Aller au contenu


One Piece Chapitre 803


Future
 Share


Messages recommandés

Bon chapitre et merci la MFT.

 

Une chose me chiffonne cependant, c'est le passage sur Burgess. A l'heure ou le haki est si important, comment a-t-il pu s'introduire et rester le trajet sur le bateau sans qu'aucun des révos, Sabo y compris ne puissent le détecter avec le Haki de l'Observation?

Ok il faut l'activer pour pouvoir percevoir les auras mais même si cela ne relève pas de l'incohérence je trouve cela assez "facile". Avec toutes les précautions qu'ils prennent pour que leur QG reste un mystère pour le CP0 et la Marine, être découvert par un imbécile chanceux...

 

Sinon le reste du chapitre énorme, et Oda pose encore plusieurs mystères dont le plus gros du chapitre :  l'OVNI arrivant les grimpeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre 803 lu

 

Burgess  8) Assez enorme que dans cet état il est réussi a se cacher dans le bateau des révolutionnaires avec Sabo  8)

 

A espérer que l'ont voit cette bataille a venir. L'amiral Teach et sa flotte contre l'armée révolutionnaire au complet  8) Magnifique.

 

Va t'on enfin voir Dragon à l'oeuvre? Il est temps.

 

Du coup avec de tels elements l'arc Zou a venir fait bien pale.. Triste.

 

Un retour sur Buggy  8) Hajrudin y faisait donc partie de cette alliance de mercenaires. Buggy va t'il bouger pour se venger car vexé qu'il est rejoint la flotte des mugiwara ? Par contre vu qu'il le considérait comme un atout de poids ça casse l'image que j'avais de sont équipe de haut niveau car Hajrudin a était vaincu facilement par Luffy dans le colisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revo vs Yonkou BN

 

Combat etrange surtout car je vois mal les 2 perdre

 

Yonkous Bn est pour moi l'equipage ultime que devra affronter luffy dans sa quete de Seigneur des pirates

Et Revo ils pourraient perdre car ils sont moins important mais quand meme depuis le temps qu'on entend parler d'eux il serait etrange de les voir echouer des leur premier combat montré.

 

Au niveau des forces en presence tout depend du niveau des autres leaders du camps revolutionnaire .Si on a quelques sabo ils sont clairement avantagé .

Dragon est pour moi dans une égalité des "plus forts du monde" avec des Kaidou , barbe blanche etc... D'ailleurs je reste sur ma theorie Dragon ancien amiral de la marine .

 

Enfin bref on risque de voir sabo mourir et la fin des révos pour augmenter le ressentiment de luffy pour son némésis Barbe noire .

 

Ah moins au contraire  : THEORIE : Barbe noire s'allie a dragon pour detruire le GM dans le but de devenir le seigneur du monde .

 

................................

Bon sinon du baggy qui va encore plus detester Luffy , le ninja loufoque en perspective , Zou ou comment creer une ile de dingue ... Bref que du bon dans OP depuis la fin de dressdrosa ça fait a nouveau plaisir de lire du One piece ! Je vote tres bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> La plus grosse raclure qui existe au monde' date=' pire que les pirates le mec. Qu'est-ce que tu crois qu'ils vont penser si l'armée révolutionnaire attaque la terre sainte et massacre les Dragons Celestes ? Si ils se font détruire comme ça, leur "aura" leur image sera intacte aux yeux du monde, ils deviendraient même des victimes tiens.[/quote']

 

Quasiment tout le monde dans le OP World sait que les Tenryuubito sont de grosses ordures, il suffit de voir comment réagit le peuple en voyant la famille à Doffy débarquer chez eux. A shabondy, les civils sont bien témoins qu'ils font des atrocités donc si Dragon fait disparaître cette plaie que sont les Tenryuubito je pense pas qu'on va lui en vouloir ou qu'on croit qu'il est pire qu'eux, au contraire il sera le héros.

 

Et qui dit les massacrer ? (Dragon est pas comme eux justement), il suffit de les capturer et de les mettre face à leurs crimes. Il va pas attendre que Robin trouve le Rio Ponéglyphe et laisser ces ennemis impunis alors qu'il a l'occasion de les stopper dans leur folie mégalomane surtout que lorsque la vérité sur le siècle oublié sera révélée, ça sera une preuve de plus qu'ils sont le mal mais pas besoin d'attendre jusqu'à là pour agir.

 

A mon avis une bonne partie de la population est déjà du côté des révolutionnaires et comme tu l'a dis, ils gagnent des batailles dans des pays et les rallient à leurs côtés (pas si passifs donc ouais), leur révolution sur le long terme marche et leur nombre d'alliés augmente. Mais au bout d'un moment faut frapper un grand coup (y a toujours ça même dans la vie réelle) et l'occasion leur a été donné à MF. Ils ne l'ont pas saisi et l'ennemi s'ait renforcé pendant l'ellipse (Marine et CP0).

