Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Yo mina, je commente rarement mais je pense qu'il faut une clarification sur le haki de l'armement....parce qu'on dirait que certains n'ont pas encore compris....(je sais, c'est pas le topic haki mais bon)...

Il existe des "réserves" de haki de l'armement et on peut l'utiliser normalement (invisible  - "sous-entendu ou implicite" par l'auteur ) .....ou plus intensivement en forme "koka" (noir - encore plus renforcé)...

Cette dernière épuise plus rapidement les réserves de haki...

Donc ceux qui l'utilise plus régulièrement auraient donc plus grande réserves...ce qui feraient qu'ils soient de type armement ( Zoro , Vergo , Smoker....)

Des types comme Law (compte trop sur son FDD), Tashigi , utilisent surement le haki à faible niveau....

 

Il en irait de même pour Barbe Noire , il saurait un minimum utiliser le haki à faible niveau mais je trouve qu'il compte trop sur les FDDs pour utiliser le koka...

Je veux dire , je vois Burgess être meilleur en HA  que son cptaine....son style de combat est du pure corps à corps et va dans ce sens.....

Et encore une chose.....pour moi , les compétences de combat de base d'Ace n'ont plus augmenté (stagné) depuis qu'il avait le Mera Mera (sans avoir maîtrisé le HA) et intégré les WBP...cause de sa faiblesse contre BN et Akainu....

Luffy devait surement être bien supérieur physiquement à Ace à MF...vous en pensez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore une fois le problème est que l'on ne dispose pas de tous les éléments pour tenter une hiérarchie.

...

L'alliance Kidd n'est cependant pas démunie,il y a 4 pirates de la pire génération tout de même,donc proches de Luffy et Law. Ce n'est pas rien tout de même.

...

 

Je suis d' accord que c'est très difficile d'établir une hiérarchie , c est pour cela qu'on se base sur nos impressions ou on essaye de faire des raisonnent par analogie .

 

Je sais que 4 capitaines de la pire générations c est pas rien et je ne les sous estime pas non plus . Par contre je les vois mal faire tomber un yonkou (même si j’aurai bien aimé pour le scénario ou ne serai ce que pour voir la réaction de Luffy , ou comment va se régler cette histoire de rendre le chapeau qui est très importante a mes yeux c est tout un symbole et tout est parti de la etc.)

 

De plus les alliances sa date pas d’aujourd’hui avec les deux annoncées dernièrement (Law+ Luffy et l’alliance Kidd) et s’il suffisait de ce genre de puissance (que je ne sous estime pas je le répète^^) pour faire tomber un yonkou ,je me demande alors comment les autres pirates (il doit y en avoir plus puissant que Kidd , ou juste Dofla ) ne l ont pas fait depuis longtemps ? même si faire les alliances n’ est pas une chose aisé non plus mais bon c est une question que je me poserai quand même^^

 

Enfin si même l équipage de BB n a rien pu faire face à BN alors c est pas une alliance de 4 capitaines pirates qui va venir à bout d’un yonkou + ses allies . Je suppose bien évidement que l équipage de BB a un niveau ou une puissance de frappe supérieure a l alliance Kidd et que Shanks + son équipage = BN + équipage (cf petite comparaison a MF avec chacun son adversaire , même si je peux me tremper car c est raisonnement trop simple^^) .

 

Tout cela pour dire que l'alliance Kidd manque cruellement de puissance de frappe ou d'allies qui pourront faire pencher la balance en leurs faveur . Remarque je pense la même chose de l alliance Luffy mais eux vont pallier a ce problème avec l'armé de Samurai dont Kimenon a parler + les Minks + équipage BB (peut être ) + d'autres alliés qui viendront (je suis sure qu'il y en aura pas mal, on parle du pouvoir de Luffu qui relie tout le monde a sa cause^^)

 

Pour ce qui est des révolutionnaires il y a une multitudes de possibilités et je suis convaincu que Oda ne va pas nous décevoir . On (ou je) a quand même des gros attentes de la parts de l homme le plus recherche de la planète et des gens qui s’attaquent directement au GM .

