle générale, la majorité s'accorde à dire que Marine Ford s'est avéré être un véritable foutoir général, à tel point qu'il nous est impossible d'établir des rapports de force réellement concrets, les affrontements ne s'étant basés que sur des escarmouches et celles-ci, étaient, plus ou moins longues (en dehors des combat éludés par l'auteur). C'est d'ailleurs dit et écrit noir sur blanc que Marco est capable de combattre les amiraux d'égal à égal, n'en déplaise à certains, je vois pas pourquoi certains font à chaque fois mine de ne pas l'avoir lu pour revenir sur quelque chose qui a été réglé à maintes reprises et qui a été posté noir sur blanc par Shishui, allant jusqu'à nous scanner personnellement les pages du Data. Il n'est pas présenté comme un personnage léger ou lambda, les Mink cherchent ce personnage, car il apporterait un surplus de puissance considérable, sous quelle forme, on ne sait pas. BN en personne est d'ailleurs considéré davantage comme un Yonko après avoir gagné contre l'équipage de Marco, c'est dire où l'on est aux yeux des autres pirates à ce stade des affrontements.

 

Tu es l'archétype de ce que l'on déplore sur ce topic, on ne te demande pas ton avis sur le design du personnage, mais alors encore moins de l'insulter, car c'est une provocation (dont certains sont adeptes ) envers la fanbase de ce dit personnage, une porte ouverte à la mauvaise ambiance constante. Si tes posts sont pistés, ce n'est pas pour rien. Je ne vois pas le rapport avec la mosquée, sous-entend tu que le forum serait devenu une dictature ? j'espère que tu te feras kick rien que pour ceci, tu n'es pas obligé d'en arriver à de telles extrémités pour faire valoir ce que tu penses. :)

 

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tout se passe comme prévu ( du moins comme je l'espère ) la prochaine étape pour Teach sera de marbrer ou mieux tuer Shanks .

 

Il aura alors accomplit un feat qu'aucun Yonko pas meme Barbe Blanche a pu faire .

 

Ca devrait se faire après la chutte de Kaido . Ya néanmoins 2 force qui posent problème c'est l'alliance Kidd et Big Mom .

 

Comment va etre mis en place le combat et la chutte de Big Mom . L'alliance Kidd visait Shanks mais ils sont/étaient tombés sur Kaido . Comment ça s'est fini c't'histoire ?

 

Parmis les options

 

- Ils se sont fait atomiser

- Ils ont été épatgné et ils poursuivent leur plan . Ils y parviennent ou se font marbrer

- Par un concours de circonstance ils finissent par affronter Big Mom ( c'qui règle le problème , d'une pierre deux coups )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, c'était un combat à sens unique ("Overwhelming defeat" = défaite écrasante) en faveur du camp de Teach.

 

Je l'avais dit et répété depuis longtemps, ça aurait été un non-sens que l'équipage de Teach puisse être arrêté par un ancien équipage de Yonko sans... son yonko. Et oui, faut pas écouter les séniles du Gorosei car ils étaient très loin de la réalité pour le coup  9_9

 

On note que jusqu'à présent, Teach a fuit (ou "retraite stratégique" pour ceux qui préfère) devant Shanks, Akainu et qu'il n'a pas osé se confronter directement avec les deux autres yonko (qui d'un point de vu équipage, ne sont pas censé être bien meilleur que Barbe Blanche).

 

Enfin, je sais pas mais après ça, j'espère qu'on verra plus Marco être mis au niveau d'un de ceux-là...  9_9 Reste à savoir comment il peut être placé par rapport aux amiraux restant car leur niveau réel n'est pas clair (disparité possible entre Akainu/Aokiji et Fujitora/Kizaru/GreenBull)... bien que pour ma part, la comparaison n'a pas à être faite (au vue des parallèles faites entre Yonko et amiraux) car il faudrait descendre d'un cran au niveau des comparaisons et plutôt les faire avec les seconds de yonko (donc Benn et Jack par exemple).

 

Quant au capitaine de l'équipage, plus on avance dans l'histoire et plus tout laisse entendre que nombre d'entre eux sont en mesure de se faire tout leur équipage... Suffit de voir le cas Dofla ou encore comment Kaido nous est présenté.

 

A noté qu'il s'est confronté à Garp et Sengoku, même si à mon sens, ce n'était que pour montrer sa force aux yeux du monde et qu'il prévoyait de se barrer sous peu (non car ça aurait été du pur suicide de rester plus longtemps au vu de ce qui aurait fini par lui tomber dessus: les trois amiraux).

