Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Bon je pense que le débat de Luffy G4th vs Doffy (et non Luffy (tout court ) vs Doffy ...nuance donc Platinum Gamer) est terminé pour moi!

J'aimerais savoir ce que les membres de ce forum pensent (réellement) des levels de Sabo , Fujitora puis de Burgess....

Enfin si possible  :)....j'ai déjà mes petites idées là-dessus mais j'attends de voir pour comparer... >:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

À la demande du modérateur, qui a déjà suggéré plus d'une fois l'arrêt du débat, mais il a été visiblement ignoré, le débat devrait changer en autre-chose que l'actuel qui n'arrête pas de retourner et encore retourner. J'ai une vision tout à fait basique de la chose ét je ne vais pas extrapoler. Mingo est déjà fortement entamé (ses organes sont remplacés par des fils, la BC semble demander une certaine quantité d'énergie de la part du Flamand ect), il a combattu Law ét meme si ce dernier a été totalement dominé, il n'en reste pas moins vrai que Mingo est actif depuis un long-moment et que son état était très handicapant lorsque Luffy A eu recours à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas hâte de voir Jack contre le G4. Ca confirmera beaucoup de choses je pense

 

S'il a les même difficultés que Mingo face au G4 par example, ca pourrait confirmer qu'ils sont à peu près du même niveau

Par contre s'il arrive à combattre le g4 d'égal à égal(voire même dominer), ca veut dire qu'il est largement au-dessus de Mingo(vu comment il s'est fait ridiculiser par le mode) et par le même coup que Mingo est loin du top mondial

 

Reponse dans quelques chapitres j'espère. Voila d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je veux revoir le g4 à l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bien , comme tu le dis toi meme pourtant , du niveau qu'il atteind quand il est dans ce mode  . Il n'est ni question de 2 minutes d'activation ou de contre coup .

 

J'ai bien répondu à cette question dans mes précédent post.

La durée du mode couplée à son handicap (10 minutes de repos) font parti intégrante des force et faiblesse de ce mode.

Occulté le temps d'activation du Gear 4 dans l'appréciation du niveau de Luffy équivaut à dire que X personnage va être évaluer sans prendre en compte sa stamina, son endurance, sa capacité à maintenir un niveau acceptable sur un temps donné.

 

 

Or depuis la pré-ellipse, le chronos et un paramètre mainte fois mis en avant par ODA :

10 jours de combats entre Akainu et Kuzan.

5 jours de combats entre JACK et les Minks.

1H pour arrêter la Birdcage.

3 min d'activation pour le Gear 4

 

LUFFY : I DON'T HAVE TIME

 

one-piece-5663675.jpg

 

 

LUFFY : I NEED 10 MINUTE

 

one-piece-5675855.jpg

 

 

Nom du chapitre 787: 4 minutes Before

 

Nier l'importance du temps, de l'économie, de la stamina, du chronos, dans l'ensemble des spectres et subtilités des rapports de forces est un non sens à mes yeux.

 

Le temps d'activation du Gear 4 doit clairement être pris en compte dans la notation de ce mode. Entre un Gear 4 qui dure quelques minutes et un Gear 4 qui peut se maintenir pendant des heures, il y a un monde dans l'echelle de puissance et là je considèrerait ce mode comme clairement dangereux contre le top mondial. Mais là le ratio une poignée de minutes = 10 minutes de coma. Rend ce mode bien trop handicapant et donc pas si puissant.

 

Dark Sky

Je place SABO dans le haut du panier, l'acquisition du Merra Merra lui apporte une grande polyvalence. Mais je ne le vois pas d'un niveau Amiral, ni celui d'un top commandant Yonkou (JACK / Marco / Joz). Je pense qu'il lui reste de la marge. Je parle là du niveau Dressrosa, car il me parait évident qu'il sera plus fort la prochaine fois qu'on le verra.

 

Burgess ma pas impressionné, je dirais que sa force c'est sa fourberie, mais pas suffisant contre un Sabo. Je dirais même plus qu'un LAW/LUFFY le surclasse.

 

Fujitora, un monstre de puissance, il possède un FD très dangereux. Après difficile de se faire une idée.

 

GTA

 

Il me parait quasi certains que la configuration JACK vs LUFFY sera différente que celle de Dressrosa. JACK semble être une force de la nature possédant un FD Zohan qui n'est rien d'autre que le fruit du Mammouth. Donc en terme de résistance et d'endurance (et en admettant qu'il n'y ai pas d'éléments extérieurs suceptibles de nerfé JACK / Gamma Kniffe + alliés). Un Gear 4 vs JACK se solderai par un Mammouth encaissant les attaques mais un Luffy K.O.

