Aller au contenu


The Délirium Box III: Délirium Return!


goon
 Share

Messages recommandés

Une mini-théorie intéressante sur Sanji :

 

Edit : et voici ma propre théorie.

 

Perso, je pense effectivement que Sanji est issu d'une grosse famille de mafieux (qui opère depuis longtemps vu que même Brook les connais, et les Vinsmoke ont le bras long, parce que notre ami le squelette est de West Blue et Sanji de North Blue). Mais du coup, je me suis dit :"Comment des mafieux pourraient avoir assez d'influence pour mettre un Only Alive" sur un poster de prime ?

 

Du coup, j'ai réfléchi, et je me suis dit que leur seul moyen de le faire serait d'avoir un gars suffisamment haut placé pour agir à sa guise. Et là, j'ai directement pensé au Gorosei. Après tout, on ne sait rien des membres de ce Conseil, mais vu leur nombre, je pense qu'ils sont chacun le représentant d'une des Blue (East, West, North, South) et Grand Line. Et le représentant de North Blue est, sinon un Vinsmoke, au moins lié à eux. Par contre, je pense que l'action directe de cette famille dans le Gouvernement est un gros changement de leurs méthodes, due aux évènements de Dressrosa. Je m'explique.

 

Avant Dressrosa, je pense que les Vinsmoke se contentaient d'une simple influence discrète, qu'ils ne faisaient pas jouer ouvertement. En gros, ils profitaient à fond de la corruption du Gouvernement Mondial et bossaient à la fois avec eux et les pirates. Seulement, lorsque Doflamingo est tombé, les Vinsmoke se sont rendus compte que les Révolutionnaires étaient plus puissants qu'ils ne l'avaient pensés, et ça les a fait bien chier. Après tout, Dragon veut -apparemment- un monde meilleur, sans corruption, ce qui ne va pas du tout aux mafieux.

 

Mais dans le même temps, ils se sont rendus compte que l'un des leurs était membre des Chapeaux de Paille. Du coup, ils ont décidés, à mon avis, de tenter un coup en longueur : ils marient Sanji à Big Mam (qui a l'air d'être la "Mafia" parmi les Yonkou, veut que chacun semble avoir un style vraiment distinct -Kaidou la Horde Barbare; Teach les Traqueurs de Pouvoirs, etc.) pour renforcer leur emprise sur le monde de la piraterie de manière plus sûre qu'en traitant avec un Doflamingo finalement pas aussi intouchable que cela; du coup Luffy passe sous la bannière de Big Mam (enfin en théorie !) et comme ça les Vinsmoke auraient un moyen de pression sur Dragon : si tu déconnes et tente de vraiment créer un monde meilleur, tu peux dire adieu à ton fils.

 

Et je pense, enfin, que Sanji en a parfaitement conscience et que c'est pour ça qu'il veut régler le problème tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la famille vinsmoke avait un rite de passage, tuer quelqu'un. Cela pourrait expliquer la fuite de sanji, qui n'a pas tué sa cible, ou alors le fait de devenir cuisinier était une couverture à la base qui es devenu une seconde peau pour lui quand il a faillit mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

latest?cb=20130430123208&path-prefix=fr1454450355-image.jpeg

 

Le haut de la chemise défait et la cravate relaché (je parle du mec du milieu), coincidence ? Je ne pense pas connaissant Oda !

Le masque cache le visage, impossible de prévoir son âge.

 

Ma théorie c'est que c'est un des grand frère de Sanji et plus précisément l'ainé de la famille Vinsmoke  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie farfelue pais qui me plairait vraiment : à la fin on se rend compte que Shanks est le plus gros manipulateur de l'histoire et qu'il a besoin de luffy depuis le début pour atteindre le One piece (peut être grâce au D) et lui met un couteau dans le dos au moment propice  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien les vinsmoke comme les inventeurs du rukoshiki.

 

Les fdd et le haki ont déjà bien été mis en avant il est temps de s'attarder sur le 3 ème grand pouvoir de one piece.