 

Sinon s’il n y avait pas cette histoire avec Dragon dans le journal ,j’aurai parier sur BN (ou juste Shilew ) qui récupère Burguess sans réelle confrontation avec les révolutionnaires (et vendre le secret au GM pour les faire clasher , quoi de mieux que de voir deux groupes puissants s entre tuer sans se salir les mains^^) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavdiez

 

Non. L'avantage numérique aurait pu être présent à l'époque, sauf qu'à Marine Ford, il y en a un grand nombre de pirates et de marines et plusieurs membres d'équipages alliés qui se sont vus être engloutis par les flots et qui ont perdu la vie contre certains marines etc. Donc, il est impossible que Marco ait réussi à ramener le même monde qu'à Marine Ford en présence de MF, ou même beaucoup plus que Teach, impossible, et cela simplement parce que le motif de ce regroupement est different : la vengeance n'est pas forcement voulue et attendue par tous !

 

Ensuite, il faut regarder le chapitre paru il y a peu. Il est dit que Barbe Noire a ramené la totalité de ses hommes et de ses forces et Marco en a fait tout autant. Donc, par extension, on sait que Barbe Noire a forcément lui aussi recruté des pirates et des hommes pour en arriver là où il en est aujourd'hui, son équipage suit d'ailleurs le même système que celui de BB, avec des commandants de flottes etc. ét si l'on se base sur la mentalité du pirate, il y a aussi de très, très fortes chances que l'association du Gura Gura ét Yami Yami ait été suffisante pour dissuader une très grande partie du NM de se rebeller contre la suprématie de Teach ét qui permet de préconiser la sûreté : rejoindre le plus dangereux.

 

D'ailleurs, Jinbei le dit que BN a fréquemment tapé du poing dans le NM pour se faire entendre. Auparavant et même maintenant, énormément de pirate considère l'ère de BB révolue et estime que celle de Barbe Noire doit reprendre place, car comme nous l'a dit Law, les Yonko, il faut impérativement s'allier à eux, les rejoindre dans leurs rangs ou alors les combattre, mais pour le dernier cas, il faut en être capable.

 

Il est impossible que Beckman soit soudainement plus fort que les autres, car c'est tout l'inverse qui apparaît grâce au DB, Marco est le commandant qui se démarquait avant l'ellipse, tout indique que l'équipage de BB se démarquait en tout point, il n'y a aucune logique à être considéré comme le meilleur équipage du monde s'il n'y a que la supériorité initiale du capitaine sur les autres qui soit reconnue et ce, même si cela était valable avant la venue de BN ét les pertes générales de cet équipage de Yonkô.

 

Marco doit au minimum être égal aux autres, mais certainement pas inférieur. Cela me semble véritablement évident que l'auteur a un traitement très particulier avec Marco et son évolution, il ne le considère pas de manière 'lambda' ni comme un personnage superfétatoire ou à l'importance scenaristique moindre, bien au contraire ét ça, je l'avais toujours senti et cela ne fait que se confirmer. Je suis juste déçu de voir que le personnage n'ait pas re-considérer l'offre de Shanks.

 

Vous sous-estimez les autres commandants de BB simplement parce que Oda n'a mis en avant que les trois principaux et certainement les plus charismatiques, en outre, pour un manque évident de développement, mais Oda a déclaré dans un SBS que 'le numéro des commandants ne voulait rien dire, car les commandants sont tous aussi fort les uns que les autres'.

 

On sait que Speed Jiru est le Pirate les plus rapide de l'équipage : donc plus rapide que BB, Marco, Joz, Vista ét j'en passe. On a seulement vu certains commandants avoir recours au HDA ou différents styles arts-martiales, ou être mis en avant à travers certaines mises en scènes. On sait d'ailleurs qu'un commandant de BB vaut 100 hommes.

 

Bref, les considérer comme des no-name, je ne crois pas, ça me semble injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu'on a sur les compétence de combat de Ace ( hors FDD donc )  nous vient de Van Augur

 

 

1458492321-van.png

 

 

 

 

Mais vu que c'était hors antenne impossible de dire a quel point ses compétences étaient " amazing "

 

Pour ce qui est de Luffy et Ace , faut voir c'qu'on entend par etre supérieur physiquement

 

Le Ace super rookie , ce qu'était Luffy a MF ,  a combattu Jinbei 5 jours et a directement enchainé avec Newgate

 

Mais pour ce qui est de la force brut , la plus grosse force de frappe de Luffy était le Gear 3 ( Il one shot un VA Géant , finit le PX et a failli mettre KO Lucci avec )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, Kidd, Scratchmen et Hawkins se trouvaient face à Kaidô. S'ils se sont affrontés, y a deux scénario possible (car evidemment, je ne crois à leur victoire sur le Yonkô) :

 

- ils parviennent à fuir et, animés d'un esprit revanchard, ils rejoignent l'alliance Mugi/Heart/Samurai

 

- vaincus, ils sont contraint de devenir des sous-fifres de Kaidô, comme Drake, et seront parmi les ennemis à vaincre pour libérer Wa.