 

Même si nous n'avons pas vu grand chose, les échanges de 5 jours contre les Rois Minks et son retour après l'affrontement contre 4 navires de la Marine, nous donne de sérieux arguments sur le Tank JACK.

 

A vrai dire, je pense pas que Luffy va affronter JACK. Je m'attend à une revanche des Rois Minks qui libéreront toute leur puissance et attaqueront en binôme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon @Bébé, laisse tomber..  ;D

 

Sinon, Neko m'a l'air de déjà être sur le point de partir, alors peut être va t'on avoir un Zoro / Inu vs Jack ?

 

Pour répondre à @Dark Sky,

 

Je pense que le niveau actuel de Sabo se place un poil en dessous de celui de Fujitora, qui lui même est en dessous ( de ce qu'on a vu pour le moment ) de Kizaru, Aokiji & Akainu.

 

Quant à Burgess, son point fort : la force, ne fais clairement pas le poids face à celle de Sabo, alors pour les autres catégories n'en parlons pas, il n'est clairement pas du même niveau.

ex : Pica / Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais répondre à mes suggestions et peut-être à Platinum Gamer....

 

Sabo

Pendant l'arc Dressrosa, je pense qu'il n'a pas le niveau d'un Amiral, quand il aura maîtrisé le Mera Mera en combinaison de son "kakutou" : Ryusouken...il aura le niveau Amiral easy!

Justement ce Ryusouken est déjà très dangereux : une de ses techniques à haut niveau semble permettre d'infliger des dégâts énormes à n'importe quel adversaire indépendamment de la force brute de l'utilisateur; la difficulté étant de déterminer "le point corporel de destruction" et de trouver une ouverture pour l'atteindre (ça me fait penser à Hokuto no Ken  :o).......une sorte de Gamma Knife "naturel" quoi...

J'imagine déjà une technique combinée au Mera Mera consistant à brûler l'adversaire de l'intérieur...

PS:  Même si ce n'est pas encore très explicite dans le manga, je pense que le Mera Mera devrait lui permettre de voler...(force de réaction...) et y qu'à voir Smoker!

Un autre post pour Fujitora et Burgess suivra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un Gear 4 qui peut se maintenir pendant des heures, il y a un monde dans l'echelle de puissance et là je considèrerait ce mode comme clairement dangereux contre le top mondial.

 

Là , seulement , tu as répondu a ce qui était demandé . Par contre nul besoin que le Gear 4 soit maintenu des heures contre Doffy . Et j'pale d'un Doffy en pleine forme .

 

Un quart d'heure c'est 5/7 fois le temps dont disposait Luffy pour asséner 4 coups a Doffy , ce qui equivaudrait a une vingtaine de coups portés ( si ça va jusque là ) sans que Doffy ne puisse faire quoi que ce soit .

 

Une demi heure c'est une cinquantaine de coups portés . Meme toi tu te sentirais mal quand/si tu dirais que Doffy ne tomberait pas avant ou carrément qu'il resterait debout .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrais uniquement a cette intervention. Car comme Goon la dit, on a assez débattu sur le Gear 4.

 

What ?! his fist went inside him ?

 

one-piece-5631839.jpg

 

 

Random : "Doflamingo!! What...What are you doing here ?!

Doflamingo : That's what i whant to know...

 

one-piece-5631843.jpg

 

 

He's using his elasticity to fly too know !!?

 

one-piece-5631845.jpg

 

 

Damn that bastard a mere piece of rubber. Turning his own skin into armor!!! And now his using elasticity to TRIPPLE THE DAMAGE.

 

one-piece-5631849.jpg

 

 

He's still rubber, even in armament. Why won't he shrink back this time !!

 

one-piece-5631853.jpg

 

 

Using the elasticity of his own armor and giving himself, Free control over it...A combinaison of Rubber and Armament, HUH !!

 

one-piece-5663655.jpg

 

 

It's look like you're not really good at using your own power at all...FEELING THE BACKLASH YET ? SO HOW LONG HAVE YOU GOT LEFT ? I'M SURE  ALL THIS IS RISKY FOR YOU...FUFUFU...

 

one-piece-5663657.jpg

 

 

A partir de là: Il change de tactique et opte pour l'éveil afin de temporisé et gagné du temps (Fini le corps à corps, attaques à longue distance)...

 

Je n'invente rien; dès la première attaque de Luffy en Gear 4. Doflamingo analyse ce mode. Les images ne sont pas traffiquées et je t'invite même à lire la version française. Si ça pour toi n'est pas une preuve du sang froid et du sens d'analyse de Mingo, je sais pas ce qu'il te faut.

