Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Oui, un Dofla à 100% aurait gagné en 1 contre 1 contre un Luffy à 100%, personne ne dit le contraire, on a bien compris qu'il a beaucoup été diminué.

Cependant ça change rien au fait qu'un Dofla à 100% se serait fait dégommer par un luffy en G4 même si par la suite Dofla aurait gagné par manque de temps en défaveur de luffy.

Dofla se fait tellement déglinguer contre le G4 qu'on ne peut même plus mettre ça sur le compte de l'affaiblissement qu'à subit Dofla au préalable tant la différence de niveau était énorme.

Luffy s'est littéralement amusé contre Dofla lorsqu'il était en G4, à chaque coup qu'il se prenait il revisitait le pays, une telle différence de niveau ne peut être comblé par une meilleur condition physique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Luffy Gear 4 n'est qu'un mode qui a surclassé Doflamingo dans toutes les catégories : force, vitesse, défense, esquive.

& les neurones du flamand n'y ont rien changé.  ;)

Luffy < Dofla durant leur combat

Luffy = Dofla période Zou

Luffy > Dofla à la Tea Party, c'est le principe d'un Shonen Nekketsu, le héros dépasse le "boss" de l'arc peu de temps après l'avoir "" vaincu "".

 

Contre Crocodile, il a eu de la chance de capter l'effet de l'eau.

Contre Ener, il a eu de la chance d'être fait d'une matière invulnérable à l'éléctricité.

Contre Moria, il a eu de la chance d'avoir le bonus des 100 ombres, sans ça ils seraient tous morts.

Contre Dofla, il a eu de la chance d'avoir du soutien pour affaiblir / retenir le flamand, & le contraire n'aurait pas été juste, étant donné tout ce qu'a fais / subit Luffy avant son one one contre Dofla.

 

Depuis le début du Nouveau Monde, le shéma narratif des "boss" n'a pas changé :

 

Hody < Caesar < Doflamingo < Jack / Vinsmock < Kaido < Akainu < Barbe Noire.., Dofla a beau avoir la prétention de pouvoir vaincre Fujitora, Zoro aussi la eu, & pourtant on sait tous qu'a ce moment il n'en était pas capable.

 

Contre Aokiji, il pars la queue entre les jambes alors qu'il était en train de défouler sa rage sur Smoker, rage qui est étonnement vite partie.  ;D

 

Pour moi, Doflamingo n'a aucune chance de vaincre un Amiral, & encore moins un Yonkou.  9_9

 

Sabo quant à lui rivalise avec un Amiral pendant quelques temps sans se blesser, puis démoli le Commandant de la première flotte d'un Yonkou en 30 secondes, je vois pas ce que Doflamingo a à proposer de mieux..

Marco est un cran au dessus de Sabo ( s'il a encore son fdd ), mais ne tarderas pas à se faire dépasser !

 

Quant à Luffy, s'il a l'estomac plein, il peut vaincre n'importe qui.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer :Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne la G4, mais je n'ai pas envie d'en discuter parce que nos avis divergent et je ne vais pas t'imposer le mien et aussi parce que le débat de "Luffy G4 vs Doflamingo" doit existé depuis l'arrivée de la fameuse gear et que tout les arguments et contre-arguments ont, à mon avis et été sorti et répété un nombre incalculable de fois.

 

En revanche pour ce qui de l'aspect stratégique dans les bastons je te suis de ton côté, Luffy serai mort face à Smoker, Crocodile, Moria et Doflamingo sans les aides extérieure comme l'a fait remarquer mon voisin du dessus.

Et je suis quasiment sûr que sans Nami et il serai encore en train de se battre contre Baggy parce que celui-ci arriverai grâce à son pouvoir a l'esquiver longtemps, il ne pourrai battre Luffy mais malgré des capacités physiques supérieurs, Luffy reste très con. Et si Oda suit les règles standards du shonen, Luffy battra ses plus puissants antagonistes seul pour les surpasser et surpasser l'ancien SdP mais s'il sort des règles standards et je l'espère alors Luffy n'atteindra jamais le niveau amiral et yonkou et il battra grâce à la ruse et diverses fourberies ses prochains combats car comme l'a dit PlatinumGamer, les antagonistes de Luffy sont des put***s de stratèges donc sans aide avec sa force actuel il aurai du mal à vaincre un yonkou ou un amiral rivaliser un petit moment peut-être mais ce serai son max.

