Aller au contenu


L'anime Fairy Tail : de l'épisode 253 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

Episode assez agréable en soit.

 

Bon j'avais vu juste au sujet de l'intervention de Zeref, par contre j'étais passé à côté de l'effet que sa présence faisait sur son environnement. Je trouve quand même assez bizarre, que les quatre héros ne soient pas affectés, alors qu'ils passent pas mal de temps avec le mage noir. Sûrement pour le besoin du scnénario. Dire qu'il est impliqué d'aussi près dans la création de Fairy Tail... il est partout.

 

Les magies se dévoilent, et surpris que Mavis n'ait pas été la première à la développer. Sûrement que ça vaudra le détour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents épisodes !!

 

Opening et Ending superbe. Intrigue tout aussi captivante en anime que dans les scans, peut-être plus car les scènes rajoutées sont un vrai régale !!

 

J'ai beaucoup aimé le moment où l'équipe s'imagine inconsciemment leur futur guilde :) il s'agit de la meilleure scène à mes yeux. Les protagonistes sont tous attachants:  Precht (Qu'est-ce que j'ai dus mal à l'imaginer Hadès dans le futur !) et Yuri ( le meilleur des Draer !) sont notamment de belles surprises !

 

Les méchants quant à eux sont pas mal du tout, le chef de la guilde de Blue Skull a vraiment une sale tête et ses actions sont horrible...pauvres Miko !  :'(

 

Le meilleur...Zeref !

 

Mon Dieu qu'est-ce que je regrette l'époque où je crachais sous le couple Zeref/Mavis  :-[

 

Yuri m'aura fait rire tout le long. On dirait un Natsu bis.

 

Mention spéciale à Warold, je n'avais pas lus dans les scans qu'ils se sentaient inférieur à ses camarades et l'idée qu'ils n'apprennent pas la magie aux même rythmes est intéressante ( bien jouer studios !)

 

Maintenant...pour en revenir au sujet :

 

J'espère pas trop  :-\ car on aurait que 60 chapitres de différence, c'est maigre, il faudrait continuer avec des HS, et que la trame principale revienne que cet été quoi... ou alors adapter le prochain arc du manga qui est court et repartir en HS ? Chai pas, moi je suis pour les HS maintenant ^^

Personnellement je miserais pour une mise en avant de chaque personnage de Fairy Tail pendant leur années d'entrainement. Le manga n'a rien montré à cet effet et on ne sentait clairement pas un vide dans l'ellipse. En tout cas je n'ai rien ressentis personnellement...

 

Par exemple on pourrait voir Laxus faire son truc à la façon trimens chez Pegasus, Erza avec CS, Grey et Juvia qui cohabitent et s'entrainent, ect...Wendy qui rejoint Chelia, Lucy qui s'évertue dans ses recherches...y'a d'la matière !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Pour l'instant, on a là une bonne adaptation du manga FTZ et tant mieux, même si il y a des HS par ci par la, ce n'est pas dérangeant, ça rallonge 2-3 scènes qui nous font quelque part nous attacher au personnage et je trouve que c'est pas plus mal, dans le manga, ça va un peu vite mais bon vu que ça ne dure que 13 chapitres, voilà ta pas trop le temps de tout développer mais bon on va dire que l'animé amène un complément au manga qui reste tout de même très bon. Les nouvelles OST sont sublimes je trouve et rendent les épisodes très agréables à regarder.

 

Le seul reproche que j'aurais à faire encore et toujours, c'est la censure qui diminue un peu les scènes on va dire "violente" dans les combats, ce qu'il manque c'est un peu sang quoi mais bon voila quoi.

 

Pour l'instant tout s'enchaîne assez vite, la rencontre avec Zeleph était cool, bien retranscrite, mais après ouais une question que je me suis posé concernant l'apprentissage de la magie. Mavis nous dit qu'elle connaît la magie de l'illusion et quand elle parle à Zeleph elle lui demande de lui apprendre, de savoir ce qu'est la magie tout ça tout ça, donc c'est bizarre. Après elle a surement fait l'entraînement pour devenir plus forte mais voilà.