 

Concernant le reste, je ne me répéterais pas. Vous surestimez le Gear 4.

 

 

Donc, Doflamingo qui ne comprend rien à ce qu'il se passe, qui n'arrive à rien et est totalement dominé et absolument pas calme dans l’ensemble des images que tu as mises ici analyse quoi que ce soit ? Absolument pas. il n'arrive à rien, ne comprend rien et doit utiliser son arme la plus puissante simplement pour essayer de contenir Luffy en G4 et n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où Luffy & Dofla se sont affrontés en one one, il étaient tout les deux épuisés, c'est dit, montré, je vois pas comment on peux être plus clair.

 

A en lire certains j'ai l'impression que Luffy n'a pas combattu au Colisée & qu'il a pris l'ascenseur pour venir jusqu'à Dofla.  9_9

 

Ouais mais laisse tomber ils refusent de le voir parce qu'ils aiment le flamand bon bah c'est tout ils nient l'évidence des choses qui sont dites dans le manga doflamingo lui même le dit "je peux me régénérer si tu m'en laisse le temps"

Mais nan c'est des conneries tout ça du bluff en fait law lui a défoncé la gueule et luffy l'a achever et en deux round donc il est forcément plus faible ils ne voient pas que le fait qu'il ait du le faire en deux fois était volontaire notamment pour montrer les inconvénients du gear 4 même un aveugle pourrait le voir mais ils refusent de l'admettre parce que cela aménerait à dire que le second round a été provoqué et que dans ce cas le premier aurait suffit mais le fait qu'il y ait eu deux round les combattants du colysée l'aide de law leur permet de mettre doflamingo sur un pied d'estale

 

Les deux bonhommes étaient à égalité en terme de fatigue quand ils ont débuté leur 1 vs 1.

Nan en fait doflamingo était à moitié mort luffy l'a juste achevé et en deux round parce qu'il est mauvais et que doflamingo domine deux supernova à l'aise

 

 

Luffy Gear 2 & 3 était un poil en dessous de Dofla ( & encore, il arrive à lui coller pas mal de coups quand même ), mais en Gear 4 il était un cran au dessus, si cet imbécile d'héros lui avait collé un KKG au premier round, Dofla ne se serait pas relevé.

 

Mais il fallait montrer le Léo Bazooka, ET le King Kong Gun, donc on fait se relever Dofla pour un magnifique final.

Puis dans tout les cas le flamand fini ratatiner contre le sol donc bon.

Combien de fois va falloir le répéter? dofla domine les deux rookie easy c'est juste l'aide + la chance qui a permis à luffy de le mettre HS parce que il se l'ait tapé en deux round et qu'il était tout frais au moment de son combat contre doflamingo contrairement à doflamingo qui, lui tenait à peine debout et a résisté comme un malade y a pas à dire doflamingo défonce tout le monde

 

Faut être du même avis que tout le monde les gens qui pensent que luffy est supérieur à doflamingo en gear 4 ont tout faux parce que doflamingo ne se régénère pas luffy a fait son one one sans se faire blesser sans gaspiller d'énergie contre qui que ce soit il est arrivée comme ça et il a juste utiliser toute sa puissance pour achever le flamand qui était carrément à l'agonie suite au gamma knife les dessin ne le montre pas mais en réalité il était à l'agonie et pire encore il a eu besoin d'avoir recourt à une seconde utilisation

 

j'en ai raz le bol de guider des aveugles ils voient pas que le fait qu'il ait eu recourt à une autre utilisation était voulu pour nous montrer les effet secondaire du G4? de même qu'ils ne voient pas que doflamingo se régénère même après l'utilisation du premier G4 il s'est encore régénéré ça se voit il le dit lui même "orewa fukatsu da" et on le voit manipuler des ficelles là où il s'est pris le leo bazooka combien de preuves leur faut ils pour qu'ils acceptent de voir la réalité ils étaient tous deux au même niveau d'énergie au début du one one surtout que contrairement à doflamingo ce sont des rookies ils s'épuisent plus facilement (pour ceux qui nie ça regarder marineford au moment où l'un des VA fait la remarque disant qu'après tout c'est un rookie pas étonnant qu'il soit épuisé, c'est pas moi qui le dit)?

