Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

 

@Mr Vegeta

 

Je comprends pas pourquoi tu mets Sabo>= Luffy G4,  si on prend luffy G4 comme étant un personnage à part entière, ce que tu fais d'ailleurs, alors il est évident que Luffy G4 déboite Sabo.

Vu comment il a explosé Dofla dans cette forme, si tu vois sabo >= Luffy G4 ça voudrait dire qu'on a un Sabo du niveau Yonkou/Amiral.

 

Tu peux expliquer ce choix stp?

 

Luffy Gear 4 ( durant 3 min ) ne suffiraient pas pour vaincre Sabo, à mes yeux.

 

Moi tu peux m'expliquer le .

Kuzan > Kizaru ?

Le Garp > à fuji et taureau vert ?.

 

 

 

J'ai toujours vu Kizaru un poil en dessous des deux autres Amiraux pré ellipse, sûrement à cause de sa nonchalance.

 

Pour Garp :

Il affirme pré ellipse pouvoir tuer Akainu.

Il rivalisait avec le seigneur des pirates en personne.

Il a bien moins mal vieilli que Barbe Blanche.

Il fait mordre la poussière à un Marco à donf', avec un coup de poing pas plus appuyé que ca.

 

Ne sous estimez pas les anciens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

En attendant, il y a bien un effet miroir entre la période post-ellipse et pré-ellipse.

 

Il y a un effet miroir entre arc pré et post ellipse ( Arlong / Ile HP , Dressrossa/Arabasta et p'tetre Drum/Punk Hazard ) mais pas en terme de progression .

 

Le Gear 2 et 3 c'était le mode ultime de Luffy en pré ellipse , son level max de la fin de la première moitié de Grand Line . C'est pour ça que

 

Post-ellipse :

Gear 4 / ?

 

Si le " ? " est le Gear 5 et qu'il l'a déja atteind  , il n'y aura pas de progression quand il le sortira vu qu'il l'a déja , c'est comme dire que Luffy a progressé en sortant son Gear 4 contre Doffy . Non il l'avait déja .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y e a qui me font bien rire Platinuum gamer en est un bel exemple :

luffy en gear 4 < dofla  sous prétexte que dofla a encaissé des attaques avant mais lol quoi luffy l'explose comme une merde il l'a même OS et la condition physique ne change rien ça aurait été dès le départ le résultat aurait été le même pour la simple raison que doflamingo se soigne comme il veut certes il a perdu de l'énergie mais on peut en dire autant de luffy il s'est battu au colysée ensuite contre les merde de la doflamingo family ensuite il a encaissé les attaque de bellamy parce qu'il ne voulait pas le frapper.

Et a 10 seconde prêt il l'aurait mis ko sans avoir besoin de se régénérer il n'a pas l'habitude d'utiliser ce mode et faut dire aussi que doflamingo lui a l'éveil il a les soin auto et contrairement à luffy ce n'est plus un rookie depuis longtemps donc faut arrêter de sortir des conneries pareilles luffy en gear 4 avec de l'habitude explose dofla easy

le gear 4 est un mode "draxter"?lol bah dans ce cas luffy est une pauvre merde dès l'instant qu'il utilise le gear second quoi en réalité il se fait défoncer par le cp et tout le monde parce que si il utilise le gear 2 3 ou 4 c'est qu'il se dope alors faudra prévenir l'auteur et lui dire que luffy n'a pas le droit d'utiliser quoi que ce soit sinon c'est un mode "draxter" et dans ce casd il ne vaut plus rien... ah qu'est ce qu'il ne faut pas entendre de plus si luffy a perdu son haki juste avant de l'achever c'était pour mettre l'accent sur mansherry son pouvoir de guérison, les combatants du colysée, la birdcage, le king kong gun et accentuer le suspens bien qu'on connaissait tous le résultat c'était volontaire...

moi ce qui me choque le plus c'est que des merde de la marine des soldats basique sachent utiliser le haki alors que si les mugiwara avaient continué comme ça jamais ils l'auraient maitrisé mais bientôt on va voir que tout le monde sait utiliser le HDA bientôt on verra des habitant revêtu de haki...c'est du n'importe quoi ça

 

Faut savoir être un peu objectif luffy en gear 4 est largement supérieur à doflamingo quel que soit la condition physique cela dit il n'arrivera pas à battre kaidou il n'a vraiment pas le niveau loin de là les second qui sont un cran au dessus voir presque égal à doflamingo je veux bien mais pas un yonkoou pour ça que ça me fait rire quand je vois des post disant que kid va se faire shanks partant du principe que si luffy et law peuvent se faire kaidou y a aucune raison que les autres ne puissent se faire shanks comme si luffy pouvait déjà taper un yonkou mah j'aimerais bien le voir essayer et se faire rétamer ce serait drôle au moins ça lui remmettrais les idées en place il a des idées de grandeurs bien trop élevée et il ne réalise pas tout comme à marineford c'est là qu'il s'est rendu compte qu'il n'était pas de taille j'aimerais que ce genre de situation re éapparaissent et qu'il soit sauvé in extrémis et qu'il réalise que nami chopper et et ussop avait raison "y a ce qu'on appel notre propre rythme" disait nami mais il ne s'en rend pas compte trop sûr de lui...

 

Edit de goon : Merci à l'avenir de faire un effort pour aérer tes messages et faires des pharses moins longues pour les rendre "lisibles".

 

Tout aussi important, merci de respecter l'avis de chacun et de ne pas penser avoir la science infuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy Gear 4 ( durant 3 min ) ne suffiraient pas pour vaincre Sabo, à mes yeux.

 

Je vois , mais dans ce cas précise mieux

Luffy (normal/G2/G3/G4) < Sabo (Dressrosa = maîtrise FDD<50% )... oui (ce que tu voulais dire je crois?)

 

Mais Luffy G4 illimité (irréel mais bon) ­­­> Sabo (Dressrosa)

 

Par contre (hypothèse)

je pense Luffy G4 illimité =< Sabo (Ryusouken+Mera Mera maîtrisé >=90%)

PS : J'estime que Luffy est au moins à 90% de maîtrise du Gomu Gomu.....pour moi 100%=éveil du FDD!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic devient par moment pire que JVC ...

 

@Nightwatch

Certes dans le fond tu as raison mais la forme c'est  9_9

 

Ici, on ne fantasme pas tous sur un perso, il y en a qui reste objectif à la lecture du manga.

C'est vrai que c'est ceux qui postent le moins vu qu'ils n'ont pas besoin de se répéter indéfiniment pour faire passer une idée contrairement à certains.

 

Luffy à bien sur les moyens pour battre un CC voir plus. Si ce n'était pas le cas, son entraînement aurait été tout simplement inutile et les muguis n'auraient rien appris de leur défaite à shaonbody.