 

Si l'animé ne dure finalement que 10 épisodes, ça veut dire que tout va s'enchaîner très vite, comme tu l'as dit NineHeart, 60 chapitres d'écarts avec le manga c'est pas beaucoup, alors vont-ils adapter un autre HS ?

 

Peut être vont-ils adapté le spin-off sur Grey (comme ça on pourra revoir un peu Gildartz que ça fait longtemps qu'on l'a pas vu) ou bien alors le spin-off sur Sabertooth (que je n'ai pas lu perso donc je sais pas si c'est bien) mais voilà.

 

Une mise en avant de chaque perso pendant l'entraînement ? je ne pense pas. Je préfère limite ne pas les revoir pour l'instant afin d'avoir vraiment une pause car dans le manga on a pas eu ce sentiment de pause ouais, on n'a pas eu le temps de souffler on va dire sur tout ce qui s'est passé avec Tartaros et tout. Moi je verrai l'adaptation d'un autre spin-off ou par exemple ouais à la limite on peut avoir une scène avec Grey et Jubia où celui lui raconte son passé avant d'intégrer la guilde, c'est un exemple, je pense que ça peut être pas mal.

Par contre s'ils font ça, qui ne garde pas les graphismes du manga hein :P

 

Bref une adaptation très fort sympathique à regarder, je sens que les prochains épisodes vont être riches en émotions notamment pour certains passages sans spoiler ;)

Voilà, à voir ce que nous réserve la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ? Je vais être direct, je suis plutôt déçu de l'adaptation de FTZ mais il y a quand même des points positifs.

Déjà on va pas se mentir, le manga était meilleur avec les dessins géniaux de Mashima alors que là A1 Pictures nous sort parfois une animation moins bonne ( enfin c'est mon avis).

Et puis les rajouts par rapport au manga, certaines scènes sont à oublier tellement elles sont chiantes à mourir (l'épisode 3 je crois, il était ennuyant comme pas possible). Après on peut aimer ce genre de scènes mais pour moi, ça passe pas.

 

Le truc qui m'a fait continuer FTZ c'est Yuri, c'est un personne cliché vu et revu 1000000 de fois mais je le trouve sympa alors que les autres, bof.

Certain disent qu'en voyant le precht, on n'a du mal à s'imaginer qu'il va devenir méchant mais moi j'y arrive très bien. Je veux dire, le mec a une tête de mec qui prêt à assassiner n'importe qui.

 

Après c'est Fairy Tail, une fois de plus, il n'y a pas de scènes mémorables qui deviendront "cultes" pour les fans du manga (je dis bien que pour les fans et non pour tout le monde). C'est dommage, je place mes espoirs en une scène qui va arriver à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 273 vu.

 

Mavis a fait de sacrés progrès tout de même, elle est maintenant capable d'illusionner une ville, ce n'est pas rien... 9_9

Geoffrey ("remet nous des glaçons", euuh pardon :-[) est pitoyable dans cet épisode, se faire avoir par une telle ruse qui est des plus simplistes, c'est indigne de son rang de "Master".

Yuri a décidément les yeux plus gros que le ventre, il préfère miser sa confiance sur un vulgaire trésor plutôt qu'aux paroles de ses nakama(s), je l'ai trouvé très cupide dans cette scène. :-\

Sinon, Mavis à l'air d'avoir un atout dans sa manche face au "dragon blanc aux yeux bleus" 8) même si cette technique est en grande partie "spoilé" sur la preview, encore une fois.

 

Enfin bref, un épisode sympatoche malgré que je n'ai pas aimé cette loooongue mise en avant des randoms, j'avais l'impression de regarder du One Piece, à part ça, RÀS.

 

 

 

Par exemple on pourrait voir Laxus faire son truc à la façon trimens chez Pegasus, Erza avec CS, Grey et Juvia qui cohabitent et s'entrainent, ect...Wendy qui rejoint Chelia, Lucy qui s'évertue dans ses recherches...y'a d'la matière !!

 

 

 

Excellente idée, j’espère qu'A-1 Pictures suivra cette logique, je dois avouer que voir Luxus en tant que servant m’intéresse fortement. 9_9

Mais d'un coté, ça m’embêterai car j'ai vraiment hâte de voir Brandish dans l'animé... :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message destiné à ceux qui ont lu les chapitres FTZ !

