Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (10)


goon
 Share

Messages recommandés

@Poot

Donc encore désolé mais affirmer que Garp a ne serait ce que possedé le niveau des amiraux est absolument infondé en l'état , son meilleur feat est bel et bien contre Chinjao , Luffy actuellement en fait autant sans problème !

 

Mec t'es sérieux  :o !?!, si je suis d'accord pour dire qu'il n'avait pas le level max du SDP Roger et BB mais il avait (pour moi grand max) le level Amiral!

Et sache que les FDDs logia (ou FDDs tout court ) ne sont pas du tout une condition pour être Amiral , Garp aurait pu l'être s'il avait voulu et Zéphyr l'a été (sans FDD ni arme comme Garp)

 

Edit : Oups ,  Trust m'a devancé dans mon argumentation... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quant à Smoker et Coby,attendons de voir le toute fin du manga pour jauger leur niveau.

Je ne pense plus que Smoker pourrait être amiral en chef,car sa vitesse de progression n'a pas été suffisante durant l'ellipse. En revanche,Amiral emblématique sous la direction de l'amiral en chef Coby,oui. Mais dans un happy end "post" fin des événements actuels du manga.

Coby serait un Sabo à leur maximum,sans être de la même génération. Smoker sera un Sanji.

J'espérais plus pour Smoker,mais sa déconvenue face à Vergo m'a refroidi. Il faut avouer que ce n'était pas un 1 VS 1 complet,mais sur leur dernière confrontation,bambou VS jitte,ça ressemblait justement à Garp VS Chinjao...

 

Luffy veut quand même se battre contre lui à fond,ce qui laisse présager de meilleures choses pour le chasseur blanc. Mais il ne rattrappera plus Luffy,il s'est fait avoir à la loyale (ce qui est très rare) par Law. Les deux sans contrainte,et stamina à fond...

 

Et si on devait indexer la puissance d'un combattant sur son FDD,personne ne surpasserait Kizaru ou Teach. D'ailleurs,ça signifierait qu'un combattant est plafonné par le FDD qu'il mange (attention au choix  9_9),et qu'il ne sert à rien de progresser en haki si on a un FDD. Teach possède le meilleur...ou Law ? Ou BB ? Ou Kuma ? Pourquoi le super FDD de Foxy ne l'a-t-il pas propulsé dans les hautes sphères de la piraterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poot

Mec t'es sérieux  :o !?!, si je suis d'accord pour dire qu'il n'avait pas le level max du SDP Roger et BB mais il avait (pour moi grand max) le level Amiral!

Et sache que les FDDs logia (ou FDDs tout court ) ne sont pas du tout une condition pour être Amiral , Garp aurait pu l'être s'il avait voulu et Zéphyr l'a été (sans FDD ni arme comme Garp)

 

Edit : Oups ,  Trust m'a devancé dans mon argumentation... :(

Oui je suis d'accord !

C'est de la mauvaise foi de dire que Garp n'avait pas le niveau d'un amiral. La seule raison pour laquelle il n'était pas amiral c'est parce qu'il ne l'a pas voulu. On le lui a proposé plusieurs fois mais il a toujours refusé car il se sentait plus libre en tant que vice amiral (la volonté du D  9_9)

Mais si on lui a proposé c'est qu'il en avait le niveau c'est tout.

Est il toujours aussi fort aujourd'hui ? Je ne pense pas mais à mon avis il reste l'une des plus grande force de la marine  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyros

 

Désolé mais les supernova n'était pas prévu à la base dans l'histoire. Oda les a crée en 3 heures. Citation de : "ONE PIECE Grand Countdown 2 (2010)"

A Shabondy, Oda n'avait pas l'intention d'introduire les supernovae au départ, mais seulement trois heures après que l'éditeur lui ait conseillé de rendre l'histoire plus excitante, Oda a écrit une nouvelle histoire dans laquelle les supernovae apparaissaient.