Luffy à maîtrisé le haki et développer un nouveau mode pour battre des ennemis qu'il ne pouvait pas battre par le passé.

Maintenant il reste à savoir jusqu'où l'a amené cet entraînement ?

 

Pour l'instant il surpasse les hommes-poissons, bat un CC et défie un amiral sans être ridicule. Reste à voir contre ce qu'il vaut contre des pirates considérés comme plus  puissant. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandead

 

Par moment ? Je dirai plutôt que c'est devenu pire depuis quelques temps, le plus drôle étant que, étrangement, certains forumeurs débattent exactement au même moment ét exactement de la même façon et surtout exactement la même chose. Il y a eu une déferlante d'inscription, mais aussi, de multi-comptes. Les débats ne sont donc plus du tout plaisants. On en vient à nier ce qui est parfois explicitement dit ou montré avec cette redondance exaspérante qui est entrain de détruire l'ambiance, sans parler de certains qui font exprès de contourner les avis ét donc de créer cette ambiance-là juste pour titiller l'interlocuteur. Malheureusement. Ssurtout que beaucoup de ce forum se sont fait violemment insulté sur ce site à troll. Aucune crédibilité.

 

Night watch

 

Personnellement, Marco est le personnage que j'aime le plus. J'ai toujours crié haut et fort que l'auteur le considérais comme important et qu'il ré-apparaîtrait à la fin de Dressrosa, j'utilisais le sondage de popularité pour appuyer l'on hypothese, on me répondait alors que cela ne voulait rien dire. Alors que certains pensaient que l'auteur aurait eu le culot de faire mourrir ce personnage sans davantage l'introduire, alors que pour un personnage totalement tertiaire, il se révèle être un personnage important, c'est ce qui est d'ailleurs dit dans le DB. Il apparaît aussi 12ieme au dernier sondage, c'est une excellente.

 

Ce n'est pas vraiment ma faute si j'avais raison d'estimer la chose possible ét que j'ai réussi à voir la suite. La seule chose que je n'avais pas vu venir était qu'il y a bel et bien eu un véritablement affrontement et surtout d'une grosse intensité entre lui ét BN. À ceci, c'est Pandead qui en était Sûr. Mais le fait qu'il ait réussi à survivre à BN, avec ses deux fruits et contre des commandants du niveau 6, montre clairement la différence de niveau qu'il y a entre lui et quelqu'un comme Ace qui a perdu contre un BN bien moins puissant, ou des personnages comme Luffy, Zoro, Sanji, Law ét bien plus encore, ce qui est logique, le Roi Chat le fait comprendre d'une certaine manière. Rien d'étonnant, quand on sait que le coup de poing de l'amour de Garp enduit de Haki peut permettreh d'exploser l'adversaire en un seul coup, Alors que l'on a vu Marco encaisser l'attaque sans mal ét sans douleur.

 

Donc, j'avais raison sur les plans d'Oda concernant ses projets avec un pirate tel que lui, il a dû faire face à la communauté qui semble être tombée amoureuse de lui. Oda a présenté tous les bras-droits de Yonko, ou du moins, la plupart. Ét il est davantage logique que Marco soit le plus fort des bras-droits étant donné qu'il a ce rôle dans l'équipage le plus puissant aux côtés de Barbe Blanchd. Beckman n'a clairement pas eu les mêmes éloges. ;)

 

Pareillement, je préfère Mingo à Luffy, ça ne m'empêche pas d'être objectif et d'éviter de déformer le manga. Mingo a montré qu'il avait les ressources nécessaires pour contenir et encaisser le G4 de Luffy, il parvient à le faire, alors que Law l'avait charcuté de l'intérieur et que ses organes ne tenaient plus qu'à un fil justement. Peut-être aurait-il mieux réagi en conséquence s'il n'avait pas été déjà bien entamé et blessé par tous ses combats ? Autrement, on l'a tous vu, le G4 est un mode qui rend temporairement Luffy plus fort que le Flamand, ça, c'est un fait. Seulement, étant donné son handicap et sa manière d'y avoir recours, il ne pourrait rien faire au final. Luffy a un laps de temps déterminé pour vaincre son adversaire, s'il n'y arrive pas sur une première transformation, il est tout simplement dans une impasse qui peut lui coûter la vie, surtout s'il se retrouve tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement, je préfère Mingo à Luffy, ça ne m'empêche pas d'être objectif et d'éviter de déformer le manga. Mingo a montré qu'il avait les ressources nécessaires pour contenir et encaisser le G4 de Luffy, il parvient à le faire, alors que Law l'avait charcuté de l'intérieur et que ses organes ne tenaient plus qu'à un fil justement. Peut-être aurait-il mieux réagi en conséquence s'il n'avait pas été déjà bien entamé et blessé par tous ses combats ? Autrement, on l'a tous vu, le G4 est un mode qui rend temporairement Luffy plus fort que le Flamand, ça, c'est un fait. Seulement, étant donné son handicap et sa manière d'y avoir recours, il ne pourrait rien faire au final. Luffy a un laps de temps déterminé pour vaincre son adversaire, s'il n'y arrive pas sur une première transformation, il est tout simplement dans une impasse qui peut lui coûter la vie, surtout s'il se retrouve tout seul.

 

J'adore:

 

Pareillement, je préfère Mingo à Luffy, ça ne m'empêche pas d'être objectif et d'éviter de déformer le manga. Mingo a montré qu'il avait les ressources nécessaires pour contenir et encaisser le G4 de Luffy, il parvient à le faire, alors que Law l'avait charcuté de l'intérieur et que ses organes ne tenaient plus qu'à un fil justement

 

elle est où l'objectivité là dedans ?

 

Ses organes ne tenaient plus qu'à 1 fil?ou as tu vu ça?law a détruit ses organe de l'intérieur il s'est régénéré à quel moment dans un scan as tu vu doflamingo montrer la moindre faiblesse suite à cette attaque de law APRES LA REGEN ? montre moi une seule image dans le combat luffy gear 4 vs doflamingo où l'on voit doflamingo souffrir de sa blessure du gamma knife...juste 1 seule y a pas à dire luffy en gear 4 est bien plus puissant que doflamingo en dehors de ce mode je dis pas mais là c'est flagrant tu peux nier l'évidence par amour envers ton perso chétif mais le manga c'est le manga tu peux pas le déformer ensuite tu dis qu'il a du l'utiliser 2 fois mais personnellement je dirais que c'était volontaire surtout que ça nous montre le contre coup parce que mon avis c'est (ce n'est qu'un avis) que si il s'est arrêté juste avant de finir doflamingo alors qu'il lui restait juste 1 coup à placer c'était volontaire de même que le king kong gun est bel et bien la preuve que en gear 4 il peut OS doflamingo le coup a été porté en pleine gueule doflamingo n'était pas en mauvaise condition ne montrait pas des signe de faiblesse au niveau du torse ou autre et après le coup il est KO tu va me dire que si il avait fais ça dès le départ dofla aurait résisté à son king kong gun simplement parce que dans ce cas law n'aurait pas eut besoin d' utiliser le gamma knife?