Pour ceux qui n'auraient pas remarqués, Geoffrey c'est ce type là plus tards:

 

673936JosePorlaprof.jpg

 

C'est une question ou une affirmation ?

 

Sinon un seul bémol au dernier épisode :

le chef de la guilde est vraiment faible vu qu'il n'est même pas capable de sortir d'une simple cage.

(Malheureusement, c'était pareil dans le manga ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu. Un bon épisode.

 

Mavis et co ont fait de gros progrès, comme quoi avoir Zeref comme maître ça aide.

La libération de la ville est un succès, dommage que Yuri est aussi têtue. Mavis à toi de le sauver maintenant.

 

 

Message destiné à ceux qui ont lu les chapitres FTZ !

Pour ceux qui n'auraient pas remarqués, Geoffrey c'est ce type là plus tards:

 

673936JosePorlaprof.jpg

 

 

C'est José ça, les deux n'ont rien à voir mise à part qu'ils ont été maître de Phantom Lord.

José est plus jeune que Makarov de mémoire car celui-ci dit "un tel talent aussi jeune ..." durant leur affrontement donc ça peut pas être Geoffrey

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cet épisode, pas du tout ennuyeux.

 

On se dit à chaque fois comment Mavis va retourner la situation à leur avantage. Piéger de la sorte Geoffrey, c'était ingénieux surtout que ses illusions étaient bien plus impressionnantes. Mais bon, Geoffrey est vraiment un maitre de pacotille pour ne pas avoir un sort qui le sorte d'une cage, à l'image de sa guilde.

 

Reste à voir ce que peut faire Mavis avec Yuri hors de contrôle sous une forme monstrueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OAV sont relancé en grandes pompes !!! 

On en avait un de prévu dont on vient de confirmer la date mais en + 2 AUTRES vont sortir cette année !

 

En effet nous aurons :

-Le Châtiment des Fées qui sortira le 17 Mai avec le tome 55 au Japon.

-Natsu vs Mavis le 15 Juillet prochain, en même temps que le tome 56 au Japon.

-Le Noël des Fées le 17 Novembre avec le tome 58.

 

Ca va déchirer, vague de OAV bien cool (et bien sexy pour la plupart mais c'est bien, j'aime qu'on se permette + de liberté en OAV  ).

Je rappelle que le 1er sera l'affrontement EPIC entre les équipes A et B des Grands Jeux Inter-Magiques avec un gage en jeu : les perdants obéiront aux gagnants pour une journée xD

Concernant Natsu vs Mavis c'est un omake qui est sorti il y a pas longtemps où en gros les filles sont dans les bains et Mavis dit qu'elle voudrait bien sentir la chaleur donc Natsu l'y aide et c'est très drôle et cool MDR.

Et le dernier, sans commentaire, c'est le chapitre spécial Noël qu'on a eu récemment.

 

Perso j'ai hâte de voir ça, surtout les 2 derniers qui vont être très HOT  8) (c'est le cas de le dire xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour les OAV, ça s'annonce complètement barré.

Bien content de voir l'arc Avatar adapté, peut-être que ça sera le dernier avant la fin histoire de laisser le manga avancer et ainsi reprendre quand il sera presque terminé.

 

Hop épisode vu.

Yuri est sauvé de l'emprise du Jade de Tenrô grâce à Law. On a donc l'explication pourquoi Mavis est aussi jeune.

J'ai bien aimé quand elle lance Law ainsi que le passage entre elle et Yuri.

La vérité sur Zera est aussi révélée, frustrant de finir l'épisode sur ça, j'étais à fond >:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 274 vu.

 

Chaud cette fin d'épisode avec Zera que ne serait que une illusion de Mavis. Je n'ai pas vu e coup venir. Elle va avoir du mal a encaisser cela.

 

Joli le Fairy Law autrement qui a réglé le problème avec classe.  Contre coup pour Mavis dont le corps qui ne viellera plus.