 

Ou en anglais

In Sabaody, Oda didn't intend to introduce supernovas at first, but only 3 hours after the editor advised him to make the story more exciting, Oda wrote a new story in which supernovas appeared.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'ils n'étaient pas prévus mais qu'ils n'étaient pas prévus d'être introduit à Shabondy à la base. C'est assez clair à la base que ça ne concerne que leur introduction à Shabondy ce passage.

 

Les SN ont pas des design de random, c'est des persos que Oda avait prévu à l'avance clairement. Suffit de voir des gens comme Law ou Bonney qui ont ou qui vont avoir une grande importance.

C'était surement des persos que Oda avait en tête d'utiliser mais qui aurait été introduit dans le NM plus tard voir peut être avant l'ellipse dans le post MF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Oda est prévu d'introduire certains personnage (je pense notamment à Law) pour la suite de l'histoire est quasiment sur, mais l'entité des supernova comme un tous cohérent (nouvelle génération , 100 millions de berry) ainsi qu'une partie des personnages de ce groupe, ont eux été crée pendant l'arc Sabondy et sur conseille de son éditeur. Après vu l'univers d'Oda et son imagination s'a m'étonnerais qu'à moitié qu'il les ai crée sur le tard

 

Et puis le design random sa veut rien dire. Un perso comme Marco avait bien un design random lors de sa première apparition (au point que l'anime lui est fait des cheveux bleu foncé) et pourtant il a un impact sur l'histoire de One piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'ils n'étaient pas prévus mais qu'ils n'étaient pas prévus d'être introduit à Shabondy à la base. C'est assez clair à la base que ça ne concerne que leur introduction à Shabondy ce passage.

 

Les SN ont pas des design de random, c'est des persos que Oda avait prévu à l'avance clairement. Suffit de voir des gens comme Law ou Bonney qui ont ou qui vont avoir une grande importance.

C'était surement des persos que Oda avait en tête d'utiliser mais qui aurait été introduit dans le NM plus tard voir peut être avant l'ellipse dans le post MF.

 

C'est aussi ce que je pense. L'histoire dans le Nouveau Monde est trop dépendante d'eux pour qu'Oda les ais inventés sur un coin de table en quelques heures, sur demande de son éditeur. Je vois mal un auteur envoyant balader ceux qui lui disaient qu'avoir des persos mineurs buvant et fumant ce n'était pas bien se plier comme ça à une demande le forçant à réécrire une énorme partie de son histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supernovas étaient en effet prévues plus tard dans le manga,mais introduits à Shabondy à la "demande" de l'éditeur. Oda a accepté,ce n'était pas gagné d'avance,Oda n'aime pas qu'on lui dise quoi faire. Quoi qu'il en soit,très bonne intuition de l'éditeur,car c'est à partir de ce moment-là que One Piece est devenu mon manga préféré,et ce,à jamais...

 

Par rapport aux rapports de force,puisque c'est le sujet de ce topicil ne faut pas idre qu'un tel ou un tel n'ont rien fait à MF,car il n'a été conservé que ce qui était utile au scénario. Oda a dit qu'il pouvait dessiner une soixantaine de pages par chapitre pour mettre tout ce qu'il voulait,mais qu'il était obligé de se restreindre.

On aurait pu voir la guerre sous un autre jour,et modifier notre appréciation des personnages (et ça aurait été génial !).  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux rapports de force,puisque c'est le sujet de ce topicil ne faut pas idre qu'un tel ou un tel n'ont rien fait à MF,car il n'a été conservé que ce qui était utile au scénario. Oda a dit qu'il pouvait dessiner une soixantaine de pages par chapitre pour mettre tout ce qu'il voulait,mais qu'il était obligé de se restreindre.

On aurait pu voir la guerre sous un autre jour,et modifier notre appréciation des personnages (et ça aurait été génial !).  :-\

 

Je suis d'accord, ajouter les supernovas à shabondy était définitivement une bonne idée, cet arc était très réussi.