 

D'une mainière, ou d'une autre, j'ai le sentiment qu'on va revoir cette triplette lors de l'arc Wa, et laisse espérer du lourd niveau combat.

Autre scénario : il n'y a pas eu de combat. Après tout, Kaido n'est pas leur cible, ils n'ont aucune raison de l'attaquer. Pour Kaido, on le voit bien dans les pages précédant son apparition : il n'a pas attaqué Urouge qui se tenait à côté, pourquoi attaquerait-il l'alliance de Kidd ?

 

En fait, Kaido à son introduction ne m'a pas paru si "méchant" que ça, en tout cas par rapport à ses calamités. Son objectif étant à priori de mourir, je suspecte qu'il diffère de ceux de ses subordonnés. À voir ce que ça va donner^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu'on a sur les compétence de combat de Ace ( hors FDD donc )  nous vient de Van Augur

 

 

1458492321-van.png

 

 

 

 

Mais vu que c'était hors antenne impossible de dire a quel point ses compétences étaient " amazing "

 

Pour ce qui est de Luffy et Ace , faut voir c'qu'on entend par etre supérieur physiquement

 

Le Ace super rookie , ce qu'était Luffy a MF ,  a combattu Jinbei 5 jours et a directement enchainé avec Newgate

 

Mais pour ce qui est de la force brut , la plus grosse force de frappe de Luffy était le Gear 3 ( Il one shot un VA Géant , finit le PX et a failli mettre KO Lucci avec )

 

Bien sûr ses compétences de base n'étaient probablement pas "faibles" , mais je le soupçonne d'avoir "stagné" depuis  son acquisition du Mera Mera...

Lors de son fight contre BN , BN dit «Ça fait un bail que tu n'as plus été vraiment touché...»

Les derniers adversaires qui devaient l'avoir vraiment atteint sont sûrement Jinbei et BB....

J'en conclus que depuis qu'il a intégré les BB pirates , "il s'est gratté les fesses sur le plan physique"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace n'a surtout pas eu beaucoup de " chance " :

 

- Face à un Barbe Noire qui était déjà très fort à l'époque, Ace ne s'étais pas pris de coup depuis un moment, donc plus " vulnérable ".

- Face à un Akainu qui était non pas seulement meilleur que lui toute catégorie confondue  ;D , mais aussi meilleur en terme de FDD..

 

..& puis on va pas se le cacher, malgré ses airs de grand frère super mûr, il était aussi crétin que le cadet.  9_9

 

Je pense qu'Ace est particulièrement sous estimé pour les deux raisons du dessus, mais perso je ne le vois qu'un poil moins fort que le Luffy actuel.

 

R.I.P Ace

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore une fois les perdants tombent en désuétude quant à l'appréciation de leur puissance.

Pauvre Ace...Il devait être un poil plus fort que le Luffy actuel à mon avis,et au moins du niveau de Sabo. C'était le top du top nouvelle génération Ace. Présenti comme futur SDP,et il aurait été avec le 2ème plus grand rival de Luffy.

Qu'aurait fait Ace face à Doflamingo ? Je pense mieux que n'importe laquelle des 2 supernovas l'ayant affronté,ou alors un mec aussi puissant ne doit sa réputation qu'en ayant vaincu des demi-portions ?

Pauvre Marco,son sort se rapproche de celui des perdants désormais...Je ferai un communiqué pour le défendre plus tard s'il le faut.

Pourquoi Beckmann serait meilleur ?

 

Au fait,à quoi sert la pire génération si ce n'est à détrôner l'ancienne ?

Pourquoi 4 supernovas sont alliés pour détruire un Empereur s'ils n'ont aucune chance ?

Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas leurs actions qu'ils ne se préparent pas comme le font Luffy et Law...et je pense bien que cette rencontre avec Kaido est une aubaine pour leur quête. Cela n'a probablement rien à voir avec l'engagement des troupes de Kaidou,mais il y a d'autres moyens. Law avait prévu de détruire le SAD et l'usine de Smiles pour que Kaidou ne soit plus alimenté en "armes"...Les héros n'ont pas le monopole du génie(il n'y a qu'à voir Doflamingo...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monsieur Snow

Non. L'avantage numérique aurait pu être présent à l'époque, sauf qu'à Marine Ford, il y en a un grand nombre de pirates et de marines et plusieurs membres d'équipages alliés qui se sont vus être engloutis par les flots et qui ont perdu la vie contre certains marines etc. Donc, il est impossible que Marco ait réussi à ramener le même monde qu'à Marine Ford en présence de MF, ou même beaucoup plus que Teach, impossible, et cela simplement parce que le motif de ce regroupement est different : la vengeance n'est pas forcement voulue et attendue par tous !

 

J'entends , et je prends note cependant je pense que les principaux Alliés étaient eux aussi présent.

 

latest?cb=20130504135307&path-prefix=frlatest?cb=20130504135412&path-prefix=frlatest?cb=20130616100508&path-prefix=fr

 

 

Ensuite, il faut regarder le chapitre paru il y a peu. Il est dit que Barbe Noire a ramené la totalité de ses hommes et de ses forces et Marco en a fait tout autant. Donc, par extension, on sait que Barbe Noire a forcément lui aussi recruté des pirates et des hommes pour en arriver là où il en est aujourd'hui, son équipage suit d'ailleurs le même système que celui de BB, avec des commandants de flottes etc. ét si l'on se base sur la mentalité du pirate, il y a aussi de très, très fortes chances que l'association du Gura Gura ét Yami Yami ait été suffisante pour dissuader une très grande partie du NM de se rebeller contre la suprématie de Teach ét qui permet de préconiser la sûreté : rejoindre le plus dangereux.

[/Quote] j'entends mais comment daté tout ça , comme je l'ai déjà dit , ce système qu'il a mit en place peu très bien etre du a son titre d'empereur obtenu justement après ça .

Pareil pour les recrutements comme je l'ai déjà aussi les no names compte pas et pour l'instant seul les 9 Capitaines de BN valent le coup .

De ce côté ils étaient bien pour ma part en infériorité 10 vs 20 ( Capitaine de BB + Capitaine Alliés ) , Après peut-être que tu as raison et qu'il avait déjà ce système lors de la guerre de la vengeance.

 

D'ailleurs, Jinbei le dit que BN a fréquemment tapé du poing dans le NM pour se faire entendre. Auparavant et même maintenant, énormément de pirate considère l'ère de BB révolue et estime que celle de Barbe Noire doit reprendre place, car comme nous l'a dit Law, les Yonko, il faut impérativement s'allier à eux, les rejoindre dans leurs rangs ou alors les combattre, mais pour le dernier cas, il faut en être capable.

Teach avait l'avantage de connaître le territoire de BB et avec sa monté en puissance et son ambition cela me semble logique qu'il a tapé du poing dans le NM quand il en avait l'occasion .

 

Il est impossible que Beckman soit soudainement plus fort que les autres, car c'est tout l'inverse qui apparaît grâce au DB, Marco est le commandant qui se démarquait avant l'ellipse, tout indique que l'équipage de BB se démarquait en tout point, il n'y a aucune logique à être considéré comme le meilleur équipage du monde s'il n'y a que la supériorité initiale du capitaine sur les autres qui soit reconnue et ce, même si cela était valable avant la venue de BN ét les pertes générales de cet équipage de Yonkô

Marco doit au minimum être égal aux autres, mais certainement pas inférieur. Cela me semble véritablement évident que l'auteur a un traitement très particulier avec Marco et son évolution, il ne le considère pas de manière 'lambda' ni comme un personnage superfétatoire ou à l'importance scenaristique moindre, bien au contraire ét ça, je l'avais toujours senti et cela ne fait que se confirmer. Je suis juste déçu de voir que le personnage n'ait pas re-considérer l'offre de Shanks.

 

Je suis tout a fait d'accord

Je pense que les second de Yonkou sont capables de tenir tête aux amiraux sur le court/moyen terme mais qu'aucun d'entre eux n'est capable de vaincre un Amiral .( tout comme Joker et Sabo ) .