 

Faut arrêter un peu la participation de law c'était pour le mettre en avant et aussi parce qu'ils ont formé une alliance et qu'il en avait après lui enfin du moins c'est ce que je pense comme dans grand line où luffy s'est à chaque fois battu pour récupérer ses nakama tu remarquera qu'à chaque arc en dehors de celui de skypiea l'histoire avait un rapport avec ses compagnon arlong nami le capitaine de la marine et mihawk zoro l'équipage de l'autre qui fuyait mihawk sanji l'autre qui s'est fait passé pour mort ussop arabasta vivi (bien qu'elle ne les ait pas rejoint) water seven + enies lobby franky+robin thriller bark brook...

 

Là il forme une alliance avec law et se bat contre son ennemi juré doflamingo enfin c'est mon point de vue

 

Je dirais que la plupart des arc c'est dans le but de libérer ses compagnon des entrave qu'ils ont que ce soit les entrave lié au passé encore présente ou même passé + présent+futur comme robin par exemple le gouvernement faisait pas seulement partie de son passé ou de son présent mais aussi de son futur là c'était pour libérer law après la population et le sort de dressrosa c'est un plus lié au passé de corazon et au présent de dofla et ses combines et c'est aussi important pour la suite ça fait partie de l'histoire c'est tout

Quoi qu'il en soit dofla <<luffy gear 4 ensuite tu parle de effet secondaire mais dans ce cas c'est pareil au début il tenait difficilement en gear second et gear third je pense que ça va aller en s'améliorant les effets finiront par diminuer au fur et à mesure mais le coup de devoir gagner 10 minute c'était fait volontairement si tu vois pas ça t'es aveugle maintenant ne prend pas ça pour du fanservice étant donné que de mon point de vue il est bien plus fort que doflamingo mais bien en dessous d'un yonkou dans l'état actuel il ne peut rivaliser ni tenir tête à kaido c'est impossible mais dofla il pourrait se le refaire seul à l'aise si il avait réussi à s'échapper et qu'il était venus sur zou à la place de jack pour le match retour tu l'aurais vu de tes propres yeux juste que ça aurait était plus simple  étant donné qu'à chaque baston ils deviennent plus puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne vais pas parler du combat Luffy G4 contre Doflamingo qui a été débattu un nombre incalculable de fois mais j’aimerais juste revenir sur le parallèle entre la progression de Luffy pré-ellipse et la progression de Luffy post-ellipse.

 

Pour commencer, la progression de Luffy se fait à travers les boss qu’il rencontre au fil de l’aventure et on pourrait, dans un premier temps, tenter de comparer les boss pré-ellipse et les boss post-ellipse. Quand je dis comparer, je ne parle pas vraiment de la puissance des boss mais j’ai plutôt en tête la question suivante : Qu’est-ce que ces boss ont apporté à Luffy ? Si on regarde cet aspect-là uniquement, il semble que pour l’instant le nouveau monde diffère un tout petit peu de Grand Line. A part Doflamingo, aucun boss du nouveau monde a apporté quelque chose en plus au chapeau de paille. Cependant, on se rend bien compte de la difficulté de comparer le nouveau monde et Grand line. D’un côté, on parle d’une partie de l’histoire qui est complètement bouclée et de l’autre, on parle du début de la seconde partie du manga. On est qu’au début du nouveau monde.

 

Pour revenir sur la question (en gras), Crocodile a permis à Luffy de découvrir le vrai niveau de Grand Line. C’était la première fois que Luffy affrontait un Shichibukai et Crocodile était bien au-dessus de tous les adversaires que Luffy avait affrontés jusque-là. Lors de son combat, je pense qu’on a eu une véritable évolution de Luffy. De même contre Lucci, Luffy progresse énormément et on a l’introduction des power-up de Grand Line à savoir Gear 2 et Gear 3. Luffy entre dans une autre dimension et pense être dorénavant capable de protéger ses camarades contre toutes sortes de danger. Si on tente à ce stade une comparaison avec le nouveau monde, on a Dressrosa où Luffy sort le Gear 4 contre Doflamingo. Le « miroir » entre les deux périodes semble être là mais les schémas ne sont pas du tout les mêmes. Contre Doflamingo, on a un seul nouveau Gear contrairement à Enies Lobby. De plus, Luffy possédait dèjà ce Gear avant d’affronter le Flamand et là encore c’est une grosse différence. 

 

Sur Grand line, on partait avec un Luffy dont on connaissait à priori les limites à chaque arc mais on l’observait évoluer au fur et à mesure qu’il avançait sur Grand Line. Dans le nouveau monde, on part d’un Luffy qui sort d’une longue session d’entrainement dont on ne connait pas grand-chose (du moins, pas avant le Luffy vs Doflamingo). Nous ne connaissions pas les limites du niveau du chapeau de paille et je dirais même qu’à l’heure actuelle, ce n’est même pas sûr à 100% qu’on les connaissent entièrement.

 

Néanmoins, cela signifie-t-il que Luffy n’a pas progressé contre Doflamingo ? Je ne pense pas. A mon avis, le combat contre Doflamingo a permis à Luffy d’améliorer ses trois Haki et en particulier le Haki de l’armement. Qui dit Haki de l’armement, dit aussi amélioration du Gear 4. Tout comme le Gear 2 après le combat contre Lucci, il est fort possible que lors de la réapparition du G4 celui-ci dure un peu plus longtemps et que le temps de récupération de Luffy soit inférieur aux fameuses 10 minutes (plutôt 11-12 minutes en vrai).

 

Pour finir, je dirais qu’on tente un peu trop d’établir un parallèle entre Doflamingo et Lucci avec l’apparition de nouveaux Gears à ces moment-là. Cependant, vu que Luffy possédait déjà le Gear 4, est-ce que nous n’avons pas plutôt un parallèle entre Doflamingo et Crocodile ? C’est-à-dire, un adversaire qui a poussé Luffy a progresser dans tous les domaines. Cependant, la fusion des Gears (Gear 4 et Gear 3 pour le King Kong Gun) nous rappelle également la confrontation contre Moria (fusion Gear 2 et Gear 3). En outre, il est important de noter que l’on a un élément en plus qui est déterminant dans la progression de Luffy contrairement à la période pré-ellipse : Le Haki. Ce simple élément rend encore plus difficile la comparaison entre les deux périodes.