 

Et même si la sécurité est hyper élevé, je vois pas comment elle peut être renforcé au maximum alors que justement la plus grande force du GM est absente (les Amiraux qui font des représailles contre ceux qui s'en prennent aux Tenryuubito ne sont même pas là)... Ça décrédibilise un peu les Révo' (Dragon, Sabo et le type inconnu qu'on voit sur la case du chapitre précédent) qui n'osent même pas aller capturer la "base ennemi" alors qu'il y a pas la Marine (vivement l'explication d'Oda sur pourquoi ils n'ont rien tenté (surtout que 2 de leurs hommes ont combattu à MF), un soudain ennemi surpuissant dans le NW à gérer ?). Et comme cette semaine, on sait que le CP0 commence à devenir vraiment inquiétant pour eux vu qu'il s'ait renforcé (ce qui veut sûrement dire que les nouveaux arrivant, à savoir Kaku et Rob Lucci sont bel et bien des monstres de puissance 8))donc avant ils ne devaient pas très puissant, ils devaient sûrement  être abordable pour les Révo' donc c'était sûrement pas eux qui étaient chargé de la protection de Marijoia.

 

En tout cas si le GM avait un atout surpuissant à l'époque de MF (qui n'est donc sûrement pas le CP0) pour protéger Marijoia, je me demande ce que c'est. Limite il aurait pu aller à la conquête des territoires Yonkô dans le NW. Fin' bon on verra bien pour l'explication mais si le GM est surpuissant/surprotégé c'est surtout maintenant (Vegapunk doit aussi y jouer pour beaucoup).

 

C'est la même chose pour beaucoup d'autres sujets, ou personnages dans OP. Le manga est long, Oda voit sur le (très) long terme et développe des choses qu'il a introduit 10 années(ou plus) auparavant, il est très balèze la dessus il l'a déjà prouvé, il y a pleins d'exemples pas besoin de les citer. Suffit d'attendre le moment ou Oda le mettra sur le devant de la scène, il vient de planter les bases dans ce chapitre d'ailleurs.

 

On verra en espérant que les Revo' aient leur heure de gloire pour nous lecteurs, mais vu la situation avec BN je vois mal comment ça peut bien se finir pour eux. En sachant que BN ne peut scénaristiquement pas perdre face à eux, le mieux serait qu'il n'y ait pas d'affrontement et autre chose (mais limite Oda nous annonce qu'il y aura une grosse baston) ou alors il faudrait que Luffy et d'autres débarquent au même moment pour sauver la mise. Ou encore comme ça a été dit plus haut, une alliance BN/Dragon 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref on risque de voir sabo mourir et la fin des révos pour augmenter le ressentiment de luffy pour son némésis Barbe noire .

 

Comme j'essayais de le dire avant que mon ordi ne bug, ça me semble sacrément improbable.

Déjà si Teach ne le paraît pas on sait tous qu'il est intelligent, je ne pense pas qu'il veuille un affrontement contre un aussi gros morceaux avec tous les risques que sa entraîne, victoire ou défaite ce serait de toute façon lourd de conséquence et ne lui apporteraient.

Surtout que concrètement les révolutionnaires ont d'autres choses à foutre que de se battre à mort avec Teach à l'heure actuelle. Reste le cas Burgess mais il peut sûrement être réglé d'une autre manière qu'une guerre totale entre les deux camps.

 

Après Teach pourrait révéler l'emplacement des révolutionnaires au GM, mais est ce qu'il aurait un intérêt à faire ça ?

 

Et puis dans tous les cas avec tout le teasing sur les révo c'est clair qu'ils font pas se faire balayer puis plus jamais on en parle.

C'est quand même un groupe qui effraie le gouvernement ils ont clairement de quoi bouger n'importe quel équipage pirate.

De plus l'intérêt du CP0 qui est leur alter égo en quelque sorte s'en retrouverait amoindrit.

 

Enfin avec une tête pareil Dragon ne peut pas être mit à mal si facilement.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre court mais bon !  8) J'adore ce genre de chapitre de " transition ". De l'humour et de l'info ! On revoit des persos, ça fait plaisir.

 

Le " On aura besoin de son aide  ", au début je pensais que Dragon parlait de Luffy..

Je vois mal une confrontation Revo/Teach  mais pourquoi pas. Apres, si Dragon meurt, je suis pas sur que Luffy serait tellement impacté. Par contre, sa foutrait surement encore le bordel dans le monde de OP 9_9

 

Luffy et Baggy liés jusqu'à la fin 9_9

 

Moi aussi j'ai pensé à l'éléphant qui fait ses besoins pour le truc qui tombe..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revo vs Yonkou BN

 

Combat etrange surtout car je vois mal les 2 perdre

 

Yonkous Bn est pour moi l'equipage ultime que devra affronter luffy dans sa quete de Seigneur des pirates

Et Revo ils pourraient perdre car ils sont moins important mais quand meme depuis le temps qu'on entend parler d'eux il serait etrange de les voir echouer des leur premier combat montré.

 

Au niveau des forces en presence tout depend du niveau des autres leaders du camps revolutionnaire .Si on a quelques sabo ils sont clairement avantagé .