D'autant plus que Marco lui possède un fdd lui permettant de combattre sur du long terme

Je mets même Marco légèrement au-dessus des autres grâce à son fdd .

 

 

Vous sous-estimez les autres commandants de BB simplement parce que Oda n'a mis en avant que les trois principaux et certainement les plus charismatiques, en outre, pour un manque évident de développement, mais Oda a déclaré dans un SBS que 'le numéro des commandants ne voulait rien dire, car les commandants sont tous aussi fort les uns que les autres'.

On sait que Speed Jiru est le Pirate les plus rapide de l'équipage : donc plus rapide que BB, Marco, Joz, Vista ét j'en passe. On a seulement vu certains commandants avoir recours au HDA ou différents styles arts-martiales, ou être mis en avant à travers certaines mises en scènes. On sait d'ailleurs qu'un commandant de BB vaut 100 hommes.

 

Bref, les considérer comme des no-name, je ne crois pas, ça me semble injuste.

J'ai bien précisé que j'étais à moitié d'accord

Être Capitaine de BB est un titre reconnu lors de MF

Y'a encore pas mal de zone d'ombre on manque encore de détails , détails qu'on aura certainement avec le retour de Marco .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Attention , je ne dis pas que Ace était faible ...non il était fort mais surtout grâce au Mera Mera...

Je veux seulement dire qu'avoir le Mera Mera a stoppé sa progression en capacité de base....ne plus se faire toucher...ça ramollit ...je pense aussi à Crocodile , passer trop de temps hors du NM (peu d'adversaire utilisant le HA) a forcément du le ramollir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trust,

 

Ace plus fort que le Luffy actuel ?

 

Pour le level de Jimbei, il a été mis en parallèle avec Sanji post ellipse.

 

Luffy Gear 4 pas capable de vaincre Teach Yami ? Je n'y crois pas une seule seconde.

Pour moi Luffy a dépassé Ace, il ne lui reste plus qu'a dépasser Sabo, suivi de Shanks, pour finir par surpasser Newgate & Gol D. Roger.

Ace n'a pas de Gear 4, je vois pas ce qui aurait pu empêcher qu'il se fasse éclater par Dofla, seul Marco est au dessus à mon avis.

 

Quant à la " pire génération ", c'est beaucoup trop tôt pour renverser des légendes tel que Shanks ou Dragon, je trouve.

 

Quand on voit qu'il a fallu un déploiement de 5 level Amiraux, 7 Shichibukai, All Vice Amiral & 100 000 soldats juste pour affronter un seul équipage de Yonkou ( certes le plus fort d'entre eux )..

..Je me dis que c'est pas deux / trois têtes à 400 millions de Berry's qui vont réussir à renverser le Shanks Crew, qui lui a fait rebrousser chemin à un monstre comme Kaido + surement les 3 Calamités. ( & stopper le déploiement du dessus qui était chaud + Barbe Noire Crew. )

 

Pour Beckman, je le vois plus fort que Marco. Pourquoi ?

 

Là où il y'a un gouffre entre BB & le phénix, je me dis que la différence entre Ben & Shanks n'a pas du tout l'air d'être la même.

Question d'impression. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si monsieur Vegetal  :P,c'est bien le moment où la nouvelle génération va kicker les Empereurs,puisque l'histoire se passe à leur époque,et que les plans sont déjà en cours !!

Personne d'autre que Luffy n'a le Gear 4 de toute façon...ce qu'il manque aux autres (Marco,Ace,etc...),c'est du temps d'exposition et de la mise en scène.

Ace a eu son FDD en cours de progression sur Grand Line et a eu deux ans pour s'entraîner avec. Quand on en voit sa maîtrise,on se dit qu'il est fabuleux. Il n'y aura qu'à voir ce qu'accomplit Sabo avec moins de temps,et on aura un aperçu de la vitesse de progression des frères de Luffy.

Ace était très fort sans son FDD. Il défrayait la chronique jusqu'à être très rapidement proposé comme Puissant Capitaine Corsaire,remarqué par BB et promu capitaine de la 2nde de ses flottes. Match nul avec Jinbei au moment où il rencontre BB,donc progression depuis....Je pense que Luffy a considérablement rattrapé Ace,mais je pense qu'il est prématuré pour le héros de l'avoir rattrapé si vite.