 

 

Ouais dommage, j'aurais aimé qu'à l'image de certains films, la guerre de marineford ait une version longue (genre des tomes spéciaux avec des pages en plus sans informations primordiales juste des petits détails, après ça n'aurait pas collé avec la mentalité d'Oda il me semble et il travaille déjà bien assez imo :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc pour toi les FDD sont usless si on peu devenir aussi fort tout nu...c'est pas logique , c'est pas cohérent avec l'univers du manga regarde les top mondiaux il n'y a que des FDD voir quelques épeiste d'éxeption et c'est tout , il n'y a pas de mec comme Garp pour cette bonne raison.

Et qu'on me parle pas de Roger , on ne sait rien de lui dans le manga et l'anime et figurines le présente pour un combattant complet épée flingue Cac peu être même FDD !

 

Garp a donné tout ce qu'il a pour vaincre Chinjao il s'est même renforcé pour et j'ai regardé le passage tu vois bien que c'est serré d'ailleurs il sert les dents et transpire le Garp , donc il a battu de justesse un pirate a 500M en donnant tout ce qu'il a voila c'est qu'est Garp a son sommet pour moi.

 

Comme je l'ai dit et un autre forumeur aussi , Garp a mon avis c'est le Smoker de Roger , il le chasait mais a la fin il était complètement largué.

Un avis juste basé sur des faits , c'est tout simplement son meilleur feat d'ailleurs.

 

 

Il n'y a rien qui prouve qu'il vaut plus que ça , vouloir tuer Akainu sous le coup de la colère même des randoms auraient eu cette réaction et si Oda n'allait pas tuer Akainu il pouvait tres bien montrer un Garp surpuissant se liberer de Sengoku en mode bouda , en mette une ou deux dans la tronche d'Akainu qui acuserait le coup avant qu'il se fasse maitriser.Mais non il se fait maitriser facilement par Sengoku sans FDD. Ce même Sengoku qui s'occupe de BN pendant que Garp est en retrait encore une fois.et Garp a RIEN fait d'impressionnant pendant la guerre qui ne soit a la porté d'un pirate a 500M.

 

 

 

On va pas se mettre a inventer le manga , le niveau de Garp au dessus de ce qu'il a montré ça reste de la pure théorie , jusqu'a preuve du contraire c'est le Smoker de le gen precedante.

Donc si je résume grossièrement

mains nu < bretteur < Fdd

Garp < Kuro < Caribou

 

Les Fdd comme les armes sont une manière de se battre. On pouvait douter de la puissance de non possesseur de Fdd jusqu'a l'introduction du haki mais après...

En plus Roger dit qu'il faillit plusieurs fois s'entre tuer avec Garp, Garp et Sengoku ont vaincu Shiki(sans le tuer). C'est un [glow=red,2,300]fait[/glow].

Si Akainu est plus fort que : Roger, Sengoku, Rayleigh.

A mon avis Garp est à Roger ce qu'est le Coby à Luffy(à la fin, c'est à dire au même niveau), sauf que Garp est un D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sogekingu

Donc si je résume grossièrement

mains nu < bretteur < Fdd

Garp < Kuro < Caribou

 

Ça sert vraiment à rien de détourner mes propos (ou nos...pour ceux qui disent la même chose que moi).... >:(

Je vais donc rendre les choses plus claires : on a 3 persos a = combattant à mains nues; b = combattant utilisant une arme et c = combattant utilsateur de FDD;

Admettons qu'une utilisation basique d'une arme lambda vaut 3 pts et celle d'un FDD lambda , 6 pts...

Un combattant a "faible" ayant 1 pt + c aura = 7pts de combat (ex: Cesar)

Un autre combattant a "fort" ayant 5 pts ( Barbe Brune  :P ) sera vaincu par le premier a , ainsi Cesar > Barbe Brune...

