Aller au contenu

One Piece Chapitre 803


Future
 Share


Messages recommandés

Sympa ce chapitre.

 

Je crois pas en un combat BN VS révolutionnaires, tout simplement parce que sur l'image qu'a mis Onizuka, Sabo combat déjà des troupes, donc ce serai plus un combat contre ces fameuses troupes sûrement celles du CP0 puisque Dragon l'évoques, mais l'équipage de BN ou juste Burgess pourrai profiter du bordel pour récupérer des fruits et des infos intéressantes.

 

Koala évoque aussi le métal-saké considéré comme le plus dure qui existe dans l'univers One Piecien, on parie que c'est les vison(mink) qu'ils l'ont  ;D?

 

Hahaha ! J'y ai pensé aussi ! Genre ça a popé direct dans mon esprit ! Ne me dit pas qu'on est les seuls ?!

 

La honte  ;D ;D ;D

 

Enorme, j'y ai pas pensé personnellement mais connaissant Oda c'est pas impossible  :D.De même que le ninja, je pense que c'est un bourrin pour faire contraste avec la supposée discrétion que les ninja sont censé avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je retiens qu’il se préoccupe plus de Robin que de son propre fils : « Ah lui... j'en ai assez entendu à son sujet ! »

Ses envies de révolution semblent être au-dessus de tout.

 

dans la version de mangareader (je n'ai pas lu la vf), il est clairement indiqué que Sabo a déjà parlé (sous-entendu longuement) à Dragon de Luffy, d'où le fait qu'il souhaite avoir des nouvelles du reste.

je ne sais pas comment c'est retranscrit en VF, ou peut-être même que la version de mangareader est à côté de la plaque, en tout cas la nuance mérite d'être clarifiée.

 

 

2ème chose ^^ :

@Gorbatchev , tu dis qu'Aokiji fait partie de l'équipage de BN, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu cette info  :o ?

 

edit : merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir pourquoi il veut rassembler ses troupes maintenant, veut-il lancer une offensive d'envergure suite à la défaite de Doflamingo ou (mode délirium on) a t'il sentit la présence de Burgess et se doute que ça va mal tourner et donc qu'il a besoin de ses meilleurs hommes (mode délirium off).

 

Pas si délirant huh ! Ça m'a aussi effleuré l'esprit, parce qu'un ennemi qui se faufile aussi facilement dans la base des "redoutés" révolutionnaires, ca me semble un peu léger. C'est vrai après que Burgess a de la chance sur ce coup là, mais où s'est-il évanoui pour que personne ne le remarque ? Et comment arrive-t-il à débarquer incognito? Bref on le saura assez tôt (même s'il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine !).

 

Le possible combat entre Révos et la flotte de BN pourrait aussi, comme l'ont dit plusieurs, servir à mettre un groupe au devant de la scène, car je doute que l'on puisse avoir déjà une grosse guerre avec beaucoup de parties impliquées. Défaite donc, mais sans l'annihilation totale du vaincu, on verra bien. de toute façon, je compte sur Oda pour nous surprendre à ce niveau.

 

Je note :

- La superbe réaction du groupe à l'invocation l'évocation du ninja (meme Law s'est retourné xD!). Hâte de voir le design que nous réserve Oda à ce niveau, vu l'aspect du tant annoncé Kanjuro !

-La façon dont Robin rougit en voyant le très approximatif dragon, et en retour l'intérêt de Dragon pour Robin. Qu'est-ce qui peut bien se cacher là ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à une confrontation Teach-Revolutionaire, mais c'est vrai que pour le coup c'est le seul yonko qui n'avait pas encore de combat pre-defini. Ca s'annonce intéressant. J'ai du mal à croire cependant que Teach se tapera tous les révolutionaires à lui tout seul. Burgess semble penser que Teach peut raser le quartier, mais j'ai du mal à croire que Teach pourrait se taper Dragon et le reste des révolutionaires à lui tout seul même avec Shiliew et Lafitte en renfort d'autant plus qu'il a même appellé un renfort et d'un autre côté, Burgess qui est déja dans un état déja pitoyable ne tenait pas le coup sur la distance contre Sabo. Affaire à suivre. Pour le coup c'était quand même sympa de voir Sabo s'entrainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt bon.

 

L'arrivée à Zô se fait pour le moment sans trop de problèmes. Kanjurô dessine une nouvelle fois une pauvre créature issue des piètre talents de dessinateur du Samuraï.

 

On apprend au passage le nom de leur compagnon : Raidô (même Law a les yeux qui s'illuminent lorsqu'il est fait mention que c'est un ninja, LOL).

 

Qui peut bien arrivé dans les air pour aller à leur rencontre ? (Sanji ? Momo ? Brook sous forme spectrale ?)

 

Ailleurs, on apprend que "l'Amiral Teach" possède au moins 5 flottes avec les anciens membres de son équipage à leurs têtes. Burgess donne lui aussi enfin de ses nouvelles en direct de Baldigo, la base secrète des Révolutionnaires !

 

Alors que ces derniers sont sur le point de rassembler leurs forces, Barbe-Noire risque de leur tomber dessus au même moment. Dragon et ses hommes parviendront-ils a éviter la confrontation ? Les Révolutonnaires risquent-ils de voir plusieurs de leurs commandant tomber ?