 

Le rukoshiki que l'on a vu la première fois avec les membres du CP9, l'unité d'assassinat.

 

Ce pouvoir semble lié aux assassins et un art martial doit bien être inventé. Rien de mieux qu'une famille d'assassin de père en fils. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les 7 ponéglifes : Cette petite théorie cherchera a montré que le RIO est le 7ème ponéglyfe et qu'en comptant celui de jimbei, les mug ont vu tous les ponéglyfes avant le rio.

 

Pourquoi 7 en comptant le rio?

 

Chaque ponéglyfe est mis sur la MËME forme un cube dans un métal étrange et indestructible (je reviendrais plus tard sur celui des minks).

Un cube a 6 faces, donc pour que le message soit complet il faut que toutes les faces du cubes soit couverte faisant apparaitre le rio ou 7ème message.

 

Comment sont partagés ces 6 messages?

 

Déjà nous savons qu'il existe les 3 armes antiques. Il reste donc les 3 autres à définir.

Si on se rappelle que le rio est donc  un SEUL et même message, il semble qu'il y est des sous ensemble (armes antique et ?).

 

Que pourrait former les 3 autres?

 

Nous avons eu la réponse avec l'arc HP, puisqu'on parle de lettre de JOY BOY. Troll d'oda?

C'est ce que je pense, je pense qu'en réalité, le ponéglyfe des HP, n'est pas une lettre mais une PARTIE de lettre, la lettre complète étant les 3 ponéglyfe réunis.

 

Pourquoi à Ohara, ils n'ont pas compris qu'ils avaient une partie de lettre?

 

Tout simplement parce qu'il avait le CORPS de la lettre, le milieu, là ou est raconté la guerre. On pourrait donc prendre le texte comme un morceau d'histoire, alors que c'est un morceau de lettre. Le plus évident restant la partie des HP, qui est évidemment la conclusion de la lettre (là ou on appose la signature) et qui raconte une partie de la fin de la guerre.

 

Je pars du principe que la lettre raconte le siècle oublié à travers Joy boy, soit un extrait de comment à commencé la guerre ( celui des minks), que cela continue avec le récit de la guerre (ohara) et la fin (chez les hp).

 

Qui a écrit les ponéglyfes ? Je pense qu'il y a 2 écrivains, le premier (qui a une couleur différente), et joy boy qui a continué et finis le travail (peut être parce que le premier est mort pendant la guerre).

 

Donc selon moi, celui de jimbei dira la position de la 3ème arme antique, et celui des minks dira comment ou qui a provoqué la guerre et surtout comment trouver le 7ème ponéglyfe. (il y a surement un premier code à déchiffrer pour avoir la position du 7ème).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie intéressante. J'ajouterais néanmoins qu'on connait déjà 6 Poneglyphes :

 

- Alabasta

- Skypiea

- L'ile des Homme-poissons

- celui découvert par Jinbei

- Zô

 

+ celui aperçu dans le flashback de Robin dans l'arc Enies Lobby :

 

[spoiler=Chapitre 398]one-piece-62775.jpg

 

 

J'ajoute également que Robin a déjà lu plusieurs Poneglyphe :

 

[spoiler=Chapitre 301]one-piece-60963.jpg

 

 

one-piece-60964.jpg

 

 

Revoyez votre copie cher ami !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 2.0 :

 

Les 13 ponéglifes : Cette petite théorie cherchera a montré que le RIO est le 13ème ponéglyfe et qu'en comptant celui de jimbei, les mug ont vu tous les ponéglyfes qui contiennent le message du rio, les 13 se décomposant en  2 séries de 6 ponéglyfes, le rio étant le 13ème et dernier.

 

Pourquoi des séries de 6 ponéglyfes?

 

Chaque ponéglyfe est mis sur la MËME forme un cube dans un métal étrange et indestructible (je reviendrais plus tard sur celui des minks que je ne compte pas dans les 6). Un cube a 6 faces, donc pour que le message soit complet il faut que toutes les faces du cubes soit couverte faisant apparaitre le rio ou 7ème message. (je reviendrais plus tard sur l'utilité de la 2ème série)

 

Comment sont partagés ces 6 messages?