Donc maintenant les argument du "il a du avoir recourt à une seconde utilisation blablabla c'est bon quoi ça marche peut être avec les gens qui refuse de voir que tout ça c'était voulu si il l'avait achevé du premier coup

1 on aurait jamais vu la puissance de doflamingo

2 ça aurait été décevant

3 on aurait jamais vu les effets secondaire du G4

 

Et donc on nous sort une seconde utilisation pour moi la seconde utilisation n'est vraiment mais alors pas du tout un argument valable dans la mesure où cela a été provoquer mais visiblement les forumeur ici ont vraiment un parti pris aucune objectivité

 

c'est vraiment agaçant cela dit je rejoins ce que certains disent sur un seul et unique point : il ne peut pas se taper kaido maintenant c'est certain pas après ce que l'on a vu en tout cas jack j'en sais rien mais kaido pas faisable

 

Eh ouais faut savoir être objectif luffy G4 >>dofla (arc dressrosa)

luffy<<<<kaido arc dressrosa, zou ou même tea party bien que l'écart se réduira sûrement d'ici là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref ! Sinon, hâte de voir contre qui Jack va se faire casser la tronche, m'est avis que c'est Zoro qui va s'en occuper, peut être avec l'aide d'Inu ( le Roi Chien ).

 

Etant donné la hype qui pèse sur lui depuis le début de l'Arc Zou, ça risque d'être un très beau combat, qui nous montrera de quoi est capable un Second / 3e / 4e de Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Sky

 

Je pense pareil, avec le Merra Merra Sabo devient un vrai Dragon. Son pouvoir du FD s'adapteront à ses capacités de bases. Sabo sera un gros poids lourd, à n'en pas douté.

 

Bébé

 

Mon point de vue ne s'arrête pas à Dofla mais  bien sur le niveau top mondial et donc sur un nombre bien conséquent d'adversaires. Actuellement le Gear 4 n'est pas assez optimiser pour vaincre un JACK, il ne l'a pas été contre Dofla (dans sa première utilisation), il ne le sera pas contre les autres.

 

Un quart d'heure, 20 minute, 1H, LUFFY actuellement tiens son GEAR 4 que quelques minutes et c'est sur ce point là que mon argumentation prend racine. Je suis pourtant clair dans mes propos, il n'y a aucune ambiguïté aucun quiproquo.

 

Sakura no Hiluluk

 

Donc, Doflamingo qui ne comprend rien à ce qu'il se passe

 

Mon post te prouve par A + B que Doflamingo comprend clairement ce qu'il se passe à la fin de ses premiers échanges contre le Gear 4. Je vais pas te faire une définition du terme ANALYSER, il y a une notion de court terme / long terme où l'individu se doit d'apporter une réflexion. Pendant tout un chapitre Dofla en prend plein la tronche mais analyse le mode Gear 4, il assimile les nouvelles aptitudes de Luffy.

 

 

qui n'arrive à rien et est totalement dominé et absolument pas calme dans l’ensemble des images que tu as mises ici analyse quoi que ce soit ?

 

Où vois tu sur les images que j'ai posté un Doflamingo qui perd son sang-froid ? Il utilise une approche classique (attaque corps à corps) qui ne fonctionne point devant la vélocité et haki + élasticité de Luffy. Une fois à terre, Dofla assimile les points fort et points faible du Gear 4, se lève / changement de case LAW s'inquiète pour Luffy qui utilise trop de Haki / Changement de case on revient à Dofla vs Luffy / Dofla lui dit qu'il ne sait pas maximisé le potentiel de son FD que cela doit lui couté un prix et lui pose une question rhétorique "Combien de temps compte tu tenir ?"...

 

Je ne suis pas Sherlock Holmes, mais là si tu n'arrives pas à faire la corrélation, il y a un souci.

 

Pire encore, je t'expose clairement le titre d'un chapitre, je t'expose l'emphase mis sur le "Temps" et la pression de la Birdcage, Luffy qui dit lui même qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps. Doflamingo qui change de stratégie en utilisant UNIQUEMENT le mode éveil (Pourquoi as t'on avis ?).

 

Tout cela n'es que pure hasard, Oda fait dessine, chorégraphie, s'amuse à mettre des dialogues pour rien, il orchestre des combats au hasard ? Sache que lire un manga c'est être aussi être actif : Cadrage, mise en scène, dialogue, scénario, dessins etc Ne sont pas mis au hasard par l'auteur.  A ce moment précis du récit il n'y a aucune ambiguïté : Dofla a clairement cerné les limites du Gear 4 / Luffy est conscient des limites de son Gear 4 / LAW est conscient des limites du Gear 4.

 

il n'arrive à rien, ne comprend rien et doit utiliser son arme la plus puissante simplement pour essayer de contenir Luffy en G4 et n'y arrive pas.