 

Pour moi' date=' Doflamingo n'a aucune chance de vaincre un Amiral, & encore moins un Yonkou.[/quote']

 

Sur le plan physique oui Doflamingo a l'air moins fort qu'un amiral ou un yonkou mais niveau stratégie, il a les moyens de renverser un yonkou grâce aux réseaux sous-terrain qu'il avait pour moi c'était clairement pour ça qu'il avait le surnom de Joker, un empereur de l'ombre qui n'a pas la même puissance individuel que les autres mais qui possède la même influence qu'eux.

 

En conclusion je ne veux pas que Luffy devienne le seigneur des pirates mais plutôt le seigneur des pu**s 8) usant de la fourberie comme un vrai pirate pour arriver à ses fins (sans pour autant tomber dans la cruauté attention).

 

Luffy un pirate fourbe ? T'as pas choisi le bon manga.  ;D

Ouais je sais mais laisse moi rêver s'te plaît :'(.

 

Le héros n'est pas fourbe, il défait les " méchants " fourbes comme tu dis, mais avec sa volonté & en one one.

Un vrai guerrier bat ses ennemis avec ce qu'il a dans le ventre, pas avec des techniques sournoises..

 

Alors oui et non Luffy ne deviendra jamais aussi fourbe que ses antagonistes mais il ne refuse pas l'aide qu'on lui propose, donc sans un être un fourbe, il est un peu lâche quand même parce qu'un héros qui veut battre ses ennemis par sa propre volonté n'aurai pas accepté les 100 ombres face à Moria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy un pirate fourbe ? T'as pas choisi le bon manga.  ;D

 

Le héros n'est pas fourbe, il défait les " méchants " fourbes comme tu dis, mais avec sa volonté & en one one.

Un vrai guerrier bat ses ennemis avec ce qu'il a dans le ventre, pas avec des techniques sournoises..

 

Un Doflamingo qui renverse un Yonkou ce serait peut être possible, mais y'aurait beaucoup moins de mérite que d'aller le défaire en 1 vs 1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour moi ça fais :

 

Luffy Gear 2 & 3 < Dofla << Luffy Gear 4 = Sabo < Fuji < Kizaru < Akainu < Kaido < Dragon, on comprend pourquoi Dofla flippe quand on lui dit qu'il va avoir à faire à Kaido.  ;D

 

Dofla se fait marbrer / assommer par le Gear 4, pas tuer.

Si on lui disait qu'il allait se reprendre un KKG il ferait la grimace, mais ne transpirerais pas comme quand on évoque le mot " Kaido ".  ;)

 

Luffy Gear 4 = Sabo?  Peut-être quand il aura maîtrisé son fruit, mais avec son niveau de maîtrise contre Fujitora (à ce moment-là) ,  je dis non (enfin pour moi..)

En Gear 4 , si Luffy n'est pas encore dans le top 5 mondial, je le vois plus fort physiquement que n'importe lequel des Amiraux (Akainu y compris le "tank" chez eux)......

Les seuls persos qui pourraient lui être supérieurs sur ce plan sont/seraient : Kaidou , Kong......

Et j'ai l'impression que beaucoup de monde oublie le Généralissime Kong (Amiral-en-chef déjà à l'époque Roger), rien qu'avec ça il doit surement être bien fort qu'un Amiral-en-chef , je le vois minimum niveau Yonkou....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance offensive du G4 est impressionnante .

Il domine Doflamingo qui est un monstre que je mettrai au niveau Second de Yonkou , d'ailleurs sa hype vient supposé au minimum ce rang

 

Bref si le G4 domine autant  Doflamingo s'est qu'il est pour moi assez puissant pour rivaliser avec la puissance des Amiraux et Certainement des Yonkou . ( j'ai dit rivaliser pas battre  )

Le gros point faible est sa durée qui dure certainement moins de 10 min , et cela entraîne par la suite une pause de 10 min , c'est un mode à double tranchant dans un 1vs1 on l'a bien vu face à doffy .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi ! Luffy G4 atteint le stade Amiral pour moi. Sa vitesse et sa puissance sont telles,qu'il repousse Dofla à l'autre bout de la ville,et à un moment Luffy le rattrape sans qu'il ne l'ait vu venir (Rhino Schneider).

