Aller au contenu

The Délirium Box III: Délirium Return!


goon
 Share

Messages recommandés

Maho : pour le concept de la substance j'ai tenté plusieurs explications à cause des logias. Dont certaines se rapproche de la substance.

 

Maintenant je pense que c'est trop complexe.

 

Aujourd'hui je pense que l'onde copie l'adn produisant une fusion permettant le pouvoir mais que cet fusion adn du fdd+adn du possesseur reste en parallèle de l'adn original.

 

C'est  logique car quand l'option reboot pour quitter le corps commence, l'adn fusionné quitte le corps et la séquence se debarasse de l'adn mélanger de l'utilisateur. Donc comment l'utilisateur garde son apparence ? Parce que la chaîne adn original est intact.

 

Donc le fdd copie la chaîne adn de l'utilisateur et fusionne seulement avec la copie qui passe chaîne 1. La chaîne original reste intact et passe chaîne 2.

A la mort la chaîne 2 redevient chaîne 1 chassant la chaîne 1(fdd). Ce qui enclanche le reboot.

 

Quand tu touches le logia, tu touches la chaîne 2 celle original du vrai corps. Certainement parce que le haki est dans la chaîne adn lui aussi (d'ou le fait que le haki des rois ne s'apprend pas). Donc avec du koka tu frappes le haki adverse conscient ou non, peu importe qu'il soit placé en chaîne 2 par un fdd.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprends plus rien...je préfère les anges de la télé-réalité,c'est plus simple !

Haki s'adresse-t-on dans ce débat ?

Un Cheeseburger et un Koka s'il-vous-plaît !

 

Sur la chaîne 1 de l'ADN (Antenne Du Nord),y'a Mimi Mathy et les Tontattas alors que sur la chaîne 2 c'est Arabesque (du cygne,comme Mr.2  Bon Kurei) !

 

Bon,je parodie ce débat.L'explication se tient @Gabriel,mais je pense juste qu'Oda n'ira pas aussi loin dans les détails car au final seul le résultat compte ! Il nous dira juste un truc magique ou pseudo-scientifique (surtout cela)qui tiendra sur 2 ou 3 cases,sans perdre les enfants !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, superjojo a dit :

Néanmoins, tu reste sur une analyse de fait, tu n'en tire pas de conclusion claire qui permettent le débat (d'accord/pas d'accord), ce qui je pense explique le peu de retour.

J'avoue que je me suis demandé pendant très longtemps comment présenter ça de façon claire et intéressante! J'ai raté mon coup, malheureusement! 😞

 

 Concernant BN, je suis convaincu que le YYnM est bel et bien une condition nécessaire au miracle qu'il a accompli à Marineford! C'est juste qu'il faut trouver la seconde condition, à cause des propos mystérieux de Marco!

 Même si j'ai présenté la théorie de la chimère, je ne l'ai jamais vraiment aimée! Trop simple, trop facile à mon goût et pas de YYnM dedans! Mais quand je me suis rendu compte qu'un corps chimérique ne pouvait pas être suffisant et que le YYnM est revenu dans l'équation, là j'me suis dit "pourquoi pas?"!

 La génétique des D pourrait effectivement être particulière! Le fait qu'il y ait autant de possibilités, avec celle de @Gabriel et toutes les théories que j'ai pu lire, montre bien qu'Oda a réussi son coup! 😊

 

 J'essayerai de trouver le temps pour développer la seconde partie, vu que la première n'est pas complète sans elle (mais ce ne sera pas pour tout de suite parce que j'ai pas trop le temps pour ça en ce moment)!

 Ayant l'occasion, je vous tease quand même le truc: Selon cette théorie,

- d'un résultat plus sujet à interprétation que les autres, les Fruits du Démon seraient l'arme antique Uranus (lien avec l'éther, mais aussi dû au fait que les FdD possèdent le pouvoir de détruire le monde) et auraient donc été créés au cours du siècle oublié dans le cadre d'un projet de création de super-soldats,

- le pouvoir d'entendre la Voix de Toute Chose (elle-même liée à l'Akasha) serait une autre forme de HdO (lorsqu'il est apparu dans les Vivre Card que Shirahoshi possédait le HdO, je me suis dit que ça devait être une confirmation. Aussi, Luffy n'a été capable d'entendre cette fameuse voix qu'après l'ellipse, si je ne me trompe pas - faudra que je vérifie) qui ne s'éveillerait que chez de rares individus, de la même manière que le HdR dont il partagerait le même fonctionnement (le Haki aurait deux groupes selon ce qu'ils permettent de faire dans le cadre de cette théorie: le HdA et le HdO d'un côté, et le HdR et la VdTC de l'autre)

 

 Aussi, il y a deux éléments dont je n'ai pas parlé dans la première partie, parce qu'ils prennent beaucoup plus de sens dans la seconde (je les avais déjà écris, donc je fait juste un copier-coller):

- Le Baku Baku no Mi

Révélation

 Le fruit du démon de Wapol est une illustration de tous les concepts discutés précédemment, à savoir l'assimilation de "propriétés" distinctes de la "substance"! Ce FdD permet à Wapol de transformer son corps, ou une partie de son corps, en l'élément qu'il a mangé, non content de lui permettre d'avoir une plus grande bouche! Cette capacité illustre le phénomène d'assimilation! En effet, ce que fait Wapol, c'est qu'il a le pouvoir de copier les propriétés* de la substance qu'il a mangé et de les absorber!

106?cb=20170619203248&path-prefix=fr140?cb=20170619203145&path-prefix=fr140?cb=20170619203150&path-prefix=fr

 

 Si Wapol mange du caoutchouc, il sera en mesure de changer son corps en caoutchouc comme un utilisateur du Gomu gomu no mi! S'il mange du feu (Kirby), il sera capable de se transformer lui-même en flammes, comme un utilisateur du Mera Mera no Mi!

Le fonctionnement du corps de Wapol est dans la même ligne de fonctionnement que celui de tous les FdD, comme expliqué dans les points précédents! Mais dans le cas de Wapol, cette assimilation n'est pas permanente, probablement parce qu'il ne s'agit que d'une copie et non pas réellement de "propriétés volatiles" arrachées à leur substance d'origine!

 

(*) Notez que "propriétés" peut se remplacer par les ondes de la théorie de Gab!

 

 

- Le Yami Yami no Mi et la "douleur":

Révélation

  Le Fruit des Ténèbres, possédés par Teach est un logia assez particulier! Lors de son combat face à Ace, nous avons pu constater que les capacités de ce FdD étaient en réalité un pouvoir d'attraction qui attirait inexorablement tout objet! Un trou noir duquel rien, même pas la lumière ne pouvait échapper! Balles, lames, maisons, corps humains, éclairs... Tout peut être absorbé! Mais c'est alors que Teach nous apprend que contrairement aux autres logia, lui ne peut pas éviter les attaques et que son corps aspire intensément la "douleur"!

Ce n'est qu'ensuite qu'il déclare que ce risque vient avec le pouvoir d'attirer le "Vrai Corps" des utilisateurs de FdD!

 

Lorsque Teach déclare que ses ténèbres peuvent tout aspirer, il fait en réalité référence à la substance de tout ce qui existe! Ses ténèbres absorbent la substance des objets, mais aussi la substance de ce tout ce qui est abstrait!

Une attaque se caractérise par sa "substance" qui définit son intensité, son intention, mais aussi les dégâts et la douleur qu'elle va provoquer sur la cible! Cette douleur qu'elle peut provoquer sur la cible dépend en grande partie de la cible elle-même (c'est à dire de sa qualité tertiaire qui définit à quel point elle sera modifiée par l'attaque), mais une attaque possède une quantité de douleur maximale qui ne dépend que de l'intensité de l'attaque!

Une bonne façon de percevoir cette idée, c'est encore une fois de se référer aux jeux vidéos, notamment aux RPG! Un personnage jouable possède toujours des points d'attaque qui définissent la quantité de dégâts qu'il peut infliger en donnant, par exemple, un coup d'épée! Mais les dégâts qu'il produit, de façon effective, lors d'une attaque dépendent du niveau de son adversaire et de la défense de ce dernier!

Disons que le héros Link possède 15 points d'attaque! S'il lance une attaque sur un monstre possédant 12 points de défense, il ne va produire au final que 3 points de dommages! Par contre, s'il attaque un monstre avec 16 points de défense, son adversaire ne recevra absolument aucun dégât et Link serait totalement impuissant! Mais admettons que grâce à un sort magique, notre héros Link parvient à faire baisser la défense de son adversaire jusqu'à 0! Là, son adversaire encaissera toute la plénitude de l'attaque, c'est à dire 15 points de dommages sec!!