Dragon est pour moi dans une égalité des "plus forts du monde" avec des Kaidou , barbe blanche etc... D'ailleurs je reste sur ma theorie Dragon ancien amiral de la marine .

 

Enfin bref on risque de voir sabo mourir et la fin des révos pour augmenter le ressentiment de luffy pour son némésis Barbe noire .

 

Ah moins au contraire  : THEORIE : Barbe noire s'allie a dragon pour detruire le GM dans le but de devenir le seigneur du monde .

 

................................

Bon sinon du baggy qui va encore plus detester Luffy , le ninja loufoque en perspective , Zou ou comment creer une ile de dingue ... Bref que du bon dans OP depuis la fin de dressdrosa ça fait a nouveau plaisir de lire du One piece ! Je vote tres bon

Sa reste une très bonne possibilité de l'alliance Barbe Noire/Dragon pour détruire le Gouvernement Mondiale. Imaginez si les hauts placées savent pour cette alliance, quel sera la réaction de Luffy face à cette alliance? de savoir que son père s'allie avec son nemesis

 

En tout cas si le GM avait un atout surpuissant à l'époque de MF (qui n'est donc sûrement pas le CP0) pour protéger Marijoia, je me demande ce que c'est. Limite il aurait pu aller à la conquête des territoires Yonkô dans le NW. Fin' bon on verra bien pour l'explication mais si le GM est surpuissant/surprotégé c'est surtout maintenant (Vegapunk doit aussi y jouer pour beaucoup).

Le Gorosei ne doit pas être pris à la légère selon moi. je les vois à un niveau très haut(peut être même niveau que Barbe Blanche/Roger??? ou juste en dessous)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si affrontement il y a, Dragon ne perdra pas.

Pourquoi ?

_ La Hype, il est attendu depuis loguetown, il est le fils de Garp qui a combattu Roger, et le pere de Luffy qui a 19 ans, a degommé Doflamingo et retourné les institutions du GM.

Aka Inu est le genre de type qui n'a peur de personne, il affronte les commandants de Barbe Blanche a lui tout seul, affronte BB, se permet d'aller affronter tout l'equipage de Teach alors qu'il possedait les 2 FDD, et ce dernier fuit..

Ce même Aka Inu a Hypé 4 personnes selon moi,le Capricieux Taka no Me, Dragon "no Musko" ( à l'entendre Dragon lui a laissé une cicatrice mentale très dur. C'est le seul du manga qui appelle Luffy de la sorte et non "mugiwara"), Barbe Blanche, et Shanks.

Rien qu'avec ça, je vois mal Dragon perdre avec une telle reputation.

 

A ne pas oublier que Teach et Ace, n'avait pas un si grand écart de Niveau, Yami Yami est le point faible de tous les fruits du Demon et c'est ce qui a déterminé le combat, sans ce Cheat Ultime, je met Ace Vainqueur. Et c'etait il y a 2 ans, bien que BN a evolué, il n en reste pas moins le plus jeune des Yonko..

Son Yami n'est efficace que si tu as un fruit. Ce même BN qui s'est fait ridiculisé par BB au bord de la mort, en 2min montre en main.. Par contre le Gura Gura reste une énorme menace.

De plus si on compare les equipages, Burgess s est fait ridiculiser par Sabo, donc Doc Q, Laffite et Augue ne sont deja pas au niveau.  Il ne resterait que Shiryuu et les autres du Lvl 6. Sabo selon moi doit faire partie des 3eme ou 4eme plus fort des révolutionnaires à l'instar de Ace, je suis sur que Dragon a d'autres têtes Félées en reserve hein Koala !!!

Et même si on ne connaît rien sur les pouvoirs de Dragon, on suppose qu'il a un FDD du vent, qu'il a les techniques de Griffes de Dragon, le Haki des Rois, un niveau de dingue pour donner des ordres à Kuma,Sabo, Ivankov..

 

Pour Finir les revolutionnaires veulent renverser le GM qui se compose du CP0, de La Marine etc.. rien que dans la Marine pre Ellispe, il y avait Sengoku, Garp + les 3 vrais Amiraux! Qui representent chacun une force de Yonko.. Comment Dragon comptait Gagner, si il ne peut pas gerer BN..?