 

Réponses dans 2 semaines  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Teach se pointe, il ne sera certainement pas seul. C'est un Yonkou mais quand même, il sait que c'est le QG des révo donc qu'il est bien gardé. De plus Burgess informe Shiliew que Dragon et Sabo sont présents.

 

C'est très probable qu'il débarque avec plusieurs flottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un moment d’absence me revoilà pour commenter et sur quoi je tombe le 803  :o :o

 

Pour commencer, le Bartho club toujours aussi loufoque, bien qu'on ne les reverra pas avant un moment

Kanjuro toujours aussi mauvais dans ses œuvres, je comprends pourquoi Robin trouve qu'il est mignon (y'a qu'à voir son croquis du Kraken lors de leur première rencontre  9_9 )  ça me fait penser que Luffy a le même style dégueulasse  8)

 

Ensuite gros plan sur DRAGON le seul le vrai, ça fait plaisir. Apparemment les révos sont sur le qui-vive et vont commencer à bouger sérieusement.

Je me demande si le métal sake n'a pas un lien avec le kairoseki

Rassemblement des leaders qui aux dires de Koala, ont l'air d'être extrêmement balèze probablement le retour de IVANKOV

 

Et la flotte de BN qui fait route vers Baltigo, je ne l'avais pas imaginé, si confrontation il y a ça risque de faire du bruit à travers le monde. Moi qui me demandait où était passé Burgess, et le bougre s'était infiltré sur le bateau des révos, mais on ne voit pas son visage entier, je pense qu'il a du prendre extrêmement cher dans la gueule.

 

Sympa le retour sur Baggy, qui a l'air d'avoir pris du galon et même une nouvelle dégaine plus en forme de cerf volant.

Me demande comment harujdin et les 4 géants sont devenus ses compagnons. Il va être content en apprenant que c'est le kuso gomu qui est leur nakama maintenant peut être que Baggy va se diriger vers Luffy ;D ;D

 

Trop marrant le tournage de tête simultané de Luffy, Zoro, Ussop, Law et Franky a l'annonce du Troisième compagnon de Wano, serait-ce Naruto ??

Je me demande si ce n'est pas le ninja qui tombe vers eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P du super boulot d'Oda Sama encore et encore ! j’espère sincèrement qu'il va bien et qu'il va continuer a nous offrir de tels chapitres .

 

le personnage le plus mystérieux de One Piece est de retour  .ça fait vraiment plaisir de voir Dragon qui compte rassembler tous ses generaux de l’armée révolutionnaire (donc retour d'Ivankov) .Et que dire de Barbe Noire qui doit certainement posséder une flotte conséquente .il va venir avec Kuzan récupérer Burgess !

Buggy qd à lui avait dans son équipage les 5 geants (dont  Harujdin)  :o

il va y avoir des confrontations un peu partout ces prochains jours

je me pose une question :le prochain nakama sera t-il  mink ou ninja ?

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore comment Buggy ( comme l ensemble quasiment des vaincus de Luffy ) grandit après avoir été marqué par le futur sdp...

Il profite encore une fois du boulot de luffy pour prendre du galon en tant que n 1 de la pègre ..

Il a une île sur le nouveau monde ...

 

Avec son fruit et un drap noire il s offre une allure de dingue .. A t il planqué le reste de son corps et ainsi ses points vitaux histoire d être quasi invincible ?? Comme mini buggy en fait en devenant maxi buggy !!?

 

Priceless ritchie ! Marrant de se faire piquer hajrudin..mais je pense pas qu il puisse y avoir clash .. Personne n oubliera leur amitié liée a impel down , marine Ford ... Buggy est un allié de Luffy ! Hajrudin est un lien commun en plus !

 

En tout cas c est sympa de voir les répercussions du plan de Law se mettre en place !!

 

spoil de dingue pour les 10 prochaines années avec tout ça !

 

Ensuite on a pas vu barbe noire accepter le fight vs revo.. Mais vu sa personnalité il va se bouger je pense pour vendre ou échanger cette info a mon avis !!

 

C est écrit qu il va exterminer la famille de luffy a mon sens mais de façon indirect comme Ace .

 

Pour le Ninja on attend tous un Nakama de Wano , c est une grosse perche tendue ... Mais je pense que ça restera Momo le moussaillon , façon Shanks et buggy pour Roger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all,

 

Oda a le chic de nous surprendre sur ces événements... C'est quand même fort d'avoir le culot de nous pondre ça.

 

L'armée révolutionnaire est censé être l'ennemis du gouvernement et de la marine et là, Oda essaye de nous faire croire à une confrontation direct entre un yonku et l'armée révo?

Je n'y crois pas une seconde!!

 

Selon moi, cette histoire va se déroulé comme suit:

 

-Les leaders de l'armée révolutionnaire se regroupent au QG, le temps de se rassembler, les flottes de Black Beard auront elles aussi rejoint Baldigo.

-Les sentinelles de l'armée révolutionnaire repèrent les flottes de Black Beard.

-L'armée révolutionnaire se prépare en mode alerte général.