 

Bien content que l'équipage de Barbe Blanche n'ait pas fuit la queue entre les jambes face à Teach en tout cas, je dois dire que je n'étais pas très fan de la théorie du "drapeau planté sans qu'il y ait de combat", leur défaite n'est que logique pour la continuité de l'histoire car leur principal utilité était de servir de faire-valoir à Teach (qui s'illustre visiblement de plus en plus comme LE Némésis de Luffy)  :P

 

Ne pas oublier qu'il reste Weeble aux traces de Marco, pour le coup, je pense qu'il n'est pas impossible que le Schichibukai serve à mettre en valeur Marco et les anciens commandants important de Barbe Blanche (Vista et Joz, le reste est clairement inutile). Même si personnellement, je trouverais dommage qu'un Schichibukai soit "sacrifié" ainsi et le préfèrerait plutôt allié à eux.

 

Quant à leur implication future dans l'histoire, il est fort probable qu'ils deviennent alliés (ou plutôt ami) à Luffy... ce dernier leur étant de tout évidence reconnaissable et cherchera à faire un geste pour eux.

 

Prochaine victime de Teach: Shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Ikkan

 

 

@Natsu-san

 

Arrêtes de te baser sur des événements chronologique et sur ce que les personnages disent, chaque pirates dans one piece est le pirates le plus fort du monde si on en croit ses dires, alors au lieu de ça, base toi plutôt sur ce que dit l'auteur.

 

 

Il me semble pertinent de me baser essentiellement sur les paroles de l'auteur, comme tu le dis, mais également de prendre en compte toutes les informations qu'il essaye de nous véhiculer implicitement (ou explicitement) à travers son manga. C'est pourquoi, des références nombreuses aux différents chapitres de One piece pour étayer mes propos me permettent d'être le moins subjectif possible (du moins j'essaye) et d'affirmer le moins de choses possibles sans avoir de preuves. Après, on peut surement remettre en question la crédibilité et la véracité des paroles de certains personnages de One piece quand ils sont en contradiction avec les faits. Je suis d'accord. C'est pour cela que j’émets la plupart du temps des hypothèses lorsqu'on se trouve dans ce genre de situation et je prend des précautions. Lorsque j'ai pris comme exemple les paroles de BN à Marineford, je ne m'en suis pas servi pour affirmer qu'il était l'être le plus fort au monde. Loin de là, je me suis juste aidé des paroles du personnage pour montrer qu'il veut être le meilleur dans le futur. Même si Teach affirme à MF que plus personne ne peut le stopper, cela ne veut pas forcément dire que c'est vrai. D'ailleurs, il va bien rebrousser chemin contre Shanks.

 

 

L'auteur a dit qu'en 1 to 1 kaidou est meilleur, alors il est le meilleur, et je suis dsl mais l'auteur c'est ni moi ni toi, si tu veux spéculer alors spécule sur ce qu'on sait pas, ou sur ce que l'auteur n'a pas encore aborder, mais un truc sur le quel l'auteur a été claire (dans le chapitre de présentation de kaidou) où il dit qu'il est imbattable en 1 vs 1 alors c'est bon le dossier est clos, il sera ré-ouvert quand on aura un power up de BN (si ça arrive)

 

 

Si tu relis mon précédent post avec un peu plus d'attention, on remarque que je n'ai jamais dit que BN est plus fort que Kaido à l'heure actuelle. J'ai posé le problème sous forme de question : Est-ce que BN est plus fort que Kaido ? C'était juste une question introductive qui me permettait de lancer ma réflexion sur le niveau actuel de BN. Cependant, je peux te donner mon avis si tu le souhaites. Je pense qu'au moment où l'on parle, BN n'est pas aussi fort que Kaido car, comme tu le soulignes, Kaido est la créature la plus forte au monde. Après, entre aujourd'hui et le combat final contre BN (si jamais c'est le combat final), il peut se passer beaucoup de choses (relire mon post précédent pour les détail). Par exemple, BN peut progresser.

 

 

teach n'a pas le désigne d'un boss de fin comme kaidou, akainu a le look mais pas le niveau de kaidou ou BN. donc je pense que c'est plus logique de dire que kaidou sera le final car il réuni le look et la puissance, et ça se base sur ce que dit l'auteur (si quelqu'un veut se battre en duel, il va affronter kaidou : je cite l'auteur)

 

 

Je voulais juste revenir sur cette phrase. Il me semble qu'à aucun moment l'auteur affirme que Kaido sera le boss final (je peux me tromper). Ensuite, je ne pense pas que le look soit un critère primordial pour savoir si un personnage sera un boss final ou pas. Et pour finir, je n'ai pas affirmé que BN serait le boss final mais j'ai juste émis l'hypothèse qu'il soit le boss final. Encore une fois, la précaution me semble le plus raisonnable.