 

Ainsi, il semble bien exister des similitudes entre la période pré-ellipse et la période post-ellipse mais on ne peut pas vraiment s’en servir pour prédire les futurs power-up de Luffy. Cependant, je pense que le « Lucci » du nouveau monde sera un empereur (Kaido ?) où Luffy apprendra un plein combat à éveiller son fruit du démon, ce qui pourrait donner le Gear 5.

 

@Oni Kisuke

 

 

Bien sûr qu’il y a des différences, heureusement, si ce n’était qu’un copier-coller, on aurait vite fait d'anticiper les surprises de l'auteur.

En attendant, il y a bien un effet miroir entre la période post-ellipse et pré-ellipse.

 

 

Je suis d’accord. Il ne faut pas non plus chercher le copier-coller et je pense que, non seulement on n’aura pas de copier-coller, mais en plus on aura des choses bien différentes avec l’introduction du Haki et de l’éveil des FDD.

 

Pour ce qui est du niveau du G4 par rapport au top mondial, il faut que je prenne le temps de réfléchir avant de donner mon avis surtout qu’on l’a vu uniquement contre Mingo qu’on a du mal à situer avec précision par rapport aux meilleurs du monde de One piece.

 

Bonne soirée

 

PS : Par manque de temps, je n’ai pas trop développé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où Luffy & Dofla se sont affrontés en one one, il étaient tout les deux épuisés, c'est dit, montré, je vois pas comment on peux être plus clair.

 

A en lire certains j'ai l'impression que Luffy n'a pas combattu au Colisée & qu'il a pris l'ascenseur pour venir jusqu'à Dofla.  9_9

Les deux bonhommes étaient à égalité en terme de fatigue quand ils ont débuté leur 1 vs 1.

 

Luffy Gear 2 & 3 était un poil en dessous de Dofla ( & encore, il arrive à lui coller pas mal de coups quand même ), mais en Gear 4 il était un cran au dessus, si cet imbécile d'héros lui avait collé un KKG au premier round, Dofla ne se serait pas relevé.

 

Mais il fallait montrer le Léo Bazooka, ET le King Kong Gun, donc on fait se relever Dofla pour un magnifique final.

Puis dans tout les cas le flamand fini ratatiner contre le sol donc bon.

 

Quant à Marco, j'ai du mal à le voir au dessus de Beckman, égaux à la limite.

 

Pour ceux qui douteraient que Luffy sans Gear ne rivalise pas contre Dofla :

 

tumblr_nm6tog2eEI1upeymbo1_500.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy termine inconscient contre Dofla à la fin de sa première utilisation du Gear 4. Il est là le soucis, c'est sur ce point que certains ici n'arrivent pas à assimiler et à comprendre. In fine le Gear 4 a beau frappé plus fort être plus véloce, il ne fut pas suffisant il aura fallut l'interventions de tierce personnes pour permettre au Mugiwara d'avoir une seconde chance.

 

Comment avec ces éléments, pouvez vous dire : Le Gear 4 permet à Luffy de rivaliser avec le top mondial.

 

Un Dofla post Gamma Kniffe tiens debout après les assauts du Gear 4. Aller un JACK tout frais c'est un suicide assuré pour Luffy. Surtout contre un pirate aussi endurant et résistant.

 

Le Gear 4 est bien trop handicapant et punitif. A votre avis pourquoi Luffy ne l'a pas sorti avant? Ce derniers est conscient de la dangerosité de ce mode.

 

Le Gear 4 n'est pas indépendant du personnage, c'est une technique qui fait parti intégrante du Mugiwara. Quand on prend en compte la puissance de Luffy il faut prendre l'ensemble des capacités du héros et non les dissociées. Donc quand je parle de puissance je prend en compte LUFFY et l'ensemble de ses transformations. Fractionné Luffy en Gear 1/ 2/ 3 / 4  ne rime à rien à mes yeux.

 

Derniers points. Quand ton adversaire donne tout ce qu'il a mais fini sur les rotules en tombant inconscient je considère cela comme une marque d'infériorité car le ratio : Gain de puissance / Perte de conscience pendant 10 minutes. Est clairement désavantageux et déséquilibré.

 

Je maintiens mon argument, c'est bien jolie d'aller vite, mais si tu n'es pas capable de négocier les virages, tenir sur la route, adapter une conduite selon ton environnement....TU FONCE TOUT DROIT DANS LE MUR et Bye Bye Amigos.

 

Le Gear 4 a beau frappé fort, être véloce, il n'a pas mis K.O un Doflamingo pourtant clairement diminué. A partir de là, soit on analyse la situation en prenant tout en compte soit on prend ce que l'on veut et là on rentre dans de la malhonnêteté intellectuel. Si on veut clairement parlé de rapport de puissance alors il faut prendre en compte quel sont les enjeux, pourquoi tel technique et pas une autres, quels sont les intentions de tel ou tel échanges (tuer, paralyser ?). Lorsque Luffy utilise son GEAR 4 pour la première fois ses intentions sont clair. POURTANT, il échoue, sa force de frappe et donc par extension SA PUISSANCE ne fut pas suffisante à cause d'un ration déséquilibré. Résultat Doflamingo debout, Luffy fait dodo.

 

La puissance (qui se doit d'englober une multitude de paramètres tel que la vitesse, la force physique, l'endurance, la polyvalence etc) ne se résume pas qu' a du " JE TAPE PLUS FORT ET JE SUIS PLUS RAPIDE DONC MOI ETRE PLUS PUISSANT " mais sur une multitudes de subtilités. Subtilité que Luffy ne gère pas encore et qui lui vaut le prix de tomber à sec contre un Doflamingo nettement plus équilibré.

 

Et c'est sur cette notion là, en prenant TOUT en compte. Que j'estime MINGO supérieur à Luffy (Gear 2/3/4) lui ne fonce pas dans les Murs, il maitrise sa bécane et arrive à négocier les virages. Il est plus puissant car plus pertinent, plus équilibré, mieux balancé, ce qui lui permet d'acquérir un avantage certains et donc une PUISSANCE au dessus du Mugiwara.

 

Voilà pourquoi en l'etat. Luffy n'a pas le niveau Amiral et autre top mondial même en activant son Gear 4. Car ces derniers on de quoi temporisé, maximisé, réequilibré leur adversaire là où un LUFFY jouera son VA TOUT. Envoyer Jack dans le décors pendant 3 minutes c'est super, lui péter une dents, lui faire mal ok... Mais en aucun cas cela sera suffisant pour le mettre K.O par contre Luffy lui le sera.