Ceci dit,au prochain adversaire que Luffy vaincra seul,je lui accorderai le rattrapage ! Pour l'instant,seul Sabo me semble avoir dépassé de très peu le niveau de Ace à sa mort !  Et je vois Marco encore un peu meilleur que Sabo actuellement.

Si Ace avait vécu,que serait-il devenu aujourd'hui ? Je pense que c'est lui qui aurait botté un Empereur prochainement ;) (en tout cas il aurait rattrapé Marco).

Luffy sera le Big Boss tous temps confondus à la fin du manga,donc le débat sera obsolète  ce moment-là !

 

Nous tous qui aimons les classements;en fin de manga,j'aurais classé comme tel le niveau de cette génération :

Luffy

Teach

Ace

Sabo/Kidd

Law/Zoro

etc...

 

Voilà de quoi faire rager,non ? ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi et espère que les deux alliances feront tomber au moins un yonkou chacun, c'est des légendes certes mais les rookies d'aujourd'hui seront les légendes de demain imo (pour certains en tout cas) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du pouvoir offensif de luffy en G4 par rapport aux Yonkou/Amiraux?

Pour moi luffy est loin de pouvoir battre un Y/A en 1v1 en revanche je me demande si en Gear 4 il peut les défoncer comme il a défoncé Dofla, certes il finira par perdre car il n'aura pas le temps de les battre mais je pense qu'il est possible qu'il les martyrise un peu avant que son G4 ne le lâche.

Car honnêtement même si on fait un Dofla vs Y/A , je vois bien évidemment Dofla perdre en revanche je vois clairement pas Dofla se faire malmener sans rien pouvoir faire comme contre luffy.

Je pense que Dofla pourrait opposé un peu de résistance (il n'en a opposé aucune à luffy G4, attention je parle pas du fait qu'il ait survécu au G4, pour le coup , oui il a bien tanké).

 

Pensez vous que le pouvoir offensif de luffy G4 est potentiellement supérieur aux Y/A?

Le seul contre qui je vois luffy galérer même en G4 c'est Kaidou à cause de son physique.

Après les Y/A peuvent eux aussi avoir un "mode" ou ils sont encore plus fort.

 

En gros un Luffy G4 sans aucune contrainte avec G4 infini vs un Amiral/Yonkou, vous pensez que Luffy peut gagner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 10 fin du manga englobant la nouvelle génération, on aura je pense :

 

1 - Luffy

2 - Kidd

3 - Sabo

4 - Smoker

5 - Drake

6 - Zoro

7 - Killer

8 - Sanji

9 - Hawkins

10 - Urouge ? Apoo ? Coby ? Jinbei ? Aucune idée.

 

En gros un Luffy G4 sans aucune contrainte avec G4 infini vs un Amiral/Yonkou, vous pensez que Luffy peut gagner?

 

Non clairement pour moi Luffy G4 chatouille les Yonkô & Amiraux à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy en Gear 4 " infini " est impossible, Luffy n'est pas immortel à ce que je sache.  ;D

 

Allez, avec un Gear 4 qui peut durer 20 min max, il se fait rétamer par :

 

Dragon, Shanks, Kaido, Barbe Noire, Akainu, Kizaru, Aokiji, Garp, Sengoku, Big mom (?), Fujitora, Green Bull, Weeble (?), Beckman (?), Marco (?)..

Ça fais quand même encore un petit paquet de monde capable ( à mon avis ) de remettre Luffy à sa place.

 

Quand il débloquera le Gear 5 ( ou l'éveil ) par contre, il n'y aura plus que deux ou trois personnes pour lui tenir tête.  8)

 

@ThunderCats,

 

On doit pas lire le même manga :

 

( un Top 10 exact serait impossible à faire )

 

1 - Luffy

2 - Teach ( on peut le comptabiliser dans la nouvelle génération, il est juste un peu plus vieux que la moyenne ;D

3 - Coby / Sabo /  Kidd / Zoro / Law

4 - Smoker / Sanji / Killer / Hawkins / Drake

5 - Urouge / Apoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour moi ça fais :

 

Luffy Gear 2 & 3 < Dofla << Luffy Gear 4 = Sabo < Fuji < Kizaru < Akainu < Kaido < Dragon, on comprend pourquoi Dofla flippe quand on lui dit qu'il va avoir à faire à Kaido.  ;D

 

Dofla se fait marbrer / assommer par le Gear 4, pas tuer.