 

Bien que BN soit le Nemesis de Luffy, une defaite ne l'affecterai pas tant que ça, car il lui reste une légère marge de progression or si Dragon perd.. y a pas de rédemption possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Animeland

 

Déclaration de Masashi Kishimoto (Naruto) Au sujet d'Eiichiro Oda (One piece)

"Je suis inquiet pour la santé d'Oda car récemment il a dépassé plusieurs fois la date limite de rendu pour ses chaps"

 

 

Cela explique que le chapitre de la semaine ne fait que 13 pages et que One Piece soit de nouveau absent la semaine prochaine. 18 ans de Jump ca vous abîme. (suffit de voir le rythme de travail d'un mangaka pour un manga hebdomadaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre à ton post Sennin no Jiraya car il y a plusieurs élément dans ton message avec lesquels je ne suis pas d'accord. Tout d'abord lorsque tu dit que Sakazuki à hypé 4 personnages, dans le manga pour moi l'actuel amiral en chef n'a hypé aucun personnages. En effet lorsqu'il parle de Barbe Blanche il parle de lui comme un perdant qui n'a pas su marquer son ère. Ensuite,  dans mes souvenir Mihawk n'a jamais été hypé par Akainu dans le manga, il l'a été dans l'animé mais bon ce n'est pas Oda qui gère cela. Pour ce qui est de shanks je ne vois pas de quel moment tu veux parler et enfin pour Dragon, je ne vois pas en quoi le fais d'appeler Luffy "le fils de Dragon" témoigne d'une cicatrice mentale. L'amiral en chef n'a jamais témoigné de la puissance du révolutionnaire lorsque qu'il la mentionné. On sait tous ici que Akainu est un partisan de la justice absolue, Dragon étant qualifié comme étant le plus grand criminel du monde est donc en oppositions avec son idéal de justice. Dragon représente donc pour Akainu, un mal, une maladie qu'il faut absolument faire disparaitre, pour moi le fait qu'Akainu s'adresse à Luffy en tant que "fils de Dragon" et non "chapeau de paille" ne témoigne pas d'une quelconque crainte par rapport a sa puissance mais plutôt de la haine qu'il a vis à vis de cet homme et de tous ce qu'il représente.

 

Ensuite, je pense qu'il n'est pas très judicieux de ce baser sur Burgess pour évaluer le niveaux des membres initiaux de l'équipage de Teach. En effet on peux voir avec l'équipage de Luffy de grosse différence de niveaux entres les membre initiaux de son équipage.  Personne ici pense que comme Ussop perd contre un tel, Zoro et Sanji ne sont pas au niveaux. La défaite de Burgess face à Sabo signifie juste que ce dernier n'est pas capable de vaincre Sabo pour le reste rien n'est moins sur.

 

Malgré, ces point sur lesquels nos avis divergent, je suis d'accord sur l'idée que le fait que Teach soit le Némesis de Luffy, ne le met pas automatiquement à l'abri d'une défaite contre les révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Animeland

 

 

Cela explique que le chapitre de la semaine ne fait que 13 pages et que One Piece soit de nouveau absent la semaine prochaine. 18 ans de Jump ca vous abîme. (suffit de voir le rythme de travail d'un mangaka pour un manga hebdomadaire)

 

Je connais pas les conditions de travail au japon pour les mangakas etc.

 

Mais je pense que çe serait dans l'intérêt de tout le monde de lui laisser un mois de congés ou quelque chose du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre dans la veine du précédent !

 

L'info principale reste l'incruste de Burgess sur l'île QG des révolutionnaires ........ ça laisse présager du lourd.

Dragon rassemble ses leaders mais rien ne dit dans le chapitre que cette réunion se fera sur Baltigo. Je dirai même que ce serait un manque de précautions.

Par contre j'espère qu'il y aura un clash entre burgess, Lafitte et Shiliew contre Dragon et Sabo ( + qqles autres ) ....... histoire qu'en plus de burgess, deux autres capitaines de BN s'en prennent plein la tête  ;D 

 

 

Dragon réunit aussi ses leaders alors qu'on a appris que Rêverie etait pour bientôt.

 

L'objectif d'une révolution est bien plus subtil, ruiner et détruire la réputation du gouvernement au yeux de la populasse je pense que ç'est plutôt ça le end game de Dragon, d'ou la grande importance de Robin pour les révos car si la vérité sur le siècle oublié venait à éclater c'est la fin pour eux. Et à ce moment la Dragon devient un héros mondial, en tant que l'homme qui se bat depuis de nombreuses années contre ces tyrans.

La base de toute révolution est d'abord une prise du pouvoir ( souvent avec l'aide de l'armée ) et une destruction systématique des institutions en place  ( et c'est parce qu'il y a destruction des institutions qu'il faut 3 générations pour retrouver un équilibre politique ( ex : révol russe, française, chinoise = même shéma )

 

Donc, adapté à OP, c'est de toute façon retirer tout pouvoir aux dragons célestes, détruire ce qu'ils représentent, à savoir éradiquer le GM !! Et je rejoint là ce qui est dit, à savoir la révélation sur le siècle oublié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1444301907-803.png

 

Gros chapitre dans la continuité, malgré le nombre de pages.

Cet enchaînement de chapitres restera dans les annales.

 

On retrouve Burgess... Moi qui croyais qu'on ne le reverrait plus avant un moment ! En fait, c'est vrai que quand j'y repense, on ne savait pas du tout ce qu'il advenait de lui. Après sa défaite évidente contre Sabo (qu'on a en plus revu après le combat), on pensait tous qu'il était K.O. quelque part. Mais il fallait bien qu'il fuie Dressrosa (surtout avec la Marine qui grouillait). Et ce con a embarqué sur un bateau des Révolutionnaires... Franchement énorme ! Je ne sais pas si c'était volontaire ou pas de sa part (j'aimerais que oui), mais en tout cas, ce con a trouvé l'endroit introuvable. Voilà que mon intérêt pour lui remonte ! Sabo va se faire remonter les bretelles bien comme il faut.