 

Il n'arrive tellement à rien qu'il fini par sortir conscient des assauts du Gear 4 pendant que LUFFY fini insconscient pendant 10 minutes, merci Gatz, merci Sabo, merci Zoro, merci Fujitora, merci les habitants de Dressrosa, merci les gladiateurs, merci Mansherry, merci les combatants du collisé, merci les Tontatas qui se sont donné pendant ses 10 minutes pour maintenir Doflamingo et sa Birdcage. Encore une fois je n'invente rien, je n'extrapole rien, je suis met des éléments clés du manga en évidence. Evidence qui sort même de la bouche même de LUFFY à la fin de l'arc qui concède qu'il n'aurait jamais pu vaincre DOFLA sans eux.

 

Avec tous ces éléments, je considère le Gear 4 intéressant pour sa dynamique, sa capacité à pouvoir inverser (surprendre) une situation, mais en aucun cas comme une fin en soit, surtout face à des ennemies beaucoup plus polyvalent et donc plus PUISSANT.

 

Benymoh

 

Il faut voir plus loin qu'un simple Dofla vs Luffy. Le débat porte sur LE GEAR 4 ET SA CAPACITE A POUVOIR RIVALISE OU TERRASSER DES ADVERSAIRES D'UN NIVEAU AMIRAL/SECOND YONKOU/YONKOU.

 

Dofla est l'unique exemple concret. Luffy se serait battu contre Jacky Michel en mode Gear 4, je les auraient tout aussi bien cité et pris en exemple.  ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Platinium

 

Je comprend visiblement bien mieux l'anglais que toi... Et puisque le sujet est sensé être clôt maintenant, tout ce que je peux te dire c'est que tu ne retires absolument pas la même conclusion que moi de ces pages, que la tienne me parait fondamentalement aberrante et biaisée et que, de ce fait, il n'y a aucun intérêt à tenter même de discuter de ça un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer

 

Là où le débat fait discussion de sourds, c'est que certains veulent prendre l'hypothèse "Gear 4 infini" pour n'évaluer que ce mode, or toi tu considères que ça n'a aucun sens et qu'il faut prendre le Gear 4 tel qu'on le connait, utilisé par Luffy. De base, si vous ne vous entendez pas sur les hypothèses de départ, vous allez clairement pas réussir à débattre sainement.

 

Après je ne pense pas qu'évaluer "Luffy G4" (sous entendu infini) n'ait aucun sens. On peut voir ici ce vers quoi peut chercher à tendre Luffy en améliorant ce mode. De la même manière, ça peut avoir du sens d'évaluer "Luffy G2 pré-ellipse" ou bien "Hakuba sans Cavendish". Si j'ai bien compris, le débat sur le niveau de "Luffy G4" ne t'intéresse pas, mais c'est pas pour autant qu'il n'a aucun sens.

 

Personnellement, je pense qu'un Luffy G4 rivalise avec les Amiraux. Rivaliser, c'est à dire réussir à encaisser et mettre des coups, fournir un combat qui ne soit pas à sens unique. Après évidemment si on prend Luffy qui utilise le G4, alors il va tenir 5min un combat équilibré, puis perdre.

 

@Benymoth

Quand tu dis à des gens d'arrêter un débat, c'est pas en rajoutant une couche que ça s'arrangera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Platinium

 

Je comprend visiblement bien mieux l'anglais que toi... Et puisque le sujet est sensé être clôt maintenant, tout ce que je peux te dire c'est que tu ne retires absolument pas la même conclusion que moi de ces pages, que la tienne me parait fondamentalement aberrante et biaisée et que, de ce fait, il n'y a aucun intérêt à tenter même de discuter de ça un peu plus.

 

Donc il faut revoir ton anglais, relire les chapitres.

Car là on ne parle plus de subjéctivité mais clairement de fait, de situation clés de la diégèse. A titre de comparaison c'est comme si tu me disait que SHANKS n'avait pas perdu son bras au début du manga. C'est une erreur.

 

Autre point, la version manga papier en français explicite aussi clairement et sans détour le fond de mes propos. 

 

Dofla analyse, essaie de comprendre le fonctionnement du Gear 4, utilise le corps à corps cela ce solde par l'échec, il comprend que le Gear 4 consomme bien trop de Haki, Law comprend que le Gear 4 consomme bien trop de Haki (histoire de nous faire comprendre à nous lecteur que c'est une réalité concrète et non un mensonge de la part de l'antagoniste), LUFFY dit lui même qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps... Je veux bien croire à des interprétations, à de la subjéctivité, mais là on sort de ce cadre : L'auteur est explicite sur les intentions, interventions, actions, finalité, événements qui nous amènent à un noeud dramatique : LUFFY et les 10 minutes, mettant en avant l'ensemble de l'alliance au premiers plans...