 

C'est le même concept ici! Une attaque lancée par un personnage possède en substance un potentiel destructeur maximal donné! Maintenant, chaque personnage possède également une résistance donnée aux attaques qui définit à partir de quel moment une attaque peut l'affecter et aussi à quel point cette attaque va l'affecter! L'interaction entre les qualités tertiaires de l'attaque, et les qualités tertiaires du corps de la cible définit le niveau de douleur/dégâts que cette dernière va encaisser!

 

Sauf que le Yami Yami no Mi absorbe toute la substance d'un objet, abstrait ou concret! Les ténèbres de Teach absorbent donc toute la substance d'une attaque et englobe tout ce qui la définit! Ce faisant, l'utilisateur se retrouve à devoir supporter l'attaque dans sa globalité sans que sa propre défense n'intervienne plus dans le processus! Les ténèbres n'ayant aucune résistance face aux qualités tertiaires de l'attaque, sont pleinement affectées et par là, puisque les "ténèbres" de Teach sont une manifestation de sa substance (de son "Vrai Corps" si vous préférez), cela équivaut à dire que le corps de Teach n'a aucune résistance face aux attaques!

 

Cela explique beaucoup de choses, notamment la raison pour laquelle Teach a autant morflé pré-ellipse face à l'attaque de Luffy! En effet, sans le Yami yami no mi, la résistance naturelle du corps de Teach aurait considérablement réduit les dégâts que l'attaque lui aurait infligé! Mais à cause de son pouvoir, sa résistance naturelle n'interagit plus avec l'attaque, le rendant totalement perméable au plein potentiel de l'attaque!

 

Une nouvelle fois, une illustration permet de mieux voir les choses: Admettons arbitrairement (sans aucune considération pour la différence de niveau réelle suggérée par le manga entre les deux protagonistes) que Teach possède une défense/résistance naturelle de 20 points, et que l'attaque pré-ellipse de Luffy soit de 22 points! Cela signifie que lorsque Luffy attaque Teach, ce dernier n'aurait dû recevoir que 2 points de dégâts et donc subir une douleur proportionnelle à cette quantité de dégâts occasionnés!

Mais en consommant le Yami Yami no Mi, Teach se retrouve à devoir accepter la douleur qu'il aurait eu s'il avait encaissé directement 22 points de dégâts! Dans un contexte normal, c'est comme si Teach, sans YYnM, recevait le coup de poing d'un gars possédant 42 points d'attaque: 42 - 20 = 22!!

 

Il est évident que si Teach utilisait le Haki, il pourrait annuler ou en tout cas réduire cet inconvénient inhérent à la Capacité qu'il a obtenu! Et si son adversaire utilise le Haki, cet inconvénient est également probablement quelque peu amorti vu qu'il va interagir directement avec le "Vrai Corps" de Teach!

 

Ensuite, nous savons que lorsque Teach touche un utilisateur de FdD, ce dernier perd ses capacités ou du moins, il ne peut plus s'en servir! Cet effet peut s'expliquer également par la nature des "Capacités des FdD" et par le mécanisme d'action du corps de Teach comme face à l'attaque! Comme nous l'avons dit, cette théorie suppose que les capacités des utilisateurs des FdD sont une collection de "propriétés non-nécessaires" qui passent de substances en substances et qui ne peuvent pas exister en eux-même! Ces propriétés, de par leur nature même, sont affectés par les ténèbres de Teach!

Lorsque Teach touche un utilisateur de FdD, les propriétés non-nécessaires sont momentanément arrachées ou attirées par l'incommensurable force de gravité de ses ténèbres, un peu comme les électrons sont arrachés à leurs atomes par le flux électrique dans un conducteur! Elles se retrouvent alors piégées dans la gravité des ténèbres, rendues à l'éther*! Mais dès que Teach relâche son emprise, elles sont libérées par cette gravité!

 

(*) C'est cette partie là qui n'aurait pas été claire sans la seconde partie! Avec la théorie des ondes (vibration) de Gabi que je vais intégrer, ça donne encore plus sens à cette partie et fait le lien avec le GM que je réservais aussi pour la seconde partie!

 

 

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah el famoso cas Teach ! J'ai horreur de la formulation que je viens d'employer,mais je le fais car je suis un homme libre ! xD 

Être une femme libérée,tu sais,c'est pas si facile...ben c'est pareil pour les hommes ! 

@Gabriel et @Mahoumaru :

Je trouve vos théories très/trop réalistes même si j'apprécie leur cohérence intrinsèque ! Alors "ne la laisse pas tomber" j'ai envie d'ajouter...

 

Quoiqu'il en soit,je ne chercherai pas d'explication logique de mon côté,car plusieurs choses sont trop bizarres pour que ce soit pris au sérieux !

 

L'exemple de Wapol,merci d'en parler car je l'avais oublié,est criant ! Il peut transformer une partie de son corps en ce qu'il avale. Mais son pouvoir est-il physique ou magique ? Car si c'est physique,il ne prendra jamais les propriétés des logias (peu importe que lui devienne tangible ou non ensuite s'il y parvient);si c'est magique,ça pourrait marcher s'il en avale un. De plus,seule une partie de son corps prends la spécificité,et il a bien une limite à ce qu'il peut avaler. Il transforme son corps,c'est un réarrangement de la matière,mais "crédible" au vu des éléments qu'il absorbe.

Que donnerait son Eveil ? Technique la plus incohérente du manga selon moi (on sent bien que je n'aime pas ça ?):-X

 

J'ai aimé l'éveil pour les zoans car ils étaient un peu délaissés au niveau FDD,et ça leur donnait un regain d'intérêt. Les formes humaines sont pas mal,les animales.....ça dépend de ton FDD;et l'hybride est souvent la meilleure forme,les autres étant surtout stratégiques...sans compter le boost de récupération physique,qui était très intéressant et pourrait expliquer les endurances dont disposent des mecs comme Jack (déjà à moitié HP pour la force naturelle qui plus est...).

Cependant,les gardiens bestiaux d'Impel Down n'ont pas eu droit à la présentation de "personnage" normale : pas de version humaine,ni autre vue (alors que ça aurait pu rendre les combats intéressants);pas d'explication du fait qu'ils aient atteint ce stade : méthode forcée ? Car ils ne semblent pas avoir le niveau de "puissance" qui va en général avec ceux qui atteignent l'éveil de leur FDD....

 

Pour les autres,l'éveil,c'est du n'importe quoi !!

Pour plusieurs raisons,il est difficile de faire coller l'éveil avec les théories réalistes :

-Pas de contact entre Dofla et Katakuri avec le sol avant de le transformer (sur plusieurs planches),comment font-ils ? Ondes à distance ? Le summum de la débilité pour Katakuri qui crée des Donuts en Mochi dans les airs,sans que l'on ne voie au moins le mochi venir du sol....après la mode des clones de tous genres (biscuits,cire,fils.......:S),vient la mode du "je-fais-ce-que-je-veux-avec-mes-cheveuxpouvoirs" !

Que Katakuri utilise le mochi comme Luffy le caoutchouc,pourquoi pas (et encore...le caoutchouc est par défaut plus solide que du riz gluant selon moi,heureusement que Kata fout une tonne de haki dedans...). Mais ensuite,les multi bras aériens....pffff ! Il n'a qu'à faire des ciseaux,des outils de jardinage,etc...du moment que tu es de type productif apparemment,c'est open bar du foutage de tronche !

Je ne parle même pas de Teach le logia "touchable"...ou non ? Sans blague...Ou de Katakuri le paramécia qui peut se faire trouer le corps,et même coupé totalement en deux (par Ichiji) : Sans blague....bis ! :|

-En second lieu,quand on parle de transformation du terrain lors de l'éveil,ce n'est même plus de l'ADN ni de l'onde,c'est purement de la magie du démon !! Satan est dans l'Eveil ! Eveil is Evil ! :D

Ce n'est même pas une transformation de la matière,puisque les atomes ou molécules ne sont même pas communs,c'est de la création spontanée pure et dure !! N'importe nawak !

 

Voilà pourquoi les théories ne seront jamais trop compliquées à mon avis et qu'Oda fera très simple,car c'est juste un manga,et qu'il se marre tout en essayant de le rendre un minimum cohérent. Un minimum...

 

Kirby,c'est du caoutchouc qui peut avaler des éléments....logique !B|

Link,peut-il faire autre cose que jeter un sort magique ? Un sort pas magique peut-être ? :P

Je poursuivrai sur Teach plus tard,je vais me restaurer.