 

Baltigo quoi, le lieu mythique que l'on nous montre une fois tous les 300 chapitres. Je me demande vraiment ce qu'il va se passer. Si Teach se ramène, ça va saigner. Je vois mal un vrai combat entre deux des plus grandes organisations du monde de One Piece quand même. Pour ma part, je vois trois cas de figure :

  • Soit Teach va vouloir négocier (on parle quand même de l'armée des Révolutionnaires, une grosse bataille n'est peut-être pas la meilleure solution stratégique pour Barbe Noire),
  • Soit il ne viendra que pour récupérer Burgess (peu probable, s'il se déplace, il fera forcément plus),
  • Soit les Révolutionnaires parviennent à prendre la fuite (le plus probable pour moi).

Je doute par contre que le CP0 intervienne dans la confrontation. C'est déjà extraordinaire que quelqu'un ait trouvé leur planque, alors je ne pense pas que deux personnes l'aient trouvé. Surtout que le CP0 était sur Dressrosa en train de se lamenter parce que les Révolutionnaires les ont doublés. Ils n'ont aucun moyen de les trouver à notre connaissance.

 

[MODE THÉORIE - DÉLIRIUM]

J'ai ma petite théorie personnelle : les Révolutionnaires vont avoir le temps de fuir grâce à Kuzan. Les faits le concernant : il a rejoint Teach, et il n'aime pas la Justice de Sakazuki (ou plutôt le comportement global du Gouvernement Mondial). Avec des si, on peut donc facilement imaginer qu'il est en contact avec les Révolutionnaires (hypothèse appuyée par son look de fugitif quand il apparaît à Doflamingo) et qu'il est en infiltration chez les pirates de Teach (je pense que personne ne s'imagine que son partenariat avec l'Empereur est sincère). Ainsi, si Laffitte et Shiliew le mettent au courant pour la situation de Burgess, il va pouvoir contacter à temps les Révolutionnaires pour qu'ils puissent préparer la fuite. Voire même le combat, puisque Dragon veut rassembler tous les lieutenants de son armée ! Peut-être pour gagner du temps et retarder l'avance de Barbe Noire afin de préparer la fuite sans perdre de ressources précieuses. Pour ma part, ça me plairait, car ça regrouperait tout ce que je voudrais (Kuzan infiltré et pas de combat entre Teach et les Révolutionnaires pour l'instant).

[/MODE THÉORIE - DÉLIRIUM]

 

Ça va être dingue cette histoire. Après la rencontre entre Kaidô et l'alliance de Kidd, après la Tea Party, après Jack voulant récupérer Doflamingo, après le "clash" entre Big Mom et Sanji, après l'apparition surprise de Lucci via le CP0, après les teasings sur l'incident qui sera créé par la flotte de Luffy, encore une situation "entre grands" à gérer pour Oda. C'est complètement fou, ça part dans tous les sens. Quand il va nous dévoiler tout ça, ça va être jouissif. Comme quoi, la chute de l'empire de Doflamingo accélère considérablement l'anarchie mondiale.

 

On a donc le plaisir de revoir Shiliew et Laffitte dans ce chapitre, qui sont respectivement commandants des 2ème et 5ème flottes. Logique pour Shiliew. Je me demande par contre qui sont les commandants des 3ème et 4ème flottes. Sans doute Van Augur au moins, et/ou un nouveau personnage peut-être ? Une chose est sûre : de l'équipage de Teach, mon préféré pour l'heure est largement Laffitte. Quant à Teach, il ne s'est toujours pas montré... Je n'en peux plus d'attendre là, ça fait plus de 200 chapitres qu'on veut le revoir.

 

Dites, c'est moi où c'est la première fois qu'Oda dessine autant Dragon en un chapitre ? :o C'est bien possible que ce soit le cas. Bien sympa' de le revoir, il en impose toujours autant. Et il a l'air plus cool de d'habitude cette fois en complimentant Koala. 9_9 Confirmation qu'il a bien rencontré Robin. Personne n'en doutait mais elle aurait très bien pu ne rencontrer que des hauts gradés, sans rencontrer le chef lui-même. Dragon se préoccupe quand même plus de Robin... Je me demande s'il a vraiment un truc contre son fils ou si Sabo lui en a parlé et qu'il évite d'en parler pour ne pas être trop impliqué. Je penche pour la deuxième solution, sinon il ne l'aurait pas sauvé à Loguetown. La rencontre entre Luffy et Dragon est l'une de celles que j'attends le plus de tout le manga. D'ailleurs, je me demande s'il parle de Sabo ou de Luffy en disant qu'il va avoir besoin de lui...

 

Introduction au passage d'un nouvel élément de l'univers de One Piece : un métal rare, après le bois rare et le sang rare. J'ai hâte de voir d'où il vient.