 

Déjà nous savons qu'il existe les 3 armes antiques. Il reste donc les 3 autres à définir.

Si on se rappelle que le rio est donc  un SEUL et même message, il semble qu'il y est des sous ensemble (armes antique et ?).

 

Que pourrait former les 3 autres?

 

Nous avons eu la réponse avec l'arc HP, puisqu'on parle de lettre de JOY BOY. Troll d'oda?

C'est ce que je pense, je pense qu'en réalité, le ponéglyfe des HP, n'est pas une lettre mais une PARTIE de lettre, la lettre complète étant les 3 ponéglyfe réunis.

 

Pourquoi à Ohara, ils n'ont pas compris qu'ils avaient une partie de lettre?

 

Tout simplement parce qu'il avait le CORPS de la lettre, le milieu, là ou est raconté la guerre. On pourrait donc prendre le texte comme un morceau d'histoire, alors que c'est un morceau de lettre. Le plus évident restant la partie des HP, qui est évidemment la conclusion de la lettre (là ou on appose la signature) et qui raconte une partie de la fin de la guerre.

 

Je pars du principe que la lettre raconte le siècle oublié à travers Joy boy, soit un extrait de comment à commencé la guerre ( celui de jimbei), que cela continue avec le récit de la guerre (ohara) et la fin (chez les hp).

 

Qui a écrit les ponéglyfes ? Je pense qu'il y a 2 écrivains, le premier (qui a une couleur différente s'est occupé du codage et était probablement un scientifique), et joy boy qui a continué et finis le travail (probablement un guerrier D).

 

Donc selon moi, celui de jimbei dira l'introduction de la lettre, et celui dans le flash back de robin révélait la position d'une des armes antique, uranus.

 

Si on compte le RIO, on est donc 7 ponéglyfes avant celui des minks mais il est différent.

 

Pourquoi celui des minks est différent?

 

Je pense qu'il est différent un peu comme un code couleur dans le code de la route, une borne d'une couleur différente n'a pas la même signification. Donc je pense que celui des minks n'entre pas dans le MESSAGE de L'histoire du RIO ponéglyfe et que cela explique sa couleur. Comme je l'avais fait remarquer il faudra même avec tous les ponéglyfes savoir qui va ou, pour reformer le message complet et ou trouver le RIO. Donc pour moi la couleur rouge, c'est la couleur du hightlight, pour La clef de cryptage et ou se trouve Raft tell.

 

Je fais donc la théorie que les ponéglyfes rouge ne concerne pas le message mais la clef de cryptage et ou utiliser cette clef. Autrement dit les ponéglyfes rouges sont un jeu de pistes, là ou les autres contenaient le message. Je pense donc qu'on aura d'autres ponéglyfes rouge avec l'énigme de la clef de cryptage à former et qu'il y a une deuxième clef permettant de trouver raft tell.

 

En résumé il y aurait :

-6 ponéglyfes classique déjà vu (ou presque grâce à jimbei) par robin formant l'histoire

- des ponéglyfes rouges permettant d'utiliser les premiers pour former le RIO, et comment atteindre raft tell

 

NB : vu que les postes marchent par 3, il est très possible qu'il y est 3 ponéglyfes rouge pour trouver raft tell, et donc 3 ponéglyfes donnant la clef de codage pour déchiffrer le RIO.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie : Les 4 RED poné , lié à 4 animaux mythique.

 

Nous avons le premier lié à l'éléphant des légendes indiennes.

 

Une petite idée de l'emplacement d'un ponéglyfe rouge : on a que capone avait été enlevé par une sorte de vaisseau. je fais le parie d'un vaisseau-ile qui contenait le red ponéglyfe. Ce qui expliquerait que capone serait big mum, il a été enlevé dans cet ile vaisseau en possession de big mum. Il est probable alors que le vaisseau ile est désigné comme nom de lieux mythique par un nom d'animal céleste comme le karin ou le phénix.