 

Bref pense ce que tu veux après tout j'ai dit ce que j'avais à dire.

 

 

Eiyuu Auditore

 

Oui, je l'ai aussi mentionné. Partir sur de l'extrapolation ne rime à rien, car dans ce cas là on peut faire la même chose pour tous les personnages. Un JACK en mode Berserk, insensible à la fatigue and co. Un Doflamingo 2.0 plus résistant en mode infini stamina qui ne ressent point la douleur. Tout cela n'est que pure fantasme. Si on veut vraiment évaluer les rapports de force, il faut s'en tenir à ce que nous avons de concret.

 

Il y a tout un monde entre un Gear 4 qui dure 3 minutes et un Gear 4 qui peut tenir une journée... Cela n'a aucun sens d'imaginer, de Upgrader des capacités qui ne le sont pas à l'ordre du jour. Si vous accepter cela pour Luffy et bien, autant le faire pour tous les personnages et là c'est la marde. Aller soyons fou, j'imagine un USSOP avec un Haki de l'observation puissance 1 Milliard qui surpasse celui de Fujitora, impossible de l'approcher le mec te snype avant même que t'ai l'intention de bouger... Ba oui on a vu l'éveille au Haki de l'observation de ce derniers maintenant je peut partir sur de l'extrapolation et me basé sur cela pour établir un niveau de puissance ^^.

 

Cela n'a aucun sens.

 

Sinon sur le terme rivalisé ou je nuance mes propos. En mode Gear 4 Luffy peut rivalisé, mais je maintiens mes propos, le délai est bien trop court et le retour sur investissement bien trop punitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Platinium

 

Je comprend visiblement bien mieux l'anglais que toi... Et puisque le sujet est sensé être clôt maintenant, tout ce que je peux te dire c'est que tu ne retires absolument pas la même conclusion que moi de ces pages, que la tienne me parait fondamentalement aberrante et biaisée et que, de ce fait, il n'y a aucun intérêt à tenter même de discuter de ça un peu plus.

 

Doflamingo >>>>>>>>>>>> Luffy, t'inquiète pas.

 

Je vois que mon post concernant l'hypothétique Jack vs Zoro est passé à l'as, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue ne s'arrête pas à Dofla mais  bien sur le niveau top mondial et donc sur un nombre bien conséquent d'adversaires

 

Oui mais vu que tu place Doffy = Amiral ( du moins égal a Fuji ) , ça englobe de fait un nombre bien conséquent de perso . Après selon les spécificités et points fort de chacun le temps d'activation du Gear 4 necessaire variera d'un perso a l'autre .

 

Pour Doffy ça ne necessiterait pas plus de 15/20 minutes .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais voir si les 12 meilleures lames du monde sont détenues par les meilleurs épéistes de One Piece.

Seul Mihawk en a une pour l'instant. Cavendish a une super lame,mais sa catégorie n'a pas été officiellement révélée,j'espère que c'est une des meilleures.

Shiki dit que ses 2 épées sont très célèbres.

Law a une lame maudite je crois.

Potentiellement,dans les épéistes,on a :

Shanks/Rayleigh/Inuarashi/Shiliew/Shogun/Vista/Bobbin/le mec du Gorousei etc...si des noms vous viennent,allez-y !

Roger était-il épéiste selon vous ? Il me semblait être plutôt polyvalent (sabre,close combat et pistolet).

 

D'ailleurs au sujet des lames de top qualité,le kitetsu me semble être la seule famille de sabres en comportant 3 (une dans chaque catégorie qui plus est);et cela me semblerait être un combo parfait pour Zoro,puisqu'il combat à 3 sabres.

Il y aurait une cohérence dans les attaques combinées de ses épées,qui pourraient se révéler meilleures que s'il disposait de 3 sabres de première qualité,mais qui ne s'associeraient pas entre elles.

Qui plus est,avec son style badass,obtenir et manipuler un combo de 3 sabres maudits,c'est la classe...en plus d'être numéro 1 au monde  8)

 

Les personnages ont différents types de Power-ups :

-augmentation des capacités naturelles telles que force/vitesse de déplacement/réflexes et vitesse d'éxécution/endurance/intelligence tactique/résistance;etc...;

-maîtrise des différentes couleurs armement/observation(+constitution royale pour ceux qui en bénéficient);

-amélioration de l'utilisation des FDD pour les détenteurs,et ce,jusqu'à l'éveil (avec pour certains,un facteur environnement prédominant dans l'utilisation de leurs FDD,comme Moria/Capone/Hawkins/Sugar/Dofla etc...);

-techniques spéciales,à savoir Karaté HP ou Ju-jitsu des sirènes/Rokushiki/Resurrection/Hypnose;etc...