 

Maintenant oui certains utilisateurs de FDD sont tellement faibles de base qu'ils seront battu par des combattants à mains nues puissants ( ex : Sanji > Caribou )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sogekingu

Ça sert vraiment à rien de détourner mes propos (ou nos...pour ceux qui disent la même chose que moi).... >:(

Je vais donc rendre les choses plus claires : on a 3 persos a = combattant à mains nues; b = combattant utilisant une arme et c = combattant utilsateur de FDD;

Admettons qu'une utilisation basique d'une arme lambda vaut 3 pts et celle d'un FDD lambda , 6 pts...

Un combattant a "faible" ayant 1 pt + c aura = 7pts de combat (ex: Cesar)

Un autre combattant a "fort" ayant 5 pts ( Barbe Brune  :P ) sera vaincu par le premier a , ainsi Cesar > Barbe Brune...

 

Maintenant oui certains utilisateurs de FDD sont tellement faibles de base qu'ils seront battu par des combattants à mains nues puissants ( ex : Sanji > Caribou )

 

Dans ce cas, qu'est ce que tu fais de Garp qui envoie valser un Marco mode phénix à main nu ? Un combattant à main nue utilisant le Haki ne sera pas plus désavantagé qu'une personne armé et/ou utilisant un FDD face à un autre utilisateur d'un FDD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, qu'est ce que tu fais de Garp qui envoie valser un Marco mode phénix à main nu ? Un combattant à main nue utilisant le Haki ne sera pas plus désavantagé qu'une personne armé et/ou utilisant un FDD face à un autre utilisateur d'un FDD.

 

Il n'y a pas eu combat , Zoro a même repoussé un amiral en contre attaque alors l'envoyer valser par surprise il aurait logiquement pu aussi et pourtant je pense que Zoro <<< Fujitora

 

Je trouve que vous reniez une des bases fondamentale de one piece pourtant décrite noir sur blanc fréquemment: les FDD font des surhommes !

Ce surhommes est transcandé donc logiquement l'utilisateurs de FDD qui atteind ses limites est bien plus fort qu'un homme normal.

 

Un peu comme si je comparais un coup de poing a main nue et avec un poing américain , l'utilisateurs de FDD a en plus de ses capacités physique et de son haki un pouvoir qui booste sa puissance , on peu aussi penser que pour Shanks et Mihawk l'épée fait office de FDD.

 

 

Comment savoir s'il y a un prerequis de force pour devenir amiral , comment savoir si le passage au grade d'amiral impose l'obtention ou la possessions de pouvoirs d'un FDD ?

 

Oda a choisi d'éccarter Garp de cette position et celon moi ce n'est pas un hasard car ainsi il est choquant de constater que TOUS les amiraux connu ont un FDD , qu'il n'y ai aucun simple humain utilisant seulement du Cac parmis les plus grosses pointures amiraux empereur second d'empereur...

 

Je n'ai rien lu qui "prouve" que Garp joue dans cette court apres je ne sais pas mais a votre place je serais plus nuancé dans vos propos , demain on peu tout a fait apprendre qu'accepter le poste d'amiral impose un FDD puissant et ça remettrait beaucoup de chose en cause don le niveau de Garp

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir s'il y a un prerequis de force pour devenir amiral , comment savoir si le passage au grade d'amiral impose l'obtention ou la possessions de pouvoirs d'un FDD ?

 

Avant (je ne parle pas de la marine d’Akainu) il n y a avait et jusqu’a preuve du contraire aucun prérequis pour devenir Amiral sauf avoir la puissance nécessaire mais ceci est logique (tu ne va pas proposer un poste aussi important a un faible) . Or Garp a refusé ce poste non pas une seule mais plusieurs fois , cela en dit long sur son niveau .

Sinon Pourquoi se poser la question alors qu’on a un exemple et une réponse claire dans le manga ?

