Jump to content
goon

Les puissants et leurs différences de niveau (10)

Recommended Posts

Absolument pas :o !

Du côté de la marine, comme beaucoup l'on rappelé plus haut, on sait déjà qu'à l'époque de Garp on pouvait être amiral sans FDD : Zéphyr était amiral et ne possédait d'un Haki ultra puissant comme Garp et se battait au Cac !

Du côté des pirates, il ne faut pas oublier que le second du seigneur des pirates n'est pas un utilisateur de FDD. Rayleigh est lui aussi un utilisateur de Haki.

D'ailleurs à ce point du manga on dirait que Oda essaie de faire descendre la hype autour des FDD, en disant que même un FDD puissant peut être détruit si l'adversaire possède un puissant Haki.

On dirait qu'à l'avenir c'est surtout cela qui définira la fin des combats. Luffy possédant le Haki des Roi a un avantage certain sur les autres. Je pense surtout à BN qui peut facilement annuler ses pouvoirs élastiques, renforcer son Haki est alors le seul moyen de pouvoir gagner contre ce Yonko.

On ne sait rien du tout de Roger et l'amiral fictif d'OAV battu par un Luffy en G2 c'est complètement hors sujet , de l'intox en gras bravo...

Donc c'est bien ce que je dis il n'y a pas de preuve de combattants a main nue au top niveau , et il n'y a aucune preuve que Garp avait ce niveau non plus.

Bien sur on peu spéculer que Garp avait vraiment le même niveau que les amiraux , mais rien ne permet de l'affirmer parce qu'au final il n'est pas devenu amiral et on ne sait pas s'il y a des conditions de forces pour les amiraux ou encore de FDD qui remettrait tout en cause.

De toutes façons perso je n'y crois pas une seconde que Luffy serait aussi puissant sans FDD ? ou Zoro qui essayerait de trancher a main nue lol

Sanji aurait un FDD qui amplifierait ses kicks celon moi il serait a peu pres aussi fort que Luffy et Zoro.

@Poot :

.......

.......

Je ne sais même pas si je dois argumenter là...

Je ne sais pas combien d'arguments ont été sortis sur la puissance de Garp depuis le début. Et il y a un paquet de grands combattants sans FDD...

Quant à l'amiral "fictif",je crois que c'est toi qui rêve,c'est un personnage canon dont la maîtrise du Haki était exemplaire. Si c'est bien de Zephyr aux bras noirs dont tu parles ! Luffy ne l'a pas battu qu'en G2 d'ailleurs,mais peu importe,le G4 n'allait pas être spoilé à ce moment-là,c'est juste une facilité scénaristique...

Luffy a un FDD,Zoro a des sabres,Sanji a des jambes...c'est ce que voulait l'auteur,et leur niveau n'a rien à voir avec leur "équipement";ça a un rapport avec leur place dans le scénario et le style qu'Oda voulait pour ses personnages.

On ne sait rien du tout de Roger et l'amiral fictif d'OAV battu par un Luffy en G2 c'est complètement hors sujet , de l'intox en gras bravo

Alors déjà, relis moi. Je ne parle pas de Roger mais de son second : Rayleigh. Et ce dernier n'a pas de FDD et est plus puissant que beaucoup de personnage de ce manga.

Et pour Zéphyr, désolée de te décevoir mais comme l'a dit Trust no One, sauf me ce personnage est totalement canon. Et il ne vient pas d'un OAV mais du film Z produit par Oda (il en est le producteur). Il est tout autant canon que l'est Shiki le lion d'or.

Et même si il se fait "explosé" par Luffy il ne faut pas oublié qu'il était affaibli et qu'il a quand même réussi à lui tenir tête ainsi qu'à Kizaru. Et apparemment à l'époque où il était amiral, il était bien plus fort et très respecté. De plus cet exemple à été cité de nombreuse fois pour montrer que le fait d'avoir un FDD n'était pas une obligation pour être amiral et non pas pour comparer la puissance de Garp à celle de Zéphyr.

Alors avant de parler d'intox et d'être désobligeant, relis bien les post et renseigne toi parce que sinon on ne pourra jamais avancé...

désolé j'ai vraiment cru que tu parlais de Roger et pas de son second donc il n'y a pas intox la dessus tu as raison.

Par contre Rayleigh a une épée , il a un booster de ses capacités comme les utilisateurs de FDD , la ou un Garp ne va renforcer que la force de son bras

un utilisateur de FDD va en plus renforcer sa maitrise du FDD et l'épeiste va en plus renforcer sa technique a l'épée...

Apres tout Zoro le dit lui même la force brute de Luffy avec son FDD VS sa technique a l'épée.

En gros pour moi

Luffy < avec FDD et maitrise

Zoro < avec ses épées et technique

Sanji

C'est ma vision du truc c'est tout je n'essaye d'imposer ça a personne.

Pour moi il n'y a aucune preuve formelle du niveau de Garp en dehors de sa victoire sur Chinjao , il y a des spéculation possible et je n'ai jamais dis que c'était faux mais pas certain nuance ;) je respecte donc vos avis et je ne sais pas encore si j'aurais raison au finale.

Par contre Zephyr est un personnage issu d'un OAV déclaré non canon par Oda dans une interview et le mec s'est fait battre par un Luffy gear 2...

Zephyr qui s'est fait couper le bras par un cossaire recruté lors de la dernière circonscription (donc Law ou Weeble) quand Weeble est apparu Zephyr ne fait plus partie du background puisque Kizaru qui dans le film est au courant de ça , cite des feats de second ordres pour nous hyper...

Zephyr ne sera surement jamais canonisé dans le manga (2 ans apres c'est mort)  , il y a de nombreux personnages crée par Oda en personne mais qui ne sont pas canons , Oda ne va pas s'amuser a canoniser tout les persos de films qui n'apparaitront jamais dans le manga.

Il y aura surement le même débat avec Gold machin mais pareil je suis pour ma par certain qu'il sera pas canon même si c'est Oda qui le fait de la tête au pied.

On arrive (presque) à 100 pages, du coup on ferme ici, et on reprend ici.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...