-amélioration de la valeur de l'équipement de différente nature ,telle que les armures de Krieg/Armes chimiques de César/Dials/armes standard (les niveaux des lames de grande qualité justement),etc...;

 

Donc quand on jauge le niveau des personnages,il vaut mieux les prendre à leur potentiel maximum (aperçu à ce stade du manga,ou alors spéculer,mais dans ce cas sans ne jamais rien affirmer,sauf si c'est moi qui le dit  :P),et avec leurs caractéristiques de développement (pas la peine de virer les Gears ou les sabres...).

@Mr Vegetaline : si le débat Jack VS Zoro n'a pas démarré,c'est parce que leur clash non plus n'a pas démarré...patiente 3 semaines,et il y aura peut-être des pages et des pages de débat là-dessus  ;)

Merci  tous ceux qui avaient répondu à mon post sur la foune faune et la flore de One Piece,ainsi que leur niveau...

 

Il y a bien un lien avec la puissance des personnages dans cet article,merci de pas le jeter s'il vous plaît,et arrêtons avec le Gear 4th par pitié... :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo >>>>>>>>>>>> Luffy, t'inquiète pas.

 

Je vois que mon post concernant l'hypothétique Jack vs Zoro est passé à l'as, tant pis.

 

JACK est un mammouth, il doit avoir la peau dure et il doit posséder un Haki monstrueux. Je ne le vois pas plier face à un Zoro. Si il ne la pas fait contre les rois Minks et les Fujitora / Sengoku / Tsuru .... A la limite Zoro peut le blessé mais le vaincre non.

 

Bébé

 

Je considère Dofla à un niveau... Bizarre. Dans le sens où il est tellement polyvalent et imprévisible qu'il est capable de s'en sortir de multiples situations. Je le place dans la veine d'un Marco. Puissant, des capacités chiante à vaincre en solo, mais pas le niveau d'un Yonkou et Amiral en chef que j'estime d'un autre level.

En gros Dofla a ses chances contre un Amiral, tout comme Marco a ses chances contre un Amiral. Maintenant de là a dire qu'il peut les vaincre, non clairement pas. Je vois même Fujitora s'en sortir gagnant (avec la gravité) mais à quel prix... Certainement pas indemne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trust no one,sauf me !

J'espère aussi que Durandal est une des 12 meilleures lames au monde. Je trouve qu'on en a pas vu assez de ces lames nommées, qu'elles appartiennent à la 1er, 2nde ou 3eme catégorie.

 

Par contre je ne pense pas que Zoro aura les trois lames maudites. Impossible qu'il se sépare des lames de Kuina et Ryuma vu la symbolique qu'elles représentent pour lui. À la limite la seule chose qu'il pourrait faire, c'est remplacer le Sandai Kitetsu par le Nidai ou Shodai, à supposer qu'ils s'appellent ainsi. Sinon il devra soit changer de style de combat, soit se mettre à collectionner :D

 

Brook peut-être pourrait chopper une bonne lame un de ces quatre (si c'est pas déjà le cas, on sait pas) ? Kinemon en a peut-être une.

 

En tout cas, je pense qu'on en verra sur Wa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trusti,

 

Pour les hypothétiques possesseur des 12 grandes lames, tu as tout dit je crois.

Peut être aussi le sabreur du conseil 5, qui doit être bien balèze !

 

Par contre, je ne suis pas d'accord pour ton hypothèse des futurs 3 lames maudites de Zoro, si tu réfléchis bien, tu sais qu'il ne se séparera jamais du Wado Ichimonji, offert par Kuina.

 

Ce sabre symbolise la promesse faites à son amie décédée, & aussi le rêve de Zoro, alors je suis sur que jusqu'à sa victoire contre Mihawk / Shiryu,  il gardera le Wado à la ceinture.

 

Après, c'est sur qu'un Calibre 1080 ou un Ashura "maudit" serait plutôt stylé, mais non.

 

@Platinium Gamer,

 

Zoro n'a pas reçu une seule égratignure & n'a sorti aucune technique " ultime " depuis le début du Nouveau Monde :

 

- Il démarre en tranchant en deux un Pacifista.

- Il affronte ensuite Hyouzou, l'HP qui encaisse un Gear 2 de Luffy en contre - attaquant en même temps, ce même HP dopé ( 10 fois plus fort je crois ) n'arrive pas à tuer l'ennui de Zoro.