 

Enfin je pense que tu n a pas bien compris la scène ou Garp donne une droite a Marco , ce dernier possède un FDD cheat qui a des capacités de régénération or malgré cela un simple coup de Garp lui a laisser une stigmate sans oublier de prendre en compte la vitesse ou le haki d'observation , j'imagine qu'il a utiliser pour le contrer . Mais je te comprend les gens sont beaucoup impressionné par des attaques qui font des dégâts de Zone même si niveau utilité c’est moins bien qu’un simple coup . Ce qui fausse un peu leur jugement sur les différents rapports de force . A titre comparatif je ne serai pas étonné si Marco (le seul qui me vient en tête^^) n a pas d’attaque aussi destructrice que celles de Ace mais ça ne l empêche pas d’être plus puissant que lui (il compensera par sa défensif et haki notamment ) .

 

Les FDD c est un gros plus je le nie pas et donnent aussi un avantage non négligeable au combat mais une maitrise de haki peut compenser le fait de ne pas en avoir un (l inverse est aussi vrai , quelqu'un qui maitrise bien son FDD peut gagner contre un utilisateur de haki , tout dépend des capacités et le degré de maitrise ) . Autre chose, avoir un FDD cheaté ne te propulse pas au sommet dans one piece sinon Ener ou Ace seraient invincible .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a choisi d'éccarter Garp de cette position et celon moi ce n'est pas un hasard car ainsi il est choquant de constater que TOUS les amiraux connu ont un FDD , qu'il n'y ai aucun simple humain utilisant seulement du Cac parmis les plus grosses pointures amiraux empereur second d'empereur...
Absolument pas :o !

Du côté de la marine, comme beaucoup l'on rappelé plus haut, on sait déjà qu'à l'époque de Garp on pouvait être amiral sans FDD : Zéphyr était amiral et ne possédait d'un Haki ultra puissant comme Garp et se battait au Cac !

Du côté des pirates, il ne faut pas oublier que le second du seigneur des pirates n'est pas un utilisateur de FDD. Rayleigh est lui aussi un utilisateur de Haki.

 

D'ailleurs à ce point du manga on dirait que Oda essaie de faire descendre la hype autour des FDD, en disant que même un FDD puissant peut être détruit si l'adversaire possède un puissant Haki.

On dirait qu'à l'avenir c'est surtout cela qui définira la fin des combats. Luffy possédant le Haki des Roi a un avantage certain sur les autres. Je pense surtout à BN qui peut facilement annuler ses pouvoirs élastiques, renforcer son Haki est alors le seul moyen de pouvoir gagner contre ce Yonko.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment,  ma logique est trop compliqué à cerner....

Alors je vais essayer de faire plus simple : prenons un certain niveau de combat à 80% (pour reprendre les pourcentages de ce forum)...

Un combattant a avec juste haki et CàC à 80%  = Un combattant b avec haki et FDD qui est aussi 80% mais ça voudra juste dire que le combattant a est "normalement" plus fort que le combattant b qui aurait dû être à , disons , 50% sans FDD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'univers de one piece c'est 3 grands pouvoirs :

Haki

FDD

Rukoshiki

 

Viennent les suivants :

Karaté amphibien

Color trap

Hypnose

Karaté travesti

Etc

 

Ensuite il existe 3 catégories de combattants voir peut être 4 avec l'histoire d'intelligence et stratège ?

Epeiste

Taijutsu

Sniper

 

Un personnage utilisé forcément une des 3 catégories pour combattre.

Il peut couplé à son art de combat un des pouvoirs décrit plus haut. Il peut même utiliser plusieurs pouvoirs avec son art de combat.

 

Mais dans one piece on a vu qu'avoir un fdd qu'on soit epeiste, cac ou sniper ne permettait pas forcément de surpasser les autres pouvoirs.

 

Ace et son fdd n'a pas surpassé le  karaté amphibien de Jimbei.

Smoker et son fruit du démon n'a pas surpasser le cac hakifier de Vergo.

Kaku epeiste et fdd n'a pas surpassé le simple epeiste qu'était zoro à l'epoque.