 

Mon discours est pertinent, mis en avant par Doflamingo, mis en avant par LAW qui s'inquiète clairement du contre coup du Gear 4 car bien trop pénalisant et donc pas si PUISSANT que cela.

 

L'exemple le plus probant serait TRUNKS vs CELL lorsque le sayen du futur se transforme en Super Saiyajin Dai 3 Dankai : Dépassant en force brute CELL mais au final bien trop pénalisant (en endurance et vitesse). Dans l'absolu CELL surclasse Trunks.

 

Donc pour récapitulé, oui avec le Gear 4 Luffy frappe fort, oui il est rapide, oui il possède une défense accrue, mais le temps d'activation et le prix à payé rend le tout bien trop bancale, là où des Ténors peuvent élevé le niveau (mode éveil ?), temporisé, et encaisser (non sans mal) mais se retrouveront avantagé à contrario d'un Luffy K.O. Au final Luffy n'est pas plus puissant !!

 

Revoyez le sens du débat, on parle de puissance et leurs différents niveaux donc prenez l'ensemble des spectres pas uniquement (Force + Vitesse le reste basta!). Des monstres comme Jack/Dofla sont plus puissant car l'ensemble de leurs potentiels, la synthèse de leurs qualités et défauts font une somme non négligeable qui surpasse un LUFFY bien trop déséquilibré (GEAR 4). Une F1 va peut être moins vite qu'un Draxter mais sur un circuit pour gagné il ne suffit pas d'avoir le plus gros moteur...

 

EDIT:

C'est pour cela que Marco est considéré comme un personnage très puissant au sein de la diégèse. C'est un pirate extrêmement polyvalent: stratège, sans froid, haki puissant, bonne force physique, endurant, très bonne maîtrise de son FD etc etc... Frappe t'il moins fort qu'un Gear 4 ? Certainement, mais je ne crois pas une seul seconde Luffy Gear 4 venir à bout du Phoenix car ce derniers est tellement équilibré qu'il a de quoi tenir là où Luffy finira mort de fatigue au bout de 3 minutes.

Conclusion: le Gear 4 est loin d'être une fin en soit, le Gear 4 n'est pas plus puissant qu'un Doflamingo (pour preuve Luffy s'y ai repris 2 fois et à dut s'en remettre à ses nakamas...Rien que sur ce postula on vois clairement la contradiction de certains).  Le Gear 4 actuel n'est pas suffisant pour vaincre et rivaliser avec le top mondial. La clés pour Luffy est de trouver un moyen de rendre ce mode plus pertinent, plus économe, et moins coûteux !

 

Mr Vegeta

 

Je me répète pour la 100000000000 fois lol. Tes images me donnent même raison. Le seul moment où Luffy arrive échanger des coups d'égal à égal (hors Gear 4) c'est juste pile /Roulement de tambours/ après l'utilisation du Gamma Knife de Law. Dofla est clairement en mode post/Gamma Knife et viens d'utiliser sa technique pour sauver ses organes internes. Par la suite il reprend l'avantage... De plus il n'a jamais été dit que Luffy n'est pas lui aussi fatigué; mais tu conviendras qu'entre la fatigue de Luffy et se prendre une attaque mortelle qui boussille l'ensemble de tes organes vitaux il y a un écart significatif.

 

Quitte a annalyser autant le faire en prenant l'ensemble des informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NightWatch

 

Tu es l'archétype de ce que j'ai décris : tu as lu à l'arrache mon post ou alors à ta façon, car je n'ai jamais nié ce que tu as dis, donc il y a rien à répondre. Je n'ai jamais dis que le G4 le rendait moins fort, j'ai imaginé un autre combat où les deux avaient toute leur stamina ét je suis d'avis de penser que Mingo résisterait encore mieux qu'il ne l'a fait, car en attendant, il n'a pas été battu durant la première transformation, donc ce n'est pas la peine de déformer ce qui s'est passé. La seule différence est que je vois la participation de Law comme ayant été décisive et absolument pas secondaire contrairement à ce que tu omets, Oda l'a suffisamment mis en avant en faisant en sorte qu'il apporte une très grande aide à Luffy, lui permettant de repasser même en G4, la vérité étant que le Flamand a géré les deux SN presque en même temps si l'on regarde certains combats et échanges sous un autre angle. ^^

 

Mais sinon, j'en ai ma claque de me faire agresser par des forumeurs, surtout ceux qui sont nouveaux et qui se permettent de prendre de haut tout le monde, vous finissez par faire fuire tout le monde et vous allez finir par débattre uniquement entre-vous, ce qui serait dommage. Donc je ne te répondrai pas sur le reste car je n'en vois pas l'intérêt étant donné que ce ne sont pas mes propos, mais je te conseillerais volontiers de changer de ton quand tu n'es pas d'accord avec un point de vue qui diffère tu tiens, parce que je ne vais pas être le seul à t'ignorer et ici, on est pas sur JVC, t'insultes pas tout le monde à qui mieux mieux ou en utilisant des sous-entendus subtils. Je ne suis ni aveugle ni un fanboy et je ne laisse pas les autres imposer leur point de vue, sauf s'il y a des preuves à l'appuie. Ét Luffy me laisse indifférent. Je préfère Mingo, mais ça ne veut pas dire que jensuis incapable de différencier fictif et réalité. Mingo n'existe pas, peu importe que Je préfère étc. au bout d'un moment, quand on a plus de la vingtaine, on est pas censé avoir ces positions immatures selon-moi. Adorer Marco ne m'empêche  pas d'affirmer qu'il est plus faible que Kaido&co.

 

Cela va faire 182817jours que vous débattez sur Luffy vs Mingo. Ce serait un bon combat sur le topic des simulations, il peut surprendre, on le fera lorsque j'ouvrirai le troisième topic. PG, changez de débat, il tourne en rond, te répérer ne finira que par te lasser et c'est pareil pour l'interlocuteur.

 

PS : l'intérêt d'ignorer est de ne plus lire les posts, aucun intérêt de cliquer quand même sur Lire, car je vois pas l'intérêt pour le coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla se régénère grâce à son FDD, si ses organes étaient si détruits que ça, fort ou pas il ne pourrait pas rester debout, hors il a encore assez d'énergie pour encaisser un Gear 4 & utiliser son éveil, ce qui montre que post - gamma knife, il n'est pas si mal en point que ça.

 

Luffy & Dofla, au "moment" post gamma knife, sont à égalité, t'enlève le GK : ce n'est pas juste pour Luffy qui vient d'se taper X adversaires, de courir X kilomètres, de se prendre X coups, tout ça pendant que Dofla avait le cul sur sa chaise..  9_9

 

Bref, pour moi Luffy & Dofla étaient quasiment égaux durant le " mini match "entre le GK & le G4, avec un point bonus d'expérience pour Dofla.