Le plus gros problème pour Doflamingo n'est pas d'encaisser les attaques de Luffy,il le fait même s'il reste très atteint.

Son plus gros problème,c'est de ne pas pouvoir lui infliger le moindre dégât,et c'est sa qui m'a le plus stupéfié ! Cela aurait été sympa de voir l'éveil de Dofla+Haki blesser Luffy en G4,plutôt que le contenir jusqu'à épuisement,même s'il a bien joué de ce côté  !

C'est cet ensemble de raison qui me font penser que Luffy atteint un stade ultime à ce moment là,rivalisant avec Amiraux et Empereurs. Ce qu'il lui faut,c'est augmenter la maîtrise de son FDD pour améliorer sa résistance à cette forme (comme le G2 et G3 auparavant),ainsi que sa maîtrise et sa réserve de fluide couleur de l'armure. Et pour finir,mode éveil et Full haki des 3 couleurs,évidemment;même pas besoin de G5 pour moi !

 

 

Une chose que je n'aime pas ,ce sont ces animaux surpuissants !

J'adore la collection,l'organisation,la hiérarchisation,etc...et nous balancer que sur une île,il existe environ 500 animaux meilleurs que Luffy pré ellipse,ça me fait froid dans le dos ! Ca veut dire des bestioles plus puissantes que les As de Dofla,César Clown,Hody Jones ?

Je trouve ça dommageable de casser la hype de combattants uniques au profit de bestioles randoms. Parce qu'il y en a peut-être des milliers si on compte certains monstres marins,ou créatures volantes !

Si j'avais été Shiki,au lieu de créer des bestioles géantes,j'aurais capturé celles-ci et les aurais soumises !

Du coup je suis content de voir que Jack a peut-être les moyens de tuer l'une des plus grosses créature vivante de cet univers.

Bon après,heureusement que les végétaux ne comptent pas,parce qu’entre la mangrove de Shabondy et les îles Boïn,ce sont les plantes les plus fortes ! Vive la nature  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète à croire que je ne parle pas français ou bien je dois très mal m'exprimer, je pense que la deuxième solution est la plus probable  ;D.

 

Luffy Gear 4 est un mode véloce, puissant mais bien trop contraignant d'où ma comparaison avec un draxter. C'est bien beau d'aller vite mais sur une course de rallye / F1, cela n'est pas suffisant il y a une multitude de paramètres à prendre en compte; foncer tout droit n'est pas la finalité.

 

Le Gear 4 n'est pas une fin en soit. Le Gear 4 n'a pas été suffisant contre un Doflamingo largement diminué, pire encore Luffy a eu recoure à une seconde utilisation suite à une aide conséquente d'alliés.

 

Comment avec tous ces points mis en avant par l'auteur, vous pouvez imaginer un instant que ce mode : Gear 4. Peut rivaliser avec un Amiral/Yonkou ?

 

Doflamingo a réussi à temporiser, analyser, patienter, faire tourner le chronos, encaisser les assauts, le tout en étant clairement pas au top de sa forme en maintenant une Birdcage... Un JACK tout frais en mode solo c'est une défaite sans appel pour LuffY même en activant son Gear 4.

 

Yonkou

Cependant ça change rien au fait qu'un Dofla à 100% se serait fait dégommer par un luffy en G4 même si par la suite Dofla aurait gagné par manque de temps en défaveur de luffy.

 

Cette phrase ne veut absolument rien dire. Comment Doflamingo peut se faire dégommer et gagné par la suite ??? Je me répète, le mode Gear 4 est un mode Draxter, un mode PRODUIT DOPANT, c'est jolie de prendre de la steroide mais si 3 minutes après tu t'écroules...Ton adversaire te roule dessus et à lui la médaille d'or!

 

Je comprend pas vos analyse qui reposent sur du court terme, vous vous arrêter que sur une partie d'un ensemble sans prendre le tout. "Waiii le Gear 4 ça poutre, c'est puissant, ça casse tout " Mais bon sang en face l'ennemie encaisse, analyse, chercher et trouve une contre offensive pour finir debout : LUFFY est KO pendant 10 minutes.