 

Ensuite, je pense qu'oda va utiliser la tortue (kappa) qui avec l’éléphant est dans les légendes asiatiques comme ile de kaido ou se trouve un RED poné.

 

Le 4ème serait à marijoa, qui est désigné comme la red line, et comparé à un serpent on aurait donc une allusion à 4 animaux légendaires et mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui se demanderaient pourquoi l'ex-Amira en Chef Sengoku sourit sur la couverture du Tome 80. Je suis tombé par hasard sur une image qui répond à cette question.

Une substance dans ces biscuits...

 

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

967287Cover801.gif

 

 


 

Délire, même si y'a plus trop de respect là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y pense, la faiblesse des fruits du démon n'est jamais utilisé en plein combat et c'est assez étrange, avant qu'il n'ait le haki par exemple, on avait qu'a piéger luffy dans un gros bocal d'eau pour le vaincre, même si on était beaucoup moins fort que lui  ???, bien sûr pour le scénario c'est pas très intéressant mais sans aller aussi loin j'ai presque l'impression que Oda a négligé cette aspect des FDD depuis grand line et il ne s'en sert que pour des running gags (type Chopper et Brook qui sautent sauver Luffy de la noyade).

 

D'autant plus qu'il y a des personnages qui pourraient être les bêtes noirs des utilisateurs de FDD, Laboon serait monstrueux par exemple  ???, avec sa taille inimaginable, imaginez qu'il se remplisse la bouche d'une grande quantité d'eau, il lui suffirait de la recracher en continu sur l'ennemi pour que celui-ci reste immergé une bonne dizaine de minute sous un torrent d'eau, même une protection de haki ne suffirait pas !

Enfin bref, j'abuse un peu, Oda peut pas exploiter toutes les spécificités de son monde, déjà qu'il en développe énormément simultanément, faut pas trop lui en demander  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait qu'a piéger luffy dans un gros bocal d'eau pour le vaincre

je vois bien un chasseur de prime se promener avec un énorme aquarium ou une piscine....non sans rire, s'il suffisait d'avoir l'hameçon pour piéger le poisson, les océans seraient vide ;)

 

il lui suffirait de la recracher en continu sur l'ennemi pour que celui-ci reste immergé une bonne dizaine de minute sous un torrent d'eau

il a jamais été dit que la projection d'eau marchait, mais bien l'immersion, et encore une fois, faut y aller pour amener quelqu'un se laisser immergé !

 

le meilleur endroit pour exploiter cela est tout de même l'abordage d'un autre bateau ou la bataille navale, car là, il y a moyen de projeter quelqu'un dans l'eau.

or ça n'arrive jamais dans OP

 

oda aurait pu rendre le manga un plus noir en faisant des possesseurs de fruits du démon, des gens que l'on envoit par le fond,

après tout , on est dans un univers de pirate ;)

 

 

Enfin bref, j'abuse un peu

oui un peu :)

 

parce sinon, tu pourrais très bien dire:

- pourquoi la marine n'a pas piéger les pirates de BB en créant un barrage, et en versant des millers de litres d'eau sur la tronche des pirates de BB

- pourquoi les marines n'utilisent pas tous des armes en kairousaki ?

- pourquoi la marine n'utilise pas le buster call sur chaque ile détenu par des pirates ?

- pourquoi la marine depuis le temps n'a jamais mis la main sur une arme antique, un ponéglyphe rouge ou même sur raftel alors qu'ils peuvent voyager assez librement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce sinon, tu pourrais très bien dire:

- pourquoi la marine n'a pas piéger les pirates de BB en créant un barrage, et en versant des millers de litres d'eau sur la tronche des pirates de BB

- pourquoi les marines n'utilisent pas tous des armes en kairousaki ?

- pourquoi la marine n'utilise pas le buster call sur chaque ile détenu par des pirates ?