Seul le Gear 4 place Luffy au dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu san

 

Bonsoir,

 

Je ne vais pas parler du combat Luffy G4 contre Doflamingo qui a été débattu un nombre incalculable de fois mais j’aimerais juste revenir sur le parallèle entre la progression de Luffy pré-ellipse et la progression de Luffy post-ellipse.

 

Le débat porte sur le niveau de Luffy qui en Gear 4 à de quoi rivaliser avec le top mondial. Doflamingo n'est qu'un exemple (puisque seul adversaire ayant combattu ce mode), un réferend. Et quand on voit comment Luffy galère avec une multitude d'aides extérieurs. Il me parait inconcevable qu'un Gear 4 actuel puisse terrasser un JACK; des adversaires niveau (rivalisant du moins) proche Amiral.

 

Mr Vegeta

Dofla se régénère grâce à son FDD, si ses organes étaient si détruits que ça, fort ou pas il ne pourrait pas rester debout, hors il a encore assez d'énergie pour encaisser un Gear 4 & utiliser son éveil, ce qui montre que post - gamma knife, il n'est pas si mal en point que ça.

 

Ou sinon on prend la chose comme elle nous l'est présenté. Cela signifie juste que Dofla en a une plus grosse, que le type en se faisant boussiller les organes internes, arrive à s'administrer les premiers soins, maintiens sa Birdcage, continue à se battre, résiste aux assauts du Gear 4 et continue à se battre là où Luffy à besoin de faire une sieste pendant 10 minutes.... CHEZ moi on appel cela : EN AVOIR UNE PLUS GROSSE... ;D

 

Le Gear 4 a clairement des lacunes, de très grosses lacunes qui ne pardonnent pas. Sans backup à la Dressrosa, en 1 vs 1; le Gear 4 n'est pas suffisant contre le top mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais si Luffy avait pris la peine de lui coller le KKG à la place du Léo, le combat ce serait terminé là.

 

Maintenant, on sait que Luffy dépasse toujours le "boss" dernièrement "vaincu" un ou deux Arc(s) plus tard.

Donc qu'un Luffy période Tea Party puisse éclater un level Second de Yonkou ne me poserait pas de problème, je considère :

 

Dressrosa : Luffy =< Dofla

Zou : Luffy = Dofla

Tea Party : Luffy >= Dofla.

 

Une plus grosse que Luffy ? Tu l'as pas vu à poil en Gear 3. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu san

 

Le débat porte sur le niveau de Luffy qui en Gear 4 à de quoi rivaliser avec le top mondial. Doflamingo n'est qu'un exemple (puisque seul adversaire ayant combattu ce mode), un réferend. Et quand on voit comment Luffy galère avec une multitude d'aides extérieurs. Il me parait inconcevable qu'un Gear 4 actuel puisse terrasser un JACK; des adversaires niveau (rivalisant du moins) proche Amiral.

 

Mr Vegeta

Ou sinon on prend la chose comme elle nous l'est présenté. Cela signifie juste que Dofla en a une plus grosse, que le type en se faisant boussiller les organes internes, arrive à s'administrer les premiers soins, maintiens sa Birdcage, continue à se battre, résiste aux assauts du Gear 4 et continue à se battre là où Luffy à besoin de faire une sieste pendant 10 minutes.... CHEZ moi on appel cela : EN AVOIR UNE PLUS GROSSE... ;D

 

Le Gear 4 a clairement des lacunes, de très grosses lacunes qui ne pardonnent pas. Sans backup à la Dressrosa, en 1 vs 1; le Gear 4 n'est pas suffisant contre le top mondial.

 

Platinum Gamer...

Je comprends parfaitement où tu en venir mais je crois que ta "sémantique est imparfaite"...

OUI , en prenant en compte tous les paramètres (G2/G3/G4 8-10min) , Luffy < Doflamingo...mais la question qu'on se pose , c'est le niveau qu'octroie le G4 à Luffy (il n'est pas question ici d'une simu de 1vs1 mais juste de level)...

Et normalement , je pense qu'une seule utilisation du G4 aurait dû être suffisante....car non seulement Doflamingo temporisait avec son éveil mais ensuite , il faisait semblant d'être KO pendant plusieurs minutes (aveu total d'impuissance) pour que Luffy ne l'achève pas dans les temps...

Donc , oui je  pense que Luffy n'a pas le niveau de Doffy en général mais le G4 lui permet d'atteindre au minimum le level Amiral pour une dizaine de minutes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer

 

Tu nous ressors les mêmes arguments depuis des mois et des mois. Luffy et Dofla étaient tous les 2 fatigués et mis sur un pied d'égalité , c'est clairement écrit noir sur blanc dans le manga donc pourquoi tout réarrangé à ta sauce pour que cela colle à tes arguments. Quand Luffy et Doflamingo ont commencé leur 1v1 ils étaient clairement pas au top de leur forme.

Doflamingo>Luffy en G4 ? On a vraiment lu les mêmes chapitres ? A aucun moment Doflamingo touche Luffy quand il est sous ce mode , il ne fait que se défendre , encaisser , gagner du temps et s'énerver. Si Luffy fini par terre c'est parce que Doflamingo a tank comme un cochon et qu'il a eu de la chance.

Je vais reformuler ma question :

Pour toi si Luffy avait le G4 en illimité , tu prétendrais toujours que Doflamingo>Luffy ? Car tu réponds toujours "il a pas eu le temps , sa technique la foutu au sol incapable de bouger , il a eu besoin d'aide exterieur" c'est la réponse a la question de Doflamingo>Luffy et non de Doflamingo>Luffy quand il est en G4.

 

 

Natsu san

Le débat porte sur le niveau de Luffy qui en Gear 4 à de quoi rivaliser avec le top mondial. Doflamingo n'est qu'un exemple (puisque seul adversaire ayant combattu ce mode), un réferend. Et quand on voit comment Luffy galère avec une multitude d'aides extérieurs. Il me parait inconcevable qu'un Gear 4 actuel puisse terrasser un JACK; des adversaires niveau (rivalisant du moins) proche Amiral.

 

Faut savoir , on parle de rivaliser ou de terrasser le top mondial ? Car c'est pas la même chose. Rivaliser je pense que oui mais de là a terrasser non c'est clairement pas suffisant par contre  :(

 

Mr Vegeta

Ou sinon on prend la chose comme elle nous l'est présenté. Cela signifie juste que Dofla en a une plus grosse, que le type en se faisant boussiller les organes internes, arrive à s'administrer les premiers soins, maintiens sa Birdcage, continue à se battre, résiste aux assauts du Gear 4 et continue à se battre là où Luffy à besoin de faire une sieste pendant 10 minutes.... CHEZ moi on appel cela : EN AVOIR UNE PLUS GROSSE... ;D

 

Le Gear 4 a clairement des lacunes, de très grosses lacunes qui ne pardonnent pas. Sans backup à la Dressrosa, en 1 vs 1; le Gear 4 n'est pas suffisant contre le top mondial.