-Black Beard contact Monkey D Dragon (par un moyen, n'importe du moment que c'est cohérent).

-Un rendez-vous est fixé pour des discutions.

-Black Beard (avec son rire "Zehahahahaha") "menace" Dragon de révéler l'emplacement du QG de l'armée révolutionnaire s'ils se mêlent de ses affaires de près ou de loin et demande à récupérer Burgess.

-Monkey D Dragon voit qu'une confrontation est trop dangereuse vu qu'il est prit par surprise. Il n'oppose aucune résistance face aux exigences de Black Beard pour le moment. Il prend les nerfs parce-qu'il s'est fait grillé par un yonkou et que c'est le pire scénario vu qu'il peut se faire manipuler à cause de ça.

-Black Beard est content du déroulement des négociations, jusqu'à ce que "l'inconnu" des révos entre en scène et met un coup de pression aux flottes de Black Beard.

-Monkey D Dragon profite de ce moment pour faire comprendre au yonkou en faisant sa tête de psychopathe que si il fait trop le malin, il entrera en guerre contre lui.

-Les deux parties se quittent, les révos les regardent s'en allé avec l'air déprimer et Black Beard se retourne et marche avec son rire "ZEHAHAHAHAHA".

 

Voilà, je suis sur de mon coup, une confrontation est trop dangereuse pour les deux camps...

On voit bien que les yonkou ne se combattent jamais parce-qu'ils savent que quel que soit le vainqueur, les deux camps prendront TROP de dégâts et que c'est pas nécessaire d'en arriver là.

 

Je rappel que les révos et les pirates depuis le début du manga n'ont pas trop fait parler d'eux... Les révolutionnaires laissent "tranquille" les pirates pour justement se concentré sur le gouvernement mondial.

Après je ne dis pas qu'ils sont pas ennemis, vu que les révolutionnaire tentent de libérer les "peuples"/"Nations" donc les yonkou qui ont des territoires sont aussi des "ennemis".

 

Bref, ce que je veux dire, c'est que l'armée révolutionnaire est surtout présente pour détruire le Gouvernement mondial, depuis trop longtemps on nous présente ça, Oda ne peut pas faire perdre les révos dans un autre conflit, ils seront présent même à la fin, quand luffy sera roi des pirates...

C'est à ce moment, quand luffy aura Conquis le monde, que les révolutionnaires organiseront la liberté des nations du monde de One piece.

C'est leur but... Et luffy Avec toutes ses troupes, les amis qu'il se sera fait, il aura tout le monde avec lui et les révolutionnaire, naturellement le seront aussi...

Donc pas de combats ou très peu entre les deux gros poissons.

 

Voilà, quelqu'un pense comme moi? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme, j'y ai pas pensé personnellement mais connaissant Oda c'est pas impossible  :D.De même que le ninja, je pense que c'est un bourrin pour faire contraste avec la supposée discrétion que les ninja sont censé avoir.

 

J'avoue ! Ce serait en plus en adéquation totale avec ses compères ! Kanjuro qui mange un fruit du démon reposant sur un don de dessin... Qu'il n'a pas  ;D et Kinémon qui croit savoir faire de la magie  :D

 

Et je parie qu'Oda nous fera le coup du drap camouflage qui laisse entrevoir les doigts tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre même si malheureusement vraiment court (12pages avec 0 double pages  :o  ) (de tête je crois qu'il s'agit du chapitre le plus court de l'histoire de OP)

 

la touche humour avec la dernière apparition pendant un moment de barto, on peut supposer que kanjuro va prendre le relai niveau humour  :D

 

 

c'est bizarre mais compte tenu du titre du chapitre je m'attendais vraiment à une ''ascension'' durant tout le chapitre (façon skypea/l'ile des hommes poissons etc) hors là on a du avoir 4 pages de cette fameuse ascension, remarque je vais pas me plaindre j'adore ces ''tour du monde'' proposé par oda

 

 

je ne crois pas une seul seconde d'une guerre révo/BN car les 2 ont trop d'importances vis à vis de l'histoire, à la limite BN pourrait ''vendre'' l'info à la marine pour foutre le boxon comme il sait si bien le faire mais je vois pas les revo après tout ce temps à en parler finir écraser en 2 chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est kaidou qui vient de sauter et qui arrive pile sur le dragon de luffy !!! (c'est juste une supposition farfelue)

 

barbe noire qui se pointe vers l'armée des révolutionnaires est une possibilité, qu'a t'il a y gagner...? surement juste des informations.

à mon avis, barbe noire ne trouvera que la vivre card de burgess sur le territoire et burgess ne sera plus la ni les révolutionnaires, ils ont surement d'autres bases secrètes. On ne piège pas les révolutionnaires aussi facilement !!! :-)

 

buggy qui agrandit à chaque fois son pouvoir, à ce rythme, il va réussir à réunir le plus grand chapiteau du monde !!! lol

 

en tout cas oda me fait plaisir à chaque fin d'arc il y a plus de chapitres qui annoncent des nouvelles toutes plus rocambolesques que les autres !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Bon chapitre bien que court !