 

Pour moi la deuxième utilisation du Gear 4 n'est qu'une fleure, un extra, un coup de pouce, une facilité scénaristique. Mais il est évident que là nous parlons de rapports de force, nous avons du recul, nous essayons d'être le plus cartésien : Un Luffy actuel en mode Gear 4 ne rivalise pas avec Doflamingo et par corrélation avec le top mondial, à moins d'avoir une armée de milliers d'allier prêt à le soutenir et le protéger (Dressrosa Like).

 

 

Tsuno one sauf me

Son plus gros problème,c'est de ne pas pouvoir lui infliger le moindre dégât,et c'est sa qui m'a le plus stupéfié ! Cela aurait été sympa de voir l'éveil de Dofla+Haki blesser Luffy en G4,plutôt que le contenir jusqu'à épuisement,même s'il a bien joué de ce côté  !

 

Cela on s'en fiche, Luffy se blesse déjà lui même en utilisant son Gear 4.

Avez vous déjà fait un sport de combat à haut niveau ? Par exemple en boxe Si en face ton adversaire utilise son va tout, et fini par tomber à terre car manque de cardio! Il a perdu. Tout tu as encaissé, attendu le bon moment et tu finis debout ; tu n'a même plus à frapper ton adversaire ce derniers s'est mis en position délicate tout seul. Le Coach balance la serviette blanche tu gagnes par forfait.

 

 

Un combat c'est aussi savoir gérer sa stamina, savoir gérer ses efforts, C'est comme je me tue à vous le dire : UNE QUESTION DE STRATEGIE.

 

Ace est mort pour ça. Il n'écoutait que ses hormones, que ses impulsions, il ne prenait rien en compte. Akainu a jouer sur ses nerfs, il le savait, il savait qu'Ace était un nerveux, un sanguain, que même diminué il plongerait dans la gueule du loup.

 

Luffy a beau frappé fort, être rapide, il n'a pas mis K.O Doflamingo, il s'est retrouvé impuissant, et fût sauver par Gatz and co. Non le Gear 4 n'est pas suffisant contre un Amiral, il n'a pas été suffisant contre Doflamingo. Car ce derniers contrairement a vous, clairement identifier L'ENSEMBLE des enjeux.

 

Demain contre un adversaire comme JACK, le Gear 4 serait un suicide, à moins d'avoir (comme sur Dressrosa) une armée prêt à le dorloter pendant 10 minutes et à se sacrifier pour contenir l'ennemie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première utilisation du Gear 4 a duré 2/3 minutes durant lesquel Luffy a placer 4 coups qui a mis Doffy a un coup du KO . La deuxième utilisation a duré 20/30 secondes juste le temps de faire " un geppo " et placer un coup/le finish

 

Si on s'dit que la durée max du Gear 4 est de 15/20 minutes quand Luffy décide de l'utiliser d'entrée de jeu . Doffy aurait beau etre a 100% il ne resterait pas debout après une trentaine ou quarantaine de coups en Gear 4 ( soit dix fois c'qu'il s'est mangé en 2 minutes )

 

Si Joz qui était censé etre de niveau Amiral ( au sens large comme pour les Second ) , capable de se battre a égal avec un Amiral dans un laps de temps .... Quid de Luffy

 

Croco qui se prend un Brillant Punk en traitre et de plein fouet retombe " tranquillou " sur ses pattes

 

Chinjao qui se prend un Elephant Gun alors qu'il utilise sa technique ultime avec renforcement de Koka est KO

 

Alors en Gear 4 ...

 

 

1458553970-lu-2.png

1458553980-lu-3.jpg

1458553990-lu-4.jpg

1458553997-lu.jpg

 

 

 

" Bientot " sur vos écrans  8)

 

En tout cas vraiment hate de revoir le Gear 4 en action . Ca pourrait se faire très prochainement , je l'espère en tout cas , grace a Jack . Selon le déroulement et l'issu du combat , ça permettrait de confirmer plusieurs choses . Ou encore mieux lors de la Tea Party contre Big Mom , là ça serait le top vu qu'on verrait de façon clair et net le niveau qu'atteind Luffy dans ce mode  .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Admettons que Luffy Gear 4 = 90% du level Amiral.