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre D où DDNA : (DNA = ADN en anglais)

 

Dans one piece les gens normaux ont 2 chaînes adn pas 3. Ils ont le N et le A. Ceux avec le haki des rois ont 3 chaînes adn (le D en plus). ce qui explique que certains ne peuvent avoir le haki des rois, ils n'ont pas la séquence ADN correspondante le D. Les D (le clan des D) ont une chaîne Adn en plus. Leur séquence à 4 brins ou 4 chaines d'adn : DNAD.

 

Résumé : Venant de l'adn le haki permet de toucher l'adn original de l'opposant les séquences rajoutées par le fdd n'y change rien. Chaque chaîne contient un type de haki :

NA : contiennent respectivement le haki de l'observation et le koka.

D (classique) :le haki des rois

D (le clan des D) : un 2ème D dont la 4ème séquence contient un pouvoir en lien avec le fait d'entendre ou voir toute chose.

 

Les FDD par classement :

Les Zoans classiques et paramétias ajoutent 2 branches d'adn aux possesseurs, un pour le pouvoir et le 2ème pour l'éveil. Les logias et Zoans mythiques ajoutent 3 branches d'adn, la 3ème étant pour être intouchable pour les logias et le pouvoir spécial correspond pour les zoans mythiques.

 

Le yami yami créé 3 chaînes adn supplémentaires actives comme les autres logias mais 2 chaînes actives et une chaîne est inactive/vide (celle pour être intouchable) A la place d'être intouchable cela permet à la place d'attirer la chaîne adn d'un autre fdd mais aussi de la PIÉGER. Donc en remplissant cette chaîne avec la séquence de pouvoir du gura gura (pouvoir de piéger) il s'est approprié le pouvoir du gura gura. En contrepartie, je pense que la 3ème chaîne du yami yami prévu pour attirer les fdd et les piéger est remplis et qu'il ne peut plus attirer les autres fdd. Je pense que vu que la chaine est rempli par le pouvoir du gura gura il ne peut pas non plus l'éveiller car il lui faudrait une chaine supplémentaire d'adn. Car la chaine d'éveil est différente que la chaine de pouvoir, il faut donc 2 brins différents d'adn.

 

L'éveil des fdd: cette technique est en réalité la propagation de l'onde du fdd aux objets environnant. L'onde modifie la nature de l'objet, l'adn prenant la priorité sur la structure atomique de la matière. (même principe avec le pouvoir de wapol). En réalité, l'utilisateur apprend à déclencher l'option reboot du fdd qui permet aux FDD de fusionner avec un fruit mais qui a une 2ème utilisation possible par l'utilisateur quand il est vivant.

 

Les fdd les options : 3 options programmes dans la séquence adn qui se propage par une onde :

 

Option 1:'research' : Cette séquence contient l'adn du fruit spécifique ou le Fdd va se réincarner grâce à une onde. Elle contient la séquence adn du pouvoir du fdd. Elle se lance automatiquement après l'option 2. Cette séquence contient le pouvoir propre au FDD et pour le transmettre à l'utilisateur elle crée un 1er brin d'adn supplémentaire chez son utilisateur.

Option 2 : 'quit' : Le QUIT se déclenche à la mort d'un utilisateur. La séquence adn du fdd quitte le corps du possesseur et enclenche l'option 1. L'option QUIT est dans le même brin d'adn que l'option research pour les paramétias et Zoans classique. Pour les logias l'option QUIT crée un 3ème brin d'adn à l'utilisateur qui le rend intouchable. Les Zoans mythologique ont aussi une option QUIT qui crée un 3ème brins qui abrite le pouvoir spéciale dit mythologique.

Option 3 : 'reboot' : la séquence adn fusionne avec le fruit dont la séquence research possède l'adn. Seul la séquence compatible qui transforme le fruit en fdd fusionnées est active car la partie qui contient le pouvoir est inactive. La partie séquence adn contenant le pouvoir ne se déclenche que dans un être vivant. Exception : Cette séquence peut fusionner avec tout objets en étant déclencher par l'utilisateur vivant, on appelle ce processus l'éveil. L'option reboot crée un 2ème brin d'adn dans l’utilisateur du FDD.

 

Piratage de l'onde : Vegapunk par une onde à brouillé la séquence reboot pour faire croire au Fdd qu'il est dans un corps vivant et déclencher le pouvoir ce qui permet d'imiter le processus d'éveil. La séquence est alors piégé dans l'objet sous la forme éveillé, seul façon de donner une conscience à l'objet.

Piratage par l' eau et le granit marin : Naturellement ces 2 éléments émettent une onde à une fréquence qui brouille l'onde du FDD rendant le pouvoir instable et paralysant en partie les mouvements ce qui empêche de nager.

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les FDD j'ai une vision bien plus simple que vous les gars, j'avais d'ailleurs fait une théorie à ce sujet sur le topic des FDD, cliquez sur le lien ceux que ça intéresse: Théorie sur la nature des FDD et leur éveil

 

Pour résumer ma pensée, les FDD sont des entités surnaturelles, des "démons" ayant leur propre conscience mais qui n'ont pas de corps physique. Les démons sont immatériels, et ils ne peuvent rester longtemps sous cette forme dans le monde réel. Du coup ils doivent posséder un être vivant pour subsister, s'incarner en lui, et ils choisissent naturellement des fruits qui leur correspondent. Mais ils en altèrent le gout et la nature et quand un animal consomme le fruit possédé, il se fait posséder à son tour par le démon, et devient alors l'incarnation du démon qui habitait le fruit. Puis une fois qu'il meurt, l'entité qui l'habitait, va quitter son corps et se réincarner dans le FDD correspondant le plus proche, jusqu'à qu'un animal vienne consommer le fruit et ainsi de suite.

 

Cela a été fortement suggéré à Dressrosa, quand un random expliquait le cycle d'incarnation d'un FDD et je ne pense pas qu'Oda ira plus loin que ça, concernant la nature des FDD bien sûr. Concernant Vegapunk et le transfert des pouvoirs de FDD aux objets, je pense qu'il a trouvé le moyen d'imiter le pouvoir de BM: celle ci peut extraire les âmes, et les incorporer dans des objets pour leur donner vie et les manipuler à sa guise. Les démons habitant les FDD sont en quelque sorte des âmes sans propriétaire attitré et par un procédé encore inconnu, je pense que Vegapunk est parvenu à extraire les démons de FDD de type zoan et les incorporer dans des objets pour leur donner vie.

 

Je pense qu'il est plus simple de le faire avec des zoans, parce qu'ils manifestent plus facilement leur conscience que les paramécias et logias, d'ailleurs je pense également qu'un possesseur de zoan peut par ce biais atteindre plus facilement l'éveil que les autres possesseurs de FDD.

Modifié par Luminel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ola, je voulais réagir sur différents éléments One Pieciens ! Je mélange ancien éléments et nouveaux éléments étant donné que je me relis de l'ancien scan ça fait réchéflir, euh réchirflé euh non réfléchir !

 

1) J'annonce que Eneru (Ener) va apparaitre dans l'arc Wano !

Je délire ? Oui et je délir...ium même ! Nan mais un collégue posteur (Hisashi) a posté une image dans le scan 930 dont il ne connaissait pas la provenance : 

Révélation

DxYSVQFX0AEmWzo.jpg

 

Quel rapport avec Ener ? Bah voyons ! Avec son fruit de la gravité (c'est grave docteur ? Non pas trop), il va rameuter un bout de la lune o_O (et Ener était en train de pioncer sur ce morceau là, pas de bol). Ener va donc se pointer en un éclair dans ce bordel (alors qu'il est au courant de rien c'est balo).

 

2) Cay koi kilya dans le triangle de Florian ?

- Avec du recul on peut se dire que c'est un Roi des Mers teasé par Oda mais quand même, [Oda/le narrateur de One Piece] intervient assez rarement pour que ce soit évoqué alors juste pour un teasing de roi des mers ? Hmm bof. 

- Une arme antique ? Poséidon: on sait ce que c'est. Uranus : plutôt associé au ciel. Pluton : Le bateau se trouverait donc ici et non à Alabasta ? Si c'est un navire abandonné, pourquoi il serait si lié à la disparation d'autant de bateaux (un bateau abandonné ça s'évite quand même). Hmm à l'heure actuelle ça semble compromis.

- Un autre monstre/créature légendaire à la Zunesh ? Ce n'était pas Zunesh puisqu'il ne peut se rendre de ce côté de Red Line, mais est-ce que potentiellement ce serait un autre "Éléphant Iladala erulla", l'espèce de Zunesh. Lui aussi serait maudit/puni à rester dans cette zone (au lieu de de marcher comme Zunesh) et de détruire ce qui s'approche de lui. Le fait que cette zone soit aussi entourée de brouillard comme Zunesh pourait jouer en faveur de cette théorie. Ou si ce n'est pas la même espèce, une autre créature aussi massive et mythique/antique ?