 

[glow=grey,2,300]Du côté de Zou,[/glow] bien content que le groupe de Luffy ait rapidement retrouvé le Sunny. L'ascension de l'éléphant se fait sans s'attarder (et on dit au revoir au Barto Club) via... une œuvre de Kanjuro. Pas trop étonné que Nico Robin apprécie son coup de crayon, elle dessine aussi bien que lui dans l'animé.

À l'instar des gadgets de Franky l'évocation du mot ninja a fait tilter le genre masculin ! (même Law !) Par contre j'espère que celui-ci sera plus authentique qu'original. Entre Kanjuro, Weeble et le Barto Club je trouve que les personnages justes classes se font rares !

Ok Dragon à lui seul en vaut 5 mais tout de même !

 

[glow=grey,2,300]D'ailleurs côté Révolutionnaires,[/glow] c'est bon de revoir le père de Luffy ! Autant en profiter car comme à son habitude ses apparitions se feront rares, voir événementielles ! Sabo n'aura pas perdu de temps pour s'exercer à son nouveau pouvoir.

La réunion des généraux Révolutionnaires me tarde, ce n'est pas la 1re fois qu'elle est annoncée ! Pour l'attitude du Leader Sabo lui a donné des nouvelles de son fils. Cependant ça réaction n'est pas une nouveauté, il s'était déjà montré désinvolte par le passé. C'est apparemment un trait de caractère commun chez les Monkey D. (Garp, Dragon, Luffy, probablement la mère qui serait toujours en vie).

Étrange que Burgess ait pu prendre en filature Sabo & Cie. Je pensais les Révolutionnaires plus prudents et attentifs que cela ! Une faute professionnelle si vous voulez mon avis, ou alors ont-ils une idée en tête ?

Pirates de BN vs Révolutionnaires ça me paraît un peu gros ! Rien de bien fâcheux ne saurait arriver à Teach en tant qu'antagoniste de Luffy et les lecteurs en attendent beaucoup de Dragon.

Après BN pourrait être un oiseau de mauvais augure pour tout ceux en lien avec Mugiwara (Ace, Shanks et à présent Dragon ?). Si je ne vois pas l'auteur sacrifier une nouvelle fois Sabo (redondant) il pourrait toutefois avoir "le vice" de brièvement faire se rencontrer père et fils, Shanks et en profiter pour les retirer de l'équation ! Ou pire Luffy pourrait ne jamais revoir 1 des 2 vivant ! (je n'approuve pas mais je ne suis pas l'auteur !)

 

Le positif dans tout ça, on verra du beau monde, en espérant qu'il (le beau monde) soit mieux employé qu'à Marineford ou Dressrosa. Encore une fois il est fait mention du Cipher Pol mais pour le voir entrer en action c'est une autre paire de manches !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre incroyable encore une fois, malgré la longueur et le fait qu'il n'y en aura pas la semaine prochaine...

 

 

Dire qu'il y a 2, 3 nuits j'ai fait un rêve dans lequel apparaissait l'équipage de Barbe Noire, et les voilà qu'ils réapparaissent  :o (bon, pas tous, mais on a les plus importants/stylés), Oda doit donc sûrement s'inspirer de mes rêves *part rêver d'un retour tonitruant de Doflamingo d'ici 2, 3 arcs* . Sinon, plus sérieusement, Laffite est vraiment classe.

 

Et que dire de ce futur possible affrontement entre les Révolutionnaires et les pirates de BN ? Oda réussit encore à nous surprendre.

 

En parlant des révolutionnaires, j'ai hâte de voir les autres commandant, et vu comment Koala réagit, on risque d'être encore servis niveau personnages loufoques et incroyables (si on se base déjà sur Ivankov, ça risque d'envoyer du lourd !).

 

 

Coté humour, on reste à un niveau impressionnant, entre les adieux de Bartolomeo (Et Luffy qui e nomme "Romeo" puis cet imbécile qui est content en pensant que Luffy l'a appelé par son prénom  :'(...), le dessin du dragon (encore incroyable) et la réaction timide de Robin qui pense qu'il est trop mignon (magnifique), puis la réaction de tout le monde à l'idée de voir un ninja (va-t-on avoir droit à un peu de troll de la part d'Oda envers Naruto ? J'ai hâte de voir)... bref, du vrai One Piece comme on aime.

 

 

Et comme ça ne suffisait pas, on a droit à un retour sur Baggy le clown, qui, je trouve, a énormément gagné en classe et en prestance (finalement la renommée -bien qu'étant une imposture- lui réussit plutôt bien), même si on se doute bien qu'il use de son pouvoir pour se donner cette fameuse allure grâce à ce grand tissu noir (escroc un jour, escroc toujours... mais on l'aime pour ça notre Baggy).

J'aime bien aussi l'allure des autres membres de son équipage (mention spéciale au lion) qui ont fière allure avec leurs accoutrements de cirque plutôt stylés.

 

Sinon je rejoins aussi les partisans de l'hypothèses du caca d'éléphant qui tombe sur Luffy & Co en fin de chapitre.

 

Bref, un chapitre plutôt rafraîchissant.

 

Ma note : 17/20 (18 - 1 pour la longueur -et oui, parfois la taille ça compte-)

 

Vive Baggy !

Vive Bartolomeo !

Vive Nico Robin !