 

Baggy le messie est là ! 8)

C'te gueule, sérieux. 8)

J'espère quand même que son empire ne va pas chuter juste parce que Hajrudin et ses compères ont rejoint Luffy. Baggy doit bien rager quand même. 8)

 

J'ai gardé le plus important pour la fin : Zou ! De très beaux adieux entre Luffy et Bartolomeo, je suis triste de le quitter là. :'( Mais ce sera pour mieux le retrouver, car je suis sûr que son retour se fera en trombe. Kanjuro dessine toujours aussi mal, et Robin a apparemment un don pour trouver les trucs moches mignons. 8) Appréciable ces quelques bulles sur Robin. Le dragon dessiné peut donc escalader la jambe arrière gauche de l'éléphant, car bien sûr il ne vole pas, sinon ce n'est pas drôle. On apprend enfin pourquoi les samouraïs se dirigeaient vers Zou : pour trouver leur pote ninja (un ninja, normal, même Law est surpris 8)). Ce qui pourrait vouloir dire qu'il a été kidnappé ou quelque chose comme ça, ce qui pourrait vouloir dire qu'il y aura un vrai boss d'arc. Law a réussi à esquiver la question de ce qui l'amène à Zou, mais je ne pense pas qu'il y ait une autre raison que récupérer son équipage qu'il a caché sur Zou.

 

Et bien sûr, l'énorme troll d'Oda avec ce cliff' vicieux avant une semaine de pause.

 

Quel est ce putain de truc qui tombe sur eux ?

S'il s'agit des fientes de l'éléphant comme envisagé par certains plus haut, je meurs de rire, c'est sûr. 8)

 

Vive Bartolomeo !

Vive Baggy !

Vive Dragon !

Vive Koala !

Vive One Piece !

 

P.S. Un petit merci à la MFT ne fait pas de mal, et aussi, bon rétablissement à Oda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métal précieux :

Tres peu de doutes a ce sujet. Il s'agit tres tres probablement de la Césure, ou Blanc de Saturne qui a provoqué la disparition de la ville blanche du royaume Flevance ou a grandit Trafalgar Law ainsi que sa destruction par le GM.

 

L'intrigue est relancée sur ce métal, et ca sent un retour de Law et peut-être même Doflamingo. On nous tease pas mal sur les fameuses armes, vous ne trouvez pas ? Je sens que ca cache quelque chose de tres lourd et que c'est une piste a creuser.

 

Alors le fameux métal  en question s'appellerait :  酒鉄鉱 (Sake Tekko !? Tekko= fer ou acier)  métal-sake (alcool). ça m'a plutôt fait penser au wapometal (cf mini aventures de wapol) je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux.

 

 

 

one-piece-60119.jpgone-piece-2574859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Animeland

 

 

Cela explique que le chapitre de la semaine ne fait que 13 pages et que One Piece soit de nouveau absent la semaine prochaine. 18 ans de Jump ca vous abîme. (suffit de voir le rythme de travail d'un mangaka pour un manga hebdomadaire)

 

Si Oda tombe malade où est l'intérêt ?! A ce moment là qu'ils lui donne même des mois de pause, si ça peut l'aider à aller mieux...

 

S'il arrive quelque chose à Oda, moi je tombe en dépression sans déconner... J'espère sincèrement qu'il se porte bien... Merde cette nouvelle m'a blasé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien de nouveau sur sa condition de santé, on le sait depuis un moment que c'est devenu plus possible le rythme hebdomadaire pour lui (d'où les nombreuses pauses sur ordre du médecin). C'est pas un congé qui lui faut mais changer de rythme de publication (passer au mensuelle), chose qui me parait peu probable.


 

Concernant ce chapitre, ça fait plaisir de revoir le meilleur personnage de One Piece, Baggy bien sûr  8) Sympa d'en découvrir plus sur les goûts de Robin en matière d'art... Dragon semble avoir beaucoup d'estime pour elle d'ailleurs.

 

Vu qu'en ce moment on revoit pas mal d'anciens personnages, j'aimerais bien revoir Crocodile et Eneru  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est possible qu'il ne se passe rien, Barbe-Noir , un peut comme luffy, s'amuse plus de ce qui arrive qu'autre chose.

 

Il est possible qu'il rigole de la situation mais ne cherche pas l'affrontement, il n'a pas montrée beaucoup de courage a marinford par exemple.

 

De plus si jamais affrontement il devait y avoir , ça serais au nom de quoi ? Pour venger Burgess ? bof..

 

Et il n'y as jamais eux de mort de personnage important qui n'avais pas un but cachée. (ex: barbe blance et Ace)

 

La mort de dragon anéantirais les révolutionnaire, ce qui est impossible a ce niveau de l'histoire, et la mort de Sabo, impacterais beaucoup moins luffy, sachant qu'en plus contrairement a Ace, sabo ne serais pas devenus un rival de luffy par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je reste sur mes positions en disant que Barbe Noire a gros a gagner a attaquer Dragon.