- Quoi d'autre ? Le phare d'Alexandrie ? La tour de Baby 5 Bylone ?

 

3) King est l'ancien directeur d'Impel Down

Alors oui on a tous remarqué l'évidence ressemblante entre le costume de King et celui de Magellan et de Shiliew (la même forme/couleur avec ailes que Magellan et le symbole de ID remplacé par des têtes de mort comme celui de Shiliew post ellipse). Mais ce qui vient préciser cette théorie ce sont les dates : "Magellan était le Sous-Directeur d'Impel Down il y a 20 ans de cela, puis il fût promu au rang de directeur de la prison sous-marine." Entre temps Shiliew on ne sait quand est devenu co-directeur mais bref osef xD. Une autre date qui nous intéresse et cette fois à propos de King : "King était présent il y a 20 ans avec Queen et Jack lorsque Kaido incendia le château d'Oden dans le but de tuer la Famille Kozuki." (Les dates et les quotes viennent du wikia OP fr au passage). Les dates coïncidents et surtout il y a 20 ans il s'est passé quoi ? L'évasion de...Shiki le Lion ! King aurait déserté son poste et n'aurait pas cherché plus que ça à arrêter son évasion ? Pour rejoindre Kaido et détruire l'ancienne famille royale ? Quelles étaient alors ses motivations ? Qu'est devenu Shiki ? Il me semble que dans l'histoire canon (sans le film donc) on ne sait pas ce qu'il advient de lui ? Son style est assez Wano Kunesque, non ? Serait-il parti de IP avec King dans l'équipage aux 100 bêtes ? Du coup... (ah oops on parle déjà de ça page précédente ^^')

 

4) La légende que vont affronter les Mugis dans l'arc Wano est Shiki le Lion !

(voir paragraphe précédent)

Il me semble qu'Oda avait mentionné une légende "encore non apparue" pour l'arc Wano : Shiki est lui juste mentionné si je ne dis pas de bêtises, il apparaît dans le film et le chap 0 mais dans le manga canon il n'est que mentionné ! 

 

 

 

Modifié par Hajrudin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ener, les nouveaux personnages du 931 ont :

 

1)un arceau dans le dos, 2ème personnage avec ener en 900 chapitres

2)le chef des protecteurs du shogun dont les oreilles ressemblent à celle d'ener

 

Pour le moment c'est du Chara design, reste à voir si il y a un lien ou non.

 

Pour sanji, je verrai avec sa combinaison un feu de cuisine quasiment invisible. Comme étape vers une combinaison qui permette de gérer la lumière.

 

Du coup, la combinaison va montrer qu'il passe du germa au mugiwara et donc je la vois devenir jaune avec un peu de noir.

 

Sur le wanted je vois sanji : flashing flash Leg.

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

walpaper.thumb.jpg.2ef583b7642a87d63c6977beba6fce05.jpg

- Les Fruits du Démon, la Voix de Toute Chose et le Haki -

 

"Haki" is a power that lies dormant in all the world's creatures... "Presence", "fighting spirit" and "intimidation"... It is not different from the things that humans can naturally sense such as these... 'The act of not doubting'. That is strength!

Silver Rayleigh, chapitre 597

 

  Bon, il est temps que j'en finisse avec cette théorie. Contrairement à la première, je vais éviter de pondre un pseudo traité philosophique et rester plus... pragmatique. Pour commencer, il convient de faire un résumé rapide des épisodes précédents ??... euh, je veux dire du pavé précédent:

⇒ Le "Vrai Corps" des utilisateurs de fruits du démon est en réalité la traduction du mot japonais "実体 ("jittai")" et fait référence au concept de "substance",

⇒ Tout ce qui existe dans le monde de One Piece, et pas seulement les utilisateurs de FdD, possède un "Vrai Corps", une "Substance" qui correspond à leur véritable nature,

⇒ Chaque substance possède un ensemble de propriétés qui la distinguent des autres substances (raison pour laquelle le papier est du papier et non du cailloux) appelées "propriétés nécessaires",

⇒ Les Fruits du Démon portent en eux la copie des propriétés des éléments leur correspondant et constituent ainsi les vecteurs permettant la transmission de ces copies aux substances qui les assimilent (c.à.d. ceux qui les mangent ou alors n'importe quel procédé artificiel permettant l'assimilation).

 

 J'espère qu'on se suit encore! Vous constaterez qu'épuré des concepts philosophiques, ces explications sont finalement assez simples pour qu'un scientifique tel que Végapunk puisse nous les expliquer dans le manga, en restituant les informations à travers quelques chapitres. C'est donc sur ces quatre idées que je continue mon exploration du secret des FdD...

 

-- Les Fruits du Démon et l'Origine du Pouvoir: Part 2 --

 

--- L'Ether ---

 

 Comme dit dans la théorie précédente, une propriété ne peut pas exister sans substance. En effet, elle appartient toujours à un élément, elle est toujours la propriété "de" quelque chose. La copie des propriétés élémentaires que renferment les FdD passent ainsi de substances en substances d'où le processus de réincarnation des FdD. Mais alors, la question se pose de savoir, lorsqu'un utilisateur de FdD meurt, que se passe-t-il avant la réincarnation?

 On pourrait avancer l'idée que les propriétés à l'origine de sa capacité passent directement du corps inerte au fruit et donc, la question ci-dessus n'aurait pas de sens! Il ne se passe rien!

Mais on pourrait aussi se dire que les propriétés sont en fait transférées du corps de l'utilisateur au fruit et si c'est bien le cas, cela signifie qu'il y a un mouvement des capacités en dehors d'une substance physique, à travers un support qui n’interagit que très faiblement avec la matière!

 

 Cette seconde approche est intéressante et peut se lier à un phénomène relatif à Barbe Noire et au Yami Yami no Mi, à savoir le fait que les utilisateurs de FdD ne peuvent plus user de leurs capacités lorsque Teach les touche!

 Lorsque Teach touche un utilisateur de FdD, les propriétés non-nécessaires sont momentanément arrachées ou attirées par l'incommensurable force de gravité de ses ténèbres, un peu comme les électrons sont arrachés à leurs atomes par le flux électrique dans un conducteur! Mais le fait que l'utilisateur retrouve ses pouvoirs après le toucher montre que les propriétés ne se sont pas attachées à la substance des ténèbres et n'ont donc pas été assimilées! Ainsi, cela signifie qu'elles existent, sans substance, dans un support qui n’interagit que très faiblement avec la matière naturelle.

Il est de toute nécessité qu'il existe un corps simple dont la nature soit de se mouvoir selon la translation circulaire, conformément à sa propre nature… En dehors des corps qui nous entourent ici-bas, il existe un autre corps, séparé d'eux, et possédant une nature d'autant plus noble qu'il est plus éloigné de ceux de notre monde.

— (Aristote, Du ciel, I, 2), Wikipedia Éther (physique)

Je ne l'aurais pas mieux dit, mon cher Aristote!!! ?? 

Et c'est là que le concept d'Ether devient vraiment intéressant et fait son apparition dans ma théorie!

Les physiciens de l'antiquité avaient postulé et introduit l'existence d'une substance subtile, différente de la matière qu'ils ont nommé selon le nom de la divinité primordiale grecque personnifiant l'air pure de la partie supérieure du ciel. Cette fameuse substance, l'Ether, était censée permettre de fournir ou transmettre des effets entre les corps. Elle était le support de la transmission.

L'Ether luminifère était par exemple le support par lequel les scientifiques expliquaient la nature ondulatoire et la propagation de la lumière dans le vide.

 

 Ainsi, selon ma théorie, les propriétés non-nécessaires portées par les FdD se propagent dans le vide à travers l'Ether, et ne cessent de ce fait jamais d'être dans une substance. Même lorsque BN touche un utilisateur de FdD, ses capacités sont rendues momentanément à l'Ether. Cela nous conduit à la prochaine définition, celle de l'Akasha!

 

--- L'Akasha, l'Ether de l'hindouïsme ---

 

 Comme vous le savez, les concepts comme Ashura apparues dans One Piece proviennent de l'hindouisme, et Oda étant japonais, il est normal (moins surprenant en tout cas) qu'il soit familié avec les idées de l'hindouisme et du bouddhisme.

 Or, en hindouisme, le concept qui se rapproche de l'idée d'Ether est celui d'Akasha!