 

Tres bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vérité sur Zera est aussi révélée, frustrant de finir l'épisode sur ça, j'étais à fond >:(

 

Aaha aussi  8) Bordel cet épisode ! Le meilleur selon moi ! Et cette musique... J'affectionne tout particulièrement le passage quand Maevis et sur le dos de Yuriv avec Zera et qu'elle explique qu'elle veut sauver Yuriv et tout les  autres car ce sont ses amis. Le passage avec la musique est magnifique et entrainante ! J'ai hâte qu'elle sorte sur Youtube.

 

Mavis est magnifique  à la fin quand Yuriv la retrouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 274 vu.

 

Un bon épisode, une nouvelle fois.

Vraiment touchante la scène du lac, avec le sacrifice de Mavis qui ne pourra désormais plus grandir :'( malgré que j'ai déjà vu ce passage sous le format papier, cela ne m'a pas empêché d'avoir la chair de poule et j'imagine même pas ceux qui ne suivent que l'animé.

L'animation quant à elle est vraiment bonne, pour moi le meilleur de Fairy Tail Zerø dans ce domaine, il y a eu des gros plans sur Mavis qui étaient juste magnifique. :o

 

Vivement la suite !

 

Le passage avec la musique est magnifique et entrainante ! J'ai hâte qu'elle sorte sur Youtube.

 

On est d'accord, cette musique a permis de multiplier par 100 le hypage (mot qui n'existe pas, mais osef) de cette scène. 8)

De toute manière, A1-Pictures sont plutôt bon pour ce qui est de la musique, le problème c'est la régularité de leur animation comme le démontre FTZ, tu compares l'épisode 3 avec cette épisode, c'est littéralement le jour et la nuit. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, cet épisode.

 

Et le plus réussi n'est pas la scène de dévastation de Yuri en dragon, c'était même le  moins prenant, voir Mavis tomber une première fois pour peu de choses. Et moi qui me disais que Zera avait de la force pour tenir, elle. Mon dieu si j'avais vu à l'avance les révélations.  9_9

 

La séquence émotion est magique. Avant même que Precht n'annonce que Mavis est condamnée à rester petite, je me suis dis, mince elle va être figée dans le temps, raison pour laquelle on la connait que comme une enfant ! J'étais pas très loin de la vérité. Mais alors le twist de fin sur Zera !!  :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu, et voila qu'on fini Fairy Tail Zéro.

 

Les adieux entre Mavis et Zera sont touchantes :'(

 

On apprend pas mal de petits trucs mine de rien dans l'épisode :

 

- Yuri, Precht et Warrod étaient membres de Sylph Labyrinth, la même guilde que les 3 chasseurs de trésors que Natsu et co affrontent.

- d'ailleurs, je pense pas que ça soit eux qu'on voit, j'imagine que c'est leur parents (car sinon, bonjour l'incohérence que le studio a placé)

- le créateur de Phantom Lord est l'ancien maître de Blue Skull, ça explique la rivalité entre les deux guildes.

 

J'ai bien aimé aussi que le narrateur cite la frise chronologique que Mashima a fait.

 

Semaine prochaine, retour à la trame principale, j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro : Oui c'est obligé que c'est leurs ancêtres^^ car déjà Sword a la peau + que Sword Hiroshi ;)

A mon avis ceux qu'on a vu au Village du Soleil sont leurs petits-fils, voire arrière petits-fils car sinon ils auraient eu l'âge de Makarof xD

Mais j'ai kiffé la frise chronologique pour l'ending, bravo l'effet est superbe, notamment les images de Precht qui sombre dans la magie noire, on verra pourquoi par la suite ;) et l'image d'Acnologia  8)

La fin sur les Grands Jeux Inter-Magiques de l'an 792 donne le début de la nouvelle ère et 3ème grande partie de Fairy Tail avec la guilde qui est dissoute depuis 1 an, et on revoit Lucy  :)

La preview est alléchante !!! ça va être chaud, IL va rentrer dans le game en mode BADASS !!!

Rien n'a été dit, mais je me demande si on aura pas le nouvel opening avant l'heure au prochain, car là l'ending fesait office de conclusion pour les générique je sens, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...