 

- Akainu & Aokiji se sont battus pendants 10 jours, le Gear 4 de Luffy dure entre 2 min & 5 min actuellement.

 

Pour moi le mode " Gear 4 " sera le Gear 2 du post ellipse, ensuite il va nous sortir l'éveil = Gear 5  (= Gear 3 du post ellipse ), + les 3 H maîtrisés aux max.

 

Les paliers sont tout tracés pour moi :

 

- Hody < Caesar << Doflamingo =< Second de Yonkou < Amiral < Kaido =< Akainu < Barbe Noire.

 

Le flamand se décompose quand il s'imagine avoir à faire à Kaido, il ne se décompose pourtant pas contre Luffy Gear 4, ni contre Fuji.

Bref, pour moi Luffy a encore du chemin à faire, & heureusement.  ;D

Je pense que le problème de certains c'est qu'ils placent Doflamingo à peine en dessous d'un Amiral, alors que non.

 

J'vais mettre ça en chiffre, ça aidera peut être certains à comprendre :

 

- Luffy Gear 2 & 3 : 87,9 %

- Doflamingo : 88,5 %

- Sabo : 90,8 %

- Luffy Gear 4 : 91%

- Jack ( spéculation ) : 91,2 %

- Fujitora : 93%

- Akainu : 96,5 %

- Kaido : 97% ( on comprendrais pourquoi Dofla est terrorisé )

- Teach : 95,5 ( actuellement ) - 99,9 % ( fin du manga ).

 

Je sens que ça va rouspéter de mes chiffres.  ;D

 

P.S :

 

Doflamingo a affirmer être capable de vaincre Fujitora, mais ça n'en fait pas quelqu'un de plus fort.

Zoro a fais de même, & pourtant là je suis sur que personne ne s'est dit " oh Zoro il doit être plus fort que Fuji " ..

 

P.P.S :

 

Luffy 100 ombres  n'a pas vraiment eu le choix, il n'a même pas dit " oui " aux habitants de la forêt, ils lui ont enfoncés les ombres dans le ventre sans perdre un instant.

& puis même, cette situations critique excuse le fait d'avoir un bonus, étant donné les méthodes peu glorieuses de Moria & ses acolytes.

 

Moi, je parlais d'un vrai 1 vs 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flamand se décompose quand il s'imagine avoir à faire à Kaido, il ne se décompose pourtant pas contre Luffy Gear 4, ni contre Fuji.

 

Il ne se décompose pas contre luffy G4 et contre Fujitora tout simplement parce qu'il n'a pas le choix, il est obligé d'y faire face.

Une fois qu'un combat est engagé il n'y a plus de place pour la peur.

C'est comme à la boxe (que je pratique à haut niveau), tu peux avoir peur d'un adversaire, mais une fois sur le ring même si tu sais qu'il est meilleur tu te poses plus de question.

 

Si Kaidou s'était rendu sur Dressrosa pour tuer Dofla, celui-ci se serait quand même défendu.

 

Donc en gros si Dofla ne s'est pas chié dessus à l'idée d'affronter le G4 c'est parce qu'il n'en connaissait pas l'existence, il a été pris au dépourvu et il n'avait pas d'autre choix que de se battre.

Pareil pour un Amiral qui veut mettre le nez dans les affaires de Dofla, quand il peut l'éviter, il le fait (Aokiji), mais quand il n'a plus le choix, il prend des décision (vouloir éliminer Fujitora).

 

Si Dofla avait connaissance du G4 avant le combat et qu'il avait eu un moyen de ne pas combattre luffy, il ne l'aurait pas combattu car Dofla est un stratège, le combat il s'en moque, ce qui l'intéresse c'est la finalité.

 

Je n'essaye pas de minimiser la puissance de Kaidou, je le vois dans le top 2 mondial, lui et Dragon (spéculation, oui), j'essaye juste de faire comprendre que Dofla a été pris de court et qu'il n'a tout simplement pas eu le temps d'évaluer la situation et le danger des événements.

Il ne faut pas oublié que tout s'est passé en 1 jour ou 2.