Selon Vivekananda : « D’après les philosophes de l’Inde, l’univers tout entier est composé de deux substances. L’une est l’âkâsha ; c’est l’existence omniprésente, qui imprègne tout. Tout ce qui a forme, tout ce qui est le produit d’une combinaison provient de cet âkâsha. C’est l’âkâsha qui devient l’air, qui devient les liquides, qui devient les solides ; c’est l’âkâsha qui devient le soleil, la terre, la lune, les étoiles, les comètes ; c’est l’âkâsha qui devient le corps humain, le corps des animaux, les plantes, toutes les formes que nous voyons, tout ce qui peut tomber sous nos sens, tout ce qui existe. Il ne peut pas être perçu, il est si subtil qu’il échappe à toute perception ordinaire ; on ne peut le voir que lorsqu’il s’est épaissi, lorsqu’il a pris forme. Au début de la création, il n’existe que lui ; à la fin du cycle, les solides, les liquides et les gaz se fondent tous à nouveau en l’âkâsha, et la création suivante proviendra de même de cet âkâsha. 
Quelle est la force qui, de cet âkâsha, confectionne l’univers ? La puissance de prâna. Tout comme l’âkâsha est la substance infinie et omniprésente de cet univers, de même le prâna est la force infinie et omniprésente qui s’y manifeste.

Wikipedia Akasha.

 

 J'espère que vous n'êtes pas perdus et que ce poste reste toujours plus intéressant que le précédent pavé!

Cette idée maintenant introduite était l'élément manquant pour vraiment comprendre l'idée de l'Ether et me permet de développer plus amplement ma théorie sur les FdD!

La philosophie de l'inde dit que c'est l'Akasha qui devient tout ce qui existe et qu'on ne peut la percevoir ou la voir que lorsque celle-ci s'est épaissie et qu'elle a pris forme! Nous avons aussi dit que tout ce qui existe dans le monde de One Piece possède une substance, un "vrai corps" et, rappelez-vous des propos de Blueno lorsqu'il dit que le corps de ceux qui mangent deux FdD s'éparpillent sans laisser de traces.

 Oui, vous l'aurez compris, le "vrai corps", la substance des éléments du monde de One Piece ne sont rien d'autre que de l'Akasha/de l'Ether ayant pris forme. Et cette prise de forme, cette "matérialisation" est possible grâce à leurs propriétés fondamentales et nécessaires! Une fois qu'ils ont perdu ces propriétés nécessaires, ils redeviennent de l'Ether, que l'on ne peut ni voir, ni percevoir d'où la disparition du corps sans laisser de traces.

 

 Mais ce n'est pas tout, et c'est pour cette raison que j'ai bien aimé la théorie des ondes de Gabriel!

Dans la théorie des cinq éléments de l'?yurveda l'espace ou l'éther sont caractérisés principalement par le son (?abda)

Wikipedia Akasha.

 L'Akasha, ou l'Ether, est donc lié au son. De ce fait, nous pouvons partir du principe que les propriétés de la matière naissent de la vibration de l'Ether, chaque élément ayant sa propre fréquence (un peu comme dans la théorie des cordes, mais à plus grande échelle cette fois).

 Mais si l'on part du principe que les FdD modifient la façon dont vibre les éléments, cela signifie qu'il y a modification de la substance de l'élément en question, et cela n'est pas en accord avec l'existence du Haki qui permet pourtant de toucher le "vrai corps"! En effet, le fait que le Haki permette toujours de toucher le corps de l'utilisateur, comme par exemple Ace et son corps de feu, alors qu'il n'a aucun effet sur Prométhée (chapitre 875), implique que la vibration originelle du corps de l'utilisateur (le corps humain d'Ace par exemple) demeure toujours intacte et n'a pas changé pour celui d'un corps de feu (cas de Prométhée)!

 On peut néanmoins partir du principe que le corps d'un utilisateur de FdD émet deux vibrations simultanément. Même si c'est possible, ça reste quand même assez curieux.

 

(Notez que ce n'est pas une critique de la théorie de Gabriel! Ici, j'ai intégré l'idée fondamentale qu'il a eu, au sein de l'idée d'Ether et je ne doute pas que ça a donné naissance à une interprétation assez différente)

 

-- Le Haki et l'origine du pouvoir --

latest?cb=20130224172113

 

Le Busoshoku no Haki est le seul moyen de contre-attaquer efficacement un ennemi qui a mangé un Fruit du Démon.

Silvers Rayleigh, chapitre 597

 

 Le Haki a littéralement révolutionné l'univers de One Piece, faisant tomber les utilisateurs de FdD, principalement les Logia, de leur piédestal et de leur statut d'invincibilité! Mais nous en savons encore très peu sur sa nature réelle et la raison pour laquelle il est si efficace contre les utilisateurs de FdD. Une chose est certaine, c'est un pouvoir de l'esprit et c'est le seul moyen de combattre à mains nues les utilisateurs de FdD en contrant leurs capacités!

 

--- Prana, Qi, Haki ---

 

 Comme vous avez pu le lire dans la section précédente, la philosophie indienne distingue deux substances fondamentales: L'Akasha, bien sûr, et le Prana. Ces deux substances sont liées et, je cite, "tout comme l’âkâsha est la substance infinie et omniprésente de cet univers, de même le prâna est la force infinie et omniprésente qui s’y manifeste" et qui confectionne l'univers à partir de l'akasha!

 Le concept de prana est intéressant en ce sens qu'il est lié à celui du Qi, dont la conception dans les arts martiaux a donné naissance au Haki de l'univers d'Oda!

Sur Wikipedia, on nous apprend que le concept de prana peut désigner plusieurs choses:

Prana, qui est parfois traduit par souffle vital, peut signifier :

1. souffle vital ;

2. les cinq souffles principaux;

3. fluide vital dans le corps (chez Mâ Ananda Moyî) ;

4. énergie nerveuse (chez Shr? Aurobindo) ;

5. principe de vie (chez Sv?m? Vivek?nanda), ou force infinie : « Tout comme l’âkâsha est la substance infinie et omniprésente de cet univers, de même le prâna est la force infinie et omniprésente qui s’y manifeste. »

6. force de vie, substance de vie (chez Shrî Aurobindo) ;

7. force cosmique qui agit sur l'akasha pour créer l'univers (chez Sv?m? Sivananda Sarasvati).

Wikipedia, prana

 

 Ainsi, le prana, tout comme le Qi/Ki d'ailleurs, est le "souffle vital" et est donc lié au vivant. Chose qui est bien évidemment vraie pour le Haki. Mais le prana est aussi défini comme une force agissant sur l'akasha pour le façonner. Si l'on attribue cette capacité au Haki, ce pouvoir devient alors une force capable d'agir directement sur la substance des corps, d’interagir avec l'Ether! Il serait donc le pont nécessaire pour accéder au "Vrai Corps"!

 Et cela suffit très bien à expliquer de façon simple son efficacité sur les utilisateurs de FdD!

 

 Mais bien sûr, vu que j'aime aller dans les détails et ce qui est compliqué, il y a une explication plus détaillée qui découle du mot "Haki" lui même! ?? 

 

 En japonais, Haki s'écrit 覇気 formé des kanji "覇 (ha)" et "気 (ki)". En tant que mot, il se traduit par "ambition, aspiration", c'est à dire donc le désir d'accomplir quelque chose et on peut, toute proportion gardée, dire que cela est aussi lié à la notion de forte volonté.

 Sa formation est également intéressante:

? Le kanji "覇 (ha)" se réfère à "l'hégémonie, la suprémacie, le leadership"

? Le kanji "気 (ki)" quant à lui désigne "l'esprit, l'atmosphère, l'air, l'ambiance"

 On peut donc donner au mot "Haki" le même genre de traduction eue pour "Vrai Corps" et là, cela donnerait l'"esprit suprême" ou l'"esprit souverain"! Posséder le "Haki", c'est donc posséder l'"ambition", c'est posséder un "esprit souverain"!

 

 Ainsi, un "esprit souverain" est le seul moyen de contrer efficacement les pouvoirs des utilisateurs de FdD!

Ce point de vue prend du sens quant on sait comment les FdD agissent et si on revient sur les niveaux de qualité de Locke!

 

 En effet, dit simplement, les capacités des FdD trompent l'esprit de l'adversaire en lui faisant percevoir des propriétés qui n'appartiennent pas en réalité au corps de l'utilisateur des capacités!! Mais un esprit souverain, un esprit plus fort peut briser l'illusion et ainsi interagir directement avec la nature fondamentale et "réelle" du corps de l'utilisateur. D'où le nom de Haki que Oda aurait choisi pour son pouvoir.

 Dit de façon légèrement plus technique, Locke définit les qualités secondaires comme "rien d'autre que le pouvoir de produire diverses sensations en nous par leurs qualités premières". Locke soutient que les impressions que nos sens perçoivent des objets (goût, sons, couleurs, etc.) ne sont pas des propriétés naturelles de l'objet lui-même mais des choses qu’il induit en nous par le biais de "la taille, la forme, la texture et le mouvement de leurs parties imperceptibles", ou de leurs atomes. Les corps envoient des particules insensibles à nos sens qui nous permettent de percevoir l'objet à travers différentes facultés; ce que nous percevons est basé sur la composition de l'objet.