Vive Koala !

Viva la revolucion !

 

A dans deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Par rapport à la théorie de la bouse d'éléphant, [/glow] vu la taille de l'animal ça paraît "un peu léger", ne trouvez-vous pas ?

J'entends par là qu'un éléphant de cette ampleur devrait lâcher du leste à l'image des météorites de Fujitora. À vue d'œil ce qui tombe me semble bien plus petit compte tenu de la distance !

 

Baggy associé à Hajrudin et son équipage ou plutôt l'inverse. Mais ça s'était avant ! 8)

Par contre intéressé par la perspective d'un clown immortel façon Davy Jones et son cœur que renferme un coffre caché en sûreté. Dans son cas ce serait certaines parties de son corps qui auraient été mise à l'abri. Le pouvoir de son fdd est bien mystérieux ! Si le personnage est faible il n'en reste pas moins increvable jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens bien l'un des pirates de Kaidou éjecté de l'île par notre ami Sanji.

Ce dernier est peut être en plein combat et fait des ravages ?

 

Chapitre sympa. J'aime voir aussi l'autre partie de One piece avec la terre ferme. Le gouvernement Vs les révolutionnaires est un pan de l'histoire que j'adore.

Voir l'équipage de Barbe noire rechercher des fruits chez les révolutionnaires pourquoi pas. :)

Pressé de voir les hauts placés côté revo. Me tarde de voir le numéro 3 que l'ont à aperçu dans un précédent chapitre.

 

Si BN ne serait pas l'ennemie final de Luffy, cela ne me dérangerait pas. Pour moi l'ennemie dans One piece sont ceux qui entrave ntla liberté. Les grands méchants sont donc les membres du gouvernements et les dragons celestes. Une guerre mondiale terre/mer devrait clôturer ce manga.

 

Merci MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je pense pas que Dragon sera defait par BN si combat il y a eu entre les deux ! vu la réputation de Dragon auprés de la marine et comment les amiraux parlent de lui, il doit etre sacrement balèze et en plus BN est trés calculateur, c'est pas bon pour lui de se frotter à un poids lourd comme Dragon, rien que Sabo et ce qu'il a mis à Burguess... Quand on se rappelle comment BN a fuit devant Akainu alors que ce dernier était seul et sans les autres amiraux... j'ai l'impression que Dragon a du faire quelque chose de traumatisant à Akainu vu la façon dans ce dernier parle de lui lors de la guerre de marine ford...les gens sous estiment beaucoup Dragon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'Oda nous sort encore un gros coup de Bluff, et qu'il n'y aura pas de confrontation directe, soit il va se taire et garder l'info pour lui et s'en servir quand il en aura besoin, soit tout ceci est prévu par Dragon et Sabo ( quelqu'un a bien du voir Burgess dormir sur le bateau ), soit on aura droit a une escarmouche entre les deux partis suivie d'une discussion qui nous teasera un gros truc...L'armée peut pas perdre étant donné qu'elle nous a encore rien dévoilée ( ça ferait pétard mouillé, on nous tease dragon depuis le tome 12 ).

De même que Barbe Noire est trop teasé pour perdre contre les révos, donc je penche pour une résolution indirecte du problème qui désavantagera les deux partis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonnerait même pas que BN et Dragon s'affrontent véritablement, depuis le temps qu'on les connaît les Révo' on les a jamais vu bien sur le devant de la scène. Par exemple à MF vu que la plupart des forces du GM étaient concentrés sur BB, pourquoi ils n'ont pas bougé un minimum ou tenter une attaque sur Mariejoie ? Et au final on se doute bien que ce ne sont pas les Révolutionnaires qui vont coucher le GM mais Luffy.

 

Bref j'ai l'impression qu'Oda ne sait pas vraiment quoi faire avec eux (on a vu Dragon au chapitre 100 et depuis c'est presque le néant absolu) et que donc il va s'en débarrasser à travers BN. Ce qui donnera un prétexte de plus à Luffy d'aller défoncer Teach son grand ennemi pirate, ça sera sûrement un prétexte similaire qui poussera Luffy à aller affronter son autre rival pirate (Kidd) qui va, je pense, coucher Shanks.

 

A voir donc, mais j'espère que les Révolutionnaires ne vont pas servir de faire-valoir des pirates, qu'il y ait juste une atmosphère de guerre froide ou quelques petites escarmouches entre les pirates et révolutionnaires (car aucun d'eux ne peut partir si tôt).

 

Pour le reste du chapitre, c'est du bon même si c'est court. Les tours du monde sont toujours excellent (et même si ça ne dure que quelques pages c'est limite mieux que des arcs entiers 9_9), Baggy est devenu vachement imposant, dans tous les sens du terme et l'équipage de BN est vachement inquiétant (navires flippants, tenues noires, c'est les méchants quoi).

 

Allez qu'on retrouve le reste de l'équipage qui ne mérite pas d'être écarté comme ça et que cet arc soit vite fait bien fait (y a encore Wano, BM/Kaidô et consort à gérer derrière). Sinon Lawl la tête de Law à l'évocation du ninja (je sens que ça va être une sorte de Rock Lee).