 

On prend la chose ? Tu*. J'arrive pas comprendre comment tu peux oublier toute la partie concernant Luffy et ses péripéties sur Dressrosa. A te lire on dirait que Luffy a rien branlé mise a part finir par terre et se faire sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Sky

 

L'intelligence; le timing, le sens des priorités, la fourberie, font partie intégrante des paramètres à prendre en compte quand ont parle de puissance.

 

A l'image de LAW qui simule sa mort pour ensuite attaquer Mingo. Personne ici n'a remis en cause cette stratégie, tout le mérite revient à LAW et sa capacité à berner ses adversaire : faire des coups de Trafalgar.

 

Idem avec Akainu et ses coups de "Bip" : Squardo / ses provocations envers Ace.

BN sa liste est longue, le nombre de fourberie etc.

 

Doflamingo a juste été plus malin que Luffy et en cela c'est à prendre en compte dans les rapports de puissance. Donc non, l'excuse du "Luffy n'a pas vu, Dofla gagné du temps donc il est plus faible " je ne cautionne pas cet argument. Le Gear 4 est trop punitif.

 

Mister Fanta

 

On va faire simple :

1/ Depuis quand la capacité de Tanker est considéré comme un signe de faiblesse ? Va dire cela à JACK, Marco et consort... Tanker des attaques fait parti des qualités à avoir quand on se dit être "Puissant"

 

2/La chance on la provoque et à ce que je sache Mingo a tout mis en oeuvre pour se la créer. Relis les chapitres. Il analyse clairement les points fort et faiblesses du Gear 4 et temporise sciemment afin de gagner du temps...

 

3/Rivaliser et le Gear 4 ne rivalise pas le top mondial car trop punitif pour son utilisateur.

 

4/"A te lire on dirait que Luffy a rien branlé mise a part finir par terre et se faire sauver.". Tu inventes clairement mes propos, je t'invite à me relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est temps de conclure le débat sur le Gear 4, au moins pour le moment, chacun ayant suffisament détaillé sa position.

 

Deux éléments transparaissent à travers les arguments de chacun :

 

- le Gear 4th est un formidable boost de puissance pour Luffy qui lui permet de viser certains adversaires, au mieux, du niveau tel que les amiraux, en attendant celui des Yonkô.

 

- le Gear 4th est une technique encore trop imparfaite (limite de temps + consomatrice de Haki) pour représenter un mode de combat efficace. Pour le moment, il s'apparente d'avantage à un va-tout hautement risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et normalement , je pense qu'une seule utilisation du G4 aurait dû être suffisante....car non seulement Doflamingo temporisait avec son éveil mais ensuite , il faisait semblant d'être KO pendant plusieurs minutes (aveu total d'impuissance) pour que Luffy ne l'achève pas dans les temps...

 

 

+1

 

@PlatinumGamer

 

 

On prend la chose ? Tu*. J'arrive pas comprendre comment tu peux oublier toute la partie concernant Luffy et ses péripéties sur Dressrosa. A te lire on dirait que Luffy a rien branlé mise a part finir par terre et se faire sauver.

 

Aux yeux de Plati Game, Luffy a bu un thé dans un hamac avant de prendre l'ascenseur pour aller se fight contre Dofla qui était au bord de la mort, t'inquiète.  ;)

 

En effet @Goon, je crois qu'il vaut mieux stopper là pour le moment, j'ai l'impression de participer à un dialogue de sourds. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy termine inconscient contre Dofla à la fin de sa première utilisation du Gear 4. Il est là le soucis, c'est sur ce point que certains ici n'arrivent pas à assimiler et à comprendre. In fine le Gear 4 a beau frappé plus fort être plus véloce, il ne fut pas suffisant il aura fallut l'interventions de tierce personnes pour permettre au Mugiwara d'avoir une seconde chance.

 

Comment avec ces éléments, pouvez vous dire : Le Gear 4 permet à Luffy de rivaliser avec le top mondial.

 

Parce que dès l'instant où le G4 sort, Doflamingo ne peut rien faire. Il n'analyse rien, il ne fait pas durer le combat par ruse. Il est entièrement dominé, incapable de quoi que ce soit d'efficace et ne comprend rien à ce qui lui arrive, même son Eveil ne parvient pas à contenir Luffy à ce moment-là. En fait, si Luffy n'arrive pas à le sécher dès la première utilisation du G4, c'est parce qu'il l'a envoyé balader trop loin les deux fois et perd donc un temps précieux. Contre Jack , par exemple, ce problème n'aurait pas eu lieu car ce gros bourrin n'aurait pas volé aussi loin et n'étant pas aussi mobile que Doflamingo, il ne pourrait pas échapper à quelques coups comme l'a fait le Flamand.

 

Dire que Luffy en G4 n'a pas dominé le Corsaire de la tête et des épaules, c'est de la mauvaise foi. Le combat est légèrement en faveur de Doflamingo avant ce mode, ensuite c'est un massacre en bonne et due forme où il n'a plus aucune chance. La seule chose qui a permis au Corsaire d'endurer tout ça, c'est justement la capacité de son fruit à le réparer. Contre un adversaire incapable d'en faire autant, le G4 propulse bel et bien Luffy au niveau du top mondial. Qu'il ne dure que peu de temps n'est pénalisant que pour autant que Luffy n'en profite pas pour finir son adversaire dans les temps. C'est ce qu'il s'est passé avec Doflamingo, puisqu'il a préféré l'envoyer balader à l'autre bout de la ville par deux fois plutôt que de tenter de ne pas le faire, laissant le temps à Doflamingo de se réparer -après tout, il l'a dit lui-même, tant qu'on lui laisse un peu de temps, il peut le faire. Elle est là l'erreur de Luffy qui le conduit à devoir utiliser une deuxième fois le G4, et pas dans une supposée faiblesse ou un déséquilibre. Il lui suffit de mieux négocier la manière dont il l'utilise pour que même la limite de temps ne soit pas trop handicapante. Par exemple, Jack a probablement un Zoan éveillé, mais encore faut-il qu'il ait le temps de l'utiliser, ce mode. Pas sûr que le G4 lui en laisserait le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le gear 4 est immenssément plus fort que Doflamingo , c'est carrément un tout autre pallier la , en 4 coups Doflamingo a frollé le Ko malgré son éveil , un simple pichnette l'aurait fini et on apprend que Luffy n'y a même pas été a fond...