 Cela revient simplement à dire que chaque substance émet des ondes, des vibrations, qui définissent la façon dont elle sera perçue par nos sens. Les FdD ne modifient pas la substance, mais la façon dont elle est perçue, en lui adjoignant des propriétés qu'elle n'avait pas et qui ne sont pas nécessaires à son existence! Un esprit fort permet alors d'outrepasser les ondes parasites émises par les nouvelles propriétés et ainsi, de faire comme si elles n'étaient même pas là, percevant plutôt le signal fondamental, les propriétés naturelles de l'objet lui-même! 

 

 Un esprit souverain modifie aussi la matière et domine celle-ci, permettant à quelqu'un d'augmenter la résistance d'un élément donné, ou d'augmenter ses capacités élastiques, et donc d'agir sur les propriétés d'une substance ou du moins, sur la façon dont ces substances seront perçues par les éléments autour!

 

 Ici donc, le Haki désignerait le pouvoir de réaliser une ambition, le pouvoir d'accomplir ce que l'on veut faire! Ne pas douter est alors la clé de la puissance!

Une personne veut-elle percevoir la substance, l'intention cachée, d'une attaque (HdO)? la nature fondamentale d'une personne (HdO)? être plus fort physiquement (HdA) ou mentalement (HdR) que ses adversaires? Il ne doit pas douter! Il lui suffit de fortifier et entraîner son esprit pour qu'il soit souverain et lui accorde le pouvoir d'aller au bout de son ambition. C'est ça, le Haki! ?? 

 L'ambition débordante des personnages de One Piece.

 

-- La Voix de Toute Chose et l'origine du pouvoir --

 

 Ce mystérieux pouvoir que peu de gens possèdent dans le monde de One Piece leur permet d'entendre la voix des créatures antiques comme les Rois des mers, ou encore Zunisha, ainsi que celle des choses.

 Lorsque Roger, ou Luffy, ou Shirahoshi ou Momonosuke manifestent ce don, ils entendent le son d'une voix d'une façon claire et distincte, sans ambiguïté! Pourtant, ceux autour d'eux n'entendent rien! Nous pouvons supposer que c'est parce que la voix est émise dans une fréquence inaudible à l'oreille ordinaire, mais en prenant en compte le fait que Rayleigh a déclaré que Roger était parvenu à lire les informations d'un ponéglyphe grâce à la Voix de Toute Chose, il est clair que le son qu'entendent ceux qui en ont la capacité n'est pas physique et ordinaire.

 

--- La voix qui n'existe pas ---

 

 La Voix de Toute Chose est donc un son qui n'existe pas. Une telle chose nous rappelle alors un autre phénomène tout aussi semblable: La voix des cœurs telle que la perçoivent ceux qui utilisent le Haki de l'Observation pour lire le cœur des gens.

 En effet, à MF, lorsque Koby éveille le HdO (chapitre 579), il déclare que dans sa tête, les "voix" disparaissent! Il est le seul à les entendre et Helmeppo ne comprend pas ce qu'il lui arrive. De la même manière que Luffy et Momo entendent la voix de Zunisha, alors que personne d'autre n'y arrive!

 

 Ces deux pouvoirs, la Voix de Toute Chose et le Haki de l'Observation, ont donc probablement un lien! Cela ne peut pas être une coïncidence qu'ils permettent tous les deux d'entendre une voix qui n'existe pas.

 

 Ainsi, selon ma théorie, ce lien proviendrait de la nature même de la Voix de Toute Chose qui est liée au concept de "substance", au vrai corps de tout ce qui existe dans l'univers de One Piece et celui d'Ether/Akasha.

 L'Ether est mieux que le feu. Car dans l'Ether, existe à la fois le soleil et la lune, les éclairs, les étoiles et le feu. A travers l'Ether, nous appelons, à travers l'ether nous entendons, à travers l'Ether nous répondons. Dans l'Ether ou l'espace, nous nous réjouissons (quand nous sommes ensemble), et ne nous réjouissons pas (quand nous sommes séparés). Dans l'Ether, tout est né, et vers l'Ether, tout tend quand il est né.

The Library of Original Sources: The Ancient World

 

 Bon ben, ça ne pouvait pas être plus clair. 😅

Nous avons déjà vu que dans la philosophie de l’hindouisme, l'Akasha était caractérisé par le son. C'est la même idée ici, mais de façon plus explicite par rapport à la Voix de Toute Chose de One Piece.

 

 Nous savons que le Haki de l'Observation permet de révéler la présence d'une personne, de jauger sa force et de connaître son état émotionnel. En d'autres termes, de rassembler des informations sur elle.

L'idée est que la Voix de Toute Chose est justement l'ensemble des informations codées dans la substance de tout ce qui existe! Autrement dit, l'ensemble de ses propriétés. La différence étant qu'à travers le HdO, on ne peut percevoir que les informations du vivant, de l'âme, tandis que la Voix de Toute Chose permet de percevoir celles de l'inerte.

 

 Lorsque les forgerons d'autrefois ont créé les ponéglyphes, ils leur ont conféré un certains nombres de propriétés qui définissent ce qu'ils sont. Un ponéglyphe se caractérise ainsi par sa taille, sa couleur, sa résistance, etc., mais aussi, étant une lettre, par le message qu'il porte. Tout cela fait partie de sa nature fondamentale et cela n'a rien à voir avec la langue utilisée pour graver le message! Le fait est que le message est là.

 Cela explique pourquoi Roger a été capable de comprendre ce que disait le ponéglyphe, alors même qu'il ne connaissait pas l'ancien langage! Il a accédé directement aux informations codées dans la substance du ponéglyphe... ou devrais-je dire qu'il a "entendu" ces informations, et ce, grâce justement à la voix que toute chose émet!

 Pour en revenir à la notion de vibration de l'Ether, on peut dire qu'il a entendu la vibration émise par le ponéglyphe.

 

 Et comme suggéré dans la citation ci-dessus, il est également possible de communiquer à travers l'Ether, de la même manière qu'on peut le faire à travers l'air. Sauf que là, peu importe que vous parliez la même langue ou pas, peu importe les origines, il est possible de se comprendre. Pour cela, il suffit d'émettre les informations que l'on veut transmettre dans l'Ether. Toute personne étant capable de percevoir les informations codées dans l'Ether sera également capable de comprendre ces informations.

 La Voix de Toute Chose, cette capacité à écrire et lire dans l'Ether, est à mon avis à la base de la création des Fruits du Démon, lorsque des personnes qui possédaient ce pouvoir ont trouvé le moyen de créer des informations, des propriétés, qui pourraient perdurer dans l'Ether et n'appartenir à aucune substance en particulier.

 

 Il existerait donc quatre pouvoirs de l'esprit:

⊹ Deux communs à tous, que tout le monde peut éveiller et maîtriser, le HdO et le HdA et

⊹ deux plus rares accessibles seulement par quelques rares individus, le HdR et la VdTC

 

-- Bonus: L'arme antique Uranus --

 

--- Né de l’Éther ---

 

 Dans la mythologie Grecque, Éther désigne la divinité primordiale personnifiant la partie supérieure du ciel. Selon certaines sources, Uranus, le dieu de la partie inférieure du ciel, serait né d'Ether et de la déesse du jour, Himéria (d'autres parlent de Gaïa comme la mère, soit avec Ether, soit toute seule).

 Or, comme dit précédemment, les FdD seraient nés selon ma théorie de l'Ether, de l'Akasha, étant des fruits qui renferment des propriétés non-nécessaires, qui se répandent elles-même à travers l'Ether.

Cela m'a donc amené à émettre l'hypothèse selon laquelle l'Arme Antique Uranus est en fait l'ensemble des fruits du démon eux-même.

Image1.png.14d744a38574254f5d6671c71bbf7c4d.png

 

 Nous ne savons pas grand chose de cette arme antique, excepté son nom. De ce fait, elle pourrait en effet être n'importe quoi, voire même une personne ou une machine. Mais nous savons que tout comme les deux autres, elle a le pouvoir de détruire le monde, et qu'elle date du siècle oublié.

 Le mystère autour de sa nature n'est pas sans rappeler celui autour de la nature même des FdD! Et nous savons aussi que les FdD possèdent le pouvoir de détruire le monde, avec des pouvoirs aussi effrayants que celui de Barbe Blanche, Akainu, Aokiji, Sabo/Ace, et tous les autres fruits du démon réunis.