Etc ...

 

Possédé un fdd te rend plus fort mais la maîtrise dés autres pouvoirs est tout aussi important.

Après, epeiste ne veut pas non plus dire plus fort que sniper ou taijutsu.

Il y a peu e combats entre catégorie d'art de combat mais les seules qui existent ne montrent pas forcément une supériorité d'un art sur un autre.

 

Au passage, pressé de voir si il y a bien une rancoeur entre Yassop et Vista, histoire de voir un duel epeiste/sniper. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment,  ma logique est trop compliqué à cerner....

Alors je vais essayer de faire plus simple : prenons un certain niveau de combat à 80% (pour reprendre les pourcentages de ce forum)...

Un combattant a avec juste haki et CàC à 80%  = Un combattant b avec haki et FDD qui est aussi 80% mais ça voudra juste dire que le combattant a est "normalement" plus fort que le combattant b qui aurait dû être à , disons , 50% sans FDD....

 

Pas forcément. Dans le cas ou les deux combattants maîtrisent tout deux le haki alors le combattant B qui possède un FDD s'est peut s'être reposé sur son pouvoir au lieu de renforcer son corps contrairement au combattant A qui aura poussé son corps à son paroxysme en parallèle de son Haki.

 

Pour le coup ça ne veut pas dire que le combattant B était de base plus faible que le combattant A ou inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu comme un RPG dans le style de Dragon quest, t'as un tank, un mage noire, un mage blanc et le héros et on constate que les 3 premiers excelle dans leur domaine et que le héros quant à lui est touche-à-tout mais excelle pas autant que les 3 premiers dans leurs domaines respectifs.

 

 

PS: Sauf que Dragon quest n'est pas un bon exemple parce qu'à la fin le héros surpasse les 3 autres perso dans leur domaine respectifs.(je me base sur DQ5,6 et 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas :o !

Du côté de la marine, comme beaucoup l'on rappelé plus haut, on sait déjà qu'à l'époque de Garp on pouvait être amiral sans FDD : Zéphyr était amiral et ne possédait d'un Haki ultra puissant comme Garp et se battait au Cac !

Du côté des pirates, il ne faut pas oublier que le second du seigneur des pirates n'est pas un utilisateur de FDD. Rayleigh est lui aussi un utilisateur de Haki.

 

D'ailleurs à ce point du manga on dirait que Oda essaie de faire descendre la hype autour des FDD, en disant que même un FDD puissant peut être détruit si l'adversaire possède un puissant Haki.

On dirait qu'à l'avenir c'est surtout cela qui définira la fin des combats. Luffy possédant le Haki des Roi a un avantage certain sur les autres. Je pense surtout à BN qui peut facilement annuler ses pouvoirs élastiques, renforcer son Haki est alors le seul moyen de pouvoir gagner contre ce Yonko.

 

On ne sait rien du tout de Roger et l'amiral fictif d'OAV battu par un Luffy en G2 c'est complètement hors sujet , de l'intox en gras bravo...

 

Donc c'est bien ce que je dis il n'y a pas de preuve de combattants a main nue au top niveau , et il n'y a aucune preuve que Garp avait ce niveau non plus.

 

Bien sur on peu spéculer que Garp avait vraiment le même niveau que les amiraux , mais rien ne permet de l'affirmer parce qu'au final il n'est pas devenu amiral et on ne sait pas s'il y a des conditions de forces pour les amiraux ou encore de FDD qui remettrait tout en cause.

 

 

De toutes façons perso je n'y crois pas une seconde que Luffy serait aussi puissant sans FDD ? ou Zoro qui essayerait de trancher a main nue lol

Sanji aurait un FDD qui amplifierait ses kicks celon moi il serait a peu pres aussi fort que Luffy et Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poot :

.......

.......

Je ne sais même pas si je dois argumenter là...

Je ne sais pas combien d'arguments ont été sortis sur la puissance de Garp depuis le début. Et il y a un paquet de grands combattants sans FDD...