Donc c'est l'humiliation totale pour dofi la d'ailleurs c'est pour ça que Oda a pas fait ça a mon avis.

 

 

En gros c'est pratiquement le même éccart qu'entre Blueno et Luffy en G2 la 1ére fois... ça laisse bien entrevoir le fossé énorme qu'il y aura entre un adverssaire niveau G4 et Doflamingo(par analogie  G4vsDofi=G2vsBlueno <<< G2vsLucci=G4vsAmiral)

 

Le G4 a forcément une limite donc au mieux c'est niveau amiral , en réalité on peu facilement deviner que les prochains énemis résisteront bien mieux au G4 que Dofie  :D et ce sera même pas forcément direct du lvl amiral , on pourra bientot mesurer l'éccart qui reste avec le Luffy actuel des amiraux voir de certains lieutenant d'empereur.

 

 

Faut juste être patient , ça va forcément arriver mais c'est aussi possible que Luffy ai autre chose que le gear 4 ou qu'il l'améliore d'ici la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que pas mal de personnes semblent oublié s'est que le G3 était beaucoup trop lent face à un adversaire mobile , cependant niveau puissance c'était/c'est d'une bonne puissance, d'ailleurs le G4 est tout simplement la fusion des qualités des deux gear précédent

Alors face à un adversaire puissant mais moins mobile Luffy aurait-il forcément besoin de sortir le G4 ?

Jack semble avoir ce profil la .

Et est-ce que si Jack est battu par Luffy G3 serait-il forcément inférieur à Doflamingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PlatinumGamer  8)

 

J'crois que le pire dans tout ça c'est qu'alors meme que tu comprends que

 

Le débat porte sur le niveau de Luffy qui en Gear 4 à de quoi rivaliser avec le top mondial. Doflamingo n'est qu'un exemple (puisque seul adversaire ayant combattu ce mode), un réferend

 

T'arrive a sortir ensuite

 

Comment avec ces éléments, pouvez vous dire : Le Gear 4 permet à Luffy de rivaliser avec le top mondial.

 

Franchement t'es trop fort  8) . A moins qu'il faut le prendre dans le sens que Doffy n'est pas un top mondial ( que tu te réfère aux Yonko et Amiraux ) et/ou qu'en effet le niveau de Luffy en Gear 4 ne rivalise pas avec Doffy mais le domine totalement .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dès l'instant où le G4 sort, Doflamingo ne peut rien faire. Il n'analyse rien, il ne fait pas durer le combat par ruse.

 

Je répondrais uniquement a cette intervention. Car comme Goon la dit, on a assez débattu sur le Gear 4.

 

What ?! his fist went inside him ?

 

one-piece-5631839.jpg

 

 

Random : "Doflamingo!! What...What are you doing here ?!

Doflamingo : That's what i whant to know...

 

one-piece-5631843.jpg

 

 

He's using his elasticity to fly too know !!?

 

one-piece-5631845.jpg

 

 

Damn that bastard a mere piece of rubber. Turning his own skin into armor!!! And now his using elasticity to TRIPPLE THE DAMAGE.

 

one-piece-5631849.jpg

 

 

He's still rubber, even in armament. Why won't he shrink back this time !!

 

one-piece-5631853.jpg

 

 

Using the elasticity of his own armor and giving himself, Free control over it...A combinaison of Rubber and Armament, HUH !!

 

one-piece-5663655.jpg

 

 

It's look like you're not really good at using your own power at all...FEELING THE BACKLASH YET ? SO HOW LONG HAVE YOU GOT LEFT ? I'M SURE  ALL THIS IS RISKY FOR YOU...FUFUFU...

 

one-piece-5663657.jpg

 

 

A partir de là: Il change de tactique et opte pour l'éveil afin de temporisé et gagné du temps (Fini le corps à corps, attaques à longue distance)...

 

Je n'invente rien; dès la première attaque de Luffy en Gear 4. Doflamingo analyse ce mode. Les images ne sont pas traffiquées et je t'invite même à lire la version française. Si ça pour toi n'est pas une preuve du sang froid et du sens d'analyse de Mingo, je sais pas ce qu'il te faut.

 

Concernant le reste, je ne me répéterais pas. Vous surestimez le Gear 4.

 

Edit:

Bébé

 

Décidément...Ce qui est fort et le peu d'arguments que tu arrives à développer hormis un jugement de valeur. Tout mes propos se réfère à des sources que je développe et met en exergue avec images à l'appuie.

 

Les propos de Mingo et de Law et ceux de Luffy lui même et la finalité (LUFFY inconscient pendant 10 minutes) me donnent raison. A l'inverse de Mingo toujours viable, valide, conscient et prêt à se battre. Action/réaction/cause/conséquence... Le GEAR 4 a beau être puissant et véloce, il ne fut pas suffisant et son prix a payer et bien trop punitif. Donc non avec toute ces informations, je trouve ce mode trop permissif et ne rivalise pas avec un Doflamingo et donc je n'ose imaginer le carnage contre un JACK valide au top de sa forme.

 

Ce qui a jouer la perte de Mingo est une combinaison : Gear 4 + Aide de tierces personnes. Le GEAR 4 a lui seul ne peut pas venir à bout du flamand. D'où le rôle clés de l'alliance. Or ici on parle des rapports de force, je ne considère pas les alliés de  LUFFY dans l'évaluation de sa puissance, je dois prendre LUFFY seul, tout comme pour évaluer JACK je ne m'amuserai pas à prendre en compte sa flotte.

 

Ici en prenant l'ensemble des informations, Luffy actuellement ne peut pas rivaliser Mingo/des seconds de Yonkou etc avec ce mode Gear 4. A la limite apposer une résistance, faire durée le combat, mais je n'irais pas jusqu'a dire "Rivaliser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a aucun argument dans mon post précédent vu que c'est juste un constat . Tu prouve une nouvelle fois c'que j'dis , tu devies sciemment la question en éludant le débat et de quoi il est réellement question .

 

Et je le répète le pire c'est tu répond toi meme a

 

Je ne vais pas parler du combat Luffy G4 contre Doflamingo qui a été débattu un nombre incalculable de fois

 

par

 

Le débat porte sur le niveau de Luffy qui en Gear 4 à de quoi rivaliser avec le top mondial

 

Pour ensuite répondre complètement a coté . Il n'est aucunement question de son temps d'activation de 2 minutes pendant lesquel il a roulé sur Doffy le mettant a un coup du KO .

 

Mais bien , comme tu le dis toi meme pourtant , du niveau qu'il atteind quand il est dans ce mode  . Il n'est ni question de 2 minutes d'activation ou de contre coup .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...