Si on lui disait qu'il allait se reprendre un KKG il ferait la grimace, mais ne transpirerais pas comme quand on évoque le mot " Kaido ".  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros un Luffy G4 sans aucune contrainte avec G4 infini vs un Amiral/Yonkou, vous pensez que Luffy peut gagner?

 

Non. Ce serait quand même triste que le G4 qui suffit même pas contre les animaux proche de l'île d'Hancock suffise contre un Yonko ou amiral...  9_9

 

Luffy a encore une grande marge de progression, notamment sur le haki qu'il ne maîtrise pas encore bien et l'éveil de son FDD qu'il ne maîtrise pas du tout.

 

Le prochain adversaire de Luffy, je doute fortement qu'il s'agisse de Kaido ou Big Mom, mais plutôt de Jack par exemple (qui représente un nouveau cap à franchir pour Luffy...). D'ailleurs, avec la réintroducton de Marco, les seconds de Yonko devraient être à l'honneur pour un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThunderCats,

 

On doit pas lire le même manga :

 

( un Top 10 exact serait impossible à faire )

 

1 - Luffy

2 - Teach ( on peut le comptabiliser dans la nouvelle génération, il est juste un peu plus vieux que la moyenne ;D

3 - Coby / Sabo /  Kidd / Zoro / Law

4 - Smoker / Sanji / Killer / Hawkins / Drake

5 - Urouge / Apoo

 

On a juste des avis divergents. Coby fin du manga supérieur à Sanji ou Smoker et égal à Zoro par exemple, j'le conçois pas forcément. Tout dépend de sa courbe de progression. Là Post-Ellipse il doit avoir quoi, 17 piges j'crois. Le placer au niveau top Supernova Pré-Ellipse me parait correct et c'est déjà un gros niveau. Admettons qu'il y ait une seconde ellipse avant la fin du manga qu'il devienne Amiral n'est pas impossible, Amiral en chef en revanche je suis sceptique en considération d'son jeune âge surtout. Dans un futur sans nul doute qu'il fréquentera le niveau d'un Luffy, mais avant ...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où Luffy rêve de devenir le seigneur des pirates, Coby lui, rêve de devenir un " grand " Amiral de la marine.

= Amiral en chef, j'ai confiance en Coby, c'est la relève de Garp, & ce dernier a failli s'entretuer des dizaines de fois avec Gol D. Roger.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros un Luffy G4 sans aucune contrainte avec G4 infini vs un Yonkou, vous pensez que Luffy peut gagner ?

 

De manière purement spéculatif, je partage ton opinion sur le fait que Luffy en Gear 4th pourrait éventuellement rivaliser avec un Empereur.

 

Comme tu l'as dit, Doflamingo n'en mène pas large face à la nouvelle puissance de Luffy et bien qu'il ait réussi à encaisser tant bien que mal, le fait est que Luffy en Gear 4th domine largement le flamand sur tous les plans que se soit en attaque, en rapidité ou en défense. 

Même lorsque Doflamingo décide d'utiliser son atout qu'est l'éveil de son fruit, Luffy n'est en rien déconcerté et l'écart de puissance n'en est que peu influencé.

 

Ainsi la puissance de Luffy en Gear 4th est astronomique mais son contre coup est très gênant car il perd littéralement conscience du fait de l'épuisement de son fluide (haki / esprit).

 

Luffy arrivera surement a atténuer ce contre coup dés plus handicapant dans la mesure où cela repose sur sa quantité "insuffisante" de fluide or comme Rayleigh l'a stipulé, plus Luffy se familiarisera avec son fluide, plus ce dernier s'en trouvera renforcé.

 

Alors avant de prévoir un éventuel Gear 5th ou encore un éveil de son fruit du démon (qui est extrêmement rare), j'aurai tendance à penser qu'il faudrait d'abord observer d'un oeil attentif le renforcement de son fluide.

 

Pour en revenir aux Empereurs, il est très difficile de jauger leurs puissances dans la mesure où l'on n'a aucune indication pertinente de leur véritable niveau si ce n'est leur réputation titanesque. On sait que Doflamingo craint Kaidou mais on ignore quel est réellement l'écart de puissance entre eux. Est ce que Kaidou aurait fait mieux que Luffy en Gear 4th ? On l'ignore.