- pourquoi la marine depuis le temps n'a jamais mis la main sur une arme antique, un ponéglyphe rouge ou même sur raftel alors qu'ils peuvent voyager assez librement ?

Je vois quelques réponses assez simples pour expliquer tout ça :

- Ç'aurait été à double tranchant, et pour peux que les pirates ayant un fruit soient capable de se déplacer sur les hauteurs, ou bien de contrer le piège, ç'aurait été inutile. Ils ont probablement jugé que c'était plus efficace d'utiliser les PX et de grosses attaques de zone.

- Ces îles sont sur le NM, terrain sur lequel le GM justement n'est pas maître. Il faudrait donc que le Buster Call arrive jusque là. Ensuite le Buster Call c'est un déploiement de moyens assez impressionnant, qu'ils ne peuvent probablement pas faire à tout va... Et quand bien même un Buster Call ne serait pas forcément suffisant pour des îles du NM, faudrait y rajouter un amiral (cf. Dressrosa).

- Il faut avant tout accéder aux ponéglyphes et les décrypter. Puis la Marine n'est pas totalement libre sur le NM.

 

Mais sinon, le Kairouseki est je trouve assez bien exploité pour un métal rare. Et pour l'eau de mer ben... faudrait une bataille navale, et ça c'est vrai que c'est ce qui manque un peu dans OP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a jamais été dit que la projection d'eau marchait, mais bien l'immersion, et encore une fois, faut y aller pour amener quelqu'un se laisser immergé !

C'est bien pour ça que j'ai cité Laboon, s'il te recrache de l'eau dessus crois-moi tu es submergé, il peut même recréer un petit lac.

 

le meilleur endroit pour exploiter cela est tout de même l'abordage d'un autre bateau ou la bataille navale, car là, il y a moyen de projeter quelqu'un dans l'eau.

or ça n'arrive jamais dans OP

C'est ce que je disais, je réagissais sur le fait que Oda n'exploite plus cette aspect des FDD.

 

Arlong et Crocodile ont plus ou moins fait ce genre de piège

 

Les gars faut lire ce que j'écris hein  :(, j'ai dit justement qu'Oda utilisait cet aspect au début et plus maintenant, bon j'ai dit "depuis grand line" or croco était au début mais bref tu vois bien que je cherches a dire : c'est quelque chose qui était utilisé et qui a été abandonné !

 

Quand tu relis les premiers tomes tu t'imagine que c'est quelque chose qui va être décisif tout au long de one piece lors des combats afin de donner un point faible concret aux utilisateurs de FDD, dans les dialogues des personnages les FDD apparaissent même comme des malédictions à cause de ça, "un pirate qui ne sait pas nager c'est un comble", or ça ne dérange plus qui que ce soit maintenant.

 

Edit :

- pourquoi la marine depuis le temps n'a jamais mis la main sur une arme antique, un ponéglyphe rouge ou même sur raftel alors qu'ils peuvent voyager assez librement ?

Ah non mais pour ça on peut trouver des explications : je pense que les dirigeants de la marines sont parfaitement au courant de ce qu'est le one piece et de ce qu'ils vont trouver sur Raftel mais qu'ils veulent justement que ça reste caché. Sinon pourquoi auraient-ils annihilés le peuple de O'hara plutôt que de les emprisonnés pour s'en servir comme interprètes ? Il est évident que la marine aurait déjà trouver Raftel s'ils la cherchaient réellement, ou du moins ils mettraient tout leur moyen pour contrôler les road poneglyphes.