 

Bonne journée

 


Pour revenir à mon post de dessus, qu'est-ce que vous pensez du développement du Haki chez BN (partie 3 de mon précédent post) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque c'est logique que Luffy se fasse pas tout les empereurs , la progression ne le justifie pas et ce serait une pèrte de temps pour le manga surtout si on doit rajouter une bataille contre le QG et les amiraux au tableau.

 

Apres tout est possible par contre je trouverais ça un peu dommage si au moins Kidd et son alliance ne fasse pas tomber un empereur quel qu'il soit !

Dans tout les cas je suis presque sur que Luffy n'affrontera pas Shanks , il aura déjà été vaincu par Kidd ou BN

 

Apres il y a trop de configuration possible surtout s'il y a des combats mené en groupe et non en duel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à mon post de dessus, qu'est-ce que vous pensez du développement du Haki chez BN (partie 3 de mon précédent post) ?[/b]

 

Je pense que Teach ne développera pas le Haki.

 

On vu Teach utiliser la ruse, la perfidit pour arriver à ses fins, notamment pour s'emparer de 2 FDD très puissants. Parmi ces deux Fruits, l'un d'eux, le Yami Yami no Mi, permet d'annuler les pouvoirs de ses adversaires et même de les leur voler.

 

De l'autre, Luffy, qui a aquis son pouvoir élastique par accident, a certe un talent natuel pour le Haki, mais ses progrès reposent sur son seul entrainement, sa persévérance et sa volonté à vouloir protéger ses amis.

 

Son FDD n'étant d'aucune utilité, ou au mieux beaucoup moins, face à Teach, c'est par une maitrise (quasi-)parfaite du Haki que Luffy devra venir à bout de Barbe-noire.

 

Luffy et Teach ayant une approche opposée à celle de l'autre pour parvenir à leur fins (être le roi des pirates), je pense donc que d'un point de vue symbolique, et pour illustrer leur opposition "d'idéologie", le combat qui les opposera se déroulera donc sans que Teach ait développé le Haki, et avec un Luffy qui en aura améliorer son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Teach ne développera pas le Haki.

 

On vu Teach utiliser la ruse, la perfidit pour arriver à ses fins, notamment pour s'emparer de 2 FDD très puissants. Parmi ces deux Fruits, l'un d'eux, le Yami Yami no Mi, permet d'annuler les pouvoirs de ses adversaires et même de les leur voler.

 

De l'autre, Luffy, qui a aquis son pouvoir élastique par accident, a certe un talent natuel pour le Haki, mais ses progrès reposent sur son seul entrainement, sa persévérance et sa volonté à vouloir protéger ses amis.

 

Son FDD n'étant d'aucune utilité, ou au mieux beaucoup moins, face à Teach, c'est par une maitrise (quasi-)parfaite du Haki que Luffy devra venir à bout de Barbe-noire.

 

Luffy et Teach ayant une approche opposée à celle de l'autre pour parvenir à leur fins (être le roi des pirates), je pense donc que d'un point de vue symbolique, et pour illustrer leur opposition "d'idéologie", le combat qui les opposera se déroulera donc sans que Teach ait développé le Haki, et avec un Luffy qui en aura améliorer son utilisation.

 

Teach a au minimum le haki de l'observation non? Pour être capable d'évaluer le niveau de haki de son adversaire (comme il le fait pour Luffy), il faut au moins posséder le HdO.

On sait que Teach était déjà fort avant de posséder le fruit des ténèbres (sinon on lui aurait pas proposer un post de commandant), et ce ci étant dans le nouveau monde, alors oui il y a peut etre cette histoire de corps spécial mais je vois pas trop comment il aurait pu atteindre ce niveau sans Haki (il n'a pas a priori un talent style sniper ou des équipements technos).

Après on pourrait très bien envisager que le fruit des ténèbres empêchent d'utiliser le haki de l'armement par exemple (il absorbe le "fluide" quand tu essaies de t'en recouvrir comme pour la douleur par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Teach ne développera pas le Haki.

 

J'espère que si ! Bien que je soisd'accord avec ton développement, l'analogie "opposée" entre Luffy et Barbe Noire, je pense (et espère) au contraire que BN aura et a le haki.

En effet, si Luffy et BN sont effectivement opposés (comme tu dis, dans les tactiques, mais aussi le physique, etc.), ils se ressemblent aussi !