 

Bon Chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que Dragon a du faire quelque chose de traumatisant à Akainu vu la façon dans ce dernier parle de lui lors de la guerre de marine ford...les gens sous estiment beaucoup Dragon...

 

Faut pas non plus lui inventer des feats, Akainu parle juste de Dragon à MF en disant que c'est le père de Luffy rien de spécial de plus.

Faut pas sous estimer Dragon mais faut pas sous estimer Teach non plus, on parle du néméssis de Luffy. Vu qu'on a aucune vrai donnée sur les 2, placé Teach devant vu sa place dans l'histoire est plus logique.

 


 

Pas si délirant huh ! Ça m'a aussi effleuré l'esprit, parce qu'un ennemi qui se faufile aussi facilement dans la base des "redoutés" révolutionnaires, ca me semble un peu léger. C'est vrai après que Burgess a de la chance sur ce coup là, mais où s'est-il évanoui pour que personne ne le remarque ?

 

Oui c'était peut être pas un délire plus j'ai réfléchit et plus je me dit que c'est probable.

Dragon doit être sur ses gardes H24 j'imagine vu sa position, avoir entrainé son HDO à fond serait logique pour l'activer en permanence sur toute l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonnerait même pas que BN et Dragon s'affrontent véritablement, depuis le temps qu'on les connaît les Révo' on les a jamais vu bien sur le devant de la scène. Par exemple à MF vu que la plupart des forces du GM étaient concentrés sur BB, pourquoi ils n'ont pas bougé un minimum ou tenter une attaque sur Mariejoie ? Et au final on se doute bien que ce ne sont pas les Révolutionnaires qui vont coucher le GM mais Luffy.

J'ai l'impression que tu vois les choses un peu trop simplement. Dragon il veut pas planter une bombe nucléaire à Marijoa et tout faire sauter, ça se passe pas comme ça les révolutions. ;D

 

L'objectif de Dragon c'est de renverser le Gouvernement, et après il y a quoi ? Surement un nouvel ordre mondial qui sera mis en place, on peut imaginer que Dragon en sera une pièce centrale(dans l'hypothèse ou il arrive à ses objectifs bien sur). Il faut donc que la population soit de son côté, actuellement c'est quoi l'image du père de Luffy pour les citoyens du monde de OP ? > La plus grosse raclure qui existe au monde, pire que les pirates le mec. Qu'est-ce que tu crois qu'ils vont penser si l'armée révolutionnaire attaque la terre sainte et massacre les Dragons Celestes ? Si ils se font détruire comme ça, leur "aura" leur image sera intacte aux yeux du monde, ils deviendraient même des victimes tiens. Tout ce qu'ils auront à faire c'est reconstruire.

L'objectif d'une révolution est bien plus subtil, ruiner et détruire la réputation du gouvernement au yeux de la populasse je pense que ç'est plutôt ça le end game de Dragon, d'ou la grande importance de Robin pour les révos car si la vérité sur le siècle oublié venait à éclater c'est la fin pour eux. Et à ce moment la Dragon devient un héros mondial, en tant que l'homme qui se bat depuis de nombreuses années contre ces tyrans.

 

Ensuite c'est pas parce que l'on a jamais vu les révolutionnaires en action(par "on" j'entends nous les lecteurs) qu'ils sont inactifs, au contraire. Même dans ce chapitre on voit que différentes armées dans le monde amassent des victoires. Personne ne sait exactement quand Dragon à commencer ses plans mais c'était bien avant le début des aventures de Luffy.

 

Ah, et puis le gouvernement n'est pas débile. T'imagines bien que la sécurité a Marijoa est ultra élevée de base alors durant la guerre de Marineford... 9_9

Bref j'ai l'impression qu'Oda ne sait pas vraiment quoi faire avec eux (on a vu Dragon au chapitre 100 et depuis c'est presque le néant absolu) et que donc il va s'en débarrasser à travers BN. Ce qui donnera un prétexte de plus à Luffy d'aller défoncer Teach son grand ennemi pirate, ça sera sûrement un prétexte similaire qui poussera Luffy à aller affronter son autre rival pirate (Kidd) qui va, je pense, coucher Shanks.

C'est la même chose pour beaucoup d'autres sujets, ou personnages dans OP. Le manga est long, Oda voit sur le (très) long terme et développe des choses qu'il a introduit 10 années(ou plus) auparavant, il est très balèze la dessus il l'a déjà prouvé, il y a pleins d'exemples pas besoin de les citer. Suffit d'attendre le moment ou Oda le mettra sur le devant de la scène, il vient de planter les bases dans ce chapitre d'ailleurs.