La réponse a ta question est justement un des gros mystères de one piece donc ça fait bizarre de la voir à côté des questions troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep raison pour laquelle j'ai parlé de MF ( fin de Grand Line ) http://z.mfcdn.net/store/manga/106/58-565.0/compressed/u006.jpg

 

Sauf que cette attaque ne visait pas les FDD, non seulement il n'était même pas prévu qu'il y ait des hommes à "terre" (enfin sur la glace) parce que si tu te souviens bien un marine a dit : "la glace de Aokiji empêche le barrage de monter", sous-entendant que ce n'était pas prévu, mais en plus cette attaque était de toute façon efficace contre tout le monde. Beaucoup de pirates de BB en sont mort mais aucun des utilisateurs de FDD qu'on connaissait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle visait tout le monde  et personne en particulier ( cf Sengoku:" Melt the ice . Destroy their footing " )  . Si la place gelée n'était pas prévu dans le plan ça voudrait dire que le plan initial était de détruire les bateaux mettant a la mer tout le monde ( FDD ou pas ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reflechis à cette histoire de Road Poneglyphe et j'en suis venu à former une théorie digne des plus grands délirium.

 

Et si trois des RP étaient des coordonnées spatiales et le dernier (et celui qui manque) des coordonnées temporelles?

 

Comme tout le monde l'a remarqué, Luffy et Roger jeune se ressemblent beaucoup. Dans ma théorie les 4 RP permettraient à Luffy d'atteindre Raftel à un moment et un lieu que l'on ne peut atteindre qu'avec ces RP. Et si à la fin du manga il remontait dans le passé, devenant ainsi celui qui deviendrait par la suite le Seigneur des Pirates?

 

Sachant sa propre fin il s'est rendu à Garp pour être executé et transmettre son amour de la piraterie à lui-même via la légende de Gol D Roger.

Avant de mourrir il a donné la mission à son mousse, Shanks, de proteger le chapeau de paille et de trouver le Gomu Gomu no mi pour le transmettre au jeune Luffy.

 

La question est comment remonterait il dans le temps? Grâce à Vegapunk. Comme beaucoup le soupconne, il pourrait faire partir de la révolution. Et si Garp était au courant de l'identité de son ancien rival? il aurait pu le dire à Dragon qui aurait chargé Vegapunk "d'arranger" le voyage de son fils. Dans cette théorie Luffy fera tomber le gouvernement mondial avant de remonter dans le temps. Pour que Dragon puisse donc réussir ses objectifs il devra donner le goût de la piraterie à son fils et aidant à crée Gol D Roger. Car si il n'y a pas de Gold Roger, il n'y a pas de Luffy pour changer le monde d'une manière politique. Depuis le début le One piece était donc Luffy lui-même Ceci explique le vieille enigme de Oda: le secret du One Piece est dans le logo. Et Luffy est dans ce logo. De plus BB dit que quand le One Piece sera trouvé, le monde changera. Si Luffy est le One Piece et qu'il renverse le gouvernement, la prophétie de BB se réalisera

 

Une autre possibilité est qu'une arme antique permette de remonter le temps. mais c'est un peu moin fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'pense la meme chose pour ce qui est de Luffy = One Piece . Le Ryo ponéglyphe dévoilerait la vide des 100 ans / la vérité sur le monde / L'histoire du Royaume et ses idéaux ( la volonté du D ? ) que le GM craint plus que les armes antiques ( cf Clover ) / La prophétie d'un descendant du Royaume qui est One Piece ( Luffy ) .

 

Toutes les enigmes étant liées comme un puzzle : Le siècle perdu , l'ancien royaume , D et sa volonté , ponéglyphe ( Rio et Rouge inclus ) , Raftel , les armes antiques . Il faut One piece pour relier/compléter tout ça autrement dit Luffy ( qui est la clef comme sur le logo ) .

 

Par exemple on apprend  que L'arme antique Poseidon est Shiroyashi , bien que Roger a pu lire le ponéglyphe de Skypea et s'etre rendu sur l'ile HP , Shiroyashi n'était meme pas encore née a l'époque .

 

Ce qui ferait ecchos avec les dires de Rayleigh qui disait que Roger avait vu la fin de leur voyage et qu'ils étaient trop pressé .

 

Crocus et Barbe Blanche disent que Roger attend quelqu'un , ce quelqu'un est Luffy qui est

 

 

1457570579-giphy.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reflechis à cette histoire de Road Poneglyphe et j'en suis venu à former une théorie digne des plus grands délirium.