 

Beaucoup avancent l'argument qu'en combat en face-a-face a la loyale, Dragon gagnerait contre Teach, qu'ils sont trop forts, etc. Oui sauf que Barbe Noire a un gros atout de son coté : il a localisé leur repaire de Baltigo ! Cette ile, tres secrete, est hyper recherchée par le GM pour anéantir Dragon, le plus grand criminel du monde. On voit même Lafitte décrocher le Den Den Mushi en face d'une carte maritime. C'est peut-etre pas pour rien, a mon avis.

 

On sait qu'il progresse en trahissant les gens ou encore en les livrant a la marine/GM, comme Bonney et Ace. Donc, même s'il y a combat, et même s'il ne fait pas le poids, il a toujours un gros atout qui lui permettrait une victoire facile : il balance la localisation de l'ile et il met l'armée révolutionnaire dans un sacré pétrin et peut alors les faire chanter a sa guise. Car Certes, on peut dire si on veut que Dragon VS Teach = victoire de Dragon (ce que j'ai du mal a comprendre car on ne connait pas l'étendue du pouvoir de Dragon ni comment celui de Teach, en recherche de nouveaux FDD a évolué depuis les deux ans...), mais Dragon VS Barbe Noire + la marine + le GM, CP0 inclu... Faut pas déconner, ils peuvent pas être si balaise que ca. Sinon, ils auraient déja sauvé le monde depuis longtemps.

 

Et puis même, Teach est un adepte des plans tarabiscotés et ingénieux et est donc un adversaire redoutable par son intelligence machiavélique. Qui aurait pu prévoir qu'il avait tout organisé depuis la trahison de l'equipage de Barbe Blanche au vol de son pouvoir accompagné du recrutement des plus puissants d'Impel Down en passant par la livraison d'Ace a la marine ?

 

Je pense qu'on peut au moins supposer que cet évenement va simplement réveler l'armée révolutionnaire au grand jour et les forcer a cesser d'agir dans l'ombre. Ils vont alors devoir puiser dans les royaumes qu'ils ont rallié a leur causes... On encore, prendre les armes, et comme a dit Dragon, faire appel a Luffy et a ses commandants (et a tous les potes de Luffy fraichement acquis au passage.)

 

 

Quoi qu'il en soit, ca prépare probablement l'avènement de la grande guerre, puisque meme du coté des révos, ca part en vrille.

 

 

Ensuite pour le métal, j'avais pas pensé au Wapométal. C'est possible, en effet, car Franky lui-même aurait conçu le Franky Shogun a partir d'un alliage de ce métal. Ce serait aussi, peut-être, l'occasion de revoir Wapol. Aux dernieres nouvelles, il est devenu un riche fabricant de jouets qui a épousé Miss Univers. Les Dragons Celestes lui auraient même accordé un nouveau fief : Evil Black Drum. Ca me rappelle un peu le scénar de Dressrosa, cette histoire de fabricant de jouets lié a la noblesse mondiale....Non ? ;D Et dire qu'il a réussit la ou Doflamingo a foiré !

 

Mais on nous a pas mal teasé sur le Blanc de Saturne, ou Céruse, métal tres rare (et toxique), venant de l'ile de Flevance, sur la ville Blanche d'ou vient Law, et qui y a tout perdu. On nous a également bien dit et répété que ce métal, rare, faisait la richesse de la ville qui l'employait pour faire toutes sortes de choses, dont des bonbons et des armes. Doflamingo a même tiré a plusieurs reprises sur Law avec un pistolet qui tirait des balles faites de ce métal...

 

(Encore des histoires de bonbons/sucreries... Ca commence a faire beaucoup de sucreries dans le Nouveau Monde...)

 

En tout cas, c'est soit l'un soit l'autre, car on sait que la césure vient de Flévance, et que le Wapométal a été découvert par Wapol alors qu'il vivait dans une déchetterie. Apres on est pas non plus a l'abri d'un autre métal qui ferait son apparition, ca me semble moins probable, mais c'est possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gorosei ne doit pas être pris à la légère selon moi. je les vois à un niveau très haut(peut être même niveau que Barbe Blanche/Roger??? ou juste en dessous)

 

Non, avec 5 Roger/BB, le GM (qui a déjà la Marine et le CP0 dans son arsenal) peut clairement rouler sur le monde entier d'un claquement de doigt. On envoie le Gorosei sur les Yonkô et c'est de l'histoire ancienne ces pirates, ça serait incohérent avec la situation actuelle pour moi.

 

Peut être qu'ils étaient très puissants avant (ça m'étonnerais pas qu'ils datent du siècle oublié) et c'est même sûr mais maintenant ils ne peuvent probablement plus faire grand chose vu leur âge, seulement donner des ordres. Après peut être qu'à la fin du manga, ils gagneront enfin le PU attendu pour la bataille finale (lié au le FDD de Bonney, Vegapunk...? ) contre un Luffy au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, avec 5 Roger/BB, le GM (qui a déjà la Marine et le CP0 dans son arsenal) peut clairement rouler sur le monde entier d'un claquement de doigt. On envoie le Gorosei sur les Yonkô et c'est de l'histoire ancienne ces pirates, ça serait incohérent avec la situation actuelle pour moi.