 

 

Luffy Gear 4 ne peut pas être "seulement" 3% au dessus de Dofla vu comment il le déglingue littéralement dans ce mode, c'est un no match total, c'est pour ça que je place luffy G4 à 95%, car si je le place plus bas ça voudrait dire que je devrais placer encore plus bas Dofla, et Dofla sera bien trop loin du niveau amiral alors qu'un 90% Dofla pour un 95% Amiral me semble correcte.

Dans le manga, actuellement je vois personne capable de défoncer Dofla comme l'a fait luffy G4 (peut-être Kaidou pour son physique).

 

Et luffy G2-3 est beaucoup trop loin du niveau de Dofla.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis, perso des types capable de jouer avec Dofla j'en vois plusieurs : Dragon, Kaido, Shanks, Big Mom ? Teach, Kong ?

& des types capables de le vaincre n'en parlons pas, la liste est longue !

 

Pour moi Luffy avec le Gear 4 a franchi le pallier des 90 ,ce qui est déjà énorme !

Eveil : 95% + Maîtrise des 3 Hakis à la perfection : 100%.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Platinum Gamer

 

Mon cher,je pratique le sport à différents niveaux en fonction des disciplines,et je sais en partie comment fonctionne le corps humain,physiquement et psychologiquement. Formidable,me direz-vous !

Merci du rappel quand même,c'est toujours sympathique à lire.

 

Je crois que tu n'as pas besoin de t'égosiller,tes idées sont bien passées et je suis d'accord. Je crois que je me suis mal exprimé.

On parle de Luffy G4,pas de Luffy...tout court ! En G4,aucun problème pour combattre un Empereur ou Amiral (heureuseument,puisqu'il va devoir placer des coups dans tous ses modes:sans FDD/G1/G2/G3 et G4),dans la limite de temps qui lui est impartie ! Et c'est là qu'intervient en effet la stratégie de combat,quel coup placer à quel moment,et quand déclencher le mode bombe nucléaire G4.

Luffy,en général,n'est pas au niveau d'un Empereur ou d'un Amiral. J'espère que c'est plus compréhensible ainsi. :)

 

 

Dommage que personne ne se soit intéressé à mon paragraphe sur les animaux;je sais qu'on s'en fout un peu,mais ça fait partie de l'univers et ça changeait un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je voulais te répondre sur le sujet des animaux & plantes ( après tout, la force des végétaux est en moi ) !

 

Je suis d'accord pour dire que c'est " dommage " que ça rabaisse pas mal de perso, j'me dis même que Dofla ne s'en serait pas sorti entier de cette fameuse île aux 500 bêtes plus fortes que Luffy pré ellipse.

 

Mais c'est ça qui est beau ! L'homme aura beau s'entraîner autant qu'il veux, la nature restera toujours une force quasi invincible, en particulier les Mangroves de Sabaody comme tu l'as précisé.

 

En parlant de ça, j'ai hâte de découvrir qu'elle est le " monstre " du triangle de florian qu'on voit à la fin de l'Arc " Thriller Bark " !

Ça m'a toujours intrigué.. Serait ce un monstre digne de Zunesha, mais carnassier ? Si oui, ça pourrait être la 2e créature la plus forte du monde.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je n'aime pas ,ce sont ces animaux surpuissants !

J'adore la collection,l'organisation,la hiérarchisation,etc...et nous balancer que sur une île,il existe environ 500 animaux meilleurs que Luffy pré ellipse,ça me fait froid dans le dos ! Ca veut dire des bestioles plus puissantes que les As de Dofla,César Clown,Hody Jones ?

Je trouve ça dommageable de casser la hype de combattants uniques au profit de bestioles randoms. Parce qu'il y en a peut-être des milliers si on compte certains monstres marins,ou créatures volantes !

Si j'avais été Shiki,au lieu de créer des bestioles géantes,j'aurais capturé celles-ci et les aurais soumises !

Du coup je suis content de voir que Jack a peut-être les moyens de tuer l'une des plus grosses créature vivante de cet univers.