 Aussi, pour que le secret de la nature des FdD ait été perdue au point de devenir des "démons des mers" et que personne ne connaisse leur origine, ils ont du être créés longtemps auparavant, possiblement, pendant le siècle oublié.

 

 Ma théorie est que "Uranus" désigne un projet militaire destiné à la création de soldats d'élites, d'une armée de super soldats. Les scientifiques d'autrefois auraient donc cherché le moyen de doter les humains de propriétés/capacités appartenant à d'autres éléments et pour y arriver, ils sont passés par l'Ether support des propriétés et ont utilisé des fruits pour rendre leur arme portable.

 

-- En Résumé --

⇒ L'univers de One Piece baigne dans une substance fondamentale et subtile dénuée de propriétés perceptibles que j'appelle Ether et qui correspond à l'idée d'Akasha

⇒ La substance ou vrai corps de chaque élément du monde de One Piece est une expression de cet éther portant des propriétés nécessaires (qui ne peuvent pas cesser d'exister)

⇒ L'âme est aussi une forme d'Ether dont les propriétés définissent la personnalité, les émotions, etc.

⇒ La Voix de Toute Chose permet de "lire" les informations (les propriétés/caractéristiques) codées dans la substance de tout ce qui existe. Ces dernières se manifestent comme une voix que l'on entend dans sa tête.

⇒ Il est possible d'écrire ou de diffuser des informations dans l'Ether, et donc de communiquer de façon universelle, même si on ne parle pas la même langue

⇒ Les FdD sont l'arme antique Uranus, créée à partir de l'Ether et à une technologie avancée permettant d’interagir avec l'Ether

Si on y ajoute le résumé du pavé précédent, on obtient toute cette théorie:

Révélation

⇒ Le "Vrai Corps" des utilisateurs de fruits du démon est en réalité la traduction du mot japonais "実体 ("jittai")" et fait référence au concept de "substance",

⇒ Tout ce qui existe dans le monde de One Piece, et pas seulement les utilisateurs de FdD, possède un "Vrai Corps", une "Substance" qui correspond à leur véritable nature,

⇒ Chaque substance possède un ensemble de propriétés qui la distinguent des autres substances (raison pour laquelle le papier est du papier et non du cailloux) appelées "propriétés nécessaires",

⇒ Les Fruits du Démon portent en eux la copie des propriétés des éléments leur correspondant et constituent ainsi les vecteurs permettant la transmission de ces copies aux substances qui les assimilent (c.à.d. ceux qui les mangent ou alors n'importe quel procédé artificiel permettant l'assimilation).

 

-----------------------------

 Et ceci marque la fin.

Je suis allé vite, et j'ai essayé de garder les choses assez simples, en proposant surtout des définitions que je jugeais "simple" en vertue de la loi émise par The Dancing Bear sur les contraintes du format manga de One Piece. 🙂

Je suis toute ouïe sur vos avis. N'hésitez pas si vous relevez des incohérences internes (par rapport à mon pavé même) ou externes (par rapport à des éléments du manga que je n'ai pas considéré), ou des choses qui ne vous semblent pas claires.

Merci d'avoir lu. 😊

 

Pfff... Enfin fini!

 

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mahoumaru a dit :

walpaper.thumb.jpg.2ef583b7642a87d63c6977beba6fce05.jpg

- Les Fruits du Démon, la Voix de Toute Chose et le Haki -

Wooooooooaaaaahhhhhhh🤤

Le mot est  MAGIQUE 

 

Tu est magique vraiment j'ai adoré l'amie, j'avais pourtant déjà lu certains principe sur l'éther avec beaucoup déjà, Greg aussi d'ailleurs... Mais là j'ai adoré tellement tu nous a raconté cela aussi limpidement que  de l'eau de roche qui coule tranquilloux. 

Je voulais pourtant me reposé est j'ai pas vus ton suprême pavé venir, mais j'ai bien fait de continuer car je regrette pas.. 

Découverte des fruit du démon et pourquoi le haki, et que tu considère la voie de toute chose ces logique aussi, enfin sa pourrait l'être vraiment je le pense aussi.

La création de tous ces principes naturel c'était fou et géant. D'ailleurs comme le chapeaux de paille de ym est géant et qu'il attend un prédécesseur depuis longtemps comme celui de luffy, et bas je te la pose sur la tête je pense que tu le mérite, vu la volonté que tu as. Tu et géant et il tira comme un gant ahah X) 

 

Donc ym pour toi pourrait être uranus !?

d'où pourquoi luffy à le pouvoir de rassembler les gens, mihawk à dit que c'était le plus grand pouvoir.... 

 

Donc pour battre ym faudrait que luffy réunisse la casi totalité des possesseur de fruit du démon, pour pouvoir faire face à ym.... Peut-être pour cela que reilight n'a rien voulu dire sur leur trajet Avec Roger, et pourquoi il ont échouer.... Roger n'avait pas se pouvoir de réunir pour changer se monde..... 

 

Bon dodo car du coup..... Je me suis laissé engraine X) 

Je vais faire une nuit à la oda rapide rapide du coup ahh. 

 

Merci encore du partage, je la relirai demain tête reposé du coup 😋

Modifié par 100D
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En repensant au prisonnier à udon, décrit crocodile et requin je suis tombé sur le Concavenedator un dinausaure avec un aileron. Il serait parfait en ryuryu, l'aspect requin par l'aileron pouvant servir de prétexte au fait qu'il mange du poisson. Donc je parie sur un zoan dinausaure du Concavenator.

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toki est une miko au sens ancien ou prêtresse à l'époque edo.

 

Donc elle a été nommé gardienne du poneglyfe. Donc elle a un lien avec les kozukis bien avant son mariage avec oden. Les statuts vu par brook montrent que c'est dans un sanctuaire que le poneglyfe a été mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail les minamoto sont un clan issus de la famille de l'empereur. Donc oda ayant dit qu'un minamoto avait un lien avec east blue, on est sur une famille parallèle soit à la famille du shogun ou de l'empereur.

 

Ma conclusion les minamoto sont liés soit à luffy futur empereur soit aux kozukis. Dans les 2 cas vu le sbs 92, quelqu'un de east blue, luffy, nami, zoro, kuina, tashigi... a un lien avec la famille royale soit du shogun ou de l'empereur.

 

Edit : correction (post depuis portable aussi).

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le D veut dire DAWN qu'on traduit pas époque/ère et qui apparait au chapitre 1 de OP. Mais là je pense qu'oda vient de nous révéler un truc.

Le royaume doré peut se traduire de plusieurs manière : j'ai tout de suite pensé à GOLD KINGDOM. Donc si on reprend DAWN : GOLD DAWN KINGDOM, ça vous rappelle pas un certains GOL D.

 

Depuis un bail, je pense que le nom des D sont des codes sur le passé (water, monkey..) et là je pense qu'oda vient de nous donner le nom de l'ancien royaume : GOLDDAWN KINGDOM ou royaume à l'aube doré.

 

Pour les lames, le nidai kitetsu (qu'on découvre violet) s'oppose au vert (vert s'oppose au violet dans la palette couleur) donc l'opposé entre la bonne étoile de zoro (le vert) et le violet sa malchance. C'est évident que zoro va avoir le nidai. On a déjà le même procédé avec le yin/yang avec le wado qui est blanc qui s'oppose à shusui le noir, donc en réalité zoro tourne autour de 2 équilibres : yin/yang et chance/malchance exprimé à travers les 4 couleurs de zoro 3 couleurs dans ses sabres et le vert de zoro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Royaume Doré me ferait plus penser à une façon de considérer le Japon. Dans Xenoblade Chronicles 2,le Titan disposant d'une culture japonaise est appelé Torna,The Golden Country. Donc ça ne m'étonnerait pas qu'à l'âge d'or de Wa no Kuni,le pays fut considéré comme le Royaume Doré.

Je pense que Zoro aura les 3 Kitetsu,3 lames supérieurs dans chacune des catégories,mais qui en combo (puisque les 3 seules lames de la même famille maudite),seront meilleures que 3 lames de 1er ordre (carrément). Voilà le Power Up ultime de Zoro.

Il va être trop classe 😎

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le manga il pourrait avoir moon dans le nom avec toutes les allusions. Goldawn moon kingdom. Le moon serait caché dans le nom de luffy monkey la clé est la moon. Les autres D comme rouge, water sont des mots pour comprendre et en lien avec la lune.

 

Pour les sabres pas d'accord, le fait que zoro est un sabre noir et un blanc représente sa lutte intérieure il aura toujours un de chaque. Et vu que sa couleur est le vert, la couleure opposée est le violet donc pour moi oda par pallier nous a fait comprendre qu'il devait arriver à un équilibre parfait pour zoro noir, blanc, violet. Ainsi en passant de yubashiri a shusui il a renforce le noir à triller back.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon,on verra vite si le Nidai remplace le Sandai,ce qui laissera supposer que le Ichidai sera sien plus tard...