- Il fait s'évanouir Mone ( FDD Logia ) en un coup de sabre non hakisé.

- Il se prend une attaque de gravité de Fujitora, puis contre - attaque avec un slash lambda qui fait reculer l'Amiral de quelques mètres.

- Il OS Pica Full Haki.

 

Honnêtement, j'ai pas de mal à le voir contre Jack avec une victoire " au bord de la mort ". ( style comme contre Mr 1 )

Ça ferait un bon PU pour Zoro, & on le verrait enfin pousser un peu.

 

P.S : Là où ton Doflamingo n'a " pas peur " d'affirmer qu'il veut tuer Fuji, & bien Zoro non plus, lui veut affronter l'Amiral quand Luffy se fait dégager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon post concernant l'hypothétique Jack vs Zoro est passé à l'as, tant pis.

 

Je pense que c est impossible que Zoro affronte Jack en 1 vs 1 avec tout ce beau monde présent sur l’ile (Luffy, Law ,chatmachin + le chien etc ) . non pas que l adversaire soit puissant pour lui, ça on n en sait rien pour l instant mais par ce que ce n est pas la manière de procéder d’Oda ou son schéma habituel lorsque on a un Boss d’arc (même si je peux me tremper ) . Sans oublier que je vois mal Luffy quitter l’ile en plein combat contre Jack alors qu’il vient d’entendre ce qu’il a fait aux habitants et les deux rois (+ tuer ou blesser l’éléphant prochainement ) .

C’est pas dans sa nature et il (Luffy) avait montrer dans les derniers chapitre une certaine envie de dégommer Jack et on sait tous comment ça se passe lorsqu’il a une idée derrière la tête^^

 

Sinon Oda brouille quand même les pistes avec le retour de Jack sur L’ile surtout avec la présence de Luffy . Car soit il le défait et on se dirige droit vers un arc Wano (Kaido)  car je ne vois pas le yonkou rester les bras croisés alors qu’un de ses homme les plus puissant vient de se faire battre . Soit Jack Tue L’éléphant , avec la panique et en croyant que tout les habitants sont morts il décide de se retirer . Cela retardera l’affrontement le temps que Luffy récupère Sanji , car il est impossible qu’un membre aussi important que lui soit absent dans un combat contre un yonkou (ici Kaido ) .

 

"Sanji qui vaut 1000 personnes" cette phrase m a bien fait rire lorsqu'on sait que Luffy en dégomme 50 000 mille rien qu'avec ses yeux . Cette expression est valorisante et vaut quelque chose dans le monde réel mais dans one piece c est juste une blague^^ (c était juste une petite parenthèse sur le chapitre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut la modification plutôt lourde de mon précédent post est restée bloquée à la fin de la page précédente,ça va passer inaperçu,il y avait un petit clin d'oeil pour vous les gars.

Et pour pas faire de H.S.,je dirai que sur les types de niveau amiral aperçus jusqu'à présent,je me dis que Joz doit pouvoir en vaincre un quand même,et Marco au moins deux,sinon ils sont vraiment inutiles...Je ne spéculerai pas sur le nom de ceux qui perdraient,mais dans le niveau Amiral,je mets :

Kong / Zéphyr / Sengoku / Monkey D. Garp / Sakazuki / Kuzan / Borsalino  8) / Isshou / "Ryokugyu" .

 

Ah oui,et mieux vaut ne pas se fier à l'aspect et au design des combattants,Marco est probablement plus puissant que Joz,et peut-être que Jack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Vegeta

 

Wai enfin bon Zoro ne s'est pas battu contre les Boss d'arc.

Pas de Vergo, pas de Doflamingo. Je suis sur qu'il nous réserve plein de surprises, voilà pourquoi je dit bien : qu'il peut le blessé.

Ce qui est déjà énorme quand on voit le palmarès de la bestiole (aucune égratignure contre les Roi Minks).

 

Mais je ne le vois pas du niveau d'un second de Yonkou, pas maintenant. Je pense que la surprise viendra des rois Minks qui uniront leurs forces et seront en mode Berserk (sauvage) là où lors de leurs première confrontation ils étaient sur leur retenu. Les Minks vont nous surprendre, plus de Raizou à protéger, plus de comédie, juste l'envie de tuer leurs adversaires et là il y a aura du lourd. Mais bon ce ne sont que des suppositions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis, pour moi Luffy & Zoro ont toujours été plus ou moins égaux, & ils le seront toujours jusqu’à ce que Luffy atteigne le dernier pallier.

 

@Trusti,

 

J'espère vraiment en voir plus sur Zoro, ras le bol qu'il s'balade, & pas de quoi pour la faunette.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...