 

Et si trois des RP étaient des coordonnées spatiales et le dernier (et celui qui manque) des coordonnées temporelles?

 

Comme tout le monde l'a remarqué, Luffy et Roger jeune se ressemblent beaucoup. Dans ma théorie les 4 RP permettraient à Luffy d'atteindre Raftel à un moment et un lieu que l'on ne peut atteindre qu'avec ces RP. Et si à la fin du manga il remontait dans le passé, devenant ainsi celui qui deviendrait par la suite le Seigneur des Pirates?

 

Sachant sa propre fin il s'est rendu à Garp pour être executé et transmettre son amour de la piraterie à lui-même via la légende de Gol D Roger.

Avant de mourrir il a donné la mission à son mousse, Shanks, de proteger le chapeau de paille et de trouver le Gomu Gomu no mi pour le transmettre au jeune Luffy.

J'aime beaucoup cette théorie, ça part un peu en WTF, mais ça reste crédible. Luffy aurait donc commencé en tant que Luffy, et parcouru une fois Grand Line avec ses compagnons actuels. Une fois au bout, il se serait aperçu qu'il doive remonter 20 ans en arrière, tout refaire une fois, pour pouvoir faire apparaître Raftel dans le futur. Et donc Luffy serait un peu pris dans cette boucle temporelle, et c'est ses compagnons d'origine que sont Zoro, Sanji & co qui s'occuperont de changer le monde une fois Raftel atteint grâce à Luffy.

 

Ma foi, à part le paradoxe de la poule et de l'oeuf, ça se tient !

 

Bon quelques détails troublants, pourquoi le nom de Gol. D. Roger, puis Luffy qui devient de facto le père de Ace, tout en sachant qu'il le verra mourir... Mais je ne vois rien qui vienne vraiment invalider l'hypothèse.

 

Enfin cette seule histoire de Luffy ne suffirait pas, ça devra forcément amener autre chose sur le siècle perdu, pour que les Mugiwara restants puissent changer le monde après le départ de Luffy pour le passé, pour pouvoir révéler Raftel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importance du magnétisme dans One piece :

 

Vu que Raftell est difficile à trouver, je théorise sur le fait que cela est du magnétisme particulier de raftell.

 

Partant de là, il y a plusieurs solutions, si raftell est sous/ dans REd line sous marijoa alors le magnétisme supérieur du continent cache celui de raftell, donc on a cette solution d'un magnétisme caché par un autre plus puissant.

 

On a vu aussi que le granit marin dégage comme l'océan "quelque chose" qui bloque les FDD, je pense que c'est tout simplement le magnétisme. L'océan en se projetant sur les iles les magnétises ce qui  les rend détectable au log post.

 

D'ailleurs quand on pense que BN annule le pouvoir grâce à la gravité, on comprend facilement que pour attirer à lui, il faut magnétiser les utilisateurs de FDD, ce qui sous entends qu'il existe 2 pôles ( + et -) et que les utilisateurs de  FDD sont tous sur le même pôle sauf le fruit de BN. par exemple, s'ils sont tous en +, le FDD de Bn est en - ce qui permet de les attirer à lui, alors qu'une personne normale est neutre.

 

Logiquement, si le granit marin dégage du magnétisme ( avec la même polarité que BN surement le -), il y a obligatoirement l'opposé une pierre ou métal qui doit dégager l'opposé (polarité positive très forte). Si une ile est protégé par cette pierre, elle  est/serait indétectable au log post.

 

En résumé dans one piece, le granit marin, le fruit de BN et l'océan sont magnétisés "-", les autres utilisateurs de FDD en +, et une pierre (peut être la lunaire) est magnétisé en "+" ce qui rend indétectable une ile ou à mis tout autour cette pierre annulant le fait que l'océan doit magnétiser négativement les cotes des iles.

 

J'imagine donc que BN trouvera raftell sans les poné grâce à son FDD mais échouera à pénétrer le complexe (défaite contre luffy), apparemment il n'entend pas la voix de toute chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...