 

Bon chapitre sinon, seulement 12 pages par contre c'est bizarre. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme chapitre. La hype est particulièrement réelle sur Dragon et Barbe Noire. Mine de rien, on voit que tout se met en place pour que la poudrière du Nouveau Monde soit sur le point d'éclater, avec diverses factions qui sont maintenant prêtes à se mettre sur la gueule (passez moi la vulgarité de l'expression). Les deux derniers chapitres nous montrent bien que la violence de cette "Mer Ultime" atteint son paroxysme. Il va bien falloir que ça pète, et je pense que l'assaut sur Baltigo sera une lutte violente et sans merci, avec des blessés voire des morts dans les deux camps (peut-être pas dans les personnages centraux les plus importants, cela dit -Dragon, Teach et Sabo me paraissent hors d'atteinte par exemple). Et pendant ce temps sur Zou, il va bien falloir retrouver l'autre partie de l'équipage et ce mystérieux ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre de fou. Court, certes, mais mieux valent moins de pages pleines de surprises qu'un long chapitre vide comme on en a eu dans l'arc précédent.  ;D

 

J'ai été ravi des différents retours sur les persos et différentes factions : Barbe Noire, ce bon vieux et tres cher Baggy, et mieux encore, DRAGON.  :o

 

Dragon et les révos

 

Toujours aussi mysterieux. Ca fait bien plaisir de le revoir, mais on en apprend toujours aussi peu a chaque fois. Il demande des news de Robin et de Luffy, quoi. Normal.

Le papier qu'il tient en mains serait-il la fameuse liste récupérée par les révolutionnaires ?

Il semble se préoccuper de la suite des évenements, et a ce titre, il convoque tous les commandants de son armée. Comme Ivankov par exemple !  ;D ;D On aura l'occasion de voir qui est vraiment le révolutionnaire mystere montré dernièrement, et on a confirmation que l'armée révolutionnaire est constituée de commandants répondant a d'autres responsabilités de part le monde, et qu'ils menent en parallèle la révolution, dans l'ombre. Comme Iwankov qui est également reine de Kedétrav, ou le mysterieux Kuma. On peut donc imaginer des révolutionnaires partout.

En tout cas, une chose semble se confirmer dans ce chapitre : La rencontre entre Luffy et son père.

 

En plus de cela, une nouvelle lutte contre le GM s'impose, puisque le CP0 est sur leur traces, la liste semblant en effet être au centre de ce nouveau conflit. Ca pourrait confirmer que le papier que lit Dragon est bien la liste en question. Mais ce qui sent pas bon, la dedans, c'est qu'il n'ont pas vu venir un autre gros ennemi par derrière, a savoir...

 

 

 

Barbe Noire VS Les révolutionnaires

Deja, l'equipage de BN déchire. Meme entre eux, ils peuvent pas se blairer.  ;D Quant a sa flotte, c'est toujours des radeaux pourraves géants faits a l'arrache, mais au moins ils sont plus jolis.  ;D

Lafitte, toujours aussi classe, quant a Shilliew, il fait peur apres avoir troqué son costard de géolier contre celui de 2eme commandant de la flotte de Teach. C'est carrément le second de l'équipage, quoi. J'y vois d'ailleurs enfin un adversaire terriblement puissant, et peut-être bien le dernier pas que Zoro devra franchir avant de pouvoir se mesurer a Mihawk.

 

Toutefois l'info de ce chapitre est tres lourde. En effet :

 

 

 

On sait bien en effet comment procède Barbe-Noire pour gagner en puissance, il n'hesite pas a faire des coups bas de gros fils de Voussavezquoi.

En plus de prendre toutes les armes potentielles, ils pourraient également livrer Dragon au Gouvernement Mondial, ce qui ravirait le Cipher Pol, actuellement sur leurs traces, comme ils l'ont fait pour Ace et pour Bonney. Ils aiment bien ce genre de blague, les petits saligauds. Et il y aurait possiblement tres tres gros a gagner a faire un truc du genre.

Ou même, il pourrait absorber le fruit de Dragon et de Sabo, surtout celui de Sabo en fait. Burgess lui en veut, et le Pyrofruit a toujours été convoité par Barbe-Noire.

Oda nous a montré un drôle d'afrontement entre Sabo et Burgess a Dressrosa, et a mon avis, une nouvelle situation critique est en train de se mettre en place. Cet affrontement que beaucoup on qualifié de minable et inutile prend ici toute son importance, et a mon avis... Ca sent mauvais. Les choses commence a partir serieusement en vrille de tous les cotés.

 

Note : Et ce brave petit Aokiji ? Son rôle est-il pour bientot ?

 

 

 

Baggy

 

Voila l'occasion rêvée de le revoir, celui-la !  ;D Et comme il dirait, en grandes pompes.  8)

On le retoruve plus que jamais grandiloquent dans son rôle non justifié de grand patron trop balaise, jouant encore sur son image et des artifices de clowns pour inspirer le respect. En voyant ou il en est arrivé, ca rend le perso encore plus profond !

 

Petit historique des relations Baggy-Mugis

 

- Il se fait provoquer par Nami et battre par Luffy a Orange Town.

- Avec Alvida, il retrouve Luffy a Logue Town pour un des moments les plus mythiques du manga : son éxécution.

- Il se fait pote avec son frère Ace.

- Il se bat avec lui a Impel Down et se voit offrir le bracelet du capitaine John, trouvé sur Thriller Bark, par Luffy.

- Il soutient ce dernier a Marine Ford, plus par la force des choses que par conviction.

- Et maintenant, il se fait plomber par Luffy, qui sans le savoir, lui a piqué dans son assiette.