 

Quant à l'amiral "fictif",je crois que c'est toi qui rêve,c'est un personnage canon dont la maîtrise du Haki était exemplaire. Si c'est bien de Zephyr aux bras noirs dont tu parles ! Luffy ne l'a pas battu qu'en G2 d'ailleurs,mais peu importe,le G4 n'allait pas être spoilé à ce moment-là,c'est juste une facilité scénaristique...

 

Luffy a un FDD,Zoro a des sabres,Sanji a des jambes...c'est ce que voulait l'auteur,et leur niveau n'a rien à voir avec leur "équipement";ça a un rapport avec leur place dans le scénario et le style qu'Oda voulait pour ses personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait rien du tout de Roger et l'amiral fictif d'OAV battu par un Luffy en G2 c'est complètement hors sujet , de l'intox en gras bravo

Alors déjà, relis moi. Je ne parle pas de Roger mais de son second : Rayleigh. Et ce dernier n'a pas de FDD et est plus puissant que beaucoup de personnage de ce manga.

 

Et pour Zéphyr, désolée de te décevoir mais comme l'a dit Trust no One, sauf me ce personnage est totalement canon. Et il ne vient pas d'un OAV mais du film Z produit par Oda (il en est le producteur). Il est tout autant canon que l'est Shiki le lion d'or.

Et même si il se fait "explosé" par Luffy il ne faut pas oublié qu'il était affaibli et qu'il a quand même réussi à lui tenir tête ainsi qu'à Kizaru. Et apparemment à l'époque où il était amiral, il était bien plus fort et très respecté. De plus cet exemple à été cité de nombreuse fois pour montrer que le fait d'avoir un FDD n'était pas une obligation pour être amiral et non pas pour comparer la puissance de Garp à celle de Zéphyr.

 

Alors avant de parler d'intox et d'être désobligeant, relis bien les post et renseigne toi parce que sinon on ne pourra jamais avancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai vraiment cru que tu parlais de Roger et pas de son second donc il n'y a pas intox la dessus tu as raison.

 

Par contre Rayleigh a une épée , il a un booster de ses capacités comme les utilisateurs de FDD , la ou un Garp ne va renforcer que la force de son bras

un utilisateur de FDD va en plus renforcer sa maitrise du FDD et l'épeiste va en plus renforcer sa technique a l'épée...

Apres tout Zoro le dit lui même la force brute de Luffy avec son FDD VS sa technique a l'épée.

En gros pour moi

Luffy < avec FDD et maitrise

Zoro < avec ses épées et technique

Sanji

C'est ma vision du truc c'est tout je n'essaye d'imposer ça a personne.

 

Pour moi il n'y a aucune preuve formelle du niveau de Garp en dehors de sa victoire sur Chinjao , il y a des spéculation possible et je n'ai jamais dis que c'était faux mais pas certain nuance ;) je respecte donc vos avis et je ne sais pas encore si j'aurais raison au finale.

 

 

Par contre Zephyr est un personnage issu d'un OAV déclaré non canon par Oda dans une interview et le mec s'est fait battre par un Luffy gear 2...

Zephyr qui s'est fait couper le bras par un cossaire recruté lors de la dernière circonscription (donc Law ou Weeble) quand Weeble est apparu Zephyr ne fait plus partie du background puisque Kizaru qui dans le film est au courant de ça , cite des feats de second ordres pour nous hyper...

 

Zephyr ne sera surement jamais canonisé dans le manga (2 ans apres c'est mort)  , il y a de nombreux personnages crée par Oda en personne mais qui ne sont pas canons , Oda ne va pas s'amuser a canoniser tout les persos de films qui n'apparaitront jamais dans le manga.

 

Il y aura surement le même débat avec Gold machin mais pareil je suis pour ma par certain qu'il sera pas canon même si c'est Oda qui le fait de la tête au pied.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...