Bon après,heureusement que les végétaux ne comptent pas,parce qu’entre la mangrove de Shabondy et les îles Boïn,ce sont les plantes les plus fortes ! Vive la nature  8)

Cette île est probablement plutôt particulière en son genre, puis on parle bien de Luffy pré-ellipse, y'a plein de personnages uniques qui le dépassent. Luffy post-ellipse semble avoir réussi à dominer toutes les espèces de l'île, bien qu'il ait eu besoin du G4 pour certaines d'entre elles.

 

Personnellement, je trouve qu'il y a du pour et du contre en fait. Le contre tu l'as bien dit, ça décrédibilise un peu les personnages uniques que l'on pensait puissant... Mais ça avec la progression Shonenesque on en a déjà mangé : Lucci censé être le meilleur assassin de la meilleure cellule d'assassinat du GM, fait un peu pâle figure face à tout ce qui était rassemblé à MF, pour ne citer qu'un exemple.

 

Le pour, c'est que au final, la nature dans OP est balèze. Quand on voit les difficultés météorologiques du NM, ou bien la puissance de ces créatures, on s'en rend bien compte. On prend aussi un peu en considération l'importance du pouvoir de Poséidon qui contrôle les Rois des mers : ils peuvent être réellement dangereux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Pour ma part, je trouve que le Gear 4 est surestimé. C’est puissant, visuellement impressionnant, mais je ne pense pas que la puissance de ce mode soit encore suffisante pour vaincre un amiral.

 


    Paradis            /          Nouveau Monde


1. Arlong Park      /      Ile des Hommes Poissons


2. Alabasta          /      Dressrosa


3. Skypiea            /      Zou


 

Luffy n’est qu’au "level Skypiea" du Nouveau Monde, ça lui laisse une marge de progression énorme pour un Gear 5 et plus.

 

Dommage que personne ne se soit intéressé à mon paragraphe sur les animaux;je sais qu'on s'en fout un peu,mais ça fait partie de l'univers et ça changeait un peu...

Pour ton passage sur nos zamis les zanimos, je ne trouve pas que ça rabaisse certains persos. Si dans la réalité, il existe des bêtes plus puissantes que des hommes forts ; en voir dans l'univers One Piece est logique. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi, le Gear 4 est bien surestimé.

 

Si je reprend ton shéma, ça donnerait :

 

        Route de tout les périls   //    Nouveau Monde


 

4.  Water Seven  /  Enies Lobby  //    Tea Party  /  Wanokuni


 

Donc un éveil / Gear 5 à ce moment me paraît parfait.

Pile à temps pour vaincre Kaido.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même un sacré fossé entre ceux qui pensent que Luffy a déjà le niveau d'un amiral et ceux qui pensent que même avec un G4 infini Luffy en viendrait pas a bout...

Moi je pense que la vérité se situe entre les deux , la raclé que prend Doflamingo montre bien que le G4 est taillé pour quelqu'un de bien supérieur mais je suis certain que ce sera pas  suffisant pour aller au dela des amiraux , il reste trop d'année pour simplement prolonger la durée du même PU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy a déjà le niveau Amiral, il reste qui au dessus de lui ? Shanks, Barbe Noire, Kaido, Dragon, Mihawk, Akainu ?

Seulement 5 personnes ???

Faut arrêter, Luffy est dans le top 20, & pas de beaucoup..

 

On va encore me dire que j'arrête pas avec mes classements bla bla bla mais perso je trouve que c'est le meilleur moyen pour cerner ce que pense chacun.

 

Actuellement ( pur hypothèse bien sur, mais voilà c'que je pense en lisant One Piece ) :

 

1. Dragon

2. Kaido / Shanks

3. Akainu >= Mihawk = Teach >= Big Mom = Aokiji > Kizaru / Ben Beckman / Bras droit de Dragon ?

4. Garp > Rokyuguu = Fujitora > Sengoku / Marco = Weeble

5. Sabo >= Luffy G4 >= Jack & Calamity's

6. Luffy >= Doflamingo >= Zoro >= Law

7. Sanji >= Jimbei >= Chinjao = Vergo

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est en cran en dessous d'un amiral a mon avis il lui manque encore un petit cap a passer ce cap il le franchira a mon avis quand il affrontera son premier yonko (Kaidou,Big Mom)? C'est fini l'époque ou Luffy était impuissant face a un amiral maintenant il peut leur tenir tête,et dans pas longtemps il sera a leur niveau.Dites vous bien que si a chaque fois alors que Luffy progresse est trop loin du niveau amiral il ne l'aura jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Luffy n’est qu’au "level Skypiea" du Nouveau Monde, ça lui laisse une marge de progression énorme pour un Gear 5 et plus.