 

 

Leur relation fait partie des plus ambigues du manga, puisqu'il déteste Luffy a la base, mais la hache de guerre semblait avoir été entérrée. On l'a même vu aider Luffy en tentant pourtant de s'en servir comme faire-valoir dans le film 3D2Y. (C'est pas canon, mais quand même, on nous a montré ça.)

 

Mais Baggy a apprit que le départ d'Hajrudin et ses comparses (HEIN ? Ils etaient avec Baggy ? Boum, révélation inopinée dans ta face !  :o). Et la faute a qui ? Chapeau de paille.

Il est sûrement a nouveau furax contre lui, puisque Luffy a indirectement provoqué un évenement qui va mettre Baggy dans la mouise, puisqu'il ne fait pas le poids dans le Nouveau monde, d'ou l'interet de se faire passer pour un caïd et laisser les vrais durs faire le boulot. Va falloir assumer le titre de Shichibukai !

 

Cela nous relance donc sur plusieurs intrigues et noeuds scenaristiques potentiels :

 

 

- La prochaine rencontre entre l'équipage des Mugis et celui de Baggy. Ce sera aussi la première occasion pour Nami de revoir Baggy depuis Orange Town !

- Des détails sur son passé sur le navire de Roger ET de ses relations avec Shanks.

- Une possible rencontre avec l'equipage de Moria. Et oui, le Capitaine John, décédé, avait été recyclé comme Zombie sur Thriller Bark. Et de toutes façons, Moria sait sûrement quelque chose a son sujet, car ce zombie n'etait pas anodin et il a bien mit une ombre (inconnue) dedans par lui-même.

- De possibles nouvelles relations avec Dragon. En effet, Dragon l'a bien empêché de se venger de Luffy a Logue Town, et on dirait bien que tout le monde est amené a se retrouver dans l'histoire...  :D

- Un retour sur ses relations avec Hajrudin si jamais il choisit de se venger de Luffy. Ca risque d'etre drole, ca.

 

 

Rappel : Le personnage de Baggy est l'un des préférés d'Oda. Son rôle dans l'histoire risque donc d'être fatalement plus important que prévu.

 

Pour l'avenir de leur relation je spécule un peu :

 

 

Il sera furax contre lui, mais non seulement il a perdu Hajrudin and co, ses poules aux oeufs d'or, mais ils sont en plus du coté de Luffy désormais. Il risque donc d'être dépassé par les évenements qui vont suivre, sachant que l'ombre de Fujitora, qui veut supprimer le titre de Shichibukai, plane au dessus de lui. Il sait également qu'il ne fait pas le poids contre Luffy, ca a été bien montré dans les evenements, canons ou pas. Cependant, cherchera-t-il en conséquence, comme réfuge, a s'allier a un autre pirate puissant ? Shanks semble tout désigné.  ;D Mais on peut aussi envisager Big Mom ou Kaidou, voire Barbe Noire. Y'a pas d'autres solutions pour lui a ce moment la.

On peut même imaginer qu'apres un bon imbroglio avec Luffy, il finira par faire équipe avec lui une fois encore, poussé par les évenements.

 

 

 

 

Le métal précieux :

Tres peu de doutes a ce sujet. Il s'agit tres tres probablement de la Césure, ou Blanc de Saturne qui a provoqué la disparition de la ville blanche du royaume Flevance ou a grandit Trafalgar Law ainsi que sa destruction par le GM.

 

L'intrigue est relancée sur ce métal, et ca sent un retour de Law et peut-être même Doflamingo. On nous tease pas mal sur les fameuses armes, vous ne trouvez pas ? Je sens que ca cache quelque chose de tres lourd et que c'est une piste a creuser.

 

L'ascension sur l'ile :

4 choses :

 

- Bye bye le Barto Club, juste quand vous commenciez a devenir excellent :(

- Kanjuurou déssine un dragon qui ressemble beaucoup a Momonosuke, qui est déja sous cette forme sur l'ile. Ca pourrait expliquer pourquoi on leur tombe dessus ? Un malentendu peut-être ?

- Le ninja : Non mais serieusement, ENCORE un jap a aller secourir ?  >:( D'abord Momonosuke, ensuite Kanjuurou, et maintenant un ninja ? On va partir a la recherche du pays tout entier, en fait ! J'avoue que la, je ne sais pas ou Oda essaie de nous amener, mais a mon avis, tout ceci servira de préparation a l'arc de Wano. Les samourais semblent cacher en fait d'autres mystères.

- Le truc qui tombe : J'ai moi aussi pensé a Kaidou  ;D Allez savoir, ca peut aussi être une bouse, sachant qu'ils montent sur une de ses pattes arrière. Mais niveau intrigue, se prendre du caca dessus, c'est bof pour lancer l'histoire. Ca peut aussi être un mec éjécté lors d'un combat voire meme... Notre prochain Mugiwara, qui sait.  9_9

 

 

Je sens que les choses se précipitent dans l'histoire, apres un long moment de somnolence. A mon avis, tous les persos sont amenés a faire leur retour, a revenir et interagir entre eux.

 

En tout cas, ce chapitre confirme que l'arc Dressrosa a vraiment été pensé dans ses moindres details et qu'il va prendre tout son sens dans la suite.  8)

 

A dans deux semaines pour la suite.... Tsss, ca faisait longtemps, tiens.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...