 

Peut être qu'ils étaient très puissants avant (ça m'étonnerais pas qu'ils datent du siècle oublié) et c'est même sûr mais maintenant ils ne peuvent probablement plus faire grand chose vu leur âge, seulement donner des ordres. Après peut être qu'à la fin du manga, ils gagneront enfin le PU attendu pour la bataille finale (lié au le FDD de Bonney, Vegapunk...? ) contre un Luffy au top.

C'est exact et je pense que tellement qu'il sont puissants, ils ne ce considèrent même pas comme des Humains/Hommes

pour la raison que Newgate porte le titre de l'homme le plus fort du monde mais que ça concerne que les humains d'en bas

Le Gorosei est pas pris en compte(comme des Extra Terrestres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu (enfin^^) et pour ma part il est excellent , dans la continuité des précédents.

 

Mais deux choses me déranges ou je me pose des questions la dessus :

 

1) La facilité avec laquelle Burguess (à moitié mort ) a découvert Baltigo sans que personne ne le repère (même si c est par pur hasard ) . En effet comment un commandant de la trempe de Sabo ou Koala n a pas pu le découvrir a bord du bateau , n y a t-il pas des procédure d’inspections ? ou lors de déchargement des armes ou marchandises ?

De plus le bateau se dirige vers la Base secrète  des révolutionnaires où dragon se trouve et par conséquent ils devaient être sur leur garde pour ne pas être poursuivi (par le gouvernement )  mais surtout faire attention a des espions qui peuvent se faufiler a bord . Donc comment Burguess a échappé aux yeux des révolutionnaires ? En plus il reste a proximité^^

J’espère que ce n est pas une erreur mais plutôt un piège tendu par Sabo, mais après  dans quel but ?

 

 

1) Burguess parle dans un escargotphone ou établit une communication longue distance  , j’aimerai bien que Oda introduit un système bien clair pour intercepter les appels (la marine a bien des techniques pour piéger les pirates ,cf Punk Hazard . Pourquoi pas les révolutionnaire aussi ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre un peu plus court mais il était excellent ! Si Oda nous fournit la meme qualité avec ce nombre de page je ne suis pas contre.

 

Triste de quitté le Barto club  :'( L'ascencion de Zou commence c'est assez drole, j'ai hate de voir si c'est une crotte ou pas mais je ne crois pas.

 

Content de revoir Baggy qui a quand meme la classe avec son cirque  8)

 

Grosse surprise avec une confrontation entre BN et Dragon qui se prépare c'est totalement innattendu et Oda avait préparé le coup avec le combat Burguess/Sabo, j'espère qu'on n'aura pas la disparition d'un de ses 2 groupes, ça promet du lourd. En tout cas Oda a très bien géré cette transition entre Dressrosa et Zou. J'espère que les prochains arcs seront de la meme qualité que ses transitions.

 

N'empeche je me demande quel sera la longueur de Zou, cela pourrait etre comme l'arc Shaboady je pense.

 

Le fait qu'il y ait une pause ne m'étonne pas car on en a une tous les 4 chapitres et c'est le cas non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D

Je connais pas les conditions de travail au japon pour les mangakas etc.

 

Mais je pense que çe serait dans l'intérêt de tout le monde de lui laisser un mois de congés ou quelque chose du genre.

 

Voici le calendrier d'un mangaka sur ce topic justement

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46337.msg1529307.html#msg1529307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme s est un truc de fou ce calendrier !!! j'comprend pourquoi il est fatigué notre oda !!

 

baggy à une ville  * * j'imagine à peine se que doit faire croco  de son côté  avec son bras droit

 

pour la confrontation entre  BB et les révos je pense que elle sera minime ou alors juste évitée par la fuites de ses derniers, ils ont une place trop importante pour la suite !

 

si dragon à confiance en luffy au point de le laissé fair se qu il veux s est qui il à une bonne raison derrière la tête comme l unification des D ou alors des ile sous sa protection.

 

il ne faut pas oublier la capacité de luffy a rassembler capacité que roger avais et dont dragon n'a pas pu profiter à l époque car pas assé influant ou trop jeune.

 

et j'ai hâte de revoir ivankof et les membre qui sont convoqués si ils sont tous aussi zarb que lui sa va être bien animé. en tout cas le nouveau monde nous réserve bien des surprises vue la loufoquerie de ses habitants sont tous cinglés au possible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens une rencontre Dragon et BN.... comme avec Shanks et BB. Ca parait trop facile Burgess de voir debarquer au meme endroit que Sabo. La personne en question par Dragon, pourrait être Aokiji qui jouerai les intermediaires.

Je verrai une sorte d'entente contre le GM qui prepare un gros coup. C'est trop tot pour lancer un gros fight, je vois plutot un schema a la Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...