BN est un rêveur, comme Luffy ; et en plus il a le D. S'il n'est certes pas le bon, selon BB, il n'en est pas moins un homme puissant, rêveur, décidé et ambitieux... On a là toutes les qualités d'un bon haki, voire d'un haki royal (qui sait...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le raisonnement des forumeurs disant que BN n'a pas de Haki. A croire que si l'auteur ne l'écrit pas noir sur blanc dans son manga, ba le personnage ne l'a pas. BN était quand même un des premiers membres de l'équipage de Barbe Blanche. Le meilleur équipage de pirate du nouveau monde. Il était même pressentit pour devenir le commandant de la deuxième flotte. Je vois mal un mec de son calibre ne pas avoir de haki et sans fruit du démon (à l'époque pré-mort de Satch) avoir un tel niveau. Si en plus on ajoute la cicatrice de Shank alors le raisonnement ne tient pas.

 

Pour moi BN possède au moins les deux haki (armement et observation) car il s'agit d'un prérogative au nouveau monde pour des mec de ce calibre. Après quant à savoir s'il possède le haki royale, je dirais que je suis mitigé. D'un côté je me dis qu'il sera l'adversaire numéro un pour devenir le seigneur des pirates et que l'obtention de ce haki est nécessaire (s'élever au dessus des autres). Mais d'un côté ses méthodes de fourbe et sa façon d'accumuler de la puissance en volant les fruits du démons n'est pas digne d'un possesseur de haki des rois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que si l'auteur ne l'écrit pas noir sur blanc dans son manga, ba le personnage ne l'a pas

 

C'est ce qu'on appelle simplement une preuve, un fait irréfutable. C'est pour cela que certains lecteurs cherchent une ou plusieurs indications permettant d'établir clairement que Teach maitrise ce pouvoir.

 

Parce que si on rete dans l'interprétation, dans ce cas on pourrat aller jusqu'à dire que des gars comme Lucci, Kuro, Krieg, etc, ont eux aussi le Haki du fait de leur vitesse, force surhumaine, etc, alors qu'il n'en ait rien.

 

BN était quand même un des premiers membres de l'équipage de Barbe Blanche. Le meilleur équipage de pirate du nouveau monde.

 

Rayleigh précise bien que même si certains connaissent l'existence du Haki, ils n'arriveront jamais à l'éveiller.

 

Donc l'ancienneté de Teach au sein de l'équipage de Barbe-blanche n'a rien à voir. Et on devine que bon nombre de subordonnés de pirates du Nouveau Monde, ce qu'était Barbe-noire à l'époque, ne maitrisent pas le Haki (Cf Marineford, Punk Hazard, Dressrosa, etc).

 

Il était même pressentit pour devenir le commandant de la deuxième flotte. Je vois mal un mec de son calibre ne pas avoir de haki et sans fruit du démon (à l'époque pré-mort de Satch) avoir un tel niveau. Si en plus on ajoute la cicatrice de Shank alors le raisonnement ne tient pas.

 

Non, Ace était présenti. Il trouvait d'ailleurs cela étrange qu'un vétéran comme Teach ne soit pas désigné plutôt que lui.

 

Ca permet d'ailleurs de rebondir sur le fait qu'Ace ne maitrisait pas le Haki lorsqu'il a été promu Commandant. Donc là encore, la maitrise du Haki n'est pas une condition.

 

Pour moi BN possède au moins les deux haki (armement et observation) car il s'agit d'un prérogative au nouveau monde pour des mec de ce calibre.

 

Ca c'est une interprétation. Pas une preuve.

 

On peut également avancer l'idée que s'il désirait tant le Fruit des Ténébre, c'est juste pour pallier à ce manque et/ou ne pas avoir à patient encore un peu plus en suivant un long entrainement pour parvenir à un niveau suffisant par rapport à son ambition.

 

Cependant, si jusqu'à présent Teach n'a montré aucun signe de l'utilisation du Haki, il n'est pas dit qu'il n'est réussi depuis l'elipse à utiliser ce pouvoir.

 

Auquel cas, en plus de ses deux FDD, cela en ferait un adversaire plus que redoutable.

 

Mais peut être un peu trop justement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cependant, si jusqu'à présent Teach n'a montré aucun signe de l'utilisation du Haki, il n'est pas dit qu'il n'est réussi depuis l'elipse à utiliser ce pouvoir.

 

 

 

Heu, il arrive à évaluer le niveau de haki latent de Luffy à IP, je me répète mais comment on peut l'évaluer sans haki de l'observation ??? Jusqu'à présent ce genre de pouvoir n'a été associé qu'à des utilisateurs du haki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...