 

Aussi, j'aurais tendance à dire qu'au vue de l'avancement de l'histoire, Luffy n'est pas aussi "à la ramasse" face aux Empereurs contrairement à ce que beaucoup ont l'air de penser.

Car c'est un fait, très bientôt Luffy devra se confronter à eux et il n'aura d'autre choix que de les vaincre ainsi même s'il reçoit de l'aide, il devra mener, à un moment ou un autre, le combat seul

 

 

De plus et encore de manière spéculatif mais reposant sur une scène concrète cette fois, j'envisage qu'actuellement, Luffy en gear 4th peut vaincre Fujitora dans la mesure où Doflamingo s'en sentait capable malgré le fait qu'il était conscient que ce ne serait pas une mince affaire or comme dit précédemment, Luffy en Gear 4th équivaut largement Doflamingo. 

Alors peut être que Doflamingo a fait de l'excès de zèle mais je ne le vois pas s'engager dans un combat dont il n'est pas sûre d'avoir une chance de vaincre.

 

 

Voilà mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okidoki

 

Je partage ton avis.

 

@Mr Vegeta

 

Tu vois vraiment Sabo ">>" à Dofla?  personnellement je les vois tous les deux d'un niveau plus ou moins identique, et Dofla nous a même montré l'éveil de son FDD, donc personnellement je placerai Dofla>=Sabo.

Après en prenant en compte que Sabo est le second des revo, c'est vrai que ça fait un peu tâche si le second des revo est moins fort que Dofla, c'est pour ça que malgré tout ce que Dofla nous a montré je les places quand même à égalité.

 

Personnellement je vois luffy G4 bien plus fort que Sabo quand on a vu comment il a pulvérisé Dofla pendant le G4 je vois pas comment Sabo pourrait y résister, sachant que au niveau du FDD Sabo est beaucoup moins avantagé que Dofla , que ce soit la nature du FDD, et même la maitrise.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy Gear 4 n'est qu'un mode draxter.

Un mode à utilisé en derniers recours, qui s'utilise pendant un temps limité et qui procure pendant ce laps de temps une force et vélocité de haute voltige. Mais ce n'est pas suffisant pour vaincre le top mondial.

 

Je vous arrête tout de suite avec vos spéculations. Pour vaincre Doflamingo  Luffy a eu droit à une double utilisation additionné à un nombre incalculable d'aide, c'est un fait, c'est dessiner noir sur blanc je ne vais pas me répéter. Contre X personnage, contre X antagoniste, seul sans appuie, sans soutiens c'est la défaite, tout comme sans Law et son alliance; Luffy serait mort contre Doflamingo.

 

Non le Gear 4 n'est pas plus puissant que Dofla, non le Gear 4 ne rivalise pas contre les ténors, non vos spéculation GEAR 4 à l'infini ne rime à rien (dans ce cas là autant dire JACK /Dofla / BN / Kaidou en mode Stamina à l'infini et là on ne s'en sort plus).

 

Derniers point que je trouve quand même vraiment étrange. La non prise en compte de l'aspect stratégique et psychologique des personnages dans les rapports de puissance.

 

Quand je vois Akainu manipuler Squardo, manipuler Ace (il fait clairement exprès de titiller Ace pour que ce derniers lui fonce dessus et donc... Le tuer), Sengoku et son esprit stratégique nettement mis en valeur, Tsuru idem, Doflamingo qu'on ne présente plus, Law et son sang froid qui a clairement été une clés de voûte durant l'arc Dressrosa etc etc etc... Je constate que vous oubliez systématiquement cet aspect NON NEGLIGEABLE dans les rapports de forces. Pour moi c'est aussi important que la force physique, l'endurance, la maitrise du Haki et les FD....

 

BN est DANGEREUX car avant toute chose, c'est une put+++ de raclure calculatrice, pervers, opportuniste, stratège... On retire cet aspect du personnage il est nettement moins dangereux et très prévisible.

 

Donc non, je considère Doflamingo d'un niveau supérieur à Sabo et consort. Je considère Marco d'un niveau supérieur pour son sens de leader cheap (additionné à tout ce que Robb Stark et d'autres ont dit) et que ce n'est pas un hasard si les Minks veulent ce pirate de leurs côté pour vaincre Kaidou. Je ne considère pas Luffy même avec son Gear 4 de leurs niveaux. Il a encore beaucoup à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...