Mais c'est bien sympa que les sabres reprennent un peu de place. Beaucoup de personnages puissants n'ont même pas de sabre nommé,c'est naze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, The Dancing Bear a dit :

Mais c'est bien sympa que les sabres reprennent un peu de place.

Vu qu'on est dans l'arc Wano, patrie des forgerons à la base de la grande majorité des meito (je suppose), on peut légitimement s'attendre à ce que Oda nous dévoile tous les secrets liés à ceux-ci dans cet arc (ce n'est sans doute pas pour rien qu'il a tenu à faire un rappel sur les meito en début d'arc)!

Et bien évidemment, ceux qui m'intéressent le plus sont les Kitetsu! Tout le monde semble croire que Zoro va remplacer le Sandaï par le Nidaï, mais perso, je trouve que trois sabres maudits pour un utilisateur d'un style à trois lames, chacune domptées par le meilleur épéiste du monde (ou futur), ça en jette beaucoup plus!

Je ne veux pas que le sandaï se contente de disparaître comme ça dans la nature! Franchement, je ne l'espère pas (surtout que je ne vois pas où il irait, sauf destruction, ce dont je doute car Mihawk l'a bien dit: c'est une honte pour un épéiste de laisser sa lame s'égratigner et avec sa maîtrise du HdA qui est son haki de prédilection, je ne vois pas Zoro permettre qu'une de ses lames soit détruite comme en pré-ellipse, et si le nidaï n'est pas détruit, je ne vois pas où est-ce qu'elle pourrait aller, étant maudite et ayant déjà choisie ou été apprivoisée par Zoro! Shisshui par contre à une place où rester, Wano, là où elle est un trésor national, symbole de la grandeur d'autrefois que le nouveau shogun devra rappeler aux habitants)!

 Bref, avec ce chapitre, Oda nous confirme ce que Mihawk avait dit à Zoro: N'importe quel sabre peut devenir un sabre noir! Les Kitetsu ne font pas exception et je commence à me dire que Zoro pourrait bien briser la barrière des classes entre les trois lames en faisant de chacune d'elles une lame noire, égale aux deux autres.

 

Enfin, je croise les doigts! Ce serait tellement plus cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être effectivement très classe de voir à terme Zoro posséder les trois lames Kitetsu, mais je me pose la question du Wado Ichimonji.

 

Il est le sabre qui accompagne Zoro depuis ses débuts, et il a une forte valeur sentimentale pour lui, de par ce qu'il représente. Est-ce qu'il pourrait vraiment s'en séparer un jour ? Pour Shusui je suis d'accord qu'il est plus simple de le laisser à Wano si nécessaire.

 

Je me demande également qui possède le Shodai Kitetsu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que Zoro aura toujours le Wado Ichimonji, et que justement c'est ce sabre qui deviendra un sabre noir et qui restera associé dans l'imaginaire collectif comme le sabre du légendire Zoro, meilleur escrimeur du monde.

Quelques théories déliriums au sujet de l'Arc Wano :

-
Hitetsu le Tengu: Il est présenté comme un collectionneur de Kokeshi lors de sa présentation, or nous avons appris il y a peu grâce à Brook que la salle secrète où se cache le ponéglyphe est remplie de Kokeshi.
Théorie : La famille Hitetsu et intimement lié au clan Kozuki, il est l'ancien gardien du poneglyphe. Hitetsu a en sa possession un des plus grand secret de la famille Kozuki, les documents permettant d'apprendre à façonner les ponéglyphe et les comprendre. Il attends le successeur Kozuki pour lui transmettre les dernières volontés d'Oden. Il ne peut aller en centre ville sous peine de se faire capturer car Kaido recherche les secrets d'Oden. (hypothèse: Ce ponéglyphe indique la position des Road Ponéglyphe et a qui il a été confié d'où la facilité pour Roger d'avoir trouvé le dernier ponégylphe, ou bien il en raconte un peu plus sur l'époque "Doré" de Wano, avec les récits de Ryuma pote d'un certain Joyboy :P)

 

Sinon je pense que la personne qu'il attend est la fameuse personne que l'on a vu avec Crocus, donc peut être un ancien membre de l'équipage de Roger qui serait originaire de Wano. Or Hyogoro semble connaitre Roger, donc ça ne m'étonnerai pas que demain nous apprenons qu'il s'appelle Hyogoro Gabban et que son fils Scopper ait pris la mer avec Roger et Rayleigh. (même style de lunette de soleil d'ailleurs ^^)

- Zoro : Ashura Doji dit qu'il n'y a plus de général capable de rallier à sa cause les samurai de Wano, Oda nous a habitué aux prophéties dans son oeuvre. Zorro dans Wholecake Island a dit qu'il irait sur Wano et qu'il rallierai les Samurai. Donc je pense qu'à la fin de son périple à travers le pays, il s'imposera naturellement comme le leader de la faction Samurai, avec peut être un duel contre Ashura Doji comme point d'orgue de cette préparation. De plus, le fameux "snatch" pose de plus en plus la question de ses origines. Je ne pense pas que Zoro soit née à Wano, mais peut être que ses ancètres ont fini sur East Blue et qu'il est le descendant d'un celèbre Samurai de Wano, Ryuma ou autre...

- Ushimitsu: Franky est à la recherche des plans du chateau de Kaido, le dernier proprio dit qu'il se l'est fait volé par un voleur, au visage masqué et qui dit être originaire de Kuri. J'ai automatiquement pensé à Ushimitsu que l'on voit visage masqué dans le récit des gens de la ville d'Ebisu. De plus, Kinemon s'interroge sur l'identité de la personne qui pourrait avoir besoin de ses plans et conclus avec un "Peut être...". Donc je pense que Ushimitsu = Denjiro, où bien qu'il lui est affilié. Je ne crois pas en l'hypothèse Kamazo  = Denjiro, Oda essaye de nous mener en bateau à cause de la coupe de cheveux, en se disant qu'on a bien reconnu Ashura Doji comme ça.


- Kamazo = Denjiro : Et si Denjiro est bien Kamazo, je vois bien King être à l'origine de ce changement. Queen le décrit comme un torturophile, et on voit que Kamazo a le visage totalement bandé. Ashura Doji semble d'ailleurs le plus proche de Denjiro (ils sont tout les deux face à Kaido dans l'image du Flashback) et il dit à Kinemon, que ce n'est pas que le clan Kozuki est réapparu que tout le monde en serait réjoui, certain se sont senti abandonné et en 20 ans des rancœurs ont pu apparaitre. Dans ce cas Zorro va le mater, mais je pense que c'est Momo qui réussira à le faire redevenir comme avant car Oda insiste beaucoup sur l'affirmation de Momo en tant que Chef afin de rallier à sa cause des alliés potentiels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 03:27, Katacurry a dit :

Personnellement je pense que Zoro aura toujours le Wado Ichimonji, et que justement c'est ce sabre qui deviendra un sabre noir et qui restera associé dans l'imaginaire collectif comme le sabre du légendire Zoro, meilleur escrimeur du monde.

Wow, c'est vrai que ce serait cool ça! 😍

Tout comme vous, je ne crois pas que Zoro va se séparer du Wado, en tout cas, pas avant l'accomplissement de sa promesse. Je pense qu'à la fin, il va se retrouver en possession des quatre sabres. Oda n'a pas décidé de donner à Tashigi le même physique que Kuina pour rien... je pense que cela aura une certaine importance émotionnelle à la fin, une fois que Zoro aura accompli son rêve/promesse et sera devenu extrêmement célèbre!

 

M'enfin, qu'il devienne le maître des trois kitetsu ou qu'il fasse du Wado une lame noire ou les deux en même temps (ce que je pense qu'il arrivera), ça va être épique! Du moment qu'il n'abandonne pas si facilement le sandaï kitetsu, je serai aux anges! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi c'est le fait qu'infuser son haki dans une arme la transforme en lame noire,qui me dérange. C'est possible,mais dans ce cas,pourquoi BB,Shanks,Vista,Shiki,ou autre par exemple qui se servent de Haki sans cesse,ne possèdent-ils as de Lame Noire ?

Mais ce mystère de lame noire est intéressant. De même que les lames "maudites". Mais bon déjà qu'il y a de grandes incomplétions au sujet des sabres dans le manga,je ne pense pas que nous aurons toutes les réponses un jour...

J'avais déjà fait un post à ce sujet il me semble,donc je ne vais pas remettre cela ici...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...