 

Sauf que ça n'a rien a voir

 

Pré ellipse on a Drum avant Arabasta et Jaya après .

 

Luffy " level Drum " ne fait qu'envoyer bouler Wapol avec une droite

 

Luffy " level Jaya " OS Bellamy avec une droite

 

http://z.mfcdn.net/store/manga/106/25-232.0/compressed/none_piece_v025_p124-125.jpg

 

On a Punk Hasard avant Dressrossa et Zou après . Le level qu'a Luffy a PH est le meme que celui qu'il a a Zou . La raison est un entrainement intensif où il combattait tout les jours .

 

Par exemple tu mentionne le Gear 5 , mais quid si c'est un Gear qu'il a dors et déja dans sa manche ? ( Vu qu'en  Pré ellipse il a mis au point le Gear 2 et 3 en meme temps )

 

Ca voudrait dire que le level de Luffy a ce moment là

 

http://z.mfcdn.net/store/manga/106/61-598.0/compressed/f001.jpg

 

sera le meme que quand il utilisera le Gear 5 . Il n'y aura pas progression . La progression énorme s'étant faite entre pré et post ellipse .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de Luffy est a rangé aux cotés du vice amiral et shishibukai bien que Luffy a battu 3 shishibukai son niveau reste encore un cran en dessous des Yonkou et Amiral. La défaite de Mingo me fait penser à celle de Moria: Moria lose Gear 2 et Gear 3, Mingo Gear 4 et Gear 3.

Et qui sait peut etre contre Kaidou ça sera G4+G2?!

Franchement il me tarde de voir Luffy avec l'eveil car le schéma combinaison de gear ou nouveau gear ne m'enchante pas du tout surtout si il faut toujours passé par la pour que Luffy arrive à battre ses pointures sa en deviendrait lassant... Donc vivement l'eveil 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taitri

Le niveau Shichibukai ne veut rien dire , ça va de Mihawk qui a un niveau de Yonkou jusqu'au plus gros des random.

 

Le niveau VA est BIDON, de ce qu'on a vu actuellement luffy pourrait probablement OS tous les VA sans problème, peut-être une ou deux exceptions , je l'espère (exception dont smoker ne fait pas partie, il est faible).

 

 

@Mr Vegeta

 

Je comprends pas pourquoi tu mets Sabo>= Luffy G4,  si on prend luffy G4 comme étant un personnage à part entière, ce que tu fais d'ailleurs, alors il est évident que Luffy G4 déboite Sabo.

Vu comment il a explosé Dofla dans cette forme, si tu vois sabo >= Luffy G4 ça voudrait dire qu'on a un Sabo du niveau Yonkou/Amiral.

 

Tu peux expliquer ce choix stp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tu peux m'expliquer le .

Kuzan > Kizaru ?

Le Garp > à fuji et taureau vert ?.

 

Pour moi les seconds de Yonkou ainsi que Sabo et Joker sont tous à mettre dans la même catégorie avec des petites différences en dessous des Amiraux .

Luffy G4 vient pour moi ce calqué au niveau de fuji .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

Sauf que ça n'a rien a voir

Oh que si !  ;D

Bien sûr qu’il y a des différences, heureusement, si ce n’était qu’un copier-coller, on aurait vite fait d'anticiper les surprises de l'auteur.

En attendant, il y a bien un effet miroir entre la période post-ellipse et pré-ellipse.

 

Pré-ellipse :

Gear 2 / Gear 3

 

Post-ellipse :

Gear 4 / ?

 

Donc, je pense que le G4 est insuffisant face à un amiral. Je ne vois pas Luffy G4 vaincre Kizaru. 

Premièrement, entre la fin de Dressrosa et la fin de One Piece, il y a de la marge pour des surprises.

Deuxièmement, les héros de shonens (Sangoku, Naruto, Ichigo...) évolue plusieurs fois avant de mode ultime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...